-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[ Clos ] [Capture] Visiter d'autres terres [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Capture] Visiter d'autres terres [Libre] Empty [ Clos ] [Capture] Visiter d'autres terres [Libre]

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 17:06

Forêt Enneigée, Mizuhan


Amy s'était levé très tôt ce matin. Dès le lever, elle avait repoussé sa couverture, s'était habillée et était sortie dans l'air frais de la matinée. Son Goupix était déjà réveillé, depuis les premières lueurs du soleil. La jeune fille regarda le ciel. Bleu, sans nuage, avec un soleil éclatant. Elle se frotta les yeux et s'installa sur le sol, pour manger les baies qu'elle avait cueillit le jour précédent.  Elle les avalas puis se releva. Son Goupix la regardait avec des yeux brillants. La jeune fille sourit et dit:

- Toi, tu as envie d'aventure!

- Piix!!

Amy caressa affectueusement la tête de Pixi, et elle ouvrit la porte de la cabane qu'elle s'était construite. Cette dernière se trouvait en pleine forêt, à l'abri des intempéries et des personnes trop curieuses. De toute façon, il n'y avait rien à voler, ici. La jeune adolescente mis ses baies et un peu de viande dans une petite sacoche en cuir qu'elle accrocha à sa taille, puis elle grimpa rapidement dans l'arbre le plus haut. Ses mouvements étaient fluides et agiles. Elle avait toujours vécu dans la forêt, et était à moitié sauvage. Elle n'eu donc aucun mal à se hisser là-haut, sur ces branches si hautes et si glissantes, surtout à cause de la neige qui tombait dessus. Quand elle arriva en haut, elle regarda le paysage. Elle apercevait, au loin, le village de Loukaï, avec ses cheminées fumantes déjà. Elle eu d'abord envie de s'y rendre, puis une idée lui vint à l'esprit: elle voulait découvrir un nouvel endroit. Pas à Mizuhan. Elle connaissait cet endroit comme sa poche, et en avait marre de tout connaître. Amy redescendit de l'arbre, et expliqua son idée à son Pokémon, qui poussa un cri de joie. Vite, elle descendit, pris une bourse dans sa cabane et commença à marcher dans la forêt. La neige crissait sous ses pieds. Son Pokémon la suivait, jouant avec les flocons qui tombaient alors. Amy se mit à siffloter un petit air qu'elle appréciait, et elle prit la direction de Loukaï.




Loukaï, Mizuhan

Quand elle arriva, elle se précipita vers le marchand de fruits, Pixi sur les talons. Elle salua ce dernier en souriant, et luis acheta quelques fruits. Il en fallait, pour l'aventure! Après, elle se débrouillerait, trouvant sûrement des baies en chemin. Elle rangea son achat dans son sac, ouvrit sa bourse et donna ses pokédollars au marchand, qui la remercia. Amy aimait beaucoup le marché de Loukaï: ses couleurs, ses odeurs, étaient si variées.... C'était merveilleux. Après cet enivrement, elle se dirigea vers l'association de transports. Là-bas, une trentaine de charrettes étaient garés, alignées. A côté, un enclos où broutaient paisiblement des Galopa et des Ponyta.  Amy s'avança jusqu'à un homme au ventre rebondit, et elle demanda timidement:

- Je cherche à aller à Payan

L'homme eu une sorte de sursaut, et regarda la petite fille avec des yeux étonnés. Enfin, il répondit:

- Sur les terres de Nalcia?

- Oui, je...j'ai de la famille, là-bas.

Elle mentait, bien sûr. Mais quel autre argument proposé face à un homme qui n'aimait que ses terres? Rien d'autre. Ou alors, on disait que c'était très urgent, c'était un problème personnel. Il y avait plusieurs arguments, en fait.
L'homme soupira et dit:

- Bon, d'accord. Je vais préparer une charrette pour Payan.

Et d'une voix forte qui couvrit tout le marché, il cria:

- Charette pour Payan au départ!!!

Déjà, Amy voyait l'homme appeler quatre Galopa. Il les attachas à une charrette, qu'il fit avancer. Le bois grinça sur le sol. Amy s'installa à l'intérieur de la charrette. A son grand étonnement, deux autres personnes montèrent dans la charrette. Amy leur demanda pourquoi il allaient à Payan, ils lui expliquèrent qu'ils étaient un couple de marchands vagabonds, et qu'ils voyageaient partout essayant de vendre leur marchandise. La jeune fille appris aussi que le couple vendait des Pokéballs. L'homme lui en donna même une, et Amy le remercia en souriant. La charrette démarra. Amy regarda les galopas qui marchait vers leur destination. Puis, fatiguée, la jeune fille s'endormit.




Payan, Nalcia

Ce fût Goupix qui réveilla sa dresseuse en lui léchant. Amy s'étira et regarda par l'ouverture. La charrette entrait à Payan. Amy contempla les toits gris et rouges, et les archers qui allaient et venaient. Payan n'était pas aussi grand que Loukaï, mais elle était tout aussi magnifique. La charrette s'arrêta enfin, et le cocher les fit descendre. Les trois voyageurs préparèrent leur argent, mais l'homme leur dit:

-Non, laissez. Toi, jeune fille, tu as une famille à voir. C'est beau la famille. Et vous, cher monsieur, vous vendez ici. Je refuse votre argent.

L'homme leur sourit une dernière fois et repartit. Amy regrettait un peu d'avoir mentit à l'homme. Mais elle secoua la tête et se dirigea vers la forêt. En effet, elle ne voulait pas s'attarder dans le village, préférant les forêts.



Forêt du Chat, Nalcia

La forêt était très différente de celle dans laquelle s'était installée Amy. Les odeurs étaient différentes. Et puis, il n'y avait pas de neige. Malheureusement, la pluie se mit à tomber. Amy courut s'abriter, faisant rentrer Goupix dans sa Pokéball. C'est alors qu'elle entendit un petit cri. Elle s'approcha et découvrit un Lixy blessé. Elle le prit dans ses bras et ils se mirent à l'abri, sous un petit abri de rochers. La jeune fille posa le pokémon sur le sol, fit sortir Pixi, et tendit deux baies oran au Lixy. Ce dernier dévora les baies rapidement, puis se leva. Il regarda Amy, puis goupix. Il trembla de peur et tenta de sortir, mais retomba directement. Amy lui dit qu'il avait besoin de repos et Pixy le rassura en langage Pokémon. Le lixy, rassuré, s'endormit. Quand il se réveilla, il se frotta à Amy pour la remercier. Ensuite, il fit tomber une Pokéball de la sacohe de la jeune fille et....se jeta dedans! Amy fut étonnée, puis elle sourit. Elle avait un nouveau Pokémon!
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Capture] Visiter d'autres terres [Libre] Empty Re: [ Clos ] [Capture] Visiter d'autres terres [Libre]

Message par Undertaker Lun 14 Nov 2011 - 20:59

Une magnifique journée s'annonçait, me voilà à Nalcia, je n'avais jamais vu ce pays là auparavant et il me plaisait déjà beaucoup ! Nous arrivions devant une toute petite pancarte : La Forêt du Chat.

Regarde ça Eris, Shi ! Une forêt ! Ça pourrait être drôle !!

Nous commencions donc à visiter cette forêt magnifique. L'atmosphère y était agréable, et puis, il y avait pas mal de bruit comparé à mon cimetière, cela ne me gênait pas au contraire je trouvais cela extrêmement agréable.
Shi se baladait autour de ma chère Eris en admirant le paysage.
Le climat aussi était diffèrent, il faisait meilleur ici avec la petite brise parcourant la somptueuse forêt, c'était agréable !
Shi parcourait les buissons à la recherche de baies pour se nourrir. Moi je n'avais pas faim, je préférais rester en extase devant le paysage que m'offrait ce pays.
Tour en marchant, j'écoutais le bruissement des arbres, je sentais le parfum des fleurs environnantes, le gazouillement des oiseaux... C'est fou tout ça !!! Hihihihihihihi

Aaaaaaaah Eris ! Écoute ce bruit ! N'est ce pas magnifique !!! et toutes ces odeurs !!! c'est merveilleux !!!! Cet endroit ferait un parfait cimetière ! Tu n'est pas d'accord !! Aaah Eris , c'est si bon de te parler ! Tu comprend tout sans poser de questions !! Ces roses sur ton squelette t'embellisse !

Je ne me séparais jamais de ma faux, le squelette de mon Eris y est attaché avec des chaines et le rosier présent sr sa tombe, un magnifique rosier blanc !!!
Shi s'écarta un peu intriguée , elle remarqua la présence d'une jeune femme et son pokemon, elle se mit devant elle et lui souriait. Elle poussa un petit cri en se mettant contre sa joue et se frotta contre elle en poussant un petit cri de joie avant de revenir a mes cotés.

J'etais assis sur un rocher embellissant ma belle Eris de fleur trouvées en forêt et que j'avais cueillis moi-même.

Aaaaah Eris....quelle chance j'ai de t'avoir ! Tu es si belle et si compréhensive !

Je lui mettais une couronne de fleur sur son crâne lisse et blanc, elle était si belle ! Shi m'expliqua que nous n'étions pas seul dans la forêt. Je suivais Shi et me retrouvait devant une magnifique jeune fille !! Hihihihihihihi, quelle beauté !! Elle était accompagnée d'un jeune pokemon, un petit Goupix ! Trop mignon !
Je lui faisais un petit signe , pour dire bonjour, même si on ne voyait pas main, elle était caché par mes longues manches, trop longues même !!

Bonjours mademoiselle ! Hihihihihihihi Quelle belle journée pour une promenade en forêt n'est ce pas ? Hihihihihihi.

Shi regardait la jeune fille en souriant, elle aimait bien les jeunes filles. Les garçons, du moins les étrangers, elle était un peu plus retentissante à leur égard.

Je m'appelle Undertaker ! Je voyage à travers tout le pays. Voici mon amie Shi et cette magnifique créature que vous voyait là c'est mon Eris ! Aaaaaaah n'est-elle pas d'une radieuse beauté ? Mon Eris voyage avec moi depuis Terros ainsi que Shi ! Je suis un fossoyeur toqué de Terros ! Hihihihihi

Je rigolais moi-même, connaissant la jeune fille, elle partirait en courant en voyant mon attitude et ma façon de parler !!

_________________
Je te dirais tout ce que tu veux... A condition que tu me fasse rire!
Spoiler:

[ Clos ] [Capture] Visiter d'autres terres [Libre] Undert10
Undertaker
Undertaker
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 32
Âge du personnage: 30
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Capture] Visiter d'autres terres [Libre] Empty Re: [ Clos ] [Capture] Visiter d'autres terres [Libre]

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 21:16

Forêt du chat, Nalcia
Amy rangea la pokéball dans sa poche. Elle était fier, et son Goupix courait joyeusement autour d'elle. C'est alors qu'elle entendit un bruit. Un cliquetis. Qui se rapprochait. Amy se leva, sortit de sa grotte et vit s'avança un homme vêtu de noir, trimbalant une faux et un squelette. "Oulah, il est pas normal, celui-là" pensa Amy. Le gars parlait au squelette! Il y avait aussi un Pokémon, un adorable feuforêve. L'homme s'approcha d'Amy, un sourire de fou aux lèvres. Il lui dit, en agitant une manche:

Bonjours mademoiselle ! Hihihihihihihi Quelle belle journée pour une promenade en forêt n'est ce pas ? Hihihihihihi.

En effet, ce gars était vraiment bizarre. Il pleuvait et il disait que c'était une "belle journée". Mais Amy ne s'enfuit pas. Elle ne trembla même pas. Elle avait vécu dix ans, élevée par de Pokémon. Elle n'avait plus peur de rien. Et puis, l'homme n'avait sans doute pas toujours été fou. Ca se voyait à ses yeux. Quelque chose dans sa vie l'avait rendu ainsi. Quelque chose d'assez sérieux. La jeune fille continua à écouter les propos de l'homme:

Je m'appelle Undertaker ! Je voyage à travers tout le pays. Voici mon amie Shi et cette magnifique créature que vous voyait là c'est mon Eris ! Aaaaaaah n'est-elle pas d'une radieuse beauté ? Mon Eris voyage avec moi depuis Terros ainsi que Shi ! Je suis un fossoyeur toqué de Terros ! Hihihihihi

Amy soupira. Ouais, il était timbré. Vraiment. Mais la jeune fille aux cheveux bleus se contenta de sourire et de répondre, tout en grattaant le cou du feuforêve.

- Salut Undertaker, salut Shi. Vous formez un beau couple. Et ton pokémon est adorable! Moi, je m'appelle Amy, et voici Pixi, mon Goupix. Je viens de Mizuhan

Amy trouvait quand même ce gars sympa. Il n'avait pas l'air si dangereux que ça, en fait. Amy prit la Pokéball de Lixy et fit sortir son Pokémon, avant de le présenter, disant qu'elle venait à l'instant de le capturer. Ensuite, elle demanda au fou:

- Que venez-vous faire ici, sous cette pluie?
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Capture] Visiter d'autres terres [Libre] Empty Re: [ Clos ] [Capture] Visiter d'autres terres [Libre]

Message par Undertaker Lun 14 Nov 2011 - 22:02

La jeune fille se présenta, Amy c'est vraiment jolie !!!! De la pluie ? Je m'en fichais pour moi c'était une très belle journée qui s'annonçait ! Et son pokemon avait aussi un merveilleux nom !
Elle venait aussi de capturer un pokemon, un mignon Lixy d'ailleurs.

Aaaaah charmante demoiselle, je suis en voyage ! Shi m'a conseillée de voir du pays et comme je ne voulais pas être seul j'ai même amené mon Eris ! Je n'avais même pas remarqué qu'il pleuvait ! J'étais tellement absorbé par la beauté de ce lieux !!! Hihihihihihi c'est vraiment magnifique vous ne trouvez pas ?

Je lui souriait et continuait d'admirer le paysage.

Et vous Amy , que faites vous ici ? Hihihihihi Vous aussi vous voyagez ?

Après tout, il n'est pas rare de voir des voyageurs sur les routes et dans les forêts ! Il est vrai que mes vêtements commençaient à devenir lourd à cause de la pluie, mais bon, j'ai vu pire!

Voyez vous, mon voyage n'a qu'un seul but ! Me faire retrouver la raison ! Hihihihihi et c'est très dure croyez moi !

Shi pris une fleur et la plaça dans les cheveux de Amy. Elle poussa un petit cri de joie.

Vous êtes très jolie comme ça

La nuit tombait, il fallait que je trouve un abri sous un arbre assez épais pouvant me protéger de la pluie. La pluie déposait de petite goutte sur les fleurs d' Eris, c'était jolie ! Magnifique ! Sublime !
Aaaah Eris !
Shi donna quelques baies qu'elle avait ramassées à Amy.

Shi tu es si prévenante ! C'est gentil de ta part ! Ma belle Shi

Shi tourna sur elle-même gênée, elle poussa de petits cris embarrassée. Elle se réfugiait sous mon chapeau afin de se protéger de la pluie même si c'est un spectre.

Elle n'aime pas la pluie hihihihihi, n'est ce pas mignon ? Ma chère Amy, je dois t'ennuyer ! Je ne suis pas quelqu'un de très intéressant malheureusement hihihihihihi.

Les pokemons retournaient chez eux, certains se cachaient dans les arbres , d'autres dans des trous creusaient dans la terre, d'autres dans des buissons, d'autres dans le creux des arbres. La pluie était maintenant assez violente.

Ohoh, il faut se mettre à l'abri avant d'attraper la mort ! Hihihihihi Ahahahahahahahaha, quoique je serais là ! Mai qui m'enterrera ? Hiihihihihihih.

Je rigolais, sans arrêt, peut etre est ce que cela mettait mal à l'aise Amy. Shi poussa un petit gémissement de mécontentement en regardant le temps qu'il faisait maintenant dehors.

_________________
Je te dirais tout ce que tu veux... A condition que tu me fasse rire!
Spoiler:

[ Clos ] [Capture] Visiter d'autres terres [Libre] Undert10
Undertaker
Undertaker
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 32
Âge du personnage: 30
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Capture] Visiter d'autres terres [Libre] Empty Re: [ Clos ] [Capture] Visiter d'autres terres [Libre]

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 9:29

Amy écouta la longue tirade entrecoupée de l'homme. Elle remercia chaleureusement le spectre quand ce dernier lui donna une fleur et quelques baies. Pixi observait l'homme d'un regard étonné, et Thunder, car c'est ainsi que la jeune fille avait surnommé son Pokémon, grinçait des dents. Il avait eu peur du squelette et, depuis, il se méfiait beaucoup de l'homme. De l’électricité parcourait de temps à autres sa fourrure, et il était prêt à se battre s'il le fallait. Amy prit le Pokémon électrique dans les bras, et le petit se détendit un peu. Il écouta ensuite Amy, qui répondait à l'homme.

- Oui, je suis venue me balader ici. J'avais envie de découvrir cette forêt.

La jeune fille ne voulait pas avouer qu'elle avait été élevée par de Pokémon, ni qu'elle savait monter aux arbres plus vite que n'importe quelle personne. Elle trouvait cela prétentieux, et elle détestait se vanter. Le Feuforêve se cacha dans le chapeau du fou, ayant peur de la pluie. Amy regarda le ciel. Elle sentit que la pluie allait continuer de tomber bien plus fort. Elle se retourna vers son interlocuteur.

- Vous avez raison, on devrait s'abriter. On se met sous cette grotte?

Amy indiquait une seconde grotte, plus haute et plus profonde que la précédente. Cela pouvait fournir un bon abri le temps que la pluie s'arrête. Elle se dirigea alors vers l'abri de pierres, jetant un coup d'oeil en arrière pour voir si Undertaker la suivait.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Capture] Visiter d'autres terres [Libre] Empty Re: [ Clos ] [Capture] Visiter d'autres terres [Libre]

Message par Undertaker Ven 18 Nov 2011 - 22:22

Je la suivait, tout en continuant d'admirer la faune et la flore qui m'entouraient. Une fois dans la grotte, je remarquais qu'elle était spacieuse, nous pouvions donc y rentrer tous.
Je pris place dans un coin et posait ma faux contre la paroi de la grotte. Shi sortit de mon chapeau et visitait un peu la grotte, en poussant des petits cris de joies et de curiosité.

Aaaaaaaah elle est parfaite ! Elle est très jolie aussi ! J'aime cet endroit ! Hihihihihihihi
Alors comme ça vous aussi visitiez cet endroit ? Aaaaaaah j'aimerais y construire un cimetière ici ! Hihihihiihihihihi ! Je compte voyager encore beaucoup ! Chaque endroit que je visiterais sera inscrit à jamais dans ma mémoire !


Oui c'était un magnifique endroit, le plus beau que je n'ai jamais vu. Shi sortit de la grotte et revint très rapidement à cause de la pluie. Elle avait ramenée du bois afin de faire du feu. Elle les posa à terre et demanda au Goupix d'Amy de lui donner un coup de moins, enfin de lui donner du feu si possible.
La nuit était venue assez rapidement, la pluie continuait de tomber, sans doute demain, nous verrons un beau ciel bleu et dégagé.
Shi s'était endormie sur le crâne d'Eris, quant à moi, je ne fermerais pas l'œil de la nuit, je suis assez nocturne, il m'arrive de ne pas dormir durant des jours et des jours, je n'en ressens pas le besoin. Les paysages sont aussi beaux la nuit que le jour ! Et puis, il y a aussi de nombreuses choses à découvrir durant la nuit !

Une jeune fille comme vous doit se sentir bien seule sur les routes non ? Il est vrai que vous avez vos pokemon mais vous n'avez pas envie de parler a des personnes parfois ? Hihihihihihi
Aaaaaaaaaah si Shi et Eris n'étaient pas là, je continuerais à parler à mes morts ! Hihihihihihi


Shi s'était réveillée en entendant notre petite discussion, elle essaya tant bien que mal d'expliquer à Amy, que pour moi Eris était belle est bien vivante, ce qui pouvait sembler étrange !
Elle alimentait le feu afin que nous n'ayons pas froid. Pendant ce temps, je regardais et ecoutais le calme et la beauté du paysage, le son que la pluie faisait en tombant sur le sol me plaisait beaucoup, c'était apaisant !
Je décidais de la bouclée pendant le reste de la soirée, mes histoires ne devaient pas l'intéresser, et puis, elle devait être fatiguée après un si long voyage !

Le jour se leva enfin et la pluie continuait toujours de tomber, quelle poisse ! Heureusement, j'étais sortis de très bonne heure afin de ramener des baies pour le petit déjeuner de la jeune fille. Elle devait avoir faim ainsi que ses pokemons.

J'espère que cela vous conviendra ! Hihihihihi

_________________
Je te dirais tout ce que tu veux... A condition que tu me fasse rire!
Spoiler:

[ Clos ] [Capture] Visiter d'autres terres [Libre] Undert10
Undertaker
Undertaker
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 32
Âge du personnage: 30
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Capture] Visiter d'autres terres [Libre] Empty Re: [ Clos ] [Capture] Visiter d'autres terres [Libre]

Message par Undertaker Mar 20 Déc 2011 - 14:00

On pouvait voir certains pokemon courageux sortirent de leur terrier et prendre quelques baies afin de nourrir leur famille. Nous étions en train nous aussi de manger les baies que j'avais ramassé.
Le temps ne nous était pas favorable. Cela ne dérangeait pas Shi qui se baladait sous la pluie dans la forêt, elle pris plusieurs fleurs et décora Eris. Elle était de plus en plus belle.
Nous parlions Amy et moi pendant un bon bout de temps, durant toute la matinée. Les sujets variés, notre vie passée, nos motivations, de tout et de rien !
L'après midi,  nous avions décidés de faire une petite sieste, c'était agréable, il y avait un petit fond frais, nous étions bien.

Je fis un rêve étrange, je revoyais Eris pleine de vie, nous nous baladions sur une plaine verts et fleurie, Shi était humaine, elle avait des cheveux violets assez longs, elle portait une robe courte violette et noire, ses yeux étaient d'un violet profond ! Elle était belle ! Mon Eris, elle, était sublime. Une rose blanche qui tenait ses cheveux en chignon, des mèches tombées grossièrement sur son visage et son cou, une autre rose était accrochée à sa robe au niveau du coeur, ses yeux verts rivés vers l'horizon, un sourire chaleureux...Sa robe suivait le mouvement de la petite brise qui régnait dans ce paradis...Et moi, j'étais..normal...comme tout les autres. Pas de cicatrice, pas de sourire bizarre, pas d'apparence effrayante...
Eris pointa du doigt l'horizon. On pouvait y voir une petite ville.

Amene moi là-bas s'il te plait Undertaker.

J'acquiesçais...

Ensemble pour toujours et à jamais mon Eris

Ensemble Undertaker, ensemble.

Le rêve prit fin ici. Je me réveillait, la pluie avait cessée...Je regardais Eris et souriais.

Allons-y mon Eris.

Amy dormait toujours. Je sortais de notre abri discrètement sans la réveiller. Shi était sur mon épaule. Nous reprenons notre voyage, laissant derrière nous un très belle endroit. J'étais content de faire la rencontre de cette jeune fille, elle était fort sympathique.

_________________
Je te dirais tout ce que tu veux... A condition que tu me fasse rire!
Spoiler:

[ Clos ] [Capture] Visiter d'autres terres [Libre] Undert10
Undertaker
Undertaker
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 32
Âge du personnage: 30
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Capture] Visiter d'autres terres [Libre] Empty Re: [ Clos ] [Capture] Visiter d'autres terres [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum