[ Clos ] L'entraînement de l'élève [Ellyra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] L'entraînement de l'élève [Ellyra]

Message par Tyla Weathered le Dim 14 Nov 2010 - 15:08


Tyla venait de repenser à cette rencontre avec Soriu, ce qui l'avait mise dans un état nostalgique. Tout comme elle était en train de faire avec Ellyra, ils s'étaient tous deux rencontrés sur la banquise et après avoir accepté de devenir son maître, ils étaient rentré à la Cité d'Arkan où ils avaient ainsi rencontré le conseil de la ville avant qu'ils ne s'affrontent dans l'arène de la jeune femme, au profit de Soriu, qui avait remporté une belle victoire aux côtés d'Elena qui avait été plus que fulgurante. Soriu avait été l'une de ses premières défaites en tant que championne cassant ainsi beaucoup de victoires sur différents challengers.

Pour le moment, elle devait repenser à l'entraînement qui allait se mettre en place dans son arène. Elle avait bien quelques petites idées mais pour le moment, tout était un peu fouillis et elle ne savait pas vraiment ce qu'elle allait faire au final. Elle admirait la beauté de la mer. Tout ce qui était dans cette étendue était magnifique. Quand elle regardait cela, elle pensait à elle-même, son propre personnage. Depuis toujours elle avait vécu pour cet élément, apprenant à maîtriser de mieux en mieux celui-ci, ne capturant que des pokémons portant le type aquatique ou de glace. Toute sa vie était fondée sur l'eau et cela la rendait plus qu'originale. Sans l'eau, elle n'était rien, tout comme ses pokémons ne vivraient plus sans celle-ci.

A ce moment là, une petite larme vint se verser sur ses yeux. En fait, même si cela était flagrant, elle venait de se rendre compte qu'elle était le portrait craché de sa mère. Elle adorait l'eau et tout ce qui touchait cela et protégeait les siens, les habitants de Mizuhan, comme elle pourrait protéger n'importe qui, qu'elle verrait en danger dans la rue. En parlant de sa mère, elle n'avait pas encore réussi les étapes que lui avait fixé sa mère et après cet entraînement, elle allait devoir se lancer dans la recherche de la seconde, après la visite au roi des cieux de glace qu'elle avait fait, quelques semaines avant sa rencontre avec Ellyra.

Alors qu'elle réfléchissait, les premières terres entourant Arkan venaient d'apparaître devant eux. Quand elle les eus vu, la baleine accéléra un peu le mouvement, à la demande de Tyla. Une bonne demi-heure derrière cela, les terres étaient foulées par de nombreux membres postérieurs : tous se dirigeaient vers la ville de la championne, qui n'attendait que cet entraînement pour pouvoir faire progresser de manière intéressante la jeune femme. La marche fut lancée dans un rythme rapide et Tyla avait pris les devants. Barpau, Poissirène et Wailord avaient du rejoindre leurs pokéballs, ne pouvant en aucun cas marché sur le sol.

Une fois les portes de la ville passées, la jeune femme se dirigea de manière à prendre le plus court chemin en direction de l'arène. Tyla souhaitait plutôt faire l'entraînement à l'arène avant que la jeune femme ne visite toute seule la ville, des affaires plus importante l'attendant en dehors de la ville. Elle expliqua cela à Ellyra et continua sa marche en direction de l'arène. Le bâtiment se positionnait plutôt au centre de la ville et se positionnait comme un énorme bâtiment surplombant la ville. Tyla passa ce qui ressemblait à une porte et s'avança quelque peu pensant que la jeune femme risquait d'être surprise par tant de beauté.

Elle présenta la pièce principale qui s'offrait à elle. Le plafond était haut, et une énorme étendue d'eau crée par une cascade avait pris place au centre de cette pièce, pour satisfaire les pokémons de la jeune femme. Le bruit de la fontaine d'eau était assez fort mais les deux jeunes femmes s'entendaient encore. Tyla prit la visite en main et dirigea la jeune femme vers le terrain d'entraînement étant une copie conforme au terrain principal avec des dimensions légèrement plus fines en largeur et longueur mais avec une profondeur plus importante pour permettre un meilleur camouflage. Des rochers étaient installés dans celle-ci permettant au pokémon terrestre de se maintenir.

• Va dans la cabine et enfile quelque chose pour pouvoir aller dans la piscine. Si tu n'as rien, n'hésite pas à te servir dans l'un des placards, j'ai une collection de cela.

Tyla était brève car l'entraînement allait bientôt commencé. Si la jeune femme n'écoutait pas, cela se passerait très certainement mal. De son côté, Tyla enleva quelques vêtements et étaient maintenant en maillot de bain deux pièces. Elle se plaça sur l'un des deux rochers principaux de la piscine, attendant gentiment la jeune femme. Ses pokémons furent mis en dehors de leurs pokéballs. L'entraînement devait servir à tout le monde pour permettre l'évolution et le travail de chacun pour améliorer tout le monde. Quand la jeune femme arriva, Tyla lui demanda de se mettre en place sur l'autre rocher principal se trouvant juste en face du sien.

• L'entraînement va être simple. On va travailler tous en deux temps. Je forme une équipe avec Amonita, Lippouti et Loupio alors que toi tu formes une équipe avec Wailord, Carapuce et Poissirène ainsi qu'avec ton Barpau si tu le souhaites. Mettez-vous en place.

Du côté de Tyla, Lippouti était à côté d'elle alors qu'Amonita se trouvait sur un rocher proche d'elle et Loupio se trouvait dans l'eau claire.

• Vous attaquez et nous ripostons, c'est clair ?

L'entraînement allait commencé et les premières attaques devaient fuser de la part de la jeune femme.

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] L'entraînement de l'élève [Ellyra]

Message par Invité le Jeu 18 Nov 2010 - 19:36


SIREN, ERIS (f) ; SIRÈNE

Arkan.
Au-delà du réel. Au-delà de l’imagination, au-delà du rêve. La citée, dressée au milieu des cascades, ressemblait à un mirage au milieu d’un désert. Fantastique, attirante et à la fois mystérieuse. Personne ne pourra jamais dire qui la construite. Peut-être même était-elle là depuis la nuit des temps. Eternelle.
Tyla guida Ellyra jusqu’à l’unique pont qui reliait la ville, suspendu au dessus des cascades rugissantes. Sur l’arche, on était comme dans les nuages et Ellyra avait cette étrange envie de tendre le bras vers le ciel pour attraper les étoiles. Elle se sentait comme un oiseau dans l’immensité du ciel. Libre. La force affluait dans tout son corps avec une puissance qu’Ellyra n’avait encore jamais connue. Plus puissante que sur la banquise. La force était partout dans la ville, apportée par la puissance des cascades et des Elémentaires de l’Eau. Cette sensation de pouvoir était étonnante, presque effrayante. C’était cette force qui rendait Arkan indestructible. Réellement indestructible.

Ellyra traversa la ville jusqu’à l’arène de Tyla, s’émerveillant de tout. Arkan semblait faite de magie, modelé par une force inconnue des hommes. Bien plus puissante. Bien plus belle. Pure. L’arène était immense et une incroyable cascade artificielle se jetait dans une piscine aux dimensions colossales. L’eau était d’un bleu turquoise clair et limpide comme le bleu de l’eau près des iles. Le terrain dégageait une incroyable force qui s’alliait parfaitement avec l’atmosphère de la ville. Ellyra se sentait bien. Le bruit continu de la chute d’eau avait l’étrange pouvoir de la calmer et de lui vider la tête de toute pensée parasite. Plus que jamais elle se sentait dans son élément.
Tyla mena son élève dans l’arrière de la salle principale. La deuxième partie de la pièce était presque quasiment identique à la première, mais elle était désignée uniquement à l’entraînement de la championne. Mis à part Tyla, rares étaient les personnes qui pénétraient jusqu’ici. La championne lui indiqua un endroit où se changer.
Une collection impressionnante de maillots de bain était rangée dans la cabine : deux pièces ou non, de toutes les formes, toutes les tailles, toutes les couleurs, tous les tissus. Ellyra s’en donna à cœur joie pendant quelques minutes jusqu’à dénicher le maillot qui lui plaisait, d’un jaune vif uniforme. La jeune femme se changea et laissa ses affaires, emportant seulement la pokeball de Barpau et sa petite flûte qui lui était si chère. Elle rejoignit son mentor au bord de la piscine. Tyla cibla l’entraînement sur le combat et désigna les équipes, prêtant à son élève trois de ses pokémons.

•• Je n’ai pas besoin de Wailord. Trois contre trois, à la loyale.

Il était hors de question que Barpau ne soit pas de la partie et avec Wailord dans son équipe, le combat était assez mal équilibré. Ellyra laissa donc Wailord à sa dresseuse se plaça d’un côté du terrain, les pieds dans l’eau. Elle envoya ses pokemons. Barpau plongea et s’enfonça si profondément que l’on ne voyait plus qu’une silhouette ondulée sous la surface. Elle laissa ses trois partenaires s’amuser quelques minutes. Les voir ainsi était ce qu’elle aimait le plus. Heureux. Juste heureux.
Tyla donna les dernières directives, et les pokemons se mirent en place de chaque côté du terrain. Ellyra avait envie d’innover. Utiliser son don d’Elémentaire n’était pas interdit, n’est-ce-pas ? Et puis ce n’était qu’un entraînement ! Elle avait envie de s’amuser. Gagner ou perdre, elle s’en fichait, elle voulait juste que le combat devienne un jeu. Elle adressa un sourire à Barpau. Les mots n’étaient même plus utiles : ils s’étaient compris.

•• Bon, allons-y. Kezais, tu vas surfer sur ma vague, je vais t’aider et tu vas utiliser Morsure sur le premier adversaire que tu trouveras. Listeas, je veux que tu passes sous la vague pour te cacher ! Va le plus profond possible, et attaque par le fond avec Pic Pic ! Quant à toi, Barpau, essaye de faire tomber Lipoutti, il ne sait pas nager et déconcentre tes adversaires. Méfie-toi des plus puissants.

Ellyra commençait fort, sans même savoir si elle avait le droit de recourir à son pouvoir. A ce jeu là, Tyla gagnerait haut la main. Pourtant, elle avait envie de tenter le coup. Juste pour rire. Barpau avait déjà plongé. Ellyra se concentra, comme sur la Banquise. Elle pensa à un souvenir heureux. Il n’existait plus grand-chose autour d’elle, comme si elle était entrée dans une dimension invisible et inexplorée d’un recoin de l’imagination. Elle posa ses mains devant elle et les leva tout doucement.
Comme si elle dirigeait une marionnette, l’eau s’éleva, se dressant avec une énergie fougueuse. La vague s’agita puis Ellyra la repoussa et elle fondit sur le camp adversaire.
Un sourire étira les lèvres de la jeune fille.
Le jeu commençait vraiment.

avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] L'entraînement de l'élève [Ellyra]

Message par Tyla Weathered le Sam 20 Nov 2010 - 11:29

Tyla attendait patiemment son élève qui ressortit finalement avec ce maillot jaune vif qu'elle mettait quand elle était plus jeune. Les différentes de tailles et de poitrines entre Ellyra et elle étaient flagrantes et ainsi, la championne avait compris que la jeune femme est choisi un vêtement dans les tailles les plus petites. Là n'était pas la question du rendez-vous, c'était bien tout autre chose. Ellyra fut invité par la championne à rejoindre la bassin. Les ordres furent donnés par la championne : Ellyra et son équipe devait attaquer alors que Tyla et son équipe devaient riposter. Les deux équipes étaient prêtes et le combat allait pouvoir commencer. Ellyra émit simplement l'objection que ce serait Barpau qui combattrait à la place de Wailord, qui se mit aux bords de la piscine. Il était gros, et il allait servir plus tard. Dans le terrain de l'arène, il remplaçait un peu la cascade qui permettait de se masquer des autres adversaires et d'ainsi avancer plus facilement.

• Je te laisse donc l'honneur.

La jeune femme fut part à sa petite tribu ses intentions et tous se mirent en place. Ellyra venait de fermer les yeux et d'un geste, une vague assez importante apparue. Tyla était contente intérieurement mais ne le montrait pas. Son élève avait si facilement fait surgir cette vague qu'elle était fière d'elle. Elle avait aussi eu l'idée de maîtriser l'eau alors que la championne n'en avait pas touché un mot ce qui montrait ainsi le lien qu'elle aussi avait avec cet élément. Tyla allait devoir riposter car ses pokémons allaient arriver vite et il allait falloir les bloquer pour montrer que chaque stratégie ayant une faille avec des chances d'être contrecarré.

La vague déferlait ainsi vers le groupe de Tyla avec Carapuce en son sommet. Tyla sourit. Elle fit part de sa stratégie à Lippouti qui lança simplement une attaque Choc Mental dissociant la vague et laissant tomber sauvagement Kezais dans l'eau. Le pokémon n'ayant pas reçu d'autres directives revint vers Ellyra, ayant échoué dans ces attaques. Tyla pensa alors aux deux autres pokémons qui arrivait vers elle. Amonita utilisa l'attaque Repli et Poissirène vint alors attaquer sa coquille, se faisant mal plutôt qu'au pokémon de la jeune femme. Pour Barpau, Loupio simplement une légère attaque Cage-Eclair pour que celui-ci soit paralysé et est du mal à se remettre de cette attaque.

Le fond de l'attaque d'Ellyra avait été bien mais elle n'avait pas su gérer les adversaires et créer des stratégies. Dans un match pokémon, il fallait être plutôt rigoureux et créer différentes surprises pour étonner l'adversaire et le déstabiliser. Tyla, à ce jeu là, était l'une des meilleures et c'était l'une de ses stratégies pour arriver à éliminer les challengers de son arène.

• Tu dois cibler tes adversaires de manière plus précise et créer des stratégies par un couplage de deux attaques.

Tyla avait dit cela à la jeune femme pour qu'elle comprenne que le tout était important et qu'il fallait ainsi se battre pour tenter de gagner.

• Utilise le terrain à ton maximum, tu n'as encore rien utilisé.

Tyla utilisait beaucoup la cascade dans ces combats mais aussi les éléments internes, les superficies, les longueurs, les côtés, etc... Au prochain tour, le combat risquait d'être plutôt intéressant pour la jeune femme.

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] L'entraînement de l'élève [Ellyra]

Message par Invité le Lun 22 Nov 2010 - 17:24


SIREN, ERIS (f) ; SIRÈNE


Ellyra se renfrogna lorsqu’elle vit ses attaques être déviées les unes après les autres et ses Pokémons être repoussés à chaque bout du terrain.
Ce fut pire quand elle vit Barpau couler au fond de l’eau. Elle suffoquait, comme si c’était elle qui était paralysée sous la surface. Un flot d’images la submergea. Le froid. La banquise. L’eau. Partout. Et l’air qui lui manquait désespérément. Pourtant, elle n’était pas morte. Elle n’avait pas complètement abandonné et Barpau n’abandonnerait pas.
Ce n’était même plus un jeu. C’était autre chose, bien plus sérieux, bien plus dangereux.
C’était un match. Un combat que Tyla avait prit au sérieux. Peut-être même trop au sérieux. Ellyra avait essayé de jouer avec finesse, Tyla avait répliqué avec des attaques simples et de face. Grâce à une poignée de seconde d’avance et à des attaques plus puissantes.
L’échec avait un goût amer.
Lorsque tous les Pokémons eurent rejoins leur camp, Ellyra utilisa à nouveau son pouvoir pour aider Barpau à rejoindre la rive, créant un courant dans son dos. Elle se fichait que ce ne soit pas permis ou même des remarques de Tyla. Quand cela concernait Barpau, le reste n’importait plus. Même si le petit poisson était le pokémon le plus inutile du monde. Même s’il était faible et laid. Même s’il ne serait jamais aussi fort qu’un Wailord ou un Tortank. Tout ça, Ellyra n’en avait rien à faire. Il y avait un choix à faire entre puissance et respect. Rare étaient ceux qui cumulaient vraiment les deux. La jeune fille avait choisit depuis longtemps.
Lorsque Barpau il fut à son niveau, Ellyra s’assura qu’il pouvait encore bouger légèrement. Il se battait contre lui-même, luttant contre la paralysie qui se répandait comme un poison dans ses veines. A mesure que le temps passait, son corps s’engourdissait, rendant tout mouvement plus difficile à effectuer. Physiquement, il semblait aussi faible qu’une feuille morte. Comment permettre à un Pokémon paralysé d’attaquer ? De plus, Barpau n’avait aucune attaque. Rien de rien. Juste du courage et de la volonté.

•• Barpau, plonge le plus profond possible. Remonte seulement lorsque tu seras sous la plateforme de Lipoutti. Il ne doit pas te voir, sinon il t’attaquera. Utilise Charge pour le renverser et le faire couler. Poissirène, reste ici, utilise Mimi Queue sur les adversaires pour les déconcentrer et à ce moment là Carapuce, tu utiliseras Tour Rapide couplé avec Pistolet à Eau. Moi, je vous aiderai.

Ellyra avait prévu de créer des vagues sur tout le bassin grâce à la force de la cascade. Cela aurait au moins l’avantage de déséquilibrer les passerelles et Lippouti était loin d’être un pokemon d’expérience, il serait forcément perturbé, ce qui aiderait bien Barpau. Elle voulait que cette fois, l’attaque aille jusqu’au bout. Et si ça tournait mal, elle arrêterait tout. Pas question de faire souffrir davantage son Pokémon.
Ellyra réalisa seulement que c’était son premier combat. Leur premier combat. Elle n’y avait pas réfléchit. Barpau avait obéit avec une confiance aveugle en sa dresseuse. Encore plus qu’avant, elle était fière de son Pokémon. Elle n’avait certainement pas le Barpau le plus puissant du monde, mais elle avait certainement le plus courageux. Son meilleur ami. L’unique personne dans le monde qui ne la trahirait jamais.
Tyla avait toujours l’avantage de pouvoir anticiper de quelques précieuses secondes. Quelques secondes qui, pourtant, faisaient tout la différence. Ellyra fronça les sourcils. Elle ne perdrait pas. Pas sans avoir joué sa dernière carte.

avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] L'entraînement de l'élève [Ellyra]

Message par Tyla Weathered le Jeu 25 Nov 2010 - 21:05

Au fur et à mesure que le combat s'amorçait, les espérances de la jeune femme se fondaient de plus en plus. Elle souhaitait que son élève utilise le terrain mais intuitivement, elle espérait que de la haine, ou plutôt un lien fort avec ses alliés se mette en place dans ce match. Tyla était énormément proche de ses pokémons et, comme tout dresseur, il fallait exprimer de la « haine » envers les adversaires et souhaiter le bien de son pokémon pour espérer gagner. Il fallait tout faire pour ses pokémons et plus généralement ses alliés et c'était ce qu'Ellyra mettait en place, petit à petit. Loupio avait parfaitement son travail de paralysie et Ellyra semblait vraiment offensée que son pokémon soit touché de la sorte et qu'ainsi, il ne puisse plus vraiment bouger. Pour le protéger, elle le ramena vers elle et le bichonna quelque peu.

Tyla souriait. Le maître devait apporter un maximum d'enseignement et de techniques à son élève, mais il ne pouvait pas tout faire pour son élève justement. Il aidait simplement cette personne a découvrir les bases du travail ou de la maîtrise dans des cas plus ciblés pour espérer qu'un jour, le disciple devienne meilleur que son maître en ayant ainsi accumulé deux expériences : sa propre expérience combinée à celle de son maître. On enseignait une langue, de la même manière qu'un art ou qu'une maîtrise. Chacune de ces choses s'enseigne par une aide, un accompagnement et c'était ce qui plaisait à la jeune femme. Elle gardait des souvenirs de durs entraînements mais dans diverses situations revoyait aussi les conseils de son mentor qu'elle pouvait appliquer de manière fluide et sans grandes hésitations.

La jeune femme reprit esprit au combat et attendit que la jeune femme ne demande ses offensives pour pouvoir ainsi tenter de les contre-attaquer. Les attaques fusèrent de la part d'Ellyra. Des vagues apparurent en plusieurs points du terrain pour une visée de déstabilisation. C'était une parfaite utilisation du terrain que la jeune femme faisait et c'était à cela que Tyla souhaitait se rapprocher. Barpau avait un peu oublié sa paralysie et se dirigeait dans les profondeurs pour toucher Lippouti, qui tomba à l'eau. Tyla n'avait pas vu l'attaque qui se préparait parce qu'elle se fit attirée par l'attaque Mimi-Queue de Poissirène, inutile, mais très dispersive. De son côté, Carapuce avait usé de Tour Rapide combiné à Pistolet a O pour toucher ses adversaires, qui ne reçurent pas de grands dégâts, mais qui furent quand même touchés.

• La réponse à la question du terrain est excellente mais je pense que tu n'as pas encore tout utiliser, tente d'innover dans cette direction.


La jeune femme souriait, comme d'habitude. Bizarrement, elle était contente de son élève et n'avait encore rien riposter pour la déstabiliser, un peu en l'ayant fait exprès. Malgré tout, elle avait été beaucoup distraite pour la petite attaque Mimi-Queue de la part de Poissirène et n'avait pas vu Lippouti en train de tomber dans l'eau alors qu'elle souhaitait faire autre chose. La petite pokémon était beaucoup vexée et souhaitait vraiment attaquer ses adversaires, mais ce n'était pas encore leur tour, chaque chose arrivait en son temps et pour le moment, il ne fallait pas attaquer l'adversaire même si pour tous, l'envie était plutôt forte.

• Continuons dans cette direction, mais après tes prochaines offensives, je risque de me défendre plus sérieusement. Ton équipe n'est pas assez liée pour vraiment renversée la mienne. Tu donnes des directions et des attaques solitaires et je ne pense pas que c'est la meilleure des stratégies.

Tyla se prépara. Comme elle l'avait annoncé, elle allait ainsi pouvoir profiter des attaques de sa disciple pour pouvoir ainsi s'amuser un peu et surtout amuser un peu ses pokémons, qui semblaient avoir bien envie de progresser.

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] L'entraînement de l'élève [Ellyra]

Message par Invité le Dim 28 Nov 2010 - 17:22


SIREN, ERIS (f) ; SIRÈNE


L’eau se soulevait, tirée par des ficelles invisibles. Elle se dressait, se défendait mais la force était toujours plus puissante. Et puis Ellyra eut une idée. Elle attrapa sa petite flûte et se mit à jouer. Toujours cet air qu’elle connaissait si bien. Par cœur. Il était gravé dans sa tête, chaque note vibrait dans son cœur. Ses doigts courraient le long de la flûte et l’eau s’agitait avec rythme, suivant la musique. Douce. Mélodieuse. Ellyra souffla plus fort, accéléra le rythme. Et les vagues suivirent. Plus puissantes. Tout autour, le temps semblait figé, comme si tout le monde avait retenu son souffle. Personne ne s’attendait à ça…
Carapuce sauta. Haut. Bien au dessus de la cascade.
Kezais semblait voler, comme si son corps ne faisait plus qu’un avec l’élément. Comme si plus rien ne pouvait l’atteindre, entraînant derrière lui une myriade de perles argentées.
Le mouvement était beau.
L’impact puissant.
Le tout d’une fluidité presque parfaite.
Il décrivit une courbe parfaite si rapide que l’on pouvait à peine suivre son tracé et retomba sur Amonita, le projetant loin au fond du bassin. Puis la petite tortue remonta à sa surface, adressant un sourire de victoire à Ellyra. Celle-ci le félicita, ravie que son offensive ait fonctionnée. Cependant… Quelque chose clochait. Tyla n’avait pas ripostait. N’avait même pas essayé de contrer les attaques d’Ellyra.
La déception lui retira son sourire. Elle n’avait pas besoin de la pitié de son mentor, encore moins de sa générosité. Elle n’avait peut-être jamais combattu, elle n’en était pas moins intelligente et capable d’élaborer une stratégie. Et elle avait la mauvaise impression que Tyla lui mâchait le travail. Elle ravala sa rancœur et décida d’oublier Tyla quelques secondes, le temps de se calmer.
Son mentor souriait. Toujours ce petit sourire en coin, le visage dépourvu de toute émotion. Fermé. Juste ce sourire peut-être un peu provocateur, comme si elle calculait tout, analysait tout.
Sa petite équipe était joyeuse et les trois pokémons partageaient leur enthousiasme, surtout Barpau qui était à l’évidence très fier d’avoir réussit son offensive. Il se battait toujours contre sa paralysie, mais sa réussite semblait l’avoir remotivé et sa volonté gardait l’avantage. Il était heureux. Pour lui et pour Ellyra. Surtout pour Ellyra. Jusqu’ici, c’était elle qui l’avait toujours protégé. Il était temps d’inverser les rôles. C’état à lui de prendre le relais, de prendre soin d’Ellyra.
Malgré les apparences, il savait qu’elle n’était pas si fière et si heureuse, qu’il y avait toujours eu en elle un manque qu’il ne pourrait jamais combler, mais il pourrait lui faire oublier, estomper la douleur. Il lui manquait une personne essentielle qu’elle ne pourrait jamais retrouver : une mère. Morte. Et la douleur que transmet la mort est intarissable. Inoubliable. On ne s’en remet jamais.

•• C’est parfait. Poissirène, c’est toi qui commence. Utilise Vibraqua sur tout le terrain. Carapuce ouvrira ensuite la voie. Je veux profiter des quelques secondes de flottement durant lesquelles les adversaires seront sonnés. De nouveau, utilise Tour Rapide mais cette fois-ci associée à Repli sur Amonita. Barpau, reste derrière lui et prépare Charge dans la foulée. Je compte sur l’effet de surprise !


Tyla voulait jouer. Elle allait jouer. Elle allait voir. Cette fois c'était Ellyra qui avait l'avantage. Vibraqua allait submerger tout le terrain. Kezais aurait quelques secondes, une infime faille dans la défense de l'équipe adverse. Ellyra était confiante.

avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] L'entraînement de l'élève [Ellyra]

Message par Tyla Weathered le Lun 29 Nov 2010 - 21:24

Finalement, la jeune femme avait utiliser sa flute pour guider les vagues. Tyla n'avait jamais vu ça. Elle était stupéfaite devant tant de force et Carapuce venait de toucher Amonita, qui virevolta au fond du bassin. Un sourire s'affichait sur le visage d'Ellyra qui disparu aussitôt. La déception se lisait sur son visage. Tyla n'avait rien, d'abord stupéfaite mais aussi pour donner de l'espoir à son élève. Le jeu était vraiment trop simple pour elle, si elle se donnait à son meilleur et elle trouvait que cela était comme de l'anti-jeu. Elle ne refusait pas de jouer dans ce cas, mais s'avouait comme vaincue car l'attaque méritait de toucher sa cible. Amonita n'avait pas broncher non plus d'ailleurs et Tyla ne lui en voulait pas vraiment.

• Je t'ai laissé attaquer ce tour car mon niveau est bien supérieur au tien et que je risque de te rendre triste, à l'idée de te battre contre moi. Cette attaque méritait de me toucher, donc je n'avais aucune raison à me défendre... mais si tu insistes.


Tyla attendit. Les préparations du prochain tour se mettait en place. Tyla attendait patiemment l'attaque de son élève pour montrer de quoi elle était vraiment capable. Elle souhaitait faire réellement face à la championne et elle risquait de la trouver, bien plus tôt que prévu. Aussitôt cela dit, Poissirène, s'élança. Une sphère bleue se décrivit dans sa bouche avant de filer vers la championne soulevant un raz de marée sur son chemin. Tyla souriait. Cette fois-ci, son rire était comme machiavélique. Dans peu de temps, elle allait rire du sort de la jeune femme qui lui avait demandé implicitement plus présente dans le combat.

Tyla plaça ses mains devant elle. La vague arrivait à une vitesse phénoménale. Un mur se créa aussitôt devant elle. Le liquide se solidifia rapidement, stoppant littéralement la vague qui arrivait vers elle. La barrière formée s'éleva jusqu'à une bonne partie du plafond. Ellyra pourrait tenter de détruire la barrière mais ses pouvoirs ne suffiraient pas pour contrer ceux de la championne, qui avait pleine prise sur la barrière. Les pokémons ne purent passer, de chaque côté, la barrière se transmettant aussi dans l'eau. Aucun pokémon n'allait attaquer et cette barrière n'avait donc plus utilité pour le moment. Un bloc se fissura en plein milieu, la jeune femme souhaitant utiliser le reste de la barrière pour la suite des évènements.

• Tu vois les résultats. Je suis entraînée à la guerre et j'ai passer une épreuve pour ce rang. Tes pouvoirs ne sont pas encore assez développés pour me battre et c'est pourquoi, je te laisse parfois attaquer sans riposter. Maintenant, nous échangeons. Nous attaquons, vous ripostez.


Tyla se prépara. Elle allait dicté ses premiers ordres mais pour le moment, elle préférait mettre tout en place, pour tenter de surprendre l'adversaire. La barrière se transforma en eau liquide avant de ne prendre de l'avance vers Ellyra. Celle-ci avançait vite et se stoppa soudainement. Elle s'arrêta, au milieu du terrain. La face de Tyla était devenue opaque et l'on ne pouvait pas déterminer ce que les pokémons de la jeune femme allait faire.

• Lippouti, Choc Mental sur l'eau pour créer des jets sur tes différents adversaires. Amonita, utilise le Choc Mental de Lippouti pour user de Roulade sur Carapuce et Barpau pour les faire reculer. Loupio, tu me charges Poissirène en électricité avec Etincelle en combinant ton attaque au jet de Lippouti.

Les pokémons étaient prêts et s'élancèrent. Tous les pokémons allaient partir en même temps et cela risquait de faire mal.

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] L'entraînement de l'élève [Ellyra]

Message par Invité le Mar 30 Nov 2010 - 19:13


SIREN, ERIS (f) ; SIRÈNE


Les doutes se frayèrent un chemin dans la conscience d’Ellyra. Elle les repoussa. Tyla l’exaspérait avec son attitude si sûre d’elle. Au fond elle n’avait peut-être pas tord ; c’était même certain, elle était bien plus forte qu’Ellyra. Elle avait l’expérience et accumulait les heures d’entraînement. Si elle créait un mur, la jeune fille ne pourrait jamais le transpercer sans ruser. Ce serait strictement impossible.
Cependant, sous estimer son élève était peut-être sa plus grande erreur. Ellyra se crispa. Elle sentait grandir dans son corps une haine qui lui était inconnue. La haine de la victoire. Le combat transformait tout le monde, l’envie de gagner prenait le dessus. Même si c’est un simple entraînement. Même si c’est « pour de faux ».
Un combat n’est pas un jeu.
Encore moins si seule l’envie de gagner persiste.

Les trois pokémons étaient déjà partis.
Rapides.
Trop rapide.

La jeune fille se reprit. Une seconde trop tard.
Sa voix était teintée d’hésitation.


•• Poissirène, utilise Ultrason ! Kezais, protège Barpau et Poissirène avec une combinaison de Repli et d’Abri, ils n’auront aucune chance. Listeas, enchaîne directement avec Ultrason. Les ondes vont se propager dans toute la salle ! Quant à toi, Barpau, je doute qu’Amonita trouve des appuis pour faire sa roulade. Plonge pour l’éviter et riposte avec une Charge.


Les trois étaient déjà presque sur eux. Presque. Kezais s’interposa entre ses partenaires et les adversaires, amassant toutes ses forces. L’impact arriva sur lui avec une vitesse hallucinante. Il ferma les yeux. Créa l’Abri. Un mur aussi indestructible que celui de Tyla. Le Choc Mental fut repoussé facilement. La charge électrique s’écrasa contre le mur. Le fissura. Roulade le brisa complètement et envoya Kezais volé à l’autre bout du terrain.
L’attaque avait été brute. Dure.
Kezais ne bougea plus.

De son côté, Poissirène utilisa Ultrason. L’attaque se propagea dans toute l’arène ; Lippouti et Loupio n’y échappèrent pas. Des petites étoiles dansèrent devant leurs yeux si vite que leur tête commença à tourner. Leur vision se troublait par instants, parfois ils commençaient à nager dans une direction, s’arrêtaient, étourdis, puis repartaient. Sans savoir pourquoi ni comment ils étaient arrivés là. Presque comme des somnambules.
Ellyra eut un sourire satisfait…
Ultrason était d’une efficacité redoutable.
… Puis son sourire s’effaça quand elle remarqua que Kezais peinait à se relever. Tout son corps était meurtri par le coup qu’il s’était prit de plein fouet. L’avant de sa carapace était même fissurée.
Ellyra le ramena sur le bord et le pris dans ses bras. Il avait été courageux. Il était toujours en vie. C’était le plus important. La jeune dresseuse oublia le combat et son envie de gagner. Oublia sa colère contre Tyla. Son pokémon était hors combat. Elle devait être triste. Avoir peur, peut-être. C’était en tout cas ce que ressentait Ellyra. Elle avait sa part de responsabilité. Elle attrapa la pokeball de Carapuce et le rappela. Elle traversa le terrain et tendit la balle à son mentor.


•• Je suis désolée, dit-elle d’une voix douce. Presque dans un murmure.

Puis sans un mot de plus, elle retourna à sa place. Elle avait un match à terminer. léger sourire flottait sur ses lèvres. Elle essaya de se détendre.

avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] L'entraînement de l'élève [Ellyra]

Message par Tyla Weathered le Mer 1 Déc 2010 - 21:36

Tyla regardait ses pokémons se déplacer. Les filets se décomposèrent en direction de son élève mais rien ne l'atteignit. Par la suite les attaques étaient parties vers elle, mais rien ne l'atteignit. Tyla savait que sa stratégie n'était pas la plus exemplaire qu'elle ai déjà faite mais elle aurait quand même du toucher l'un de ses adversaires. Pour la première fois et de manière réelle, Ellyra dominait sur ce tour son mentor. Carapuce avait utilisé une attaque Abri qui avait tout encaisser pour éviter que les autres membres de son équipe ne soient touchés. La stratégie était intéressante et superbe pour un travail de groupe. Tyla souriait. Carapuce était tombé aussitôt derrière mais il avait permis à ses compagnons des blessures inutiles.

• Ta stratégie était la meilleure dans ce cas, il ne t'en veut pas ne t'inquiète pas.

La ball retrouva la ceinture de la jeune femme, donnée par Ellyra qui semblait gênée. Le combat n'était pas la chose la plus facile mais Tyla voyait ses pokémons comme des défenseurs et des attaquants dans ce genre de contexte. Ils n'étaient plus seulement des amis : ils devenaient des soldats soumis aux règles du combat. Elle s'en voulait, énormément même quand ils tombaient à cause de stratégies bancales mais elle devait faire avec... malheureusement. Elle les entraînait surtout pour qu'ils résistent dans diverses situations... la guerre par exemple. Certains d'entre eux c'étaient battus loyalement contre des adversaires et devaient avoir des séquelles. Heureusement pour elles, ils étaient tous revenus, elle n'en avait perdu aucun.

Tyla se concentra de nouveau sur le terrain. En plus d'avoir bien défendu, Ellyra avait fait attaqué ces alliés. Ainsi, Loupio et Lippouti venait d'être attaquer par une attaque Ultrason qui les rendit étrange. Loupio se jetait contre les murs au fond de l'eau alors que Lippouti se jetait sur les rochers qui se trouvaient dans l'eau. Finalement, le petit s'infligea lui-même une dernière attaque Choc Mental, qui le fit tomber sur le rocher de la jeune femme. Elle rappela son pokémon qui avait eu une fin de combat plutôt étrange. Elle n'avait vraiment pas assuré sur ce tour et il allait maintenant falloir que les deux pokémons fassent de leur mieux pour réussir à mener à bien cet entraînement.

• Loupio, tente de sortir de ta confusion en lançant Onde Folie sur Poissirène avant d'envoyer Etincelle sur celui-ci. Après cela, Amonita tu bloqueras les deux pokémons avec Saumure avant d'envoyer Tir de Boue sur Poissirène pour le bloquer totalement.


Tyla avait cette fois-ci ciblé un pokémon de l'équipe adverse, espérant que cela l'aide pour montrer à son élève ce qu'il fallait faire. Pour le moment, elle attendit simplement. Ce tour-ci, elle ne voyait pas l'utilité d'attaquer avec ses pokémons et resterait donc comme cela. Elle savait que ce combat n'allait pas durer et elle espérait même que celui-ci se termine vite pour pouvoir discuter quelque peu avec Ellyra, pour apprendre à mieux la connaître. Son propre mentor avait fait cela avec elle donc pourquoi pas elle ?

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] L'entraînement de l'élève [Ellyra]

Message par Invité le Jeu 2 Déc 2010 - 19:07


SIREN, ERIS (f) ; SIRÈNE


« La mort n’est qu’un passage. »
Pierre Bottero.

La victoire avait un goût presque aussi amer que la défaite. Ellyra en était presque certaine à présent, combattre n’était pas fait pour elle. Pas contre quelqu’un qu’elle aimait. Combattre n’est pas jouer. Combattre ne sera jamais jouer. On combat pour souhait la défaite de l’autre, peut-être même sa mort. On ne se bat pas pour rire.
Peut-être qu’Ellyra avait pris cela trop au sérieux. Cependant, elle avait toujours ce froissement au cœur et cette culpabilité qui l’envahissait subitement en voyant un de ses Pokémon tomber et ne pas se relever. Ce n’était pas juste. Ils se battaient, la plupart donnaient tout. Pour ça. Rien. Pour un combat qui n’est qu’un entraînement. Ellyra réalisait mal, tout se chamboulait dans sa tête sans qu’elle arrive à faire la part des choses.

Sa mère était morte comme ça. Une mort subite, sans douleur. Dans un combat. C’était un accident ; au début, c’était un entraînement. La seule erreur de Laylla avait été de prendre ça pour un jeu. Elle souriait toujours, prenait plaisir à voir ses Pokémons gagner jour après jour en puissance, en assurance. Elle était constamment joyeuse. Il lui avait manqué quelques secondes. Pas grand-chose, à quelques centimètres près, l’attaque l’évitait. Une attaque foudroyante. Mortelle pour un humain. Mais tout s’est passé autrement.
Elle est morte, le fantôme de son dernier sourire à jamais gravé sur son visage.
Ellyra repoussa les sanglots, comme à chaque fois qu’elle pensait à sa mère. Elle ne voulait pas pleurer de tristesse. Plus jamais. En réalité, elle était morte de peur. Les combats n’étaient pour elle que d’inutiles conflits. Effrayants. Mortels. Elle préférait les mots. Les notes. Elle préférait s’entraîner à la maîtrise des éléments, rechercher la perfection. Essayer de s’en approcher, tendre la main, l’effleurer puis la voir s’échapper au moment où ses doigts se referment sur elle. La chercher toute la vie.
Si Ellyra combattait aujourd’hui, c’était uniquement pour sa mère. A son tour, elle allait tracer son chemin. Avancer. Pour elle. Sans jamais s’arrêter, en regardant loin devant soin. Laisser le passé derrière soi mais sans jamais oublier. Garder simplement les souvenirs enfouis pour que personne ne puisse venir les arracher. Et toujours, avancer. Malgré tout.

Ce furent les ordres de Tyla qui sortirent Ellyra de ses pensées. Cette fois-ci les attaques risquaient d’être plus difficiles à contrer. Carapuce était un pilier dans l’équipe, certainement le plus fort. Mais il n’était plus là et son absence risquait de peser sur l’équipe. Essayer de s’approcher était suicidaire. Elle n’avait plus qu’à espérer que Loupio soit incapable de lancer son attaque correctement. Tout était misé sur du hasard. Du simple hasard.

•• C’est maintenant où jamais, Poissirène. Vibraqua. Aussi fort que tu peux. Repousses tout. L’attaque aura un rôle aussi offensif que défensif. Elle doit vous faire gagner du temps. Barpau, passe au fond du bassin et remonte avec des attaques Charge. Essaye de profiter de l'attaque de Poissirène

Barpau s’élança le premier, plongeant au plus profond du bassin. Ellyra le suivit des yeux jusqu’à ne plus distinguer qu’une silhouette foncée sous la surface.
Elle cligna des yeux.
Cru voir une longue silhouette ondulant dans l’eau. Une sirène.
Battement de cils.
Tout avait disparu, comme un mirage.
Ellyra eut un sourire. Les mystères la fascinaient.

avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] L'entraînement de l'élève [Ellyra]

Message par Tyla Weathered le Sam 4 Déc 2010 - 17:45

En y réfléchissant bien, ce combat n'avait pas lieu d'être. Le combat qui devait opposer Ellyra à Tyla accompagné de quelques pokémons en guise de soutien était devenu un champ de bataille où s'opposait les deux partis. Tyla avait peut-être fait n'importe quoi en demandant ce combat. Il fallait arrêter ce combat, une fois les attaques des pokémons d'Ellyra encaissées. Elle savait que si elle coupait le combat maintenant, cela allait créer quelque chose de bizarre. Arrêter le combat maintenant, c'était avouer qu'elle c'était trompée et qu'il fallait arrêter immédiatement, sous peine que cela ne déborde trop.

Ellyra s'endurcissait et cela se faisait sentir actuellement dans ce pseudo combat. Elle était forte et alignait diverses attaques de toutes parts. Tyla était meilleure qu'elle, c'était certain, mais son élève venait déjà de lui montrer qu'elle possédait déjà un niveau, peut-être pour le moment trop caché, qu'il faudrait utiliser pour aller plus haut, se diriger vers les sommets. Tyla savait que ce qu'elle faisait pour son élève l'aiderait simplement mais ne lui montrerait pas tout. Elle savait aussi qu'un élève devait forgé ce qu'il voulait faire seul et qu'après les premières bases, elles ne devraient plus se côtoyés pendant un temps sauf si les deux jeunes femmes arrivaient à une relation purement amicale. Malgré tout, même dans ce cas, les précédentes positions des deux jeunes femmes l'une par rapport à l'autre – Ellyra étant l'élève de Tyla – créerait peut-être quelques tensions entre elles.

Pour le moment, Tyla devait déjà l'aider dans ces débuts pour qu'elle monter plus facilement les échelons et éviter les obstacles qui la vie qui s'offraient à elle. Ellyra avait de l'avenir devant elle et son petit pokémon aussi. Tyla devait l'aider, l'aider à se découvrir. Elle avait eu tout cela elle aussi et maintenant elle était championne et possédait des pokémons tout simplement extraordinaires qui remplissait son coeur de joie. Peut-être était grâce à son mentor qu'elle avait réussi tout cela. Sa vie était faite de victoire, dans la plupart des domaines... hormis l'amour. Ishizu ne l'aimait pas ou plus mais elle savait que quelqu'un d'autre dans ce bas monde l'aimait. Elle aimait quelqu'un sans le savoir et aurait peut-être le coup de foudre avec cette personne...

Toutes ces questions sans réponses lui firent reprendre tête au combat. La stratégie d'Ellyra était finalement prête. Un immense boule d'eau se construisit en plein milieu du terrain et traversa celui-ci, créant des raz-de-marées importants. Loupio se décida à se positionner devant pour aider ces amis. Il devait défendre ceux qui lui étaient chers. Barpau nageait apparemment en profondeur et au moment de l'impact de Vibraqua, il usa de Charge pour toucher Loupio. Le pokémon de la jeune femme reculait dans l'eau limpide mais ne faiblissait pas et ne souhaitait pas tomber k.o. Il reculait et soudainement, alors que l'attaque le touchait, il scintilla.

Tyla connaissait cela. Elle le savait. Le pokémon scintillait et dégageait une lumière blanche magnifique. Ses formes semblaient évoluer et se transformer. Tyla avait compris : pour aider son équipe, il fallait qu'il résiste à cette attaque et sa seule option était d'évoluer pour devenir plus fort. Tyla regardait attentivement et finalement, la lumière s'arrêta. Le pokémon aux deux antennes électriques était finalement devenu un magnifique Lanturn qui semblait être composé de la même manière. Malheureusement pour elle et son pokémon, il lui était maintenant impossible de le porter car il allait devoir vivre la plupart du temps dans un endroit aquatique.

Finalement Tyla rappela ses deux pokémons ainsi que Poissirène. Elle avait été surprise de cette évolution qui était le parfait moment pour clôturer ce combat.

• Je pense que l'on peut arrêter là. Cet entraînement aura été profitable pour toutes les deux. Je propose de nous habiller et de faire un tour dans la ville, qu'en dis-tu ?


La championne avait envie de s'amuser, de marcher un peu et surtout de faire plus ample connaissance avec la jeune femme. Elle trouvait intéressant de se balader un ville, mais elle attendait de savoir la réponse de la jeune femme.

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] L'entraînement de l'élève [Ellyra]

Message par Invité le Lun 6 Déc 2010 - 19:09


SIREN, ERIS (f) ; SIRÈNE


Vibraqua fusa sans que Tyla cherche à l’arrêter. Elle aurait pu la désintégrer un claquement de doigts. Elle aurait pu répliquer, mais elle ne fit rien.
Un halo blanc recouvrit totalement Loupio, comme un voile de neige. Son corps était à peine visible sous la couche de lumière. Ellyra plissa les yeux. La silhouette de Loupio changeait lentement. Il évoluait comme Wailord l’avait fait à la banquise.
Le temps était figé autour du bassin et tous les yeux étaient braqués sur Loupio. L’instant était troublant. Personne n’osait esquisser le moindre mouvement, pas même un battement de cil. Pas même un battement de cœur.
Et puis la lumière s’échappa aussi rapidement qu’elle était arrivée.
Loupio était devenu un Lanturn.
Le phénomène n’avait aucune explication. Mystérieux et magnifique.
Ellyra eut un sourire ; Tyla semblait heureuse. Cette dernière annonça la fin du combat sans un mot de plus, comme si elle avait lu dans les pensées de la jeune Elémentale. Ellyra se laissa tomber dans l’eau et alla rejoindre Barpeau. Toutes les sensations qu’elle éprouvait lorsqu’elle nageait s’envahirent. Ses pensées s’envolèrent, elle se sentit plus légère. Plus calme. Elle plongea, s’immergeant totalement. Elle donna une impulsion de jambes et se mit à onduler. Elle ne ressentait même pas le besoin de remonter à la surface pour respirer.
Barpau arriva vers elle avec entrain, ravi d’avoir terminé le combat sans presque aucune blessure. Ils nagèrent côté à côte traversant le bassin de long en large.
Ellyra remonta à la surface et rejoignit Tyla sur le bord. Avant qu’un silence mal à l’aise s’installe entre elles, Tyla proposa à son élève d’aller faire un tour dans Arkan maintenant que l’entraînement était terminé. Ellyra accepta avec enthousiasme. Les périodes de fête arrivaient à grand pas et Arkan préparait le grand festival en l’honneur de Suicune. L’ambiance ne pourrait pas être meilleure. Ellyra retourna rapidement s’habiller et une fois prête, retrouva Tyla dans le hall de l’arène.

*
* *

Elles marchèrent longtemps sans trop savoir quoi se dire, marchant sans but précis, tantôt à droite, tantôt à gauche. Ellyra s’émerveillait de toutes les nouvelles choses qu’elle voyait comme une enfant découvrant ses cadeaux de Noël au pied du sapin. Tous les magasins étaient bariolés, les rues remplies de décorations pour le Festival de l’Hiver. Etrangement, le froid n’était pas dérangeant ; l’animation était telle que l’on en oubliait de frissonner.
Après avoir longé une rue principale, Tyla et Ellyra débouchèrent sur une petite place où quelques artistes ambulants se donnaient en spectacle. Chacun offrait un numéro différent, souvent plus impressionnants les uns que les autres. Un Elémental créait de la neige sous le regard ébahit des petits assis en cercle autour de lui, un autre donnait une impressionnante démonstration de finesse et de souplesse avec ses fidèles pokémons. De l’autre côté de la place, un petit groupe de musiciens jouaient pour la foule réunie devant eux. Leur musique était accompagnée de la bonne humeur des conversations animées et des rires des enfants. Le regard d’Ellyra se perdit dans la foule mais son attention était ailleurs. Depuis le début, elle était plongée dans ses pensées, cherchant la meilleure façon de parler à Tyla. Elle se répétait des tournures de phrases, les retournaient dans tous les sens et finissait à chaque fois par s’emmêler.

•• Tyla je… Je suis désolée pour le combat de toute à l’heure. J’ai été vraiment stupide de réagir comme ça. C’est assez nouveau pour moi et... je… Le passé me rattrape souvent beaucoup trop vite. Je suis vraiment désolée, je ne suis pas très fière de moi…

Ellyra se mordit la lèvre. Elle avait soudainement envie de lâcher tout ce qu’elle avait sur le cœur, de raconter sa vie à quelqu’un qui l’écouterait. Elle n’avait même pas besoin qu’on lui réponde, juste qu’on l’écoute jusqu’à ce qu’elle ait finit. Elle se demandait ce que faisait son père et sa Grand-mère. S’ils étaient heureux, s’ils pensaient à elle. Trop de questions et de doutes s’entrechoquaient dans sa tête. Elle ne savait même plus ce qu’elle voulait être. Elle avait juste besoin d'avoir quelqu'un avec qui s'attacher, quelqu'un qui serait toujours là. Quelqu'un pour l'aider.
Tyla.

avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] L'entraînement de l'élève [Ellyra]

Message par Tyla Weathered le Sam 11 Déc 2010 - 12:16

Tyla était déjà hors de la piscine. Ellyra semblait - fort heureusement – soulagée que le combat opposant les deux jeunes femmes se termine enfin. Tyla après avoir ramené tout le monde dans leurs pokéballs, avaient finalement décidé de les laisser nager tranquillement pour qu'ils puissent se détendre un petit peu. Elle était donc seule, hors de l'eau, la tête déjà pleine de souvenir. L'évolution de Lanturn avait été simplement sublime et elle n'arrivait pas à croire qu'elle ait eu lieu pendant ce combat. Ellyra avait aussi vu le même phénomène mais avait été moins toucher par celui-ci. En même temps, elle avait eu raison. Elle n'était que peu concerné par les pokémons des autres, comme Tyla l'était pour son Barpau par exemple. Malgré tout, la championne souriait. Elle voyait Ellyra nager aux côtés de son pokémon, les yeux émerveillés de lumière. Elle se souvenu alors de ses premières balades avec Wailmer puis avec Loupio. Ils étaient ses piliers, ses premiers pokémons. Par rapport aux autres, il avait une distinction particulière mais malgré tout, elle aimait tout les autres.

Elle reprit ses esprits et s'isola dans une pièce bien personnelle. Elle se changea en extrayant l'eau de son maillot de bain pour que celui-ci soit sec. Finalement, elle remit quelques habits pour pouvoir marcher dans la ville d'Arkan, comme elle l'avait proposé à la jeune femme. Elle préparait, avec l'aide du Conseil, l'arrivée de Suicune dans leur contrée et attendait avec patience de pouvoir voir celui-ci. Elle fini de se préparer, pleins d'idées en rapport avec le légendaire en tête. Elle savait qu'elle allait pouvoir le voir mais imaginait tous les scénarios possibles pour qu'au final, tout soit gâché.

Elle sortit de sa pièce, le sourire aux lèvres. Tout ce qu'elle pouvait s'imaginer dans l'avenir se trouvait être simplement parfait. Elle retourna prêt de la piscine quand Ellyra sortait. La jeune femme semblait contente d'avoir nager avec son pokémon et alla se changer, dans la cabine où elle avait posé ses affaires. Elle sortit rapidement et Tyla ramena sa petite équipe. Elles étaient enfin prêtes pour partir dans la ville ! Tyla prend la place du guide et retourna à l'entrée de l'arène. Quand elle sortit de celle-ci, le soleil tapait fort sur elle et l'aveuglait presque quand elle marchait. Il faisait chaud, l'air était agréable. Tyla trouvait ce temps parfait. Le soleil donnait la joie de vivre alors que l'air rafraichissait.

Malgré qu'elle soit fabulé par le soleil, elle avança. Après plusieurs petites ruelles, elles arrivèrent sur la place principale de la ville, qui se trouvait être importante. Quelques spectacles avaient lieu sur celle-ci et Tyla se décida à regarder quelque peu, les quelques troubadours qui montraient leur talent sur celle-ci. Elle emmena Ellyra à ses côtés et s'arrêta. Lippouti comme à son habitude avait rejoint ses bras et elles regardaient donc le spectacle, à trois. Le niveau de maîtrise de l'élément n'était pas excellent mais Tyla aimait beaucoup l'utilisation qu'ils en faisaient. En l'honneur du festival, ils se préparaient en essayant de dessiner avec l'eau un magnifique Suicune entourés par d'autres pokémons eau.

Finalement Tyla se décida à avancer. Alors qu'elle marchait tranquillement avec Ellyra à ses côtés, la jeune femme l'interpella. Elle semblait avoir quelque chose d'important à dire et fini finalement par lâcher le morceau. Elle s'excusa finalement de ses paroles pendant l'entraînement, de son comportement et de tout ce qui s'en suivait. Contrairement à certaines personnes que la jeune femme avait pu rencontré dans ses aventures, Ellyra était sincère ou très bonne comédienne. Elle avait la voix triste, vraiment désolée de ce qu'elle avait fait. Tyla avait été un peu déçu mais avait passé l'éponge, pensant que cela n'était que futilité.

• J'accepte tes excuses avec plaisir. Je suis content que tu te rendes compte de tes torts. Malgré tout, je pense que cela n'avait pas grande importance car tu as toujours le droit de me dire ce que tu veut ou que tu ne veut pas. Nous sommes amies après tout.

Tyla avait lancé seulement comme une évidence. Pour elle c'était évident. Elles avaient un lien particulier. Ellyra était une élève qui correspondait énormément à elle même dans sa jeunesse. Elle adorait son pokémon et souhaitait maîtriser l'élément, à la perfection. Tyla comprenait son sentiment. Elles étaient là pour s'aider, l'une et l'autre. Tyla continua à marcher. Elle devait aider Ellyra pour cette jeune femme mais aussi pour elle. Elle était sûre qu'aider la challengeuse était une bonne idée pour elle. Elle allait ouvrir à nouveau les yeux sur ses premiers objectifs qui furent entachés par la gloire, la vengeance et la haine.

• N'oublie jamais pourquoi tu te bats, Ellyra...

Une larme coula sur la joue de la championne. La tristesse l'envahissait quand les souvenirs revenaient...

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] L'entraînement de l'élève [Ellyra]

Message par Invité le Dim 19 Déc 2010 - 19:47


SIREN, ERIS (f) ; SIRÈNE


« N'oublie jamais pourquoi tu te bats, Ellyra... »

Oublier ? Personne n’aurait été capable d’y songer. Personne n’aurait été capable de lui arracher ses souvenirs.
Seul Ellyra vit la petite larme perler au coin de l’œil de Tyla. Une étrange lueur se mit à briller dans son regard. Ce n’était pas des remords, juste une cruellement nostalgie des dernières années qui émergeait des profondeurs de sa mémoire. Vague insubmersible.
Ellyra baissa les yeux, s’obligeant à fixer ses pieds. Elle voulait laisser à Tyla ses souvenirs et ne pas l’obliger à les lui raconter alors qu’elle n’était pas prête. Parfois, il fallait prendre des années pour apaiser des souffrances ou des souvenirs si heureux qu’on finit par en pleurer. Il y a des fragments de vie qui vous rongent longtemps, des remords. On se dit souvent trop souvent qu’on aurait dut faire autrement. Mais à quoi bon vivre si l’on reste dans l’ombre du passé ? Le meilleur moyen de réussir sa vie, c’est d’utiliser ses erreurs pour construire son futur.
Ellyra ne savait pas vraiment ce qu’elle voulait faire plus tard. Traquer la perfection, émerveiller les gens. Elle avait entendu parler des Marcheurs de Rêve et des Méta-Elémentaires toute son enfance. Elle se demandait même s’ils existaient vraiment ou s’ils n’étaient que chimères de légendes aussi vieilles que le monde. Ellyra voulait savoir beaucoup de choses, découvrir les parties les plus secrètes de l’utilisation des Eléments. Elle voulait tout savoir mais une fois arrivée au bout du chemin, elle ne connaîtrait rien. Certains secrets doivent être gardés. Certaines questions n’ont pas de réponses. C’est ainsi.
Beaucoup de chemins futurs s’entremêlaient devant elle, inconnus. Alors elle les prenait au hasard, sans savoir sur quoi elle allait tomber. Mais elle ne croyait pas au destin. On décide de tout et seule la mort est capable de nous enlever cette liberté. Au fond, qui serait capable de donner une définition à la mort ? Certains disent que c’est la fin, qu’il n’y a plus rien. Mais la conscience subsiste-t-elle ? Reste-t-on conscient, à attendre l’éternité ? Ou devient-on autre chose ? Ellyra se posait souvent ce genre de questions, peut-être parce qu’elle ne savait plus où était sa mère. Et elle continuait de la chercher, sans relâche. Certaines personnes se contentaient de lui dire qu’elle était toujours dans son cœur, mais Ellyra savait qu’elles disaient ça parce qu’elles n’avaient pas d’autre réponse.

Les souvenirs et les souffrances engendrent souvent la haine, Ellyra le savait. Les souvenirs sont les uniques choses qui retiennent les gens sur Terre mais aussi ce qui les tuent.
Un air de musique suffit à faire pleurer…
Un air de musique suffit à faire rire…

« Ellyra, ne pleure pas…
Ellyra, les souvenirs ne sont pas là pour faire pleurer, ils sont là pour faire vivre… Tu ne m’oublieras pas, n’est-ce pas ? Je t’aime et toi aussi tu m’aime. On n’oublie pas l’amour... »

Mais où es-tu… ?


Ellyra releva les yeux, retombant soudainement dans la réalité. Tout était tellement compliqué.
Depuis plus d’une heure maintenant, elle marchait en compagnie de Tyla dans Arkan. Elle avait presque l’impression de marcher le long de la vie, à se contempler comme dans un miroir, faisant face à elle-même.
Bientôt, Tyla et Ellyra avaient traversé toute la ville et le soleil d’hiver commençait à disparaître derrière la ligne sinueuse de l’horizon. Il était temps de faire demi-tour.

•• Je crois que je vais partir d’ici un ou deux jours. J’attendrais peut-être la fin du festival, voir du monde me fera du bien. Tu va rester à ton Arène ? J’ai envie de visiter Mizuhan. Il y a un lac, pas loin d’ici, il faut que j’y aille. Et puis je veux visiter les Autres Terres et retourner chez moi. Et après… Je ne sais pas. En fait, je ne sais rien.

avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] L'entraînement de l'élève [Ellyra]

Message par Tyla Weathered le Dim 19 Déc 2010 - 21:53


Tyla pleurait. La tristesse l'envahissait mais elle avait besoin de cela. Les souvenirs lui permettait de garder un lien avec sa mère, défunte maintenant. Tyla laissa juste une larme coulée. Elle n'aimait pas montrer sa faiblesse et elle craignait d'atteindre Ellyra. Certains disaient que les amis n'étaient que des personnes comme les autres mais elle, elle pensait que les amis étaient des personnes qui ressentaient ce que l'on ressentait à l'intérieur de nous. Elle était touchée par Ellyra. Tout les liais toutes les deux. Elle ne leva pas la tête vers celle-ci cette fois-ci mais souhaitait le faire, avec grand plaisir même.

Alors qu'elle ressassait le passé dans sa tête, Lippouti vint vers elle. Voyant la tristesse de sa maîtresse, elle tentait d'accrocher le vêtement de la championne pour espérer la distraire un peu. Tyla l'attrapa dans ses bras et le petit pokémon commença à lui faire d'énormes bisous collants et bien marqués. Tyla rigola. Cela faisait longtemps qu'elle ne c'était pas esclaffer et en ce moment, Lippouti la faisait bien rire. Elle réussit à stopper Lippouti la rassurant en lui disant que tout allait bien de son côté et qu'elle allait avoir le moral de nouveau, avant de la blottir dans ses bras.

Ses pokémons étaient le ciment de sa vie. Elle les adorait tout simplement et plutôt que de vivre pour elle, elle vivait pour eux et Mizuhan. Les deux étaient liés mais elle vivait avant tout pour tout cela. Tyla avait envie de voir ses pokémons s'amuser et dans un autre point de vue, les voir évoluer au sens propre et figuré du terme. En parlant de tout cela, elle rêvait de s'orienter vers l'attaque avec une arme. Etre archère l'intéressait bien et elle souhaitait passer l'épreuve auprès de Mizuhan pour être archère pour le pays. En plus de cela, elle pourrait ainsi défendre les rangs mizuhaniens par son grade de défenseur élémental, tout en attaquant par son grade d'archère. Elle devait réfléchir à cette option et ne serait pas contre le fait de pouvoir le faire.

Tyla leva finalement la tête en direction d'Ellyra et sembla l'extirper de ces pensées. Elle lui part de ses projets, qu'elle souhaitait visiter Mizuhan dans le but de découvrir plus de choses. Son élève devait partir pour se forger un peu seule mais la championne était certaine que leurs routes allaient se croiser de nouveau et très rapidement.

• Je ne compte pas rentrer à l'arène. J'ai simplement envie de me balader non loin d'ici car un pokémon m'attend. J'espère te revoir au plus vite et très certainement au festival.

Tyla sourit. Elle s'approcha d'Ellyra et la serra fort dans ses bras. C'était bizarre venant de sa part mais elle remarquait que toutes les personnes à ses côtés s'éloignaient d'elle avant même qu'elle n'est pu montrer son affection. Elle glissa finalement quelques mots à l'oreille d'Ellyra.

• Prend soin de toi, ma jeune amie.

Les paroles étaient douces. Sur ces mots, la championne quitta son élève.
Il l'attendait, avec impatience...

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] L'entraînement de l'élève [Ellyra]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum