[ Clos ] Entraînement sur la Banquise. [PV Anthère]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Entraînement sur la Banquise. [PV Anthère]

Message par Invité le Jeu 17 Mar 2011 - 1:55

Scifae était partie tôt le matin. Cela faisait trois journées qu'elle marchait depuis Fla'or. Trois journée devenant de plus en plus froides. C'était surtout un test pour savoir si elle était vraiment prête à entamer ce long voyage de deux ans. Elle s'était donnée comme objectif de se rendre le plus loin possible sur la banquise en trois jours, s'entraîner un maximum le quatrième jour, et revenir à Fla'or pour la fin de la semaine. Si elle avait de la misère pour cette épreuve, alors elle n'était pas prête pour son voyage.

C'était le matin de la quatrième journée. Scifae rangea ses draps dans son sac. La mer n'était toujours pas en vue et la glace semblait toujours solide. C'était prévu, ce n'était pas en marchant qu'elle allait pouvoir atteindre le lac en seulement trois jours. Elle examina le temps qu'il faisait. Il faisait encore plus froid que les jours précédents, mais en plus, il neigeait. Vu le mouvement des nuages, semblait-il que le temps pourrait changer à tout moment. Cela n'allait pas changer ses plans. Elle était déjà habituée au froid, le Dojo fait parfois faire des exercices pour résister au froid. Un peu comme ceux au sud qui méditent sous une chute d'eau, mais c'est sous de la neige au lieu.

Déjà en se levant, elle fit sortir son Débugant de sa pokéballe. Elle sortit aussi un repas de son sac. Un repas qui se mange froid, accompagné d'un peu d'eau.


-Nous commencerons notre entraînement dans 20 minutes. Compris, Bane?

Bane est le nom que Scifae a donné à son Débugant. Il commença immédiatement à manger. Scifae fit de même.

Scifae avait terminé de manger avant Bane. Elle monta une petit falaise qui donnait tout de même un peu de hauteur. Elle examina le terrain des environs pour repérer le meilleur endroit où s'entraîner. C'était à peu près pareil tout partout, comme un désert, mais où on remplace le sable par la neige. Rester sur place était la meilleure option. Le temps qu'elle glisse en bas de la falaise, Bane avait déjà terminé son repas.


-Nous commençons par l'échauffement!

C'était particulièrement important dans un tel endroit. Dans un endroit si froid, il faut garder le corps chaud. Alors les deux commencèrent d'abord à faire du jogging, et après un certain moment, à faire des étirements. Ils étaient prêts à s'entraîner. Scifae réfléchissa sur comment entraîner Bane. Elle savait déjà ce dont il était capable de faire, les Débugants n'apprennent des techniques que lorsqu'ils évoluent. C'est comment qu'ils sont entraînés qui détermine en quoi ils évoluent. Celui de son père avait évolué en Kapoera car il a su balancer tous les styles de combat. Scifae voulait qu'il devienne un Kicklee, alors le mieux était certainement de l'entraîner à combattre avec ses pieds, comme elle-même. En même temps, les Débugants sont très autonomes, ce n'est pas compliqué de leur faire apprendre quoi que ce soit.

-Tout ce que tu as à faire, c'est d'imiter mes mouvements.

Elle commença d'abord à bondir légèrement d'un pied à l'autre, d'un rythme régulier. C'était son "Battle Stance". Puis, elle donna des série de coups de pied dans les airs, tous de façon différentes, parfois visant à plusieurs endroits, parfois étant de longues séries, mais toujours en ayant une courte pause entre les séries pour d'abord pratiquer son équilibre, car une attaque est imparfaite si elle fait tomber l'utilisateur au sol, et ensuite pour laisser le temps à Bane d'imiter. Jamais elle ne donnait de coup avec ses mains, elle les utilisait pour garder son équilibre et pour ne pas se planter au sol lors de culbutes. Scifae continua ainsi pendant plusieurs heures, à travers lesquelles son Débugant avait de moins en moins de misère à suivre le rythme.
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Entraînement sur la Banquise. [PV Anthère]

Message par Anthere Osarian le Dim 20 Mar 2011 - 14:09

Les derniers jours passés avaient été hauts en couleurs. Après la longue traversée des plaines de Mizuhan, Anthère était enfin arrivée à Arkan, juste à temps pour le festival de l’Hiver. Elle y avait retrouvé des amies, ses parents, connues de nouvelles têtes, revues d’autres qu’elle avait rencontrées pendant son voyage et affronté la championne de la ville. Et sur ce dernier point, le duel avait été difficile pour Anthère. Mais prenant la chose avec autant de philosophie dont elle était capable, se disait que cela lui donnait une idée de son niveau. Elle était une débutante, et ce match le lui avait confirmé. Mais quand même… Elle avait donc quitté Arkan et c’est sur la route qu’elle avait fait connaissance, de manière un peu brutale, de Nidoran. Le venepic l’avait attaquée sans raison apparente et s’était montré extrêmement agressif. La jeune fille avait du montrer ses talents de duelliste avec ses Pokémons dans un premier temps et surtout, faire preuve d’un grand cœur et de patience pour calmer le nidoran. Ca avait été difficile, mais la présence du Ponyta et de l’Evoli avait surement aidé. Et finalement, le Nidoran avait rejoint le reste de l’équipe. Traversant les plaines de Mizuhan, Anthère continuait sa visite du pays en se dirigeant vers Fla ‘or, l’amenant naturellement sur la banquise. Elle songea qu’à visiter, elle en avait oublié l’arrière pays. Le village de Yiling était assez reculé, mais en partant de son village, elle aurait quand même pu aller au sud et trouver les plages, puis Comodo et s’arrêter à l’auberge du dragon… Mais bon, maintenant qu’elle était là, elle ne ferait pas demi-tour pour revenir… Et elle aurait bien le temps d’une vie pour les visiter. Au fur et a mesure de son avancée, l’air se fit plus frais et la neige se mit à tomber. Montant son Ponyta, elle n’avait en tout et pour tout comme équipement qu’un bridon dépourvu de mors et pas de selle. Heureusement, le poney était confortable à monter et elle était bonne cavalière. Si elle marchait essentiellement au pas, ils partaient au trot parfois et faisaient même un peu de galop quand le terrain s’y prêtait. Mais avec la neige, elle le fit repasser au pas ; l’herbe mouillée était glissante.

Au début, cela ne posa pas grand problème. Un peu d’eau ne tuait pas les ponyta et Ourasi n’était pas tellement effrayé de l’eau, si tant est qu’on ne lui jetait pas dessus. Pas comme cet homme qui avait voulu le soigner dans la forêt enneigée… Il avait voulut bien faire, mais en ayant vu la dangerosité de l’animal ce n’était évidement pas une chose à faire… enfin. Malheureusement, la neige se mit à tomber à gros flocons et Ourasi, s’il ne craignait pas l’eau, craignait la neige. Au début, il se mit seulement à marcher plus vite, puis à fouailler de la queue pour finir par secouer la tête. Anthère comprit vite, il entrait en défense ; pourtant, le meilleur moyen pour lui de ne plus avoir peur de la neige était de s’y accoutumer. Cette randonnée sous la neige était donc une excellente occasion de le désensibiliser. A bien y penser, ce n’était pas tellement la sensation de froid, puisqu’étant un pokémon feu, il se réchauffait automatiquement, faisant partir en vapeur et se séchant aussitôt de l’eau. Il y avait là un mystère sur cette histoire de neige, c’était tellement étrange quand même… Quoiqu’il en soit, bientôt, la banquise apparut et Anthère crut sage de ne pas chercher à marcher dessus. Elle doutait que la crinière et la queue enflammées du poney ne suffise à la faire fondre, mais on ne savait jamais. Et puis la glace était glissante, raison suffisante pour ne pas y emmener le poney de feu et risquer un accident. Ce n’est qu’après un certain temps que la jeune fille aperçut enfin un peu de vie, assez loin d’eux, il y avait une fille (apparemment vu les longs cheveux qu’elle avait) avec un pokémon. De loin, elle ne pouvait ni essayer de deviner l’âge de la fille ou le pokémon qu’elle avait. Elle n’eut cependant pas le temps d’y penser. D’un coup, le poney se figea sur place et refusa d’avancer. Elle lui demanda poliment d’avancer grâce à son assiette, mais rien n’y fit, Ourasi fit quelque pas de côté et tenta de faire demi-tour, mais Anthère tenait bon. Le remettant droit, elle serra les mollets et la réponse d’Ourasi fut sans équivoque : Anthère sentit l’animal se soulever lentement, les oreilles couchées. Le contact était devenu léger, comme flottant. Elle dû se lever et se pencher au maximum sur l’encolure, le poney se cabrait.

_________________


Spoiler:
avatar
Anthere Osarian
Informations
Nombre de messages : 980

Fiche de personnage
Points: 119
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Entraînement sur la Banquise. [PV Anthère]

Message par Invité le Lun 21 Mar 2011 - 0:49

Bane faisait de très bons progrès. Il ne plantait plus, mais ses coups étaient faibles et il ne manquait pas souvent de glisser au sol. Il commençait tout de même à fatiguer, alors que Scifae était encore en forme. À croire qu'une dizaine d'année de pratique, ça crée une très bonne endurance.

Scifae aperçu une silhouette au loin. Cela semblait être un humain avec un cheval. Forcément un voyageur, aucune importance. Elle continua l'entraînement comme s'il y avait personne. Mais Bane les remarqua à son tour. Au lieu de faire la prochain séquence de coups de pied, il regardait dans leur direction. Un élève qui se laissait si facilement distraire? Cela frustrait Scifae.


-Laisse-les faire, continue l'entraînement.

Elle continuait son entraînement, mais Bane ne continuait pas. Il s'était mis à courir dans la direction des silhouettes. Scifae le remarqua immédiatement. Elle tenta de terminer sa séquence immédiatement, mais elle trébucha. Elle se releva aussitôt en bondissant avec ses mains, et se mis à tenter de rattrapper son Débugant.

-Revient immédiatement, Bane! Tu dois écouter ta maîtresse!

Mais Bane continuait à faire son rebelle. Il ne considérait sûrement pas Scifae comme sa supérieure. Pas encore. Elle se devait d'appliquer la discipline, mais tant et aussi longtemps qu'elle n'avait pas rattrappé son Débugant, ce n'était pas possible.

*Mais qu'est-ce qu'il a en tête, cet idiot? Pourquoi ne m'écoute-t-il pas? Pourquoi veut-il à tout pris rejoindre cette personne?*

À peine arrivée à proximité de cette personne que Bane commença déjà à vouloir la provoquer en duel, en allongeant son bras en avant et en pliant sa main deux fois de suite, comme pour dire "Ramène-toi!". Apparément, quelqu'un lui avait déjà appris comment provoquer les gens. Scifae, le voyant faire, sauta immédiatement dessus alors qu'elle venait à peine de le rattrapper.

-Tu ne combats personne sans mon autorisation, est-ce clair?

Bane ne se débattait pas. Il avait déjà montré ce qu'il voulait dire. Scifae se releva, contemplant le visage de la spectatrice.
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Entraînement sur la Banquise. [PV Anthère]

Message par Anthere Osarian le Sam 26 Mar 2011 - 11:33

Le poney se cabra une, deux, trois fois de suite. A chaque fois, Anthère se levait en équilibre et se penchait sur l’encolure, lui mettant trop de poids sur l’avant-main pour qu’il ne puisse rester debout sur ses postérieurs. A chaque fois il redescendit mais la quatrième fois, Anthère se méfia. Immédiatement par terre, elle lui fit faire un cercle très serré sur lui-même. Les postérieurs engagés sous la masse, il ne pouvait physiquement plus se lever. Pour Anthère, c’était le seul moyen de combattre cette dangereuse défense sans le braquer contre sa main. Ourasi fit plusieurs tentatives, mais il n’y avait rien à faire, sa cavalière se débrouillait trop bien pour l’empêcher de se lever. La jeune fille le remit en mouvement, lui fit faire un cercle et la figure de manège qui était le remède de bien des maux en équitation, que l’on appelait l’épaule-en-dedans. Anthère maintenait l’impulsion de sa jambe intérieure et plaça son cheval.

Le chanfrein vertical, le poney marchait ployé, incurvé vers l’intérieur, comme s’il s’apprêtait à tourner sur un cercle imaginaire. Pourtant, il marchait droit, les postérieurs suivant une piste, et les antérieurs, une autre. Le poney était incurvé, mais pas dans le sens où il marchait, engageant et basculant légèrement son poids sur l’arrière-main. Après quelques foulées d’épaule-en-dedans, le retour fut immédiat. Mais un pokémon eu la mauvaise idée de se ruer sur le poney concentré au travail, le réflexe fut immédiat, Ourasi se retourna et tapa, surprise Anthère lui fit chasser les hanches en le maintenant sur un cercle et se retrouva face au Débugant en quelques foulées. Ourasi ronflait et Anthère cherchait la trace d’un éventuel dresseur. Qui ne tarda pas à arriver. Malheureusement pour les deux dresseuses, un autre pokémon avait entendu le mot magique.

Dans une lueur blanche, un pokémon apparut. Nidoran avait entendu ce qu’il voulait entendre. Sitôt face au Débugant qui provoquait le poney, le vénépic se plaça devant lui, lui signifiant que le Ponyta ne serait pas son adversaire cette fois-ci mais lui. Nidoran, avant de suivre Anthère dans son tour du monde, provoquait et attaquait tout ce qui lui tombait sous les griffes : voyageurs, marchands, autres pokémons… Combatif à l’extrême il ne tarda pas à répondre à la provocation. Pire encore, faisant face à un mâle, sa nature rivale fit monter en lui l’adrénaline et donc, la puissance de ses attaques. Anthère, elle, devait gérer son poney qui ne supportait pas la présence d’autres humains qu’elle et le Nidoran, le sachant parfaitement, en profita. Nidoran chargea le Débugant dans une attaque Dard-venin. Son adversaire devrait se méfier, à chaque fois qu’il viendrait au contact du Nidoran, il y avait un risque d’empoisonnement…


[Petite vidéo d'une Epaule-en-Dedans, pour l'image, vu que ça ne doit pas te parler ^^]
Spoiler:

_________________


Spoiler:
avatar
Anthere Osarian
Informations
Nombre de messages : 980

Fiche de personnage
Points: 119
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Entraînement sur la Banquise. [PV Anthère]

Message par Invité le Lun 28 Mar 2011 - 3:37

Scifae remarqua qu'il y avait un deuxième pokémon. Un pokémon qui était trop petit pour être aperçu au loin. C'était un Nidoran, pokémon reconnu pour être très agressif envers les pokémon mâles. Et il se trouvait que tous les Débugants sont des mâles. Ce pokémon ne tarda à démontrer cette aggressivité en lançant son Dard-Venin. Scifae soupira tout en allant attrapper la pokéballe de Bane. Il n'était pas encore prêt à combattre, il n'avait pas encore un bon style de combat.

Chose confirmée, alors que le Débugant tenta de donner un coup de poing sur le dard qui alla se planter dans sa main. Que ça lui serve de leçon, et tant pis si du poison s'était répandu dans son corps! Elle fit aussitôt revenir Bane dans sa pokéballe, sans lui donner la possibilité de riposter. Scifae s'imagina bien la réaction de son pokémon qui venait d'être forcé hors d'un combat qu'il avait désiré. C'était un combat désavantagé pour lui-même de toute façon, et il n'y avait rien à gagner de ce combat.


-Ce Débugant n'est pas encore apte à se battre. J'espère que ça ne te dérange pas!
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Entraînement sur la Banquise. [PV Anthère]

Message par Anthere Osarian le Jeu 31 Mar 2011 - 17:18

Nidoran n’avait pas attendu et malgré les ordres de la cavalière, il refusait d’y répondre favorablement, d’obéir en somme. Lui et Anthère avaient passé un pacte, mais le venepic semblait l’avoir quelque peu oublié pour l’instant. D’ailleurs, il n’entendait même pas les protestations de la jeune fille, il n’avait qu’une envie, même K.O ce nouvel adversaire. Il allait lui faire payer sont insolence. Il avait mauvais caractère, même si celui-là ne lui était pas d’origine… Mais il n’avait aucune envie de partager cela et certainement pas avec un combattant débutant. Et surtout pas un qui visiblement n’avait pas compris les bases du combat. Le Débugant venait d’essayer de répliquer à ses attaques, il lançant un coup de poing, enfin rien de bien effrayant… D’ailleurs, la main de ce dernier s’empala directement sur la corne du Nidoran. Il en profita d’ailleurs pour donner une Charge bien placée avant de prendre une attitude moqueuse, qui que ce soit, il n’était vraiment pas doué. Prêt à attaquer de nouveau, le saurien augmenta sa puissance en vue d’une nouvelle attaque. Mais il n’en eut pas le temps, une humaine venait de jaillir et d’enfermer son adversaire dans une pokéball. Nidoran l’eut très mauvaise et se retourna derechef contre elle. Mais Anthère n’était pas restée inactive de son côté. Elle avait dû gérer le poney qui nerveux par la présence de l’autre dresseur, recommençait à se mettre en défense. Elle avait néanmoins réussit à le calmer un instant et en avait profité pour mettre pied à terre et le rentrer lui aussi dans sa pokéball. La jeune fille n’aimait pas le forcing, mais pour l’instant, c’était la seule solution, elle ne pouvait pas gérer en même temps son Ponyta et son Nidoran. Celui-ci d’ailleurs, au moment où Anthère se retournait vers lui, mettait à bien une attaque Puissance. Mais Anthère savait très bien ce qu’il comptait faire…

Plus rapide que lui, la jeune fille l’attrapa, avant qu’il n’attaque la fille qui venait d’arriver. C’était là au moins l’avantage de la petite taille du Nidoran : elle pouvait le prendre dans ses bras sans problème. La Mizuhanaise tenait fermement le petit venepic, sachant qu’il ne l’attaquerait pas. Après tout, ils avaient passé un pacte et maintenant qu’il n’était plus question de combat, il avait tout le loisir de s’en souvenir. Après tout, elle lui avait proposé de se joindre à son équipe pour gagner en puissance, ce qui serait certainement mieux que de passer une vie à s’attaquer à tout ce qui bougeait dans les plaines de Mizuhan. Le combat qui avait précédé cette demande avait été rude et il l’avait perdu, laissant présager du bon niveau de ce dresseur là. Les commentaires de Ponyta et d’Evoli sur Anthère étaient d’ailleurs sans équivoque, même sans ceux de Tylton, qui la connaissait depuis plus longtemps. C’est pourquoi il avait accepté. Il ne l’attaquerait pas, mais cela ne voulait pas dire qu’il appréciait pour autant ce traitement là. Pourtant il devrait s’y faire, la jeune dresseuse le tenait fermement et techniquement, de façon à ce qu’il ne puisse s’enfuir et attaquer de nouveau. Il se contenta donc de rester ainsi. Des ses yeux couleur corail, il jeta un regard mauvais sur la dresseuse inconnue. Il n’y avait pas si longtemps, il aurait pu se battre contre elle et la forcer à le fuir, prouvant ainsi sa supériorité… Devenir un puissant venepic, voilà ce qui le tracassait depuis longtemps et il ne laissait passer aucune occasion.

« Je vois ça. » répondit Anthère à la place de son Nidoran, tout en étant certaine qu’il devait penser la même chose. « Mais tu devrais mieux encadrer ton pokémon, il est dangereux. Si Nidoran ne s’était pas interposé… Tu ne dois jamais t’interposer, si ça avait été mon poney, il aurait fallut aller en urgence chez un Guérisseur… »

Et rien n’était exagéré, Ourasi avait déjà attaqué un humain qui s’était approché trop près. L’homme avait perdu l’usage de son bras à vie.


[Désolée pour l'attente, j'ai fais ce que j'ai pu ^^''']

_________________


Spoiler:
avatar
Anthere Osarian
Informations
Nombre de messages : 980

Fiche de personnage
Points: 119
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Entraînement sur la Banquise. [PV Anthère]

Message par Invité le Mer 6 Avr 2011 - 9:05

Scifae remarqua que le Nidoran n'avait pas aimé qu'elle retire Bane du combat. Du coup, cette bestiole semblait vouloir s'en prendre à elle. Elle ne put s'empêcher de penser à quelle point sa mentalité ressemblait à celle des Débugants. La plupart d'entre eux n'aiment pas voir leur combat interrompu, cela les frustrait énormément. La dresseuse en face de Scifae ne semblait également pas d'accord du combat, puisqu'elle se jeta sur son Nidoran pour l'arrêter. Celle-ci fit une remarque sur elle. Mieux encadrer son Débugant? Impossible d'enseigner la discipline à un pokémon en moins d'une journée!

-Parle pour toi-même! Ton Nidoran sembles particulièrement agressif. Les Débugants ne sont pas dangereux, ils recherchent seulement des défis.

Scifae ignora cependant la remarque concernant le poney de la dresseuse. Elle avait confiance en ses talents de combattante, elle n'avait pas peur de combattre des pokémons, féroce ou non.
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Entraînement sur la Banquise. [PV Anthère]

Message par Anthere Osarian le Jeu 7 Avr 2011 - 14:31

Mais calé dans les bras de sa dresseuse, Nidoran ne disait plus rien. Sur sa mentalité, Scifae se trompait, Nidoran n’avait rien à voir avec un débugant, l’ennui était que ni Anthère, ni personne d’autre ne pouvait deviner de quoi il en retournait réellement. Sauf un seul humain dans tout Erasia, humain absent en cet instant, et mieux le valait pour lui… Quoiqu’il en soit, Anthère saurait un jour, peut-être. Quoiqu’il en soit, la jeune dresseuse répondit aussitôt, avec un trop d’agressivité pour Anthère. Voilà qui devait sans doute expliquer le caractère agressif de son pokémon… Contrairement à elle, Anthère était quelqu’un de très calme, de très pacifiste.

« Si ton Débugant n’avait pas essayé d’attaquer mon Ponyta, Nidoran n’aurait pas eu à intervenir. La dangerosité commence avec l’agressivité. C’est la première chose à contrôler, sans quoi les pokémons peuvent rapidement devenir incontrôlables. Et pour ce qui est de mon Nidoran, je viens tout juste de l’attraper, cela ne fait que quelques jours. Je sais qu’il est agressif, mais au moins, il n’attaque pas à tout va, même s’il a envie de se battre. »

L’attitude présentement calme du vénépic soulignait les dires d’Anthère. Lui avait constamment envie de se battre, mais le pacte passé avec la dresseuse, sa patience et sa douceur l’incitait à la respecter. En tant qu’adversaire, puisqu’elle l’avait vaincu et en tant qu’amie. Le respect commençait par le respect. C’est ce qu’elle avait apprit avec les chevaux, on ne pouvait espérer être respecté dans respecter d’abord. De même qu’on ne pouvait respecter celui qui vous ne respectait pas. Notion peut-être difficile à comprendre pour certains, notamment en compétition, où les cavaliers bien trop souvent travaillaient contre leur monture plutôt qu’en partenariat avec eu… ce qui était assez stupide, un animal avait toujours -d’une manière ou d’une autre- plus de force qu’un humain. La jeune dresseuse n’avait peut-être pas peur, mais il serait inconscient, voire stupide de se mettre en danger par fierté.

Anthère avait conscience de la dangerosité de son poney, mais contrairement à beaucoup de personne, elle avait assez d’expérience en tant que cavalière pour oser prétendre y remédier. Et surtout, elle était assez sage pour savoir quand demander conseil et quand s’arrêter si vraiment elle n’avait pas assez de compétence pour ce poney là. Ce qui pour le moment, n’était pas le cas. Elle se laisserait dire même qu’elle s’en sortait plutôt bien. Si ce n’était à l’approche d’inconnu, le poney ne montrait de signe d’agressivité. Sentiment que -et Anthère l’avait remarqué- n’était exprimé que par peur. Peur de quoi ? Elle ne le savait pas… Mais les choses allaient de mieux en mieux c’était un fait. En quelques semaines elle avait pu l’approcher, le débourrer même, s’en faire une monture et un pokémon de combat. Sans parler de son Tylton qui avait bien changé. Pour ce qui était d’Evoli, n’ayant jamais présenté aucun problème de comportement ou de confiance, elle n’avait rien eu de spécial à faire.

« Je suppose que tu dois débuter avec ton Débugant… Ce n’est pas forcément évident au début, surtout si on n’est pas encadré. Mais se faire obéir pour la sécurité des autres et de soi-même est primordial. On se sait jamais comment peuvent réagir les gens ou les pokémons. » Avait reprit Anthère.

Pas un seul instant elle n’avait pensé que l’autre fille puisse mal prendre ses bonnes intentions, ni même qu’elle pourrait mal prendre le fait qu’une jeune fille de son âge ne se permette de telles paroles. Anthère était juste sincère, mais ni moqueuse, ni hautaine, c’était là des traits de caractères bien loin de sa personnalité.

_________________


Spoiler:
avatar
Anthere Osarian
Informations
Nombre de messages : 980

Fiche de personnage
Points: 119
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Entraînement sur la Banquise. [PV Anthère]

Message par Invité le Sam 16 Avr 2011 - 7:53

La dresseuse en face de Scifae commença à la sermonner. Elle n'aimait pas ça du tout, elle savait très bien qu'il fallait contrôler l'agressivité des pokémons, et tout et tout. C'est certainement pas en quelques heures qu'un dresseur peut réussir à éliminer complètement l'agressivité d'un pokémon, surtout un qui est de nature violente. Cette dresseuse continua en disant l'hypothèse que Bane était un nouveau pokémon.

-En effet, je débute avec ce Débugant. Et je sais très bien que j'ai besoin de lui enseigner la discipline, chose impossible dans l'espace de quelques heures! Je te rappelles que j'ai tenté de l'arrêter dès que je l'ai vu partir vers toi!

Scifae se retourna, voulant retourner à son lieu d'entraînement, mais s'arrêta immédiatement. Un sentiment de déjà vu. À peine sortie, elle se chicanait déjà avec des inconnus comme son jumeau Blax. Ce n'était quand même pas à cause d'elle-même. Non, c'était les pokémons qui avaient déclenchés. C'était déjà arrivé, lorsque l'un ou l'autre était responsable de la garde des Débugants. Semblerait-il que ces pokémons attirent le trouble facilement!

-Je veillerai à punir Bane convenablement, si cela peut te faire plaisir.
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Entraînement sur la Banquise. [PV Anthère]

Message par Anthere Osarian le Sam 16 Avr 2011 - 15:22

Contrainte n°3 : Faire intervenir des pokémons étrangers.

Anthère n’avait pourtant que de bonnes intentions… Mais cela était assez révélateur en fait, Si cette dresseuse n’était pas assez ouverte d’esprit pour accepter de bons conseils alors… Mais bon ça n’était pas son problème après tout. Cela se voyait qu’elle débutait avec son pokémon, mais l’orgueil de son interlocutrice lui poserait de gros problèmes. Finalement elle lui tourna le dos et ajouta une phrase, une seule petite phrase qui fit frissonner Anthère… Qui répliqua aussitôt.

« Si tu comptes régler l’agressivité de ton pokémon par de la violence, alors non seulement tu ne le mérite pas, mais tu es un mauvais dresseur ! »

Si elle avait entendu les pensées de la jeune, Anthère aurait été outrée. Comment pouvait-on accuser les pokémons de ses propres défauts ? Bien sûr que non ce n’était en aucun cas de leur faute, mais celle et entièrement de leur dresseur. C’était trop facile, beaucoup trop facile que de dire de telle ou telle bête qu’elle était caractérielle ou mauvaise… Les animaux ne devenaient que ce qu’on faisait d’eux et Anthère était bien placée pour le savoir !

« Je dois y aller maintenant. » Dit-elle, assez froidement, ce qui était bien loin de sa personnalité.

En vérité, elle ne voulait pas parler plus longtemps aux gens violents et elle ne voulait surtout pas être témoin de mauvais traitements… Anthère posa son Nidoran qui apprécia la scène. Sa dresseuse venait de mettre en fuite un autre humain sans avoir même à se battre, cela devait cacher une très grande puissance… La pensée directe du Nidoran lui fit conclure qu’il avait bien fait d’accepter sa proposition et qu’il ne s’était pas trompé sur la personne, renforçant ou même faisant naître une vraie confiance en lui. S’éloignant de plusieurs mètres par sécurité, Anthère appela son Ponyta. Tout de suite l’animal fixa l’autre humaine, mais considéra la distance respectueuse, et que selon lui, elle n’avait pas intérêt à rétrécir. Pour autant, il n’en montra rien et se laissa approcher sans bouger par Anthère qui réajustait le bridon sans embouchure, se promettant d’en chercher un de meilleure qualité dans la ville prochaine. Elle trouvait le cuir rigide et les montants trop près des yeux.

Tenant les rênes à la couture, Anthère monta sur le dos du poney en souplesse, a cru. La jeune fille n’avait pas de selle et n’en avait pas besoin. Sans permission, les deux pokéballs maintenue à la ceinture d’Anthère bougèrent et libérèrent leur habitant, deux pokémons ; un tout petit oiseau bleu, Tylton et un renard aux longues oreilles, Evoli. L’orage passé, et le départ annonçant, les deux pokémons avaient envie de se dégourdir les pattes -ou les ailes-. Anthère mit Ourasi au pas, sans bouger les jambes et tenant les rênes longues à la couture et le poney marqua une hésitation à marcher dans la neige. Dans un premier temps il fit un bond, tentant de sauter par-dessus, mais retomba dedans, jusqu’au boulet. Il se leva un peu puis se mit à marcher avec des allures très aériennes. Cela devint plus flagrant lorsqu’elle le mit au trot. Toutefois, le poney progressait, il acceptait maintenant de marcher dans la neige. A ses côtés, le Nidoran galopait avec l’Evoli, suivit du Tylton.

Anthère se dirigeait maintenant vers la ville de Fla’Or. Avec la banquise, elle pensait ne plus être très loin de la ville. En chemin, la jeune fille eut le loisir de voir plusieurs stagalmins creuse la neige ou encore des tiploufs se chamaillants, bientôt rejoints par quelques prinploufs solitaires. Anthère s’arrêta un instant, passant des pingouins à un banc de démantas, planant au dessus de l’eau comme s’ils nageait, remuant lentement leur longue nageoires triangulaires. Plus loin sur la banquise, une masse bleue apparut, rejetant une masse d’air et d’eau dans un jet atteignant plusieurs mètres de haut, avant de disparaître dans l’eau. Mais Anthère remit en marche sa monture, les contours de la ville s’élevèrent devant elle et ses pokémons, et ce fut la vision d’un immense Draco rose qui l’accueillit. Un Draco rose ! Bouché bée, la jeune fille le regarda s’éloigner. Jamais elle n’avait entendu dire qu’un Draco puisse être rose… Le seul qu’elle avait vu était bleu. Poussée par le Nidoran et les piaillements impatients de Tylton, Anthère fut contrainte de les diriger vers l’auberge la plus proche.


[Finit pour moi, désolée, mais je ne trouvais plus rien à répondre ^^' Préviens moi si tu réponds ou pas, pour la demande de points ;)]

_________________


Spoiler:
avatar
Anthere Osarian
Informations
Nombre de messages : 980

Fiche de personnage
Points: 119
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Entraînement sur la Banquise. [PV Anthère]

Message par Invité le Sam 16 Avr 2011 - 20:08

Alors qu'elle repartait vers son lieu d'entraînement, la dresseuse critiqua Scifae. Qui a parlé de punir Bane par la violence? Elle n'avait vraiment rien compris. Scifae ne voulait plus continuer cette discussion avec cette femme, alors elle évita de répliquer. C'était une vraie perte de temps.

Après avoir revenu sur le lieu d'entraînement, elle remarqua que cette dresseuse avait repris son chemin. Sa direction semblait être Fla'or, ce qui était plutôt mauvais pour elle. Elle ne voudrait surtout pas la rencontrer à nouveau lors de son retour. Comme elle est sur le dos d'un Ponyta, y arriver ne devrait pas prendre longtemps, alors Scifae espérait qu'elle reparte avant son retour.

Scifae fit sortir Bane de sa pokéballe. À peine sorti, le Débugant voulu immédiatement s'en prendre à Scifae. Elle s'y attendait, alors elle l'immobilisa immédiatement avec son pied. Les Débugants sont vraiment tous les mêmes, ce n'était pas la première fois qu'elle avait à faire ça.


-Un élève se doit d'écouter son maître! Si tu n'es pas capable d'obéir à mes ordres, je ne t'entraînerai plus. Est-ce bien clair?

Bane essayait de résister, de se libérer, mais après quelques moments, il arrêta les efforts. Immédiatement, Scifae enleva son pied. Il avait enfin compris, en espérant que ce soit pour de bon, cette fois. Elle s'accroupissa pour vérifier les blessures de Bane. C'était quand même un pokémon poison qui l'avait blessé, il avait peut-être été empoisonné. Heureusement, semblait-il que ce n'était pas le cas. Elle se releva.

-Comme punition pour ton acte d'aujourd'hui, tu ne t'entraîneras pas pour les 3 prochaines heures. Tu peux regarder, mais pas y participer.

Elle savait que c'était une punition efficace sur les Débugants. La plupart des punitions généralement donnés aux enfants ne marchait pas sur les Débugants, puisqu'ils voyaient cela comme une opportunité de devenir plus fort, comme un défi à relever. L'empêcher de s'entraîner ne pouvait s'apparenter à cela.

Immédiatement, elle reprit son entraînement, mais seule. Elle s'était bien fait comprise, Bane la regardait de loin sans bouger. Elle le regardait quand même du coin de l'oeil pour vérifier qu'il n'essayerait pas de s'entraîner. Les heures passèrent, à travers lesquelles Scifae prenait une pause de temps en temps. Au bout de trois heures, elle permit à Bane de revenir s'entraîner comme au début. L'entraînement continua jusqu'à la tombée de la nuit.


-Ce que tu as pratiqué aujourd'hui, je veux que tu combattes de cette manière. Je ne veux pas revoir de coups de poings. Cela peut sembler compliqué au départ, mais c'est un style de combat très efficace.

Le lendemain, dès le levé du soleil, Scifae repris ses bagages et repartit aussitôt sur ses pas, vers Fla'Or.
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Entraînement sur la Banquise. [PV Anthère]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum