[ Clos ] [Épreuve Éleveur] Courir de tous les côtés. [Ys]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Épreuve Éleveur] Courir de tous les côtés. [Ys]

Message par PNJ le Mer 1 Fév 2012 - 10:43

Spoiler:

Un Soleil de plomb frappait la plaine de Flamen. Il était tôt et pourtant, la chaleur se faisait déjà sentir. Il n’y avait pas à dire, la journée serait plutôt difficile. Surtout pour le jeune homme qu’elle allait devoir recevoir. Un jeune homme qui désirait devenir éleveur. Pourquoi pas ? A ses yeux, c’était bien l’un des plus beaux métiers qui soit. Néanmoins, même si elle était une femme relativement gentille et joviale, elle était stricte concernant la sécurité des Pokémon et n’hésitait pas à crier ouvertement sur quelqu’un qui mettait en danger la vie d’une créature. Tant et si bien que sa réputation de passeuse d’épreuve était mitigé. Certains la trouvait trop gentille, d’autres beaucoup trop dur lors de ses reproches. Elle fit le tour de la ferme, inspectant tous les environs. Elle s’était construit une petite maison, dans la plaine, où elle faisait elle-même son propre élevage. Bien entendu, ses Pokémon n’étaient pas à vendre, ils étaient destinés à devenir des montures avant tout. Et elle recueillait tous les Pokémon qu’elle trouvait, en piteux état. Elle était comme ça, avec le cœur sur la main.

Elle flatta l’encolure d’un splendide Galopa, un des chefs du troupeau, se remémorant les différentes tâches qu’elle allait imposer à son cadet. Car oui, ses épreuves ressembleraient avant tout à des tâches domestiques. Être éleveur, c’était prendre soin des Pokémon, leur donner le meilleur entraînement possible, mais aussi s’occuper du rendement. Ca, elle verrait bien avec son élève. Elle se posta sous le porche, dans l’entrée et attendit, son Caninos assis à côté d’elle, l’air sage.

Lorsqu’elle le vit arriver, elle lui sourit et échangea une poignée de main avec lui. Par la même occasion, elle lui démontra qu’elle avait assez de force dans les doigts pour lui briser le poignet. Ainsi, il avait tout intérêt à se tenir à carreaux et à éviter tout commentaire déplacé sur sa personne.


"Bien le bonjour, petit. Moi, c’est Lenora. Tout d’abord tu vas m’expliquer qui tu es, et me présenter tes Pokémon, il se peut que tu n’aies pas le droit d’en utiliser certains lors de certaines tâches. J’aimerai d’ailleurs, pendant que je te montre l’endroit, que tu m’expliques en détail ce qu’est pour toi le métier d’éleveur. Même si je dois faire une épreuve qui englobe tous les principes, tu peux chercher à te spécialiser dans quelque chose plutôt qu’un autre, et ça jouera sur ton épreuve. Ne me cache cependant rien."

Elle l’entraîna avec lui, son Pokémon marchant près d’elle. En arrivant à un enclos où broutaient de nombreux Pokémon d’espèces différentes, elle le regarda.

"Garde bien une règle en tête. Il ne faut pas que tu blesses mes Pokémon, ils sont tous à moi, et tu risquerai de fortement le regretter si tu venais à leur faire du mal… Suis-je assez clair ? Maintenant, je t’écoute."

[Pour le moment, tu n'as pas grand-chose à faire, juste répondre aux questions que Lenora te pose. Ensuite, l'épreuve commencera vraiment.]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1070

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Éleveur] Courir de tous les côtés. [Ys]

Message par Ys Ker le Mer 1 Fév 2012 - 13:57

Ys avait reçu sa convocation pendant le festival de l’horreur. Il avait un peu de temps, il se décida donc à y aller à dos de Phanpy. Cela lui permettrait de lui apprendre à porter un cavalier. Ce n’es pas sans difficulté qu’il réussit à faire en sorte que le Pokémon ramasseur prenne du plaisir à se faire chevaucher, tout en faisant attention de ne pas faire tomber son cavalier. Il resterait du travail à faire, mais Ys lui offrit le droit de faire le dernier entrainement du groupe. Après tout, il était le plus endurant de tous ses Pokémons. Il les fit rentrer dans leur Pokéballs quelques lieux avant la ferme. Les indications pour trouver le lieu avaient été bien préparées, même si par plaisir il n’avait pas hésité à demander sa route. Ys arriva chevauchant Marcel le Phanpy. Celui-ci s’arrêta convenablement. Ys sortis de son sac une friandise et la lui donna à manger. Après tout, il l’avait mérité.

Lorsqu’elle le vit arriver, elle lui sourit et échangea une poignée de main avec lui. Par la même occasion, elle lui démontra qu’elle avait assez de force dans les doigts pour lui briser le poignet. Ainsi, il avait tout intérêt à se tenir à carreaux et à éviter tout commentaire déplacé sur sa personne.

Ys ne chercha pas à résister. Après tout si elle voulait se montrer dominatrice, c’était son droit. Puis elle se présenta le nommant petit. Et puis quoi encore. Bien, il lui montrera donc. Il s’inclina.

Ys-Enchanté gentes Lenora. Je me nomme Ys. Ys Ker, pour vous servir. Je suis ravi qu’une si jolie personne puisse avoir une telle poigne. Cela démontre bien des qualités. Et j’ai hâte que vous me testiez.

Il se releva avec son plus beau sourire. Certes le bleu de travail faisait moins classe que ses vêtements de ville. Mais même ainsi, il arrivait à être charmant.

Ys- Je viens d’un village au pied du sanctuaire du vent en Nalcia. Comme beaucoup de jeunes, je suis parti en voyage pour découvrir ce que je voulais devenir. Et Après de nombreuses hésitations, j’ai décidé d’ouvrir un centre d’élevage Pokémons, sans distinction de races ou d’espèces. J’ai déjà le lieu, reprenant une ferme où l’on élève des Pokémons herbes et soins. Le propriétaire est un homme âgé n’ayant personne possédant le diplôme nécessaire pour reprendre son exploitation, et profiter un peu de la vie. Mais n’allez pas croire à un coup de tête. J’ai déjà une expérience de deux ans à aider un éleveur d’Evolis ambulant.
Pour mes Pokémons, je ne pourrais en présenter qu’une partie. J’ai laissé trois œufs à la ferme dont j’ai parlé. Je sais qu’une Ceribou, une Rattata, et une Mystherbe en sont nés. Mais je n’ai pas pût encore faire connaissance avec elles. Il y a un Abra qui souhaitait voyager avec moi, mais je lui ai dit de s’entrainer avec ses parents. C’est ce qui était le mieux pour l’instant. Il avait trop de rancœurs en lui pour devenir quelqu’un de bien, s’il avait voyagé en ma compagnie. J’ai aussi une Tadmorv qui est partie faire une quête initiatique sous prétexte qu’elle n’était pas assez bien pour moi. Je ne sais pas où elle a été cherchée cette idée ridicule, mais quand elle reviendra, je lui ferais passer l’envie de partir sans me prévenir directement. Cela, c’est ceux que je ne peux présenter physiquement. Sinon, tu connais Marcel, le Phanpy. Un grand joueur qui a un peu de mal à savoir quand on peut jouer, et quand on ne le peut pas.


D’un mouvement, il sortit quatre Pokéball. Il fit sortir l’habitant de la cinquième juste au-dessus de lui afin de l’installer sur son épaule.

Ys-Le Miaouss, qui ramasse les Pokéballs, se nomme Bag. Il est du genre stratège/professeur. Malgré son air, il ne s’agit pas d’un mauvais bougre.

L’elecsprint s’avança sans qu’on ne lui demande rien.

Ys-Meuh Meuh est une adorable Ecremeuh en apprentissage. Elle souhaite devenir Nurse. Pour l’instant, elle teste ses compétences sur Félicité, la Ptiravi qui est sur mon épaule. Cette dernière est fan de l’attaque métronome, même si je lui dis de ne pas l’utiliser pour tout faire.

Dym-Abruti de maître.

L’elecsprint leva la patte sur la jambe d’Ys. Celui-ci d’un mouvement rapide esquiva le jet d’urine destiné à sa jambe. Le jet alla se perdre. L’humain répliqua de suite

Ys- Je t’ai prévenu Dym. Si tu recommences, je t’enseigne comment ramener un troupeau de Wouattoua, et je fais en sorte que tu ne fasses plus que cela de toute ta vie.

Dym- Abrut….

Ys avait profité de sa réplique favorite pour lui glisser quelque chose dans sa bouche. Ce quelque chose que recracha vite fait la chienne.

Ys- Tu ne veux pas te tenir tranquille ? Alors, arrête de penser que je le suis autant que tu dis. La preuve, tu viens de te retrouver avec un grain de poivre sur ta langue bien acerbe dès ce matin. T’inquiète, tu auras un rattrapage pour tes entraînements au combat. Mais je n’allais pas me mettre en retard juste pour toi. Surtout que tu n’as aucunes épreuves de prévu prochainement.

Il se retourna vers l’éleveuse.

Ys- Elle s’est Dym. Une Elecsprint aimant le combat. Mais en fait malgré ce qu’elle dit, elle m’adore, et est une vraie mère poule pour les autres Pokémons sous ma « protection ».

Le Nalcien chercha des yeux le Togekiss. Elle avait dû se dégourdir les ailes. Il leva les yeux au ciel et l’aperçu. Il siffla, et le Pokémon volant vint se poser en douceur devant les humains. Elle salua d’une aile, en s’inclinant, puis pris Ptiravi de l’épaule d’Ys avant de rejoindre maladroitement les autres.

Ys-Voilà la dernière de ceux présents ici. Cette Togekiss se nomme Apystar. Elle aime bien voler, le bonheur, mais à un peu de mal avec les inconnus humanoïdes. Enfin voilà la compagnie m’accompagnant dans mon voyage.

Se retournant vers ses Pokémons.

Ys-Je vous présente Lenora, la personne qui testera mes compétences en vue de mon devenir.

Les Pokémons s’inclinèrent. Ys se baissa afin de permettre à Bag de lui rapporter les Pokéballs. Cela ne l’empêcha pas de continuer.

Ys-Pour vraiment en finir avec la description de ce que je souhaite faire, je souhaite devenir marchand de Pokémons. Cela inclut l’élevage, le dressage, le confort des Pokémons, mais aussi l’enseignement des bonnes manières si le besoin s’en fait sortir, l’obéissance, le combat, la reproduction et une nurserie. Il va sans dire que personne ne voudrait acheter de Pokémons en mauvaise santé, mal poli ou bien en piteuse état.

Ys caressa machinalement la tête de Bag, en remerciement pour le ramassage des Pokéballs. Sa voix sur sa dernière phrase semblait triste. Il se redressa, et s’étira.

Ys*d’une voix redevenue normale*-Enfin, je ne vais pas t’apprendre comment fonctionne l’élevage de Pokémons.

"Garde bien une règle en tête. Il ne faut pas que tu blesses mes Pokémon, ils sont tous à moi, et tu risqueras de fortement le regretter si tu venais à leur faire du mal… Suis-je assez clair ? Maintenant, je t’écoute."

Ys- Tu corresponds bien au caractère que l’on m’a décrit. Une femme au caractère de fer, dans un gant de velours. Tu es exigeante, mais exige de toi, la même qualité que tu imposes aux autres. Tes Pokémons étant un peu tes enfants. J’imagine la joie de grandir dans cette ferme, rien qu’en voyant les Pokémons et le soin qu’on prend d’eux. Puis si par mégarde l’un d’eux se blesse, je le soignerais. Soigner des Pokémons, comme cuisiner pour eux, fait parti du B.A.ba de tous bons dresseurs/éleveurs. Je connais même les premiers soins pour les humains, allant de l’auscultation, la pose d’attelle, voir même les massages permettent de diminuer le stress de la journée. Enfin, je ne suis pas un guérisseur, ni un médecin non plus. Cela vient plus d’expériences de voyage, ou tirées de livres lus.

Ys ne pouvait s’empêcher de faire du charme et des propositions ne correspondant pas vraiment à la situation, qui, ici était son épreuve d’éleveur. Mais son air devint sombre à la venue de sa future réplique.

Ys-De toute façon les seuls Pokémons que je blesse volontairement sont ceux que je chasse pour me nourrir. Et Généralement, j’évite qu’ils souffrent trop longtemps.

Il ne dit pas qu’il pouvait ressentir leur souffrance. Elle n’avait pas besoin de savoir qu’il lui restait, en lui, des traces du pouvoir de ses parents.

Il releva ses manches.

Ys- Bon, je commence par quoi ? Nettoyer les écuries, le brossage d’un pelage, un exercice de longe, QCM ?

_________________
En cours:
avatar
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Éleveur] Courir de tous les côtés. [Ys]

Message par PNJ le Jeu 2 Fév 2012 - 21:02

Quel groupe étrange ils formaient ! Lenora se demandait bien ce qu’elle allait pouvoir faire d’eux. Déjà, elle avait constaté pas mal de discordes entre eux. Sa petite troupe semblait avoir un sacré caractère, surtout l’Elecsprint. Entre eux, ça avait l’air d’être l’amour vache… Dans tous les cas, elle allait devoir leur trouver quelque chose à faire.

Elle réfléchit un long moment sur les compétences qu’elle devait en priorité évaluer chez ce jeune homme. Finalement, elle décida de coupler plusieurs données. Elle allait évaluer son sens pratique, mais aussi son union avec son équipe, et les efforts qu’ils étaient capable de déployer, pour le bien être de leur groupe. Ca ne lui semblait pas trop mal comme début.


"En effet, bien trouvé. Tu vas t’atteler au nettoyage. Un bon élevage commence avec la propreté des lieux. Tu vas donc devoir récurer les écuries, la nurserie, les mangeoires et abreuvoirs, ainsi que l’intégralité des ustensiles de soins. Je vais voir s’ils ont fini le travail."

Elle lui présenta les lieux par la même occasion. Les étables étaient entourées par de vastes enclos où étaient parqués les Pokémon. Il y avait des mangeoires et des abreuvoirs un peu partout, pour être sûr qu’aucun Pokémon ne soit en manque. La nurserie était un autre bâtiment, un peu plus loin et avait une remise, juste à côté, où tous les outils utilisés pour prendre soin des Pokémon étaient rangés. Elle esquissa un sourire en rentrant dans la gigantesque étable, qui était partagée en plusieurs zones. Elle ne voulait pas que les espèces de Pokémon se mélangent, au risque d’avoir des conflits la nuit. Quoiqu’il en soit, elle avait sollicité ses enfants et apprentis pour cette journée spéciale, et ils s’étaient tous unis pour salir un maximum les lieux. A se demander comment ils faisaient pour mettre autant de saletés partout. Entre la poussière, la paille moisie, la terre et le fumier répandu un peu partout, on aurait pu croire que l’endroit avait été laissé à l’abandon depuis des mois, alors qu’hier il était encore en excellent état. Elle sourit.

"Tous tes Pokémon peuvent t’aider pour cette tâche. Tu dois tout nettoyer en un minimum de temps. Tu as quatre heures, tout au plus, pour tout récurer du sol au plafond. Si tu es uni à tes Pokémon, et inversement, ça ira plus vite que tu ne le crois, mais pour ça, il faut que tu connaisses et leur demande d’exploiter à fond leur capacité. Être éleveur c’est être le pilier d’une gigantesque famille. Il faut que tu sois capable de prendre soin d’eux et de parer à toute situation en un minimum de temps. J’attends que cet endroit soit impeccable."

Elle eut un autre sourire franc. Son épreuve pouvait passer pour de la torture, mais ça n’était pas le cas.

"Si tu échoues à cette tâche, tu seras renvoyé aussi sec chez toi. De même, si tu ne montres pas un lien assez fort avec tes Pokémon, tu prends le risque d’être refusé. Tu as l’air d’avoir un drôle de rapport avec eux et je tiens à l’étudier un peu mieux. Tu peux commencer. Tu peux uniquement me demander le chemin. Bon courage, ton épreuve commence !"

Elle claqua des doigts et ses apprentis et enfants apportèrent des baquets d’eaux à Ys. Puis, elle le regarda faire. Elle effectuerait des rondes pour voir si le travail était bien fait.

[Tu as un post pour nettoyer de fond en comble les lieux indiqués. Tu peux utiliser tes Pokémon comme tu l’entends pour cette épreuve. Bon courage, et fais attention à n’oubliez aucun coin, ça pourrait t’être fatale !]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1070

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Éleveur] Courir de tous les côtés. [Ys]

Message par Ys Ker le Ven 3 Fév 2012 - 23:01

Une fois tout montré, Ys dit (à niveau sonore normal) pour lui-même :

-Rien que cela. Et bien. Je sens que je vais être sur les rotules.

Le miaouss grattait le sol depuis qu’ils s’étaient arrêtés. Il leva les yeux vers Ys, qui s’approcha de lui, et s’accroupit pour lui caresser la tête. Sa deuxième main posée au sol.

-Et bien, je vois que tu as été plus rapide que moi. Je pense que Meuh Meuh devrait être entre ces deux équipes. Vous aurez besoin de bouger les mangeoires, voir les retourner. Sa force sera utile aux deux équipes. Mais tu peux la laisser dans celle là le reste du temps.

Il sortie de son sac un sifflet et le plaça autour du cou du félin.

-Moi je la prends avec moi. Elle me sera utile. Je prends ceci aussi. Vu qu’ils ne sont pas éloignés l’un de l’autre vous n’aurez aucun mal à me contacter en cas de besoin. Et là, je pense utiliser le matériel d’entrainement pour Phanpy. Cela devrait être utile pour gagner du temps.

Ys se releva et se tourna vers l’éleveuse. Si celle-ci avait pris le temps de s’intéresser à la discussion avec son Pokémon, elle avait pu voir de petits dessins au sol.

-J’aurais besoin que tu montres à mes Pokémons et à moi-même l’endroit où se trouve les chiffons, les brosse à récurer, les balais… Enfin le matériel dont on aura besoin.

Pendant qu’ils suivaient/écoutaient les indications pour trouver le matériel, Ys resta silencieux. Puis il réunit ses Pokémons.

-Voilà la répartition des lieux et des équipes.
Dym et Bag les abreuvoirs et mangeoires. Cela inclut que vous les vidiez, les retourner, faites les structures sur lesquels ils reposent, le dessous, et le dedans. Ensuite vous prévenez pour Lenora pour inspections avant de remplir ce que vous avez vidé.
Marcel, Meuh Meuh, Apystar direction les écuries. Vous me videz les lieux de ses occupants le temps des travaux. Demandez de l’aide à Lenora si vous ne savez pas envoyez certain Pokémons ou déchets. Puis sur le dos d’Apystar direction le plafond. Vous me récurez tout du plafond vers le sol, cela inclut les murs et les barre de soutien de la structure aussi. Pas la peine de faire l’extérieur pour l’instant, on verra si il reste du temps à la fin. Avant de faire le sol, venez me chercher. Il y aura un entrainement spécial Marcel. Félicité vient avec moi.


Des protestations commençaient déjà à monter des rangs. Ys haussa le ton d’un coup.

-Non mais c’est quoi cette rébellion de pacotille. Dym et Bag travaille bien ensemble. Mais ils auront besoin de l’aide de Meuh Meuh. Si vous m’aviez laissé finir, vous l’auriez sût. Marcel tu te plaints de ne pas pouvoir utiliser les ustensiles ? Et ta trompe. Elle ne te sert pas qu’à arrosé tout le monde lors de la toilette, ou à fouiller dans mon sac quand tu as faim.
Apystar ne commence pas à râler. Tu vas t’amuser à faire du géostationnaire avec un Phanpy et une Ecremeuh sur le dos. Tu auras le dos en compote quand cela sera fini. Considère cela comme l’entrainement à charges multiples que tu me quémandes depuis un moment.
Félicité, tu crois que je te garde avec moi pour ne rien faire ? Avant la fin, tu me supplieras pour faire ta sieste.
Dym, tu craints pour ton pelage ? Rappelle-moi dans l’état que tu as finis à la fin de ton premier combat au colisée ? Alors, arrête de jouer ta chochotte juste par ce que j’ai merdé à Ville Lunaire et que ta nouvelle amie est repartie avec son dresseur.
Bon je finis. Meuh Meuh, en plus tu aideras le duo abreuvoir quand ils t’appelleront. Bag a le sifflet. Je vous laisse mettre au point le code. De plus tu auras la responsabilité de l’eau pour les deux groupes. Je sais, cela te fait beaucoup de tâches. Mais s’occuper d’une Nurserie peut-être dix fois plus demandeur d’énergie que cela. Et si tu ne sais pas concilier les tâches, voir les prévoir, tu seras vite débordée.
Après si quelqu’un ne souhaite pas m’aider, libre à lui de refuser, je ne lui en voudrais pas.


Il avait à peine finit son discours que Ptiravi lui atterrit dans les bras, lancé par Togekiss. Il avait à la main une paire de chiffon. Ys attendit que ses Pokémons se servent, et pris un balai, et une brosse à récurée. En sortant, il regarda les gamins avec leur seau d’eau.

-toi porte-le aux écuries, toi suit l’Elecsprint, celui là va à la Nurserie. Et pendant que je vous ai sous la main, vous allez me faire un tour complet de la propriété. Le croc pour nettoyer les sabots des galopas n’a rien à faire planter, et il y a d’autres choses que je n’ai pas dû voir. De plus vous me ramènerez un baquet avec toutes les affaires sales servant au travail. Le chiffon que j’ai vu à la nurserie ne serait même pas digne de nettoyer la poussière sur mes chaussures tellement il est sale. Et je souhaite que cela me soit ramené avant la fin de la troisième heure.

Ys, d’entrée de jeu, donnait des ordres aux enfants et apprentis de la mère de famille. Qu’elle dise quelque chose, il répondrait que cela concerne aussi l’épreuve et son bon déroulement.



Ys commença par la Nurserie. Félicité reçut pour instruction de nettoyer le matériel qu’il sortait. Ys commença par débarrasser tout ce qui pouvait se bouger dehors. Avec cela, il y aurait du travail pour Félicité. Il prit un soin particulier pour les œufs encore présents. Puis il commença par nettoyer le plafond et structures hautes. Il redescendit au fur et à mesure, récurant, lavant, et n’oubliant pas les rebords de fenêtres, les vitres et autres petits coins. Quand il eut finit, il parti aidé Félicité, rangeant au fur et à mesure. Il en profita même pour s’occuper de nettoyer les œufs.
Cela faisait un peu plus d’une heure et demie qu’il travaillait, quand il remarqua l’état de Ptiravi. Bien qu’à l’ombre, cette abrutie avait oubliée de s’hydrater. Il y remédia, et pris un de seau qu’il avait vidé. Il alla au puits, le remplit et alla vers les écuries. Il aperçut Dym et Bag travaillant de concert. Ils pouvaient boire à leur soul. Et Meuh Meuh le faisait aussi en venant. Il alla donc à l’écurie, et trouva ses Pokémons en train de boire. Il rapporta donc le seau plein et le vida dans le baquet contenant les linges sales. Ils finirent de ranger, et la Nurserie était propre à l’intérieur. Il sortit un bout de tissu de son sac et l’accrocha sur la tête de Ptiravi. Ys ne voulut pas que Félicie se blesse, alors il la mit sur le toit de la Nurserie. Elle devait le nettoyer, en enlevant toute saleté de dessus, mais sans toucher à la paille (tuile), car elles faisaient le toit.
Pendant ce temps, il vida la remise et classa les outils par famille. Il nettoya l’intérieur de fond en comble, et fit la lessive. Puis il s’attela avec ces chiffons propres, quoi que mouillé à nettoyer les outils. Cela lui prit presque une heure. Il retrouva Félicité à dormir. Epuisée d’avoir fait le toit, elle s’était endormie à l’ombre du bâtiment. Ys hésita à la réveiller, puis la laissa dormir. Elle avait bien travaillé. Le groupe de l’écurie arriva. Il ne leur restait que le sol à faire. Ys sortit un des équipements qu’il avait tricoté pour Marcel. Une longue écharpe dont une partie avait d’accrocher dedans des pierres. Ys lui avait fabriqué afin qu’il puisse voir qu’il ne maîtrisait pas ses roulades. Cela lui avait permis de progresser, et cela permettrait de faire un premier récurage du sol. Marcel et Apystar se demandaient pourquoi Ys sortait cela. Ils se rendirent à l’écurie.

-Pas mal, reste plu qu’à utiliser du foin propre pour les paillasses.

Il attacha l’équipement sur Phanpy

-Bon Marcel, maintenant que tu maitrises roulade, tu vas me faire un labourage minutieux de la surface du sol. De toute la surface, et sans aide, ni rien cassé. N’oublie pas BoulArmure de façon à être plus efficace. Apystar va commencer par nettoyer le toit pour enlever les choses sales du toit si il y en a.

Ys sortit de l’écurie, et rencontra Meuh Meuh. Le dernier couple s’en sortait plutôt bien. Ils vérifiaient que les mangeoires étaient pleines, et les abreuvoirs bien remplis, et ils revenaient directement ici. Ys laissa alors des instructions à l’Ecremeuh afin qu’ils s’attaquent au nettoyage externes des murs. Une fois que Marcel aurait fini, Apystar passerait le râteau, et on remplirait les Boxes avec du foin propre. Il repartit avec les affaires sales dont ils n’avaient plus besoin. Il revint avec une brouette qu’il avait repérée, et commença à évacuer les déchets de devant l’écurie. Pendant le tour du propriétaire, il avait repéré un endroit où le mettre : un pré avec peu d’herbes et vide de monde. Il étala, et rentra une fois finit.

….

Bag et Dym commencèrent par le champ le plus proche de l’écurie. Ils firent le tour du troupeau de Galopas afin de savoir si personne n’avait faim ou soif, car les mangeoires ne seraient pas utilisables avant un moment. Ils transvasèrent la nourriture sur des tapis de selle récupérés. Après tout, ils étaient des ramasseurs confirmés. Ce genre de choses était facile à dénicher. Cela ne contenta pas les galopa à qui ils appartenaient. Mais ces derniers apprirent vite à leurs dépends, après avoir tenté de blesser la chienne que les deux ensemble étaient très dangereux. Suffisamment pour risquer des pertes. Dym promis de les faire laver après leurs travaux. Les abreuvoirs étaient directement renversés par Ecremeuh le moment venu. Ils nettoyèrent les supports, en dessous des abreuvoirs, et l’intérieur, en utilisant en mélange de combo griffe, étincelle combiné à la brosse et au chiffon. Une façon peut orthodoxe de laver, mais qui attira vite les curieux. Si bien qu’à un moment, ils n’avaient plus besoin d’Ecremeuh, les occupants les aidant à renverser ou remettre les bacs. Certains osèrent même demander si Meuh Meuh était leur esclave pour obéir aux coups de sifflet. Il fallut toute la patience de Dym pour leur faire comprendre, que le sifflet était plus efficace que crier, ou courir la chercher à chaque fois, car elle avait d’autres tâches à mener en parallèle. Mais jamais ils n’appelèrent Lenora. Le travail était le même si elle était là ou non. Puis vint les prés sans personne. Ce fut plus difficile, et Ecremeuh fut plus sollicitée. Mais il semblait que les travaux allaient bien. C’est là qu’Ys apparut avec son seau d’eau. Ils avaient toute l’eau qu’il leur fallait ici. Il repartit donc voir ceux de l’écurie.
Après avoir fait le tour, ils rentrèrent aider à l’écurie. À première vue Ys avait demandé à ce qu’en plus, ils nettoient l’extérieur du bâtiment. C’était culotté de sa part, alors qu’ils étaient presque tous épuisé. Et en plus il s’amusait avec un outil à roue inventé par les humains. Il se débrouillerait donc à nettoyer les tapis de selle. Ils se mirent à l’œuvre, sans user d’attaque. Ils étaient sur le point de s’écrouler, mais continuèrent. C’était pire qu’un entrainement.

….
Au commencement, il y avait cette écurie d’Augias. Mais Augias n’existait pas sur Erasia. Il n’y avait pas non plus de fleuves à détourner. Ils s’attachèrent donc à sortir le plus gros. Au fur et à mesure, on commença à voir la terre. Cela ne pouvait pas dater de bien longtemps alors.
Cette tâche faite, Marcel et Meuh Meuh montèrent, avec leur matériel, sur le dos d’Apystar qui eut du mal à faire du surplace. Ils commencèrent à gratter, avant de comprendre qu’un chapeau ou un linge serait le bienvenu. Une fois cet inconvénient résolu, ils se mirent vraiment au travail. Apystar essayait d’aider quand ils étaient près des murs, avec un balai dans la bouche. C’était douloureux, mais tous s’accrochèrent. Cela aidant, le groupe à l’extérieur n’eut pas besoin de Meuh Meuh pendant un moment. Le moindre coin fut fait. Il ne restait plus que le sol en terre, et détrempé comme il était, cela serait difficile à nettoyer. Ils allèrent trouver Ys qui leur redistribua les travaux, pendant que Meuh Meuh était parti voir le duo. Elle croisa Ys qui se dit qu’il ferait mieux de nettoyer l’entrée avant l’arrivée de ces deux-là.
Marcel maîtrisait son roulade, mais pas encore à pleine vitesse. Il eut tous loisirs pendant un bon moment à essayer. Mais épuisé, il n’y parvint pas avant d’avoir fini de labourer superficiellement le sol. Apystar passa le râteau, et le rempaillage eut lieu.


Il restait le plus dur à faire. Ses Pokémons étaient épuisés, autant que lui. Mais il prit sur lui. Tous s’attaquèrent aux murs extérieurs de la nurserie. Même Félicité qui s’était réveillé.
Une fois cela fait, Ys nettoya ses Pokémons, et les outils utilisés. Miaouss eut la honte de sa vie, quand Félicité lui fit les ongles sur ordres d’Ys. Se faire faire les ongles par un bébé que l’on change encore, la honte pour lui. Une fois cela fait Ys commença à ranger. Il en profita aussi pour se laver en partie.
Quand il revint, ELLE était là. Lui était torse nu, le torse encore humide, et l’écharpe spéciale de Phanpy en main. Il leva les yeux. Il devait avoir un quart d’heure de retard, voir même plus. Il était sur les rotules, mais pas autant que ses Pokémons qui s’étaient donné à fond. Il attrapa son sac et prit sa ceinture contenant les Pokéballs. Il se campa devant Lenora.

-Bon je crois que je dois avoir un bon quart d’heure de retard. Ne t’inquiètes pas, je me souviens de vos paroles. Le temps de les remettre dans leur Pokéballs, et je suis parti. Tu n’auras pas besoin de me chasser comme cela. Au moins, ils se sont donné largement plus que pour leur entrainement. Enfin bon, je ne dois pas être encore assez bon pour échouer sur la première épreuve. Les linges sont à sécher sur la corde à linge derrière, ainsi que des tapis de selle dont ont eu besoin mes Pokémons. Les outils de nettoyage ont été lavés et rangés. Ce fut un boulot pour légendaire, et je n’avais vraiment pas le niveau.

Ys sentit ses jambes défaillirent. Il devait encore tenir.

-Ah oui, la prochaine fois que vos apprentis resaliront l’écurie comme cela, dites leur de ne pas laisser la paille propre. J’ai du tout rempaillé, car le propre comme la sale ont été mélangés.

Ys commença à remonter les bretelles de sa salopette pour pouvoir ensuite fixer sa ceinture à sa taille.


_________________
En cours:
avatar
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Éleveur] Courir de tous les côtés. [Ys]

Message par PNJ le Dim 12 Fév 2012 - 17:06

Lenora fit un signe de la main à Ys pour qu’il se rhabille mais ne plie pas bagages trop tôt. Elle alla inspecter tous les endroits qu’elle lui avait demandé de laver, ainsi que ce dont il s’était servi. Il avait poussé le nettoyage jusqu’aux murs extérieurs et au toit, ainsi qu’au plafond. Il avait pris plus de temps mais avait fait les choses un peu mieux que ce qu’elle aurait imaginé. Elle fit un geste à son plus vieil apprenti.

"Va installer les cibles, et dit à Tyrone de sortir les derniers Wattouat nés."

Le garçon hocha la tête et fila faire ce qu’on lui ordonnait sans demander son reste. La femme s’approcha d’Ys en souriant.

"Tu as mis plus de temps que prévu, certes, mais tu crois que tout le monde aurait pris la peine de profiter du peu de temps restant pour nettoyer encore plus et laver les objets que tes Pokémon et toi avez utilisé ? Oh crois-moi, j’en ai vu défilé du monde, tu es l’un des rares à avoir agi de la sorte. Pour la suite, tes Pokémon peuvent se reposer un peu plus longtemps, je t’accorde un quart d’heure de pause en plus, le temps que nous allions vers le lieu de ta deuxième épreuve."

Elle avait décidé de changer ses plans, au vu de la fatigue des Pokémon du garçon. Plus il serait long à faire son épreuve, plus ses Pokémon pourraient se reposer, mais moins il gagnerait de « points » ou du moins, se rapprocherait de ce que la jeune femme voulait. Elle entra dans un enclos apparemment désert, avec des cibles un peu partout, à des distances différentes.

"Pour cette épreuve, tu n’auras pas et tu ne dois pas utiliser tes Pokémon. Il y a un jeune Wattouat dans cet enclos, qui manque de confiance en lui étant donné qu’il n’arrive pas à maitriser la direction de ses éclairs. Ton objectif est donc de l’entraîner, afin qu’il touche ses cibles. Tu disposes de tout le temps que tu veux, mais ne prends pas non plus toute la journée."

Le mouton regarda Ys en poussant un faible bêlement, sa toison crépitant de milles petites étincelles. Il ne savait pas s’il pouvait se fier à cet homme, et à dire vrai, il était un peu effrayé… Ys allait avoir plus de difficultés que prévu.

[Comme indiqué dans le post, tu dois essayer de nouer un rapport amical avec le Wattouat et lui apprendre à viser droit et à accroître la puissance de ses éclairs. Gare au coup de jus !]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1070

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Éleveur] Courir de tous les côtés. [Ys]

Message par Ys Ker le Dim 19 Fév 2012 - 21:39

Ys eut suffisamment du chemin pour reprendre sur lui. Il n’allait pas au mieux de sa forme, mais il devait tenir. Il avait donc la journée pour entretenir ce Pokémon. Cela n’allait pas être du gâteau, surtout qu’il était jeune, et ne connaissait pas vraiment les humains.
Ys, en s’approchant directement du Pokémon, remercia bien fort la dresseuse du prêt de ce Wattouat, mais il ne pouvait promettre qu’il ne serait pas blessé par le fouet ou le bâton.



Le Wattouat ne s’était pas fait encore une idée sur le jeune homme. Il était trop confiant, pourtant il avait cette sorte d’Aura qui disait qu’il était un ami. Pesant le pour et le contre, il n’arrivait pas à se décider. Ces paroles impliquait de la violence, pourtant le ton était plutôt celui de l’humour, quoi qu’en pensais celle qui les nourrissaient. Il préféra reculer de quelques pas, dans le doute.



Lenora allait rappeler à l’ordre Ys quand celui-ci s’écroula à deux pas de Wattouat. Il était trop jeune pour une attaque cardiaque. Surement un coup de fatigue, elle espérait que cela n’était pas plus. Elle se précipita à sa rencontre. Son plus vieil apprenti en fit autant. Mais le plus rapide fut le Wattouat, et heureusement pour Ys.
W pour lui donner un nom poussa Ys du museau afin de voir s’il réagissait. Le jeune Nalcien, tel en fauve, bondit, encerclant le cou du ruminant de ses bras, et faisant peser la partie haute de son torse sur le haut du dos du Pokémon. Celui-ci surprit déchargea des éclairs à la volée, dans toutes les directions. Ker s’en prit une bonne partie, mais il ne lâcha pas prise. Apres tout, celles d’Elecsprint étaient plus puissantes et dangereuses. Serrant légèrement ses bras (pression pas étranglement), afin de lui faire sentir la pression et le fait qu’il ne pourrait lui échapper, il murmura, d’un ton calme et tranquille, à la bête.

-Si tu te couches, je pourrais utiliser ton lainage pour poser ma tête. Si tu ne le fais pas, je serais obligé de te monter dessus pour me reposer. A toi de choisir.

Ys relâcha la pression. Le Wattouat en profita pour filer, laissant l’humain choir. Ys se retourna et fit un signe, de sa position allongée, à l’intention des humains courant vers lui. Il leur faisait signe de partir. Les deux s’arrêtèrent, et la dresseuse, qui avait envie de le virer sur le champ, décida de lui laisser une chance. Après tout, il pouvait encore la comprendre, même si ce qu’il avait fait, était très clairement une provocation à son égard. Elle signala à son apprenti de retourner travailler, et passa de l’autre côté de la barrière. Elle s’y appuya regardant l’humain se reposer.
Le Wattouat s’approcha fébrilement, pour voir ce que faisait l’humain allongé. Ys le sentit, enfin plutôt vit son ombre. Il parla à voix haute, sans crier, ni même hausser la voix.

-Ne craint rien jeune Wattouat. Cette approche était bizarre, n’est ce pas. J’ai juste testé tes capacités avant de me reposer. T’inquiète, je vais bien. Je me repose un peu.

Le Wattouat se plaça derrière la tête d’Ys, et s’allongea. Le Nalcien se redressa un peu et posa sa tête sur le flanc du Pokémon. Celui-ci ne bougea pas. Pour une fois, Ys avait fait confiance à la nature. Le Pokémon semblait près à le suivre, et lui même ne savait pas pourquoi. Il prit cinq minutes pour se reposer. Cela ennuya Lenora qui décida qu’elle avait du travail à faire.

Ker se leva d’un bond, faisant presque peur au jeune Wattouat.

-j’espère que tu es en forme, car on va mettre les bouchés double. Suis-moi.

Le mouton se leva et suivit docilement l’humain. Ce dernier le positionna juste devant une cible et lui dit d’attendre. Le Pokémon regarda l’humain s’éloigner, en ramassant de petites pierres.
L’humain eut un mouvement de lancé, et le Pokémon ferma les yeux, se baissant pour éviter le projectile. Il entendit un poc caractéristique d’une pierre touchant une cible.

-Allons allons, ne me dit pas que tu ne me fais plus confiance après m’avoir prêté ton flanc jeune Wattouat. Si tu as peur, tourne moi dos, et regarde la cible. Comme cela, si je te touche, tu ressentiras un impact moindre grâce à ta toison.

Ys dû le solliciter par deux fois à distance. Il allait se déplacer à la fois suivante, mais le Wattouat accepta de le faire. Le Pokémon sera les fesses, et vit une pierre s’écraser contre presque le centre de la cible. Puis une seconde quasiment pareil, près du point rouge du centre. Il n’osa pas bouger, craignant d’autres impacts. Il reçut un petit coup sur la tête. Une pierre ? Non, l’humain qui lui tapotait la tête. Ce n’était pas désagréable.

-Tu te souviens de toutes les éclairs que tu as envoyé quand je t’ai fais peur.

Le Pokémon acquiesça d’un geste de la tête. Ys s’accroupit pour se mettre à la hauteur de son visage.

-tu vois la cible. Maintenant ferme les yeux. Tu vois la cible.

Le Pokémon fit signe que non.

-Ouvre les yeux et regarde la cible. Bien, maintenant tu vois la cible ?

Le Pokémon ouvrit les yeux et fit signe que oui de la tête

-Non, tu dois la voir dans ta tête, quand tu as les yeux fermés.

W essaya. Quand il put voir la cible, il lâcha un petit cri de satisfaction et rouvrit les yeux.

-Bien maintenant recommence. Quand tu y es, imagine un éclair qui part de toi vers la cible.

Le Pokémon se concentra. Ys vit grandir la puissance contenu dans sa fourrure, mais rien ne sortit. Il se concentra, et appela un peu d’air dans le creux de sa main. Son contrôle hasardeux de l’élément Nalcien lui suffit. Il frappa dans ces mains, de façon à faire éclater cette poche d’air. Le bruit surprit le mouton qui relâcha toute l’énergie. Heureusement qu’il avait bien la cible à l’esprit, sinon Ys n’aurait pas donné cher de sa peau. La cible, presque à bout portant fut pulvérisée en son centre.
Ys frotta la tête du Pokémon complètement vidé de son énergie.

-Attend moi. Je trouve de quoi te recharger, et du lait, et tu vas être rapidement sur pied.

Un des apprentis passait non loin de là. Ys siffla suffisamment fort pour attirer son attention.

-j’ai besoin de lait d’Ecremeuh, d’un biberon, et d’un chiffon de laine s’il te plait.

-Mais monsieur, je dois d’abord demander à mère….

- Magne-toi de me trouver cela. Sinon j’appelle mes Pokémons. Et je doute qu’elle apprécie.

Ys n’avait pas vu que son sifflet n’avait pas attiré que l’apprenti, mais aussi sa maitresse qui était en ce moment dans le dos du Nalcien.

-Je n’aime pas la façon dont vous donné des ordres à mes apprentis. Vous aurez le chiffon de laine, mais il n’aura pas à boire du lait, tout au plus de l’eau et de l’herbe, rien d’autre avant l’heure.

Ys haussa les épaules, l’air de dire, je m’en fous un peu…

-Va pour le chiffon. Après si je traine, cela ne sera pas de ma faute.

Et il retourna attendre au champ. L’apprenti passa en vitesse lui porter sa demande, pendant que le petit s’abreuvait du mieux qu’il pouvait à l’abreuvoir.
Ys frotta la laine. Cela produisait de l’électricité statique qu’emmagasinait la fourrure. Le Pokémon aimait cela plus que tout exercice déjà fait.

-On recommence. Souvient toi de la sensation que tu as ressentit au moment ou tu as libéré ton éclair.

Le Pokémon se concentra, mais n’arriva pas. Ys ramassa un caillou, et le lança en hurlant : MERDE. Le Pokémon ouvrit les yeux, et vit la pierre atterrir près d’un tas d’excréments. Sans s’en rendre compte, il libéra l’éclair qui frappa non loin de cette bouse.

-Oui, tu es un génie pet….

Ys, qui avait enserré le cou du mouton, surprit le Pokémon et se prit, dans le dos, un éclair à peine chargé certes, mais plutôt puissant.

-On va essayer autrement. Essaye de voir l’éclair dans ta tête. C’est cela continu. Encore. Encore… Maintenant la cible endommagée.

Ys avait attendu que la charge soit effective avant de donner la cible. Ce Pokémon fonctionnait un peu à l’inverse de la façon dont Dym avait enseigné à Antiflheureuse et Bag.
Ys ramassa plusieurs cailloux et les uns après les autres les lança afin de juger si ce Pokémon était surdoué ou non. W arrivait à toucher plus ou moins l’endroit où ils tombaient, mais n’arrivait nullement à les atteindre en mouvement.




_________________
En cours:
avatar
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Éleveur] Courir de tous les côtés. [Ys]

Message par PNJ le Lun 20 Fév 2012 - 9:47

Lenora regarda Ys agir. Il la provoquait et apparemment, n’avait pas tout compris. Ici c’était son terrain, il ne pouvait pas la vaincre, même avec ses Pokémon, jamais il ne ferait le poids face à elle. Elle n’acceptait encore moins qu’il la provoque en effrayant Walt, le jeune mouton. Il était né l’avant-veille, il fallait le pardonner pour ses réflexes quelques peu lents. Issu d'une portée d'élite, c'était le seul à ne pas réussir à maîtriser sa foudre. Même si, pour un Pokémon de son âge, c'était déjà un exploit d'être conscient de sa puissance et de sa capacité à projeter des éclairs, ses frères et soeurs n'avaient eu aucun mal. Et le jeune Pokémon se sentait donc un peu minable, face aux autres.

Elle hésitait entre rentrer dans l’enclos et lui coller une gifle, ou attendre. Elle commençait à se demander s’il aimait vraiment les Pokémon. Et cette manie de rejeter la faute sur elle si il tardait ! Elle serra le poing, furieuse au fond d'elle-même mais calme en apparence. Il utilisait la peur pour libérer les capacités du Pokémon, c’était une bonne technique en soi mais qui pouvait s’avérer traumatisante avec les plus jeunes. Finalement, un peu excédée, elle rentra dans l’enclos et fit signe à Ys de venir près d’elle, en laissant le mouton se reposer.


"Je crois que tu te méprends sur le compte de ce Pokémon, et tu l'effrayes à outrance. Il n’a pas plus de cinq jours, mais la plupart de ses congénères arrivent déjà à atteindre des cibles et à manipuler l’électricité de leur pelage, contrairement à lui. Pourtant, tu sembles prendre un malin plaisir à l’effrayer. Je te déconseille de continuer sur cette voie là si tu ne veux pas le traumatiser. Qu’est-ce que tu attends de ce Pokémon au juste ? Qu’il détruise les cibles en un temps record ? Ou bien autre chose ?"

Ah, cette irrésistible envie de lui coller une baffe… Décidément, il ne valait mieux pas la mettre en colère au sujet de ses Pokémon, ça pouvait être plus que dangereux. Et le respect aussi, s’il était du genre je m’en foutiste, il allait se faire dégager d’ici d’une telle façon qu’il ne pourrait plus poser ses fesses sur un support pendant au moins trois jours. Lenora avait de l’expérience en la matière, elle avait chassé plusieurs apprentis d’ici.

"Je n’attends pas de toi un tel traitement sur mon Pokémon, dans l’unique but de réussir cette épreuve. Tu dois lui faire prendre conscience de ses capacités, de sa force, lui montrer qu’il en est capable. Pas le forcer et l’épuiser à atteindre des cibles. Et la prochaine fois que tu parles à un de mes apprentis, de mes enfants ou même de mes Pokémon de la sorte, je vous chasse d’ici, toi et tes Pokémon, et vous ne pourrez pas devenir éleveur avant plusieurs années. Suis-je assez claire ?"

Elle était plus que sérieuse, et son ton était largement menaçant. Pire que de le jeter dehors, elle pouvait lui rompre le cou dans la seconde si elle le désirait. Mais elle n’était pas trop de ce bord-là.

"Je m’attendais vraiment à ce que tu aies plus de jugeote. Allez, recommence. Et ne prend pas ta journée exprès pour le faire. Je suis là pour te surveiller, alors je te surveillerai, mes apprentis feront le reste."

[Tu dois donc recommencer et entraîner le Wattouat, pour lui faire comprendre qu’il n’est pas plus attardé que les autres et lui redonner confiance. Attention à ne pas plus énerver Lenora !]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1070

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Éleveur] Courir de tous les côtés. [Ys]

Message par Ys Ker le Mar 21 Fév 2012 - 21:00

Et voila qu’elle lui passait un savon sans savoir ces motivations. Il la laissa dire. Elle le renvoya donc travailler. Bien ! Maintenant il allait lui répondre :

*D’un ton sec*-La peur est un excellent stimulant pour la défense. N’ayant aucune connaissance de ce Pokémons que je croyais plus vieux de quelques semaines, j’ai testé ces capacités en lui faisant peur, mais en lui montrant aussi que tout ce qui peut faire peur au premier abord, n’est pas spécialement méchant ou mauvais.
Après, j’ai joué avec lui afin de lui apprendre à utiliser son attaque qu’il n’a l’air d’utiliser, encore, pour l’instant, qu’en réflexe. Cela va s’en dire qu’à force de l’utiliser, il aurait comprit et apprit son fonctionnement. Certes l’ensemble est douteux, mais cela amenait pour moi à des résultats.
Donc, non je n’ai pas de jugeote... Et je vais travailler de façon plus traditionnelle, Madame.


Ys se prit une gifle qu’il n’eu pas le temps de voir venir. Il avait beau se dire que ce n’était que la gifle d’une faible femme, il devait bien se rendre à l’évidence, qu’elle lui avait presque devissé la tête. Il se garda bien de passer sa main sur sa joue ou de laisser couler quelques larmes. Il s’assied au sol à coté du Pokémon qui n’avait pas vraiment compris ce qui s’était passé.

*En lui caressant la tête* -Bon, il faut que je change ma façon de t’entrainer. Je dois trouver une autre approche pour t’apprendre à utiliser ton éclair. Cela ne fait aucun doute qu’elle tient à toi.

Le Wattouat laissa le dresseur à sa méditation après l’avoir laissé un Watt Watt interrogatif. Ys avait juste compris qu’il s’agissait d’une interrogation, pas beaucoup plus. Il était perdu dans ces pensées. Comment son Oncle faisait avec ces Evolis. Il les laissait la plupart du temps aux soins des plus âgés, il jouait avec et les grondaient quand ils faisaient des bêtises.

Le Pokémon le tira de sa rêverie. Il avait été cherché le morceau de chiffon.

-Tu veux que je recharge ta fourrure ?

Le Wattouat secoua la tête de haut en bas.

-Alors vient prendre place sur mes genoux.

Le Pokémon le regarda d’un air bizarre, et Ys tapota sur ses jambes en tailleur. Walt hésita, puis vint s’y placer gauchement. Ys lui laissa le temps de s’installer, même si il souffrait quand celui-ci appuyait par mégarde ces pattes sur ses jambes. Ys commença à le frotter. Cela ralluma un peu plus la lumière de sa queue.
Ys se décida de parler avec le Pokémon.

-Elle veut que je fasse en sorte que tu es confiance en toi, pour que tu maîtrises la technique. Je ne pense pas que cela soit le problème. Tu as bien réussit à viser dans des cibles désignées au dernier moment. Il faut juste que tu trouve en toi le déclencheur qui fasse qu’une attaque ne soit pas purement instinctive, mais que tu puisse la contrôler, et la déclencher à volonté.

Le Pokémon ne semblait pas écouter, tout content de se faire masser la laine et la peau, tout en se chargeant d’électricité. Au bout de plusieurs minutes sa queue brillait bien. Ys décida d’arrêter.

-Fin de la pause. Il va nous falloir recommencer à zéro. Cela te tente de commencer par un entrainement à l’éclair.

Le Pokémon se leva presque aussitôt, comme si il était impatient. Ys, quand à lui, se leva plus lentement. Il s’étira et en profita pour se masser la nuque qui était tendue depuis la gifle. Bien entendu, il tournait volontairement le dos à la patronne. Il n’avait pas envie de la voir. Il n’avait même plus envie d’elle. Il n’y aurait pas ce problème avec le petit Wattouat, il serait parti laissant tomber son rêve. Comme il l’avait fait la première fois en refusant de devenir comme ces parents, et la second face à cette guerrière qui l’avait découragé de devenir dresseur pro, car les capacités de combat d’Antiflheureuse de l’époque, dont il était si fier, n’avait rien à voir avec celle d’une combattante.

Le Pokémon attendait les ordres. Il n’avait pas fait un pas depuis qu’il était debout. Peut être avait elle raison. Il lui obéissait bien, mais le petit semblait voir en lui un guide.

-Bon direction l’abreuvoir. Tu dois avoir encore soif.

Pendant que le Pokémon buvait, Ys regardait les champs autour de lui. Ce Ponyta essayait encore de battre un nouveau Galopa à la course. Depuis que les travaux avaient commencé, jusqu’à maintenant, à chaque fois qu’Ys le regardait machinalement, il courrait. Il allait faire un bon coureur de fond, quand il le déciderait. Rapide et endurant. Cela n’avait pas dût être facile vu son petit gabarit.

Le Wattouat avait finit de boire. Ys lui fit signe de le suivre, et ils sortirent de l’enclos.

Lenora- Où allez-vous ?

Ys- A l’enclos des Pokémons feu là bas. On n’entre pas dedans, je veux juste montrer quelqu’un au petit. Vous pouvez venir si vous le souhaitez suivre, après tout vous êtes chez vous.

Ils arrivèrent près de l’enclos.

Ys- Regarde le Ponyta là bas. Regarde le courir.

Il laissa le Wattouat regarder une course du petit défiant un des Galopas. La course finit, le Pokémon ne s’arrêta pas, redoublant d’efforts pour maintenir sa vitesse. Il avait perdu certes, mais ne se démotivait pas pour autant. Ys pût admirer la bête tout en muscle. Si il ne se trompait pas, il avait passé le niveau pour évoluer en galopa depuis longtemps. Il devait même être plus puissant que Dym ou Bag.

-Attention les oreilles jeune Wattouat.

Ys siffla. Cela eut pour effet de faire tourner la tête des Galopas.
Mettant ses mains en porte voix.
- Pourriez-vous demander au Ponyta qui court de venir par ici, s’il vous plait.

La plupart des Pokémons feu se remirent à brouter. Mais l’un deux émit un hennissement qui fit s’arrêter le coureur. Ce dernier se dirigea vers l’humain qui semblait vouloir le voir de plus près.

-Bonjour Ponyta. Je sais que l’on ne se connait pas, mais j’aimerais te demander un service.

Ys se pencha pour caresser la tête du mouton, un peu effrayé.

- Peux-tu lui dire pourquoi tu cours tout le temps ?

Le Poney tourna la tête et s’apprêta à partir.

Ys l’interpella de nouveau

-Dit moi au moins si j’ai tord ? Est-ce pour prouver qu’un Ponyta peut battre un Galopa à la course ?

La Pokémon s’arrêta net. Il regarda l’humain et confirma d’un signe de tête.

-Merci à toi, et bonne chance dans ta quête. Je suis déjà sur que tu les battrais presque tous sur longue distance.

Le Ponyta était reparti au trot.

-Tu vois jeune Wattouat. Tout le monde n’est pas pareil. Mais même ceux qui ne sont les meilleurs, à force de travail, peuvent essayer de rivaliser avec les plus grands qu’eux. Il faut juste le vouloir et s’entrainer pour.

Il se releva et s’apprêta à retourner dans le champ avec les cibles.


Dernière édition par Ys Ker le Dim 18 Mar 2012 - 18:03, édité 1 fois

_________________
En cours:
avatar
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Éleveur] Courir de tous les côtés. [Ys]

Message par PNJ le Ven 9 Mar 2012 - 13:23

L’envie de lui coller une claque était forte. Mais lorsqu’il lui répondit d’un ton sec, elle ne résista pas et envoya sa main lui frapper la joue avec une violence presque totalement maîtrisée. Elle allait lui dévisser la tête à ce gamin s’il continuait ! Elle se frotta la main et le regarda avec froideur.

"Ne me parle pas sur ce ton… Retourne à ton épreuve, ou part d’ici, à toi de voir."

Elle le surveillait, comme un oiseau de proie. Elle ne le ratait pas, à chaque faux pas elle le reprenait. Elle lui emboita le pas lorsqu’il alla s’adresser à son groupe de Galopa, et au Ponyta qui galopait sans cesse en journée. C’était un brave étalon, un peu têtu, mais pas mauvais bougre. Elle resta en retrait et l’écouta parler, jusqu’à ce qu’il retourne dans le champ de cible.

Cette fois, Walt se montra bien plus dégourdi que prévu. Il voulait devenir plus fort, mais commençait à se dire qu’il n’avait pas à s’en faire de ne pas y arriver en même temps que les autres. Au contraire, ça ne voulait pas forcément dire qu’il manquait de potentiel, mais que sa puissance devait être plus difficile à contrôler. Ce qu’Ys ignorait, c’est que les bruits courraient vite à la ferme, et le mouton avait vite appris que le Ponyta qu’on lui avait montré avait eu d’énormes difficultés à marcher et à trotter au tout début de son existence. Et maintenant, il était un coureur aguerri.

Au bout d’une heure, Lenora entra dans l’enclos et fit signe à Ys de venir. Elle s’était absentée quelques minutes pour aller dire un mot à son mari et son fils ainé, qui n’avaient pas encore quitté la maison. Elle regarda le jeune homme et lui fit signe de le suivre.


"Viens, on peut dire que tu as réussi ton épreuve avec Walt. J’en ai une autre pour toi, suis-moi. Comme ce que j’avais prévu n’est pas prêt, tes Pokémon peuvent encore se reposer."

Elle l’entraîna vers un petit enclos où broutaient des Pokémon de diverses espèces, Galopa, Tauros, Ecremeuh, Wattouat, Caninos, Doduo, Malosse, etc. Il y avait même deux petits Teddiursa. Devant la barrière, deux hommes attendaient, apparemment impatients et irrités du temps que tout ceci prenait. Ils évitaient de se coller aux barrières des enclos, de peur de tâcher leurs superbes costumes noirs.

"Les deux hommes que tu vois sont des potentiels acheteurs. Tu dois donc vanter les qualités des bêtes présentes, expliquer comment les nourrir, etc. Bref, faire un discours d’éleveur qui s’apprête à se séparer de ses bêtes."

[Pour chaque espèce citée, tu dois essayer d’expliquer comment ces espèces vivent, grandissent, vanter leurs qualités, etc. Essaye d’être convaincant, c’est un travail d’argumentation.]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1070

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Éleveur] Courir de tous les côtés. [Ys]

Message par Ys Ker le Dim 18 Mar 2012 - 18:01

Ys resta un moment interdit avant de se reprendre. L’épreuve était finie ? Mais il faudrait encore au moins une bonne demi-journée pour apprendre, au Wattouat, à maitriser son attaque.

Le Nalcien suivi son hôte. Quelle ne fut pas sa surprise de la voir lui donner les prémices d’une négociation en vue d’une vente. Cela ressemblait à une marque de confiance qu’Ys ne pût que prendre comme un petit plus.
Il tapota sa tenue et dit à sa supervisatrice :

-Comme un éleveur, je ne garantis pas. Comme un vendeur, je devrais y arriver. Bien entendu vous finaliserez l’achat, car ce n’est pas à moi de donner/négocier les prix, ne connaissant pas la politique de la maison en cette matière. Ah oui, je me permets de prendre en premier la parole auprès de ces messieurs pour me faire pardonner auprès d’eux de vous avoir monopolisé. Cela fera partie de mon argumentaire.

D’un pas sûr et ferme, Ys se dirigea vers les deux vendeurs. Vu leur costume et leur façon de se tenir, ils ne devaient pas être habitué aux travaux de la ferme. Certainement de gros propriétaires, ou des marchands.

D’une voix claire et sûre d’elle, il annonça sa présence.

-Bonjour Messieurs. Ker Ys. Je m’excuse en premier lieu de cette attente, je retenais Lenora…
Il désigna la femme d’un geste de la main.
…pour des conseils d’Eleveur. Vous ne pouviez pas choisir meilleur élevage. Les Pokémons sont bien entretenus, ont de l’espace et un entrainement qui font qu’ils se sentent bien. Cela donne de bonnes bêtes.
Comme vous pouvez le voir la plupart des bêtes sont herbivores, si on omet les Caninos et les Malosses. C’est deux types de Pokémons là font de bons chiens de garde de personnes voir de troupeau. Ce sont aussi de bons coureurs comme la plupart des races présentes. Les Caninos ont plus une fidélité envers son maître et les Malosses envers la meute, s’il y en a plusieurs. Les herbivores demandent des pâturages. Ces Pokémons qui ont besoin d’un minimum d’espace pour vivre et surtout brouter. Ils peuvent être laissés dehors dans des enclos, mais il faut prévoir de les rentrer en cas de grands froids, voir un abri pour la pluie pour des Pokémons du type Feu. Les herbivores font aussi d’excellentes bêtes à viande. La rumeur veut que si une bête a grandi entourée d’amour et de soin, cela se ressentira au gout de la viande. Bon ; des enquêtes ont dit que cela viendrait plus de l’herbe du lieu qu’autre chose, mais cela n’a pas été prouvé encore. Des Pokémons, comme les Teddiursas, ont la particularité de fabriquer du miel à partir de pollens ramassé et de baies. Il ne faut pas leur laisser ce miel très longtemps, car ils auront aussi vite fait de le finir que de le fabriquer. Et si ils évoluent, la chair d’Usaring est un met délicieux si vous ne souhaitez pas poursuivre la production avec un adulte qui coute plus cher en nourriture que ce qu’il produit. Pareil pour les Ecremeuh. Courir n’est pas leur truc, mais si vous cherchez à faire du lait, prenez un Tauros au minimum avec. Elles produisent plus une fois enceinte d’un certains nombres de mois… Je vous passe la fourrure des Wattouats qui, vu qu’on en prend bien soin lors de son séjour ici, peut donner de la laine de bonne qualité
Enfin je parle, je parle, mais vous avez peut-être une idée de ce que vous voulez ?


Ys se plaça sur le côté des hommes, afin qu’ils puissent se parler entre eux, sans que lui le gène. Il regarda discrètement Lenore à la recherche de possibles indications sur la suite à donner de cette vente. Il était certain que ces hommes avaient des attentes précises. Mais il leur avait conseillé des combos pouvant peut être élargir un peu le choix. C’était maintenant eux de voir ce qu’ils souhaitaient acheter, en en quelles catégories
Ce qu’il craignait le plus, c’était que Lenora reprenne la main maintenant. Cela le désavouerait auprès des vendeurs en plus de leur faire peut-être savoir qu’ils avaient servi de cobayes pour une épreuve d’éleveur.

_________________
En cours:
avatar
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Éleveur] Courir de tous les côtés. [Ys]

Message par PNJ le Lun 19 Mar 2012 - 23:25

Le jeune Ys s’en sortait plutôt bien dans son argumentation sur les Pokémon, et il avait compris d’instinct qu’en effet, ça ne serait pas lui qui validerait une bonne fois pour toute la vente et que, quel que soit l’évolution de la situation, elle aurait toujours le dernier mot. Accoudée à la barrière de l’enclos, elle l’écouta parler, jetant de temps à autre de vagues coups d’œil aux hommes en noir. Ces derniers regardaient les bêtes avec un certain intérêt. Finalement, le plus jeune prit la parole, assez spontanément.

"Mais les Teddiursa… Ils deviennent des Ursaring non ? Quelles sont leurs capacités au combat ? Et celle des Caninos et des Malosse ? Les Tauros aussi, savent se battre ?"

Le plus jeune gardait un œil très intéressé sur les Pokémon. Bien que ces questions soit un peu particulières, il n’arrivait pas à garder totalement son calme. L’élevage de la région possédait une réputation hors norme concernant la santé des bêtes qui y vivaient. On racontait parfois qu’il n’y avait pas mieux ailleurs. Pourtant, devant l’impatience de son cadet, le plus vieux lui donna un brusque coup de coude dans les côtes, qui aurait été discret si le jeune homme fébrile n’avait pas eu le souffle coupé pendant quelques secondes. Puis, l’homme déjà bien âgé sembla s’intéresser aux Galopa et aux Doduo.

"Quelles sont les capacités des Pokémon rapides que vous possédez là ? Sont-ils les plus rapides ou bien qu’est-ce qu’il y a mieux ailleurs ? Vous comprenez facilement que notre équipe de coursier, qui distribue les messages dans tout le pays, se doit d’avoir une monture endurante et rapide, plus que la moyenne. Alors, pouvez-vous me parler des capacités des bêtes que vous avez là ?"

Lenora regarda l’apprenti, attendant de voir comment est-ce qu’il allait bien pouvoir gérer la situation. Elle restait impassible. Elle savait qu’en cas d’erreur, elle pourrait rectifier le tir et que la vente ne serait pas conclue sans son accord. Elle attendit, voyant comment Ys s’en sortirait avec ces questions.

[Un autre argumentaire, en t’axant bien plus sur les capacités des Pokémon cette fois.]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1070

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Éleveur] Courir de tous les côtés. [Ys]

Message par Ys Ker le Mar 20 Mar 2012 - 22:44

Ys sourit à l’homme. La question était un piège et l’un comme l’autre savait négocier. Si Ys voulait avoir une chance de l’impressionner, il se devait de jouer carte sur table.

-Le commercial, en moi, vous dit sans hésiter que Oui. Il s’agit du meilleur élevage de Flamen, voir du monde. L’éleveur, que je suis, vous dirait que non. C’est chez moi que nous trouvons les meilleures bêtes. Mais l’éleveur et le commercial en moi sont de mauvais conseil, car ayant un intérêt prit.
Mon avis personnel ne vaut pas grand-chose. Vous ne me connaissez pas suffisamment pour le juger fiable ou pas.  Je vous répondrais donc avec la voix qui se rapproche le plus de la sagesse.
Oui, il y a mieux ailleurs, Mais…


Ys arrêta son argumentaire pour franchir la barrière. Lenora le laisserait certainement continuer. Et pour l’instant, il savait avoir l’intention du vieil homme.

-Vous voyez le Galopa là-bas.

Ys désigna un Galopa en pleine forme, aux flammes puissantes et au port altier.

-Je dirais que c’est une très bonne bête. Elle doit pouvoir galoper, sans problème, à vue d’œil, pendant trois heures. Mais si vous utilisez des coursiers vous devez utiliser des relais. Et ce Galopa a du caractère. Il n’y a qu’à voir le regard qu’il m’a lancé quand je l’ai désigné du doigt. Il ne peut pas être dompté par tous.

Ys avait légèrement bougé pour se rapprocher d’un Doduo dont les têtes se disputaient mollement pour un morceau de nourriture. Il n’avait pas l’air costaud.

-Ce Doduo semble faible. Mais je présume qu’il a dû être malade il y a peu. S’il est ici, c’est que Lenora le sent près.

Il attrapa la jambe de l’animal. Celui-ci arrêta de se battre pour regarder l’humain.

-Regardez ces jambes. Les muscles ne sont certes pas proéminents, mais on voit bien qu’ils sont présents. Des muscles présents alors qu’il a été malade, je vous laisse deviner ce qu’ils pouvaient être, et ce qu’ils seront quand il aura retrouvé son plein potentiel.

Il lâcha la jambe et tapota sur le dos de la bête qui recommença à se disputer.
Revenant vers les acheteurs.

-De plus c’est un animal docile. Je pourrais vous trouver l’inverse aussi, un Galopa plus puissant qu’il en à l’air et un Doduo à forte personnalité. Lenora connait mieux ces bêtes que moi. Mais je peux vous dire que la plupart des Pokémons, que j’ai vus ici, sont bien entrainé et correctement soigné. Pour avoir déjà visité des élevages, je dirais que la maîtresse de maison à un don pour son élevage.  On sent tout l’amour et le professionnalisme quand on regarde les bêtes avec un œil professionnel.
Tous les Pokémons ici ne sont pas des cadors de leur race. Mais ils sont près à donner le meilleur d’eux sans rechigner. Certes toutes ne sont pas valables pour tout le monde. Mais je suis certain qu’en cherchant bien, vous mettrez la main sur des bêtes qui vous rendront fier après. Trouvez des bêtes meilleures, oui cela sera faisable au cas par cas.  Il vous faudrait démarcher beaucoup de monde et elles n’auraient peut-être pas toutes l’entrainement adéquat.


Il regarda le jeune homme qui avait parlé en premier.

-Pour vous répondre, oui les teddiursa peuvent évoluer. Pour ce qui est de leur compétence de combat, ils ont une bonne base ordinaire. Si vous recherchez quelque chose de particulier, je pense que Lenora pourra sans problème répondre à cela, dans les respects des Pokémons. Cela pourra prendre un peu de temps suivant la demande, car comme nous les Pokémons n’apprennent pas en un jour ce que l’on ne peut apprendre en un jour.

Il resta derrière la barrière afin que les acheteurs puissent admirer le panel de Pokémons derrière lui.
Ys avait fait un argumentaire passionné, mais pas suffisamment complet. Il l’avait bien dit, il n’était qu’étudiant ici. Fournir plus d’informations en les extrapolant, ou en les quémandant du regard à Lenora qui lui aurait certainement donné. Après tout, cela était normal, c’était son élevage.
Il restait à conclure son argumentaire.

-Après, je ne peux vous donner grand avis négatif. J’ai moi-même fait le déplacement de Nalcia pour avoir des conseils. J’ai confiance dans son choix des bêtes. Il y a de très bons lignages, cela je peux l’affirmer. J’ai même vu un Wattouat de quelques jours presque capable d’atteindre un projectile en plein vol. Et c’était celui de la portée qui n’était pas encore arrivé à maitriser son éclair. Vous vous demandez pourquoi je vous parle d’un Wattouat plutôt que d’un coureur. Simplement parce que cette espèce, vous ne l’avez pas cité. Je peux donc vous en vanter un de ces spécimens sans craindre d’influencer votre jugement sur ce que vous recherchez.

Il attendit quelques secondes, laissant l’ancien réfléchir, avant de poursuivre.

-Je me tiens à votre disposition si vous avez d’autres interrogations, voir même vous donnez mon avis sur tel ou tel Pokémon.

Ys ne refranchit pas la barrière. Cette séparation pouvait dire beaucoup de choses. Il le savait. Mais il était plus facile d’être dans l’enclos pour ramener les bêtes qu’en dehors.

_________________
En cours:
avatar
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Éleveur] Courir de tous les côtés. [Ys]

Message par PNJ le Dim 8 Avr 2012 - 12:24

Le plus vieux des hommes ne semblait pas satisfait des réponses niveau combat. Il voulait en savoir plus sur ces créatures, voir tout l’étendue de leur potentiel, jusqu’où ils pouvaient aller. Il avait besoin de savoir ce qu’elles avaient dans les tripes, et combien de tripes elles étaient prêtes à cracher. Pourtant, c’est son cadet, qui piaffait presque d’impatience, qui décida d’apostropher Ys une seconde fois, en cachant bien mal son impatience.

"Tout ça c’est bien beau, mais vous n’auriez pas quelque chose qui… sorte de l’ordinaire ? Qui sorte de derrière les fagots quoi ! Un Pokémon bien beau, quoi, si vous voyez ce que je veux dire."

Il eut un sourire, surtout en apercevant des petits Poussifeu blottis les uns contre les autres, jusqu’à ce que son aîné lui donne un coup de pied discret dans le tibia. Le plus jeune grimaça mais ne montra rien de plus. Finalement, le plus vieux des deux regarda Ys.

"Tu fais de beau discours, mon garçon, mais en combat, qu’est-ce qu’elles valent vraiment ? Je recherche des champions des vrais, ces Pokémon-là doivent devenir des montures pour faire la guerre, s’adapter à toutes les situations."

Il ne demanda pas l’autorisation, et s’avança dans l’enclos. Il regarda les bêtes et s’avança vers un splendide Galopa, aux muscles saillants. L’étalon le regarda, une chaleur plus intense se dégageant de son corps. Il plaqua brièvement ses oreilles sur son crâne, et fit un mouvement de recul en soufflant. L’homme avança sa main et l’étalon ne silla pas, resta parfaitement immobile. Le quinquagénaire eut un sourire. Il appréciait ça. Cet animal semblait bien et on lui avait toujours dit que les combats d’étalon étaient particulièrement impressionnants. Peut-être que ça serait l’occasion pour lui de faire participer un de ses champions, si cet animal en valait vraiment la peine. Il se tourna vers Ys.

"J’attends de savoir si vos bêtes sont capables de se battre, si elles sont prêtes à tout pour survivre. Car dans les guerres, c’est ça qui prime !"

Il eut un sourire, presque moqueur, et attendit le verdict.

[Toujours la même chose à faire. Je te rassure, j’essaye de te mener petit à petit à quelque chose ^^]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1070

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Éleveur] Courir de tous les côtés. [Ys]

Message par Ys Ker le Mer 18 Avr 2012 - 20:15

Ys peaufina encore son analyse. Il en était certain maintenant. Le jeune voulait un Pokémon de concours et le vieux un Pokémon d’arène. Maintenant, il fallait répondre à une question à laquelle Ys ne pouvait répondre par un oui ou un non.
Un piège ? Son regard sur porta sur Lenora avant d’abandonner l’idée d’essayer de lire en elle. Le vent léger était favorable et ce qu’Ys préférait le plus, agréable. Pour lui, cela était un bon augure. Il rassembla les données de sa mémoire, avec celles de sa perception et de son intuition.
En dehors, il avait l’air pensif, presque absent. Non qu’il le fût, il était à l’affut du moindre indice. La bienséance voulait qu’il commence par l’adulte. Mais il préféra aller au plus simple. Le plus jeune fut donc son premier interlocuteur. L’ancien comprendrait vite pourquoi. Et sa réaction laisserait à Ys d’autres précieux indices.

-La Malosse là-bas, mon cher monsieur, ne parait pas derrière son air revêche, mais si vous l’apprivoisez, vous aurez une bête de concours, sans aucun problème. Elle semble légèrement timide, ce qui fait qu’elle essaye de se donner de la constance. Mais rien qu’à la voir, je peux vous assurer d’une bête aimante, en bonne santé et qui avec un peu d’entretien et de soins de votre part, fera une bête de concours admirable. Elle a l’air d’avoir besoin d’être aimé et choyer, mais il est indéniable qu’elle est prête pour des enchaînements qui feront des miracles. Regardez sa musculature…

Il invita le jeune homme à franchir la barrière comme son ainé l’avait fait avant lui, pour le suivre et se déplaça vers la bête.

-Il suffit de voir la finesse de sa musculature par rapport aux autres spécimens présents. Des muscles fins et seyants. Et aucun de ces collègues ne cherche à lui en montrer. Forme de respect pour cette espèce très hiérarchisée. Signe de puissance aussi parmi eux. Certes on est loin du Pokémon mignon de base, ou bien du type encore plus rare Shiney. Mais si votre imagination arrive à s’adapter avec son caractère, elle vaudra bien plus qu’un Pokémon sans caractère, juste joli.

Le Nalcien laissa le jeune homme regarder. L’ancien devait avoir fait connaissance avec ce Galopa qui avait attiré son regard. Avec lui, cela ne serait certes pas un achat coup de cœur. Il savait ce qu’il voulait et, bien qu’il se renseigne, avait une idée précise de ce qu’il voulait. Il voulait un Pokémon combattant. Certes pas pour la guerre, car de la façon dont il en parle, ce n’était pas la guerre qui l’intéressait. Il devait donc s’agir de combat. Il cherchait des teignes, des Pokémons capables de mettre en jeu leur propre vie, sans la perdre pour autant. Il fallait donc des Pokémons combattants sûrs d’eux et à fort caractère.
Le Galopa semblait un de ces possibilités. Il avait l’air d’avoir plus au vieil homme.

- Excusez-moi pour l’attente.

Ni lui, ni le vieil homme était dupe du pourquoi Ys l’avait fait attendre. Il admirait une bête et Ys avait besoin de trouver son argumentaire.

-Il vous faut donc une monture capable de se battre jusqu’au bout, plutôt que de donner sa vie pour vous protéger. Vous la destinez donc à du combat d’arène ? Cet étalon a tout d’un combattant. De plus, son calme permet de ne pas avoir de risque de le voir s’affoler par la foule en délire. Enfin c’est l’avantage que possède presque tous les Pokémons dressés pour la guerre.
Après vous dire s’ils ont une ténacité, je ne suis pas celui qui les a dressés personnellement. Mais vu leur éleveur et le côté soigné, entrainé et sérieux des Pokémons, que j’ai vu, je me fierais à la réputation de Lenora : Une femme de fort caractère, jolie, professionnelle, dont on m’a vanté les qualités, le sérieux et aussi les dangers encourut si je blessais un de ces Pokémons. Vu qu’une partie du dresseur rejaillit sur le Pokémon, je serais à même de penser qu’ils sont aussi fort mentalement que leur Eleveur et qu’ils ne se laisseront pas mourir pour rien. Je ne fais pas de tels remarques pour la flatter elle...


Il désigna du regard sa formatrice.

-Mais pour étayer ce que je crois. Ce sont des Pokémons qui respirent la joie de vivre et qui ne sacrifieraient leur vie que pour protéger et mettre à l’abri le propriétaire. Et cela même si ce n’est pas une facilité. J’appuie bien sûr mon argumentaire sur quelques Pokémons dont le dressage malheureusement n’est pas fini, mais qui n’ont qu’une idée : Montrer au monde qu’ils sont les meilleurs malgré ce que l’on dit. Et survivre pour montrer à ce qui en douterait encore, que cela n’était pas un accident.
Après si ce Galopa vous accepte, Voyez si lui veut bien de vous. S’il accepte que vous le touchiez sans qu’il vous brule, vous aurez certainement ce que vous cherchez. Dressez, près à l’emploi, il ne reste plus qu’à son propriétaire à l’apprivoiser et lui donner des instructions. Il ne faudra pas non plus le négliger. Un entrainement quotidien d’une bonne heure lui sera nécessaire pour rester à niveau. Une heure peut-être long, mais c’est le minimum pour garder une bête comme celle-ci en bonne santé.


Ys attendit de voir le choix du Vieil homme. Il avait beau lui avoir demandé ce que valaient les Pokémons, Ys ne pouvait pas répondre individuellement, ne les connaissant pas. Chez certain, l’œil aguerrit. Il lui fallait donc le diriger vers une monture en particulier. Cela lui faisait mal pour le Doduo, moins majestueux.
Il se décida quand même à lui faire remarquer.

-Je ne sais pas si c’est à moi de vous le dire, mais un Doduo est sorti des rangs des siens et ces têtes se sont tuent. Il bombe fièrement le torse et se détache des siens dans l’espoir d’être vu. Il possède des cicatrices certes, mais bien que laissant des marques, elles montrent qu’il est toujours là malgré de rudes combats.
Après, il n’a pas le panache ni l’allure de Galopa. Mais il ferait comme celui-ci un des choix possibles. Il va s’en dire que les deux sont disponibles. Ensemble, ils risquent de vous prendre du temps et de l’argent. Mais deux bêtes comme celle là, moi j’hésiterais longtemps avant de me décider. Vous avez deux potentiels grands gagnants, près à rabaisser vos adversaires ou ennemies plus bas que terre et de revenir à la charge si la première fois ne suffit pas.


Le doduo était vraiment en train de les regarder, le torse bombé et les têtes fières et observatrices. Il s’agissait d’un mâle plutôt impressionnant, car un peu plus petit que la normale. Il semblait vraiment intéressé par l’humain et la non-réaction des Caninos disait à Ys, que cela n’était pas de l’agressivité.


_________________
En cours:
avatar
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Éleveur] Courir de tous les côtés. [Ys]

Message par PNJ le Jeu 17 Mai 2012 - 11:31

Lenora observa le jeune homme un instant puis les deux hommes en noirs. Toujours accoudée à la barrière, elle esquissa un sourire et prononça quelques mots, à l’intention d’Ys :

« Je te rappelle que tu ne dois pas quérir l’avis, ni aucune aide de tes propres Pokémon, au cas où ça te traverse l’esprit. Comme c’est une simulation de contrat de vente, tu dois tout faire, les papiers, approuver, faire signer le contrat, recevoir l’argent, etc. C’est un accord fictif pour l’instant, que je validerai à la fin, qu’importe ta décision. En conséquence, le sort de ces Pokémon dépend de toi, jeune éleveur. »

Elle fit signe à son Caninos qui se précipita vers la maison. Il savait où était rangé les papiers, il ne mettrait pas longtemps à rapporter les contrats de vente. Pour l’instant, il s’en sortait bien, que ça soit pour déterminer les qualités et défauts chez un Pokémon, ou bien pour donner des indications sur les soins dont ils avaient besoin. Mais la jeune femme attendait qu’Ys se rende compte d’autre chose, dans le cas présent. Il ne semblait pas se focaliser sur les bonnes choses. Elle soupira et regarda ses Pokémon. Certains d’entre eux –les plus proches de la barrière, auxquels personne ne prêtait attention- la regardèrent, inquiets. Néanmoins, elle eut un sourire. Elle avait confiance. Pourtant, si Ys manquait cette partie-là de l’épreuve, ça pourrait lui coûter chère. Là, ça allait être son ultime chance, il ne devait pas la manquer. Elle fit signe à ses Pokémon d’être naturels, de se comporter comme bon leur semblerait. Un Galopa manifesta l’envie d’écraser le pied du jeune passeur d’épreuve mais il se prit un regard réprobateur de la jeune femme et il souffla.

La Malosse regarda le jeune freluquet qui s’approcher d’elle. En effet, sa fourrure était resplendissante, de la lumière se reflétait dans le noir de son pelage. Elle était vraiment splendide et elle pouvait égaler la beauté d’un Noctali en finesse et en grâce. Le jeune s’accroupit et voulut la caresser, une petite lueur avide dans le regard. Elle plaqua ses oreilles sur son crâne, retroussa les babines et gronda, mais il n’en fit rien et approcha un peu plus la main. Alors elle plongea ses petites canines blanches dans la chair, s’y enfonçant un peu. Elle sentit le goût du sang lui venir dans la gueule et elle comprit qu’elle était allée assez loin. Elle le relâcha et gronda toujours, en se reculant. Le garçon pesta et retint un geste du pied, qui aurait pu lui coûter cher. Il se dirigea vers Ys et le vieil homme, et prit Ys à part.


« Vot’Malosse là… C’t’une teigne, elle m’a bien amoché, regardez ! »

Il exposa sa plaie sous les yeux d’Ys, en continuant de râler, lui prenant toute son attention.

Le vieillard leva une main vers l’étalon, qui renâcla, grattant le sol de son sabot aussi dur que le diamant. Il souffla bruyamment, oreilles plaqués sur le crâne. Il fit mine de le mordre, pour le pousser à reculer, en vain. L’homme cependant, semblait satisfait de son comportement.


« C’est bien, c’est bien… Ce sont des bêtes agressifs et sur la défensive comme toi dont j’ai besoin. Des qui n’hésitent pas… »

Il regarda aussi le Doduo désigné par Ys. Bien que plus petit, il semblait fort et orgueilleux. Une des autres bêtes dont il avait besoin, pour des combats. Il sortirait du lot, peu de gens faisaient s’affronter des bêtes pareilles. Mais apparemment, l’autruche était assez expérimentée au niveau combat. Il s’en approcha et les deux têtes se tournèrent de concert vers lui. Un sifflement grinçant sortit du bec de l’animal. Il s’était détaché de son groupe pour que l’homme ne voit que lui, et ne s’intéresse pas à ses congénères, qui misaient sur sa force pour les protéger. Il claqua de ses becs, et les autres Doduo reculèrent, un peu plus craintifs. Ils étaient issus d’une portée assez récente et étaient de bons coureurs, mais pas très doués pour le combat. Seul ce mâle-là avait un esprit combattif plus développé. Il resta sur la défensive, pendant que le vieillard se rapprochait d’Ys.

« Je prends le Doduo et le Galopa. Harnachez-les tout de suite, je les emmène dès que nous signons le contrat. »

Sur ces paroles, le Caninos revint, s’étant chargé d’un sac contenant une plume, un encrier et plusieurs exemplaires des documents nécessaires pour pouvoir faire un contrat, au cas où il y avait plusieurs achats. Il déposa sa besace près de Lenora.

« Si vous êtes d’accord, vous pouvez faire le contrat. »

Elle sourit et attendit.

[A toi de voir ce que tu vas faire par la suite. Je te laisse rédiger le contrat de vente. Tu n’as pas trouvé ce que j’attendais, c’est ta dernière chance pour deviner, sans ça, la réussite de ton épreuve sera fortement compromise.]

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1070

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Épreuve Éleveur] Courir de tous les côtés. [Ys]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum