[ Clos ] A hopeful morning sun...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] A hopeful morning sun...

Message par Narcisse Aeshaettr le Ven 10 Fév 2012 - 22:08

Le soleil venait de se lever sur la ville de Fla'Or lorsque Narcisse ouvrit les yeux.
Un rayon de lumière traversait les rideaux de la chambre au papier peint fleuri et incita le jeune homme à se lever.
En ouvrant la fenêtre, Narcisse ressentit une profonde impression de paix en contemplant le bourg encore endormi. Mais déjà les pokémons sauvages s'éveillaient et les sapins enneigés scintillaient dans la lueur de l'aurore, c'était le signe d'un journée ensoleillée à venir. Dans le ciel planaient des nuées de pokémon Insecte, et des Roucool accompagnés de quelques Tylton ainsi que d'un Baudrive dérivant sur les courants aériens.
Le jeune homme s'arracha à sa contemplation pour vérifier l'horloge murale.

* Mmmm, 7 heures, il faut que je me prépare...*

Narcisse se dirigea alors vers la petite salle d'eau  jouxtant sa chambre, fit chauffer de l'eau, retira son pyjama et entra dans la  grande cuve pour se baigner.
L'eau chaude détendit ses muscles encore engourdis par le sommeil et facilitait le démêlage de ses longs cheveux bruns qui s'étaient légèrement emmêlés au cours de la nuit.
Après son bain, le jeune homme s'habilla et fit sortir son pokémon.

"Princesse, c'est l'heure de se lever!" fit le dreseur en jetant en l'air sa Love Ball.

"Poutouuu!"

"Bien maintenant, on va aller manger puis un petit entraînement dehors pour se mettre en forme."

Narcisse descendit rejoindre sa grand mère pour le petit-déjeuner et prépara quelques Poffins et les servit à Lippoutou  puis ils sortirent dans le jardin derrière la maison dans lequel s'ébattaient de nombreux pokémons.
Le petit groupe entama ses exercices quotidiens puis Narcisse et Lippoutou se dirigèrent vers l'Ecole des Dresseurs, entourée d'un épais bosquet enneigé..

En arrivant, il fut accueilli par Mr Sureau, le professeur pokémon et les autres élèves.

"Ah Narcisse, pile à l'heure comme d'habitude. Aujourd'hui une petite mise en pratique, plus de théorie...

Un peu surpris, le jeune homme sourit.
" Très bien, qui doit-on affronter?" questionna le jeune homme.

"Dirigeons nous tout d'abord vers le terrain d'entrainement, après nous aviserons."
Le petit groupe sortit et pénétra dans une clairière enneigée, Narcisse se dirigea vers l'un des bouts du terrain et patienta.
avatar
Narcisse Aeshaettr
Informations
Nombre de messages : 17

Fiche de personnage
Points: 19
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] A hopeful morning sun...

Message par Mizuki Ana le Mer 22 Fév 2012 - 18:56

Post sous contrainte

Ça allait être une belle journée.

Mizuki s'était levée tôt, presque en même temps que le soleil, pour faire ses derniers achats rapidement avant de quitter la ville; mais c'était sans compter que les commerçants, eux, n'avaient pas forcément envie d'ouvrir leurs magasins à l'aube. La jeune Nalcienne avait alors décidé de se promener un peu dans Fla'Or, une petite heure, histoire de passer le temps. Mais, en fait, au bout de quelques minutes elle s'était arrêtée, penchée par dessus la balustrade d'un pont, à regarder l'eau, appuyée sur son bras. Elle fixait l'eau, avec l'air de ne s’intéresser à rien, ce qui, à l'instant, était peut-être le cas. Le regard vide, sans bouger, elle finit néanmoins par avoir froid et se releva, en soupirant profondément. Peut-être que les marchands allaient commencer à se mettre au travail, maintenant.

La blonde se remit en route, d'un pas lent et pesant. L'heure matinale y était peut-être pour quelque chose, car elle n'était jamais dans son état normal avant neuf ou dix heures du matin, mais il y avait autre chose. En fait, depuis qu'elle avait quitté le Palais de Glace et qu'elle était arrivée à Fla'Or, elle se sentait vide. Comme si l'absence de Latu, son esprit alter-ego, lui avait ôté toute énergie, en plus de la rendre folle d'inquiétude; elle n'avait qu'une envie, c'était partir vers Terros, mais d'un autre côté... Cela faisait presque un an qu'elle s'entrainait dans le froid glacial du Nord Mizuhanais, dans un seul but...

Ses pas l'avaient finalement menée, inconsciemment, devant l'arène de la ville. La Championne est absente pour une durée indéterminée, lui avait-on dit à l'entrée la veille, lorsqu'elle s'était dit que quitte à rester ici un jour de plus, elle pouvait tenter sa chance à l'arène. Une durée indéterminée... Oui, c'était bien le problème. Elle n'avait plus de temps à perdre ici, et devrait donc revenir pour gagner son badge... Mais quand ?! Le voyage d'ici à Terros n'allait pas être une partie de plaisir, aurait-elle le courage de revenir ? Mizuki se sentait définitivement découragée, comme si elle n'avait pas le contrôle sur le déroulement de sa vie. Devant le bâtiment officiel, dont l'entrée était ornée par une pancarte avec une pokéball, la jeune fille baissa la tête et soupira de nouveau.

C'est pas bientôt fini, de souffler comme ça ? C'est au moins la centième fois en deux jours.


Mizuki se retourna vers celle qui s'était adressée ainsi, mentalement, à elle. Freezia, sa Momartik, avait le don de se faire oublier pour ensuite se manifester sans prévenir. Depuis que Latu n'était plus là, en plus, elle semblait avoir pris pour mission de rassurer sa dresseuse en prenant quelque fois sa place, et en lui adressant des petites paroles de réconfort, à sa manière, par télépathie. La blonde fit une moue, n'appréciant que moyennement d'être ainsi rappelée à l'ordre alors que tout ce qu'elle souhaitait, pour le moment, c'était manifester sa déception sans qu'on vienne la lui reprocher. Pauvre de moi. Mais peut-être que la présence quasi constante du fantôme de glace la rassurait, quelque part. La preuve, c'était qu'elle ne se rappelait même pas l'avoir faire sortir de sa Pokéball. C'était devenu un réflexe, ces derniers jours. Dès le réveil, elle attrapait le Noigrume et l'appelait à elle.

Oui, d'ailleurs en parlant de ça, j'aimerais bien dormir plus tard, le matin...


... Et elle était récompensée par une compagne qui l'empêchait de râler en silence, mais ne se gênait pas pour critiquer, dans sa propre tête. Pauvre de moi. La demoiselle recommença à s’apitoyer sur son sort, avec cette histoire de match reporté à une durée indéterminée, et Freezia sembla comprendre à quel point cela tenait au coeur de sa dresseuse. Elle n'intervint pas, cette fois. Elle se contenta d'un froncement de sourcil volontairement appuyé lorsque Mizuki soupira une nouvelle fois.

"N'empêche, tu as raison, je vais arrêter de me prendre la tête avec ça."


Un homme, près d'elle, se tourna en l'entendant parler, apparemment avec personne, puis remarqua le spectre. La plupart des humains lambda n'étaient pas trop à l'aise lorsqu'ils croisaient des dresseurs qui communiquaient avec leur Pokémon par des voies télépathiques - bien que, dans le cas précis, la communication n'aille que dans un seul sens - et celui-ci ne fit pas exception. Il leur jeta un regard étrange, entre la gène et l'inquiétude, et s'éloigna. Face à une telle réaction, Mizuki ne put s'empêcher de soupirer - une enième fois.

Arrête ça !


Freezia semblait réellement énervée, maintenant. Hochant la tête, Mizuki céda. Ok, j'arrête de souffler.

De toutes façons, pour le moment, elles avaient d'autres choses à faire. La Nalcienne se reconcentra sur son environnement, et réalisa qu'elle s'était perdue; Elle avait continué à marcher droit devant elle et était dans un quartier qu'elle ne connaissait pas. Mais elle entendait des bruits - des voix, en fait. Peut-être pourrait-elle demander son chemin... Elle fit le tour de ce qui semblait être un jardin, et arriva devant l'entrée d'une propriété. Une plaque de bois indiquait "École des Dresseurs".

"J'ignorais qu'ils avaient ça, ici ! Si je rentre, quelqu'un pourra bien me dire par où est la place centrale..."

Avec réserve, Mizuki s'avança, ouvrit une porte, passa la tête dans l'ouverture d'une porte et, apercevant quelques personnes, lança d'une voix timide :

"Dites... Excusez moi, je suis perdue..."


[Contrainte : insister sur un sentiment particulier, la déception]

_________________
~

1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
avatar
Mizuki Ana
Modo' • Respo Flamen
Informations
Nombre de messages : 2112

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] A hopeful morning sun...

Message par Narcisse Aeshaettr le Jeu 23 Fév 2012 - 14:49

Alors que Narcisse et Lippoutou attendaient qu'un des élèves de l'école se dévoue pour l'affronter, une jeune fille fit irruption dans la clairière enneigée, accompagnée d'un Momartik. Visiblement celle-ci ne connaissait pas la ville de Fla'Or et semblait être un peu déboussolé, hésitant un instant, la jeune inconnue s'avança vers le terrain.
"Dites... Excusez moi, je suis perdue..."

Le professeur Sureau sourit en apercevant la jeune fille.
"Hé bien jeune demoiselle, vous arrivez pile au bon moment, nous avions besoin d'un challenger. Narcisse, tu devras te battre contre une dresseuse expérimentée cette fois-ci, si celle-ci accepte le défi évidemment."
Le jeune homme sourit, enfin un challenge à la hauteur.
"Très bien monsieur. J'accepte le combat..."
Etant le meilleur élève de l'école, il n'avait jusqu'à présent eu aucune difficulté à battre les aspirants dresseurs.
Mais enfin une opportunité s'offrait à lui de quitter Fla'Or son diplôme en poche.
Tournant le regard vers Lippoutou, il remarqua que le pokémon regardait fixement la jeune inconnue, comme si elle tentait de jauger sa puissance.
Le professeur se tourna ensuite vers la jeune fille.
"Alors c'est entendu, mais dans un souci d'égalité, je te demanderais de n'utiliser qu'un seul de tes pokémons."
Se penchant, le vieil homme lui murmura à l'oreille.
"Allez-y doucement avec lui..."
avatar
Narcisse Aeshaettr
Informations
Nombre de messages : 17

Fiche de personnage
Points: 19
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] A hopeful morning sun...

Message par Mizuki Ana le Jeu 23 Fév 2012 - 23:08

"Euh... Pardon ?"

Apparemment, l'homme qui s'était adressé à elle, sans doute un professeur de l’École, n'avait pas bien compris son problème... Ou n'en avait tenu aucun compte. En tout cas, il n'allait pas falloir laisser un quiproquo s'installer. Oui, elle était dresseuse, non, elle n'était pas là pour aider au cours, et désolée, mais elle ne souhaitait pas s'éterniser ici. Sauf qu'il semblait que personne ne lui avait demandé son avis sur ce coup là. Freezia secoua la tête, elle aussi peu encline à rester ici plus que nécessaire, mais ne souhaitait pas s'immiscer dans des affaires d'humains en tirant sa dresseuse dehors. D'une parce qu'elle ne pouvait pas tirer, étant un spectre. De deux, parce que ça ne règlerait pas le problème en lui même, à savoir qu'elles étaient toujours perdues dans un coin inconnu de Fla'Or.

"Alors c'est entendu, mais dans un souci d'égalité, je te demanderais de n'utiliser qu'un seul de tes pokémons."

"Ah ?"

Tandis qu'elle se taisait, le professeur avait visiblement pris la décision pour elle, et une fois de plus, elle se retrouvait emportée dans un truc qu'elle n'avait pas décidé. Mais pas question de soupirer, cette fois. Un match, hein ? Peut-être que ça allait être intéressant. Mizuki leva les yeux vers celui qu'elle était censée affronter. Elle nota d'abord ses longs cheveux, très foncés, et ses yeux rouges. Il semblait avoir son âge, quelques années de plus peut-être, mais ça se voyait qu'il n'avait pas énormément d'expérience dans... dans quoi ? Dans la vie ? Dans les combats de Pokémon ? Hm, non, en fait, elle n'en savait rien. Mais, intuitivement, elle pensait qu'il avait du vivre moins de choses qu'elle, c'était tout. Sa façon d'être reflétait ça. Ce n'était pas un mal. Ni un bien. C'était le feeling qu'elle avait, et peut-être était-il complètement erroné.

Tu dois combattre ce Lippoutou ? Il n'a pas l'air... Très fort.

La Nalcienne ne se tourna pas vers Freezia pour savoir ce qui lui faisait dire, ou penser, une chose pareille, car, immédiatement après, l'homme qui avait l'air de gérer tout cela se pencha vers elle pour lui demander un peu d'indulgence. Un dresseur débutant ? Bah, elle même n'avait pas eu si souvent l'occasion de faire des duels contre des dresseurs... Dans le cas présent, elle avait seulement pour avantage d'avoir beaucoup vu du pays, étudié différentes façons de se battre, et appris de nombreuses choses sur de nombreux Pokémon. Mais elle devait avouer que Lippoutou n'était pas une espèce sur laquelle elle savait beaucoup de choses.

Un seul Pokémon, et un combat doux... Bon, elle allait un peu ménager ce jeune homme, dans ce cas. "Il" ferait très bien l'affaire.

Mizuki sortit la sphère de Rey, et fit apparaitre, devant les yeux de tous les jeunes gens rassemblés là, son Insolourdo. Il flotta un instant à dix centimètres du sol et se posa, un peu étonné qu'on le réveille aussitôt, pour un match plus ou moins officiel qui plus est. Ce n'était pas le style de sa dresseuse, mais là, elle semblait plutôt savoir ce qu'elle faisait. Bon, il allait lui faire confiance pour ce coup là.

"Puisqu'on m'a demandé de me battre contre toi, je me permets de me présenter. Mon nom est Mizuki, de Nalcia."


Inutile d'ajouter quoi que ce soit, du genre "ton prof m'a dit d'être cool, alors je vais te laisser frapper et quand j'en aurais marre je te mettrais K.O. d'un coup" ou "J'ai pas spécialement envie d'être là, mais je me suis perdue, et ça à l'air d'être le prix pour qu'on m'aide à me retrouver". Pour la première chose, ça n'allait pas être le cas, d'une part. Être gentille, ce n'était pas la même chose qu'être trop confiante. Pour la seconde, ça aurait été faire preuve de mauvaise fois, car elle pensait de plus en plus que tout cela pourrait être amusant. Rey n'avait pas combattu depuis des lustres, et même s'il était un peu plus fort que le Lippoutou qui se dandinait là-bas, il n'avait pas énormément d'expérience en tant que Pokémon de combat.
D'ailleurs, elle commençait presque à ressentir des frissons d'excitation, à moins qu'il ne s'agisse de la fatigue de ces derniers jours. La Nalcienne se plaça de son côté du terrain et, comme pour un match officiel, attendit qu'un arbitre donne le signal de départ du combat.

_________________
~

1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
avatar
Mizuki Ana
Modo' • Respo Flamen
Informations
Nombre de messages : 2112

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] A hopeful morning sun...

Message par Narcisse Aeshaettr le Sam 25 Fév 2012 - 11:38

Tandis que la brise hivernale qui balayait le terrain faisait virevolter ses cheveux d'ébène, Narcisse observait la jeune inconnue. Celle-ci semblait soucieuse, fatiguée par un trop long périple. Et alors qu'elle réclamait de l'aide, le professeur Sureau n'avait rien trouvé de mieux que lui demander de se battre...
Mais bon, si Narcisse voulait pouvoir quitter Fla'Or la tête haute, il devait se plier à toutes les requêtes farfelues du vieil homme et obtenir son diplôme en battant l'inconnue.
Alors que la jeune fille sortait une de ses sphères, celle-ci se présenta, elle s’appelait Mizuki et était originaire de Nalcia. Mizuki fit alors apparaître son pokémon, un Insolourdo.
*Insolourdo, le pokémon Serpent. Insolourdo vit au plus profond des grottes ou des souterrains. Il a une vie presque inactive, il ne bouge quasiment jamais. Cependant, dès qu'il se sent en danger, il s'enfouit rapidement sous terre en creusant avec sa queue. En forme de foret, il l'utilise également pour créer des nids aux formes complexes.* se remémorait le jeune homme.
*Un pokémon de type Normal qui peut voler quelques instants et creuser...*
Voilà qui promettait un match intéressant, cependant, le combat n'était pas son point fort, Narcisse préférait de loin les Concours et Lippoutou n'avait jusqu'à présent que peu combattu.
Narcisse s'avança à son tour et sourit à Mizuki en s'inclinant respectueusement.
"Enchanté, jeune damoiselle, je me nomme Narcisse Aeshaettr. Je te souhaite la bienvenue dans la ville de Fla'Or."
Sortant de son habit une fine baguette de bois blanc, le jeune homme se passa une main dans les cheveux et attendit que le professeur annonce le début du combat tandis que Lippoutou finissait d'ajuster sa robe.
avatar
Narcisse Aeshaettr
Informations
Nombre de messages : 17

Fiche de personnage
Points: 19
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] A hopeful morning sun...

Message par Mizuki Ana le Dim 26 Fév 2012 - 15:13

Le jeune homme s'était présenté, il s'appelait donc Narcisse... Ce nom rappelait à Mizuki une histoire lue autrefois dans un de ses livres, contant la mort d'un garçon dont le corps s'était transformé en fleur, en narcisse. En tout cas, son adversaire, lui, était bien vivant, poli, et prêt à se battre, Sa Lippoutou s'était mise en place, et un des élèves avait été désigné par le professeur pour arbitrer ce match amateur. Tout était en place; il était temps de commencer.

"Je me permets de lancer le match... Rey, Boule-armure !"


Si les élèves s'attendaient à du haut-vol, ils allaient être déçus, son adversaire n'était pas assez expérimenté... Et son Insolourdo non plus, d'ailleurs. L'abeille s’exécuta, roulant sur elle-même pour combler ses faiblesses et les cacher, augmentant du même coup sa défense. Son corps devint plus dur, craignant moins les chocs physiques. Il resta dans cette position, attendant un nouvel ordre de Mizuki, ou bien une réaction du Lippoutou. Ah là là... Les combats, c'étaient pas son truc, pas du tout même. Autant les voyages avec sa dresseuse, ça lui plaisait. Il l'appréciait beaucoup et aimait bavarder de tout et de rien avec elle, sous sa forme humaine. Mais se battre... ? Non seulement il était mauvais, aux niveaux de ses compétence, il l'admettait sans honte, mais en plus il n'aimait pas cela ! Par chance, sa dresseuse l'avait très bien compris, et ne l'envoyait sur le terrain que très rarement, quand les autres n'étaient pas disponibles... ou ne convenaient pas au combat.

La Nalcienne souhaitait, malgré ces quelques inconvénients, à savoir l'inexpérience et le fait que son Pokémon n'aimait pas se battre, avoir un match intéressant. A défaut d'une bonne stratégie, elle pouvait toujours tenter de nouvelles choses... Après tout, c'est bien à cela que servent les combats d'entrainement ! Et là, pour le coup, elle n'attendait pas grand chose de plus de ce match. Tout était bon à prendre. En plus, réalisa t-elle, cet événement imprévu avait dissipé sa mauvaise humeur. Il était temps de passer à l'offensive...

"Roule, maintenant !"

Que... quoi ? Rouler ? Est-ce qu'elle souhaitait qu'il exécute une véritable attaque Roulade ? Mais il en était incapable, pour le moment, non ? En plus, il n'avait jamais essayé de le faire... Surpris de cette demande inattendue, l'Insolourdo se tourna vers Mizuki, pour s'assurer qu'il avait compris. Sa dresseuse leva le pouce droit, elle avait confiance, et puis elle ne lui demandait pas la Lune, non plus ! Rey se sentit un peu rassuré. Il savait que quoi qu'il fasse, il ne décevrait pas sa dresseuse. Alors, lentement puis de plus en plus vite, il se laissa rouler sur le sol, en direction du Lippoutou. La vitesse n'était pas celle de la véritable attaque, et la trajectoire était un peu hésitante, mais c'était un début.

[Désolée, ce n'est pas très long. A partir de maintenant, mes temps de réponse risquent d'être beaucoup plus longs, je m'en excuse d'avance]

_________________
~

1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
avatar
Mizuki Ana
Modo' • Respo Flamen
Informations
Nombre de messages : 2112

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] A hopeful morning sun...

Message par Narcisse Aeshaettr le Lun 27 Fév 2012 - 3:26

La jeune Mizuki avait commencé par adopter une stratégie défense en utilisant une Boul'Armure, ce qui était en effet une bonne idée, car Insolourdo n'étais pas un pokemon d'attaque. Mais Narcisse fut surpris par l'enchaînement avec ce qui semblait être une attaque Roulade, son aversaire connaissait bien les combinaisons entre capacités offensives et défensives.En esquissant un sourire, Narcisse remua sa baguette dans les airs et ordonna:
" Princesse, que le bal commence!"
Aussitôt, Lippoutou esquissa une révérence tandis que le dresseur commença à battre la mesure.
Pour Narcisse, tout était une affaire de rythme. Le vent, la pluie, la nature et tout le monde qui l'entourait et vivait avait son propre tempo, certaines étaient rapides comme les battements d'un coeur, d'autres plus lentes comme la pulsation de la sève des arbres.
Ainsi, il lui était très facile de percevoir ces pulsasions que dégageait le monde qui l'entourait.
"Bien, pour commencer, pointe puis entrechat pour esquiver la Roulade, puis utilise Bluff!"
Tandis que Lippoutou exécutais le pas de danse, sa robe rose virevoltant autour d'elle, Insolourdo continuait sa Roulade. Alors qu'il se rapprochait dangereusement de Lippoutou, celle-ci se plaça droit sur son chemin et frappa dans ses mains dès qu'il fut à sa portée puis executa un bond gracieux pour esquiver. Surpris, le pokémon Serpent tenta d'arrêter sa course mais son élan et l'herbe neigeuse le firent dévier de sa trajectoire et il alla percuter violemment un épais tronc d'arbre.
"Bien et maintenant qu'il est sonné, enchaîne avec une attaque Poinglace!"
Ajustant un instant son diadème, Lippoutou fonça sur le petit pokémon à grande vitesse, le poing entouré d'une bourrasque d'air glacial, dont la puissance était accrue par le climat glacial du terrain.


Dernière édition par Narcisse Aeshaettr le Sam 3 Mar 2012 - 12:23, édité 1 fois
avatar
Narcisse Aeshaettr
Informations
Nombre de messages : 17

Fiche de personnage
Points: 19
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] A hopeful morning sun...

Message par PNJ le Lun 27 Fév 2012 - 15:06

Post PNJ :

Narcisse, tu dois faire au moins 15 lignes rp pleines.
Actuellement, tu sautes beaucoup de lignes et cela fait un effet gruyére. Je ne vais pas te demander d'éditer tes anciens post, c'est fait c'est fait, mais essaye d'arriver à 15 lignes, ce n'est pas difficile d'étoffer un peu, limite raconte un peu n'importe quoi, invente un petit truc, étoffe certaine description, approfondie la personnalité du personnage.
Voilà, essaye au moins d'approfondir. Cela est une question de respect avec la personne qui rp avec toi (Mizuki ne m'a rien demandé, je l'ai vu tout seul). C'est parfois un peu décevant d'avoir un rp assez petit alors qu'on vient de poster quelque chose d'une trentaine ou plus.

_________________
avatar
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1001

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: C'est malpoli de demander (ne sait pas)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] A hopeful morning sun...

Message par Mizuki Ana le Sam 3 Mar 2012 - 20:17

La technique de combat du Lippoutou était plus que surprenante... Ou plutôt, c'était la façon dont son dresseur, Narcisse, la guidait, qui était inattendue. Les premiers mouvements de la créature des neiges n'étaient pas à proprement parler des attaques, mais des pas de danses... Ca avait le mérite, en plus d'être gracieux, d'être original. Mizuki observa un instant, réalisant que ce Narcisse, s'il n'avait jamais quitté sa ville natale, n'en était pas pour autant un dresseur sans aucune connaissance en matière de relations avec les Pokémon. Il semblait avoir un certain talent, et sa Pokémon comprenait et exécutait ses ordres avec brio. Réalisant qu'elle pensait comme une personne expérimentée qui regardait un de ses élèves, elle sourit avec gène...

Mais son sourire s'effaça lorsque la Lippoutou esquiva habilement l'attaque de son Insolourdo, le frappant avec Bluff. Elle n'était pas là pour analyser le match, mais pour le mener à son terme ! Seulement, là... La dresseuse savait que "Bluff" avait pour particularité de surprendre l'adversaire au point qu'il ne puisse pas attaquer de nouveau immédiatement. Mais peut-être pourrait-il malgré tout esquiver ? Mizuki réfléchissait à toute vitesse, surprise par l'attaque de l'adversaire. Mais c'était là qu'on repérait le niveau d'un dresseur : à sa capacité d'adaptation.

"Rey, creuse !"


Les Insolourdo ne sont pas des créatures réputées pour leur vitesse, néanmoins l'un de leur grands talents... Peut-être même leur seul talent... est de savoir se cacher, vite et bien. Et oui, quand on est sujet à la peur, les instincts primaires reprennent le dessus... La Nalcienne ne sut pas dire si son Pokémon l'avait écoutée, ou s'il aurait réagi de la sorte même si elle n'avait rien dit, mais il parvint à s'enfoncer dans le sol, forant la terre avec sa queue, avant que le Poing-Glace ne l'atteigne. Peut-être qu'il serait maintenant plus disposé à être attentif aux ordres de sa dresseuse...

"Intimidation, puis Charge !"

Par malchance, Rey était encore un peu sous le choc. Il zappa la première demande, à savoir l'Intimidation, mais sortit malgré tout du sol et chargea la danseuse de toute la force de son petit corps. Il n'avait pas pu prendre beaucoup de vitesse, mais il était encore sous l'effet de Boule-Armure, donc avait la tête dure. Le choc risquait d'être un peu rude pour l'adversaire...

[Je sais bien que Boule-Armure n'augmente pas l'attaque, hein, je brode ^^]

_________________
~

1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
avatar
Mizuki Ana
Modo' • Respo Flamen
Informations
Nombre de messages : 2112

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] A hopeful morning sun...

Message par Narcisse Aeshaettr le Sam 17 Mar 2012 - 12:16

Un...Deux...Trois...
Un...Deux...Trois...
Trois temps, une pause voilà quel était le tempo de Rey, le petit Insolourdo de Mizuki. Un rythme basique mais efficace. C'est du moins ce que pensait Narcisse avant que celui ci parvienne à esquiver le Poinglace de sa première ballerine. Il n'avait pas réfléchi à la question d'instinct primaire de certains pokémons et avait donc négligé les effets de son attaque Bluff sur Insolourdo. Avant qu'il puisse réagir, Lippoutou reçu de plein fouet la Charge d'Insolourdo et tomba au sol, déstabilisée. Heureusement elle se releva presque immédiatement, en lançant un regard furieux au petit pokémon, qui l'avait décoiffée en la faisant chuter sur le sol gelé.
Après la stratégie offensive, Narcisse opta pour la défense et se mit à réfléchir à un combo qui augmenterait ses chances de victoire. Lippoutou avait été blessée, il fallait donc qu'elle se soigne pour continuer le combat dans de bonnes conditions... Sans perdre un instant le musicien agita à toute vitesse la fine baguette de bois blanc et dit d'une voix mélodieuse:

"Princesse, première technique de la princesse Pêche! La Supplication des Cieux!"

Lippoutou exécuta un entrechat pour se hisser sur une souche d'arbre et se mit à prier le visage tourné vers le ciel, lançant alors une attaque Voeu, qui lui permettrais de regagner de la force plus tard dans le match. De petites étoiles scintillantes se matérialisèrent autour d'elle en tournoyant puis disparurent alors qu'une aura dorée restait et entourait la pokémon. Alors que Lippoutou venait d'achever sa technique, quelques flocons commencèrent à tomber du ciel et une légère brise fit virevolter les cheveux de son dresseur autour de lui. Esquissant un sourire, Narcisse décida de repasser à l'offensive, il devait à tout prix affaiblir Insolourdo pour remporter la victoire. Mais les effets de sa Boul'Armure ne tarderaient pas à se dissiper et c'était à ce moment que le dresseur comptait frapper.

" Et maintenant la seconde technique, Baffe de Ballet!"

Narcisse remua à nouveau sa baguette et Lippoutou comprit aussitôt. La ballerine courut à toute vitesse vers Insolourdo, profitant du gazon enneigé pour effectuer des glissades et tenta alors d'infliger à Rey un magistral Poinglace avec le tranchant de sa main tout en esquissant un gracieux pas de danse, en prenant soin de viser les yeux du pokémon Serpent.
avatar
Narcisse Aeshaettr
Informations
Nombre de messages : 17

Fiche de personnage
Points: 19
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] A hopeful morning sun...

Message par Mizuki Ana le Lun 2 Avr 2012 - 20:28

Le match n'était pas aussi simple qu'elle aurait pu le croire à première vue. Déjà, Mizuki n'avait pas eu l'occasion d'affronter un dresseur depuis quelques temps, mais en plus, celui-ci avait un certain talent pour brouiller les pistes. La Nalcienne ne pouvait pas se fier au nom des attaques pour les anticiper, puisque Narcisse partageait avec sa Pokémon un genre de code. La Supplication des cieux que le dresseur venait de demander à sa Lippoutou était sans doute une attaque Voeu, si elle se fiait à la façon dont la danseuse des neiges avait réagi. Ce qui voulait dire que Rey devait réagir rapidement pour attaquer avant qu'elle ne regagne trop de santé. Déjà que sa Charge n'avait pas eu beaucoup d'effet...

"Rey ! Étonnement !"


L'effet de Bluff s'était dissipé, le petit Insolourdo n'eut aucun mal à comprendre l'ordre et à l’exécuter. La technique de cette attaque consistait à surprendre l'adversaire tout en frappant. Rey resta immobile un instant avant de s'approcher de la Lippoutou, encore en train de prier pour réaliser son Voeu, lentement, d'un vol presque hésitant. Cinq mètres, puis quatre, le séparaient de la créature de Glace.

Mais il n'avait pas été assez rapide - encore un défaut de l'espèce des Insolourdo ! Narcisse avait déjà donné son nouvel ordre à sa Pokémon. Mizuki n'eut pas le temps de se demander ce qu'était la Baffe de Ballet pour savoir que toute cette histoire sentait le roussi. Tous les éléments étaient réunis pour que l'adversaire s'en sorte mieux qu'elle et Rey, la neige, le terrain, la chance. Ce qui ne l'empêcherait pas d'essayer, néanmoins, elle n'était pas du genre à abandonner comme ça.

"Pivote et frappe !"


Les attaques furent exécutées simultanément. Le Poing-glace frappa la joue de Rey, qui avait tourné la tête au dernier moment, laissant une marque de givre bleu sur le côté de son visage, L’Étonnement, lui, avait été porté par la queue de l'Insolourdo, frappant le bras de la Lippoutou d'une piqure. Les adversaires se séparèrent d'un mètre. Rey tremblait, comme on le ferait après un effort inattendu. L'effet de Boule-Armure s'était déjà atténué et le choc avait été rude. Mine de rien, ce dresseur débutant avait de bonnes notions de combat. Mizuki fit un sourire, consciente qu'il ne serait utile à personne de faire durer ce match plus longtemps. Ou peut-être était-ce elle qui était déjà lassée, persuadée d'aller vers une défaite ? Ça lui avait au moins permis d'ouvrir les yeux, elle avait encore du chemin à faire, si elle voulait vraiment s'attaquer aux arènes sans se ridiculiser. De toute façon, ce match n'avait pas non plus été inutile tout du long...

D'un autre côté... Autant pour son image de dresseuse expérimentée, aux yeux des jeunes gens présents ici, que pour sa fierté personnelle et celle de son Insolourdo, elle ne voulait pas abandonner. Rey serait bientôt hors jeu, mais elle savait qu'il pouvait encore frapper un coup... Le Voeu de Lippoutou allait de toute façon agir dans les secondes à venir, c'était plus histoire de frapper que pour gagner...

"Un coup final, Rey ! Charge la !"


Vu la distance entre les deux Pokémon, les chances d'esquive étaient relativement faibles, mais savait-on jamais ? Cette Lippoutou était pleine de surprise, après tout.

[Désolée du retard ^^" Dernier coup pour moi, je te laisse conclure le match et je fais un autre post ensuite.]

_________________
~

1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
avatar
Mizuki Ana
Modo' • Respo Flamen
Informations
Nombre de messages : 2112

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] A hopeful morning sun...

Message par Narcisse Aeshaettr le Sam 7 Avr 2012 - 22:57

Narcisse était satisfait de sa Princesse, le dur entraînement qui leur avait coûté tant de sang, de sueur et de larmes avait enfin porté ses fruits et leur avait permis d'acquérir une parfaite synchronisation physique et psychique. Mais Mizuki était elle aussi très douée et son Insolourdo avait tout de même réussi à blesser lourdement sa première ballerine grâce à une attaque Etonnement, qui heureusement n'avait pas eut l'effet escompté; tandis que le petit pokémon serpent reçut de lourds dommages grâce à la Baffe de Ballet de Lippoutou.

Alors que Lippoutou se massait le bras à l'endroit de la piqûre qui lui avait causé un choc, la Supplication des Cieux entra en action soignant alors toutes les blessures de la danseuse des glaces, l'entourant de nombreuses étoiles filantes qui la firent scintiller. Narcisse ne put s'empêcher d'admirer la chevelure blonde de Princesse, qui semblait flotter au dessus du gazon recouvert de neige, tandis que les élèves de l'assistance étouffaient des exclamations admiratives. Mais le combat était loin d'être achevé et Narcisse s'arracha à sa contemplation pour réfléchir à une stratégie. Il avait lourdement blessé Insolourdo, il devait donc achever le pokémon serpent avant que sa dresseuse ne lui ordonne de se cacher de nouveau.

" Princesse, maintenant, concentre-toi! Utilise Yoga!"

La danseuse ferma les yeux, ses cheveux et sa robe se mirent à flotter autour d'elle, et tout doucement, Lippoutou se mit à flotter dans les airs. Malheureusement, Mizuki en profita pour ordonner à son Insolourdo, qui était bien mal en point, de lancer une attaque Charge, et c'est avec l'énergie de ceux qui n'ont plus rien à perdre qu'Insolourdo tenta de projeter son petit corps sur Lippoutou. Malheureusement pour lui, la fatigue pris le dessus, et Lippoutou eut le temps de terminer sa méditation, qui avait eut pour effet de décupler ses réflexes et sa force.
Narcisse quand à lui avait vu le coup venir, car Mizuki avait utilisé toutes les techniques dont le petit pokémon était capable, et elle en était devenue prévisible. Et alors que le petit pokémon approchait à grande vitesse, Narcisse ordonna:

"C'est fini maintenant Princesse! Achève le avec le Bal du Cygne Impérial!"

Lippoutou chargea alors à toute vitesse sur Insolourdo et son Poinglace, dont la force était décuplée par Yoga, percuta de plein fouet Insolourdo, l'envoyant bouler au pieds de sa dresseuse, inconscient. Aussitôt, le professeur Sureau siffla la fin du combat, sous la clameur des élèves. Et tandis que le professeur annonçait le résultat du match, Narcisse ressentit une profonde impression de paix, enfin, il pouvait quitter Fla'Or son diplôme en poche. Alors le jeune homme courut vers Mizuki, accompagné de Lippoutou. S'inclinant légèrement vers la jeune fille, il lui sourit et s'agenouilla auprès d'Insolourdo.

" Je te remercie pour ce combat, Mizuki de Nalcia, et à toi aussi Rey. J'espère juste que nous n'y sommes pas allés trop fort..."

Après avoir examiné le pokémon, le jeune homme se releva, Lippoutou à ses côtés.

" Ce fut un match très serré, et malgré ta défaite, j'accepte de te servir de guide dans notre ville, comme tu l'avais demandé avant notre rencontre. Tout d'abord, il faut emmener nos pokémons au Centre pokémon situé dans le centre de la ville..."

Et le jeune musicien tendit la main vers la jeune fille, tandis que la neige commençait à tomber à gros flocons.
avatar
Narcisse Aeshaettr
Informations
Nombre de messages : 17

Fiche de personnage
Points: 19
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] A hopeful morning sun...

Message par Mizuki Ana le Lun 9 Avr 2012 - 14:19

Rey encaissa de plein fouet une nouvelle et ultime attaque Poing-Glace, qui signa définitivement la défaite de Mizuki. Mais la demoiselle n'en tint pas spécialement rigueur, plus préoccupée par l'état de son allié que par une quelconque réputation. Par chance, c'était plus le froid et le choc que la douleur qui étaient venus à bout de l'Insolourdo. Entouré des bras de sa dresseuse, il sembla déjà retrouver un peu de vigueur. Il lui faudrait surtout du repos et de la chaleur pour se remettre totalement. Freezia s'approcha de sa dresseuse agenouillée par derrière. Lorsque la neige avait commencé à tomber, elle s'était mise à danser dessous, sans plus prêter attention au match de son amie. Mais elle s'était maintenant arrêtée, pour poser une main, impalpable mais pleine de compassion, sur l'épaule de sa dresseuse. Mais la Nalcienne n'avait pas besoin d'être consolée.

" Je te remercie pour ce combat, Mizuki de Nalcia, et à toi aussi Rey. J'espère juste que nous n'y sommes pas allés trop fort..."


La jeune fille leva la tête et croisa le regard de Narcisse. Loin d'afficher une fierté trop grande, ou d'essayer de se moquer d'elle d'une quelconque façon, il se comportait avec gentillesse et une certaine humilité, ce que Mizuki apprécia. Néanmoins, il ne cachait pas la joie que lui avait procuré sa victoire. La Nalcienne sourit à son tour, assurant à son adversaire que tout allait bien, et Rey confirma en lâchant un doux "Doo...", et en se remettant à flotter à quelques centimètres des bras de sa dresseuse. Malgré tout, il était évident qu'il était fatigué, et elle, déçue, un peu. Alors qu'elle rappelait l'Insolourdo dans sa sphère, le jeune homme se releva.

" Ce fut un match très serré, et malgré ta défaite, j'accepte de te servir de guide dans notre ville, comme tu l'avais demandé avant notre rencontre. Tout d'abord, il faut emmener nos Pokémon au Centre Pokémon situé dans le centre de la ville..."

Tu lui as demandé ça ?
demanda par télépathie Freezia. Comme sa Pokémon, Mizuki ne se souvenait pas d'une telle requête, mais effectivement, elle s'était retrouvée en plein match alors qu'elle cherchait son chemin. Peut-être que le garçon avait interprété ainsi ses paroles, et elle n'allait pas rouspéter. La Nalcienne attrapa la main offerte par Narcisse pour se releva, et épousseta la neige qui commençait à tomber sur son manteau. Ah... D'ici peu de temps, elle retournerait dans un endroit où le climat serait plus clément.

Le passage au Centre de Soins pour Pokémon fut rapide, puisque la Lippoutou du jeune homme s'était bien régénérée avec son Voeu. L'infirmière qui se chargea d'observer Rey conseilla un peu de repos, avec un médicament qu'elle lui donna. Un fortifiant, apparemment. Après quoi Mizuki se laissa guider par le garçon jusqu'à l'entrée de Fla'Or. Elle aurait pu retrouver son chemin et continuer seule, mais la compagnie du jeune homme était agréable. Ils parlèrent de dressage tout en marchant, et ainsi la Nalcienne finit par apprendre que sa victoire aujourd'hui allait permettre au garçon de quitter son école de dresseur avec un diplôme. Ce qui expliquait sa joie après le combat. Tant mieux, si elle avait pu être utile. Elle-même n'avait pas eu la chance d'aller dans une école, et avait donc du apprendre sur le tas. Ce qui avait malgré tout réussi, de son point de vue.

Les deux jeunes gens, plus le spectre et la danseuse de glace, s'immobilisèrent sur le pont levis à la sortie de la ville fortifiée. Mizuki regarda Narcisse du coin de l'oeil.

"Tu vas partir aussi, alors ? Tu vas voir... l'aventure, les voyages, c'est génial."

Juste avant de prendre elle-même la route, Mizuki se souvint d'une chose qu'elle avait prévu depuis longtemps... Elle aurait voulu le faire avant son match face au champion de Fla'Or, mais puisque cela devait être reporté... La dresseuse fit apparaitre son Evoli et sa Lombre, avant de leur présenter à chacun une Pierre évolutive. Eau pour Nymphéa, Feu pour Pyros. Les deux créatures, après avoir sursauté, surpris par le froid, se regardèrent, regardèrent l'objet, puis leur dresseuse. Apparemment elle leur laissait le choix... Nymphéa s'avança la première et frôla la pierre du bout de la patte. Après un flash blanc, elle était transformée en Ludicolo, une créature plus imposante, et plus souriante.
Pyros hésita un peu plus, mais s'approcha finalement pour toucher du menton la pierre rouge. Le fennec marron se transforma en renard enflammé, faisant fondre du même coup la neige autour de lui. Mizuki caressa la tête de ses nouvelles créatures, le pelage du Pyroli étant étonnamment tiède là où la jeune fille passait la main, avant de les rappeler dans leurs Pokéballs. Puis elle adressa un signe de tête au jeune homme.

"Bon, eh bien... Bonne chance, Narcisse. Merci pour m'avoir guidée... Et pour le match."


Sans plus de cérémonie, elle se mit en route avec Freezia. Droit vers l'Ouest, droit vers Terros.

_________________
~

1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
avatar
Mizuki Ana
Modo' • Respo Flamen
Informations
Nombre de messages : 2112

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] A hopeful morning sun...

Message par Narcisse Aeshaettr le Mar 10 Avr 2012 - 20:54

La neige commença à se renforcer autour du petit groupe qui se dirigeait vers le Centre de soins, durant le trajet les deux dresseurs discutèrent un moment, Mizuki racontant son périple pour arriver jusqu'à Fla'Or, Narcisse lui, lui parla de ses rêves et de ses espoirs de devenir un coordinateur renommé à travers Erasia, tout en essayant de collecter les badges et rubans de la région. Quand celle-ci lui révéla qu'elle aussi était coordinatrice, le jeune homme souris, peu surpris car il avait appris beaucoup de choses sur elle lors de leur combat; Mizuki avait en effet fait preuve d'une bonne capacité d'adaptation et d'une certaine vivacité d'esprit, qui lui serait sans doute très utile lors de son périple. Arrivant au centre, Narcisse laissa la jeune dresseuse entrer seule dans la petite bâtisse tandis que sa Momartik restait en compagnie de Lippoutou, patinant sur une large plaque de verglas située à côté du Centre. Lorsque la jeune dresseuse eut fini, il l'accompagna jusqu'aux portes de la ville, sur un air du violon aux cordes de crin de Mammochon que le jeune homme conservait toujours dans sa besace. Puis Mizuki fit apparaître deux pokémons qu'elle n'avait pas encore appelés jusque là, un Evoli et un Lombre, elle sortit également de son sac deux petites pierres, l'une brillant d'une douce lueur bleutée, l'autre rougeoyeante et dégageant une légère chaleur.
Narcisse s'arrêta soudain dejouer pour observer la scène, à part celle de Lippoutou, il n'avait jamais assisté à une évolution. Le choix allait être difficile pour Evoli, qui avait le choix entre deux types d'évolutions: Aquali ou Pyroli. Mais celui-ci se décida pour la Pierre Feu et devint un magnifique Pyroli. Lombre devint Ludicolo, le pokémon Insouciant qui tire sa force de la musique et du rythme, un des pokémon préférés de Narcisse. Puis Mizuki salua Narcisse et commença à s'éloigner de la ville, alors le jeune homme appella Lippoutou et tous deux commençèrent à chanter une douce mélopée. Après avoir achevé le morceau, Narcisse hurla à la jeune dresseuse:

"Ne nous oublie pas! Tu seras toujours la bienvenue à Fla'Or mais j'espère qu'on se reverra sur les routes et lors des Concours!"

Puis le dresseur et la ballerine retournèrent sur leur pas, se dirigeant vers la maison de Samantha, son diplôme en poche. En entrant, il trouva la vieille femme occupée aux fourneaux; lorsque celle-ci le vit entrer, elle fondit en larmes et le félicita sans que celui-ci n'eut le temps de prononcer un mot. Ils passèrent le repas du soir à se remémorer de vieux souvenirs.
Le lendemain matin, Narcisse partit au lever du soleil, un épais sac accroché au dos, accompagné de Lippoutou en direction de Comodo, qui lui permettrais d'atteindre l'île de Nalcia d'où était originaire Mizuki, la première amie qu'il aurait lors de son périple.

_________________
avatar
Narcisse Aeshaettr
Informations
Nombre de messages : 17

Fiche de personnage
Points: 19
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] A hopeful morning sun...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum