[ Clos ] Tout feu, tout flamme ! (Pv Calisto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Tout feu, tout flamme ! (Pv Calisto) Empty [ Clos ] Tout feu, tout flamme ! (Pv Calisto)

Message par Lyssa le Sam 7 Mai 2011 - 17:52

Cela faisait quelques jours à peine que Melanthe-Ombeline avait son Malosse. Il était tard et dans au village Cosmo, les habitants se réunissaient autour du Feu Cosmo, une grande flamme qui disait-on, brûlait depuis la nuit des temps sans jamais s’éteindre. La jeune demoiselle alla elle-aussi écouter les histoires que les lions de feu se transmettaient de génération en génération et ne s’en lassait pas. En écoutant ce soir là une histoire de pokémon et de guerrier donna une grande idée à Melanthe-Ombeline… Elle aussi voulait devenir un grand aventurier ! Voyager à travers le monde, attraper des pokémon pour l’aider dans sa quête, faire des missions, remporter des récompenses et retrouver sa richesse… Elle avait un tempérament de feu et cette merveilleuse idée l’électrisa. Elle rentra derechef dans la petite maison qui était maintenant la leur à elle et sa mère, attrapa quelques affaires d’une volée et tassa le tout dans une pokéball (parce que c’était plus pratique à transporter, d’autant qu’elle n’avait personne pour porter ses affaires). Entendant le bouquant infernal, sa mère arriva, lui demandant ce qu’elle pouvait bien faire. Sa fille ne lui répondit pas, oubliant simplement se le faire, tandis qu’elle retournait la petite pièce qui lui servait de chambre. Perplexe, sa mère la regarda faire avant de retourner à ses occupations. Lorsque la mini-tornade alla se servir allègrement dans le garde manger, se préparant à une vitesse hallucinante une floppée de casse-croûte, la mère pâlit.

« Mais que faites-vous mademoiselle ma fille ? »
« Des sandwiches. » Répondit Melanthe-Ombeline très calme.

Elle repartit comme une flèche et revint, elle « emballa » le tout dans une nouvelle pokéball et la mère qui commençait à comprendre ce qui pouvait se passer par la suite tint à faire part de son désaccord immédiat. Mais plus rapide que son ombre, la jeune fille se planta devant sa mère avant de lui sortir entièrement ce qu’elle comptait faire.

« Il est temps que je travaille je sais, nous n’avons pas d’argent. Mais grâce à Malosse, nous allons devenir les meilleurs mercenaires du pays et nous gagnerons des fortunes en faisant des missions, nous irons aussi dans les matches d’arène et nous gagnerons tous les badges et nous rebâtirons la fortune qui a été la nôtre avant la guerre. » Déclara la jeune fille très sérieusement alors que sa mère semblait se décomposer sur place au fur et a mesure de ses paroles. « Ne vous inquiétez pas pour moi maman, je ne risque rien avec Malosse et mes puissants pouvoirs, nous vous enverrons ce que nous gagnerons ! »

La mère allait répliquer, mais hélas, Melanthe-Ombeline, qui savait pertinemment que sa mère l’en interdirait et qu’elle ne pourrait lui désobéir, fila à la nalcienne, sans entendre les paroles de sa mère, claquant la porte de la petite maison derrière elle, galopant vers les contrées sauvages… Sur ses talons, sa mère lui cria de revenir, de ne pas partir, mais hélas sa petite fille était déjà loin et le vent emporta ses cris. Dans le village, on regarda passer la jeune demoiselle sans comprendre et plus tard on dû réconforter la mère. Si seulement ils avaient comprit plus tôt, ils auraient encore pu la ramener à temps…

Quelques heures plus tard, loin dans la montagne, Melanthe-Ombeline cessa de courir, à bout de souffle. Elle s’en voulait énormément d’avoir laissé et traité sa mère de la sorte, mais c’était la seule chose à faire elle en était persuadée… Saisissant une pokéball, elle fit sortir sa Malosse intriguée et lui exposa la situation.

« Tu vois, nous allons devenir des grands mercenaires et nous rebâtirons notre famille. Tu deviendras le pokémon le plus puissant et moi l’élémentaliste le plus doué. Plus personne n’osera s’en prendre à nous et nous défendrons Flamen de tout. Et si ces couards de Nalcien reviennent, nous les renverseront par la puissance de nos flammes ! » Déclara solennellement la jeune adolescente. « Mais… Nous devons commencer par nous entrainer. » La Malosse aboya en signe d’approbation. « Et me trouver un meilleurs nom, le mien ne fait pas très mercenaire, mais je veux qu’on sache qui je suis. Si je n’en avais qu’un… Et si je faisais de mes deux prénoms un seul comme heu…
Lilanthe ? Ce serait la fin de mes deux prénoms collés l’un à l’autre, qu’est-ce… »


Mais elle fut coupée. Elle entendit une voix et cessa aussitôt sont discours. Echangeant un regard avec sa chienne, elle grimpa sur un contrehaut avant de voir sur l’un des nombreux chemins de la montagne en dessous d’elle, un jeune garçon. Lilanthe eut un sourire.

« Voila notre premier adversaire. » Chuchota t-elle.

Elle grimpa ensuite, se planta de toute sa hauteur sur le rocher et interpella l’intrus.

« Vous ! Je vous défie de me combattre ! Malosse en avant ! »

La petite chienne noire et feu jaillit hors de derrière les rochers et se campa entre le garçon et sa maitresse, prête à attaquer. Quant à sa dresseuse, elle attendait déjà, en a peine trois secondes de réflexion, qu’il n’envoie sont pokémon. Même si elle n’avait pas réfléchit à l’éventualité où il pouvait ne pas en avoir…

_________________

   
   
   


[ Clos ] Tout feu, tout flamme ! (Pv Calisto) SignLyssa
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Lyssa
Lyssa
Informations
Nombre de messages : 202

Fiche de personnage
Points: 155
Âge du personnage: 21 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tout feu, tout flamme ! (Pv Calisto) Empty Re: [ Clos ] Tout feu, tout flamme ! (Pv Calisto)

Message par Invité le Mer 18 Mai 2011 - 14:03

Akiam se promenait parmi les hautes herbes, reniflant les nouvelles odeurs et s'amusant avec des papillusions qui décollaient sous son museau. Habitué à de très longues marches sans but, juste pour trouver de quoi se nourrir et alimenter son chiot, son maître Calisto faisait fonctionner mécaniquement ses pieds. Sa constitution fragile le faisait fatiguer plus vite mais sa volonté et son habitude le poussaient plus loin. Jour après jour le garçon se renforçait, se musclait désormais loin de tous les privilèges qu'il avait pu connaître en dehors de la ferme. Nul peintre délicat et raffiné ne reconnaitrait leur modèle dans ces vêtements déchirés quoique propres-lavés dans un ruisseau limpide le matin même- et flottants à cause de la perte de poids. Pas plus qu'ils ne reconnaitraient le visage éraflé de l'adolescent. Oh ce n'était pas non plus affreux au point de le déformer mais plus que jamais, ironiquement après avoir quitté sa ferme, Calisto ressemblait à un petit campagnard.

Il avait sur le dos une besace à la couleur passée mais pratique avec beaucoup de poches. Poches malheureusement peu remplies. Dans l'une d'elle quelques fleurs et feuilles séchées dont il se servirait pour faire un ragoût de racines ou quelque chose dans ce genre. Ce qui lui permettait de ne pas mourir de faim, Calisto le devait à son père qui était également celui qui l'avait condamné à une telle errance. Ironie. Le garçon se souvenait de son enfance dans un environnement très pauvre mais convivial et de ces soirées pendant lesquels ils campaient au milieu du troupeau dans les hauts pâturages ou son paternel lui avait enseigné l'art culinaire part les plantes. "ça te permettra de tenir un peu si tu t'égares un jour ou qu'il y a une famine.".

Cependant il faudrait bien nourrir le caninos qui ne buvait plus de lait-et heureusement car la viande était moins difficile à trouver.- et venait juste d'être sevré. Pour cela l'adolescent avait un espèce de pic pointu, un bout de bois grossièrement taillé mais efficace et il cherchait après des plantes, des terriers de petits animaux. Ces pokémons vivaient pas mal à côté des sources clairs au bas des montagnes. Croyant en avoir débusqué un, l'adolescent leva la tête près à frapper mais sa main arrêta tout mouvement en entendant la voix humaine et en voyant la propriétaire perchée sur son rocher.

Un chien noir apparût devant le garçon. Surpris ce dernier recula, pensant que la bête allait l'attaquer. Akiam songeant à la même chose jaillit des herbes hautes qui le cachaient malgré sa silhouette massive. Contrairement à son propriétaire le Caninos était un puissant animal, il était peut-être plus jeune encore que la malosse mais certainement plus grands, sa taille impressionnante pour une créature de son âge le rendait d'autant plus difficile à nourrir d'ailleurs; mais ces temps ci après avoir mangé avec Kaoru et Kuro il avait été bien alimenté et son poil luisant indiquait que si le maître n'était pas forcément bien traité, lui était en très grande forme. Normal car Calisto se sacrifiait pour lui.

L'intéressé réfléchit aussi vite que cette folle le lui permettait puis il compris. Rappelant le Caninos qui s'était jeté devant la malosse, s'apprêtant à bondir. Calisto lui avait apprit tant bien que mal à attendre son accord avant de sauter sur quelqu'un. L'animal étant possessif il avait cette tendance à vouloir attaquer tout ce qui élevait un peu trop la voix contre son cher maître adoré, du coup le jeune garçon avait commencé à l'éduquer strictement pour éviter les ennuis mais là il peinait à se retenir car c'était clairement une agression.

-Akiam, reviens, au pied. tout va bien mon beau. -Puis il se tourna vers l'agressive adolescente.- ça ne va pas ou quoi? Vous êtes malade? Vous nous avez fait peur! Je ne suis pas un dresseur...

L'adolescent poussa un soupir puis reprit d'un ton plus doux.

-Vous devriez aller en ville, je crois qu'il n'y a pas mal de dresseurs...

Pourquoi se présenter? Elle allait sûrement passer son chemin maintenant. Il avait déjà été poli en lui indiquant la route à suivre. Non pas oralement mais bel et bien du bout du doigt, pointant la ville en dessous d'eux. De là, les gens avaient l'air de petits points seulement de passage dans la vie. Calisto se fit plus engageant en souriant aimablement, discret et effacé alors que Akiam plus entreprenant, se rappelant de ses jeux avec le Mangriff et le pokémon électrique de Kaoru s'était mis dans une position évidente pour inviter la Malosse à s'amuser aussi bien qu'il reste à côté de son maître, attendant l'autorisation de ce dernier mais aussi de la petite chienne noire.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tout feu, tout flamme ! (Pv Calisto) Empty Re: [ Clos ] Tout feu, tout flamme ! (Pv Calisto)

Message par Lyssa le Sam 21 Mai 2011 - 15:57

La Malosse poussa déjà un grondement. Le combat n’était même pas encore engagé, mais le tempérament de feu de la chienne et de sa maitresse prenait le dessus. C’est alors qu’un Caninos au moins aussi gros que Malosse sauta devant le garçon. Ils allaient se jauger et voir lequel des deux réagirait en premier. Mais Malosse était très bien dressée, enfin maintenant qu’elle s’était loyalement liée à Lilanthe. Le garçon recula et Lilanthe apprécia sont petit effet et sourit de satisfaction. Pas un sourire méchant, mais satisfait. La Malosse bondit en avant et si elle était moins imposante en carrure, elle avait beaucoup de caractère. Les malosses étaient redoutables, surtout en meute, mais les caninos étaient bien reconnus pour être d’ardents protecteurs… Et il n’était pas rare que la garde n’en élève, car ils étaient aussi très obéissants, contrairement aux malosses qui devaient êtres plus difficile à dresser… Malosse grogna de nouveau et hérissa son pelage ras, se donnant un peu plus de carrure et montant sa puissance d’attaque. Le garçon qui avait l’air presque malade à côté de son pokémon, avait l’air complètement dépassé, ce qui arracha un petit rire supérieur à Lilanthe. Mais il finit tout de même par ouvrir la bouche et à remuer. Il se tourna vers Lilanthe et cette dernière sourit.

« Bien sûr que si ! Tu as un pokémon, donc tu es un dresseur. » Conclut l’adolescente.

Très vite dit ! Une vraie tête brûlée ! Elle se campa un peu plus sur ses jambes et leva une main au ciel, dans un geste très théâtral.

« Malosse, Flammèche ! »

La jeune fille tenta de descendre de son perchoir, mais la roche, glissante, lui fit perdre l’équilibre. Lilanthe tomba vers l’avant dans un roulé-boulé et atterrit sans plus de mal au pied du rocher. La chienne, elle avait regardé avec un air étonné sa dresseuse… Ne savait-elle donc pas que les caninos comme les malosses possédaient la capacité d’absorber les attaques de feu ? Lilanthe avait crié de surprise dans sa chute, mais ne s’était pas faite mal. La Flamennoise s’assit, les jambes repliées de part et d’autre d’elle-même, elle souriait et tira la langue en se passant une main dans les cheveux. Elle put aussi constater que la chienne n’avait pas obéit, la chute de Lilanthe l’avait fait se retourner vers elle et à présent, elle attendait avec patience la suite des évènements.

« J’en viens du village. » Dit-elle en se relevant. « Comment tu t’appelles ? » Finit-elle par demander au garçon qui devait être un peu plus âgé qu’elle.

La Malosse, qui avait constaté le changement de situation laissa sa maitresse à ses discussions et alla jouer avec le jeune caninos, répondant positivement à son invitation. De nature un peu plus agressive, elle lui sauta dessus sans vergogne et entama un jeu dont le but était de renverser sont adversaire au sol en lui mordillant les pattes.

_________________

   
   
   


[ Clos ] Tout feu, tout flamme ! (Pv Calisto) SignLyssa
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Lyssa
Lyssa
Informations
Nombre de messages : 202

Fiche de personnage
Points: 155
Âge du personnage: 21 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tout feu, tout flamme ! (Pv Calisto) Empty Re: [ Clos ] Tout feu, tout flamme ! (Pv Calisto)

Message par Invité le Lun 6 Juin 2011 - 1:54

-Mais non!

Calisto s'étonna de l'entendre dire "flammèche"... Il se dit que le malosse allait le brûler, enfin surtout carboniser le pauvre Akiam. En effet le garçon ne savait pas que les caninos jetaient du feu également. Il ne s'y connaissait pas du tout en pouvoir. Pour le chien de l'étrange fille si, parce qu'il avait déjà vu un malosse d'une ferme voisine s'exécuter, l'animal était complètement fou et avait dû être piqué. Triste histoire à vrai dire car c'était les maîtres qui l'avaient rendu comme ça en le battant pour le faire devenir féroce.

-T'es folle!

L'adolescent pivota pour esquiver les flammes qui ne vinrent pas alors qu'Akiam était debout, l'air ébahi. Il serait déjà grillé d'office si la chienne avait utilisé son pouvoir. Sur le coup, la surprise avait été si grande qu'il n'avait pas très bien réagi. Désormais actif avec retard il se mit à aboyer sur la fille qui était tombée. Sur le coup Calisto voulu l'aider mais craignant d'être attaqué il resta prudemment en arrière, regardant la malosse qui elle contemplait sa maîtresse... Bref une jolie chaîne de regards un peu ridicule avouons le mais amusante vu de l'extérieur. Lorsque sa cadette-semblait-il- se redressa elle avait semble-t-il décidé de changer de technique. Prudent le jeune garçon rappela le caninos qui obéis tout en grognant quand même. Il fut néanmoins prit d'intérêt pour la malosse et fila jouer avec cette dernière un brin agressive. Ne se laissant pas faire et utilisant sa haute taille le pokémon essayait de la renverser à son tour, maîtrisant toutefois bien ses coups car excellemment dressé aux bonnes manières à défaut de l'être pour le combat. Hésitant, le garçon décida finalement de donner une seconde chance à l'inconnue et se présenta, sans dire d'où il venait quand à lui puisqu'il était en fugue... Ou tout du moins pas précisément.

-Calisto. Je viens de la campagne de Flamen. Dis moi, tu es donc dresseuse de pokémons? Il y en a de plus en plus je trouve, comme une mode.

Fit-il amusé mais pas méchamment, juste intrigué par le phénomène.

-Moi j'ai trouvé Akiam tout bébé, il n'avait pas ouvert les yeux encore, seul dans la nature. C'est juste un animal de compagnie. Et ce n'est pas trop dur à les dresser et à les faire combattre? C'est quand même violent...

Fit-il avec une petite manière assez féminine qui lui correspondait bien. Le poil grillé, le sang, la colère beurk, très peu pour lui, il en avait assez vu dans sa vie! Néanmoins il admirait ces jeunes en quête de reconnaissance qui partaient, que leurs parents soient d'accord ou pas.

-Au fait tu m'as demandé le mien mais... C'est quoi ton prénom?

Bizarre mais pas si méchante la fille, on pouvait s'en apercevoir si l'on survivait à l'attaque cardiaque de la première rencontre...
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tout feu, tout flamme ! (Pv Calisto) Empty Re: [ Clos ] Tout feu, tout flamme ! (Pv Calisto)

Message par Lyssa le Dim 12 Juin 2011 - 16:36

Mais heureusement pour lui, la Malosse était un peu plus réfléchie que sa maitresse. Elle avait bien comprit que le garçon n’était pas un dresseur et le Caninos, sans doute pas près à se battre vraiment. D’ailleurs, elle non plus n’en avait pas tellement envie… Pour sa part, Lilanthe n’avait jamais fait que « jouer » les dresseuses en étant gamine avec des pokémons de plante surtout, des petits pokémons pour la plupart innofenssifs. En d’autres termes, elle ne s’y connaissait pas beaucoup non plus… C’était surtout son frère qui s’y connaissait. Lilanthe ne répondit pas à l’expression de Calisto, trop occupée à tomber de son rocher. Et d’ailleurs, elle s’en fichait un peu… Folle non, mais un peu trop tête brûlée, oui. Lilanthe se releva donc seule, sous le regard de Calisto et des deux chiens. L’adolescente oublia bien vite sa première idée et enchaîna sur la suite ; de même que la chienne qui utilisait surtout la force brute dans ses jeux. Pour sa part, la chienne n’avait été dressée à rien… Elle suivait tout simplement Lilanthe par loyauté.

Le garçon s’était présenté et Lilanthe se demanda si elle devait se présenter comme une demoiselle de la noblesse ou une villageoise… mais elle avait sans doute moins de mauvais souvenirs à se présenter comme venant du Cosmo Canyon. Les deux jeunes gens étaient donc sur un pieds d’égalité, révélant leur identité tout en cachant une partie d’elle. Sauf pour Lilanthe qui n’avait encore rien dit ou presque, du moins, jusqu’à ce qu’on ne lui pose la question.

« Heu… Lilanthe. Du village Cosmo. » Répondit-elle avait avoir hésité entre sont vrai nom et celui d’emprunt qu’elle s’était forgé en jouant avec le vrai. « Bah j’en sais rien, je n’ai jamais dressé de pokémon… » Dit-elle distraitement.

Elle ne pouvait pas savoir s’il y avait un effet de mode à ce sujet, vu qu’elle restait dans le village depuis leur arrivée. Le village Cosmo se contentait de peu et si des voyageurs y venaient parfois pour une raison particulière, par hasard ou juste pour faire une halte, il restait en général assez fermé. Il était rare qu’il y ait des étrangers et il vivait en autonomie. Lilanthe écoutait le reste du récit de Calisto, ce n’était pas très palpitant comme trouvaille… Mais bon, elle n’alla pas non plus le lui souligner.

« Ha bon ? Ben moi j’ai trouvé Malosse dans la grotte Gi. Enfin même si normalement, on ne doit pas y aller… En fait, elle était là toute seule alors qu’il n’y a jamais eu de Malosse. Les autres ne voulait pas la garder mais finalement, comme j’insistais, les Lions de Feu ont finit par la laisser. » Dit-elle. « J’en sais rien, je n’en ai jamais dressé, d’ailleurs Malosse n’est avec moi que depuis quelques semaines… »

Pour ce qui était de la violence… Ma foi la nature n’était pas plus tendre avec eux qu’ils ne l’étaient entre eux, alors elle ne se posait pas la question. Elle n’y avait jamais réfléchit même.

« Au fait, qu’est-ce que tu fais là ? Ca fait loin la campagne quand même… »

Mais le jeune garçon n'eut pas le temps de répondre. Du moins, pas pour Lilanthe, car on entendait parler et en jetant un oeil discret en contrebas, la jeune Flamenoise vit quelques hommes du village.

« Zut...» Dit-elle simplement. « Je dois y aller, à une prochaine fois!»

Laissant le garçon en plan, Lilanthe se sauva à l'opposé des voix en dégringolant plus ou moins habilement dans la montagne et disparut. ELle ne voulait pas être déjà retrouvée.

Edit du 06.11.11 : Clos.

_________________

   
   
   


[ Clos ] Tout feu, tout flamme ! (Pv Calisto) SignLyssa
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Lyssa
Lyssa
Informations
Nombre de messages : 202

Fiche de personnage
Points: 155
Âge du personnage: 21 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tout feu, tout flamme ! (Pv Calisto) Empty Re: [ Clos ] Tout feu, tout flamme ! (Pv Calisto)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum