[ Clos ] [Match d'Arène] Second pas (Naky)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Second pas (Naky)

Message par Anthere Osarian le Sam 2 Avr 2011 - 1:46

Anthère avait finalement passé quelques jours à Fla’Or, lus longtemps qu’elle ne l’avait d’abord pensé. A la base, Fla’or ne devait servir que de point de passage et la diriger ensuite vers Terros. Pourtant, depuis son match avec Tyla, la jeune fille avait eu une autre idée. Ce duel avait causé un grand choc chez la jeune fille, même si elle n’en avait rien dit ni montré. En arrivant dans la ville de glace, la jeune fille s’était dirigée à l’auberge pour réserver une chambre d’abord. Elle avait passé la fin de l’après-midi à se reposer, tout comme ses compagnons ; la traversée des terres enneigées et de la banquise avait été rude, surtout pour Ourasi, qui avait été le poney de selle, ou plutôt de randonnée, pour l’occasion et avait porté sa cavalière d’Arkan jusqu’à Fla’Or. Et a vrai dire, ce choix de la Mizuhanaise n’était pas anodin. Elle savait que le poney de feu avait une peur panique de la neige, hors la route qu’ils avaient traversée ne comportait que cela. Il n’avait pas été facile d’avancer sur ce chemin, mais après de nombreux kilomètres, le poney semblait enfin un peu plus calme. Ou du moins, il ne tentait plus d’embarquer ou de se cabrer ; il restait nerveux, mais gérable. Pour Anthère du moins, elle n’était pas une cavalière débutante bien au contraire ; elle avait même passé pas mal d’année à être entrainée par des professionnels et à écumer les terrains de concours, principalement du dressage et du saut. Remonter à cheval sur un Ponyta lui avait semblé étrange au départ, elle qui n’avait jamais monté que des galopa… De grands galopa sélectionnés pour leur taille et leurs aptitudes pour sauter ou dresser, mais n’étant pas très grande, même si elle avait du talent, elle n’avait jamais été trop à l’aise sur ces grandes bêtes. Mais finalement, question équitation, elle se trouvait bien sur Ourasi, grand ponyta, aux allures pas tellement « poney ». Et un caractère bien défini. Quoiqu’il en soit, avec ses années de pratique, elle arrivait peu à peu à amener son poney à repousser les limites de ses peurs et celle de la neige serait bientôt un lointain souvenir.

Le lendemain de son arrivée, Anthère avait cherché l’arène. Depuis son duel contre Tyla, elle avait eu le loisir de s’entrainer et avait tenu à se mesurer au Champion local. Elle avait apprit des habitants du coin que le précédent Champion avait cédé sa place il y avait quelques mois de cela et que maintenant, c’était une femme aux cheveux roux qui la tenait. C’est donc avec un peu plus d’assurance qu’à Arkan qu’elle était entrée dans l’arène pour y défier la Championne. Mais voilà, cette dernière s’était montré d’une froideur polaire et d’une méchanceté sans égale, tant envers ses propres Pokémons que ceux de l’adolescente et Anthère en avait été bouleversée. Ce match avait été un véritable massacre… Choquée, Anthère était retournée à l’auberge pour y soigner ses pokémons. Elle n’avait pas voulu retourner tout de suite à l’arène, pas après un deuxième échec aussi cuisant… Et surtout, pas avec une Championne aussi… Ca faisait trop mal. A la place, Anthère avait visité un peu la bibliothèque de la ville, réputée la plus grande du pays. Et en effet, elle y avait trouvé tant de livre plus intéressants les uns que les autres qu’elle avait passé des jours entiers à lire, laissant ses pokémons jouer entre eux ou se reposer. Elle en avait bien sûr profiter pour en apprendre plus sur les pokémons, plus spécifiquement les siens, les combats en général, les matches d’arènes… Puis elle avait mit en pratique les informations et astuces qu’elle avait apprises et le résultat était plutôt pas mal : ses pokémons avaient appris de nouvelles attaques et semblaient plus enclin, ou plutôt, plus à l’aise dans la relation duellistes-dresseur qu’ils entretenaient avec Anthère. Mais pour ce qui était de Nidoran, pour l’instant il n’y avait pas de réels progrès ; il fallait dire aussi qu’il n’avait intégré le groupe que depuis peu… Et le prochain match serait une excellente occasion de le jauger.

Et le jour où Anthère se présenta de nouveau à l’arène, Anthère était bien décidée à rabattre le caquet de la vilaine rousse. On ne pouvait pas traiter, ni les gens, ni les animaux comme elle semblait le croire… cela ne se faisait pas ! Anthère entra dans l’arène où régnait un froid polaire, mais elle était équipée.

« Je viens défier la Championne de l’Arène ! » Clama t-elle haut et fort, ayant prit de l’assurance depuis Arkan et la dernière fois…


Dernière édition par Anthère Osarian le Sam 23 Juil 2011 - 11:35, édité 1 fois

_________________


Spoiler:
avatar
Anthere Osarian
Informations
Nombre de messages : 986

Fiche de personnage
Points: 119
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Second pas (Naky)

Message par Invité le Jeu 7 Avr 2011 - 3:21

[HRP Ninj : Naky remplace Eeva exceptionnellement puisqu'Anthère ne peut pas jouer Eeva contre elle-même.]


Etait-ce une blague ? Ou fuyait-elle simplement ses responsabilités ? Comment avait-elle osé quitter l’arène ainsi, abandonnant les quelques challengers qui viendraient la défier pour les prochains jours ? Comment avait-il pu laisser cette idiote s’occuper de l’arène ? Jusqu’ici, il n’avait relevé aucun problème durant ses quelques visites de Fla’Or… mais cette absence était scandaleuse. Sans doute en toucherait-il quelques mots à cette sotte dés son retour…

Naky s’était retrouvé complètement déboussolé lorsque, souhaitant voir les progrès de la nouvelle championne, il s’était heurté à une porte close. Heureusement, le juge était venu le recevoir, plus paniqué que rassuré. Il semblerait que cette Eeva n’était pas du genre à prévoir ses absences, ni leur durée… l’arène était abandonnée, ni plus, ni moins. Le pauvre juge ne pouvait qu’envisager un retour rapide de cette championne décadente, en espérant que les challengers daignent rester quelques temps en ville…

Heureusement, une autre solution s’offrait à eux, aujourd’hui. Ayant quitté le navire pirate pour rendre visite à quelques connaissances de Fla’Or, Naky pouvait rester en ville jusqu’au retour de la championne, et donc assurer un certain remplacement dans l’arène en son absence, au grand plaisir des juges.

C’est ainsi qu’Anthère eut la surprise d’entendre non pas la voix d’Eeva lui répondre, mais une voix beaucoup plus grave, et sans doute aussi beaucoup plus amicale.


« Malheureusement pour vous, la championne s’est absentée… »

Un homme à la chevelure grise et aux vêtements sombres s’avança en direction de la challenger, à l’opposée de l’arène. Il s’arrêta au bord du terrain, à l’emplacement habituel d’où le champion d’arène donnait ses ordres. Redressant la tête, il dévisagea la jeune femme de ses yeux carmin tout en gardant un air parfaitement décontracté.

« Mais si vous êtes venue pour acquérir un badge, vous n’aurez pas à vous plaindre de son absence. »

Le champion avait à ses cotés une Aquali particulièrement affectueuse qui se frottait régulièrement à l’une de ses jambes en laissant entendre ce que l’on pourrait apparenter à un ronronnement. Naky n’avait pas eut énormément de temps pour préparer l’arène depuis son arrivée. Le terrain avait très légèrement changé depuis le dernier passage d’Anthère : on pouvait simplement remarquer que l’eau était plus présente, et que la glace sur laquelle les pokemons allaient devoir s’affronter était légèrement moins épaisse et moins stable, condamnant définitivement un Grolem à un bain forcé s’il entrait en jeu. Le reste lui convenait… après-tout, même si sa stratégie était différente de celle d’Eeva, il utilisait le même élément.

« Je me présente, Naky, Ex-champion de l’arène de Fla’Or, et donc remplaçant de la championne actuelle en son absence. Je vous propose un match en simple à trois pokemon. Et si vous l’acceptez… »

L’homme abaissa une main en direction de sa ceinture… mais il n’eut pas l’occasion de choisir son premier pokemon. Le rayon rouge se libéra de lui-même en direction du terrain, laissant apparaitre un Dimoret très excité sur la glace aux pieds de Naky.
Le jeune homme soupira en souriant : le pauvre Dimoret n’avait pas livré bataille depuis longtemps, lui qui adorait prouver sa valeur face aux nouveaux challengers… le chiffre "trois" avait dû résonner de sa tête immédiatement, lui laissant comprendre qu’un des pokemons de leur équipe ne participerait pas. Et évidemment, il refusait de laisser passer une telle occasion de se battre !


« Bref… si vous l’acceptez, voici votre premier adversaire. »

Naky s’accroupit pour caresser délicatement la tête de l’Aquali le temps que la challenger se présente et fit un simple signe de tête à son Dimoret pour l’encourager avant de reprendre une position correcte. Il croisa les bras, sourit, puis lança simplement :

« A vous l’honneur, choisissez votre partenaire et commencez dés que vous le souhaiterez. Bonne chance et que le meilleur gagne. »

Tout comme au bon vieux temps… Naky avait gardé ses habitudes de champion, il se plaisait dans ce rôle… finalement cette absence n’était pas une si mauvaise chose, cela lui rappelait de bons souvenirs.
Sur la glace, le Dimoret ne tenait plus en place. Aussi à l’aise sur la surface glissante que sur de la terre, il frappait le vent autour de lui de ses griffes en attendant l’apparition de son adversaire. Il n’aimait pas la façon de procéder de Naky… lui aurait immédiatement sauté sur le pokemon adverse avant même que le rayon n’ai terminé de faire apparaitre la créature ! Mais depuis le temps… il lui faisait confiance. Il se contentait donc d’attendre, prêt à en découdre.

avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Second pas (Naky)

Message par Anthere Osarian le Jeu 7 Avr 2011 - 16:30

Anthère s’était mentalement préparée à affronter Eeva. Mais qu’elle ne fut pas sa surprise d’entendre une voix qui n’avait rien à voir avec celle de la femme. Un homme apparut sur la scène, habillé sombrement, les cheveux gris, contrastant énormément avec les cheveux roux et la tenue criarde de la femme. Qui était-ce ? Un nouveau juge ? Une personne de passage ? Anthère était surprise et surtout, terriblement déçue… Cependant, ses paroles suivantes étaient faites pour la réconforter. Non c’est sûr… Avec ce qu’elle avait prit la dernière fois, elle n’allait –dans un sens- pas regretter l’absence de cette femme cruelle. Anthère allait demander non seulement son identité, mais aussi la raison de cette absence. En ayant connu un peu Tyla, elle trouvait étrange le comportement d’Eeva.Tyla avait l’air de beaucoup tenir à son arène, alors qu’Eeva… Anthère ne savait pas, c’était assez bizarre mais après tout, peut-être que tous les Champions n’avaient pas la même idée de ce que devait être une arène… Quoiqu’il en soit, elle se sentait déjà bien mieux accueillit, c’était certain, même si le visiblement ex-champion restait assez distant. C’était sans doute la nature des types de pokémons utilisés qui voulait cela… Elle avait constaté également un changement de comportement chez Tyla, comme un rôle que l’on interprête sur scène. Quelque part, Anthère le sentait, il devait être beaucoup plus sympathique qu’on ne pouvait le penser d’abord. Au moins, beaucoup plus que sa successeuse. Il n’avait pas l’air frustré, ni d’une telle mauvaise humeur qu’il en dégoûterait les dresseurs débutants… Anthère faisant pensivement référence bien sûr, à sa première rencontre avec la Championne en titre. Mais bon ! Elle n’était pas là, et elle allait quand même pouvoir combattre un Champion et qui sait… Peut-être remporter son premier badge ! Ce qui était pour elle surtout un moyen d’évaluer ses compétences et le travail accomplit, comme l’on peut juger de ses techniques et de son savoir-faire équestre en compétition. Rien de plus, rien de moins. Et puis, les Champions étaient un peu le baromètre de cette discipline, si quelque chose clochait, il le lui dirait sans doute…

« Super ! » répondit-elle, contente et rassurée. « Ca ne fait rien, à la limite je préfère vous combattre plutôt que la Championne en titre… »

Mais elle préféra se taire, n’aimant pas critiquer les gens. Certes cette Eeva n’était pas agréable, mais Anthère ne savait rien d ‘elle… Anthère remarqua le bel Aquali aux côtés du Champion. Voilà qui faisait bien à voir, elle n’avait rien remarqué de tel chez les pokémons d’Eeva… mais peut-être n’avait-elle pas spécialement fait attention à cela. Toujours était-il qu’il lui faisait meilleure impression que la femme. Anthère put voir également que le terrain avait changé, la glace était moins présente que l’eau, laissant penser à la jeune fille que le champion préférait peut-être utiliser plus l’eau que la glace. Naky, puisque c’était là son nom, lui imposa ses conditions un match a un contre un, en trois manches. Comme Tyla. Mais cette fois, elle était déterminée à remporter le match. D’u signe de tête affirmatif, Anthère accepta le match, il aurait été sot de ne pas l’accepter, d’autant plus que c’était elle qui avait lancé le défi. Le changement de Champion ne l’intimidait pas, même si malheureusement sa stratégie tombait à l’eau… Naky n’eut guère le temps d’agir, l’un de ses pokémons prit les devants et sortit de lui-même. La créature qui sortit de sa pokéball était inconnue à la jeune fille, mais il lui rappela vaguement le Farfuret d’Eeva, une évolution peut-être ? Sans doute, il y ressemblait. Le pokémon avait l’air impatient et Anthère n’eut pas à réfléchir trop longtemps. Elle ne savait pas quel autre pokémon devrait se battre, mais elle avait vu l’aquali… Des pokémons de type eau donc. Elle n’avait malheureusement pas de pokémon particulièrement efficace contre cet élément, mais elle avait au moins l’avantage avec Ourasi. Mais avant de lancer sa pokéball sur le terrain, elle étudia ce dernier. La glace n’était pas aussi épaisse qu’avant… Mais cela devrait faire l’affaire, il faudrait que ça le fasse… Mais pourtant… finalement, sa main passa de la deuxième pokéball accrochée à sa ceinture, à la quatrième. Anthère lança enfin la pokéball, une balle bleu nuit avec un croissant de lune jaune dessiné dessus. La lumière qui en sortit laissa apparaître une petite créature à la légère cuirasse mauve, pauvrement taché de violet. Au dessus de sa corne se trouvait une autre de ses tâches, mais en croissant de lune. Le venepic se hérissait, au moins aussi impatient que le Dimoret. Anthère savait qu’il n’avait probablement pas le niveau pour se battre dans une arène, mais ce serait le moyen de s’en rendre compte. Et puis Nidoran serait certainement content de participer, même s‘il perdait. Le nidoran ne se sentait pas trop mal à l’aise sur la glace, comme les autres pokémons d’Anthère, il avait été entrainé sur la banquise, même si bien sûr, ils étaient plus à l’aise sur l’herbe ou la terre battue, ou les airs pour ce qui était de Tylton L’arbitre fit signe et le match put débuter.

Instinctivement, Nidoran prit la main de sa dresseuse en lançant une attaque puissance, c’était une manie chez lui, il montait toujours son attaquer avant de passer à l’acte… Et ce même si sa capacité à monter son attaque automatiquement dès qu’il se trouvait en face d’un adversaire de sexe mâle. Il avait aussi sa capacité Point Poison qui pouvait s’avérer redoutable, si on n’y prenait pas garde…

« Nidoran, lance Dard-Venin ! Enchaine avec un Double-Pied ! » Ordonnait Anthère.

Le Nidoran obéit, se jetant enfin sur son adversaire…

_________________


Spoiler:
avatar
Anthere Osarian
Informations
Nombre de messages : 986

Fiche de personnage
Points: 119
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Second pas (Naky)

Message par Invité le Ven 8 Avr 2011 - 1:19

Sans surprise, la challenger accepta la proposition de Naky. Ce qui fut plus étonnant était qu’elle paraissait soulagée de ne pas avoir à affronter Eeva… quelle réputation avait donc pu se forger cette sotte en quelques mois seulement ? Au moins, elle semblait représenter un adversaire menaçant du point de vue des challengers, ce qui n’était pas un mauvais point… mais de là à s’attirer leur animosité ? Bref, sans doute verrait-il tout ceci en temps et en heure avec la principale concernée…

Pour le moment, le match commençait. Et ce fut un Nidoran que la jeune femme présenta en premier adversaire au Dimoret surexcité. Excellent… exactement le style de pokemon que Naky aimait combattre. Sans doute la challenger s’était-elle préparée à affronter Eeva… visiblement, elle fonçait dans un mur en se mesurant à lui. Peut-être arriverait-elle à affiner sa stratégie au cours de la bataille, il ne comptait pas cacher ses intentions : sans doute verrait-elle immédiatement la difficulté qu’elle risquait de rencontrer durant ce match. D’ailleurs, elle n’avait pas le choix. En tant que dresseuse, elle devait être capable d’adapter sa stratégie à son adversaire.

Sur le terrain, le Nidoran s’élançait en direction du Dimoret : ce dernier semblait prêt à l’accueillir à coups de griffes et à se lancer dans une lutte au sol des plus brutales… lutte qu’il risquait de perdre, d’après les pensées de Naky. Bien qu’ils n’aient pas l’air très impressionnant, les Nidoran possédaient un arsenal de combat assez dangereux, en particulier la corne sur leur front. Ce pauvre Dimoret était habitué aux ordres de son maître, il saurait trouver la force d’être patient.


« Dimoret, vent-glace, et reste à distance. »

Le pokemon pesta… mais s’exécuta immédiatement. Ce n’était que partie remise : ce petit lapin cornu n’échappera pas à ses griffes !
Tandis qu’il bondissait autour du terrain pour se maintenir à une distance constante du Nidoran, le pokemon glace envoyait son attaque givrante en direction de son adversaire. Le souffle de l’attaque n’était pas très douloureux, Naky misait surtout sur l’effet ralentissant du vent glacé. Même la plus anodine des blessures causées par la corne du Nidoran risquait d’empoisonner son pokemon… son style de jeu faisait qu’il ne pouvait se permettre de subir une telle attaque.


« Dimoret, grincement. »

Les ordres était rapides et simples, Naky gardait un air très sûr de lui… ses pokemons savaient comment réagir depuis le temps, il n’avait aucune autre indication à donner. Leurs réactions étaient immédiates. Laissant leurs différents et leur caractère de coté l’espace d’un combat, ils représentaient parfaitement le lien que chaque pokemon devait avoir avec son dresseur… d’après Naky.
Tout en continuant sa course autour de la glace pour éviter son adversaire, le Dimoret planta le bout d’une de ses griffes dans la glace, provoquant un horrible grincement presque aussi insupportable pour les participants que pour leurs dresseurs. Ralentir l’ennemi et l’affaiblir… pour pouvoir frapper au mieux. Le Dimoret éclata de rire au milieu de sa course, gardant constamment un œil sur son adversaire. Cette bestiole pouvait toujours tenter de lancer d’autres attaques physiques, pour sa part, il n’avait qu’à courir en attendant le bon moment… et au cas où ce Nidoran en douterait, il comptait bien lui prouver qu’il tiendrait beaucoup plus longtemps qu’un jeune challenger dans ces conditions. Naky se plaisait à jouer sur cette capacité du Dimoret à épuiser son adversaire rapidement… néanmoins, la majorité des matchs se terminaient bien avant que le combattant soit à bout de force : il attendait simplement le moment propice.
Voilà des semaines que le pokemon grifacérée n’avait pas pris autant de plaisir ! Un match, un vrai, enfin ! Et ce Nidoran semblait aussi brulant de rage que lui, ce qui promettait un duel acharné entre les deux combattants. Il voulait briller, montrer à Naky qu’ils étaient toujours capable de se battre dans un match d’arène.

Naky plongea son regard carmin dans les yeux de la challenger, attendant patiemment une réaction de sa part. Pour le moment, il s’amusait à la tester… il voulait connaitre son niveau, ses expériences, voir si elle était suffisamment proche de ses pokemons pour prétendre à ce badge qu’elle convoitait. Et il n’était pas le seul à l’observer ainsi… l’Aquali également semblait suivre le match de très près. Elle risquait d’entrer en jeu d’un instant à l’autre si Naky la choisissait, mieux valait se faire une idée de l’adversaire dés maintenant.

avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Second pas (Naky)

Message par Anthere Osarian le Ven 8 Avr 2011 - 23:25

Une réputation terrible… Elle était glaciale, antipathique et vraiment méchante. Elle n’avait eu aucune pitié à massacrer ses pokémons, à croire qu’elle méprisait tout le monde. Il y avait une marge entre un Champion Impressionnant et celui qui attisait les antipathies… Mais pour le moment, Anthère était occupée par le match et elle devait se concentrer dessus et uniquement sur lui. Anthère avait été un peu prise au dépourvu, mais il faudrait faire avec, pour le reste, elle devait d’abord essayer de cerner la technique de son adversaire. Utiliserait-il la force brute à l’instar d’Eeva ? ferait-il preuve d’un peu plus de subtilité ? La jeune fille n’avait pas de tactique précise, elle essayait surtout de faire en fonction de son adversaire. En soi ce n’était pas une technique, mais elle verrait bien à l’issue du match… Elle avait pu se faire un peu la main, même si elle était loin de pouvoir prétendre à quoi que ce soit. Et puis, elle pourrait voir ce que donnait sa façon d’entraîner, ce qui était efficace et ce qui ne l’était pas ; même si cela se verrait moins sur le Nidoran, qui était plus vert que les autres dans le domaine, ayant été capturé que récemment. Pour ce qui était des intentions de Naky… Ma foi, elle le verrait un peu plus en avant dans ce match… Le Dimoret avait l’air particulièrement impatient et sûr de lui, mais Anthère ne se laissa pas impressionnée, elle commençait à avoir de l’expérience dans le domaine. Il n’y avait qu’a espérer, compte tenu du niveau d’entrainement du Nidoran, que le Dimoret ferait l’erreur de venir au contact et de s’empoisonner par la même occasion, ce qui serait en fait une excellente chose pour Anthère. Mais malheureusement, Naky le forçait à rester en retrait. Nidoran ne prit pas le Vent-Glace de front, ce qui en réduisit de sa puissance et de ses effets, mais si le Dimoret restait à l’écart, lui allait bel et bien au corps à corps ; forçant le contact entre les deux pokémons.

Comme le lui ordonnait Anthère, Nidoran rattrapait Dimoret par des attaques Charge. Lorsqu’il se trouvait assez près de ce dernier, il pouvait lancer un Double-Pied. Le ralentissement provoqué par la glace avait surtout un effet psychologique, vivant près de la banquise, le pokémon s’était bien habitué au froid, et également grâce aux entrainements d’Anthère. Pour le reste, le petit pokémon venepic avait une grande endurance compte tenu de sa taille et un caractère borné. Ce furet n’échapperait pas à ses poisons, on l’avait privé d’un débugant, il comptait bien pouvoir évacuer sa frustration accumulée de ces derniers temps sur cet adversaire offert ! Néanmoins, il prit vite le pli et parvenait à esquiver le vent glacial, en sautant sur le côté ou se lançant d’un bond vers sa cible. Pourtant, il prit en pleine oreille le grincement émit par Dimoret et secouait la tête pour se débarrasser de ces sons qui lui blessaient ses longues oreilles. Il y eut un instant de flottement et Anthère, au bord du terrain, ne voulut pas le laisser passer.

« Dard-Venin, maintenant ! » Lança t-elle à l’adresse de son pokémon.

Discernant sans mal la voix de sa dresseuse, il papillonna des oreilles et se redressa, profitant du mouvement d’attaque précédent du Dimoret, le Nidoran chargea le furet et lança son dard empoisonné droit sur lui. A priori, le furet ne pourrait l’éviter. A priori. Restait à savoir si la vitesse du Dimoret avait été suffisante ou pas. Sur le bord du terrain, Anthère restait aussi attentive que possible. Ce qu’elle voyait était simple, on essayait de fatiguer son pokémon, pour l’avoir à l’usure. Faire courir son Nidoran pour l’affaiblir et placer la bonne attaque au bon moment.

« Nidoran ! »

Le pokémon papillonna des oreilles. Il avait comprit. Quand la jeune fille utilisait ce ton là avec lui, cela ne signifiait qu’une chose : il devait se calmer et attendre. La dresseuse et son pokémon avaient les yeux rivés sur le même adversaires, les deux attendaient le bon moment, le meilleur pour caler une attaque. Ils étaient a cet instant identiques, comme une seule et même entité pour un seul adversaire… Anthère n’avait aucun attention sur le Champion, elle était totalement sur le terrain, un peu comme si elle combattait elle-même sur le terrain.

_________________


Spoiler:
avatar
Anthere Osarian
Informations
Nombre de messages : 986

Fiche de personnage
Points: 119
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Second pas (Naky)

Message par Invité le Dim 10 Avr 2011 - 23:12

La challenger semblait vouloir continuer sur sa lancé. Il n’y avait pas de raison que la situation s’améliore pour elle… néanmoins Naky commençait à s’inquiéter. L’attaque double-pied du Nidoran manquait de peu son pokemon, ce dernier fut même contraint de parer l’un des assauts de ses deux bras pour éviter d’encaisser le choc de plein fouet. Les grincements et le vent glacé étaient efficaces, mais ce n’était pas suffisant pour vaincre actuellement. Naky hésitait… s’il attaquait maintenant, il prenait le risque d’affaiblir grandement son propre pokemon sans pour autant vaincre l’adversaire d’un seul coup. Il devait tenir encore un peu. Et surtout profiter d’une bonne situation pour frapper. Contre-attaquer serait simple, et efficace sans aucun doute… mais sans doute pas suffisamment, et cela nécessiterait d’encaisser de plein fouet le premier coup.

Il fallait choisir. Les attaques du Nidoran devenaient inquiétantes… et surtout, Dimoret ne tiendrait pas plus longtemps ces assauts ennuyants sans répliquer. Il avait déjà donné à plusieurs reprise des signes d’énervement, même Naky s’étonnait que le furet n’ait pas encore bondit. Ce fut à l’annonce d’une ultime attaque dard-venin que Naky décida de changer de stratégie : si Dimoret pouvait parer de justesse un double-pied, ce n’était pas le cas pour cette attaque empoisonnée. Toutefois, si le pokemon à quatre pattes souhaitait réellement atteindre sa cible, il allait devoir la suivre.


« Dimoret, saute en arrière. »

Actuellement bloqué au bord de la glace, le pokemon n’eut pas à réfléchir longtemps pour comprendre l’idée de son maître. Bien que n’étant pas un pokemon de type eau, le Dimoret était un excellent nageur après ses années d’entrainement au sein de l’arène, contrairement à ce Nidoran qui risquait d’éprouver quelques difficultés à se battre en terrain aquatique… mais après-tout, il semblait habitué à courir en pleine banquise, peut-être réservait-il d’autres surprises.

D’un bond agile et sans perdre son adversaire des yeux, le Dimoret plongea en arrière. Le contact de l’eau fraiche n’eut rien de désagréable pour le pokemon glace, par contre il imaginait bien le choc que cela pouvait être pour un autre. Mais il ne fallait pas compter là-dessus pour décourager un combattant digne de ce nom. Ce Nidoran pouvait très bien sauter à sa suite ! Même s’il cherchait à s’éloigner en arrière rapidement en battant des pieds, le Dimoret se tenait prêt à frapper son adversaire de plein fouet s’il cherchait le contact. Et une fois dans l’eau, sans doute pourrait-il faire en sorte de le couler…


« Lance vent-glace à nouveau, et recul jusqu’à l’autre plaque. »

Encore une attaque à distance ? Qu’espérait donc son maître en agissant ainsi ? Sans doute était-ce plus pour brouiller la vue du Nidoran que pour le ralentir cette fois-ci. Le furet lança son souffle glacé rapidement avant de rejoindre à la nage une plaque de glace isolée beaucoup plus petite derrière lui. Grimpant d’un bond sur son nouveau territoire, il jeta un rapide coup d’œil déçu à son maître avant de reporter son attention sur l’autre pokemon.

Naky gardait ses idées pour lui. Pourtant, il paraissait évident que tout ceci n’était pas qu’une simple stratégie pour épuiser un pokemon. L’ex-champion cherchait à savoir autre chose, et ce Nidoran répondrait bien rapidement à toutes ses questions. Naky dévisageait régulièrement Anthère, bien qu’il n’ait pas encore cherché à lui parler depuis le début du match. Il semblait s’attendre à quelque chose, mais rien n’était venu jusqu’ici…
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Second pas (Naky)

Message par Anthere Osarian le Mer 13 Avr 2011 - 22:31

Pourtant, Anthère n’était pas prête de baisser les bras. Elle savait bien que Nidoran n’avait pas le niveau pour affronter un Champion, mais elle voulait savoir ce qu’il était prêt à donner, jusqu’où elle pouvait se permettre d’aller avec lui, mais aussi retirer la frustration du petit animal. Le Dimoret reculait devant certaines attaques du Nidoran et Anthère ne tarda pas à le remarquer, plus particulièrement devant les attaques visant à l’empoisonner. Son adversaire semblait hésiter comme elle-même avait hésité face à Tyla. Oui enfin, sauf qu’elle n’avait cessé d’hésiter. Quoiqu’il en soit, cela devait signifier que le Champion essayait d’élaborer une tactique où trouver une idée pour se débarrasser du petit gêneur téméraire. Pouvait-on dire qu’Anthère menait le combat ? C’était peut-être un peu tôt pour le dire. La voix de Naky résonna et Anthère réagit en un éclair, comme si sa vie en dépendait :

« Nidoran, Dard-Venin pendant qu’il saute ! »

Le petit venepic chargea, et lança son attaque alors que le Dimoret était en l’air. Tout cela fut trop rapide pour qu’Anthère ne puisse voir le résultat. Mais Anthère avait comprit, le Champion avait enfin, si l’on pouvait dire, décidé d’utiliser le terrain à fond ; jusqu’à présent il n’avait utilisé que la banquise, ce qui allait très bien à Anthère. Seulement voilà, elle doutait que Nidoran ne sache nager et moins encore qu’il puisse supporter le froid polaire de l’Arène. Puis le Dimoret disparut sous l’eau. Anthère engagea son Nidoran à se montrer prudent. Ses grandes oreilles lavande frémirent, il avait très bien comprit. Il ne savait pour l’instant pas ce qu’Anthère avait en tête, mais il était confiant, jusqu’à maintenant ses idées étaient bonnes et il n’avait pas de raison de protester, surtout qu’elle lui permettait enfin de combattre ! Anthère avait un tour d’avance, elle se doutait un peu de ce qui allait se passer et préparait déjà le tour prochain…

Et Anthère eut raison de se méfier, un vent glacial souffla brusquement, faisant trembler Anthère. Le Nidoran en revanche esquiva l’attaque en faisant un formidable bon de côté. Il avait prit le précédent, mais pas celui-ci. L’attaque ne semblait pas l’avoir atteint, son sang bouillonnait décuplant ses forces. La jeune fille lui rodonna une attaque de poison avec sa corne, avant que le Dimoret ne recule. La suite se passa en un éclair : Anthère saisit sa pokéball, rappela Nidoran et lançait une nouvelle en même temps, une pokéball avec une calotte noire et jaune.

« Ourasi, Lance-Flamme ! »

Sans prendre le temps de s’annoncer, le Poney de feu se cabra et lança une grande gerbes faite de flamme au Dimoret qui allait atterrir sur sa plaque. Plaque de glace qui fondit d’un seul tenant. Le poney de feu toisait un mètre dix au garrot, sa robe était d’un blanc cassé et des flammes rouges vifs lui tenaient lieu de crins de queue et de crinière. Il avait les sabots noirs, solide –selon la rumeur- comme des diamants. Ce qui n’était sans doute qu’une rumeur, car si s’étaient le cas, comment ferait-on pour entretenir constamment la pousse de la corne qui constituait le sabot ? Mais bref, aucune importance, ce Dimoret n’avait peut-être jamais vu un Ponyta aussi imposant et son apparition soudaine avait dû le surprendre. Cette fois, Anthère avait l’avantage complet sur le type et comptait bien en profiter…

« Ourasi, Zénith ! et Charge-le ! »

Les flammes rougeoyèrent et l’atmosphère se réchauffa. Suivant les directives, Le Poney se mit au galop et survolant l’eau qui le séparait du Dimoret d’un saut gracieux et très à l’aise. Profitant de son avance, le Ponyta chargea le Dimoret.

_________________


Spoiler:
avatar
Anthere Osarian
Informations
Nombre de messages : 986

Fiche de personnage
Points: 119
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Second pas (Naky)

Message par Invité le Jeu 14 Avr 2011 - 16:06

Naky qui fixait la dresseuse depuis le début tiqua immédiatement, laissant apparaitre une grimace. Décroisant ses bras à l’instant même où Anthère rappelait son propre pokemon, le champion fit un mouvement ample et parfaitement inutile du bras avant d’ordonner d’un air presque paniqué :

« Dimoret, replonge immédiatement ! »

Sauf que le pokemon était encore en plein bond… s’accrochant au bord de la glace du bout de ses griffes, il poussa de toutes ses forces pour retourner dans le liquide d’où il venait de bondir le plus rapidement possible. Il n’eut pas l’occasion de voir le pokemon apparaitre, et encore moins l’attaque qu’il se prit de plein fouet avant d’atteindre l’eau. Tout ce qu’il ressentit fut une soudaine chaleur très intense immédiatement atténuée par l’eau fraiche de l’arène. Tous purent observer la forme du Dimoret qui resta un instant immobile sous l’eau, comme choqué par cette blessure qu’il venait d’endurer, puis le match reprit. Naky ne manqua pas de complimenter la joueuse pour son action le temps que son propre pokemon reprenne ses esprits :

« Hey bien, je me demandais pourquoi vous continuiez avec Nidoran qui n’aurait pas tenu beaucoup plus longtemps dans ces conditions, mais finalement vous avez choisi le bon moment pour changer. Même si je m’y attendais, je n’ai pas pu lui faire éviter toute l’attaque. Bien joué. »

Perfection ou chance du débutant ? Peu importait, Naky devait prendre la suite au sérieux désormais. Dimoret ressortit de l’eau suffisamment loin de son adversaire pour pouvoir l’observer un instant… mais déjà l’autre chargeait. Et passer d’un gros Nidoran à un gros Ponyta était assez déstabilisant, aussi bien niveau force physique que niveau vitesse. Toutefois le pokemon aux griffes acérées ne se laissait pas impressionner par ce genre de choses : plus l’adversaire était grand, plus la victoire serait gratifiante ! Et malgré l’effet atténuant de l’eau sur son corps, il lui restait plusieurs marques de brulures sur le corps… il comptait bien lui rendre la pareil.

Impossible d’éviter l’assaut sans replonger… mais cela commençait à durer. A force de bondir hors du liquide, le Dimoret risquait de s’épuiser. De toute façon, il était inutile d’agir de la même façon face à ce pokemon feu, le combat devait prendre une toute autre proportion… surtout après cette attaque Zenith qui arrangeait grandement Naky : la glace commençait à fondre par endroits. Il pouvait y remédier rapidement en remplaçant cette chaleur étouffante par de la grêle, mais pourquoi ne pas laisser cet amusant compte à rebours au Ponyta adverse ? Son terrain allait diminuer petit à petit… évidemment, Farfuret allait devoir être sacrifié, mais le Nidoran non plus ne pouvait pas se battre sans la glace qui recouvrait le terrain. Deux pour un, cela valait le coup d’être joué.
Maintenant, il fallait que ce Ponyta se déchaine au maximum de ses capacités pour augmenter la fonte des glaces…


« Dimoret, percute le pendant sa charge, Tranche-Nuit… et ne le quitte plus. »

Un immense sourire de satisfaction s’afficha sur le visage du pokemon : il allait enfin pouvoir en découdre ! Ne se préoccupant absolument pas de sa propre santé, il se prit de plein fouet la charge de son adversaire en veillant bien à lui asséner à son tour un bon coup de ses griffes ténébreuses. Les flammes du Ponyta étaient encore plus douloureuses que celles qu’il venait de recevoir. Mais tant qu’il essayait de frapper au visage où au niveau de son torse, le furet ne devrait pas trop en souffrir.

« Continue avec Tranche-Nuit, reste à porté de coup. »

Naky avait choisit une stratégie opposée en un instant. Le Dimoret tournait autour du Ponyta imposant en frappant dés qu’il en avait l’occasion, le collait au maximum pour lui laisser un minimum de marge de valeur. Le furet était largement meilleur dans ces conditions que lors d’un affrontement à distances. Néanmoins, il se doutait que la moindre attaque feu du cheval l’enverrait à terre… mais il tomberait avec honneur, pour que la stratégie de Naky atteigne son objectif.

Le champion avait de nouveau les bras croisés et cet air sûr de lui qu’il se devait de garder lors des matchs. A ses cotés, l’Aquali ne semblait pas apprécier ce changement de température. Il s’était allongé et observait le match d’un air amusé.

avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Second pas (Naky)

Message par Anthere Osarian le Dim 17 Avr 2011 - 18:06

Anthère ne vit pas Naky grimacer, elle était trop concentrée sur le combat qui se déroulait, ayant l’impression d’être elle-même sur le terrain. En revanche elle entendit bien la voix pleine de stress du Champion. C’était parfait ! Cela signifiait qu’elle jouait bien… Ou qu’elle avait particulièrement bien joué ce coup là. Le Dimoret se prit l’attaque d’Ourasi de plein fouet et de type glace qu’il était, l’effet fut un vrai désastre pour lui. Le Champion l’interrompit par un compliment et Anthère sourit, mais sans lui accorder le moindre regard. Elle ne devait pas perdre le match du jeu. Sa défaite contre Tyla, elle l’a devait entre autre à une mauvaise concentration. Et un mauvais timing. Le Dimoret sortit de l’eau à une bonne distance du poney, sauf que ce dernier le chargeait déjà. Le Ponyta était bien plus rapide qu’un Nidoran et il comptait bien surprendre son adversaire avec. Anthère comptait retourner la situation, fatiguer le Dimoret blessé et puis il ne fallait pas oublier le Zenith, qui mettait à mal l’endurance du pokémon glace et ce, même si la banquise commençait à fondre. Anthère n’en était pas inquiète du tout, semblant même ignorer cet état de fait, ne pas se rendre compte que le terrain s’amenuisait pour son poney. Et Naky ne savait certainement pas lire dans les pensées. Le Dimoret se dirigea droit vers Ourasi et Anthère vit une aura sombre autour des griffes du pokémon.

« Ourasi, saute ! »

Les deux pokémons se percutèrent, mais pendant le saut du poney. Celui-ci sautait au dessus de l’eau vers la plateforme juste en face. Les griffes du Dimoret l’atteignirent à la croupe, évitant certainement une puissante attaque critique pour lui. Ourasi atteignit sur le petit icerberg et se cabra, reportant son poids sur le coté, évitant ainsi de tomber à l’eau. Le saut avait été risqué. Le Dimoret, immédiatement, se mit à marquer le Ponyta. Sous les ordres d’Anthère, celui-ci parvint à rejoindre la banquise et à échapper à une nouvelle attaque. Malheureusement, il ne le lâchait plus. Qu’à cela ne tienne ! A la voix, Anthère l’installa sur un cercle au petit galop, le faisant surtout esquiver les attaques. Ce qu’elle attendait, c’était que le rayonnement de l’attaque Zénith ne s’amplifie… Une opportunité se manifesta après un bon du furet, Anthère la saisit alors que les rayonnements atteignaient leur apogée.

« Ourasi, Double-Pieds ! Et fini-le avec Roue de Feu ! »

Le poney ne se le fit pas dire deu fois. L se retourna subitement et donna un violent double-pied dans le dos du pokémon. Lequel était particulièrement sensible à une attaque combat, étant donné son double type sensible. Anthère le savait. Le Dimoret au sol, le poney se retourna et une immense aura de flammes s’empara de lui. Il galopa vers le Dimoret qui reçut l’attaque de plein fouet. La force du poney l’envoya glisser sur la banquise au bord de l’eau. Son adversaire hors de combat, le poney cessa de bouger et revint près de son dresseur, soufflant. Mais contrairement aux apparences, il n’était pas éssouflé par cette course. Il était entrainé pour les concours hippiques, et pas n’importe lesquels, ceux qui demandaient un minimum d’endurance aux chevaux… mais cela Naky ne pouvait le savoir. Anthère elle-même l’ignorait. L’arbitre déclara Dimoret hors combat. Naky, à l’autre bout du terrain, allait devoir choisir sont deuxième pokémon.

_________________


Spoiler:
avatar
Anthere Osarian
Informations
Nombre de messages : 986

Fiche de personnage
Points: 119
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Second pas (Naky)

Message par Invité le Dim 24 Avr 2011 - 1:32

Sans surprise, Dimoret ne tint pas plus de quelques minutes face à son adversaire. Les dommages qu’avait encaissés le poney étaient assez minimes par rapport à ce que le champion avait espéré, toutefois il ne trouvait pas la situation désespérée. Le poney avait terminé par une roue de feu, réduisant légèrement l’épaisseur de la glace qu’il avait traversé… tant que Naky jouerait là-dessus, la moindre minute gagnée serait un avantage.

Par contre, il ne comptait pas profiter d’un hors combat pour faire passer le temps. L’ex champion n’était pas de ce genre. Dés que l’arbitre déclara le Dimoret incapable de poursuivre le match, il le rappela dans sa pokeball d’un rayon rouge et se contenta de lever le bras pour envoyer son prochain pokemon.


« A toi ma belle. »

Le champion pointa une partie peu éloignée de lui parmi l’étendue aquatique de l’arène tout en faisant un signe de tête à sa nouvelle partenaire…
L’Aquali se redressa, un peu déçue de devoir combattre malgré le zénith ambiant. Elle ouvrit la bouche et lança un laser glace à la surface de l’eau, à l’endroit exact que Naky venait de designer pour former une petite plaque de glace où elle bondit immédiatement. D’ici, elle pouvait attaquer le Ponyta de façon précise sans craindre de représailles… excepté les flammes bien sûr, mais c’était exactement ce que Naky attendait, la sirène n’aurait qu’à plonger pour éviter, tandis que le poney réchaufferait une fois encore la glace qui lui servait de terrain.


« Jeune challenger, je compte sur vous pour m’impressionner une seconde fois. Aquali, pistolet à o. »

Sans bouger de sa position, la queue enroulée autour de ses jambes, l’Aquali remua la tête de gauche à droite avant de cracher un puissant jet d’eau en direction du Poney. Tant qu’elle était sur cette petite plateforme, la sirène pouvait viser précisément sa cible. Soit il se prendrait les coups de plein fouet, soit il s’épuiserait à force de courir.

Naky semblait avoir retrouvé son calme. Il souriait d’avance en pensant au spectacle que donnerait sa jeune Aquali… cette dernière étant la petite dernière du groupe, il n’avait pas passé énormément de temps à l’entrainer aux matchs d’arène, contrairement aux trois autres. Pourtant elle s’était très rapidement habituée à lui et à son style de jeu. D’ailleurs, elle avait adopté Naky dés les premiers jours, abandonnant derrière-elle son ancien maître. Toutefois elle gardait son petit caractère… et le laisserait probablement paraitre durant l’affrontement.

Tout comme le reste du terrain, la petite plaque de glace à peine formée sous l’Aquali commençait à fondre. Pour le moment, Naky ne s’en souciait guère : sans doute la sirène aurait-elle à éviter un assaut longtemps avant de se retrouver à court de terrain… terrain qu’elle pouvait reformer au besoin. Une fois encore, Naky dévisagea la jeune Anthère de ses yeux carmin en attendant cette solution miracle que son adversaire choisirait pour mettre fin à cette nouvelle manche. Un nouveau changement ? Dévoiler son troisième pokemon la mettrait peut-être en péril… le poney n’avait sans doute pas encore tout montré de ses capacités. Même si la stratégie de son Aquali avait fait ses preuves de nombreuses fois, Naky restait sur ses gardes.
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Second pas (Naky)

Message par Anthere Osarian le Dim 24 Avr 2011 - 12:17

Enfin, Anthère avait remporté la première manche. Mais elle n’oubliait pas ce qu’il s’était passé durant le match contre Tyla à Arkan, dans une situation similaire qui s’était brutalement retournée contre elle, la championne avait remporté le combat. Mais cette fois, cela n’arriverait pas, du moins c’était avec cette conviction qu’Anthère combattait. Il était hors de question de perdre encore une fois ! Le zénith lancé par Ourasi perdait en puissance, mais ce n’était pas le pire, la jeune fille voyait bien que la glace fondait, formant des flaques d’eau ici et là. En revanche, c’est l’Aquali qui fut utilisé qui la contrariait légèrement. Elle ne pouvait envoyer Nidoran et ne voulait pas dévoiler son troisième pokémon. Ourasi devrait donc faire avec et battre la sirène. Ce qui d’emblée, paraissait difficile et inégal. A peine sur le terrain, l’Aquali forma une plaque de glace et grimpa dessus, Anthère compris immédiatement qu’il comptait attaquer à distance, forçant Ponyta à en faire de même… Et détruire le terrain au bout du compte. Il viendrait sans doute un moment où elle serait forcée de le faire, mais pas tout de suite. Elle avait déjà utilisé deux pokémons sur les trois et même s’ils étaient encore tous els deux en état de se battre, Anthère voulait garder l’avantage de la surprise pour le troisième, du moins, aussi longtemps que possible. Les paroles de Naky brisèrent les pensées de la Mizuhanaise. Elle avait intérêt à trouver une feinte et obliger l’Aquali à se rapprocher. Anthère fit éviter le jet d’eau à son pokémon. Ourasi avait de l’endurance et pour l’instant, elle n’avait que peu de choix de stratégie. Le poney de feu évita sans problème le jet d’eau, l’ayant vu venir de loin, sa rapidité lui permettait d’avoir de très bons réflexes. Le calme était en quelques sortes revenu dans l’Arène, Ourasi observant avec une attention particulière ce nouvel adversaire et restant attentif à sa dresseuse qui réfléchissait. Sans doute le ferait elle sauter au dessus de l’eau comme précédemment ? Il n’en savait rien, mais il savait bien dans quel genre de situation il était et devait s’en remettre entièrement à Anthère qui elle, semblait savoir ce qu’il convenait de faire.

Le pokémon eau lui posait un problème en quelque sorte. Contre Tyla, la Evoli s’était très bien débrouillée, jusqu’à l’évolution du Poissirène et l’attaque de Poissoroy qui avait suivit… Mais vu la taille du monstre Evoli qui avait assuré également la victoire de la première manche, n’avait pas pu résister plus longtemps. Son erreur était peut-être là… Appeler un pokémon peu entrainé dans l’espoir de le jauger et de l’entrainer face à un Champion, espérant gagner. Contre Tyla, Tylton n’avait pas fait long feu : une seule attaque avait suffit à le mettre hors combat du premier coup…Elle n’aurait sans doute pas dû appeler Nidoran et se concentrer avec Evoli ou Tylton… Mais ce qui était fait, était fait… Elle n’avait plus qu’à se montrer ingénieuse pour pallier à son erreur. Et en l'occurrence, trouver des attaques de distances qui ne risquaient pas de faire boire la tasse à ses pokémons…. Ourasi commençait à s’impatienter quand Anthère donna enfin son ordre. Le poney, bien qu’il ne comprenait pas trop où elle voulait en venir s’exécuta, il se mit à faire remuer les flammes de sa queue… Une attaque Mimi-Queue destinée à faire baisser sa garde à l’Aquaili, montrant toute la bonne humeur du poney. Par la suite, Anthère lui commanda une autre attaque du genre et le poney se mit à son avantage en avançant avec grâce et puissant sur la glace, faisant voler ses flammes autour de lui, charmant son adversaire. Une attaque qui devait, selon ce que savait Anthère, également empêcher l’Aquali d’attaquer fort. Charmer l’adversaire, obtenir sa sympathie en abaissant ses défenses… Un jeu débutant, mais pour l’heure, Anthère tournait autour du pot. Peu importe comment Naky voulait l’attaquer, de loin il n’avait pas beaucoup de chance de toucher le poney qui envoutait la sirène. Sa rapidité était d’une grande aide et il n’attendait qu’une chose : le contact.

_________________


Spoiler:
avatar
Anthere Osarian
Informations
Nombre de messages : 986

Fiche de personnage
Points: 119
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Second pas (Naky)

Message par Invité le Dim 24 Avr 2011 - 18:55

Le poney ne semblait pas d’humeur à contre-attaquer. Naky s’amusait à observer Anthère tandis qu’elle cherchait une solution à cette situation, ordonnant à son pokemon diverses actions plutôt surprenantes, comme une attaque mimi-queue ou charme. Sans le savoir, la challenger jouait sur le terrain de l’Aquali : ce qui était sensé la déconcentrer ne faisait que la conforter dans son caractère habituel… par contre, elle semblait beaucoup plus amicale que son prédécesseur et accueillit toutes ces techniques d’un air joyeux.

En effet, l’Aquali était une grande joueuse, souvent de bonne humeur et toujours prête à se lancer dans un petit élan de folie même au milieu d’un match d’arène. Naky ne la reprenait jamais à l’ordre malgré ses quelques extravagances : la sirène obéissait et suivait la stratégie imposée, c’était le principal.

Lorsque le Ponyta se mit à agiter sa queue de flammes, l’Aquali stoppa ses attaques et pencha la tête sur le coté d’un air légèrement surpris. Amusée par ce changement de style de combat, la joueuse décida d’imiter son adversaire et remua sa queue à son tour de gauche à droite, suivant les mouvements du poney.
Elle s’arrêta en même temps que lui, attentive à la suite… cette fois-ci, l’animal sembla prendre une pose pour mettre son corps en valeur, s’entourant de ses flammes les plus magnifiques. Toujours prise au jeu, l’Aquali plaça sa queue de sirène devant elle, comme pour cacher son visage rougissant.
Le match avait-il été abandonné ? N’était-ce plus un combat qui avait lieu entre ces murs ? Probablement plus… en tout cas, l’Aquali en semblait persuadée. Elle poussa un petit cri enthousiaste proche du gloussement, tourna lentement sur elle-même pour se mettre en valeur, puis plongea immédiatement dans l’eau.
La baignade ne fut pas longue, à peine quelques secondes, le temps de passer en dessous de sa minuscule plaque de glace et de ressortir de l’autre coté. Bondissant hors de l’eau avec une aisance peu commune, l’Aquali frappa la plaque de glace qui lui avait servi de support d’un violent coup de queue en plein vol, la brisant la glace déjà fragilisée par le zénith avant de replonger dans le liquide. On la vit ressortir quelques secondes plus tard exactement au même endroit, chevauchant un nouveau morceau de glace identique au premier.

Naky, jusqu’ici souriant, laissa échappé un petit rire en voyant la réaction presque exagérée de sa pokemon. Voilà qu’elle se lançait dans une petite danse pour impressionner le poney, transformant le match d’arène en un match de concours. Une fois revenue à la surface, l’Aquali leva la tête en direction du soleil brillant qui réchauffait l’atmosphère, et lança une nouvelle attaque pistolet à o au dessus d’elle. Le mélange des gouttes d’eau et des rayons du soleil forma un magnifique arc-en-ciel juste au dessus de l’Aquali, tandis que cette dernière faisait un clin d’œil discret à son adversaire.

Une fois ce petit spectacle fontaine terminé, l’Aquali s’allongea sur le dos la tête en arrière, fixant le poney au loin tandis qu’elle tapotait l’eau autour de son minuscule territoire de rapides coups de queue.

Naky ne donnait plus d’ordre, laissant son Aquali parfaitement libre de ses actes. De toute façon, tout ceci l’arrangeait. Sa pokemon avait suivi le seul ordre qu’il lui avait imposé : rester à l’écart du poney.
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Second pas (Naky)

Message par Anthere Osarian le Dim 24 Avr 2011 - 20:26

Les attaques semblaient avoir un drôle d’effet sur la sirène, du moins, Anthère n’en était pas certaine elle n’avait jamais utilisé ce genre d’attaque… Comment savoir ? D’autant plus que l’Aquali se mit à imiter le poney et Anthère craignit une réplique de ses attaques, pourtant cela ne semblait pas être le cas. Mais rien ne pourrait le lui dire, leur effet n’était pas vraiment visible en fait… Du moins… l’Aquali sembla plus réceptive au Ponyta, ce qui était certainement le résultat de l’attaque charme. Anthère l’espérait, pour l’instant, elle n’avait que ça. Naky lui, n’en semblait pas très surprit. La sirène se prit au jeu et imita la posture du poney à sa mode, mais sans attaquer. Sans attaquer… Anthère eut une idée en croisant le regard de son poney, mais ne dit rien. Aquali prit une pose la rendant particulièrement jolie et Anthère ne put s’empêcher de penser qu’elle aurait toutes ses chances dans des concours avec un bon coordinateur. Anthère sursauta quand l’Aquali brisa la glace, dans tous les sens du terme, et disparut sous l’eau. Elle revint en quelques secondes, reformant une nouvelle couche de glace. Cela semblait amuser le Champion, mais c’était vrai, cela avait quelque chose de mignon… Le combat semblait terminé ou du moins… Anthère se demanda ce qu’il se passerait si l’Aquali continuait de ne pas se battre, serait-elle disqualifiée ? Après tout cela pouvait équivaloir à un refus… Voilà qui arrangerait bien Anthère ! Mais pas sur que le Champion ne laisse son pokémon ne pas se battre longtemps, d’ailleurs, ce n’était pas comme si elle désobéissait non plus.

Le poney en tout cas, qui était un mâle et donc pas forcément indifférent, réagit immédiatement sans toutefois oublier sa dresseuse. Il répliqua immédiatement, mais à la différence de l’Aquali, continuait également le jeu de sa dresseuse. Il faisait de grands cercles au trot, encolure arrondie, le pas léger, faisant face à l’Aquali puis faisant demi-tour joyeusement en décrivant un cercle avec la tête, secouant par la même occasion sa crinière de flamme, il cala ainsi deux charmes, mais semblait par moment plus intéressé par la femelle que par le duel. Remuant les flammes de sa queue, il était planté sur ses quatre jambes et ronflait. Son cœur de mâle commençait à le rendre et il fit brusquement demi-tour sur la glace, poussant un cri aigue et prenant le galop. Au bout d’à peine quelques mètres, il fit demi-tour et recommença le même manège. En langage pokémon, une simple invitation à venir jouer sur la banquise, lui ne pouvait pas nager… Anthère s’amusa du comportement de son poney, elle ne l’avait jamais vu ainsi… En fait, elle n’avait jamais fait attention au fait que son poney soit un mâle entier et donc, jamais pensé du comportement qui pouvait en découler…. Mais pour l’heure, c’était plus amusant qu’autre chose, Ourasi faisant le jolie cœur devant la sirène… QUoiqu’il en soit, cela semblait avoir du bon sur son moral, d’autant plus qu’il semblait oublier la glace et l’eau, encore que, c’était plutôt de la neige dont il avait peur.

_________________


Spoiler:
avatar
Anthere Osarian
Informations
Nombre de messages : 986

Fiche de personnage
Points: 119
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Second pas (Naky)

Message par Invité le Dim 24 Avr 2011 - 23:46

Le combat semblait en pause depuis quelques minutes… l’arbitre avait même hésité l’espace d’un instant à déclarer les deux combattants hors jeu. Malheureusement, les pokemons ne désobéissaient pas, puisque les dresseurs n’avaient donné aucun ordre direct contraire à ce petit manège.
De son coté, l’Aquali s’amusait comme une petite folle à regarder ce poney qui courait dans tous les sens pour attirer son attention. La sirène s’était retournée sur le ventre pour mieux observer l’autre charmeur. Sa queue frappait toujours l’eau derrière elle par à-coups, revenant parfois devant son visage pour étouffer un petit rire amusé. L’autre l’invitait à jouer sur la banquise… mais elle en était incapable, puisque son dresseur lui avait ordonné de rester à l’écart. La sirène restait à regarder, aux aguets…


« Aquali, plonge et pistolet à o. »

La voix sérieuse de Naky brisa le calme qui régnait depuis l’arrivée de l’Aquali. Le match reprenait, les pokemons se devaient d’obéir… ou au moins de faire semblant. La sirène réagit au quart de tour, comme son dresseur s’y attendait. D’un bond agile, l’Aquali plongea devant elle, veillant bien à rabattre sa queue derrière elle pour réduire à nouveau la petite plaque de glace en morceaux. Elle plongea le plus profondément possible sous l’eau, puis disparue complètement à la vue des participants.

Tout le monde eut beau la chercher du regard, il n’y avait plus aucune trace de la sirène dans le bassin de l’arène. Seul Naky semblait savoir exactement où elle se trouvait, puisqu’il ne cherchait pas à la repérer. Comme à son habitude, il observait tour à tour Anthère puis le Ponyta, s’imaginant quelle stratégie pourrait venir à bout de sa façon d’agir. Mais à vrai dire, il n’en voyait aucune… après-tout, qu’est-ce qu’un pokemon feu pouvait faire contre un adversaire aquatique invisible ?

L’attaque pistolet à o demandée plus tôt fit son apparition à la surface de l’eau, comme lancée par le bassin lui-même. Le jet d’eau visait directement la tête du cheval… mais était particulièrement faible. L’Aquali s’amusait à nouveau. Peut-être aurait-elle pu blesser le poney au lieu de simplement le provoquer, mais elle ne semblait pas d’humeur à l’abattre comme elle l’aurait fait pour un autre adversaire. Un mouvement se fit sentir vers le centre du bassin, tandis que l’Aquali bondissait hors de l’eau tel un dauphin, redevenant visible l’espace d’un instant avant de retourner se camoufler dans son élément. Elle renouvela sa petite expérience deux autres fois, bondissant à chaque fois à un autre endroit éloigné du précédant, sauf qu’elle en profita également pour lancer un nouveau jet d’eau au milieu de son saut en direction du Ponyta.

Le jeu n’était toujours pas terminé… alors que l’Aquali se fit absente quelques secondes de plus qu’auparavant, le Ponyta pu entendre un léger toc sous ses sabots. La sirène frappait la glace de sa queue pour signaler sa présence à son adversaire, amusée par ce petit jeu de piste auquel elle l’obligeait à participer. Puis la sirène reprenait ses bonds de dauphin, balançant de nouveaux jets d’eau. Il arrivait également qu’elle rende simplement sa tête visible, hurlant un petit "Aquali" en direction du poney avant de disparaitre à nouveau… l’Aquali s’amusait à alterner ses diverses façon d’agir, sous le sourire amusé de son dresseur.
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Second pas (Naky)

Message par Anthere Osarian le Mer 27 Avr 2011 - 17:59

Anthère vit l’arbitre prêt à signaler quelque chose, mais se ravisa. Ourasi venait d’entamer une autre attaque Charme suivit d’un Mimi-queue. L’air de rien, alors que l’Aquali s’amusait, le poney de feu baissait la défense de la sirène ainsi que sa capacité à attaquer et cela, très sérieusement. Mais en parallèle lui aussi s’amusait. Il savait ce que voulait sa dresseuse mais liu aussi voulait s’amuser, il avait donc combiné les deux, donnant naissance à un étrange spectacle pour un match d’Arène. Anthère qui s’était mentalement préparée à un match difficile psychologiquement parlant se sentit un peu plus légère et riait même de l’attitude de son poney qu’elle n’aurait jusque là, pas soupçonné. Le poney appelait parfois la sirène avec un court hennissement, mais elle ne venait pas. Et finalement, le jeu fut interrompu. L’Aquali disparut dans l’eau et aussitôt, Anthère réagit.

« Ourasi, esquive ! »

L’animal ne se fit pas prier, s’éloignant alors du bord, obéissant à Anthère. Il fit demi-tour en se cabrant et partit au galop. Mais l’Aquali ne se montrait pas. Anthère, autant sur le qui-vive que son poney de feu, attendait. Le poney semblait vouloir s’en rendre compte par lui-même mais la jeune fille intervint fermement en levant la main, lui interdisant d’avancer, sans mot dire. Les Aquali avaient la réputation de pouvoir subitement disparaître dans l’eau et ainsi, elle ne s’attendait pas à pouvoir le repérer. Et donc à éviter une attaque très dangereuse pour son poney. Campé sur ses quatre jambes, le poney attendait, prêt à monter en pression d’une seconde à l’autre, sa nervosité était d’ailleurs visible. Quant à Anthère, sans être nerveuse, elle était aussi réactive que son poney. Elle sentait monter l’adrénaline, comme dans chaque concours d’équitation auxquels elle avait participé. Et à chaque fois, cette adrénaline lui donnait la force nécessaire pour se dépasser et gagner ses classements. Elle en oubliait sa fébrilité quant à la nouveauté de ce match, dans un domaine où elle était relativement débutante. L’attaque aquatique jaillit enfin, et comme prévu, Ourasi, attentif, réactif et bien positionné fit un écart pour éviter la chose, faisant claquer ses sabots sur la glace. Néanmoins, le Ponyta subit quelques dégâts de l’attaque, bien qu’il ne sembla pas gravement atteint. Pendant l’absence de l’Aquali, Anthère avait eu le temps de réfléchir et n’avait pas vu beaucoup de solution à son problème…

« Ourasi, Puissance Cachée vite ! »

Le poney de feu se cabra en émettant un hennissement particulièrement aigue alors que la sirène sautait au dessus des vagues. Une lueur blanche fit briller le poney, avant de prendre une délicate couleur verte. La salve verte brilla et alla toucher l’Aquali durement. Anthère, les yeux agrandit par la surprise, se demanda avec quelle puissance l’Aquali avait été touchée… Et avec quel type. Elle avait lu dans « Dresseurs Mag’ » que la plupart des pokémons pouvaient apprendre cette attaque et donnait des astuces pour le faire. Anthère le lui avait apprit, mais elle avait également lu que la puissance et le type dépendait du niveau d’entrainement et de la nature du pokémon. En d’autre terme, tout cela était assez aléatoire. D’après quelques témoignages, des pokémons plantes lançant cette attaque avaient utilisé un type combat, Mais comment savoir quel type était associé à son Ponyta en ce moment même ? A quoi pouvait-être reliée cette couleur émeraude ? La puissance cachée du Ponyta toucha en fait gravement l'Aquali, dans le sens où contrairement aux autres attaques qu'avait vu Anthère jusque là, elle eu l'air d'être douloureuse, un peu comme la roue de feu sur le Dimoret... Anthère était surprise, son poney venait-il vraiment d'utiliser un type plante? l'Aquali semblait pourtant si fort...

[Le calcul de la mort pour arriver à ça XD mdr]

_________________


Spoiler:
avatar
Anthere Osarian
Informations
Nombre de messages : 986

Fiche de personnage
Points: 119
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Second pas (Naky)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum