Arène Pokémon de Geffen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arène Pokémon de Geffen

Message par Maître du Jeu le Mer 27 Aoû 2008 - 16:17

Succession de l'Arène de Geffen



Léonardo Darkeye


Informations sur le personnage



Crédits image Yukipon

Date de naissance : 155.

Passage de flambeau
Les Darkeye étaient Champions de l'arène de Geffen de père en fils depuis des générations ; c'est donc tout naturellement que Léonardo a succédé à son père lorsque celui-ci a quitté l'arène.

Particularité
Léonardo a pris sa retraite et a fait fermer son arène familiale à la naissance de son fils, en 190, pour pouvoir l'entraîner et en faire son successeur.


Gestion de l'arène


Badge : Tombe.
Spécialité : Pokémon de Type Ténèbres et Spectre.

Aménagement
L'arène des Darkeye se situe dans leur manoir familial, et n'est ouverte que la nuit. La salle de combat est décorée d'une statue de Giratina.

Style de combat
Inconnu.

Équipe Pokémon
Inconnue.


Informations sur le joueur


Ce personnage est un PNJ créé par Sho et fut introduit pour la première fois dans la fiche de Allistair Darkeye.

Marc Jhung


Informations sur le personnage



Date de naissance : 6  Juillet 160.
Date de décès : Janvier 195.

Passage de flambeau
Lorsque l'ancien Champion ferma son arène pour une durée indéterminée, Marc saisit l'opportunité et ouvrit une nouvelle arène, avec l'aval de la Ligue Pokémon.


Gestion de l'arène


Badge : Cocon.
Spécialité : Pokémon de Type Insecte et Poison.

Aménagement
L'arène est située dans un champ de fleurs, et la verdure est au cœur des préoccupations du Champion. Le lieu est magnifiquement bien entretenu, parfumé et coloré.

Style de combat
Inconnu.

Équipe Pokémon
Équipe Pokémon de Marc:


Florizarre
Niv. 39


Insécateur
Niv. 30


Carabaffe
Niv. 21


*Papilusion*
Niv. 20


Dardargnan
Niv. 15


Évoli
Niv. 5



Informations sur le joueur


Ce personnage est un PNJ créé par Fiarkef et fut introduit pour la première fois dans la fiche d'Hector Jhung.

Hector Jhung


Informations sur le personnage



Date de naissance : 25 Février 184.

Histoire
Orphelin de mère, Hector était le fils de Marc et le suivait dans la plupart de ses entraînements de dressage Pokémon, même une fois que celui-ci soit devenu Champion de Geffen. Néanmoins, alors qu'il n'avait que 10 ans, en Janvier 195, Marc mourut dans des circonstances étranges, et l'enfant se retrouva seul, avec, en héritage, les Pokémon de son père et son arène.

Passage de flambeau
Hector a obtenu son poste de Champion d'arène après le décès mystérieux de son père, selon les intentions fournies dans son testament. Sa nomination a été sujet à polémique pendant quelques temps, mais personne ne souhaitait aller à l'encontre des dernières volonté de Marc, qui avait été un homme responsable et apprécié même avant de devenir Champion. Par ailleurs, les excellents résultats de son fils dans ce rôle firent taire la grogne.

Particularité
A été l'un des plus jeunes Champions reconnus par la Ligue Pokémon, mais c'était un cas exceptionnel que les membres du Conseil ont décidé de ne plus reproduire après, même s'il a été exemplaire lors de son travail à l'arène. C'est à la suite de sa démission que la Ligue a décidé de statuer l'âge minimal de 16 ans pour devenir Champion d'arène.


Gestion de l'arène


Badge : Cocon.
Spécialité : Pokémon de Type Insecte et Poison.

Aménagement
Hector a gardé l'arène de son père, en sa mémoire. Les plantes et les odeurs y ont donc toujours une importance capitale, et ressemble en cela à la ville elle-même, fleurie et parfumée.

Style de combat
Hector ne veut pas en mettre plein les yeux. Il veut simplement que le dresseur qui se trouve en face de lui comprenne sa douleur. C'est pourquoi il aime les combats rapides.
D'après lui, les dresseurs seront complètement découragés après s'être fait exploser avec une facilité déconcertante.

Équipe Pokémon
Équipe Pokémon d'Hector:


Insécateur
Niv. 62


Florizarre
Niv. 60


Tortank
Niv. 56


*Papilusion*
Niv. 55


Dardargnan
Niv. 45


Aquali
Niv. 42




Informations sur le joueur


Hector était un double-compte de Fiarkef. Toutefois, son compte fut supprimé et ce personnage est maintenant un PNJ géré par le staff qui ne peut intervenir que dans des cas exceptionnels.

Allistair Darkeye


Informations sur le personnage



Date de naissance : 31 Octobre 190.

Histoire
Fils de l'ancien Champion Léonardo Darkeye, Allistair a été formé par celui-ci dès ses 4 ans pour être celui qui prendrait la relève à l'arène de Geffen. Le garçon a passé 15 années de sa vie loin de chez lui, capturant et entraînant ce qui serait un jour son équipe officielle.

Passage de flambeau
Lorsqu'il revint à 19 ans, en 210, et qu'il découvrit que de nouveaux dresseurs avaient ouvert une nouvelle arène, qui n'avait rien à voir avec l'héritage de sa famille, Allistair se sentit trahi et humilié. La mort récente de sa mère n'arrangea pas son humeur ; son Skélenox, conscient de l'état mental de son dresseur, décida d'aller brûler l'arène pendant la nuit, afin que rien ne s'oppose à ce que son maître reprenne son titre.

Particularité
Lorsque l'enquête ouverte par Geffen concernant l'incendie de l'arène d'Hector commença à s'intéresser à lui, Allistair disparut sans laisser de traces du jour au lendemain. La lignée des Darkeye s'éteignit sur cette mystérieuse fin.


Gestion de l'arène


Badge : Tombe.
Spécialité : Pokémon de Type Ténèbres et Spectre.

Aménagement
L'arène des Darkeye se situe dans leur manoir familial, et n'est ouverte que la nuit. Allistair passant une bonne partie de son temps éveillé à jouer des mélodies mélancoliques à l'orgue, c'est la première chose que remarqueront les challengers qui souhaiteraient le défier ; la seconde étant que l'endroit ressemble à un cimetière ou une maison hantée, et n'est vraiment pas pensé pour mettre les étrangers à l'aise. La salle de combat est décorée d'une statue de Giratina.

Style de combat
Allistair fait preuve, en combat, d'un sadisme sans précédent, à l'image de ses types de prédilections : les Spectres, et les Ténèbres. Le Champion joue avec plaisir avec les altérations d'état, la perte des repères, l'enfermement, ceci afin de voir ses victimes souffrir lentement, incapables de fuir. Il pratique aussi l'art des malédictions et des destins liés, a une affection particulière pour l'attaque Dévorêve, et préfère encore plus l'incantation maudite du Requiem.

Équipe Pokémon
Équipe Pokémon d'Allistair:


Ryuketsu
Absol ♂ - Niv. 65


Graveyard
Spiritomb ♂ - Niv. 60


Arrancar
Ténéfix ♂ - Niv. 60


Incubo
Ectoplasma ♂ - Niv. 55


Nyx
Grahyèna ♂ - Niv. 52


Hollow
Branette ♀ - Niv. 50


Jacques
Skélénox ♂ - Niv. 5




Informations sur le joueur


Allistair était un double-compte de Sho Adoki. Toutefois, son compte fut archivé et ce personnage est maintenant un PNJ géré par le staff qui ne peut intervenir que dans des cas exceptionnels.

Shira Shôsai



Informations sur le personnage


Date de naissance : 6 janvier 183.

Histoire
Shira était un enfant dont le rêve était de devenir un grand Dresseur de Pokémon, et dont le passe-temps était de regarder la Lune. Après avoir suivi des cours à l'école Pokémon, le jeune homme prit la route, comme de nombreux autres avant lui. Il prit conscience des actions néfastes des hommes à l'égard des Pokémon, et de la Nature plus généralement, et souhaita devenir suffisamment fort et influent pour pouvoir la protéger.
Malheureusement, sa vie en extérieur et son habitude d'observer les astres célestes firent des dégâts au niveau de ses yeux, et Shira devint aveugle. Ses rêves, ses aspirations se retrouvèrent réduits à néant. Il était désormais incapable d'entraîner une équipe ou de vaincre la Ligue, et encore moins de protéger la Nature. Sombrant dans la dépression, le seul point positif à ce handicap fut que le jeune homme fut déclaré inapte à être envoyé au front lorsque la guerre éclata. Shira et sa mère restèrent à Flamen, mais déménagèrent à Geffen.
Six ans après cet épisode malheureux, un mystérieux guérisseur itinérant proposa au garçon une opération qui, si elle réussissait, était censée pouvoir lui rendre la vue. N'ayant pas d'autres espoirs de guérison, Shira accepta, en échange de sa parole de protéger l'environnement. Le miracle s'opéra, et le Flamenois put voir de nouveau. Il avait néanmoins beaucoup appris de sa cécité et sur la force, pas forcément néfaste, des Ténèbres, et souhaitait partager ce savoir avec le monde.

Passage de flambeau
C'est en passant devant l'arène abandonnée des Darkeye que Shira songea à devenir Champion d'arène spécialisé dans le type Ténèbres, ainsi que le type Normal. Avec le soutien financier de son père et l'accord des autorités de Geffen, il fit démolir l'arène pour en reconstruire une autre.

Particularité
Ses sens se sont beaucoup développés lorsqu'il était aveugle, et il a gagné, en prime, une vue décuplée grâce à son opération et une rééducation rigoureuse. Il s'est aussi décrété protecteur des Plains Fleuries et prend ce rôle très à cœur.


Gestion de l'arène


Badge : Lune.
Spécialité : Pokémon de Type Normal et Ténèbres.
CTs : Représailles, Reflet, Vibrobscur

Aménagement
L'arène est un grand dôme, elle ressemble un peu à un igloo, vue de l'extérieur. À l'entrée se dresse une statue en forme de croissant de Lune, et un texte à l'entrée indique les heures de travail du Champion, et comment le contacter en cas de besoin.
L'intérieur est très sombre, et le terrain de combat est relativement simple : en terre battue, quelques pierres et quelques plantes, mais pas de bassin.

Style de combat
Le match, quelles que soient les règles établies, se déroule en deux temps. D'abord, il envoie le type Normal à l’attaque. La partie suivante complique le jeu : en plus d’envoyer un Pokémon Ténèbres, le peu de lumière qui éclaire la zone est soudain éteint et les combattants sont plongés dans l’obscurité. A noter que même si certains Pokémon du Champion peuvent voir dans le noir, il leur a déjà appris (à tous) à combattre en gardant les yeux fermés. Ainsi, même aveugles, ils arriveront à se débrouiller, et cela ne changera donc rien si l’adversaire veut les éblouir avec un Flash. Le challenger est libre d’utiliser le moyen qu’il veut pour s’en sortir, sauf d’éclairer par lui-même le terrain, en sachant que ses yeux s’habitueront au bout d’un moment. Une chose est sûre : s’il veut l’emporter, le challenger devra apprivoiser les Ténèbres.

Les soirs de pleine Lune, les matchs se dérouleront obligatoirement en dehors de l’arène, dans les plaines. Notez que la notion de distance est faussée quand il fait sombre, même si la Lune est là.

Équipe Pokémon
Équipe Pokémon de Shira:


(...)
(...) - Niv. ??




Informations sur le joueur


Shira est un double-compte de Raiden Ôkami. Si vous souhaitez défier ce Champion en duel, merci de lui envoyer un message.
avatar
Maître du Jeu
Informations
Nombre de messages : 1047

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage: Sans âge...
Pokémon sur soi:

Contact
http://erasia-rpg.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arène Pokémon de Geffen

Message par Invité le Ven 12 Déc 2008 - 22:37

Vous arrivez devant une arène magnifiquement bien entretenue, recouverte de fleurs toutes aussi belles les unes que les autres.
Le bâtiment est situé au beau milieu d'un champs de fleurs. Une odeur attrayante vous monte à la tête, sans pour autant vous rendre malade.
Ce n'est peut-être pas la même chose pour vos pokemon...

Une pancarte sommaire en bois vous attire.
Une note y est inscrite :


    "Arène pokemon de Geffen,Champion Hector."


Il faut vraiment que j'améliore mon message, je ne pense pas que les dresseurs semblent bien accueillis lorsqu'ils le lisent.
Pense Hector à chaque fois qu'il passe devant sa pancarte.

Entrez si vous voulez, la porte est toujours ouverte...


Insecateur, lvl 62


Dardagnan, lvl 45


*Papilusion*, lvl 55


Florizarre, lvl 60


Tortank, lvl 56


Aquali, lvl 42

NB : La description de l'arène est obsolète (voir post de Shira).
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arène Pokémon de Geffen

Message par Allistair Darkeye le Lun 28 Fév 2011 - 2:39

Vous arrivez devant un vieux tas de cendres soufflées, tout ce qui reste de l'arène précédente...Le jour, rien n'apparaît après les ruines du batiment, la nuit par contre, un chemin noir apparaît orné de chaque côté des lanternes aux lumières pourpres et éternelles...Vous ne voyez pas où vous marchez, vous êtes guidés comme des insectes vers les lumières de feu...Plus vous avancez, plus il fait sombre et froid. Au bout de votre chemin, vous apercevez un grand portail aux pointes agressives et sanglantes..des murmures sombres retentissent dans toute la zone...Le grillage s'ouvre, vous offrant l'opportunité d'entrer, ce que vous faites...Bienvenue dans le côté sombre de Geffen...

Un grand et sombre château domine fièrement cet endroit...Vous le voyiez de loin tout à l'heure mais maintenant il vous paraît être en train de vous écraser..Une musique jouée à l'orgue d'un célèbre compositeur vous agresse les tympans de sa mélodie stridente allant loin dans les aigus, un peu pris de panique vous vous retournez et alors le grand grillage se ferme derrière vous, vous ne pouvez qu'avancer.

Un cimetière s'étend tout autour du château mais les portes qui s'ouvrent en grinçant violemment vous font regarder dans leur direction. Une ombre apparaît et arrive alors un grand vent glacé accompagné d'un fin orage de la même température qui vous frigorifie sur place...

l'ombre disparaît alors...et vous sentez quelque chose sur votre épaule..vous regardez : Rien, l'autre ? Rien non plus.. Devant vous ? Apparaît soudainement juste sous vos yeux un crâne souriant, malsaint, les orbites rouges vout font sursauter fortement pour les plus courageux, hurler de peur pour les plus froussards, certains même mouilleraient d'avantage leur pantalon...Soudain sort du crâne un petit Pokémon riant aux éclats se moquant de vous..D'une voix à la fois sombre et drôle, le Pokémon vous parle dans votre langue...

"Bienvenue, p'tite moule d'être humain...euh...bah non, si c'est une moule c'est pas un humain...pardon, être humain, à l'Arène de Geffen...Vous venez affronter le patron ...? J'M'EN DOUTAIIIIIIS...Je m'appelle Jacques"

Vous faites alors l'erreur, dans la confusion de prononcer son nom à l'américaine : Jack...Vous le voyez se fâcher tout rouge, comme s'il devenait shiney...

"JACQUES, J-A-C-Q-U-E-S, JAAAAAAAAAAAAAAAACQUES !!!!! Bref....Vous v'nez affronter le patron, hein ? Eh bah allons y...on a pas toute la nuit..."

Le Skelénox nommé JaCQUES vous fait rentrer dans le château dont les portes se claquent d'un grand coup de tonnerre. La mélodie que vous entendiez précédemment est jouée encore plus fort, ici, l'echo est puissant dans ce long couloir...Des portraits fixés au mur au regard qui semblent vous suivre, mais après le coup du Skelénox, vous pouvez penser qu'il ne s'agit que de ses congénaires pour rire...Jacques apparaît, disparaît à maintes reprises...Vous l'entendez dire plusieurs fois

"Ah bah merde, c'est par où...?"

Puis, cherchant à être amical, il vous fait visiter le rez-de chaussée, apparaîssant par surprise derrière vous pour vous dire

"BON ALORS, VOUS AVANCEZ ?! "

Puis alors s'enchaîne un grand blanc, le bougre ayant oublié que vous ne pouviez pas traverser les murs...Il vous fait visiter...des endroits où se trouvent bien souvent des flaques rougeâtres foncées par le temps..

"Le petit salon, parfait pour le thé....Le GRAND salon, parfait pour les bals....La salle de torture...J'préfère pas vous dire....Les cachots bien sûr, les oubliettes au sous sol....Et enfin le coeur de la maison, la Cuisine !"

En fait...Non, il vous a montré le rez de chaussée...Vous montez alors, bien obligé de le suivre...Il engage la conversation à maintes reprises pour que vous ne tombiez pas dans les pommes sous l'atmosphère morbide et sataniste du lieu...

"Donc t'es à l'Arène de Geffen spécialisée en Pokémon flotte....Quoi ? Ca s'voit pas ? Bon ok j'déconne, c'est spécialité de notre pays, le Spectre et les Ténèbres, les psys, on leur déchire la gueule ! Le patron va te faire chialer ! Mais si tu gagnes....Enfin....Si tu perds pas, plutôt, on te coupe la tête...AH MERDE, Ca, c'est si tu gagnes pas...Si tu perds pas...enfin si tu gagnes...t'auras droit au Badge Tombe, on va même graver ton nom dessus au marteau burin pour qu'on puisse pas te l'voler, ouais parce que ça arrive ça...Et t'en auras déjà assez chié pour plus jamais vouloir revenir, NyARKARKARKARKIIIIII"

Et c'est alors qu'au bout d'une vingtaine de minutes de longue marche, de fausses routes, de portes piégées, de dalles piégées ou même de rideaux piégés, de canulars de Jacques et d'ambiance mortelle à vous glacer le sang, Jacques s'arrête devant une énorme porte...vous êtes fatigué d'avoir monté tous les escaliers ornés exactement du même tapis rouge, vous devez y aller, la porte entrouverte laisse échapper le même air d'orgue que vous entendez depuis facilement une heure joué encore plus puissament, tellement que vous pouvez même penser que son joueur est sourd...Jacques se tourne vers vous et dans un petit salut d'au revoir, vous dit :

"Bonne chance....T'en auras besoin !"

POUF, disparu...Vous êtes seul face à l'énorme porte, vous ne pouvez plus reculer, c'est à vous de jouer...

Nota Bene (Oui, j'aime me la jouer u_u) : Donc, vous en faites pas, Jacques va bien, d'une part, d'autre part, si vous êtes plusieurs, ce qu'il vous dira sera adapté au pluriel, soyez pas cons x) désolé pour d'éventuels copyrights, mais bon, on fait comme on peut...

NB : La description de l'arène est obsolète (voir post de Shira).
avatar
Allistair Darkeye
Informations
Nombre de messages : 10

Fiche de personnage
Points: 38
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arène Pokémon de Geffen

Message par Shira Shôsai le Mer 9 Jan 2013 - 1:16

Vous arrivez devant un grand dôme. Dans la forme on peut dire que ça ressemble à un igloo géant. C'est rond, il y a un court tunnel fermé par une porte qui en marque l'entrée, et on peut apercevoir plusieurs fenêtres avec les volets clos. Au-dessus du tunnel est érigée une statue en forme de croissant de lune. Et vous voyez qu'à côté de la porte se trouve une grande pancarte sur laquelle est écrit le long texte suivant :

Bienvenue

Vous êtes ici à l'Arène Pokémon de Geffen.

Si vous êtes là pour disputer un match officiel, ou que vous voulez signaler un problème concernant la nature ou les Pokémon des Plaines Fleuries ou d'ailleurs, vous êtes au bon endroit. Prenez le sifflet à l'intérieur de la petite boîte accrochée à côté de la porte, et soufflez dedans, je viendrai vous ouvrir.

Pour les matchs, l’arène est ouverte 6 jours sur 7, et seulement l'après-midi (je suis dans les plaines le matin). Si la pleine lune est annoncée pour les nuits suivantes, les matchs se dérouleront obligatoirement en extérieur la nuit, et le bâtiment sera exceptionnellement fermé le jour pendant toute la période de la pleine lune.

Si je suis absent, contournez le bâtiment par la droite. Vous arriverez à mon enclos pour Pokémon. Allez voir Hélédelle, donnez-lui un message écrit, et dites-lui d'aller me chercher. Elle risque de mettre du temps pour revenir suivant la distance, je vous conseille d'aller patienter à l'auberge des Plantes de l'Aurore, à côté de la grande place. C'est un bon endroit pour passer quelques jours en m'attendant, et ce n'est pas cher.

Si vous avez un Pokémon ayant un gros problème de santé qu'aucun docteur du coin ne peut soigner, et que je ne suis pas là, allez aussi voir Hélédelle et donnez-lui un message écrit à l'intention de Melian, ancienne Championne de l'arène de Kabana à Terros, et médecin spécialisée dans le poison. Elle pourra peut-être vous aider.


Tout Dresseur qui montrera sa maîtrise en combat Pokémon et qui arrivera à apprivoiser les Ténèbres se verra remettre le Badge Lune. Je ne suis pas là pour vous faire peur, mais pour vous apprendre. Vous êtes volontaire ?



Bigre ! Voilà une sacrée organisation. Au moins les choses sont claires. En faisant le tour du dôme, vous découvrez effectivement un enclos non fermé pour Pokémon. Si le Champion est absent, il y a des chances pour que certains Pokémon de son équipe officielle soient là. Hélédelle est bien présente. Plus loin vous apercevez autre chose : un petit terrain d'entraînement de combat, et des cibles pour l'entraînement  au tir sans doute. Accolé à l'enclos se trouve un petit appentis en bois, il doit peut-être renfermer de la nourriture, ou du matériel quelconque, en tout cas c'est trop petit pour être habité.

Vous faites demi-tour et revenez à l'entrée. À gauche de la porte, sur le mur, est clouée la petite boîte contenant le petit sifflet.  En soufflant dedans, un joli son en sort. Si le Champion est là, c'est lui ou un de ses Pokémon qui viendra vous ouvrir. Vous pénétrez dans le couloir, qui est assez grand et long, éclairé par des lanternes. La lumière du jour ne passe pas à travers les murs épais, seules les petites flammes et votre guide vous montrent le chemin. Vous passez une autre porte et entrez enfin dans le grand dôme. La pièce est éclairée par une seule et même lanterne, plus grande que les autres, accrochée au plafond. Même si elle éclaire juste assez bien, ce n'est pas comme en plein jour ou comme dans le couloir que vous avez traversé. Ici, la luminosité est bien moindre. Bizarrement, vous remarquez que le toit n'est pas rond, il est plat, et en plus il est plus bas que la hauteur initiale. En fait, l'arène ne couvre que deux tiers de la hauteur du dôme, le reste cache les appartements du Champion qui sont accessibles par un escalier dans le fond de l'arène protégé par un mur épais. Ces murs, comme le plafond, sont suffisamment costauds pour résister aux attaques de Pokémon. Pas de souci donc pour que tout s'effondre. Le terrain quant à lui ressemble à un terrain lambda : il y a de la terre, deux-trois arbres et quelques rochers ici et là, mais pas de bassin ni d'eau nulle part. Du fait de sa faible luminosité, ce lieu possède pas mal de zones d'ombres...hm...méfiance ou pas ?

Maintenant que vous avez découvert à quoi ressemblait l'arène, aurez-vous le cœur à affronter les Ténèbres sur un terrain Normal ?



[Bon je récapitule : si je suis là c'est bien, si je suis pas là envoyez moi un mp que ce soit pour un match ou si votre histoire crée des problèmes dans les Plaines Fleuries et que vous souhaitez que je m'incruste ^^. Pour les soucis de santé graves des Pokémon, envoyez aussi un mp à Kajin' (Melian) et à moi, ça pourrait être intéressant niveau rp. Note : Hélédelle n'est pas là de manière symbolique, n'hésitez pas à aussi faire en rp votre demande et votre attente à l'auberge, ça peut être bien^^ Enfin après moi je dis ça, vous faites comme vous voulez. Bon courage.]

_________________
avatar
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 87

Fiche de personnage
Points: 183
Âge du personnage: 34
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arène Pokémon de Geffen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum