Quelques suggestions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques suggestions.

Message par Invité le Lun 9 Mai 2011 - 20:23

Bonjour, bonsoir.
C’est la moindre des choses. Tout d’abord, je voudrais préciser que je n’ai pas écrit ce message pour casser le forum, loin de là, bien au contraire, sinon je n’aurais pas passé une heure à écrire tout ça. En fait, c’était surtout pour faire réagir.
J’entends de là les remarques du genre « C’est joli tout ce que tu nous dis, mais t’es plus là depuis trois mois, et t’as jamais été vraiment active. » Je ne nie pas, mais je pense bien connaître le forum, j’ai déjà fait deux designs pour ce forum et grâce à Tyla que je connais bien, je suivais tout ce qu’il se passait. Et aussi, non, ce n'est pas parce que je connais bien Tyla que je me range de son avis que je suis son opinion à la trace, c'est loin d'être le cas, on est souvent pas d'accord x) Mais bref.

Déjà, je voulais saluer le contexte du forum : original, et qui fonctionne bien. Personnellement, pokémon, ça m’a vite gonflé. Très vite même. Le coup des lvl et des combats à gogo, c’était très peu pour moi. Ici, ce que j’aime, c’est le côté pokémon qui n’est pas omniprésent, et laisse de la place pour un contexte évolué. Bref, les rps pokémon comme il y en a eu des tonnes l’année dernière, pour moi ça a été très vite réglé, ça n’a fait que me dégoûter totalement du rp. Il y a au milieu du lot Erasia, avec son contexte original. Erasia qui est là sans y être : ça fait bien plus d’un an qu’il vit, il n’a jamais coulé, toujours des membres. C’est cool, on pourrait se dire qu’il fonctionne bien. C’est vrai. Pourtant, je ne trouve cruellement fade et sans ambiance. Je me trompe peut-être, mais quand je vois le peu de réponses dans les parties de Flood et de Jeux, je me dis qu’il y a quand même un petit problème.
Ensuite, je vois Tyla qui, plusieurs fois déjà, a tenté désespérément de relancer le tout. Ça n’a jamais marché, on le voit très bien : rien que l’event est un bon exemple ! Il traine depuis des mois, au moins 6 ! Je sais par expérience personnelle que quand ça rame, ça donne encore moins envie de poster ! Alors c’est vrai que « tout le monde a une vie irl », mais dans ce cas on ne s’inscrit pas à des event qui demandent de l’activité alors qu’on est en grosse période de travail ! Et ça vaut pour tous les forums rpg quel qu’ils soient. Ça devient de la mauvaise foi à un moment. Traitez-moi de geek, no-life ou je ne sais quoi mais répondre dans un délai d’une semaine, ce n’est pas impossible, surtout si on prend dix minutes chaque jour pour avancer son rp. Après chacun pensera ce qu’il veut là-dessus, mais pour moi, le temps de réponse des membres est très important pour l’activité d’un forum : quelque chose qui tourne au ralenti et qui en plus à une mauvaise ambiance, laissez tomber !

Aussi, je voulais faire une parenthèse sur les votes d'administration qui n'ont abouti à rien. Là pour le coup, j'ai trouvé ça assez nul de la part du staff. On fait de jolis discours et on demande aux membres de voter et une fois qu'ils ont prononcés leur avis et qu'il ne convient pas au staff ben tant pis, on fait rien. Faut même pas ouvrir les votes à ce moment là. Enfin bon, je ne vais m'éterniser là-dessus car ça m'a particulièrement agacée.

C’est pour ça que j’ai eu quelques idées, et que je tiens à les proposer. A prendre ou à laisser, c’est comme vous voulez. Là je vais utiliser un argument que certains trouveront bidon ou alors que ça fait la fille qui croit que le monde tourne autour d’elle, mais : j’ai voulu revenir une dernière fois pour voir si Erasia changerait ou pas. S’il change, j’ai choisi de rester. Si, une nouvelle fois, rien ne bouge, je m’en vais. Je suis juste un membre au milieu des autres, et ça serait bien égoïste de croire que c’est ma petite personne qui va changer le monde. Ce n'est pas le cas, je suis juste assez attachée au forum et le voir être constamment dans cette fausse activité m'agace énormément.
Donc, j’aimerai proposer mes idées, histoire de redonner un petit coup de neuf sur Erasia.

1) Les fiches de lien : on peut largement s’en passer, c’est vrai, d’ailleurs je l’avais déjà proposé mais ça n’avait pas spécialement plus mais bon. C’est très à la mode en ce moment sur les forums rpg, ça peut attirer des membres autant qu’un beau design. Je trouve que ça apporte un plus dans l’organisation.

2) Les pré-créés : là pour le coup, je trouve que ça serait vraiment un gros plus pour le forum ! Tout le monde connait le principe, ça peut permettre aux membres qui n’ont pas trop d’imagination sur le coup de l’inscription de venir, ça pourrait faire avancer des évents et les histoires personnelles des membres du forum.

3) Un contexte évolutif, et des « mini-évent »
: l’idée principale. Pour moi, ce serait le meilleur moyen de faire avancer le forum. Le principe est assez simple : ce sont des petits évents sur un mois qui font avancer les intrigues à la manière des membres. C'est-à-dire qu’il y a une trame principale que le staff gère, mais ce sont les membres qui sont les principaux acteurs du jeu. Par exemple, une guerre (ce n’est pas un super exemple, car c’est assez long, mais il est facile à comprendre. Enfin au pire, ça peut-être des « chapitres » dans la guerre, pour varier davantage son évolution. Mais, je divague.) : ce sont les membres qui, au fil du rp, décident de l’issue de la guerre, les gagnants et les perdants, ect...
Remarque : ces mini-évent ont pour but d’avoir un forum actif, s’ils trainent trois mois, c’est totalement inutile, autant laisser tomber ! Pour les démarrer, il faut des membres actifs et volontaires qui montrent l’exemple ! De plus, ces évent ont pour personnages principaux les membres du forum. Pour avoir sa place parmi les « acteurs » du jeu, il faut être actif et présent, mais ça reste accessible à tout le monde avec un peu d’efforts.
J’avais eu beaucoup d’idées de départ de ces mini-évent, comme la mise en place d’un contexte politique, des associations secrètes qui se mettraient en travers d’une guerre. (Je sais qu’il y en a/avait une récemment, enfin on en a pas beaucoup entendu parler et elle a une importance très mineure. Dommage…)

4) Des png : leur nom indique bien leur rôle, ils s’incrusteraient dans les rp dans gens, et il pourrait y en avoir quelques-uns ayant une importance majeure dans le contexte, c’est donc une idée à développer avec le contexte évolutif ;)

Enfin, pour ce qui concerne la partie hors rp, je trouve qu’il faudrait la remanier, parce qu’elle est très désordonnée et pas très claire non plus. A mon sens, il n’y a pas besoin de faire autant de parties puisqu’elles n’attirent personne, mais ce n’est qu’un petit détail ^^.

En espérant que ça bouge une bonne fois pour toute, ou pas et que ce sujet ne soit pas locké illico presto. Ce serait cool que les membres viennent sincèrement répondre à ce sujet et aussi le staff bien sûr. Mais pour le staff, s'il vous plait, je ne sais pas si c'est le cas, mais écoutez quand même ce que les autres ont à dire. Prendre des décision uniquement en faveur du staff c'est nul ;) (Je le répète, je ne dis pas que c'est le cas ici, mais j'ai vu assez d'embrouilles sur certains forum à cause de cela pour savoir de quoi je parle).

Et puis aussi j'espère que je ne me suis pas mis tout le monde à dos, c'était vraiment loin d'être le but :). Merci à tous ceux qui auront lu jusqu'au bout, j'ai essayé, tout en donnant mon point de vue de proposer des solutions, qui, j'espère, vous plairont.

Sur ce. ♥
Invité
Invité
Informations

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques suggestions.

Message par Kairy le Lun 9 Mai 2011 - 22:09

Bonsoir Ellyra,

Alors tout d'abord ce que je vais te répondre n'est que mon avis et n'engage que moi, cela n'a rien à voir avec le reste du staff.
Tout d'abord pour la partie" Flood" ce n'est vraiment pas le critère que je retiens lorsque je m'inscrit quelque part, je regarde d'abord le contexte puis les rp, et c'est vrai que je viens pour écrire ici pas pour flooder, après c'est mon point de vue certains veulent peut être le faire mais je ne crois pas que quiconque leurs aient empêcher de le faire.

Pour les délais d'event je suis d'accord avec toi que cela à trainé mais je ne suis pas depuis suffisamment longtemps dans le staff pour reprocher à qui que ce soit de trainer, après mettre une limite de temps j'y pense depuis un certains temps surtout pour ce genre d'évènements. Mais pas que, je compte aussi voir s'il est possible d'en mettre une pour les présences sur le forums... Un peu comme une limite après trois mois d'inactivité mp au membre et le prévenir qu'en cas d'absence non déclarée dans le mois qui vient le compte sera supprimer. Mais je trouve cette pratique un peu extrémiste même si en trois mois certains ont des examens des révisions mais cela concerneraient surtout les absences non déclarées.

Pour les fiches de liens, je n'ai vraiment aucune idée de quoi tu parles ^^ ", donc peut être les autres pourront accepter ou non moi je ne vois pas du tout à quoi cela correspond.

Pour les pré crées cela arrive en partie avec l'histoire des pays, du moins dans mon cas pour Terros où pas moins de 4 à 5 comptes pourront être crées à partir de l'histoire principale. Ceci dit les membre préfèrent sans doute créer leur propre fiche pour la simple raison que les compte d'histoire ne seront pas rémunérés en points et que les points de départ constitue quand même un capital non négligeable.

Pour les mini event, sachant que les event durent longtemps tant qu'il n'y a pas de limite de temps, il faudrait je pense d'abord penser à limiter ceux-ci dans le temps avant de penser à des animations annexes.

Pour les PNJ ils apparaissent déjà dans les posts d'épreuves et dans les missions, je ne vois pas pourquoi en faire apparaitre sans prévenir les gens. Surtout que je ne sais pas pour les autres mais moi je sais toujours à peu près ce que je veux faire arriver dans un rp ou du moins produire et voir un PNJ arriver et aller dans la direction opposé m'agacerait passablement. Je trouve que ce serait brider l'imagination de chacun après cela n'engage encore une fois que mon avis personnel.

Voila donc ce n'est que mon avis, et de ma part je ne t'en veut pas de dire ce qui te dérange après tout on est là pour écouter et faire fonctionner le forum. L'avis de chacun est important, et un forum sans ses membre ne peut pas fonctionner. Je ne te considère pas comme un membre parmi d'autre , je dis que chacun est unique et la perte d'un membre est toujours regrettable.

Sur ce je vous souhaites à tous une bonne soirée et je remercie ceux qui auront lus jusqu'au bout ma réponse.

Kairy
Petite Étoile
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Ishizu Yggdrasil le Lun 9 Mai 2011 - 23:28

Ellyra, je ne dirais pas ça en mal, mais s'il y à aucune réponse dans le flood et les jeux, ce n'est pas de notre fautes au staff. Si les membres veulent y aller, ce n'est pas prohibé, libre à vous d'y aller, sauf que nous avons créer cette partie juste pour histoire de laisser un coin de "décompresse" au membre, mais nous ne ferons pas plus d'effort dans cette partie, à mon avis, car le flood (inondation de message en passant) est une chose assez mal vu. D'ailleurs, voir un nouveau membre faire cinquante message dans le flood pour un seul en rp, la pilule passe assez mal. L'ambiance se retrouve bien souvent sur la chatbox, mais nous n'y sommes pas tous le temps (on a des vies à côtés bien merci) et on obligera personnes à y aller, tout comme nous ne pouvons obliger quelqu'un à ne pas aller dans le flood. Cependant, on peut réprimander une personne qui n'est là que pour faire le zouave sans apporter rien au forums que des discordes ou autres, je ne dis pas que c'est le cas de tous ou de certains, j'ai pris un cas comme un autre, certes le plus péjoratif, mais il faut d'abord parler du pire pour relever le meilleur, n'est-ce pas ?

En ce qui s'agit de l'event, il est bel et bien terminée. D'ailleurs, la majorité des personnes qui prennent du temps pour répondre se sont regroupés pour ainsi ne pas empécher les plus rapides de le faire, même s'il y à eu quelques imprévus pour d'autres. Alors oui, moi même je le dis, il est possible de se sortir une petite heure en tout dans la semaine pour sortir un rp, cependant, chacun rp à son rythme et d'autre cherche à dire plein de chose mais doivent le décrire longtemps pour rendre le rp encore mieux. Si le concours ne s'est pas fini à temps, il faut s'en prendre au retardataire ou à ceux qui ont pris trop de temps pour cela. Nous n'avons jamais pris de délais dans le sens ou on voulait que la majorité des membres puissent finir, s'il y à seulement 4 personnes qui arrivent à finir un rp en 2 semaines et les vingt autre qui doit prendre 3 mois, du comprendra mieux qu'on élargira le temps pour satisfaire la majorité et non les minorités, cependant, en quoi cela gêne que pour vous l'event soit fini et pas les autres ? De même, qui dit nouvel event dis nouveau graphisme et quand bien même l'on ne manquerait pas de graphistes, il faut accepter l'idée que nous ne voulons pas surcharger de boulot ces derniers à nous en sortir un tous les un ou deux mois. Douze design par ans, je trouve pour ma part que c'est énorme, six c'est légèrement plus raisonnable. Pour moi, quatre c'est amplement suffisant, et encore. De mon côté, j'ai commencé sur des forums au très beau graphisme mais qui n'en changeait que tous les deux ans et je ne m'en plaignais pas parce que ça m'aillait très bien. Qu'est-ce que la monotonie des choses lorsque le seul plaisir de rp compte ? Le design ne te plais pas ou plus, te gonfle ou t'ennuie, eh bien, ça il faudra s'adresser aux graphistes pour leurs dire en face "Faites-en un autre, celui-ci perdure depuis trop longtemps". Pour moi, qu'on en change ou qu'il reste je m'en fiche, je ne sais pas faire de graphisme, alors tu pourrais me sortir de bon vieux blocs couleurs verts fluo et rouge pétard que je trouverais que ça à du charme (cependant je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire et mon simple avis ne compte pas pour la majorité).

Pour en revenir sur le "temps de vote", les rps "non-fini" ne sont pas particulièrement ceux du staff, on ne fait pas d'avantage comme cela, tout du moins, on en fait plus, on à fait l'erreur, on à stoppé. Si les topics comportent un membre du staff (prenons celui de Nicky, DC de Kairy), la faute du temps revient à deux membres ayant disparu, cependant nous ne l'avons pas laissé plus durer que cela. Ecoute, je vais jouer cartes sur table. Quand un event perdure, c'est souvent parce qu'on prend beaucoup de temps pour en concevoir un autre, donc on ne le stop que lorsqu'on à presque terminé l'autre, que tout est planifié, on vous laisse 2 semaines voir un mois de latence avec l'ancien graphisme et on vous balance la nouveauté sortie toute fraiche du bureau staffeur, et si l'event ne vous plait pas... bah c'est pas encore arriver, tout du moins je ne me souviens pas avoir vu des personnes râler à cause d'un event pourris.

Cela t'a agacé que nous choisissons la démocratie plutôt que la tyrannie ? On nous à reproché de faire des choses dans le dos des membres, de faire des coup que l'on dirait de bas, de pas juste, bref, des choses que nous n'aurions pas informés (ce fut une période assez spéciale pour le staff je tiens à préciser).
Nous avons donc fais un plébiscite, la plèbe, le peuple, c'est d'ailleurs ainsi que l'on vit dans chaque pays : Nous français, on à demandé le droit de vote, on c'est battu pour la voir, c'était comme un espoir de libertés. Et maintenant qu'on l'à, c'est incroyable le focul qui se trouve en chacun de nous en voyant toutes les abstinences. C'est ainsi que l'être humain fonctionne. Il réclame l'espoir et la liberté, on les lui donne, cependant à présent qu'il à le choix, il hésite et ne sait quoi faire, donc il reviens sur ses décisions et délègue tout à une tête, le président en l'occurrence. Il est censé représenter le peuple après tout, non ? Bah voyons ! Il fait des choses biens "Oui ! Ça c'est un bon président !" Mais s'il fait un truc qui dérange "Oh mais il nous fait quoi ce type-là ?". C'est tout ce en quoi est un être humain qui fait parti de la masse. On lui propose de faire des choix alors qu'il les voulait, il n'en veut plus et délègue cela à une autorité supérieur, et si ça se passe mal, bah on aura plus qu'à se plaindre à l'autorité après tout hein, c'est sa faute ma foi. Tu n'est pas comme ça ? C'est très bien alors car sinon tu fais parti de tous les moutons de la société avec le berger et ses chiens (le canidé hein, pas l'insulte) qui sont sous ses ordres.
Tu peux bien me dire que tu n'as pas l'âge pour voter, je peux te dire que je n'ai pas encore pu le faire et j'attends de le faire avec impatience car je veux avoir mon mot à dire, même si c'est une infime voix qui n'aura aucune influence, mais à ce rythme là, autant ne plus rien faire, à tous penser ainsi on se laisse crever à y être. Comme le dit un certains spot de pub "un geste plus un geste et c'est ma terre qui va mieux". Certes il y à eu des résultats, mais comment veux-tu les valider quand on te dit ce genre de choses "ouais c'est à vous de décider" "on peut pas les choisir" "on les connait pas" "on sait pas comment ils bossent". Il suffit d'aller voir tous ce à quoi ils réponde pour aider les membres, les modérations (niveau, job, etc.), les notations (contraintes, topics), les animations, ceux qu'ils font à coter pour embellir ou rendre encore meilleur le forum (graphisme, nouvelle section, nouveau sujet, etc). Bref, ce sont de petites choses pourtant très simple à voir, au mieux, vous leurs demandé, ils vous répondront s'ils en ont l'envie bien sûr.

Je ne relèverai pas pour je pars/je ne pars pas. Nous ne sommes pas aux petits soins des membres. Certes nous faisons tout pour les conserver et pour faire plaisir à tous. Cependant, j'ai déjà dit à un membre qui disait exactement cela "Ouais je vais me barrer si vous continuez à vous plaindre sur la cb, on s'en fout de votre vie", voici ma réponse "Tu t'en fous toi, pas les autres, donc soit tu quittes la cb, soit tu quittes le forum et je ne te retiendrai pas, sache qu'il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre sur les autres forums" et la personne est partis en se supprimant. Si je tombe sur un bon gros noob, je peux te dire que je meurs d'envie de sortir "Désolé mais ce forum n'est pas fait pour toi, tu n'aurais pas ta place, personne ne voudra rp avec toi et tu te sentiras rejeter alors un bon conseil, va trouver un forum ou tu pourras flooder et jouer à des jeux vidéos, ici c'est du rp" mais cependant par respect je ne le dis pas, mais je m'en mords la langue. Je me trouve aussi sur d'autre forum et eux n'hésite pas à le dire, cela peut-être assez incroyables mais : nous n'avons que des gens sérieux qui ne se prennent pas la tête pour un gni ou pour un gnon, tous sympathiques et convivial qui cependant n'hésites pas à détruire le premier boulet qui passe par là. (Kairy, tu sais duquel je cause)

Pour tes idées :

1) les fiches de liens peuvent être incorporés à l'archivage. Cependant, on est pas vraiment axés sur la "création" de lien. Si tu veux que ton perso sois amis avec quelqu'un tu le rencontres en rp et tu fais tout pour paraitre bien selon comment réagira ton personnage. Tu est libre de mettre tes liens ou non dans l'archivage, ce dernier servant de pokedex, d'enregistrement de tes topics (fonctions principale) et de tous plein d'autres applications que tu peux lui ajouter, comme l'inventaire de ton sac (bien qu'ici, seul les objets vraiment importants sont affichés dans le profil, ça veut dire qu'on laisse les membres être riche comme crésus ou pauvre sans le sou mais tout un chacun peut chopper une pierre évolutive sans favoritisme d'argent). Tu veux déjà être amie/ennemie/de la famille avec un autre perso ? Et bien demande directement à cette personne, elle te dira si elle accepte ou non, comme vous allez gérer ça etc. j'ai moi même deux comptes étant pour l'un déjà en couple avec l'un et de l'autre étant le frère d'une autre. Ce serait plus facile avec les fiches de liens ? Et bah ma foi, si ce n'est pas obligatoires, on retombe sur le même soucis car on ne pourra pas voir ce qu'il en est si la personne en question ne l'a pas mis. Les obliger ?

2) Les pré-crées, on a jamais dis non à ma connaissance, mais personne ne l'a jamais demandé. D'ailleurs, si quelqu'un à besoin d'une personne quelconques, il l'à joue généralement en pnj. Personnellement, j'aurais eu horreur de créer un compte qui serait une connaissance à mon perso et savoir qu'une personne n'est pas capable d'assurer ce rôle. Je voulais jouer un frère avec sa sœur mais j'attendais quelqu'un pour jouer l'autre, j'en parlais sur la cb et la personne en question c'est proposé, connaissant cette personne je savais qu'elle jouerait très bien ce rôle. Je fus très étonné de découvrir que le fiancé de l'un de mes comptes féminin fut crée alors que je ne le savais même pas, et je suis presque tombé sur le cul de surprise et ça m'a beaucoup fait sourire. Si je devais avoir des pré-crée, ce serait certainement les parents et autres que mes persos connaissent, mais dans mon cas (encore une fois je ne suis pas la majorité), je ne voudrais de personnes pour les jouer. Cela ne veut pas dire que tout le monde refuse cela, au contraire. Certains cherche quelqu'un pour jouer tel perso, alors bien souvent cela se discute autour d'un verre dans la chatbox et cela se règle très rapidement. Mais nous n'avons jamais eu personne qui à jamais demandé des pré-crée, peut-être que personne ne les jugeait suffisamment important pour le demander jusqu'à maintenant. En attendant, si tu parles de champions d'arène, voir même, de conseil 4, nous ne pré-créerons pas ce genre de perso.

3) Nous avons toujours agis dans ce sens. Cependant, ce que tu nommes "mini-event" je nomme ça des missions. Et certaines missions exclusive et parfaitement unique feront avancer l'intrigue mais pas encore, pas pour l'instant.
Toutes les guerres se sont passé en accord avec le staff qui à comptabilisé les gagnants et perdants de chaque camps, les traitres et ceux qui étaient pacifiste, les camps qui partaient avec une sorte de bonus (genre ce camps commence avec une plus grande chance de gagner, aux joueurs de ce camps à garder cette avantage). Je prends l'exemple de la dernière guerre qui opposait Sulfura à Artikodin, donc Flamen-Terros face à Mizuhan-Nalcia.
Même si l'alliance est faite entre les deux pays, c'est Flamen (Sulfura y reignant) et Nalcia (Artikodin y reignant) qui partait en quelque sorte bien avantagés par rapport au deux autres, mais l'alliance fera que deux pays gagneront sur les deux autres au lieu d'un sur les quatre. D'ailleurs, ce genre d'alliance et quasi universelle puisque ce sont toujours les mêmes alliés et les mêmes adversaires (Flamen et Terros s'entendant mieux l'un ET l'autre qu'avec les deux autres, et vice-versa). La majorité de nos events sont "guidés" par les membres. Dans celui du monde des rêves, si Darkrai n'avait pas était poursuivi, il se serait passé autre chose. Dans le concours à Alfen, selon le vainqueur du tournoi, le Shaymin aurait put oui ou non apparaitre. D'ailleurs, nous avons bien des choses de prévus au long terme, une grande trame qui découlent des fins de chaque event. Tout dépendra donc de comment ce fini chaque event. Cependant, nous gardons cette trame secrète pour ne pas gâcher une certaine "surprise". Mais si vous faites attentions un peu au fin d'évent, vous verriez quelques indices, si bien sûr il s'agit d'un évent "clé"

Voilà ce que je voulais dire tout à l'heure mais que j'ai oublié. Tu ne peux pas obliger des membres à ne pas participer à des events, ce serait immoral et parfaitement injuste, pourquoi toi plus que d'autre ? La même chose pour ces mini event, s'ils sont lent ils sont lent, cependant si nous imposons un délai (chose que l'on ne fait pas souvent) nous le respecterons, tout du moins on essaiera.

Tu veux rp avec des gens actif ? Participe à une mission, chaque joueurs à trois jours pour répondre après le précédent, si le délais est dépassé, la personne peut demander la disqualification de la personne. Tu en as le droit, c'est à toi de choisir si tu veux virée un lent ou si tu est clémente.

Les png, j'ai presque envie de dire "Et on vous donne la becqué aussi ?". Ce n'est pas contre toi, cependant, nous avons d'autres choses à faire qu'intervenir en plein milieu d'un rp pour faire intervenir un personnage. Tu dis que tu veux t'en charger ? Soit, mais on ne pourrait pas car tu ne sais pas ce que l'on réserve comme trame à Erasia et t'ouvrir les portes du staff n'est pas de mon ressort. Si c'est un png histoire de pimenter le rp ou vous êtes et passablement avancer le contexte, c'est du travail en plus pour le staff, et on est déjà pas mal avec ce qu'on à et le temps qu'on peut y accorder. Faire rentrer encore quelqu'un n'est pas une solution.

En espérant que ça bouge une bonne fois pour toute, ou pas et que ce sujet ne soit pas locké illico presto. Ce serait cool que les membres viennent sincèrement répondre à ce sujet et aussi le staff bien sûr. Mais pour le staff, s'il vous plait, je ne sais pas si c'est le cas, mais écoutez quand même ce que les autres ont à dire. Prendre des décision uniquement en faveur du staff c'est nul ;) (Je le répète, je ne dis pas que c'est le cas ici, mais j'ai vu assez d'embrouilles sur certains forum à cause de cela pour savoir de quoi je parle).

Pour en revenir à ce que je dis plus haut "on vous à proposer de faire un choix, vous n'en avez pas voulus". Tu te contredis donc avec les évènements actuel.

Je ne dis pas tout cela pour te casser, cependant je déduis tout ce que tu mets et te mets ce qui ne va pas ou ce qui est déjà. Je ne dis pas que les fiches de liens, les pré-crée et autres png sont des mauvaises idées, mais cela représente du travail en plus, pas que ça me dérange mais vois-tu : tous le staff et en période d'examen. Il est 23:10 et j'aurais du me coucher à 22h car demain je n'ai pas de train. Donc j'ai sacrifié un peu de mon temps pour te répondre, cependant on s'en fiche, c'est pas ça qui intéresse les gens, mais tout ça pour dire que certes, je trouve un peu culotté le fait de dire "Prendre des décision uniquement en faveur du staff". On nous à souvent décrié et beaucoup l'ont fait et bien qu'on essaye de satisfaire tout un chacun, il faut bien comprendre qu'il y à des limites à se plaindre : Êtes-vous si mal lotis ? Vous sentez-vous si mal que ça ? La partie ambiance ne marche pas ? Mais, est-ce que les Erasiens veulent seulement participer activement à cette partie ?

Je ne dis pas qu'on attends de la reconnaissance, loin de là, et je ne m'attends pas non plus à des hola d'honneur et autre acclamations positive. Cependant je tiens à souligné qu'il est quand même plus facile de se plaindre de ce qu'il nous manque que d'accepter ce qu'on a. Le premier qui me dit que vous n'avez "rien", je le butte, et je n'irais pas par quatre chemin pour cela. Vous n'avez pas "rien". Nous sommes toujours à votre écoute, et excuse-moi si tu m'as trouvé cassant tous le long de cette réponse mais j'ai raté mon bac de sport, on s'en contrefout et riez-en ou pas ça me passe au-dessus de la tête, je ne suis pas la misère du monde, mais je ne sais pas vous mais moi ça me l'a fout assez mal. Vous passez un concours, vous le ratez, je vous souhaite bonne chance pour garder une attitude assez neutre et positive quand on se fait juger.

Alors oui, nous ne sommes pas parfait, personne ne l'est, je ne dis pas ça pour te faire du mal, et tu m'en vois désolé si tu le prends vraiment mal mais je dors sur place donc bon, ce n'est pas une excuse mais voilà, mais avant de juger les imperfections des autres, juger les vôtres. Vous n'en avez pas ? Tant mieux vous êtes la perfection même, enfin, ça n'existe pas m'enfin. Donc oui, tes remarques sont pertinentes et pourrait être étudié et mise en valeurs. Oui cela pourrait nous aider à être encore meilleur, mais voilà, on à pas que ça à faire. Nous nous en occuperons en temps et en heure, ou même maintenant, mais pour l'instant je n'ai pas assez d'importance pour te dire si oui ou non cela pourrait être accepter. Tes idées sont bonnes mais n'ont pas vraiment de valeurs sur Erasia car on le retrouve déjà sous une formes moins visibles, plus primaires, archaïque. Tu penses qu'il n'y à pas de bonnes ambiances ? Je suis désolé que tu le sentes ainsi, peut-être en venant sur la cb (quand les gens sont là bien sûr) ça serait peut-être plus convivial, si bien sûr on ne parts pas en engueulades ou autres, cependant nous commençons à sanctionner lorsque le staff commencent à s'envoyer en l'air (oui oui, parfois c'est le baisodrome... Qui veut une pomme ?) donc tu ne devrais pas ou plus voir cela. Si après tu tombe sur des membres grincheux ou triste, bah là on ne peut rien y faire si leurs journées à était pourris. Cependant quelqu'un de triste trouvera généralement du réconfort sur la cb d'Erasia car nous restons à votre écoute pour les plus présent.

Donc excuse moi si tu crois que je suis en colère ou que je me défoules sur toi, ce n'est pas le cas et cela ne le sera jamais envers qui que ce soit. Tu as fait des remarques, j'y ais répondu, certes en brisant ses derniers, mais il faut bien agir ainsi si on veut voir à quel point une personne est déterminé. Si tu est posté sur tes idées d'améliorations, tu n'abandonneras pas tes invectives après mon post.

Je sais que Kairy à posté avant, je ne l'ais pas encore lues, donc excuse-moi si c'est du répété.

Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 21
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Eeva Slanzar le Mar 10 Mai 2011 - 12:50

Message édité.

Dernière édition par Eeva Slanzar le Sam 10 Mar 2012 - 21:18, édité 1 fois

Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Eeva Slanzar
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 34 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Invité le Mar 10 Mai 2011 - 17:30

Ishizu & Kairy : Je ne vais pas faire la tête parce que je ne suis pas d'accord avec vous, hein :) Certes, je suis du genre très (trop) entêtée mais j'aime pas discuter & défendre mes idées donc y'a pas de problème, je ne le vois pas comme une attaque personnelle ;)

J'ai mentionné le flood mais je ne parle pas forcément de flooder pour flooder, d'ailleurs je suis loin d'être une floodeuse professionnelle, mais je trouve que même dans certains sujets de hors-rp où on pourrait discuter pas grand monde ne vient (je me comprends aussi dans le lot, je ne dis pas que je suis la seule à y venir, c'est loin d'être vrai, c'était simplement une petite constatation. ^^)

Ishizu a écrit:Cela t'a agacé que nous choisissons la démocratie plutôt que la tyrannie ? On nous à reproché de faire des choses dans le dos des membres, de faire des coup que l'on dirait de bas, de pas juste, bref, des choses que nous n'aurions pas informés (ce fut une période assez spéciale pour le staff je tiens à préciser).

Tu n'exagères pas un peu ? Non, ce qui m'a agacé ce n'est pas qu'on demande aux membres, je trouve ça même très bien, juste le fait que l'on demande pour strictement rien au final. Je ne connais pas du tout Kajin', je n'ai donc pas voté, mais je sais que Tyla était très motivé pour aider dans le staff et au final rien n'a bougé. C'est juste cela que j'ai critiqué, voilà.

Ishizu a écrit:Je ne relèverai pas pour je pars/je ne pars pas.

Et tu as bien raison. Après coup, je me dis que ce morceau était inutile, puisque je ne demande pas qu'on s’apitoie sur mon sort.

Après, par rapport à tout ce qui concerne les temps de rp, j'avoue que je n'ai rien à répondre, je pense qu'en fait on a juste pas du tout la même vision du rp et donc ça change bien des choses. Tu dis que le rp est surtout axé "solo", c'est surement cet aspect là que j'aime le moins, mais c'est sur que ce n'est pas que mon avis qui compte :)

Pour les pré-crées, je ne sais pas si c'est vous qui avez mal compris, moi qui me suis mal exprimée, ou moi qui n'ai pas compris x) On est d'accord que les png, c'est pas du tout des pré-créés ? Pour moi les pré-créés sont des personnages recensés dans un topic créés par les membres et/ou le staff et ils peuvent s'inscrire avec ces persos. Alors que les png sont joués uniquement dans le staff dans le but de faire avancer les intrigues, à la demande d'un membre (je ne parle pas de s'incruster partout et n'importe quand ^^).

Kairy, en fait les fiches de lien, c'est des sujets où chaque membre regroupe les relations des membres, chacun vient poster comme il le veut pour faire des demandes. Sans être obligatoire, je trouve que c'est quand même un moyen de bien s'y retrouver. :)

Ishizu a écrit:"Désolé mais ce forum n'est pas fait pour toi, tu n'aurais pas ta place, personne ne voudra rp avec toi et tu te sentiras rejeter alors un bon conseil, va trouver un forum ou tu pourras flooder et jouer à des jeux vidéos, ici c'est du rp"

J'aime bien la manière dont tu dis les choses x) J'espère en tout cas que je passe pas pour une aussi grosse boulette que cela... Et une noob du rp par la même occasion, en tout cas je crois que si je le suis toujours après plus de 4 ans là-dedans, j'ai du soucis à me faire x)

Ishizu a écrit:Tu as fait des remarques, j'y ais répondu, certes en brisant ses derniers, mais il faut bien agir ainsi si on veut voir à quel point une personne est déterminé. Si tu est posté sur tes idées d'améliorations, tu n'abandonneras pas tes invectives après mon post.

Je ne vois pas pourquoi je laisserai tout tomber parce que l'on me contredis. Je crois qu'à ce moment là, personne ne ferait rien !

Bon, j'ai pas trop dis les choses dans l'ordre mais plutôt dans ce qui me venait à l'esprit, c'est pas très clair je crois et je m'en excuse ^^'.

Eeva : Ce que j'ai dit plus haut concerne aussi ce que tu as dis, je voulais juste préciser quelque chose par rapport au fait que tu ne m'aie jamais vu. On ne se croise peut-être jamais ? C'est vrai que je ne vais jamais sur la chatbox, là je ne le nie pas, mais à une période j'étais beaucoup là, d'ailleurs tu peux regarder, une grosse majorité des messages que j'ai posté sont des rp, j'ai participé & gagné un prix à l'event des lieux, je n'ai pas participé à l'event d'hiver pour manque de temps mais je l'ai suivit tout du long... Et c'est moi-même qui ait fait le design actuel alors bon, je n'ai jamais dis que je m'en plaignait, je vois ça comme un honneur qu'on me l'ait proposé parce que n'importe quoi d'autre aurait pu le faire. Voilà pourquoi je disais que je pensais ne pas être si gonflée et insolente pour avoir posté. ;) Mais merci d'avoir aussi donné ton avis :)

Je voudrais juste finir pour dire que, même si je me permets de critiquer, je ne voudrais pas qu'on me prenne pour la fille qui se croit meilleure que tout le monde et prétentieuse, c'est pas le cas tout, en tout cas ce n'est pas voulu. C'est peut-être trop tard, j'aurais peut-être du m'y prendre autrement mais maintenant ce qui est fait, est fait et je ne regrette pas. J'ai critiqué mais j'ai aussi proposé des idées pour justement essayer de défendre mon avis et j'ai bien dis que je ne me serais pas embêtée à trouver tout ça juste pour faire mon intéressante et casser tout le monde. J'espère ne pas avoir donné une trop mauvaise image de moi, j'ai beaucoup réfléchi à la manière de répondre, histoire que ça ne fasse pas " écrit sur un coup de tête " et immature. Voilà.

Amicalement. ♥

EDIT ; Ah, je viens de relire et j'ai oublié ça :

Ishizu a écrit:Je ne dis pas tout cela pour te casser, cependant je déduis tout ce que tu mets et te mets ce qui ne va pas ou ce qui est déjà. Je ne dis pas que les fiches de liens, les pré-crée et autres png sont des mauvaises idées, mais cela représente du travail en plus, pas que ça me dérange mais vois-tu : tous le staff et en période d'examen. Il est 23:10 et j'aurais du me coucher à 22h car demain je n'ai pas de train. Donc j'ai sacrifié un peu de mon temps pour te répondre, cependant on s'en fiche, c'est pas ça qui intéresse les gens, mais tout ça pour dire que certes, je trouve un peu culotté le fait de dire "Prendre des décision uniquement en faveur du staff". On nous à souvent décrié et beaucoup l'ont fait et bien qu'on essaye de satisfaire tout un chacun, il faut bien comprendre qu'il y à des limites à se plaindre : Êtes-vous si mal lotis ? Vous sentez-vous si mal que ça ? La partie ambiance ne marche pas ? Mais, est-ce que les Erasiens veulent seulement participer activement à cette partie ?

Je comprends bien le staff, je sais bien ce que sont les examens j'ai le brevet (c'est un niveau surement bien bas comparé au bac, mais ça fait quand même un peu de boulot en plus) et je vois bien autour de moi des amis qui sont très occupés avec ça ;) D'ailleurs, merci d'avoir répondu tout de suite. Après je n'ai pas dis qu'on était si mal lotis, d'accord, j'y suis allé sûrement un peu trop fort mais... non, vraiment, être méchante c'était pas le but ! J'avais juste la mauvaise sensation de retourner sur un forum un peu triste dans l'ambiance, alors j'ai voulu aider. Peut-être pas de la bonne manière, certes, mais c'était une bonne intention tout de même. Quant à la dernière question, je crois que tout le monde voudrait, mais chacun doit y mettre du sien. Pas seulement le staff, mais tout le monde, moi-y compris. Peut-être que j'aurais du agir avant de venir poster, mais je ne l'ai pas fait, même si, tout de même, il y a quelque mois j'avais essayé de relancer un ou deux sujets hors-rp sans grande réussite. C'est trop tard pour revenir en arrière de toute façon ^^. Je ne voulais pas attaquer le staff personnellement, l'ambiance d'un forum tout le monde en est responsable, je ne me sens peut-être pas entièrement à ma place ici mais c'est peut-être partiellement ma faute, je ne le nie pas.

Voilà, j'ai tout dis maintenant. :) Merci à ceux qui, à nouveau, s'embêteront à tout lire :)
Invité
Invité
Informations

Contact

Message par Yûn le Mar 10 Mai 2011 - 19:13

J'aimerai te répondre sur le sujet de l'ambiance.

Je ne sais pas si tu l'as vu, mais j'avais lancé, il y a un peu plus de trois semaines, un "concours" afin de choisir les thèmes musicaux de chacun des lieux.
J'avais tout d'abord choisi de ne faire que Terros, laisser un mois pour que les membres fassent des propositions, puis un mois pour qu'ils votent, et recommencer pour chacun des continents.
Après réflexion, j'ai décidé de racourcir le temps de proposition à deux semaines, tous les continents en même temps, et, de même, racourcir le temps de vote à deux semaines.

Là, tu ne peux pas me dire que je n'ai pas essayé de mettre de l'ambiance, en faisant participer les membres, n'est-ce pas? Surtout que ce concours a été mis en place suite à une suggestion venant de la Boîte à Idées.

Eh bien, je dois t'avouer que j'ai été véritablement déçue.

Certes, j'ai eu des propositions. Mais, combien de membres par topics? Là où les gens ont été les plus nombreux à proposer, je crois que c'est à Nalcia ou à Terros, avec quatre ou trois membres maximum! Alors, d'accord, possédant des personnages provenant de ce pays, j'ai tout de même proposé pas mal de musiques (il n'y a qu'à voir le nombre de musiques d'Okami et Okamiden dans le choix) Mais mince! J'ai passé énormément de temps à préparer chacun des continents (je ne te dis pas combien de balises de spoil j'ai dû mettre à la main...), et voilà ce que je vois?!
Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir prévenu, tu peux aller le constater par toi-même! Une semaine avant la fin, j'ai bien précisé le temps qu'il restait. Idem trois jours avant échéance. Les membres me diront que les musiques qu'ils voulaient proposer ne correspondaient pas au continent dont ils étaient originaires? Rien ne vous empêchez de demander à un autre membre de cette nationnalité de les mettre à votre place! C'est ce que j'ai fait en demandant à Kairy, via Hiroka et Coud, afin d'augmenter le nombre de musiques disponibles! Sans ça, jamais il n'y aurait eu au moins deux musiques au choix dans chaque lieu!
Certains me diront que cela prenait du temps? Certes, mais à moi aussi. Certes, j'étais en vacances, mais pas au moment où j'ai lancé ce concours. Et, même à ce moment-là, j'ai fait exprès d'être présente au moins une fois par jour afin de reporter les musiques proposées, alors même que j'étais en train de réviser mon Bac!

Maintenant, les votes sont en cours. Pour le moment, il est vrai que je n'ai pas encore donné mon choix de musique, mais je le ferai certainement demain. Certes, cela prend du temps, mais au moins, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas eu votre mot à dire. Et puis, ce ne seront que les thèmes "officiels", rien ne vous interdit, pour après, de mettre vos propres musiques dans vos rps. De plus, écouter ces musiques cache parfois de très agréables surprises (comme ce fut mon cas en découvrant avec émerveillement la bande sonore de Shadow of the Colossus) Et ne me dites pas que vous n'avez pas le temps, bien qu'étant à Madrid, j'ai fait l'effort de reporter les voix, même si c'était à des heures très tardives et après la mort de mes pieds!
Alors, merci à tout ceux qui ont participé, participent ou participeront. Mais sache que, pour ce coup-là, je ne suis pas blâmer.
Yûn
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Ishizu Yggdrasil le Mar 10 Mai 2011 - 20:54

Ellyra a écrit:
Ishizu a écrit:Si je tombe sur un bon gros noob, je peux te dire que je meurs d'envie de sortir "Désolé mais ce forum n'est pas fait pour toi, tu n'aurais pas ta place, personne ne voudra rp avec toi et tu te sentiras rejeter alors un bon conseil, va trouver un forum ou tu pourras flooder et jouer à des jeux vidéos, ici c'est du rp"

J'aime bien la manière dont tu dis les choses x) J'espère en tout cas que je passe pas pour une aussi grosse boulette que cela... Et une noob du rp par la même occasion, en tout cas je crois que si je le suis toujours après plus de 4 ans là-dedans, j'ai du soucis à me faire x)

Bien sûr, je ne parlais pas de toi hein, je parlais de seulement si je venais à croiser le Kevin ou la Kevina Xx12kevin12xX tu vois, ce genre de noob là (je ne dis pas que ceux qui ont se genre de pseudo son des noobs, mais la majorité des noobs ce retrouve avec des trucs comme ça). Cela ne t'était bien sûr pas adresser.

Yûn : J'aurais aimé participé, cependant... la flemme xD (comme la majorité des trucs en fait, flemme de voter, pour les top-sites, flemme de faire des trucs, bref, j'aurais pu proposer, mais au final, je préfère moi-même les incorporer à mon rp)

Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 21
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Invité le Mar 10 Mai 2011 - 21:01

Plop ~
    j'aimerais mettre quelques mots ici quand meme, pas grand chose presque rien mais quelque chose quand meme.

Deja pour le temps de réponse. Étant donne la taille de mes posts, c'est entre une et trois heures que je prends, voir plus si je fais quelque chose a cote. Donc il me faut pqs mal de temps. Ensuite je suis sur de nombreux forums, sur lesquels je m'efforcend'etre un minimum présente. Bref, c'est ma vie me direz vous, mais je me sers de ça pour amener la réflexion que, ce qui me plait beaucoup sur Erasia, c'est le fait de pouvoir attendre meme plusieurs mois avant de poster une réponse (c'est exagère ? Peut etre, mais c'est ainsi. C'est sur ce forum que je poste mes plus gros messages, du coup je viens plus rarement. ), et sur Erasia je n'ai pas l'impression de perdre pied si j'ai quelques temps d'activité. C'est pour ça que j'aime ce forum, son rythme qui laisse du temps aux pisteurs plus lents. C'est peut etre trop lent pour certains, mais d'autres forums existent pour, comme tu dis, faire des combats & concours a toute berzingue.

Ensuite pour l'ambiance. Tout se passe sur la chatbox ou presque, et si on ne poste rien dans le flood c'est que nous n'en ressentissons pas le besoin. J'ai ete agréablement surprise de recevoir un MP lorsque je me suis absentée plus longtemps que j'aurais du. Ça m'a bien fait plaisir d'ailleurs.

Yun, pour les musiques je m'excuseais vous demandez des musiques et, meme si j'aime beaucoup ça, je n'ai pas pris le temps de poster... Je voyais plein d'OS de jeux ou animes, et je n'en écoute que peu (bien que ca ne me dérange pas d'en écouter), alors je me voyais mal proposer du rock au milieu de tout ça. N'étant pqs difficile, je ne vais pqs brailler pour une chanson, personellemrnt, je choisis des musiques a chaque post alors... ~

Je voulais dire autre chose... Ah oui les PNJ. J'aime bien l'idée mais je précise ce a quoi je pense : un compte (nomme par exemple 'hasard') pourrait poster dans des topics a la demande de ces personnes pour introduire un événement etrange, un coup de chance ou de malchance pour une personne, sais aucune incidence sur l'histoire globale. Enfin ce n'est qu'une idee.

Voila, désole des fautes (nombreuses je pense) mais j'écris d'un iPod alors c'est complique ><'. En espérant quand ça vous aide ~
Invité
Invité
Informations

Contact

Message par Ninj le Mer 11 Mai 2011 - 0:41

Bonjour à toi, Ellyra.

Inutile de te mettre sur la défensive, ainsi que pour ceux qui répondent ensuite, nous sommes ici pour échanger des idées dans l'espoir d'améliorer le forum, toutes les réactions sont les bienvenues. Je te remercie donc de tes remarques, et je vais essayer d'y répondre à mon tour au mieux ^^

Concernant la partie Flood :
nous avons déjà relancé plusieurs fois le flood plus ou moins discrètement, sans succès. Nos membres ne s'y intéressent pas, nous n'avons donc pas cherché à pousser cette facette du forum.
Certes, un certain désordre y règne, même moi j'ai du mal à retrouver certains topics. Donc oui, on envisagera quelques modifications de ces parties externes au RP, puisque certains s'y intéressent, mais jusqu'ici personne ne voyait d'intérêt dans la partie flood.
Concernant l'ambiance du forum, la chatbox d'Erasia est l'une des plus actives que je connaisse. Il y a presque tout le temps quelqu'un dessus, et s'il n'y a personne, connectez-vous tout de même, vous serez rejoints en quelques dizaines de minutes. Certes, il arrive que les sujets de discussion tournent au débat philosophique ou parte sur le score du match de la veille, voir encore un jeu presque inconnu du grand public, mais dans tous les cas, la majorité du temps, la bonne ambiance règne dessus.

Concernant les projets de Tyla : ça ne fait que confirmer ce que j'ai raconté plus haut. Les "jeux" ont fait un magnifique flop, tandis que le concours de lieux a eut une très bonne participation. Les membres veulent des choses en rapport avec le RP, on souhaite leur donner le meilleur pour qu'ils se plaisent sur Erasia.

Le point qui revient régulièrement : "l'event est trop lent."
Là encore, nous ne faisons que suivre les membres. Excepté 2 topics rapides et quelques abandons, la majorité se sont terminés fin avril voir même début mai.
Erasia a toujours été un forum où une majorité de joueurs prennent leur temps. On ne poste pas parce qu'on a 1H de libre entre deux cours, on ne RP pas par devoir chaque soir... Certains topics demandent une rapidité de réponse (les 4 joueurs pour le match du festival ont été relancés régulièrement, malheureusement ce n'est pas un "retard" qui nous a plombé, mais un "départ".), mais pour les autres, qu'importe? S’ils souhaitent avancer leur histoire d’un post par mois, tant mieux pour eux, on ne le leur interdira pas.
La durée des event ne changera pas, afin que les joueurs puissent développer leurs topics à leur rythme. Toutefois, des dates limites seront probablement instaurées dés la création de l'event afin d'éviter de "surprendre" les joueurs et de le faire paniquer le dernier mois, mais n'imaginez pas que les prochains event dureront seulement 2 mois.

Nous arrivons à ce malheureux vote d'administration... oui, nous avons demandé votre avis. Et nous en avons tenu compte : les quelques réponses écrites (visibles par tous ou par MP) que nous avons reçues étaient en défaveur de ce sondage. Et comme vous l'avez vu, la majorité ont préféré s’abstenir...
Les problèmes qui ralentissaient l’administration du staff cette année devraient s’atténuer l’année suivante.
Toutefois, le staff reste très désorganisé depuis les départs de Sho, Reito, les absences plus ou moins régulière des autres membres… aujourd’hui, l'équipe du staff est stable, nous pouvons donc reprendre un système plus paisible et redonner des rôles fixes.
A présent, blâmez-moi si vous le souhaitez, je devrais avoir posté depuis quelques jours maintenant, malheureusement quelques problèmes IRL sérieux me sont tombés dessus, je fais le maximum pour les régler et m’occuper de ça.

Concernant tes idées, évidemment une « menace » ne les fera pas appliquer, mais comme je l’ai dit plus haut, nous sommes à l’écoute de tous nos membres, et tu en fais partie.

1) il me semble que les fiches de lien avaient été refusées rapidement. Tout le monde peut gérer son archivage comme il le souhaite, il peut y rajouter ce point s’il le désire, mais nous ne souhaitons obliger personne.

2) Oui, on y a pensé. Ca sortira probablement dans quelques temps, mais d’abord nous souhaitons terminer d’autres projets nécessaires à leur sortie. Les choses avancent de ce point de vue, mais simplement pour inventer des personnages pré-créés, nous souhaiterions avoir un contexte plus claire et précis afin de les y intégrer ^^

3) L’issu de certains events est donnée aux membres, l’issu de certains autres est gérée par le staff, et d’autres encore n’ont aucune influence sur le monde. Tout a déjà été fait, et tout sera sans doute réutilisé ^^

4) Concernant les mini-event, nous avions préféré instaurer les missions dernièrement, pour le même résultat (les missions plaisent, il manque simplement un certain renouvellement). Toutefois, nous envisageons maintenant de relancer d’autres events du même style que la « plume de foudre », qui pourraient influencer le contexte… malheureusement pour toi, tu n’auras pas plus d’information là-dessus pour le moment, patience ^^.

Concernant tes idées, nous sommes preneur, n’hésite pas à envoyer un MP à Nina pour lui proposer quelque chose. Si l’idée lui semble réalisable, peut-être pourra-t-on la développer.

5) Plusieurs choses concernant les PNJ. D’abord, il y a déjà des PNJ, tous les légendaires par exemple, et certains personnages apparaissant en event, voir encore ceux des missions. J’imagine que tu veux également parler des PNJ par pays (rois, reines, dirigeants, ect…), je reviendrais donc à ce que j’ai expliqué au point 2, c’est à venir après d’autres choses.

On ne lock pas un topic sans débordement, et bien que certains en doutent, nous nous informons régulièrement auprès des membres… seulement certains comme toi restent en retrait longtemps sans rien dire et sans donner de signe de vie, nous ne pouvons pas non plus tout deviner. Tu as eut raison de prendre une initiative et de nous dire tout ça, les autres devraient prendre exemple ^^

J’espère avoir répondu à tes questions au mieux, n’hésite pas si quelque chose d’autre te dérange ou si tu souhaites revenir sur un point.

Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Invité le Sam 14 Mai 2011 - 14:54

Je n'ai pas pu répondre plus tôt. Bref. De toute façon, j'ai rien de spécial à rajouter, tout a été dit je crois ^^

Yun ~ Je n'ai cité personne. Franchement, ton initiative était bonne, je voulais participer mais j'ai réalisé qu'il fallait des musiques sans paroles, or dans tout ce qui est instrumentale, je ne connais presque rien, je n'ai donc rien proposé. Mais personne ne te blâme pour ça.

Elayan ~
Je voulais dire autre chose... Ah oui les PNJ. J'aime bien l'idée mais je précise ce a quoi je pense : un compte (nomme par exemple 'hasard') pourrait poster dans des topics a la demande de ces personnes pour introduire un événement etrange, un coup de chance ou de malchance pour une personne, sais aucune incidence sur l'histoire globale. Enfin ce n'est qu'une idee.

Voilà, c'est exactement ce que je voulais proposer, sauf que je m'explique mal x)

Ninj ~ Je passerais vite sur les premiers points parce que j'ai bien compris le message, c'est une question de point de vue, c'est à moi de m'adapter ^^ J'ai même plus grand chose à dire, comme tu as répondu à tout précisément :) J'ai hâte de voir ce que va donner la suite de l'intrigue en tout cas !
Merci :)
Invité
Invité
Informations

Contact

Message par Nina Wang le Sam 14 Mai 2011 - 16:39

J'ai tout lu et tout suivi. Je suis d'accord pour mettre en place un système de fiche de liens, mais uniquement pour ceux qui le souhaitent, et il faut voir si on fait ça en l'intégrant dans l'archivage et la progression ou si on fait un sous-forum exprès. Je pencherais pour la première solution.

Spoiler:

« Approche, Princesse des Glaces, tranche l'Eau de tes lames, fends l'Air de ton corps et fais jaillir l'Or Blanc du plus profond de ton être pour voler vers la victoire et la demeure des Célestes. Entends l'appel de la voix qui gronde en toi, ne la refuse pas, mais fais-en ton Alliée pour l'ultime explosion dans une transfigurante Métamorphose. »
1 RP - 0 mission - 0 event - 0 match
Nina Wang
Modo' • Respo Mizuhan
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Invité le Sam 21 Mai 2011 - 14:29

Désolée du retard.

Oui, les fiches de liens, à la rigueur chaque l'ajoute à son archivage si vous trouvez que ça prend trop de place. Le problème c'est qu'à ce moment là ça risque de faire beaucoup de messages "inutiles". Mais pourquoi pas essayer comme ça dans un premier temps, ou alors, les fiches de liens seraient ajoutées à l'archivage, mais les demandes se feraient uniquement en Mp. Enfin bon, comme ça reste facultatif, ça n'a peut-être pas une super grande importance à ce niveau-là ;)
Invité
Invité
Informations

Contact

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Informations

Contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut