[ Clos ] La fin de la balade d'Antiflheureuse (finit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] La fin de la balade d'Antiflheureuse (finit) Empty [ Clos ] La fin de la balade d'Antiflheureuse (finit)

Message par Ys Ker le Sam 18 Fév 2012 - 12:43

4. Faire intervenir le climat

Le soleil était à son zénith. Deux silhouettes surplombaient ce petit port de pêche.

-Ces abrutis vont mourir dans t’atroces souffrance si ils ont fait du mal à notre fils.

-Mais chérie, la lettre de rançon parle d’Antiflheureuse, et d’un Pokémon feu dont notre fils ne nous a pas parlé. Il faut juste les récupérer et leur faire comprendre qu’il ne faut pas recommencer.


A l’horizon, une voile approchait doucement. Fière, elle arborait le pavillon pirate. Les nuages semblaient apparaisses à l’opposer de la voile, venant des terres.

-Abra Abra.

-tiens tu es venu Abra. Je croyais t’avoir confié au sanctuaire.

-Abra Abra.

-Quoi le vieux nous a rattrapé. Bon on va commencer avant qu’ils accostent, si on ne veut pas de problème.


L’homme posa sa main sur l’épaule de la femme. Un regard suffit pour la dissuader. Ils s’étaient retirés de la vie active. Si le sanctuaire devait être mêlée à une de leur initiative, autant qu’il le soit de son plein grée.

-Tu ne le sens pas ?
-Si chéri. Il a réussi à nous passer devant sans qu’on le voit. Il m’étonnera toujours.
-Il a juste un Pokémon téléporteur plutôt discret.


En contre bas les habitants évacuaient leur maison. Etait ce le bateau pirate, ou les paroles du vieil homme, l’évacuation se faisait de façon rapide et calme. On ne pouvait daigner cette qualité de gestion au maître de l’air. Doucement l’air se refroidit. La tempête arrivait doucement. Il avait beau ne pas faire froid, on était quand même en hiver. L’arrivée lente des nuages noirs alors qu’il n’y avait pas un brin de vent pouvait surprendre. Mais pour des personnes habituées au combat terre-mer, cela ne faisait aucun doute qu’un maître de l’air était à l’œuvre, afin de gêner les manœuvres des navires.
A l’arrière, deux autres navires cachés dans le siège du premier apparaissait enfin.

Le vieil homme vint rejoindre le couple.

-Imbéciles. Partir vous faire justice. Que serait il arrivé si je ne vous avais pas couvert, en prévenant le roi, qu’une escadre de navire piraté risquait d’attaquer nos terres, et que les régiments et navires étaient trop loin pour intervenir ?
Vous auriez été arrêté et jugé comme de vulgaires assassins et le sanctuaire déshonoré par votre geste.
Cela aurait été pour sauver votre fils, j’aurais compris, mais son tadmorv. Vous me décevez. Vous vous êtes préparé à un massacre, alors qu’il aurait suffi que vous envoyiez vos téléporteurs les récupérer. Après, vu le drapeau, le nombre de navires et le symbole sur votre lettre de rançon, je dirais que roi va pouvoir demander la récompense sur la tête du capitaine.


La tempête était presque sur eux. Un coup de tonnerre fit sursauter la femme du groupe.

-C’est une belle tempête. Dommage de devoir la gâcher en intervenant avant que les navires arrivent.

Les navires viraient de bord. Ils avaient vu le piège. La « poudre » parla, les canons tonnant leurs projectiles. Ils devaient avoir de bons manieurs élémentalistes pour tirer de tels projectiles. Des éclairs frappaient certains des boulets les dissolvant, mais d’autres n’étaient pas que de simples invocations. C’est alors que les Pokémons téléporteurs se portèrent en un bond au contact d’un des projectiles. Puis ils se téléportaient à l’horizontale des navires avant de repartir, laissant les boulets faire leur œuvre. Le vent commença à se lever et à souffler. Mais au lieu de s’éloigner, les navires se rapprochaient malgré les efforts de leur propriétaire. De puissants Wailords, contrôlés mentalement, poussaient les navires vers la plage.

Le ciel était noir, les vents violents, mais les nuages ne déchargeaient pas encore leur eau. Sur les ponts des navires, des silhouettes apparaissaient derrière quelqu’un puis disparaissaient comme par magie, laissant un cadavre frais. Le couple d’assassins n’avait que faire d’adversaires aussi faible. Aucuns, hormis le capitaine et les Pokémons capturés, n’avaient survécus. Un massacre unilatéral. Car les pirates n’avaient pût que grièvement blesser une des baleines.
Le vieil homme jeta une pelle au capitaine pirate.

-Creuse une tombe pour tes compagnons. Et pas d’entourloupe, car ce coup-ci, je ne te protégerais d’eux.

Sur le pont du vaisseau amiral, le couple Ker surveillait les alentours. La pluie commença à tomber. Etait-ce une goutte, ou une larme sur la joue de la dame ? Peut-être les deux. Son mari la serra contre lui. Le déluge se déclencha. Le Pokémon feu, et poison était déjà rentré au sanctuaire. Ils savaient que demain ou après demain, la flotte arriveraient prendre possession des navires souillés. Souillure que les larmes du ciel nettoyaient un peu. Souillure pas seulement sur les navires, mais sur les mains des assassins. Bientôt, il ne resterait plus qu’un pirate vivant, le seul à ce souvenir du massacre de cette fin d’après midi. Le seul qui ne pourrait plus entendre le bruit d’un grincement de porte, sans craindre pour sa vie. Mais pourquoi ces hommes avaient capturés ces deux Pokémons. Le sort lui avait joué un mauvais tour. Et maintenant, à cause de sa cupidité, il le payait.
Le bagne lui semblerait moins dur que d’enterrer ces compagnons. Si seulement avec la pluie, il pouvait attraper un mauvais coup de froid. Mais il était sûr que le vieux empêcherait cela. La crainte de la perte éternelle de sa liberté, lui coutait plus que celle de sa propre mort. Mais il n’avait pas le courage de se la donner lui-même… Alors, il devrait souffrir, comme ces nuages, qui au fur et à mesure de leur pluie, perde en taille, dépérissent pour finir par retourner au néant, après une longue agonie.

_________________
[ Clos ] La fin de la balade d'Antiflheureuse (finit) Copie2designature
En cours:
Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum