[ Clos ] Petite Promesse [Contrainte/solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Petite Promesse [Contrainte/solo]

Message par Shiritsu Kurome le Ven 20 Mai 2011 - 10:55

[Contrainte n°3 : Faire intervenir des Pokémon Etranger]

Shiritsu s'étira, assise sur un banc. Le combat était terminé et les festivités prenaient fin. Demain, les stands seraient enlevés, et la ville serait nettoyé des confettis et autres bouts de papier. Le match n'avait pas été une si mauvaise chose en soi, elle avait pu... communiquer un peu mieux avec Tamegin, grâce à son bâton. Elle n'avait pas gagné, mais elle était restée debout, jusqu'à la fin. C'était Suicune elle-même qui avait interrompu le combat, pour remettre aux gagnants les rubans obtenus. Elle en avait d'ailleurs eu un, qu'elle avait rangé dans ses affaires. Elle espérait que son nom ne soit pas trop prononcé, elle n'avait pas été la plus impressionnante des participantes, mais elle avait eu l'honneur de combattre et de ce fait... Elle pensait qu'avec un peu de bonne volonté, sa famille pourrait la dénicher...

Elle caressa doucement la fourrure de la canidé, qui avait prit un peu plus confiance en elle, même si c'était loin d'être parfait. Cette dernière gémit doucement, épuisée. Trop d'émotions en une journée, elle n'en pouvait plus... La Nalcienne décida de la prendre dans ses bras et de continuer à flâner un peu, dans les rues. Elle ne savait pas trop où elle allait mais bon, peu importe. C'est en entendant la clameur d'un marchand que sa curiosité fut piquée. Elle décida de se rendre auprès de lui.


"Mesdames et Messieurs ! Approchez, approchez ! Venez admirer ces Héricendre d'exceptions, à la fourrure extraordinaire, aux flammes puissantes pour leur jeune âge !"

Sur une espèce de petit meuble en bois, clôturé, des jeunes Pokémon étaient endormis, serrés les uns contre les autres. Des Héricendres, qui avaient dû naître il y a quelques jours. Des badauds s'entassaient devant les bébés Pokémon, certains enfants les prenaient contre eux, des experts les trituraient un peu dans tous les sens. Mais une restait à l'écart, comme ignorée de tous... Elle s'approcha plus près, jouant des coudes en serrant Tamegin contre elle. En voyant la petite chienne, certains regards se tournèrent vers eux mais une violente rafale de vent glacée frappa le blocus de passants. Ils saisirent le message : il ne valait mieux pas les toucher.

"Ma bonne dame ! Un de ces petits rejetons de champion ne vous tente pas ?! Ils sont pour vous à 100 pièces chacun pour les moins chers !"

Elle les observait. C'était bizarre, maintenant réveillés, stimulés par la grosse voix du marchand, ils avaient l'air assez vif, sauf la petite dans un coin. Elle chancela sur ses petites pattes en se levant et chercha à se rendre auprès de ses frères, qui s'amassaient contre le bois, avide de caresses... Mais, quand elle s'immisça dans le groupe, ses compagnons la repoussèrent et le marchand l'envoya bouler dans un coin, d'un coup de la main. Il pesta contre elle. Elle baissa la tête, toute gênée et meurtrie... La demoiselle interrogea le marchand du regard.

"Elle est loin d'être une bête de compétition, les autres sont bien plus performants ! Si vous cherchez une incapable, prenez là, mais je ne garantis pas qu'elle survive... Franchement..."
"Qu'est-ce que vous allez faire d'elle...?"
"Boah... Si personne n'en veut, elle retournera dans son habitat naturel..."
"Où est-ce ?"
"A Nalcia, près de la tombe de ... Gaius je crois ? M'enfin, elle fera pas d'vieux os c'te petiote... Trop fragile..."
"Dis comme ça, on dirait que vous la menez tout droit à sa perte, en la relâchant..."
"C'est le cas, personne n'en voudra, elle est bien trop faible... Et la preuve, vous même vous me posez des questions, mais vous ne l'achetez même pas ! Elle ira mourir sur la terre de ses ancêtres, c'est déjà bien..."
"C'est que... Je n'ai pas les moyens mais..."
"Hors de question que je vous la donne, soit vous payez, soit vous dégagez !"


La Nalcienne se raidit, comme un chat prêt à bondir mais se calma et, avec l'accord du marchand, prit la petite contre elle en la caressant. Il n'y avait rien de mieux qu'un premier contact pour établir un lien entre deux êtres... La petite Héricendre se blottit instinctivement contre ses seins en gémissant. Etrange pour un Héricendre de craindre le froid, quoique, pour les petits, ça pouvait sembler normal s'ils ne maîtrisaient pas bien leurs flammes. Elle pressa la petite créature contre elle. Elle l'avait prise en pitié. Cette petite qui allait finir livrée à elle-même juste parce qu'elle était un peu plus faible que ses congénéres... Shiritsu s'agenouilla et présenta la nouvelle-née à Tamegin, qui la renifla, un peu surprise. Ceci dit, elle n'avait pas l'air trop apeurée par la bébé Pokémon. Alors, la demoiselle regarda l'Héricendre et sourit.

"Je viendrais te chercher, d'accord ? Tu devras m'attendre, près de la tombe de Gaius... Je reviendrais, avec Tamegin, et peut-être d'autres... Dès que possible, j'arrive et je te récupère, si tu es d'accord."

Un peu plus éveillée, commençant à comprendre les sons et les bruits qui l'entouraient, la jeune créature regarda l'humaine face à elle, un peu intriguée. Néanmoins, elle semblait comprendre l'ampleur de la situation, tout du moins, son instinct lui dictait d'être très prudente à l'avenir... Et pourquoi pas de faire confiance à cette fille ? Elle hocha la tête en poussant un petit cri. Elle attendrait sagement, près de la tombe, si personne ne voulait d'elle... La demoiselle sourit et reposa la jeune Héricendre auprès des autres.

"Je pense que vous vous trompez sur le compte de votre petite... Mais puisque vous n'êtes pas décidé à m'écouter, et bien, relâchez là... Puisque vous n'en tirerez rien..."
"Bah, vous êtes trop jeune pour comprendre... Un Pokémon dans cet état ne survit pas trois jours, seul, dans la nature, encore plus s'il n'a jamais goûté à la vie sauvage auparavant..."


Elle haussa les épaules, décidant tout bêtement de faire confiance en la jeune Héricendre. Elle décida de s'éloigner, pour éviter le spectacle qu'elle trouvait affreux, de gens se pressant comme des bêtes contre l'enclos pour obtenir le meilleur Pokémon, au meilleur prix... En général, si le fameux champion échouait, il ne s'en sortait pas... Quelque part, la jeune Héricendre fragile avait un avantage... Comme on ne la considérait pas comme une bête de compétition, on ne chercherait pas à l'avoir... Shiritsu se promit d'aller le plus tôt possible à la tombe de Gaius, pour retrouver la bestiole...
avatar
Shiritsu Kurome
Informations
Nombre de messages : 33

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17 ans ~ 6 Event
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum