[ Clos ] One step beyond [Capture] [Pv Lyse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] One step beyond [Capture] [Pv Lyse]

Message par Invité le Sam 3 Déc 2011 - 0:34

Noir avait l'habitude du désert. Certains disaient qu'il était dur d'y survivre mais, quand on savait où était les points d'eau et quelles plantes étaient comestibles, on s'y faisait. En plus, on pouvait toujours faire des réserves et justement, le sac du jeune homme était remplie de gourdes, elles-mêmes remplies d'eau. Il errait dans ce désert afin de s'entraîner et d'entraîner Blanc, son Héricendre. Celui-ci étant un Pokémon feu était tout à fait apte à résister à la chaleur et sa force se voyait même décuplée mais, pour l'instant, il n'était pas capable de cracher des flammes. Il s'agissait donc avant tout de s'habituer à la chaleur. Il avait pour cela attaché son écharpe sur sa tête afin de se protéger du soleil et son manteau qui ne rentrait pas dans son sac était attaché à sa taille. Il revêtait au niveau du torse un t-shirt rouge avec des tribaux noirs. La sueur dégoulinait sur son corps sous la forme de fines gouttelettes qui s'écrasaient au sol ensuite. Héricendre semblait apprécier la chaleur et gambadait aux alentours, ne s'éloignant jamais trop de son dresseur.

Noir observait son compagnon en souriant. Son passé n'avait peut-être pas été aussi sombre que ce qu'il imaginait. Certes, il n'avait aucun ami mais, ça viendrait avec le temps. Sa triste histoire lui avait au moins permis de ne plus jamais être seul puisque Blanc avait décidé de le suivre. Hors, les Pokémons, quand ils se lient à un humain, ne s'en séparent plus. Le jeune homme était heureux avec le petit hérisson flamboyant. Il n'aurait jamais cru pouvoir s'attacher autant à un Pokémon mais, Blanc lui avait prouvé le contraire. Afin de lui montrer qu'il l'aimait, le jeune homme se mit donc à lui courir après et quand il le saisit, il se mit à le chatouiller et le couvrir de caresses. Le Pokémon semblait heureux et cela faisait plaisir à Noir. Il garda donc Blanc dans ses bras et continua son périple.

Soudain, il vit le sol qui se dérobait un peu plus loin. Ils étaient enfin arrivés au pic de l'espoir. Noir était fatigué alors, il défit sa veste, la posa par-terre, ôta son sac de son épaule et s'assit sur la veste. Aussitôt, Blanc vint se poser sur ses genoux.Le jeune homme ouvrit le sac et en sortit une gourde et une gamelle. La gourde était enveloppée dans du tissu mouillé pour rester fraîche. Noir versa un peu d'eau dans la gamelle puis, but une grosse gorgée. Il n'eut pas le temps de finir qu'il vit un épais nuage violet s'approcher. Il s'agissait d'un groupe de Scorplanes. Ils semblaient être attirés par l'eau, à moins qu'ils ne les aient pris pour cible... Aussitôt, Noir demanda à Blanc de se mettre en garde, se leva et dégaina son épée. Le nuage descendait vers eux et afin de protéger Héricendre car les ennemis étaient trop rapides, le jeune homme se mit à faire tournoyer son épée. Ce fut vain, l'attaque de masse l'avait désarmé. Il se jeta donc sur son Pokémon pour faire office de bouclier et les scorpions volants les laissèrent alors tranquilles, se ruant sur la gamelle d'eau. Quand cette dernière fut vide, ils repartirent aussitôt sauf une petite femelle qui semblait vouloir défier le jeune garçon. Celui-ci sourit et ordonna à Héricendre de charger. Les deux créatures se fonçaient dessus mais, au dernier moment, Noir ordonna une esquive à son compagnon, ce qui fit que la Scorplane s'écrasa au sol. Aussitôt, le dresseur réordonna à son Pokémon de charger, sonnant ainsi suffisamment l'adversaire pour le capturer. Scorplane était désormais destinée à devenir la nouvelle amie de l'enfant démon. Celui-ci sourit à l'idée d'avoir gagné un nouveau compagnon. Ainsi, son périple serait plus palpitant. Il leva aussitôt le camp et alla se poser au bord de la falaise où il s'installa, pensif. Où pourrait bien le mener la suite de son aventure? Il n'avait jamais quitter Flamen malgré les tristes évènements qu'il y avait vécu, il était grand temps de penser à aller vers de nouveaux horizons. C'est à ce moment qu'il sentit un vent venant du large. Il leva les yeux, pensant qu'il s'agissait d'un appel de Nalcia. Peut-être était-ce là-bas que se dérouleraient ses prochaines aventures mais, comment allait-il y aller? Il n'avait aucun Pokémon eau. Il se mit donc à réfléchir à un lieu où il pourrait trouver ce genre de Pokémon. Aucune idée ne lui vint. Il contemplait la pokéball de Scorplane et dit:

"Si seulement tu pouvais être plus grande, tu pourrais me porter sur ton dos..."

Soudain, Noir sursauta. Blanc lui s'était mis en position de garde. Quelqu'un approchait, tous deux l'avaient senti.
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] One step beyond [Capture] [Pv Lyse]

Message par Lyse le Sam 3 Déc 2011 - 20:14

La jeune fille qui s'approchait du Pic de l'Espoir avait le visage voilé, recouvert d'un tissu blanc censé la protéger du Soleil. Impossible de savoir à quoi elle pouvait bien ressembler sous la coiffe. A contrario, ses bras et ses jambes étaient totalement exposés, arborant un début de bronzage encore un peu pâle. Dans ses bras est lové un jeune Meditikka, et à ses pieds, un Héricendre la suit. Un groupe bien calme et silencieux.

Même sans voir les yeux de la demoiselle, il était évident de comprendre, à l'orientation de sa tête, qu'elle regardait la mer, tout en marchant le long de la falaise. A quoi pensait t-elle, la mystérieuse jeune fille ? Songeait t-elle aux terres, lointaines et pourtant jamais aussi proches qu'ici, de Nalcia, la contrée de l'Air ? Ou bien était-ce l'élément aqueux qui lui rappelait le pays de Mizuhan ? Elle était la seule à le savoir.

En fait, Lyse ne songeait simplement qu'à l'avenir. Avenir, dont elle avait eu un bref aperçu quelques temps plus tôt. Elle se souvint encore de la douleur ressentie après le vieillissement prématuré, sans pour autant savoir d'où cela pouvait bien venir. Peut-être allait-il falloir trouver un Guérisseur de Flamen pour avoir des réponses à ce sujet. Mais, qu'est ce que cette expérience lui avait appris, finalement ? Pas grand chose. Elle n'avait découvert que son apparence future, bien banale, sans aucune surprise presque. La Flamenoise soupira.

La jeune femme voilée eut un sursaut. Vraisemblablement, elle avait vu le jeune homme, avec son Héricendre. Même de loin, "bicolore" fut la première pensée qu'elle eut à son sujet. L'inconnu était blanc d'un côté et noir de l'autre. Peut-être était-ce une nouvelle mode, ou bien un signe distinctif d'une quelconque tribu ? Peu importe. Lyse s'arrêta de marcher, incertaine, hésitant à s'approcher plus. Peut-être que ce jeune homme était comme elle, à la recherche d'une solitude, d'une sérénité qu'on ne pouvait trouver que dans le désert, auquel cas elle ne ferait que le déranger si elle s'approchait plus.

La Flamenoise se tourna totalement vers la mer. Les côtes Nalciennes étaient visibles à l'horizon, un peu floues, recouvertes de brumes. Et, dans son dos, le désert Flamenois et les terres du Feu. A l'instant présent, Lyse ne se sentait à sa place ni dans le premier pays, ni dans le second. Elle ne pensait pas non plus que la Patrie de l'Eau et le Royaume de la Terre fussent plus accueillant pour elle, néanmoins. La demoiselle se demanda si cette déprime passagère venait de ce qu'elle avait vécu dernièrement.

D'un geste gracieux, Lyse retira son voile, libéra sa crinière auburn. Les cheveux dans le vent, le regard lointain, la jeune fille avait un visage mélancolique et songeur.
Finalement, elle choisit de s'approcher, malgré tout, de l'inconnu. D'un pas léger et lent, la demoiselle fit quelques pas, toujours suivie de Vulca. Tekken, quand à elle, compris ce que faisait sa dresseuse, et se mit à léviter, s'écartant de ses bras, restant en retrait. La Flamenoise la laissa faire. Elle savait très bien pourquoi les contacts avec des humains inconnus ne la tentaient pas.

Lorsqu'elle fut à quelques mètres du jeune homme, elle remarqua qu'il était légèrement sur ses gardes, comme si sa venue le surprenait. l'Héricendre à ses pieds semblait légèrement tendu, lui aussi. Pour signifier qu'elle n'avait aucune intention malveillantes, Lyse fit un léger sourire et laissa une distance respectable entre eux, pour ne pas être trop près, ni trop loin.

- ... Bonjour.


La brune regarda de nouveau l'Océan. L'air ici était plus frais que dans le désert, à cause de l'humidité ambiante, sans pour autant être lourd. C'était un coin agréable, paisible. Venir y chercher querelle n'était pas dans ses intérêts.

- Je m'appelle Lyse.


Elle choisit de ne pas demander son nom à l'autre humain. Il lui annoncerait s'il le souhaitait, et il lancerait la conversation s'il estimait qu'elle ne le gênait pas. C'était tout.
avatar
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 322

Fiche de personnage
Points: 94
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] One step beyond [Capture] [Pv Lyse]

Message par Invité le Sam 3 Déc 2011 - 23:29

La personne qui était arrivée salua et se présenta. Elle se nommait donc Lyse. Noir sourit, elle avait une voix amicale et ne semblait pas méchante. Aux vues des réactions de Blanc, il en conclut qu'il y avait des Pokémons avec elle. Il se leva donc et se retourna vers la dénommée Lyse. Il l'examina rapidement et la jugea banale. C'était une fille courageuse sans doute pourtant puisqu'elle avait traversé le désert seule avec ses compagnons. Noir lui sourit et finit par lui dire:

"Enchanté Lyse, mon nom est Noir. Et lui, c'est Blanc. Quant à elle, c'est Violet."

A peine eut-il terminé sa phrase que Scorplane était en dehors de sa poké-ball, planant au dessus des deux dresseurs. Noir surveilla qu'elle ne s'enfuit pas et quand elle se posa sur son épaule, il fut enfin rassuré. Elle ne partirait pas ainsi et c'était pour le mieux. Il faudrait cependant qu'elle s'habitue à lui et ça, ce serait plus long. Après tout, ça viendrait avec le temps, lui non plus n'accordait pas sa confiance tout de suite. Pourquoi les Pokémons se comporteraient différemment? D'autant qu'une grande partie de son éducation avait été faite en leur compagnie. Il n'en était par conséquent que mieux placé pour les comprendre. Il se demandait ce qu'en pensait Lyse. Est-ce qu'elle essayait aussi de les comprendre au mieux ou cherchait-elle juste à ce qu'ils soient forts? Il aimerait que tous les dresseurs comprennent que leurs compagnons n'étaient pas des jouets mais, des êtres vivants. Cela dit, quand il vit la femelle Héricendre, il se dit qu'elle devait bien s'en occuper.

D'ailleurs, en parlant d'Héricendre, Blanc semblait intéressé et il se jeta amicalement sur elle dans le but de jouer. Il montrait clairement qu'il n'avait pas de mauvaises intentions et attendait de voir la réaction de la petite femelle. Noir le regardait et se dit qu'il aurait aussi aimé être capable d'aller vers les autres ainsi et ne pas se faire rejeter. Cela dit, il avait toujours cette image des villageois qui le traitaient d'enfant démon. Il retira donc son écharpe de sa tête puis, il demanda à la jeune fille:

"Je te fais peur? Est-ce que tu penses que je suis un démon?"
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] One step beyond [Capture] [Pv Lyse]

Message par Lyse le Lun 5 Déc 2011 - 20:33

La question, totalement inattendue, de Noir prit tellement Lyse au dépourvu que la jeune fille se mit à rire quelques instants, avait de s'arrêter, réalisant son impolitesse. Comme son habit de route, les cheveux du jeune homme arboraient une double teinte blanche et noire, et ses yeux étaient vairons. Pour autant, Lyse n'avait pas peur... Jusqu'alors elle avait pensé que cette apparence représentait une croyance, ou l'appartenance à une communauté... Quant aux yeux...

- Excuse moi d'avoir ri... C'était inattendue, comme réplique. Mais non, je n'ai pas peur. Je croyais que tu étais comme ça par effet de mode, en fait. Et j'ai déjà vu un jeune garçon avec des yeux de deux couleurs différentes, donc non, je ne pense pas que tu sois un démon. Tu as l'air plutôt accueillant, en tout cas.

Lyse sourit, même si elle pensait que sa tirade n'avait pas été forcément très convaincante. Elle observa un peu plus Noir. La façon qu'il avait de se montrer ainsi, un peu gêné, le fait qu'il ait caché sous une écharpe son visage... La jeune fille comprit vite qu'il avait honte de son apparence, ou qu'il avait subi des brimades à cause d'elle. Peut-être qu'elle pouvait essayer de se rapprocher de lui, pour le pousser à croire ses paroles. Lentement, avec des gestes doux, Lyse retira ses gants de cuir et dévoila ses mains, fines et délicates, mais sérieusement brûlées. Des cicatrices les parcouraient sur le dos, la paume, entre les doigts, rendant la peau à ces endroits particulièrement transparente et légèrement boursouflée. La Flamenoise leva ses mains à hauteur de sa tête et les fit admirer au jeune homme.

- Et moi ? Est-ce que ceci t'effraie ?


Lyse souriait. Ses mains abimées n'étaient pas pour elle source de honte ou d'embarras, mais elle n'aimait pas pour autant les mettre à la vue de tous, car certains, effectivement, pourraient en être choqués, et lui poser des questions sur des mauvais traitements de la part de ses parents. En fait, les raisons des ces blessures étaient autres, simples erreurs d'entrainement à la maîtrise du Feu. La jeune femme remit ses gants, et fit un signe vers ses deux Pokémon, qu'elle n'avait pas encore présentées. Vulca avait regardé d'un œil curieux l'autre Héricendre s'approcher, imaginant qu'il s'agissait d'un nouveau camarade de jeu. Tekken était toujours en retrait, silencieuse, observant de loin les deux jeunes humains.

- Mon Héricendre s'appelle Vulca. Et ma Meditikka est Tekken. Ne te vexe pas, mais elle n'aime pas les humains. Sa famille a été décimée par des chasseurs.

Lyse s'assura d'un regard que ses deux amies allaient bien, puis se tourna de nouveau vers Noir.

- Tu voyages ? D'où viens tu ?
avatar
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 322

Fiche de personnage
Points: 94
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] One step beyond [Capture] [Pv Lyse]

Message par Invité le Mer 14 Déc 2011 - 11:12

Spoiler:
HRP: Noir portait son écharpe sur sa tête uniquement pour se protéger du soleil. Après, il est logique que Lyse fasse ce rapprochement mais, je voulais te le préciser.

Quand Noir lui avait posé la question, la jeune femme explosa de rire. Noir aurait pu se vexer mais, en la voyant rire, il se dit qu'elle ne devait pas être effrayée alors, il rit à son tour. Il était heureux de ne pas lui faire peur. Pour la première fois, il allait peut-être se faire une amie. Il avait si longtemps attendu ce moment et son coeur se mit à palpiter rien qu'à l'idée. Il se sentait un peu affolé mais, il fallait avouer qu'il était pris au dépourvu. Dire que d'ici peu, il comptait quitter Flamen, si Lyse devenait son amie, il serait contraint de regarder derrière lui, ce dont il avait horreur. Pourtant, il ne pouvait pas renoncer à ce départ qu'il attendait tant.

Puis, Lyse s'expliqua et Noir rit de plus belle. Un effet de mode? Sûrement pas. Depuis peu, il s'acceptait tel qu'il était et il faisait tout son possible pour se différencier des autres. Si ses yeux et ses cheveux étaient de couleurs naturelles, il s'était volontairement fait tatoué des crocs et portait un manteau dépareillé justement dans le but d'accentuer son originalité. Lyse ne disait cependant pas cela de manière vexante et semblait plutôt amicale alors, Noir répondit, le sourire aux lèvres:

"Y a pas de mal! Rire fait du bien. C'est la première fois qu'on ne m'accuse pas d'avoir un démon en moi mais, j'ai appris à m'accepter et maintenant, je fais en sorte d'être le plus original possible dans ma tenue. Merci, toi aussi t'as l'air sympa!"

Noir était aux anges. Il avait été accepté tel qu'il était et elle trouvait même qu'il avait l'air sympa alors, il se devait de rester tel qu'il était. C'était cool parce qu'il n'aurait pas à jouer un double jeu. De toute façon, si elle avait trouvé qu'il n'avait pas l'air sympa, il lui aurait dit d'aller se faire voir. Il n'était pas du genre à changer pour les autres. Il préférait être accepté comme il était ou alors, ne pas l'être du tout.

Puis, Lyse retira ses gants, dévoilant ses mains pleines de brûlure au jeune homme. Celui-ci fit une moue de douleur, imaginant ce que la jeune fille avait dû ressentir quand elle s'était brûlée. Le jeune homme comprenait mieux pourquoi elle portait ces gants mais, quand elle demanda si ça l'effrayait, il lui adressa un regard inquisiteur. Pourquoi devrait-il être effrayé par cela? Il se demandait surtout ce qui avait pu causer de telles brûlures. Ce n'était tout de même pas son Héricendre. Noir se demandait si la question était la bienvenue mais, il était curieux alors, il se permit de la poser.

"M'effrayer non mais, j'aimerais savoir ce qui t'es arrivé. Je n'ai que rarement vu de telles brûlures, pour ne pas dire jamais. Ce n'est quand même pas ton Héricendre?"

La jeune fille souriait. Noir fit donc de même, se disant que si elle se comportait ainsi avec lui, c'était sans doute qu'ils étaient sur la bonne voie pour devenir amis. Cela l'enchantait. Il ne se posait pas d'avantage de questions et attendait simplement qu'elle réponde à ce qu'il voulait savoir. Il était plutôt curieux et aurait aimé savoir la vérité. Après tout, ce n'était probablement pas pour le laisser sans explications qu'elle les lui avait montrées. Puis, elle remit ses gants et se tourna vers les Pokémons. Lyse dit à Noir que la famille de Tekken avait été décimée par les chasseurs. Ce dernier se rappela alors que les parents de Blanc aussi avaient failli y passer. Enfin eux étaient plutôt réduits à l'esclavage.

"Les parents de Blanc avaient été capturés par les chasseurs. Grâce aux autres Typhlosions, nous avons pu les sauver. Le temps a passé et quand j'ai quitté les Pokémons, ce petit Héricendre a décidé de me suivre. Il sait ce que ses parents ont vécu et comme moi, il se méfie des humains. Sauf que plutôt que de les fuir, on a décidé de chercher des humains moins mauvais que les autres."

La façon dont Noir parlait le faisait paraître comme étranger aux humains mais, il fallait dire que le seul qui l'avait accepté jusqu'à aujourd'hui avait été tué et Noir avait grandi avec les Typhlosions, les Feurissons et les Héricendres. Celui-ci était donc plus proche des Pokémons que n'importe qui et avait un mode de vie quasi-similaire au leur. Certes, le temps passé avec Ludovic lui avait également donné des habitudes humaines mais, il s'adaptait à tout quoi qu'il arrive.

"Je suis né à Flamen. J'ai longtemps vécu dans une grotte avec un groupe de Pokémons et cela faisait quelques temps déjà que j'arpentais le désert. J'envisage d'aller à Nalcia. Et toi?"
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] One step beyond [Capture] [Pv Lyse]

Message par Lyse le Lun 19 Déc 2011 - 23:52

- Eh bien...

Lyse n'était pas habituée à raconter sa vie, et elle se rendait compte, à chaque fois qu'on lui demandait un récit, ou même un résumé, de ses voyages, qu'ils étaient décidément bien chaotiques. Elle savoura le silence un instant, brisé seulement par le bruit des vagues qui se fracassaient contre la falaise, en contre-bas, et par le vent qui sifflait dans ses oreilles. Le temps de mettre ses idées bien en place pour commencer ses explications, et de retenir et analyser celles de Noir -vivre dans une grotte ?-, elle ne dit pas un mot. Pour quelqu'un qui, si elle avait bien compris l'histoire, avait vécu avec des Pokémon, il était très civilisé, pour le peu qu'elle pouvait voir. Puis, elle inspira un peu d'air et reprit la parole, sans élever la voix, mais de façon bien audible malgré cela.

- Je suis moi aussi née à Flamen, et j'ai passé mon enfance et mon adolescence dans un coin des plaines. J'ai quitté mes parents il y a quelques années, pour voyager, et depuis j'erre de façon un peu hasardeuse... J'étais justement à Nalcia il y a quelques temps, c'est un pays agréable mais j'ai eu un peu de mal à y être acceptée... A cause de la guerre...


C'était presque un euphémisme quand on considérait que certaines personnes l'avaient chassée et presque poursuivie hors de la capitale, Alfen, mais d'un autre côté, certaines autres avaient eu des comportement parfaitement amicaux envers elle, malgré sa nationalité.


- Mais bon, je suis de retour à Flamen pour quelques temps, désormais.


Lyse laissa un temps de silence, un peu gênée de ne savoir quoi dire de plus intéressant, avant de se rappeler d'une autre question du jeune homme.

- Ah ! Pour les blessures, non, ça ne vient pas de Vulca. En fait, je suis une maîtresse élémentale, et quand j'étais enfant, il m'arrivait souvent de me brûler, par manque de maîtrise.


La petite Héricendre avait tourné la tête en entendant son nom, curieuse de savoir pourquoi on parlait d'elle. Mais, voyant qu'on ne l'appelait pas, elle se retourna vers l'autre hérisson, Blanc. C'était en fait la première fois qu'elle rencontrait une créature de sa propre espèce qui soit ainsi sauvage. Contrairement à elle, qui était née et avait commencé sa vie dans un élevage, au milieu de Feurisson et de Typhlosion parfaitement apprivoisés, le Pokémon de Noir ne semblait pas être familier avec les êtres humains, et il y avait un petit air sauvage chez lui. Il paraissait à la fois plus vieux, plus fort, mais peut-être un peu moins affectueux qu'elle.

Ces différences n'empêchaient pas la petite d'être ravie d'avoir trouvé un partenaire de jeu. Elle chargea Blanc, pour jouer, comme le ferait un chaton avec l'un de ses frères.

Lyse observait la scène avec une expression attendrie sur le visage, comme une maman qui regarderait son enfant jouer avec d'autres. Délices éphémères de l'enfance... Elle songea alors à son deuxième "enfant", Taky, qui serait sans doute ravi lui aussi de pouvoir s'amuser à l'extérieur. Elle sortit sa sphère et jeta un œil rapide à Blanc.


- Tu crois que cela ennuierait ton Pokémon si je laissais mon Skitty jouer avec eux ?
Comme Vulca, il est très jeune, et cela lui ferait du bien de rencontrer de nouvelles têtes.


Cela l'aurait étonnée que Noir l'en empêche, mais elle préférait s'en assurer. La compagnie du jeune homme était aussi inattendue dans ce coin de désert qu'agréable, même si elle n'avait pas vraiment compris son histoire de démon. Cela lui rappelait vaguement ce jeune homme qu'elle avait rencontré à Alfen. En fait, ils étaient étrangement semblables... Mais, après tout, cela ne la regardait pas vraiment. Elle n'avait pas besoin de connaitre tout le passé de ce jeune homme qu'elle ne reverrait sans doute jamais... Il suffisait de voir quel mal elle avait pour retrouver Yûn, qui comme elle souhaitait devenir Dragonnière, et pour laquelle elle avait tout de suite ressenti un attachement particulier... Mais, qui sait ? Peut-être qu'elle et Noir allaient devenir amis.

Non, l'amitié ne se commandait pas ainsi. Bah, elle verrait bien, le temps d'une conversation, même s'il y avait plus de chances que ce ne soit qu'une rencontre aléatoire, mais certes appréciable, parmi tant d'autres...
avatar
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 322

Fiche de personnage
Points: 94
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] One step beyond [Capture] [Pv Lyse]

Message par Invité le Lun 26 Déc 2011 - 0:02

Un silence s'était imposé pendant quelques secondes et Noir en avait profité pour aller se mettre à l'extrême bord de la falaise. Là, il écarta les bras comme s'il voulait saisir quelque chose d'immense et il regarda le ciel. Malgré cela, il était toujours attentif à la jeune fille. C'était la première fois qu'il discutait avec une personne du sexe opposé mais, pour l'instant, il ne s'en préoccupait guère. En effet, il n'avait déjà pas confiance du fait que c'était humaine mais, elle avait l'air gentille alors, il ne fit pas son difficile. S'il voulait se faire des amis, il devait apprendre à accepter les autres et il avait commencé à le faire avec Lyse. A son tour, elle lui parla de son passé et apparemment, elle aussi était originaire de Flamen. Elle avait vécu dans les plaines puis, avait quitté ses parents pour devenir une vagabonde. Noir sourit et il répondit:

"Sais-tu voler? Seuls ceux qui peuvent voler sont de vrais vagabonds car les vagabonds n'ont pas de frontières. Les vagabonds ne sont ni de Flamen ni de nulle part. Un jour, je pourrai être un vagabond à mon tour. La guerre tu dis? C'est quoi? Je veux dire, j'en ai entendu parler mais, c'est si vague. Des affrontements entre deux pays, pourquoi? De toute façon, Nalcia restera Nalcia et Flamen restera Flamen. C'est la terre où l'on est qui nous donne nos pouvoirs alors, peu importe le nom qu'on lui donne, ça ne changera rien. Il faut nommer les choses par ce qu'elles sont."

Noir sourit alors. Il n'avait jamais quitté Flamen et le seul homme qui lui avait donné de l'amour était son père adoptif, Ludovic. Celui-ci lui avait appris à se comporter comme un homme mais, sur de nombreux points, Noir voyait les choses comme un Pokémon. Il avait facilement tendance à être proche de la nature et à considérer les choses différemment des autres. Quand elle lui parla de retour, il dit donc:

"Les racines sont enfouies sous la terre, les ailes flottent libres sur l'air. Parfois elles repassent mais, jamais elle ne reviennent."

Puis, elle expliqua l'origine de ses blessures à Noir et apparemment, celles-ci étaient dues à des maladresse dans la maîtrise du feu. Le jeune homme soupira, se rendant alors compte qu'il n'avait pas encore éveillé son pouvoir. Il en ressentait pourtant le besoin car il pourrait se sentir plus proche de Blanc. Il sourit et dit:

"Maintenant, tu dois avoir l'habitude. Enfin, je veux dire, tu dois être forte. Moi, je n'ai toujours pas appris à manier le feu. Il faudra que je m'y mette un jour."

Le jeune homme sourit alors, pour la première fois, il se retrouvait à parler d'un avenir. Jusqu'à ce jour là, il n'avait toujours vu que le présent et n'avançait presque qu'à l'instinct. Aujourd'hui, il se fiait également aux sentiments et à l'envie.

Noir constata que Vulca les avait regardés à l'évocation de son nom avant de retourner jouer avec Blanc. Ce dernier ne se retournait jamais sauf à la voix de Noir et encore, que si ce dernier l'appelait. Il était encore plutôt jeune et par conséquent, il se montrait parfois têtu mais, c'était ce qui faisait son charme dans le fond. En réalité, si le noir et le blanc étaient les deux opposés, Noir et Blanc étaient tous deux identiques. Ils étaient tous les deux froids au premier abord mais, entre eux, il existait une osmose presque parfaite. Un simple regard suffisait pour qu'ils se comprennent. Le petit Héricendre était très câlin quand il le voulait mais, il semblait que la présence de Lyse le rendait nerveux. En effet, jusqu'à ce jour, il n'avait vécu qu'avec les siens et en dehors de Noir, il n'avait entendu que du mal des humains. Pour lui, Noir était d'ailleurs son grand frère plus que son dresseur. Enfin, c'était une relation assez compliquée. Il s'était donc éloigné au maximum pour jouer avec la petite femelle. Lyse sortit alors une pokéball et elle demanda à Noir si ça dérangeait qu'elle convoque son Skitty. Le jeune garçon, toujours debout au bord de la falaise, plia ses bras en les passant derrière sa tête puis, il dit:

"Fais comme tu veux! Blanc aussi est jeune même s'il paraît avoir du vécu. Il n'a pas vu ce qu'avait vécu ses parents, on lui l'a seulement conté. Il a donc du mal avec les humains, comme toute la tribu mais, les Pokémons ne le dérangent pas."

Puis, Noir se retourna vers elle, il la regardait d'un air malicieux. Cette fille était gentille et il sentait en elle quelque chose qui lui rappelait Ludovic. Cette pensée le rendit heureux alors, il s'assit et lova sa tête entre ses genoux. Il se mit alors à chanter une comptine que l'homme avait inventée pour lui quand il était plus jeune. Cette comptine parlait d'un enfant différent dont on disait que c'était un démon mais, il s'avéra en fait que ce jeune garçon possédait un puissant pouvoir et qu'un jour, il devenait un grand héros. Aujourd'hui, le jeune homme savait que ce n'était qu'une fiction pour le réconforter mais, il aimait la chanter.
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] One step beyond [Capture] [Pv Lyse]

Message par Lyse le Dim 12 Fév 2012 - 16:44

D'une pression sur la sphère, Lyse fit apparaitre Taky, qui commença à s'étirer de tout son long avant des jouer à attraper sa queue, sous les yeux de sa dresseuse. Après trois tours sur lui-même, la demoiselle lui dit signe de rejoindre Blanc et Vulca, avec qui il pourrait profiter de ce moment de repos, avant qu'elle ne décide de reprendre la route. Tekken, de son côté, s'était approchée dangereusement de la falaise, mais Lyse ne craignait pas qu'elle ne tombe. Les pouvoirs psychiques du Meditikka l'en empêcheraient. Elle-même décida de s'assoir, en tailleur, à un mètre du ravin, les yeux fixés vers l'horizon. Un nuage sombre se formait au loin, annonçant sans doute un prochain orage sur les côtes de Nalcia.

Noir s'était mis à chanter. Sa voix n'était pas exceptionnelle mais c'était agréable de l'écouter conter l'histoire d'un démon qui se transformait en héros... Pour ce que Lyse pouvait comprendre. Après ces quelques minutes de causeries, elle finissait pas le trouver quelque peu énigmatique, mais intéressant malgré tout. Elle n'était pas sûre d'arriver à le cerner, et il parlait mystérieusement. Quel curieux jeune homme ! Il y avait quelque chose de beau dans cette comptine, un mélange d'espoir et de mélancolie. Lyse se sentait presque émue. Pour une chansonnette ! Ca ne lui ressemblait pas. Il y avait quelques années à peine, elle était Lyse la froide, la réservée, celle qui ne montre pas ses émotions; voyager avec des Pokémon l'avait quelque peu radoucie.

D'ailleurs, ses Pokémon, pendant ce temps là... Taky n'osait pas trop s'approcher de Blanc. Autant il s'était très vite lié d'amitié avec la jeune femelle, autant ce nouveau Pokémon ne l'inspirait pas. Oh, il n'en avait pas peur, et il ne lui semblait pas particulièrement méchant ou dangereux non plus, mais il ne souhaitait pas vraiment s'en faire un ami. Vulca, par contre, continuait de jouer avec lui, sans même se demander si elle ne l'ennuyait pas, avec toutes ses cabrioles. Elle allait de l'un à l'autre, s'assurant de n'en laisser aucun des deux seuls trop longtemps. Cette petite créature était une véritable bouffée d'oxygène et d'innocence pour son groupe.

Lyse s'allongea sur le sol, tandis que Noir finissait de chanter. En regardant les nuages qui défilaient au dessus d'elle, elle repensa aux paroles du garçon. Voler, hein... Cela n'avait jamais été un de ses rêves, enfin, pas directement.

- Un jour, je volerai... Sur le dos de mes Dragons... Mais Flamen restera toujours mon chez-moi.


Un cri soudain la fit se redresser, à temps pour voir son Skitty lui foncer dessus, une oreille fumante. Tandis qu'il se réfugiait dans les bras de sa dresseuse pour être soigné et consolé, Lyse regarda qui avait pu blesser ainsi son Taky. Mais elle fut surprise de constater qu'au lieu des deux Héricendre qu'elle s'attendait à voir, il n'y avait plus qu'un hérisson, accompagné d'un autre, plus grand, un Feurisson. Ainsi, Vulca avait fini par évoluer, et ce faisant, elle n'avait pas pu contrôler la force des ses flammes... La dresseuse ouvrit de grands yeux surpris, et, portant toujours Taky, chercha dans ses affaires quelques chose pour le soigner. Étant fille d'une éleveuse de Pokémon Feu, elle avait toujours sur elle de quoi soigner des brûlures.

- Eh bien, eh bien... On dirait que tu ne connais pas ta force, Vulca.


La jeune Pokémon semblait tout aussi surprise, si ce n'est plus, que Lyse et Taky. Elle tentait de se regarder sous tous les angles, surprise de ne plus être à la même hauteur du sol, et plus grande. Il lui fallut un peu de temps pour comprendre qu'elle avait "évolué", cette drôle de chose qui arrivait à certains Pokémon, selon ce que lui avait dit la jeune fille. D'ailleurs, elle ressemblait fortement à ce qu'elle était devenue dans le désert, lorsque, vieillie, elle avait dû retrouver un morceau d'horloge...
avatar
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 322

Fiche de personnage
Points: 94
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] One step beyond [Capture] [Pv Lyse]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum