[ Clos ] Ah non, pas vous. [Solo/contrainte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Ah non, pas vous. [Solo/contrainte]

Message par Huyana Imala le Ven 30 Mar 2012 - 22:01

Voilà. Ca lui faisait tout drôle. Cela faisait à peine quelques heures qu’elle avait quittée le territoire de Terros, son pays natal. Terros avait été la seule chose qu’elle avait vu jusqu’à maintenant... Alors passer à un autre pays était quelque chose d’extraordinaire à ses yeux. Huyana se trouvait maintenant à Mizuhan, plus précisément à la cité Arkan. Suite au feu qui avait faillit lui coûter la vie, mais qui lui avait finalement donné un nouveau compagnon, la jeune femme avait trouver un voyageur sympathique qui avait accepté de la transporter jusqu’à la cité. Le voyage sur le dos du Ptéra lui avait donner la nausée, les obligeant à s’arrêter de nombreuses fois, au grand malheur du transporteur. Il avait été d’ailleurs aussi soulagé qu’elle lorsqu’ils étaient enfin descendu  dans les rues de la cité, se séparant avec de brefs adieux. Huyana ne savait pas trop ce qu’elle venait faire ici. En fait, si. Amanda. Cette vieille dame... Elle lui donnait envie de hurler. La dresseuse avait du mettre fin à son entrainement d’un coup, pour partir aider Éric pour éteindre le feux. Avant de partir, la maitresse de l’ombre avait été claire : Huyana devait combattre ses peurs. Pour ca, la jeune femme savait qu’elle devait revoir ses parents... Ca ne lui plaisait pas du tout. Elle savait que le cirque était à Flamen, en demandant des informations aux diverses auberges. Pour l’instant elle l’éviterait comme la peste, elle avait autre chose à faire. D’abord visiter le pays et s’entrainer un peu. Qui sait, peut-être tomberait-elle sur Sokka ou sur son grand-père, qui était partit pour Flamen. Sachant qu’il pouvait changer d’avis toutes le minutes, peut-être aurait-elle une chance d’avoir sa présence. Elle aurait tant voulu lui parler de sa rencontre avec Amanda, de ses craintes. Peut-être la prochaine fois. En attendant, elle allait profiter tranquillement des vacances qu’elle c’était donnée. Elle avait entendue parler de plages magnifiques, un petit repos bien mérité pour tout le monde ne ferait pas de mal. Mais avant, la dresseuse devait refaire ses stocks de nourritures, sinon se serait la famine assurée pour tout le monde.

Avant de descendre dans le marché d’Arkan, elle sortit toutes ses pokéballs et laissa ses Pokémons se dégourdir les jambes un peu. Bouboule, qui était le moins habitué à rester dans sa pokéball, alla immédiatement se remettre sur l’épaule de son amie, boudant tout de même un peu. Huyana pouvait l’entendre grommeler dans son oreille. En un rien de temps, Étonnée était sur son autre épaule, s’agrippant grâce à ses lianes. La pauvre avait beaucoup eu de mal à se remettre de la vision de la forêt carbonisée. Pendant quelque jours, elle avait perdue cette bonne humeur qui la caractérisait, évitant les autres Pokémons. Maintenant qu’ils étaient tous à Mizuhan, elle semblait avoir peu à peu oublier cet épisode traumatisant et avait reprit son petit sourire béa. Huyana caressa la plante d’une main, heureuse de la voir reprendre des forces. Croc et Costaud semblaient jouer les gardes du corps, se plaçant de chaque côté de leur dresseuse. Depuis que Costaud était parmi eux, Huyana avait remarquée qu’une compétition c’était installer entre les deux Pokémons. Ils essayaient toujours d’avoir son attention, cherchant à montrer lequel des deux était le plus fort. La jeune femme préférait les ignorer lorsqu’ils commençaient à se chamailler, ce qui semblait refroidir leur ardeur. Elle avait beau essayer de leur faire comprendre qu’elle les aimait tout autant, cela semblait impossible à comprendre pour eux. Ses pensées se dirigèrent vers Sourire alors que la petite troupe entrait dans le marché. Tiens... Où il était ? D’habitude il volait tout près d’elle, voir même tournait autour de sa tête comme un fou, mais là, rien. Ce ne fut qu’à la dernière seconde qu’Huyana aperçue son  nosférapti fonçant droit vers un kiosque qui vendait des fruits. Sourire avait toujours aimé le sucre, à un point tel où Huyana et ses quatre autres Pokémons devaient le retenir quand il en voyait. Bouboule fut plus rapide que les autres, se servant de l’épaule de la jeune femme pour se propulser, il sauta dans les airs, alla atterrir entre deux dames qui papotaient, avant de courir à toute vitesse en direction de Sourire. Malheureusement Sourire était bien plus rapide, en un rien de temps, il avait atterrit sur la figure du vendeur, tentant de planter ses crocs dans le fruit qu’il tenait. Huyana croyait que cela pouvait être pire, mais Bouboule, qui n’était pas capable de s’arrêter à la dernière minute, alla frapper le kiosque de plein fouet, se prenant par la suite une avalanche de mangues. Complètement stupéfaite, ce fut Croc qui réveilla la dresseuse, la tirant par la manche. Reprenant ses esprits, la jeune femme courut en direction du kiosque, sortant son Moufouette du tas de fruit, alors que Costaud agrippait fermement entre ses pattes le nosférapti, qui avait fini par réussir à planter ses dents dans le fruit juteux. Le vendeur crut bon de le lui laisser, permettant au scarhino de tenir fermement le fautif près de lui.

Huyana entreprit de s’excuser le plus possible, rouge de timidité. Le vendeur ne semblait pas fâché, ce qui la rassura. Après quelques minutes, la majorité des gens recommencèrent tranquillement leur courses, ne portant plus attention à la jeune femme et à ses Pokémons. Le vendeur accepta de lui vendre quelques fruits, qu’elle entreprit de cacher rapidement dans son sac. Elle alla ensuite acheter de la viande, du nectar et quelques autres produits pour rendre son voyage plus faciles. Le reste des courses se passa sans encombre, Costaud gardant entre ses pattes, alors que celui-ci continuait à se délecter de son fuit en émettant des bruits de succion agressant pour les oreilles. Le sac à présent bien rempli, la troupe sortie du marché et alla s’asseoir sur le bord d’une fontaine, mangeant un peu de sucreries qu’Huyana avait prise en dernier. Bouboule, Étonnée et Sourire pataugeait avec plaisir dans l’eau, Croc se dorait au soleil et Costaud essayait de voler le nectar qui se trouvait dans son sac. S’il y avait bien quelque chose de difficile avec le scarhino, c’était les repas. Il n’en avait jamais assez et tombait de mauvaise humeur quand le repas était terminé. Huyana essayait de faire preuve de fermeté en cachant son sac derrière elle, mais elle voyait bien dans le regard de l’insecte qu’il finirait par trouver un moyen de l’avoir.

La jeune femme entendit un plouf et ce retourna. Huyana vu fascinée par le petit pokémon qui se glissa dans l’eau tel un serpent, buvant un peu de l‘eau de la fontaine.. Elle lança un regard interrogateur à Bouboule, qui avait aussi remarquer l’étrange nouveau venu. Celui-ci avait une meilleure mémoire qu’elle, il se souvenait sûrement du nom de ce pokémon dans les cahiers qu’ils avaient étudiés.

« Tu sais ce que c’est ? »
« Un minidraco, je crois. »

Tournant la tête vers le minidraco, la jeune femme sortit un fruit de son sac et tenta de l’amadouer, pour le faire approcher. Le pokémon l’observa un moment mais ne parut pas intéresser par la pomme qu’elle tentait. Avec un soupir, elle la tendit à Sourire qui avait arrêter de faire la planche sur le dessus de l’eau, retournant sucer le jus du fruit. Étonnée, toujours aussi sociable, alla voir le pokémon à l’aide de petits bonds qui envoyait de l’eau un peu partout, lâchant un petit « roz » chaque fois qu’elle sautait.  Le minidraco ne parut pas effrayé, loin de là. En fait, il l’observa un moment, puis lui tourna le dos et sortit de la fontaine, glissant entre les passants qui ne semblaient pas l’apercevoir. Surprise, Huyana se leva et toute sa troupe aussi, se demandant si elle n’avait pas halluciner. Pourtant, le reste de son équipe l’avait aperçu aussi... Elle sauta sur le dos de Croc, suivit par Bouboule et Étonnée. Celui-ci, visiblement content de courir un peu, détala à toute vitesse, manquant de renverser des passants. Costaud et Sourire suivait de haut, le pokémon insecte sachant pertinemment qu’il ne pouvait pas battre le persian à la course. Huyana vit le minidraco au loin, qui se retourna un moment avant de continuer. Étais-ce son imagination ou le pokémon vérifiait vraiment qu’ils le suivait ? Il empruntait à présent des petites ruelles où il y avait peu de gens. Cela aurait pu rendre la chasse plus facile, mais le pokémon dragon était une vraie vipère, il se glissait partout à une vitesse incroyable. Croc avait du mal à le retrouver. Ce fut au bout de quelques minutes qu’ils se glissèrent dans une ruelle avec un cul de sac, avec un homme au bout, tenant de ses bras le minidraco.

« Vous !? »

Le vieux fou. Voilà qui était particulièrement étonnant... Huyana était sûre que ce vieil ermite resterait dans son logement pour la fin de ses jours. Le voir ici, dans la même ville qu’elle au même moment, cela la rendait méfiante. Le vieil homme sourit, visiblement amusé de voir la tête que faisait la dresseuse. Il prit son chemin un peu sale et fit une légèrement salutation, le minidraco faisant de même.

« Oui, moi. Appelez moi Timothé. Vous venez, j’ai à vous parlez. »

Et il passa à côté d’elle en sifflotant, son minidraco sur l’épaule. Huyana resta figée un moment et finit par demander à Croc de se tourner et de le suivre, bien qu’elle n’était pas sûre que c’était une bonne idée. Alors qu’ils se suivaient sans rien dire, le minidraco fixait Huyana dans les yeux, au point où la jeune femme se sentait mal à l’aise. Elle avait cette étrange impression qu’il pouvait lire son âme à travers son regard. Ce qui la rendait encore plus mal à l’aise était l’absence d’émotion chez le petit pokémon. Il aurait été facilement confondu avec une statue de couleur... Elle ne semblait pas la seule à ressentir cela, Bouboule avait rapproché sa tête de la sienne et grogna un peu. Huyana baissa le regard pour ne plus voir le minidraco et son maitre, laissant le soin à Croc de le suivre.

Où voulait-il aller ?

_________________
avatar
Huyana Imala
Informations
Nombre de messages : 137

Fiche de personnage
Points: 64
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.kirbywebsite.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Ah non, pas vous. [Solo/contrainte]

Message par Huyana Imala le Lun 16 Avr 2012 - 16:57

Quelque chose clochait. Huyana avait sentit son pouls s’accélérer lorsqu’elle avait reconnue le vieil homme. Il créait chez elle une sensation de malaise qui ne lui plaisait pas. C’était lui qui l’avait pousser à regarder du côté des maitres des ombres... Sa présence ici n’était certainement pas anodine, il savait très bien qu’elle passait par Arkan. Or la seule personne à qui elle avait parlée de cette destination, c’était son grand-père et Éric, tout deux amis avec le vieillard. Au fond d’elle, la dresseuse sentit une idée malsaine ce développer, qui lui raidit les muscles. Rioc ou Éric auraient-ils discuter de son entrainement avec Amanda, la maitresse de l’ombre ? Le simple fait de penser à cet entrainement lui donnait des sueurs froides. Combien de fois avait-elle échouer à regarder la peur qui l’habitait... Trop de fois. Se retrouver ainsi devant ses souvenirs l’avait fait devenir lâche, celle-ci préférant se sauver de cette réalité. Huyana avait beau essayer, elle avait fléchit le cou encore et encore, jusqu’à ce que le feu de l’île survienne, lui permettant de s’enfuir de cet entrainement. La jeune femme se rendit compte que, en pensant à cet épisode de sa vie, elle avait empoignée fortement la fourrure de Croc, assez pour que celui-ci ce retourne avec un air surpris et inquiet. Elle desserra immédiatement sa poigne et lui sourit du mieux qu’elle peut : malheureusement ce sourire sonnait très faux et le Persian était loin de se laisser duper. Il l’observa encore un peu puis continua son chemin, le félin avait compris avec le temps que son amie laissait ses sentiments négatifs au plus profond d’elle-même et que pour rien au monde elle les laisserait sortir, même un peu. À part Croc et Bouboule, les autres Pokémons n’avaient pas remarqués l’état de leur dresseuse, s’amusant entre eux tout en avançant. C’était mieux comme ca, elle ne pouvait laisser déteindre ces émotions sur ceux des autres. Prenant une profonde respiration, elle vit Timothé tourner dans une ruelle étrangement silencieuse, faisant grossir son sentiment d’inconfort. Huyana appréciait d’habitude le calme, pourtant en ce moment le simple fait d’entendre uniquement les bruits de pas l’oppressait, la rendant nerveuse. Elle tentait de se répéter que le vieil homme n’était là que pour discuter un peu, sans sujet particulier... Mais maintenant que l’autre idée était apparue, elle brillait de mille feux, éteignant les autres. Si le vieillard aurait voulu discuter de thé et de beau temps, il ne se serait pas déplacé de pays. Prenant une grande respiration qui lui parut tremblante, la jeune femme fit signe à son Persian de s’approcher de plus près du philosophe, pour lui demander ce qu’il faisait ici, sous peine de ne plus le suivre. Croc fit un léger bond qui faillit désarçonner Bouboule qui s’accrochait du mieux qu’il pouvait à l’épaule d’Huyana, s’approchant rapidement de Timothé, sous le regard vide du Minidraco. Elle aurait voulu avoir une voix ferme, mais celle-ci faisait ressortir sa nervosité.

« Alors, que faites-vous ici exactement ? »


Le vieil homme resta un instant muet, cherchant visiblement ses mots. Cela ne fit qu’augmenter la défense de la jeune femme, sentant son coeur se mettre à battre plus vite. Voyant le regard de la dresseuse, il s’empressa de lui trouver un réponse.

« Je... Eh bien... J’aimerais t’aider dans ton entrainement. »

Croc s’arrêta immédiatement, sentant que quelque chose clochait avec Huyana. Celle-ci avait baisser la tête et ses muscles étaient raides. Timothé continua un peu de marcher et se retourna, visiblement déçu de voir que sa phrase n’avait pas eu l’effet qu’il avait désiré. Ils restèrent donc ainsi un bon moment, les Pokémons d’Huyana se rendant visiblement compte que quelque chose n’allait pas. Ils se rapprochèrent d’elle, tentant de voir son visage. Le vieil homme reprit, mal à l’aise.

« Si tu veux pouvoir faire le bonheur autour de toi avec ton pouvoir, il faut commencer par te débarrasser de ton mal à toi ... »

La réaction de la jeune femme ne se fit pas attendre. D’un coup, tout ses Pokémons sauf Bouboule et Croc se retrouvèrent dans leur pokéballs, avant même d’avoir eu le temps de réagir. Le vieillard se mit à courir dans sa direction, sachant très bien ce que la jeune femme avait en tête, mais c’était trop tard. Croc avait tourné les talons et courait à pleine vitesse sous les ordres de sa dresseuse, qui lui demanda d’une voix froide de trouver le moyen de sortir de la cité. Huyana posa sa tête contre son cou et l’enroula de ses bras, laissant le Persian courir au milieu des rues. Elle sentait des larmes de peur et de colères lui monter aux yeux. Encore une fois, Huyana avait préférée s’enfuir que d’affronter. C’était trop pour l’instant, elle en était incapable... Le simple fait d’y penser la tétanisait, ses pensées se mêlaient et elle n’avait plus qu’une envie : détaler comme un lapin. Pourquoi était-elle obligée de faire ca? N’y avait-il pas un moyen moins douloureux ? Elle se sentait toute retournée, ayant les toujours aussi crispés que lorsqu’elle avait comprit la venue de vieil homme. Peut-être avaient-ils cru qu’une discussion philosophique l’aurait aider. Ce n’était pas assez pour venir à bout de sa peur. Elle s’agrippa plus fortement au Persian qui accéléra l’allure, cherchant un passage pour se rendre enfin vers les plages, sentant sa détresse. Bouboule lui murmura des paroles réconfortantes, lui caressant la joue d’une patte pour y retirer les larmes. Le Moufouette sentait la colère bouillonner en lui contre les autres. Il n’acceptait pas que son amie souffre. Il savait où voulait en venir les autres et il était hors de question pour lui qu’ils y arrivent. Jamais il ne laisserait Huyana s’obliger à revoir ses parents.

Jamais.

_________________
avatar
Huyana Imala
Informations
Nombre de messages : 137

Fiche de personnage
Points: 64
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.kirbywebsite.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum