-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One] Empty [ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One]

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 18:26

La forêt enneigée… Cet endroit rappelait à Shuu tant de souvenirs ! Bien qu’il n’y soit pas aller depuis quelques temps, il n’avait rien oublié de la sensation grisante du froid mordant ses mains nues, du vent s’engouffrant dans ses cheveux bonds en produisant un grondement dans ses oreilles, ainsi que de ses bruits de pas dans la neige vaporeuse fraîchement tombée. La forêt n’avait pas changée d’un pouce ! Cela faisait maintenant deux jours qu’il était parti d’Arkan dans le but de voyager à travers Erasia… tout en évitant un maximum la chaleur, d’où son détour par un endroit glacé.

La forêt était froide, très froide. Mais Shuu aimait le froid plus que tout. Le paysage était d'une beauté époustouflante ; le sol était d'un blanc immaculé ou presque, car des empreintes de Pokémon apparaissaient ça et là. Les sapins avaient un mal fou à supporter le poids de la neige sur leurs branches vertes d'aiguilles.  Les autres arbres, eux, étaient entièrement dénudés par l'hiver constant que subissait cette forêt. Des ruisseaux gelés entravaient parfois le chemin, et on se demandait comment l'eau arrivait à fondre malgré une température qui ne dépassait pas les 5°C.

Shuu voyageait gaiement pendant ces journées, traversant la forêt pour atteindre Terros. Jusqu’au moment où une tempête de neige se leva, plutôt violente. Shuu étant habituée à ces fameuses tempêtes d’une puissance impressionnante qui sillonnaient le coin, il savait qu’il devait se mettre à l’abri, ou il se ferait emporter par la tempête. Il ne craignait pas la neige – c’était son élément préféré, après tout – mais les tornades, c’était une autre histoire ;  il était loin d’être suffisamment lourd pour rester au sol quand le vent se levait trop fort. Il fit s’entasser de la neige, et monta dessus pour observer les alentours.

Il  aperçut au loin un grand rocher recourbé, qui lui offrait un abri rêvé. En effet, on l’aurait presque prit pour une sorte d’arche naturelle, à moitié enfouie sous la neige.

« Génial ! » sourit Shuu de toutes ses dents.

Le gamin descendit de son perchoir et se mit à courir très vite – merci la neige – vers la fameuse pierre, et il accéléra encore plus en sentant le vent se lever brusquement et en voyant la flocons et les grêlons se mettre à tournoyer dangereusement. Il atteignit le pseudo-refuge en un temps record. Le rocher était une pierre blanche, sûrement une sorte de granit, et une petite cavité y avait été probablement creusée par des torrents. Il s’y assit le souffle court et sortit de son sac une baie Chocco à déguster. Il la savoura longuement, pour, d’une part, passer le temps jusqu’à ce que la violente tempête s’arrête enfin, et d’autre part, pour profiter de sa friandise préférée.

Les heures passèrent lentement, trop lentement, et Shuu n’était pas vraiment – voir pas du tout – du genre patient. Après avoir épuisé son stock de passe-temps – à savoir jongler avec des boules de neige, rester le plus longtemps possible en poirier, faire la sieste, terminer une réussite et autres activités de ce genre - il mit sa capuche en fourrure, et sortit de sa cachette pour affronter la tempête, chose complètement stupide. Et il le savait. S’armant d’une sorte de bouclier en neige – créé tant bien que mal par ses soins – qui devait lui éviter de se prendre des brindilles et les cailloux virevoltant, il se remit à avancer. Néanmoins, il ne lui fallut pas plus de quelques minutes pour se retrouver projeté contre un sapin. Il se releva difficilement, trop fier pour abandonner et retourner à son abri.

Et il continua à marcher, luttant contre les assauts du vent. Une ou deux fois, il fit une pause derrière des arbres imposants, durant lesquels il rencontra quelques Pokémon glace, ce qui lui rappela qu’il devait en attraper un s’il voulait devenir un futur Fusionneur Elémental, son ultime objectif dans la vie.

La nuit commençait à tomber, et il n’avait quasiment pas avancé en deux heures, car il pouvait toujours apercevoir le rocher salvateur au loin. Shuu se rendit compte qu’il aurait mieux fait de rester à l’abri et d’attendre patiemment la fin de la tempête, mais il pressentait qu’elle n’était pas prête de se terminer. La journée avait était éreintante, et le gamin faisait parti des gens qui avait besoin d’au moins 12 heures de sommeil et de manger comme quatre à chaque repas.  C’est ainsi qu’il se roula en boule dans la poudreuse, profitant de l’eau pour se régénérer légèrement. Dans cette position confortable, il s’endormit alors que la neige recouvrait lentement mais sûrement son petit corps…

…et se réveilla brusquement quand un pied vint lui écrabouiller le visage.

Il se releva vivement, s’aperçut qu’il faisait jour, et regarda l’inconnu coupable en criant :

- EH ! Vous pourriez pas faire ATTENTION ? J’aurais pu CREVER, MERDE !!! hurla-t-il en martelant bien chaque mot.


Dernière édition par Shuu le Dim 19 Déc 2010 - 23:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One] Empty Re: [ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One]

Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 15:18

-Je suis désolé je ne vous avez pas vu. Un ami ma emmené ici de Omashu avec son Étouraptor qui a put nous transporter en même temps, je dois retourner à la cité de seian la ou vit ma famille et je marche dans la tempête depuis plus de trois heures et quand j'ai vu cet arbre, j'ai pensé que ça ferait un bon abri. Je ne vous avez pas vu, vous étiez recouvert de neige. Dit Zick en haletant.
C'est vrai qu'il avait l'air fatigué son visage était tout rouge et il respirait très bruyamment. Il vit que le garçon qui avait crié faisait au moins deux têtes de moins que lui mais ça ne changeait rien car Zick faisait partie des personnes qui n'assimilaient pas la taille à la force. Il était environ onze heures du matin et le jeune garçon avait l'air de mauvais poil, ça devait être une personne qui a vraiment besoin de ses douze heures de sommeil car quelques minutes plus tard l'inconnu se rendormit. Zick vit un très grand rocher de granit qui semblait résister aux rafales de neige. Alors il se dit qu'il fallait mieux se reposer à l'abri du grand rocher car il n'avait pas dormi de la nuit et qu'il n'était pas habitué à des températures si fraîches. Avant de se coucher, il sorti son galékid de sa pokéball, lui donna une baie vanilla qu'il avait dans son sac ; ce dernier la mangea très rapidement , puis dit [b] galééé
Il en mangea une lui aussi. Il n'aimait pas son goût mais cette baie aidait apparemment à s'endormir et c'était vrai car quelques secondes après l'avoir mangé il s'endormit... Deux heures après il se réveilla le garçon était toujours dans son refuge et la tempête ne s'était toujours pas arrêtée. Il devait être treize heures et le garçon avait l'air de meilleur humeur que tout à l'heure, alors il en profita pour lui demander son nom et son âge, l'inconnu(plus pour longtemps) lui renvoya la question il lui dit qu'il s'appelait Zick et avait douze ans et il appris que le garçon s'appelait Shuu et avait douze ans ce qui étonna fort Zick car il avait la taille d'un petit garçon de neuf ans. Il lui demanda s'il pouvait faire la route avec lui. (j'attends une réponse Shuu)


Dernière édition par zick one le Lun 20 Déc 2010 - 22:16, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One] Empty Re: [ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One]

Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 23:34

Ainsi donc, l'inconnu qui lui avait marcher dessus s'appelait Zick... Et avait douze ans.
*Pfff... Encore un qui est immense... Mais l'a l'air plutôt sympa.* pensa Shuu, après s'être réveillé de sa deuxième sieste. Néanmoins, Shuu était du genre rancunier, et contrairement à son habitude, il ne fut pas très chaleureux envers ce Zick, bien que le gamin savait pertinemment qu'il n'avait pas fait exprès. Il fut d'ailleurs très surpris quand Zick lui demanda de voyager avec lui ; il venait à peine de se rencontrer et déjà il voulait voyager ensemble ! Plutôt surprenant... Il détailla discrètement le garçon ; celui-ci était grand, d'apparence plutôt musclé, avec des vêtements bien chaud. Et un étrange pendentif. Mais à part ça, rien d’exceptionnellement choquant. Un gars plutôt gentil en apparence, quoi. Mais Shuu était plutôt frustré, emporté par la tempête, il était retourné à son point de départ, à savoir le fameux rocher/abri, et la tempête faisait encore et toujours rage dehors. Il décida d'en apprendre plus sur Zick, histoire de voir s'il était "digne" - selon les termes de Shuu - de voyager avec lui.

- Faut voir... hésita Shuu en réponse à la question de Zick. T'as pas l'air méchant, et ton Galekid m'a l'air plutôt bon, bien que je ne sois pas un pro en Pokémon. Tu vas à la cité de Seian mais pour y faire quoi exactement ? Juste pour voir si ça corresponds avec mes ambitions. Moi je vais visiter Terros, donc de toute façon je finirais par visiter Seian ! sourit Shuu.

*Si ça se trouve, y connait bien Terros, et, à ce moment là, il me serait d'une grande aide, vu mon sens de l'orientation sous-développé...* songea Shuu, attendant la réponse du garçon, tout en soupirant de voir que les tornades de glace perduraient.


Dernière édition par Shuu le Mar 21 Déc 2010 - 20:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One] Empty Re: [ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One]

Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 8:45

Moi je vais rejoindre mon pays natal qui est Terros et je le connais bien. Je veux y retourner parce que j'aime beaucoup les pokémon qui y vive. Mais c'est aussi vu que je suis un dresseur pour gagner des badge mais je peux aussi servir de guide. Et la cité de seian j'y vais pour le badge et les pokémons sont plus faciles à attraper la basDit Zick plein de confiance.
Il profita que la tempête s'adoucisse pore sortir son pikachu de sa pokéball pour lui donner une soupe de baie, il lui donne une soupe car ses dents ne sont pas encore développé. Quand il sorti son galékid de sa pokéball celui ci dormait alors Zick le remit dans sa pokéball. Zick prend grand soin de ses pokémons car si il veut devenir un bon dresseur il faut des liens entre l'homme et le pokémon, les liens lui il essaye de les former tout de suite. Pour que ses pokémon l'aime car lui il les aimait et plus un dresseur aimait ses pokémons plus les pokémons l'aimait et grâce à ça il peuvent gagner beaucoup de combat. Un petit marcacrin regardait Zick, il voulu l'attraper. *Mais c'est quelle sont rapide c'est petite bête*pensa Zick perplexe. Mais il senti un mouvement à sa jambe se qu'y le sorti de sa perplexité c'était encore un marcacrin mais cette fois accompagner d'un cochignon Zick n'osait même pas bouger quelques secondes après avoir regardé fixement Zick le marcacrin lui marcha dessus comme sur un pont, il espérait que le cochignon ne fasse pas pareil. Il n'a pas fait pareil mais presque il est passé par dessus Zick en l'évitant presque parfaitement car un moment il s'est pris un coup de patte dans la tête. Après le passage des "écrabouilleurs". Zick voulait reposer sa question, mais il ne le fit pas car Shuu avait l'air de réfléchir et Zick n'aimait pas déranger les gents alors il allait attendre le bon moment.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One] Empty Re: [ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One]

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 22:59

Quand Shuu vit le Marcacrin écraser le pauvre Zick, il ne put s'empêcher d'éclater de rire, tant la situation était risible. En revanche, il frissonna quand il vit le Cochignon, bien plus imposant que sa forme sous-évoluée, passer au-dessus du garçon en manquant de peu de l'écraser. D'ailleurs, par réflexe, une boule de glace s'était formée dans sa main, prêt à la lancer en cas d'accident, car au cas où le Cochignon écrabouillerait Zick, la situation serait bien moins drôle. Enfin, les deux Pokémon Cochon s'en allèrent.

Le gamin était de plus en plus intéressé par ce gentil garçon. Il avait un amour évident pour ses Pokémon, et, en prime, il était originaire de Terros ! Voilà qui était plus que bien ! Shuu déclara alors, heureux :

-Après réflexion, je suis d'accord pour qu'on fasse le chemin ensemble jusqu'à Seian. Après, on avisera, dit-il. Faisons une présentation dans les règles ; je m'appelle Shuu Yukiya, originaire de Mizuhan. Mon but est de devenir Fusionneur Elemental ! Ah oui, je n'ai aucun Pokémon, ce à quoi il va falloir que je remédie... En tout cas, enchanté de te connaître !

Il lui tendit la main. Mais au moment où l'autre allait la lui serrer, une violente Tranche Herbe vint frapper Shuu au visage. Surpris, il n’eut pas le temps de réagir, et se retrouva bien amoché, balafré de vilaine plaies peu profondes mais très longues. Il tourna la tête en direction de la provenance de l’attaque… et aperçut un Blizzi, visiblement très en colère. Ce dernier envoya une autre Tranche Herbe, que Zick et Shuu esquivèrent, tout en étant perplexes. Ce Blizzi était fâché sans raison, ils ne lui avaient rien fait ! *Ou alors, il est tout simplement très violent… Et si c’est le cas, il me le faut, c’est le Pokémon idéal pour moi ! Un Blizzi est capable d’invoquer la neige peut importe l’endroit, et je suis bien plus efficace dans la neige ! Et puis il est de type Glace. C’est décidé, je dois chopper ce Blizzi !*

Le gamin se tourna vers Zick alors que le Blizzi approchait :

- Dit Zick, tu veux bien me laisser capturer ce Blizzi ? On reprendra la discussion après, OK ?

Et Shuu créa une balle de glace, tandis que le Blizzi se mettait en position de combat, un regard hagard dirigé vers le blond. *Je sens que je vais avoir du mal à l’avoir, celui là…* songea Shuu.

Et il lança sa balle de glace.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One] Empty Re: [ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One]

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 0:03

Mais la balle a seulement affaîblit le Blizzi car il était fort et il fallait mieux l'attaquer plus avant de lancer une balle. Zick dit à Shuu qu'il allait l'aider alors il sorti alors son galekid de sa pokéballe et lui dit de lancer coup d'boul qui frappa le Blizzi de plein fouet. Il ne faisait pas ça dans le but de capturer le Blizzi, mais pour aider Shuu à le capturer. Le pokémon était affaiblit mais toujours prêt à attaquer, alors il envoya un éclat-glace qui toucha galekid et lui fit perdre en puissance. Zick lui dit de contre-attaquer avec charge . Le blizzi ne pouvait plus rien faire, même plus bouger. Alors Shuu lança une copain balle sur le Blizzi... Il avait été capturer Shuu avait réussi, il étais heureux mais fallait soigner ses blessures. Zick invoqua son pikachu et dit à Shuu de ne pas bouger pour que Zick utilise une plante de soin sur lui(lui=Shuu), mais Shuu ne voulait pas alors Zick n'insista pas. Alors il l'utilisa sur galekid ses écorchures cicatrisait déjà mais il en avait toujours dans son sac si Shuu changeait d'avis. Mais à cause de toute cette agitation Zick n'avait pas remarqué que la tempête c'était arrêter, il ne savait pas si Shuu avait remarqué. Il lui semblait que oui car il avait quitter son arbre. Zick compris comment était apparue la tempête et demanda à Shuu s'y il avait compris il lui répondit en lui disant;
"-Compris quoi ?
-le fait que la tempête se soit arrêter,
-je n'y est pas encore réfléchi.
-Alors je vais te le dire: c'est sûrement le blizzi qui avait lancé la tempête en attaquant blizzard et comme tu l'as capturer le blizzard c'est arrêter. Mais sinon on peut reprendre la conversation .

Alors moi je m'appelle Zick One et je veut bien te guidé dans tout Terros j'habite dans la cité de seian et je visualise le job de chercheur pokémon ou dragonnier j'hésite encore. Comme tu as pus le constater j'ai deux pokémon un galekid niveau 6 et un pikachu niveau 10 et je me réjouis de te connaître. Les deux amis se serrèrent enfin la main.


Dernière édition par zick one le Jeu 23 Déc 2010 - 11:57, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One] Empty Re: [ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One]

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 14:39

[HRP : Euh Zick, y'a beaucoup d'incohérence là ! D'une part, les attaques. Le truc plutôt choquant : Pikachu est tout simplement incapable d'apprendre Soin, que ce soit par niveau, par CT, par tout ce que tu veux. Idem pour Blizzi et ton Galekid. Blizzi n'apprend Blizzard que par CT (et les CT n'existent pas sur Erasia), idem pour Galekid et Tunnel, qui ne s'apprend pas par niveau. Et aussi, la balle de glace n'est pas une PokéBall, c'est comme tu dirais une "attaque élémentale" de mon perso, en aucun cas elle ne devait capturer le Blizzi, mais tu ne pouvais pas le savoir, désolé, donc c'est normal que tu te sois chargé de l'affaiblir, même si je voulais le faire à la base. Et évite de trop contrôler Shuu ; par exemple, il n'aurait jamais laissé quelqu'un soigner ses blessures, il a trop de fierté pour ça. J'ai peut-être l'air d'un rabat-joie, c'est pas dramatique mais c'est gênant quoi...]

Shuu avait été heureux d'avoir capturer ce Blizzi, son premier Pokémon, mais après coup il se sentait honteux. Après tout, le méritait -il vraiment ce Blizzi ? (ou plutôt cette, car sa deuxième bande était blanche) Tout ce qu'il avait fait, c'était de jeter une balle de glace où était enfouie une CopainBall. Le reste, c'était Zick qui l'avait fait. Il s'opposa à ce que le Pikachu de Zick le soigne, ayant trop de fierté pour s'abaisser à se faire soigner. Il n'écouta que d'une oreille l'explication de Zick, qu'il savait fausse, ce n'était pas à cause de Blizzard - soyons sérieux, un petit Blizzi avec Blizzard, n'importe nawak - mais à cause de l'Alerte Neige que la tempête s'était arrêtée. Shuu avait de grande connaissance sur les Pokémon Glace, sachant tout de leur capacité spéciale, leurs faiblesses, ect... grâce à sa généreuse grand-mère, bibliothécaire de profession, qui lui avait fait lire tous les bouquins sur le Type Glace et ses particularités.

Enfin, il serra la main de son nouvel ami, heureux d'avoir trouvé un guide, et plutôt fort en plus ! Shuu sortit alors sa Blizzi, pour faire connaissance avec elle. A peine fut-elle sortit qu’elle lança une attaque Poudreuse, que Shuu contra aisément avec un léger bouclier de glace. Elle était furibonde, ne devant pas apprécier d’avoir était capturée. Toujours protégé par son bouclier de glace, Shuu sortit une baie Chocco de son sac, et la tendit à contrecœur à son Pokémon fraîchement – c’était le mot ! – capturé. La Blizzi regarda longuement la baie avec appréhension. Malheureusement, le gamin ne résista pas longtemps, et goba lui-même la baie au moment où la Blizzi allait s’en saisir, ce qui énerva au plus haut point cette dernière. Shuu lui en sortit alors une autre, qu’elle mangea goulûment. Visiblement, elle était affamée. Un semblant de sourire s’étira sur le visage du Pokémon, et cette Blizzi était vraiment mignonne quand elle mangeait, sous ses airs de brute !

-Toi, tu vas t’appeler Tsun, parce que t’es une vraie Tsundere ! ria Shuu, avant de se prendre une Poudreuse en pleine face de la part de la nouvellement nommée Tsun.

Le blond la fit rentrer dans sa CopainBall – cette dernière allait d’ailleurs bien servir – et se tourna vers Zick :

-Bon, si on se remettait en route maintenant ? Vu que la tempête s’est à peu près stoppée…


Dernière édition par Shuu le Jeu 23 Déc 2010 - 17:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One] Empty Re: [ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One]

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 12:48

[j'ai éditer quelque truc comme l'attaque tunnel et soin, la balle glace aussi mais pas la raison du blizzard. Et oui c'est vrai que j'ai beaucoup contoler Shuu désolé x_x ]

Contrainte N°1

D'accord, mais tu n'as pas l'air convaincu de l'explication que je t'est donné. Je me trompe peut être, je suis pas un pros des pokémon glace alors Shuu lui répondit:
c'est vrai tu avais tort ce n'était pas une attaque du blizzi mais son alerte neige sa capacité spéciale qui a déclenché le blizzard.
D'accord j'avait pas pensé à ça, dit Zick perplexe.

Zick regardait les alentours tout en marchant c'était très joli la neige parsemait les sapin et les buisson. Il n'ont rencontré personne jusqu'à maintenant. Un vieux monsieur, chauve habillé en poil de cochignon apparament a abordé Zick et Shuu et lui à demandé:
Avez-vous vu son cadoizo il était allé aider des farfuret presque mort de faim il y a deux jour mais il n'est pas toujours pas revenu ça devient inquiétant. Pouvez-vous m'aider à le retrouver en échange je vous donnerais des baies chocco. Shuu qui raffolait de ces baie dit oui tout de suite, alors Zick se sentait presque obligé de dire oui donc il accepta. Alors ils partir chercher le cadoizo il suivait un lac à moitié gelé les morceau de glace se détachait petit à petit... Quelques minutes de marche plus tard ils sont arrivé dans une très grande plaine presque entièrement blanche ou il grouillait des farfuret de partout. Il y avait une grande grotte ou il faisait très noir. Zick sortit son pikachu de sa copain balle et lui dit d'utiliser cage éclair pour éclairé un peu la grotte. Elle était noir mais pas profonde Zick vit quelque chose bougé vers le fond de la grotte lui il ne bougea pas. Il appela son pikachu pour qu'il éclaire plus le fond, il y vit un grand rocher puis regarda derrière et c'était un cadoizo et un farfuret le cadoizo dormait et le farfuret avait l'air de le surveiller il appela le vieux monsieur qui tentait de communiquer avec un farfuret sans succès car il s'est pris un coup dans la figure. Il lui demanda si c'était son cadoizo il répondit que oui c'était bien le sien. Le cadoizo venait de se réveille et sauta dans les bras de son (vieux) dresseur. Le monsieur les remercie fortement et donna comme prévu le paquet de baie chocco à Zick qui le donna directement à Shuu. Ils sortit de la grotte la plaine était maintenant pleine de trace de pas il fallait à présent retrouvé la sorti le vieux monsieur possédait une barque qui pouvait les mener à la sorti alors il embarquent dans le bateau qui les mèneraient à la sorti de la forêt vraiment enneigé.

La contrainte n°1 décrire lieux et les personnages
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One] Empty Re: [ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One]

Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 16:44

[HRP : C'est pas grave ^^ Et merci d'avoir corrigé !]

[Contrainte 2 : Insister sur la psychologie du personnage]

Les deux amis marchaient en direction de l’Ouest pour sortir de cette forêt. Après que Shuu ai expliqué à Zick la véritable cause de la virulente tempête, un vieux Monsieur, sortant presque de nulle part, les aborda. C’était le prototype même du vieil homme, chauve, visage ridé, yeux à peines visibles sous les paupières tombantes, vêtements extrêmement chauds – sûrement un habitant du coin – canne, dos voûté… Bref, le vénérable sage du coin. Quand il leur demanda de l’aide pour retrouver son Cadoizo en échange de Baie Chocco, Shuu, ni une ni deux, répondit par l’affirmative. Après être passé à côté d’un lac gelé – l’élémental eut d’ailleurs du mal à résister à l’envie de patiner – et traversé une plaine remplie de Farfuret, qui, bizarrement, s'écartaient et se cachaient sur le passage du vieux. La petite troupe arriva à une grotte grâce à l’intuition apparemment plutôt bonne de Zick. Le vieux récupéra son Pokémon, et donna au dresseur la baie Chocco tant convoitée, que Zick remit gentiment au blond. Ce dernier le remercia et goba la baie.

Mais Shuu n’était pas heureux. Il se sentait… Parfaitement inutile. Il avait un mode de pensée plutôt étrange ; tant qu’il se sentait utile, même si les gens ne l’aimaient pas, il se sentait bien dans sa peau, avait le sentiment d’être né pour quelque chose… Mais dès qu’il ne faisait rien, il n’était pas triste, mais carrément en colère. C’était comme si… il était une sorte de poids, de boulet, et ça le mettait en rogne. Ce qui est comique, c’est qu’il se sert dès gens utile pour son propre intérêt, alors que lui-même cherche à se rendre utile. Assez… contradictoire. La vérité, c’est qu’il ne veut surtout pas devoir quelque chose à quelqu’un. Sa fierté en prend un coup dès que ça arrive, et c’était le cas avec Zick, qui lui avait affaibli la Blizzi, évitant à Shuu des blessures plutôt conséquentes. Il allait donc falloir rendre cette dette, et au plus vite. Quand quelque chose n’allait pas, l’esprit de Shuu n’était pas en paix, comme si un truc était détraqué. Sûrement sa conscience. Tant qu’il ne serait pas quitte de Zick, il se sentira comme un boulet, sensation extrêmement énervante et gênante. Shuu prit alors la décision de se rendre utile, par n’importe quel moyen.

Le vénérable homme fut d’ailleurs un grand atout dans la réalisation de ce projet, car il leur proposa carrément de les emmener à la sortie ! En effet, il possédait apparemment une barque, et le lac devait les conduire à l’orée de la forêt. Cette embarcation était très basique, toute de bois construite, très mince et élancée. Visiblement, ils allaient devoir ramer à l’aide de rames d’aspect plutôt solide, et tant mieux ! Mais au moment d’embarquer, un problème se posa néanmoins, au grand bonheur de Shuu ; le lac était recouvert d’une fine couche de glace, facilement cassable, mais qui endommagerait l’embarcation sommaire en bois. Shuu y vit là une occasion en or, qu’il ne devait surtout pas laisser passer, c’était son bien être qui en dépendait (oui, il est très excessif, ce gamin…) ; il s’avança sur la glace, s’agenouilla dessus, et posa ses deux mains blanches devant lui. Il se concentra fortement, et l’eau à l’état solide fondit en quelques instants sur le commandement de Shuu, leur traçant une voie qui n’irait certes pas jusqu’au bout, mais c’était déjà ça de gagné. Le blond en sueur (car il fallait pas mal d’énergie pour faire fondre un kilomètre de glace) embarqua aux côtés du vieil homme et de Zick, et avec ses dernières forces créa un léger courant qui les fit s’éloigner du rivage, puis s’endormit pour une sieste méritée, l’esprit en paix ; ils étaient en route vers la sortie.


Dernière édition par Shuu le Dim 26 Déc 2010 - 11:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One] Empty Re: [ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One]

Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 18:24

Le bateau n'allait pas bien vite cela faisait maintenant trois heure qu'ils naviguaient car la poussé de Shuu c'était dissipé et il dormait encore. Mais le problème arriva un groupe d'osselait venaient d'arrêter le bateau l'air mécontent. Zick allait sortir son Pikachu quand les osselait ont attrapé le vieux monsieur mais le vieux dit quelque chose que Zick ne comprit pas puis quelques secondes après une très grande quantité de la glace se leva du sol pour formé une créature qui projeta des cristaux de glace sur les osselait qui se sont enfui après avoir reçu l'attaque... Zick resta bouche bée devant se spectacle il ne comprenait pas se qui se passait on aurait dit un pokémon entièrement fait de glace on aurait dit un mammochon. Shuu qui venait de se raiveillé lui appris que la vielle personne était un invocateur élémental qui pouvait invoquer des créatures mais composées uniquement de l'élément dont on est issu donc pour lui de la glace. Shuu a été sympa d'avoir expliqué à Zick ce qui c'est passé parce qu'il n'avait rien compris alors il le remercia. Mais quelque chose tracassait Zick pourquoi le monsieur ne leur avait pas dit qu'il était un élémentaliste alors Zick lui alla lui parlé et lui dit:
- Monsieur pourquoi vous ne nous avait pas dit que vous étiez un élémentaliste et en plus comme vous êtes un invocateur élémental pourquoi n'avez-vous pas aider Shuu à faire fondre la glace il aurait été moins épuisé, dit Zick calmement.
-Oui c'est vrai ça pourquoi vous ne m'avez pas aidé, dit Shuu beaucoup moins calmement.Le vieux ne dit que:
-Heu Heuu... C'est à dire que... En fait c'est parce que... Bon voilas moi je voulait pas me fatigué mais ce n'est pas tout je consulte un médecin qui me dit d'utilisé le moins possible ma maîtrise de l'eau et de la glace, alors je l'ai écouté.
Zick était plongé dans ses pensée il se disait *c'est une bonne excuse mais si ce n'était pas vrai...*
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One] Empty Re: [ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One]

Message par Invité Sam 25 Déc 2010 - 23:39

Shuu dormait à poings fermés. Il faisait un magnifique rêve, dans lequel il était connu comme le super-héros des terres Erasiennes, levant des tempêtes de neige monumentales qui venaient à bout des pires ennemis ! Dans ce songe, tout le monde l'appelait Shuu-sama, il avait une immense maison dans la Forêt enneigée, formait des apprentis à l'art de la glace, était extrêmement riche de part ses nombreuses missions rondement menées. Mais ce merveilleux voyage au pays des rêves prit subitement fin quand la température descendit d'un petit degré. Or, le blond ressentait la moindre variation, car la température constituait un élément essentiel à prendre en considération lorsqu'il utilise sa magie élémentale.

Il se réveilla donc, et quelle ne fut pas sa surpris quand il vit un énorme Mamochon de glace faire fuir un groupe d'Osselait. L'invocation élémentale était parfaite, la glace était lisse et coupante à la fois, la faible lumière du soleil se reflétait sur le moindre cristal, le Mamochon était entouré d'un voile opaque de vapeur d'eau. Shuu se demanda qui pouvait être à l'origine d'un tel prodige, et aperçut le vieux monsieur qui dirigeait sa créature glacée du bout des doigts comme on dirige un orchestre. Le tout était tout simplement d'une grâce incomparable. Le gamin laissa échapper un léger sifflement d'admiration.

La créature se volatilisa et Shuu expliqua gentiment à Zick ce qu'était en fait le vieux monsieur. Ayant compris, Zick posa une question fort pertinente :

- Monsieur, vous êtes un Invocateur élémental et vous avez de grands pouvoirs alors pourquoi ne pas avoir aidé Shuu à faire fondre la glace, il aurait été moins épuisé... demanda-t-il calmement.
- Ouais, c'est vrai ça ! renchérit Shuu, énervé.

Le vieux (beaucoup moins gracieux aux yeux de Shuu, bizarrement), leur répondit que son médecin lui avait dit de ne pas trop utiliser sa magie.

*Pfff... Excuse à deux PokéDollards ! Ce type vient d'utiliser une invocation élémentale surpuissante pendant près d'une minute, et il a même pas une goutte de sueur, que dalle de fatigue ! Problème médicaux, tu parles, et mon cul c'est du Galifeu, aussi !* songea le blond, particulièrement énervé. Il décida de la jouer fin, histoire de pouvoir lui tirer les vers du nez.

- Hum... Je comprends. En tous cas, c'était génial ! Ca me fait d'ailleurs penser qu'on ne s'est même pas présentés ! Je suis Shuu Yukiya, et je veux devenir Fusionneur élémental ! Et voici Zick, mon compagnon de route ! Et vous, qui êtes vous ?
- Freeze Jean-Jacques, enchanté.
- Vous habitez dans cette forêt ?
questionna Shuu, avec l'air le plus innocent du monde.
- Exact, mon petit, j'y vit depuis mon plus jeune âge.
- Monsieur Freeze, vous aimez beaucoup votre invocation élémentale, je présume ?
- Exact ! De plus, elle m'est très utile pour ramasser du bois ! Tenez, pas plus tard qu'hier, mon invocation m'a servie pour... Merde
, jura lentement Jean-Jacques.

*Grillé !* songea joyeusement Shuu. Mais il se garda de tout lui balancer directement et dit avec un sourire sadique :

- Oooooooooooh... mais je croyais que vous ne pouvez pas vous servir de votre magie ??? Me serais-je trompé ? Que je suis bêêêêêêêêête... dit Shuu en mimant grossièrement une étourderie en appuyant fort sur les syllabes, toujours avec son sourire en coin. Maintenant, pourquoi ne pas nous avoir aider ? Et pourquoi nous en cacher la raison ? Pourquoi faites-vous peur à ces pauvres Farfurets ? Parlez ! aboya Shuu, perdant tout à coup son calme.

Monsieur Freeze sourit de toutes ses dents parfaitement blanches, et Shuu pensa *Je pari 1000 Pokédollards qu’on avoir droit à une scène ou le gentil monsieur est en fait super-méchant et où on va tous y passer !* Songea amèrement le blond, en voyant apparaître le Mamochon de Glace flottant dans les airs à l’arrière de la barque

- Je crois, mon petit, que tu n'es pas en position d’exiger quoi que ce soit...

Et le Mamochon de Glace assomma les deux acolytes. Shuu eu une dernière pensée, si touchante qu’elle aurait fait pleurer un Darkrai : *J’EXIGE MES 1000 POKEDOLLARDS !!!* Puis Monsieur Freeze les jeta à l'eau, inconscients, leur promettant une mort certaine.

- Fallait pas foutre votre nez dans mon trafic d'oreille de Farfuret ! sourit-il en sautant hors de la barque et en s'en allant sans se retourner.

Dès qu’il fut à l’eau, le corps de Shuu passa aussitôt en mode « Récupération d’énergie ». Les pores de sa peau absorbèrent le liquide glacé, ce qui eu pour effet de réveiller le gamin. Il voulu sortir la tête hors de l’eau, mais la glace l’en empêchait. Bref, ils allaient mourir ici par asphyxie. Ne sachant que faire, le petit garçon (doté d’une durée d’apnée hors du commun, rappelons que c’est un Mizuhanais) nagea jusqu’à Zick et le réveilla de quelques baffes, espérant qu’il trouverait une solution grâce à ses Pokémon. Tout reposait donc sur Zick, bien que celui-ci avait bientôt épuisé son stock d’air…
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One] Empty Re: [ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One]

Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 10:03

Zick qui avait compris Shuu. Il réfléchi alors un instants (il n'avait pas trop le temps de réfléchir.) Il voulait invoquer galekid mais il coulerait alors il pris pikachu. Il voulait lui dire d'attaquer vive-attaque sur la plaque de glace haut dessus d'eux mais il étais sous l'eau alors il montra la plaquede glace au pikachu qui compris ce que voulait Zick. Il commença à nager et sa vitesse augmenta petit à petit et quand il toucha la glace un petit éclat vola alors Zick rappela pikachu et donna un coud de poing très puissant qui fendis la glace. Il recommença aussitôt, des éclats se formait il donna un dernier coup qui étais décisif car Zick commençait à manquer d'air. La glace a litérallement explosé. Zick sorti aussitôt sa tête de l'eau Shuu en fit autant. Ils sortis de l'eau ensuite de l'eau Zick avait très froid et respirait très bruyamment, il sortit son pikachu de sa pokéball qui n'allait pas l'air mieux alors il enroula son écharpe autour de pikachu et le rappela dans sa copain balle, mais Shuu semblait au contraire revigorer et il respirait normalement. Il pensa que c'étais grâce à sa "magie de l'eau et de l'a glace". Après avoir repris son souffle il commença à penser à cette histoire de trafic d'oreille: il trouvait ça bizarre parce que qui achèterais des oreille de farfuret...Il alla en parlé à Shuu etl entama la conversation:
- Shuu je te propose ce "plan": Nous nous dirigeons vers seian alors à chaque fois que nous passerons par une ville petite ou grande il faudra prévenir les gents de cette ville pour qu'il ne soit pas emporté par le trafic car plus il y a de personne plus le trafic étais puissant. Alors mon plan te plait tu as le droit de dire non. dit Zick Il pensait aussi à sortir de la forêt car il y faisait très froid et il étais toujours trempé
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One] Empty Re: [ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One]

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 17:58

[HRP : Désolé du retard, j'ai été en vacances sans connexion la dernière semaine de Noël... J'aurais du te prévenir, Gomene...]


Shuu sortit enfin de la glace. Il remercia Zick, qui était complètement trempé. Encore une fois, Shuu lui devait la vie, mais il prit la décision de ne pas sombrer comme la fois précédente. Pour stopper le trafic, Zick émit un plan plutôt intéressant, mais qui avait une faille importante, malheureusement.

- C’est une excellente idée, mais elle a un revers. Si nous disons à tout le monde qu’il y a un trafic d’oreilles de Farfuret, ça en répugnera certains qui n’iront pas ; mais d’autres, beaucoup plus mal intentionnés, iront, eux. En quelques sortes, on ferait de la publicité gratuite ! Ce qui est pas cool du tout du tout du tout… Et, au passage, j’ai entendu dire que les oreilles de Farfuret sont idéales pour les chapeaux, car elles sont très fines et surtout extrêmement chaudes, dit-il en sortant un bouquin de son petit sac à dos. « Dans le passé, ont les pourchassés pour ça, en faisant un Pokémon très rusé car il a du s’échapper pour survivre, mais également un Pokémon à une seule oreille. L’autre ayant été coupée, les générations de Farfuret se reproduisirent et de nos jours, ils n’en possèdent plus qu’une seule. » C’est ce qui est écrit dans ce livre, qui s’appelle : « Encyclopédie des Pokémon Glace Tome 3 : Mœurs et histoires diverses ». Et pour le plan, je propose plutôt de préparer une évasion des Farfurets. Ils sont suffisamment malins pour se cacher.

Pour dire la vérité, Shuu avait très envie de latter le vieux – selon ses termes « On ne me berne pas sans représailles ! » - il était très en colère. Mais le blond avait beau avoir une immense confiance en lui, face à un Invocateur élémental, il n’avait tout simplement aucune chance de vaincre. Traverser l’océan en nageant serait plus simple à réaliser… Et un plan se forma dans sa petite tête chevelue : « Les Farfuret ne résistent pas à de la bonne nourriture, et c’est apparemment comme ça que le vieux arrive à les garder captifs. Donc deux options : les appâter avec de la meilleure nourriture et leur dire d’en profiter pour s’enfuir le plus loin de cet endroit, ou vider les réserves du vieux comme ça plus rien ne retiendra les Farfuret. La deuxième option est de loin la plus risquée, vu que le vieux doit être dans sa maison à l’heure qui l’est… » Songea-t-il. Il exposa donc ces deux options à Zick, histoire de voir ce qu’il en pensait.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One] Empty Re: [ Clos ] La tempête s'arrêtera un jour... oupas. [PV : Zick One]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum