[ Clos ] I'll be there, always [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pausé [ Clos ] I'll be there, always [Solo]

Message par Kaé le Sam 11 Fév 2012 - 16:26

[Contrainte n°11 : Changer de narrateur]


Autant il avait fini par s’habituer aux cris de moins en moins systématiques de la jeune fille, autant il avait encore du mal à supporter la manière dont elle s’agrippait à son poil pour essayer de retrouver son équilibre bancal à chaque bond qu’il effectuait. Cependant, cela ne l’empêchait pas de s’amuser, de profiter du fait d’avoir retrouvé son habitat naturel.

Cela faisait depuis le début de la matinée qu’Absol essayait de guider la gamine à travers les montagnes, faisant genre d’être sûr de lui tout en étant à peu près aussi paumé qu’elle. De toutes façons, lui préférait être perdu dans les montagnes que dans le désert, la situation actuelle ne le gênant pas beaucoup plus que ça, en fait. Le seul problème restant, encore et toujours, était celui de la nourriture. Une journée à gambader, ça finit par donner faim, et y’avait rien à se mettre sous la dents, comme d’hab’ depuis qu’il se promenait avec Kaé. Non mais franchement, il en était parfois à se demander ce qu’il lui avait pris de l’accompagner.

Le Pokémon désastre finit par repérer ce qui semblait être l’odeur de viande grillée, avant d’apercevoir une fine trainée de fumée un peu plus loin. Quelqu’un était sans doute en train de se faire son repas du soir… Avec un peu de chance cette personne aurait assez pour trois.

Quelques minutes plus tard, Kaé et Absol atterrirent sur une petite plate forme dans la montagne, où un monsieur, seul, faisait effectivement la cuisine. Avant qu’Absol pu réagir, la gamine était descendue de son dos et se dirigeait vers le jeune homme, un grand sourire aux lèvres, complétement exposée à n’importe quelle attaque. Franchement, elle avait vraiment trop confiance dans les gens qu’elle rencontrait. Dans son monde, y’a pas de méchant, le monde il est beau, le monde il est gentil. Lui qui avait connu les persécutions, il savait bien qu’en moyenne, c’était plutôt le contraire… Il laissa Kaé s’avancer et se présenter, sur ses gardes au cas où l’autre tenterait quoi que ce soit. Il fallait se méfier de ce genre d’individu solitaire.

Rapidement, les deux humains se mirent à rire de bon cœur, et Kaé s’installa à côté du feu, en face du type. Il lui proposa à manger, et balança aussi un morceau au pokémon, qui attendit que l’étranger mord dedans avant de se servir, on savait jamais quel coup tordu ce type pouvait faire. Techniquement, quelqu’un qui partage son repas ne peut pas avoir un fond complétement mauvais, et Absol se détendit un peu. Mais juste un peu, il ne fallait pas avoir trop confiance dans ce personnage non plus. Il laissa les humains à leur conversation, complétement désintéressé. N’écoutant pas ce qu’ils racontaient, il se contenta de manger son repas en surveillant le type du coin de l’œil.

La soirée s’avança, et le pokémon désastre s’occupa de moins en moins du monsieur, avant de le laisser tomber complétement. S’il avait été louche, il l’aurait déjà montré. Et puis Kaé semblait l’apprécier, vu comment elle était à fond dans la conversation. Il ne savait pas de quoi parlait le monsieur, mais il avait réussi à capter une grande partie de l’attention de Kaé, et rien que pour cet exploit, Absol le respectait.

***



Come stop your crying, it will be all right,
Just take my hand, hold it tight.
I will protect you from all around you,
I will be here don't you cry…

Évidemment, il commençait à peine à s’endormir quand la gamine vint se blottir contre lui pour dormir au chaud, le réveillant au passage. Le pokémon poussa un grognement plaintif, même s’il n’en était rien… Il appréciait les caresses de la gamine, et bizarrement le fait de lui servir de peluche dans la nuit ne gênait que son égo.
Il l’a laissa s’installer à côté de lui en se plaignant, jusqu’à ce qu’elle arrête enfin de bouger dans tous les sens… Non mais c’est vrai quoi, elle pouvait pas se tenir tranquille de temps en temps ?

À peine avait-il fermait les yeux à nouveau que la gamine se mit à lui parler.
« Tu crois que y’a moyen que j’arrive à passer dompteuse ? »
Ah ? C’était donc de ça dont ils parlaient tout à l’heure avec le type ? De l’avenir de la gamine ? Et beh. Absol n’y connaissait absolument rien à tout ça, et poussa juste un soupir en guise de réponse. Kaé l’ignora plus ou moins, continuant.
« Faut que je prouve à mes parents qu’il y moyen pour quelqu’un, même comme moi, de faire ma vie avec mon sabre… C’est vrai quoi, on s’amuse bien quand on se tape dessus, non ? »
C’était donc le souci de la représentation familiale qui la gênait. Absol n’avait jamais eu de famille, alors ça aussi il n’y connaissait rien. Deuxième soupir.

La gamine fit une courte pause, l’air pensive, regardant les étoiles, avant de reprendre.
« Tu viendras avec moi, dis ? »
Cette fois, Absol ne répondit pas. C’était quoi ça, comme question ? Elle était sa maitresse oui ou mince ? Même si techniquement, il ne reconnaissait aucun supérieur, c’était un peu à elle de prendre ce genre de décision, non ?
« Le type là-bas est un des responsables et organisateurs de ces histoires de passage de jobs… J’ai pas tout compris, mais il a dit que ça permettait d’avoir une certaine reconnaissance, et que les tests étaient… très dangereux. J’veux pas que tu sortes blessé de la à cause de ça… »
Alors, un coup elle disait qu’elle voulait qu’il vienne, une minute après elle sortait le contraire. Elle était vraiment impossible cette enfant. Ceci dit, cela ne changerait rien. Si le test était dangereux, alors bordel que oui il allait l’accompagner, parce que sans lui elle allait encore se faire mal, comme elle l’avait risqué au Parc Safari. C’était vraiment une inconsciente.

For one so small, you seem so strong.
My arms will hold you, keep you safe and warm.
This bond between us can't be broken.
I will be here don't you cry…

Il tourna la tête pour faire face à la gamine, plantant ses yeux rouges dans les siens. Malgré son air négligeant, elle comprit tout de suite. C’est sûr qu’on pouvait au moins lui accorder ça, à la fille, c’est qu’elle était capable de voir au-delà, de saisir les pensées du pokémon désastre sans qu’il ait à toutes les étalées trois fois. Un sourire brillant se dessina sur son visage, et elle rigola. Elle avait un chouette rire, mine de rien.
Basculant sur son épaule pour lui faire face, la gamine plongea sa main dans sa fourrure.
« On restera toujours ensemble, hein ? On se sert les coudes ! »
Humpf. Rester ensemble pour toujours, hein ? Elle vivait vraiment dans un conte de fée celle-là. Comme si c’était possible. Enfin bon, s’il n’y avait que ça pour qu’elle se sente bien sur le coup, il n’avait pas de raison de refuser. De toute façon, ce n’était pas explicitement une promesse qu’il faisait, être lié à quelqu’un ou quelque chose comme ça l’horripilait un peu.
Il maintint son regard, significatif. La fille le serra contre elle, alors que lui tentait de se coucher à nouveau, fermant les yeux.

'Cause you'll be in my heart.
Yes, you'll be in my heart.
From this day on, now and forever more.

Elle se calma à nouveau une minute, contemplant les étoiles, heureuse. Puis elle se remit à parler, encore. Non mais y’a vraiment pas de moyen de dormir avec elle…
« Dis, Absol, tu connais les constellations ? »
Les constellations ? Voilà bien un truc d’humains encore. Il soupira une énième fois en guise de « non et ça m’est bien égal ».
« Moi non plus, » confessa la gamine.
Alors tout ça pour ça ? Pff, vraiment…

Elle pausa à nouveau une minute, avant de se relancer, emballée à nouveau.
« On pourrait se choisir s’en créer une, non ? Comme ça, on se retrouverait toujours, même quand on est super loin, on aurait un repère l’un envers l’autre ! »
Le pokémon grommela quelque chose, mais il savait que même une objection claire et nette n’arrêterait pas la gamine, alors il se contenta de la supporter.
« Par exemple, ces trois étoiles brillantes, là sur l’horizon ! Elles sont belles non ? »
Absol tourna la tête dans la direction pointée par la fille. Non mais elle était bête ou quoi, elle savait pas que les constellations changeaient au cours du temps ? Ces trois étoiles là auraient disparu avant même qu’elle est pu dire ouf. Si elle voulait un repère, un truc qui soit toujours là, toujours vraie, il fallait rester sur des trucs fiables…
Faisant pivoter son bras grâce à sa corne, Absol lui indiqua la plus haute et plus brillante étoile dans le ciel. Celle-là, elle était toujours présente, peu importe la date, ils pourraient toujours être liés s’ils choisissaient celle là…
« Tu préfères la grosse tout là haut ? »
La bête répondit par une sorte de grognement approbatif.
« D’ac ça marche ! Cette étoile là, ce serra notre étoile à nous ! »
Absol ne répondit rien alors qu’elle se colla contre lui pour dormir, sans quitter l’étoile des yeux.

You'll be in my heart, no matter what they say.
You’ll here in my heart, always…


***

Dés l’aube, Absol réveilla sa dresseuse en la laissant tomber au sol. Le type avait déjà rallumé le feu, et était en train de leur préparer un copieux petit déjeuné. Il avait laisser sortir son énorme Roucarnage de sa pokéball, qui attendait patiemment l’heure du départ à côté de son maitre.

Lorsque le pokémon désastre s’avança, l’homme lui lança un bonjour joyeux avant de lui servir à manger. Lorsque la gamine arriva, en se frottant le dos et la tête à cause de sa chute, l’homme fit presque pareil, mais tout en étant mort de rire. En même temps, même le pokémon désastre pouvait avouer qu’elle était assez drôle à observer, la matin, la gamine.

Au bout d’un moment dans le repas, Kaé remit sur la table cette histoire de job. Cette fois-ci, Absol écouta, parce qu’à priori, de ce qu’il avait pu suivre, ça le concernait aussi. L’homme accueilli joyeusement la nouvelle, lui expliquant que tout ce qu’elle avait à faire était très simple, et que même si elle ne réussissait pas du premier coup, elle pourrait retenter sa chance quand elle serait prête.
« Par contre, ça demande en général plusieurs mois pour avoir un rendez-vous avec un maitre, et normalement faudrait que tu te rendes en ville pour t’inscrire et tout… »
Le monsieur semblait réfléchir, avant de recommencer à parler à la gamine.
« J’étais censé aller porter un désistement justement, un type qui finalement ne pourra pas aller à son exam… Le premier problème, c’est qu’il se déroule dans le marais demain. C’est pas loin d’ici, mais il vous faudra quand même vous dépêcher. Mais ce qui m’embête le plus, c’est que l’examinateur est très sévère et dur, on évite en général de lui confier des p’tits nouveau comme toi…»
Il pausa encore une minute, avant de se tourner à nouveau vers Kaé. Il lui fit comprendre qu’il pouvait arranger ça, si elle voulait, mais qu’il faudrait qu’elle soit méfiante…

La gamine jeta un coup d’œil à son compagnon de route. Absol n’était pas vraiment enthousiaste à l’idée, mais ce truc semblait lui tenir à cœur, et il était censé la supporter, non ? Enfin… il avait envie de la supporter, même s’il refusait de le montrer clairement. Il fit son air le plus neutre possible, sachant que la décision de la gamine était déjà toute prise de toue façon.
« On prend ! Puis on va lui prouver à ce type ce qu’on sait faire, c’est pas lui qui va nous faire peur ! »
L’homme ria à nouveau, puis lui expliqua deux trois détails plus important, avant de dire qu’il s’occupait de tout le reste. Il décolla avec son oiseau avec un grand signe de main, que Kaé lui rendit vigoureusement.

Puis elle grimpa à dos de son pokémon, et se laissa porter, faisant confiance qu’il avait suivit les indications du monsieur, ce qui, bien sûr, n’était pas le cas.

Always…

_________________
- Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve, une réalité -
~ Weapon Master ~




Miss Kairy:


Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1402

Fiche de personnage
Points: 105
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum