[ Clos ] Un départ précipité !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Un départ précipité !!

Message par Rey Kinomoto le Lun 13 Déc 2010 - 17:14

Episode Premier : Un départ précipité !!



- Rey....
- .....
- Rey ! Réveillez-vous !

Je fais un bond dans mon lit en me demandant ce qu'il se passe. Je jette un coup d'œil alentour pour me laisser le temps d'émerger tranquillement. C'est alors que je vois l'infirmière Joëlle dans l'encadrement de la porte, entourée par un halo de lumière. Je met quelques secondes pour percuter qu'il ne s'agit pas d'une apparition, mais d'une infirmière affolée, baignée dans la lumière solaire filtrant au travers de la fenêtre derrière elle.

- Infirmière Joëlle ? Qu'est-ce qui s'passe ?
- Le professeur Hitoshi vient de passer ! Il faut que vous partiez le plus tôt possible... Il a reçu un message de votre soeur ce matin même. Elle vous demande de rentrer le plus rapidement possible.
- Qu'est-ce qui se passe encore !!

D'un geste nerveux, je repousse le drap qui m'enveloppait il y a encore quelques secondes, et saute dans mes vêtements. Alors que j'enfile mon polo, j'entends couiner dans mon dos....

- Hepha !! Sors de là, on a pas le temps de jouer...
- Héri.....

Tandis que mon nouvel ami s'extirpe tant bien que mal de sous le drap, je jette un regard circulaire dans la pièce pour vérifier que je n'oublie rien et vérifie le contenu de ma besace.

- Cape.... lunette.... c'est bon ! Mais où est ma gourde !
- Ceeendre !
- Allez Hepha ! Grimpe !

A peine, ces quelques mots franchissent mes lèvres que je sens soudain un poids sur ma tête. Hepha a sauté du lit pour atterrir sur ma tête et apparemment, il veux y rester.... Quelle feignasse....

Je m'élance dans le couloir et après quelques secondes je me retrouve devant l'entrée du « Centre Pokémon ». L'infirmière Joëlle m'attend devant, en tenant quelques chose dans les mains.


- Dites, vous auriez pas vu ma gourde.... dis-je en m'apercevant qu'elle la tient dans ses mains avec une pokéball.
- Je viens de la remplir. Et voici la pokéball de Toboe, tu risques d'en avoir besoin, me dit-elle avec un grand sourire. Le professeur Hitoshi a oublié quelque chose dans ses locaux.... Il ne devrai plus tarder.
- REY !!

C'est en souriant que je repère le propriétaire de la grosse voix qui vient de m'apostropher, luttant pour se frayer une chemin à travers la foule rassemblée pour le marché du matin.

- Huf... Huf... Rey...huf...pfiou...... J'ai un cadeau pour toi !

Il sort d'une des poches de sa blouse 5 pokéballs qu'il me tend. Et de l'autre poche, il sort une Honor Ball qu'il me tend également.

- Professeur ?
- Voilà tes 5 Pokéballs ! Tu es devenu un dresseur maintenant, il faut t'équiper en conséquence ! dit-il avec sa grosse voix pleine d'entrain. Et concernant la dernière, il s'agit de ce qui va te permettre de rentrer à Otaï en un clin d'oeil ! Suis-moi.

Et voilà qu'il essaye encore de se frayer un chemin dans la foule... Et j'ai même pas eu le temps de le remercier....

N'ayant pas vraiment d'autre choix, je m'élance à sa poursuite et me faufile dans son sillage, avec l'infirmière sur les talons. Après quelques minutes interminables durant lesquels nous avons joué des coudes, bousculé une vieille dame, aidé cette dernière à se relever, éternué un bon nombre de fois à cause de la poussière soulevée par les clients, perdu quatre voire cinq tympans à cause des marchands, nous sommes enfin sortis de la zone du marché pour déboucher sur une place assez spacieuse.

Des bancs sont installés de ci de là, formant un ovale autour de la fontaine qui siège en son milieu. Quelques personnes accompagnés ou non par des pokémons, profitent des quelques instants de fraicheur matinale encore résiduelle. Hepha jappe d'émerveillement et saute de son perchoir, ma tête, avant d'atterrir sur le sol, dallé en une mosaïque d'Enteï, et de courir vers la fontaine.

Je jette un œil au professeur et remarque que ce dernier est en train de marmonner quelque chose pour lui-même. L'infirmière Joëlle s'approche soudainement de lui.


- Professeur ?
- ......
- Professeur Hitoshi !! ne puis-je m'empêcher de crier pour le ramener à la réalité de l'instant présent.
- Hum ? fait-il en haussant un sourcil dans ma direction.
- Professeur, pourquoi sommes-nous venus ici ?
- Pour ceci !

Puis il me reprends l'Honor Ball des mains et la lance au dessus de lui, libérant ainsi le pokémon enfermé à l'intérieur. C'est sous nos yeux ébahis qu'un Libegon fit son apparition, à quelques pas de nous. Puis, tout fier, le chercheur se tourne vers nous et sourie de toutes ses dents en réaction au regard médusé que je jette au pokémon.

- Je vous présente Kashim ! C'est un vieil ami qui m'a accompagné et aidé sur mes nombreuses recherches. Il va t'aider à rejoindre Otaï rapidement.
- Vous ne voulez pas dire que...
- Bien sûr que si ! Tu voyageras sur le dos de Kashim. Approche Rey, il est plus que temps de partir !
- QUOI ??

Sans me demander mon avis, le professeur Hitoshi m'attrape par la taille et m'installe sur le dos de son Libegon, qui vient de se ramasser sur lui-même. Et c'est donc sans vraiment comprendre ce qui m'arrive que je prends la pokéball que l'infirmière me tend en disant qu'il s'agit de celle de mon Héricendre, qu'Hepha couine en me voyant installé sur Kashim et qu'il me saute dans les bras, et que le professeur siffle pour faire comprendre à son pokémon qu'il peut décoller.

Me voilà donc en route pour chez moi sans que je comprenne vraiment ce qui m'arrive....
avatar
Rey Kinomoto
Informations
Nombre de messages : 48

Fiche de personnage
Points: 31
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum