Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[ Clos ] Un étrange lieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Un étrange lieu Empty [ Clos ] Un étrange lieu

Message par Ys Ker Mar 10 Jan 2012 - 0:08

8. Retourner dans son passé

Ivanhoé avait grandi à Tarouga. Il avait passé sa vie à voler, se battre, naviguer, arnaquer. Un jour, il prit des papiers venant d’un bateau capturé au large. Pas qu’il savait bien lire, mais un vieux pirate lui avait enseigné les bases. Il découvrit dans le journal du gars, un drôle de présage. Il était officiellement reconnu comme Eleveur Pokémon patenté. En fait après relecture, il semblait qu’une autre personne que lui, avec le même nom et à peu près le même âge avait obtenu sa licence et sa mère l’annonçait à de la famille lointaine, dans cette lettre. Ni une ni d’eux, il décida d’ouvrir son élevage officiel. Le marais regorgeait de Gobou gratuit pour celui qui sait les capturer. Un Gobou cela n’est rien, mais bien dressé, il évolue en Laggron. Un Laggron est capable de tirer des vaisseaux sans se fatiguer vraiment. Il peut aussi prévoir les tempêtes, la venue d’ennemis…. C’était un Pokémon fort utile pour un pirate.
Le lendemain, il se présenta dans la maison du représentant local de la guilde des éleveurs.

-Hey gars. Je me suis fait voler mon diplôme, mais j’ai passé mon épreuve à Alfen, avec…

Il baratina le gars mélangeant invention avec les informations de la lettre.

-Il y a des incohérences dans ton récit Ivanhoé. Mais si tu dis avoir passé l’épreuve, ils doivent en avoir une preuve. Je remplis ta demande. Cela n’est pas gratuit, ouvrir un élevage officiel à un coût en monnaies sonnantes et trébuchantes…

Ils discutèrent prix, réglementation et autorisations… Le soleil se coucha quand Ivanhoé quitta la demeure, la bourse allégée.
Il repartit le lendemain pour une sortie de deux mois. Ce fut la pire de sa vie. Il regretta même d’avoir laissé son Fantominus à Terre. Mais bon, il faisait confiance à son Pokémon pour lui trouver l’emplacement de sa future demeure. Lui devait ramener de l’argent.
Ils pillèrent un vaisseau escorté par quatre frégates. Le combat fut âpre, mais une à une les frégates furent coulés. Il resta si peu de monde à la fin, que l’on ne pouvait pas faire de quart. Une équipe dormait pendant que l’autre travaillait. Le Capitaine avait déjà fait les calculs et à leur arrivée à terre, il paya à chacun sa part, se gardant les marchandises à vendre.
En temps normal, Ivanhoé aurait été prendre un bain dans la meilleure auberge de la ville, ce serait payé un bon repas et aurait finis la nuit avec plusieurs filles. Mais là, c’était différent. Il se rendit directement voir ce que sa demande était devenu. Aussitôt qu’il sut qu’elle était acceptée, il se dirigea vers la demeure d’un des architectes de la ville. Un endroit, où l’on ne rentre pas si on ne montre pas patte blanche. Ivanhoé avait la patte sale, mais de l’or et un projet. Cela suffit à convaincre l’homme de le rencontrer dans un troquet non loin. La discussion dura jusqu’au repas du soir, où il fut invité à diner à la maison. Il avait de l’ambition et de l’or. Le projet fut conclu le lendemain. Fantominus vint voir Ivanhoé dans la nuit. Lui-même avait passé deux mois très dur. Il avait exploré suffisamment de marais pour le connaitre presque par cœur, s’il ne le connaissait pas déjà d’avance. Il n’y avait pas beaucoup d’endroits comme il le voulait. Le seul à peu près acceptable et loin de la ville, était à deux semaines de voyage. Le chemin le plus rapide ne passait pas entièrement dans le marais et il fallait longer le marécage pour s’y enfoncer ensuite.
Avec ces informations et la connaissance d’un chemin stable et sûr, il conclut le lendemain l’accord.
Un mois plus tard Ivanhoé était pauvre. Le projet lui avait coûté toute sa fortune, même la cachée. Mais sa maison était bâtie aux normes et personne ne savait vraiment comment s’y rendre.  Il devint fournisseur officiel de Tarouga de Laggron, en moins d’un an. Les Gobou du marais évoluaient rapidement et avec l’aide de ces premières proies, il mit au point un système qui obligeait presque les Pokémons à obéir à leur maître. Sa richesse attirait, mais personne, hormis lui, ne survivait longtemps dans le marécage brumeux. Encore moins si baladait. Ce fut un jeune pirate qui eut une idée géniale pour trouver la demeure de l’ex pirate. Il lui acheta un groupe de Laggron et les utilisa pour qu’ils lui montrent le chemin.
L’équipage arriva et pilla la maison, tuant son propriétaire.


Fantominus salua le squelette assit contre un mur. Il avait un trou dans le crâne.

-Je vous présente mon maître Ivanhoé. Un pirate repentit qui n’a pas sut se protéger de son passé. Maintenant les restes de murs que vous voyez, sont la demeure de mes descendants, ainsi que des descendants des Laggron que le maitre n’avait pas vendus. Si vous ne manquez pas de respect au maître, ils devraient vous laisser tranquille. Vous êtes sous ma protection. Antiflheureuse s’inclina. Elle eut l’impression de voir une lueur dans les orbites vides, comme si le squelette répondait à sa façon.

Ivanhoé se demanda bien pourquoi son Pokémon ramenait ici deux étrangers. Enfin, ce n’était pas des humains. Cela lui suffisait. Cela ne faisait pas loin de deux cents ans qu’il était mort après tout. Peu de gens devaient encore se souvenir de lui, en voulant à son trésor.

_________________
[ Clos ] Un étrange lieu Copie2designature
En cours:
Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum