[ Clos ] « Quand on arrive en ville… »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] « Quand on arrive en ville… »

Message par Jiyuu le Ven 17 Juin 2011 - 23:00

[Participants : Jiyuu, Echo]


Jiyuu essayait encore ses yeux, et ne voyait que des tâches de couleur plus ou moins précises, mais qu’elle aurait eu beaucoup de mal à distinguer. Elle cherchait du regard une tâche mouvante, ou pas, d’ailleurs, si elle était arrivée avant elle. Clignant des yeux, elle récupérait peu à peu sa vision. Déjà elle percevait les arbres et leurs branches qui l’entouraient, le mouvement de l’herbe ondulant sous le vent, les nuages foncés…

« Je ne sais pas se que tu cherches Jiyuu, mais la vue est fantastique d'ici. »

Jiyuu ne put retenir un cri de surprise en se retournant brusquement, faisant face à Echo. C’était vraiment quelqu’un de douée, elle avait réussi à se déplacer sans que Jiyuu perçoive les courants d’air que certains un peu trop brutaux créaient systématiquement quand ils bougeaient. La jeune femme ria de sa surprise, et haussa les épaules à l’annonce de sa victoire. Elle trouvait beaucoup plus amusant le tour que lui avait fait Echo à n’importe quel triomphe insignifiant.

Elle accompagna la jeune femme sur la petite plate forme, et se laissa guidée malgré le fait qu’elle aurait pu descendre toute seule, en utilisant sa propre maitrise. Mais expérimenter le don des autres était aussi très intéressant, c’était ainsi qu’on comprenait le monde.
Arrivées en bas, elle suivirent le petit chemin et débouchèrent rapidement à la ville qu’elles recherchaient. Jiyuu s’arrêta un moment, observant. Il y avait des plates formes en bois disposés ici et là, montant en escalier jusqu’à une hutte qui semblait plus importante car plus imposante que les autres. Les enfants s’amusaient dans les arbres, les adultes s’y déplaçaient, simplement.
Elle entama la montée de la première planche de bois, et fut impressionnée par le nombre d’habitation qu’il devait y avoir dans cette ville. Elle ressemblait beaucoup à son village, sauf que lui n’était constitué que d’une seule place centrales avec des maisons placées de manière assez anarchiques. Ici, il y avait au moins trois places, et même quelques rues adjacentes ! Ce qui pouvait sembler petit à n’importe quel citadin impressionnait la fille aux yeux perlés, qui n’avait jamais entendu parler de ville que dans des livres.

« On devrait facilement trouver le shaman dans une ville aussi grande ! » dit-elle à l’attention d’Echo. « T’imagines, si ça se trouve, il y en a même plusieurs ! » ajouta-t-elle en murmurant, comme si elle partageait un secret.
Un petit garçon passa pas loin d’eux, et Jiyuu l’interpela en lui demandant qui s’occupait des pokémons blessés dans cette ville. Le garçonnet ria en disant que Payan n’était rien par rapport à Alfen, puis leur donna des indications pour rejoindre ce qui interessait les deux demoiselles.
Et bien, Jiyuu ne connaissait pas Alfen, mais juste le fait qu’il faille des indications pour désigner une maison et que la pointer du doigt ne suffisait pas, pour elle était suffisant à dire qu’il s’agissait bien d’une ville au sens littéraire, comme elle en avait entendu parler dans les livres.

« Dépêchons-nous, le plus tôt le mieux pour le petit Monjara ! »

Surtout que le tonnerre commençait à se faire entendre, et que le pluie semblait être pour bientôt...


Dernière édition par Jiyuu le Lun 30 Juin 2014 - 9:19, édité 3 fois

_________________
- I am the master of my fate : I am the captain of my soul -
~ Spirit Master ~




avatar
Jiyuu
Informations
Nombre de messages : 127

Fiche de personnage
Points: 70
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] « Quand on arrive en ville… »

Message par Invité le Ven 22 Juil 2011 - 17:44

Echo lui sourit doucement, puis hocha la tête affirmative. Oui, trouver le chaman serait une très bonne chose. Elle s'étira doucement et regarda a son tour les petites maisons, les petits pond de bois qui serpentaient harmonieusement entre les arbres. Puis Jiyuu interpella un jeune garçon, lui posant la question sur les premiers soin. La question sembla le faire rire et il lui expliqua un chemin a prendre pour rejoindre le chaman. Echo hocha a nouveau la tête et dit :

-Oui, allons la-bas immédiatement, pou qu'il peuvent le soigner et ensuite nous irons nous promener, qu'en dis-tu?

Echo avait envie de visiter la petite ville dans les arbres, elle l'intriguait. Le tonnerre gronda, puis les nuages éclatèrent a leurs tour. Echo retient un soupire et regarda la terre sous ces pieds qui devenait doucement boue. Elles avancèrent, puis Echo soupira doucement, la pluie coulait de plus en plus, comme si une chute tombait du ciel. La petite visite serait remis a une autre fois et qui plus est, les habitants courraient vers leurs propre maisons. Echo attira Jiyuu vers un endroit protéger de la pluie et repoussa ces long cheveux derrière ces épaules. Elle plongea son regard dans celui de la jeune femme et rit doucement :

-Je crois que la visite sera remis a plus tard...Essayons de trouver la cabane au plus vite. Plus vite nous serons a labrit mieux je ne sentirais.

Elle regarda la plus haute des maisons, la plus grande et plus belles de tous. Il faudrait probablement se rendre jusqu’à elle, Une chose était sure elles seraient complètement trempé a moins qu'elle n'attende un peu en espérant que la pluie arrête.


(Désoler du retard...et désoler si ces petit...)
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] « Quand on arrive en ville… »

Message par Jiyuu le Lun 25 Juil 2011 - 16:07

[T'inquiète, je comprend ^^]


Lorsque Echo proposa la promenade, Jiyuu hocha de la tête vigoureusement, ravie de l’idée. Elle avait bien envie de découvrir cette grande ville et ses mystères, d’autant plus que jouer au Tarzan dans les arbres avait l’air bien drôle.
Mais le tonnerre gronda et les nuages se mirent à déverser leur lourd contenu son la terre. La jeune fille avait levé la tête vers le ciel, laissant l’eau couler sur son visage. La pluie ne l’avait jamais embêté ou ennuyé, à part la fois où elle avait attrapé ce méchant rhume. Cependant, elle se laissa guider par Echo qui semblait moins à l’aise. Elles regardèrent la pluie tomber un moment, puis Jiyuu proposa un sprint vers la cabane du shaman. De toutes manières, à l’arrivée, l’élémentaliste pourrait toujours lui proposer un séchage rapide.

Elle attrapa Echo par le poignet, et lui conseillant de rester prés d’elle, se lança sous la pluie aussi vite qu’elle put, entrainant la jeune femme. Avec sa maitrise du vent, elle purent échapper au plus gros de l’averse en se glissant entre les gouttes, mais lorsque qu’elles s’engouffrèrent dans la maison qui devait normalement être celle du médecin si Jiyuu avait bien compris et suivi les instructions, elle était quand même assez bien mouillées.
Refermant la porte qu’elle avait violement ouverte, Jiyuu prit le temps de regarder où elles avaient atterri. Il y avait une grande pièce, vide, avec un feu crépitant, qui donnait sur des petites pièces annexes, gardées par des lourds rideaux en guise de porte. Elle se tourna vers Echo, l’interrogeant du regard savoir si elle pensait qu’elles étaient bien au bon endroit.

Contractant ses bras contre son torse, elle créa une large bourrasque qui fit virevolter l’eau qui lui collait au corps. Déjà qu’elle n’était pas très bien coiffée, ses cheveux ressemblaient désormais à pas grand chose. Tournant sa paume en la direction d’Echo, elle la sécha également, essayant d’être un peu plus subtile. Car autant elle n’avait pas grand chose à faire de ses vêtements et ses cheveux, autant elle savait que ce n’était pas le cas de tout le monde.
Une fois qu’elles furent séchées après avoir mouiller le reste de la maison, Jiyuu s’avança un peu dans la maison, cherchant à savoir s’il y avait effectivement quelqu’un.

« Bonjour, il y a quelqu’un ? »
N’obtenant pas de réponse, elle s’enfonça dans la demeure, en parlant un peu plus fort.
« Excusez-nous, mais quelqu’un pourrait-il nous aider ? »
« Une minute, allons ! J’arrive !
Jiyuu recula un peu de surprise, elle ne s’attendait même plus à ce que quelqu’un se trouve ici.

Aussitôt, une petite silhouette apparu de derrière un des rideaux. C’était un vieux monsieur tout ridé, arrivant à peine à la taille de la jeune femme.
« Vous êtes pas d’ici vous, que voulez vous ? »
Jiyuu se tourna vers Echo, inquisitrice, puis se retourna vers l’homme.
« Nous venons de hum… loin, mais surtout nous avons besoin d’aide : nous avons trouvé un petit Monjara blessé sur le chemin, et il a besoin de soin… »
« Un Monjaquoi ? »

Jiyuu mordit sa lèvre, avant de se tourner vers Echo pour appeler à l’aide.
« Je ne sais pas ce que c’est que votre bestiole, mais vous avez frappé à la bonne porte. Je vais essayer de le soigner, si vous voulez bien me le montrer… »
Un peu rassurée, Jiyuu s’inclina légèrement devant l’homme en signe de reconnaissance, avec un large sourire.

L'homme amena le pokémon blessé dans la petite salle au fond, proposant aux demoiselles de se servir du thé en attendant qu'il l’ausculte. Par curiosité et politesse, Jiyuu se servit une tasse. Non pas qu'elle ne connaissait pas le thé, il y en avait aussi de ça dans son petit village, mais la flore ne devait pas vraiment être la même et les saveurs des infusions variaient aussi, de ce fait. La boisson avait un curieux goût d'amertume, qui venait probablement d'un fruit pour avoir un goût aussi prononcé, mais Jiyuu n'arriva pas à l'identifier. Cela devait faire parti des nombreuses choses qu'il lui restait à découvrir sur le monde.

Lorsque l'homme revint pour annoncer que le petit allait bien mais qu'il avait besoin de repos, Jiyuu se rendit compte que la pluie s'était calmée, laissant place à une toute petite averse de minuscules gouttelettes. Regardant par la fenêtre, la curiosité se mit à la dévorer, et elle se tourna vers Echo dans un air un peu désolée.

« Tu vas rester ici pour veiller sur le petit Monjara ? Je crois que je vais aller faire un tour dehors en attendant, j'ai tellement envie de voir à quoi ressemble ce village en entier ! » Elle marqua une petite pause, anxieuse de la réaction de sa nouvelle amie. « Je repasserais quand j'aurais fait le tour, à tout de suite ! »

S'élançant à l'assaut du monde, la petite Jiyuu sortit, décidant d'aller une bonne fois pour toute à la découverte de ce lieu si singulier pour elle.

_________________
- I am the master of my fate : I am the captain of my soul -
~ Spirit Master ~




avatar
Jiyuu
Informations
Nombre de messages : 127

Fiche de personnage
Points: 70
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] « Quand on arrive en ville… »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum