[ Clos ] Et si l'on visitait la jungle ? [Glae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Et si l'on visitait la jungle ? [Glae]

Message par Tyla Weathered le Mar 17 Avr 2012 - 18:31


Ses nouveaux compagnons en poche, la jeune femme décida de se diriger vers de nouveaux lieux. Elle se dirigea un peu plus au nord et lança la pokéball de Wailord dans la mer pour se diriger vers la contrée flamenoise vers laquelle, elle avait décidé de se rendre pour déroger un peu de ses habitudes. Wailord nageait de manière assez rapide, de part sa corpulence imposante qui lui permettait d'être des plus actifs. Pendant ce trajet, la jeune femme continuait à entraîner sa nouvelle équipe de manière assez ardue pour faire passer le temps un peu plus rapidement.

Tout d'abord, elle avait décidé que ses petits pokémons – plus si petits que ça – devaient nager aux côtés de Wailord et ainsi devoir garder un rythme soutenu pour pouvoir suivre la cadence. Certaines épatèrent la championne alors que d'autres la déçurent plus qu'autre chose... Elle enchaîna par la suite par son propre entraînement, visant à nager de manière assez régulière aux côtés de son pokémon, qui nageait à plus petite vitesse pour pouvoir économiser des forces et se reposer. Cela faisait depuis déjà quelques mois qu'elle n'avait pas fait une si longue nage et elle fut heureuse de profiter de celle-ci.

Le trajet avait finalement duré six jours en comptant des arrêts réguliers sur la terre ferme. Le lieu tant désiré était devant ses yeux dorénavant. La jungle, lieu paradisiaque et pourtant si étrange, s'ouvrait à elle. La championne pénétra donc dans l'immense forêt et s'y glissa. Carapuce et Oniglali se trouvaient hors de leurs pokéballs pour aider la jeune femme en cas de danger. La petite tortue était heureuse de se trouver ici alors que le glaçon semblait plutôt mécontent. L'environnement humide lui permettait de ne pas souffrir de la chaleur importante de la région de Flamen et ainsi, il pouvait rester à l'air libre sans trop de mal.

La maîtresse aquatique commençait à avoir soif et utilisa sa maîtrise de l'eau pour faire apparaître de l'eau. En effet, l'air contenait une quantité impressionnante d'eau, surtout dans une jungle et il suffisait à la championne d'extraire l'eau de l'air pour ainsi pouvoir la boire et se désaltérait, comme elle le souhaitait. Elle en déposa un peu sur Carapuce, au passage, qui sourit au contact de cet élément qu'il aimait tant. Le petit pokémon n'avait pas encore fait ses preuves dans de réelles combats et le fait de l'opposé aux pokémons qui pouvaient lui faire le plus de mal était sans doute une excellente chose pour lui.

« Arrêtons-nous là pour le moment. »

Sans dire un mot de plus, Oniglali regagna sa pokéball laissant Tyla seule avec Carapuce. Ils s'assirent sur un rocher et commencèrent un petit repas, n'en ayant pas déguster un depuis quelques heures déjà.

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Et si l'on visitait la jungle ? [Glae]

Message par Glae le Mer 18 Avr 2012 - 23:40

Glae marchait depuis quelques jours déjà dans la Jungle, sans but. Jamais il ne s'était autant éloigné de sa forêt natale; tout autours de lui était inconnu, nouveauté, et sauvagerie. Oubliant toute prudence, le jeune vagabond éclata d'un grand rire. Tout cela était tellement nouveau, tellement bon, et surtout tellement dangereux que tout ses sens étaient en ébullition; à un tel point qu'il lui fallait se libérer le plus rapidement possible. Ne pouvant plus supporter le sol sous ses pieds, il agrippa à une liane et grimpa dans les arbres. Claw, toujours posté sur l'épaule de son dresseur improvisé, s’agitait en sentant l'air contre son petit corps. Alors il se mit à mordiller l'épaule du vagabond, nonchalamment. Glae commençait à être habitué à tout cela; il laissait son pokémon se faire tranquillement les dents, et continuait à grimper.

Mais, après avoir passé quelques heures à vagabonder, d'arbre en arbre, le besoin de liberté fut comblé; et surtout remplacé par la faim et la soif. Il avait épuisé son stock de baies depuis une demie journée, et la faim lui revenait tranquillement, faisant gronder son ventre comme un animal en furie. Il réussit à étancher sa soif à un petit ruisseau, mais il ne trouvait pas de trace de nourriture, nulle part alentours. Alors li tenta de se fier à son odorat; mais il ne lui arrivait presque aucune odeur. Alors, il descendit des arbres, et reposa Claw au sol. Ce dernier, apparemment heureux, se mit à courir droit devant lui, bondissant entre les arbres.

-Mais qu'est ce que tu fout, toi?!

Courant à en perdre haleine, Glae bondissait à la poursuite de son petit être de feu. Il semblait aller vers un but bien déterminé, extrêmement précis; il se mouvait toujours dans la même direction, et si un obstacle l'en détournait, il retrouvait un chemin, se faufilant sous une racine, une parterre de ronces ou quelque obstacle qu'il puisse y avoir. Son dresseur, tout en se meurtrissant les jambes entre les différents obstacles, se demandait vers où son pokémon pouvait bien courir de la sorte; et il ne tarda pas à avoir sa réponse.

Gniiiiark!

Glae n'avait perdu sa créature que depuis quelques secondes quand se petit cri l'averti; il était arrivé à son objectif, apparemment. Courant comme un dératé, il finit par arriver à l’endroit d'où venait le cri; et, apercevant la scène, il ne sut s'il devait rire ou s'affoler. Claw, apparemment porté par sa faim, s'était jeté sur un grand bout de viande, sous les yeux effarés d'une jeune femme et d'un pokémon bleu, ressemblant étrangement à une tortue. A peine Glae eut-il le temps de réagir que Claw avait déjà fauché la petite piécette de viande; et, la faisant rôtir d'une petite flamme, il la goba. Devant le silence général, le dresseur éclata d'un grand rire, et leva le coude pour se gratter la nuque, d'un air navré.

-S'cusez M'dame, J'voulait pas... La présence se cette personne l’embarrassait, n'ayant pas l'habitude d'un contact. J'suis vraiment désolé! J'ai un petit peu de mal à l'éduquer! Hahaha!
avatar
Glae
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Et si l'on visitait la jungle ? [Glae]

Message par Tyla Weathered le Jeu 19 Avr 2012 - 0:11

L'appétit commençait à disparaître petit à petit pendant que la maîtresse aquatique et sa petite tortue avalaient tout ce qu'ils pouvaient dans le sac que la jeune femme avait préparé, quelques jours avant. Les provisions touchaient bientôt à leur faim mais de toute manière, maintenant dans cet jungle, la championne avait décidé de se lancer à la recherche de nourriture qu'elle pourrait manger. Elle s'y connaissait assez bien maintenant pour discerner le toxique du mangeable et s'estimait assez sûre pour suivre à la lettre tout ce qu'elle pensait.

Un bruit l'attrapa dans ses pensées par rapport à ses futures récoltes. Sans même qu'elle est besoin de dire un mot, le pokémon à ses côtés bondit et se mit en position d'attaque, prêt à bondir sur le premier adversaire qui pointerait le bout de son nez. La femme aussi se para à attaquer, ses deux maîtrises suffiraient largement vu l'ampleur – peu importante – des bruits qui parvenaient à son oreille. Les craquements se rapprochaient de plus en plus, ça, elle en était certaine. Finalement, le bruit s'arrêta et une petite boule orange portant une flamme sur sa queue sauta dans les airs en direction de la viande, dernier morceau de chair qu'il restait en provision. La petite bête était rapide mais Carapuce l'était aussi. Le pokémon eau avait lancé un jet fulgurant qui aurait pu ravager le petit être qui se rassasiait si Tyla n'avait pas arrêter net le jet. Celui-ci voletait encore dans l'air, comme figé.

D'autres bruits se firent entendre. La championne aperçu finalement un jeune homme qui semblait connaître le petit monstre qui terminait le bout de viande. L'homme rigola – ce qui n'était pas vraiment très agréable pour elle – puis prit une mine désolé. Il ne pensait très certainement pas que son pokémon allait venir voler. La jeune femme simula un air outré, pour mieux tromper le personnage. Celui-ci s'excusa pour son pokémon et la jeune femme, fit mine d'être rassuré, tout en souriant.

« Vous inquiétez, je vous tuerais et vous mangerais, j'aurais ma viande comme cela ! »

Le ton était parfaitement sérieux. On aurait presque pu dire à ces simples paroles que la championne n'était autre qu'une psychopathe vicieuse qui n'avait qu'une envie : tuer. Elle resta avec cet air machiavélique pendant une dizaine de secondes puis explosa de rire, pour faire comprendre qu'elle rigolait et que tout ceci n'était que mascarade. Elle tendit sa main vers l'homme et sourit de manière naturelle, cette fois-ci.

« Je rigole bien sûr. Et je me présente, Tyla Weathered, championne de la cité d'Arkan dans la région de Mizuhan. »

Le jet d'eau disparu subitement dans la gourde de la jeune femme qui se dirigea vers le petit Salamèche. Elle attrapa quelques baies dans son sac, en attrapa une et en donna à Salamèche, son pokémon puis elle tendit ce qui semblait être un assortiment de baies au jeune homme. Elle se fichait éperdument de perdre cette infime partie de ses provisions et l'homme semblait plutôt pale.

« Je compte aller chercher quelques baies pour pouvoir refaire le plein. Le glouton que j'ai avec moi risque d'avoir fin dans quelques heures maintenant. Ou plutôt les... »

Elle pointait tout d'abord son propre pokémon, puis le petit Salamèche et finalement l'homme, avec un sourire, comme pour montrer qu'il était aussi visé par cette phrase.

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Et si l'on visitait la jungle ? [Glae]

Message par Glae le Jeu 19 Avr 2012 - 13:47

Beaucoup d'informations arrivaient, et Glae n'arrivait plus à les emmagasiner. Après être passée par un air de psychopathe, la jeune femme avait éclaté d'un rire dément, et avait débité une série de mots que le jeune vagabond tentait de trier; sans grande réussite. Bon, elle s'appelle Tyla, et elle viens de la cité de... Raaaah! une championne? C'est quoi ce bordel? Pour le tout nouveau voyageur, les cités n'était que des contes, des légendes; pour un homme qui n'était jamais sorti de sa forêt, ça devenait difficile à comprendre! Mais ses pensées furent interrompues lorsque la jeune femme, qui apparemment était franchement amicale, commença à nourrir Claw; et là se passa un phénomène qui le laissa bouche bée.

Dans sa surprise, il n'avait pas remarqué que de l'eau était restée en suspens, entre la dresseuse et Claw; mais cette même eau fit le trajet inverse, et retourné se planter dans la gourde de sa propriétaire, sans que celle ci n'en tienne réellement compte. comme si de rien n'était, elle ramassa une bonne poignée de baies, qu'elle tendit à Glae.
Il y eut un moment de silence.
Glae considéra la situation...
Puis, avec un grand sourire, il se jeta sur les Baies, et les goba sans avertissement. Cela calma quelque peu sa faim, et son rire redouble d'éclat. Il n'avait jamais croisé d'humain aussi agréable; et le fait qu'on lui tende de la nourriture lui semblait comme une marque de gentillesse suprême. Délaissant toutes les questions qui le tiraillaient, pendant quelques instants, Glae s'allongeât sur une grande pierre et avala les dernières baies qu'il lui restait. Puis, après quelques secondes, il se redressa alors que la jeune femme parlait de nourriture, de nouveau.

« Je compte aller chercher quelques baies pour pouvoir refaire le plein. Le glouton que j'ai avec moi risque d'avoir fin dans quelques heures maintenant. Ou plutôt les... »

Sur ce point là, elle n'avait pas tout à fait tors. Le paysage ayant changé, Glae n'avait plus la même facilité à trouver de quoi se nourrir. D'un bond, il se remit donc sur ses pieds, son arc attaqué à son épaule, et se mit à marcher en direction de sa compagne. Pour une fois que je peut parler avec un humain! d'autant plus que sa curiosité était piquée à vif; il n'arrivait même pas à s'imaginer à quoi ressemblait une cité, mais le désir d'en visiter une primait sur tout à présent..

-Attendez! J'vait vous aider! Par contre, il y à deux trois trucs que je n'ai pas très bien compris... Comment vous avez fait ce truc, avec la flotte? Et, c'est quoi, la Cité d'Arkan? C'est quoi, Mizuhan? Et, c'est quoi une championne? Et... Et... Et... Glae avait tellement de questions en tête qu'il lui était impossible de se concentrer. Ce monde était si nouveau pour lui, tout lui était si inconnu, qu'un désir insatiable d'informations et d'aventure lui montait à la tête. Finalement, il prit une grande inspiration, souffla un bon coup, et posa la question la plus importante à ses yeux.

-Il y à vraiment un monde, en dehors de cette Jungle?
avatar
Glae
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Et si l'on visitait la jungle ? [Glae]

Message par Tyla Weathered le Jeu 19 Avr 2012 - 19:52

La championne attendit quelques instants l'homme qui se leva à son tour et se proposa pour de l'aide. En plus de celle-ci qu'il souhaitait offrir apparemment, il proposait très certainement l'aide de son pokémon. Ni l'un ni l'autre n'avait remercié la championne et elle attribua cela à un caractère plutôt sauvage des deux personnages. Elle restait méfiante et s'arma elle aussi de son arc et de quelques flèches. Entraînée comme elle l'était, Tyla ne craignait pas grand chose et dans le pire des cas, elle pourrait se soigner elle-même.

Comme à son habitude, elle prit la marche en main et s'avança en première, dictant la plupart de ses ordres au jeune homme. Ce tempérament qu'elle avait à tout diriger était une part d'elle-même comme si elle ne pourrait jamais s'en débarrasser. C'était elle quoi, il ne fallait pas chercher plus loin que ça. Elle tentait néanmoins de paraître gentille et agréable pour éviter de brusquer ses interlocuteurs. L'homme posa des questions... invraisemblables. Le fait qu'il ne comprenne pas la maîtrise de l'eau mais qu'il ne sache pas ce qu'était Mizuhan, et une surtout une championne d'arène.

Choquée, la championne s'arrêta brusquement. Elle se retourna vers l'homme et parut totalement outrée. Elle concevait que certains manquaient de culture mais là, c'était plus qu'effarant. La jeune femme allait répondre aux questions posées pour éclairer le jeune homme mais celui-ci le coupa pour demander s'il y avait quelque chose autour de la jungle. La maîtresse aquatique le regarda et sourit. Soit il se fichait complètement d'elle, soit il vivait depuis toujours dans cette forêt et ne connaissait donc rien à la vie.

« Vous vivez dans cette jungle depuis toujours ? »

La question se posa comme ça. La championne sourit et s'apprêta à répondre aux autres questions : elle expliqua que la terre était divisé en quatre régions : Mizuhan, Flamen, Terros et Nalcia. Dans chacune des régions, un élément était maître et elle, elle venait de la région de l'eau et était donc une maîtresse aquatique. Elle ne lui dit pas qu'elle maîtrisait la terre, pour éviter de le brusquer s'il ne connaissait pas les bases de la vie. Elle enchaîna sur son métier. Elle était championne d'arène, ce qui signifiait qu'elle était spécialisé dans les combats pokémons et que les dresseurs confirmés venaient l'affronter pour obtenir un badge, signe d'une certaine puissance.

« Vous savez au moins ce qu'est un combat pokémon ? »

Sans même avoir le temps d'expliquer ce que c'était, la jeune femme fut interrompu par des bruis venant des feuillages. Elle s'arma de son arc, au cas où ce serait un malfrat, comme beaucoup ici. Deux pokémons apparurent. L'un était un Insécateur et l'autre un Pifeuil. Tyla rangea son arc et lança un regard à l'homme pour qu'il pose le sien. Elle refusait totalement que l'on attaque des pokémons, pour le moment inoffensif avec un arc. Carapuce se plaça face aux pokémons et la championne se retourna à nouveau vers l'homme.

« Vous allez finalement savoir ce que c'est. Soit votre Salamèche combat, soit j'appelle mon autre pokémon. A vous de me dire. »

Elle pointa la pokéball d'Oniglali à sa ceinture et attendit la réponse de son interlocuteur.

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Et si l'on visitait la jungle ? [Glae]

Message par Glae le Ven 20 Avr 2012 - 13:49

Complètement perdu, Glae tenta de se remettre les idées en place. Donc il existe quatre régions, avec chacune un élément? C'est énorme! Et moi, du coup, j'peut faire pareil!? C'est quoi cette région!? réfléchissant tant qu'il le pouvait, il essaya de trouver la particularité de cet endroit. Alors, il y a des arbres, des cailloux, de la flotte, du vent... Nan. Des gens qui donnent des informations, et à manger? Ouais! Donc, elle pourrait m'apprendre comment donner à manger aux gens? Trop compliqué... Plus les réflexions tournaient dans sa tête, plus il se perdait. Il décida donc de passer à un autre sujet de réflexion, et de poser la question plus tard. Elle dit qu'elle gagne sa vie en combattant des gens, et en leur donnant des badges? C’est trop bien! ça se mange, un badge? En bref, voila ce qui lui passait par la tête; autant dire qu'il était mal barré! quand soudain, un mot le fit tilter!

-ça s'appelle Pokémon? Claw, t'a entendu? T’est un Pokémon!

Le jeune dresseur éclata d'un grand rire, alors que le petite être de feu crachait une minuscule flamme pour montrer son contentement. Apparemment ce nom lui plaisait! Mais leur réjouissance fut de courte durée, malheureusement. Alors qu'ils riaient, deux pokémons sortirent de nulle part, et regardaient les deux dresseurs et leurs créatures avec un air pas très content; apparemment ils n'étaient pas très amicaux! Cela ne sembla nullement déranger la championne, qui jeta un petit regard à Glae; il faudrait combattre!

« Vous allez finalement savoir ce que c'est. Soit votre Salamèche combat, soit j'appelle mon autre pokémon. A vous de me dire. »

Ce faisant, Tyla pointa une étrange boule blanche et rouge à sa ceinture. Cela n'était pas inconnu à Glae, mais il mit un petit temps avant de comprendre. Elle à un Pokémon là dedans? il doit être minuscule! Suivant le signe de sa compagne, le tout jeune dresseur déposa son arc; mais à peine eut-il fait cela que l'insécateur lui bondissait déjà dessus, sans prévenir. Il réussit à échapper au premier assaut par un bond magistral, mais il n'eut pas le temps de se relever que l'insecte lui bondissait de nouveau dessus. Dans tout les cas, il ne pourrai éviter l'attaque; et un réflexe idiot lui fit fermer les yeux; c'est ainsi qu'il attendit que le choc arrive.
Il attendit une seconde.
Deux secondes.
Et rien ne se passa.

Rouvrant les yeux, le jeune dresseur resta bouche bée. Claw se tenait entre l'insécateur et le pauvre voyageur, et fouettait l'air de sa queue enflammée. Le feu qui y brulait quotidiennement avait quasiment doublé de volume, dépassant presque sa tête; et le petit pokémon ne semblait pas résigné à laisser passer l'insecte. Ce dernier semblait effrayé par les flammes; il tentait d'attaquer, mais était sans cesse repoussé par la flamme que Claw dégageait. Pendant une seconde, Glae cru le combat gagné, quand l'insécateur recula; mais il n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait sous ses yeux, en réalité.

Prenant quelques pas d'élan, l'insecte chargeât le petit être de feu, qui, complètement pris au dépourvu, tourne le dos à l'adversaire pour se protéger de sa flamme. Et le choc arriva. Bien que l'insécateur fut frappé au visage par la queue enflammée, cela n’arrêta pas sa progression; et le pauvre salamèche fut projeté directement dans les bras de son dresseur, en piteux état. cependant, il n'avait pas pleinement perdu le combat; l'insecte, ayant quand même pris la flamme en pleine tête, tomba KO à quelques mètres de Glae. Ce combat se solda donc par un match nul; mais tout ce qui importait à Glae, maintenant, c'était l’état de Claw.

La petite flamme avait diminué , témoignant de l'état de faiblesse de la créature. Avec un petit bruit, l'être de feu s'évanouit dans les bras de son dresseur. Ce dernier, complètement affolé, tourna la tête vers Tyla, espérant qu'elle avait mieux réussi son combat; et surtout qu'elle saurai quoi faire!
avatar
Glae
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Et si l'on visitait la jungle ? [Glae]

Message par Tyla Weathered le Ven 20 Avr 2012 - 14:27

Insécateur semblait avoir choisi sa proie et avait contraint Carapuce à combattre Pifeuil, qui se trouvait être un pokémon de type plante, ce qui pouvait poser un petit problème. Tyla n'en était pas moins mécontente car elle attendait quelque chose de ce genre de combats, comprenant parfaitement que sous cette forme, son pokémon n'arriverait à battre l'adversaire, étant trop frêle et trop petit. Certes, il maîtrisait des attaques parfaitement forte mais sa carrure l'empêcherait de tenir en défense et de porter le coup de grâce à son adversaire qui risquerait de le porter avant lui.

« Vibraqua pour prendre directement le dessus. »

La tortue, plus rapide que son adversaire s'exécuta et ouvrit la bouche. Une énorme sphère d'eau se créa et d'un coup de queue fulgurant, l'élément traversa le terrain pour frapper Pifeuil qui, insensible à l'eau, fut quand même frapper par la puissance de l'attaque qui l'envoya valser un peu plus loin. Tyla ne fut pas rassurer quand elle vut le pokémon adverse se relever et lancer une première attaque Tranch'herbe qui envoya de nombreuses feuilles sur le pokémon de la jeune championne qui se retrouva au sol. L'effet de l'attaque avait été conséquent et le pokémon aquatique se retrouvait au sol, sans pouvoir bouger pendant quelques instants.

« Carapuce, debout. »

L'adversaire comprenait qu'il venait de prendre un certain avantage et profita de celui-ci pour lancer une deuxième attaque Tranch'Herbe qui se dirigeait droit sur le Carapuce. Sous les ordres de la championne, le pokémon eau vola dans le ciel grâce à Tour Rapide pour esquiver l'attaque avant de se diriger vers l'adversaire pour effectuer des attaques avec un contact physique. Alors qu'il s'apprêtait à frapper l'adversaire, totalement rentré dans sa carapace, celui-ci riposta avec une attaque Ecras'Face qui envoya la petite tortue sur un arbre sans qu'il ne puisse riposter, ni même esquiver l'attaque. La domination de l'adversaire sur le pokémon était trop importante...

« Maintenant. »

Comme un effet de surprise contrôlé, une lumière apparu sur le corps de Carapuce. Tyla ayant assisté à de nombreuses évolutions avait remarqué qu'une volonté d'évoluer pouvait permettre aux pokémons de réellement réaliser cela et elle en avait donc fait part à Carapuce, quelques jours avant pour qu'il puisse contrôler celle-ci. L'adrénaline d'un combat et le désespoir d'échouer étaient des sentiments qui permettaient de faire progresser cette envie d'évolution car le fait de perdre était, pour un pokémon de championne d'arène, une tare qu'il fallait éviter de faire. Le petit corps frêle de Carapuce grossit de manière assez conséquente et un Carabaffe apparu sous les yeux de la championne, qui sourit. Son sourire disparu aussitôt lorsque Pifeuil usa une nouvelle fois de son attaque Tranch'Herbe et élimina sauvagement Carabaffe qui tomba par terre.

« Oniglali, Laser Glace. »

Le pokémon sortit de sa pokéball et rugissant d'un cri rauque, il lança son laser qui gela totalement Pifeuil qui tomba au sol, à son tour. La jeune femme se dirigea vers Carabaffe et prit deux petites minutes pour le soigner avant de le ramener dans sa pokéball, tout comme Oniglali qui ne supportait toujours pas le climat. Elle prit finalement le temps de se tourner vers l'homme qui portait le petit Salamèche dans ses bras. La flamme du pokémon commençait à s'éteindre et si elle s'éteignait complètement, il mourrait très certainement.

« Laissez moi faire. »


Elle fit apparaître un immense jet d'eau à travers l'air et le déposa sur le corps de Salamèche. Agitant ses mains autour du corps du petit pokémon, l'eau semblait bouger elle aussi. La flamme du petit pokémon se raviva peu à peu. La championne s'arrêta net et elle laissa le pokémon se reposer. Elle tendit une de ses pokéballs vides à l'homme pour l'encourager à le capturer, s'il voulait que son pokémon se remette plus facilement. S'il refusait de le capturer, la jeune femme pouvait parfaitement le comprendre et elle l'aiderait à soigner son pokémon le plus rapidement possible au cas où il serait de nouveau attaquer.

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Et si l'on visitait la jungle ? [Glae]

Message par Glae le Ven 20 Avr 2012 - 15:56

Les premiers soin appliqués sur le petit salamèche, Glae put se calmer pour observer la situation; et l'incompréhension l'assaillit de nouveau. Du côté de Tyla, tout semblait s'être bien passé; l'adversaire était au sol, complètement gelé, et le carapuce avait pas mal changé; mais lui aussi semblait en mauvais état. de plus, un autre pokémon était sorti de nulle part, et semblait avoir réglé la situation. Sans doute son oni-giri! Le jeune dresseur fut surpris quand Tyla lui tendit une petite boule blanche et rouge. Il la regarda pendant une courte seconde avec de grands yeux sans trop comprendre ce qui était en train de se passer; mais il finit par attraper la pokéball, avant de la tourner dans tout les sens, la reniflant, la tapotant; et il dût finalement se rendre à l'évidence; il ne savait absolument à quoi ça servait, ce truc.

Tyla, apercevant l'incompréhension du jeune sauvage, lui expliqua rapidement le principe de la Pokéball. Donc Je peut m'en servir pour le faire se reposer, où pour en capturer de nouveaux? Mais c'est génial ce truc! bien que contre le principe d'enfermer Claw, il décida de le mettre en sécurité pour le moment. Glae lança donc la petite boule sur son petit compagnon, avant de se tourner de nouveau vers les autres pokémons. Les idées commençaient à se mettre en place dans son esprit, et c'est sans l'intervention de sa compagne que Glae réussit à comprendre, non sans surprise, ce qui était arrivé au carapuce. Apparemment il avait grandi. Très soudainement, et il avait pas mal changé, mais il avait grandi quand même; ça n'était pas plus compliqué que ça. Enfin, Glae l'espérait!

Soudain, une idée germa dans l'esprit du jeune dresseur; Claw aussi grandirait probablement de la sorte, un jour. Et si ses sautes d'humeurs persistaient, le contrôle devrai se compliquer... Considérant avec un sourire la petite sphère au creux de sa main, il sourit doucement. Après tout, ça peut être une bonne solution! Puis il retourna son attention sur Tyla. Glae ne voulait plus la bombarder de questions; mais surtout lui montrer sa gratitude, pour avoir soigné Claw, pour lui avoir donné tant d'informations, la Pokéball, la nourriture, et pour tout ce qu'elle avait fait pour lui, alors qu'ils ne se connaissaient que depuis une demie heure. Il lui jeta un regard plein de bonté, avant de lui dire.

-Me... Merci! Hahahahahaha! Merci, vraiment! Tiens! reste là; C'est moi qui offre la bouffe, ce coup ci! J'te doit bien ça!

Gardant la pokéball à la main, Glae parti en courant au travers de la jungle, montant aux arbres, glissant sous les buissons, jetant ses yeux partout à la fois, pour apercevoir le maximum de nourriture. D'habitude, il ne faisait qu'observer, pour pouvoir ramasser les jours suivants; mais comme il ne pensait plus rester dans le coin, il ramassa absolument tout ce qu'il lui passait sous la main. champignons, fruits, baies, tout ce qu'il pouvait trouver, il le ramassait, et en faisait un petit tas. Puis, au bout d'un bon quart d'heure, quand le tas lui arriva aux genoux, il ramassa tout ce qu'il pouvait; et il alla déposer toute sa récolte devant sa compagne.

-J'espère que t'aime bien tout ça!

Sans y faire attention, il s'était mis à la tutoyer; mais, pour lui, ça ne présentai aucune différence! Alors, s'asseyant à même le sol, le sauvage grignota quelques baies, quelques fruits; mais l'envie de se remettre en route primait sur tout, maintenant. si le monde alentours était aussi Grand que Tyla l'avait conté, alors il le visiterai! Une envie d'aventure nouvelle naissait dans son esprit; et il lui semblait impossible de rester en place.

-Et, toi qui connait bien le monde; tu sait où tu va?
avatar
Glae
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Et si l'on visitait la jungle ? [Glae]

Message par Tyla Weathered le Ven 20 Avr 2012 - 17:40

Tyla regarda le Salamèche être enfermé dans sa pokéball. Elle sourit pensant que ce geste était le meilleur et que le jeune homme avait eu raison de faire cela. Puis finalement, il lui demanda de rester là, qu'il allait chercher à manger. Elle n'était pas vraiment du genre à se faire dicter sa conduite mais comme cela, elle pourrait reprendre un peu les soins pour Carabaffe qui avait pas mal souffert de ces multiples attaques par les feuilles que le Pifeuil lui avait envoyé en pleine figure. Elle attrapa donc la pokéball à sa ceinture et libéra à nouveau Carabaffe qui s'allongea sur le sol juste devant elle.

Ses mains fendirent l'air et de l'eau apparue entre celles-ci. Le filet d'eau toucha le pokémon qui sourit en émettant un petit rire. Cette petite tortue, maintenant beaucoup plus grande était une grande source de rires et ça depuis un moment déjà. C'était cela qu'elle voulait pour chacun de ses pokémons : du rire, de l'amusement et de la rigueur. Elle adorait voir un pokémon épanoui de la sorte et elle savait que Carabaffe allait encore pouvoir s'épanouir en se transformant en Tortank lorsqu'il le voudrait. Elle ressentait qu'il avait la force nécessaire pour pouvoir le faire et ainsi, elle savait qu'il allait pouvoir donner plus.

« Allez redresse toi, tu es partiellement guéri mon petit. »

Un sourire sur les lèvres de la jeune femme puis un câlin bien mérité, c'était tout ce qu'il fallait au pokémon pour se sentir heureux. Elle l'assit contre un rocher pour qu'il n'est pas trop d'appuis à faire et vit le jeune homme revenir. Il déposa son butin sur le sol : des baies, des champignons, des fruits... une vraie mine d'or quoi. Elle devait avouer que malgré son aspect primitif, il était un excellent guetteur de nourriture et c'était très certainement l'un de ses points forts dans la vie. Elle attrapa quelques baies et un joli fruit pour Carabaffe et se rassasia assez rapidement laissant de côté de nombreuses parties de la nourriture.

« Je te remercie. »

Sans même qu'elle ne se rende compte, elle venait de le tutoyer pour répondre au tutoiement qu'il utilisait avec elle. De son côté, cela ne la gênait pas vraiment mais la championne se sentait malgré tout gêné. Il lui posa finalement la question de savoir ce qu'elle voulait faire enfin plutôt ce qu'elle recherchait et où elle se dirigeait. Si elle lui répondit qu'elle suivait le chemin de l'aventure, il la prendrait très certainement pour une folle... quoique. Rien de plus ne devait l'étonner lui qui vivait depuis toujours dans cette immense jungle.

« Disons que je recherche de l'aventure. J'ai l'impression d'être de plus en plus limité au niveau de mes pouvoirs élémentaux donc je m'oriente vers mes pokémons et vers ma maîtrise de l'arc que je tente de perfectionner. Des guerres se trament autour de nous, j'aimerais être prête. »

Elle sourit voyant que Carabaffe n'avait pas encore fini de manger.

« Au fait, quel est ton prénom ? »

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Et si l'on visitait la jungle ? [Glae]

Message par Glae le Ven 20 Avr 2012 - 21:00

Apparemment Glae avait touché juste avec sa petite question; Tyla eut un temps d'hésitation avant de répondre, et elle semblait redouter la réaction de Glae à cette annonce. Ce dernier, toujours insouciant, éclata d'un grand rire. Non pas parce que cet objectif lui semblait ridicule, au contraire! Mais c'était surtout parce qu'il le partageait, dans tout les sens! D'ailleurs, quel autre objectif pouvait-il se fixer, lui, qui sortait tout juste de sa forêt natale, pour la première fois! Mais, alors qu'il riait, il prit peur par rapport à le réaction que pourrait avoir sa compagne. Après tout, si elle était si gênée à l'idée d'exprimer son objectif, il craignait de s'attirer ses foudres! Embarrassé, il tenta de s'expliquer.

-Hahahahaha! Excuse moi, c'est... C'est la première fois que quelqu'un partage mon objectif. Enfin, t est aussi la première personne que je croise, mais... mais ça me plait!

Mais Glae, après s'être débarrassé de son embarras, prit conscience du reste de la phrase. Il n'y avait vraiment rien de drôle à savoir que des guerres se préparent autours de nous, quand on viens juste de quitter le logis natal. Mais, de toute façon, Glae avait peine à concevoir ce qu'était réellement une guerre; pour lui qui avait toujours recherché uniquement à survivre, la perspective d'un monde qui voulait le tuer n'était pas vraiment effrayante. Mais ce qui faisait plus peur à Glae, c'était le niveau de la jeune femme. Si une fille forte comme elle doit se renforcer encore pour se préparer, alors moi je n'ai aucune chance! Cela effarait le jeune sauvage. Tyla possédait plusieurs Pokémons, savait manier l'eau, pouvait se débarrasser de pokémons hostiles facilement, pouvait soigner, guérir, avait suffisamment de connaissances... Sans compter que, selon ses dires, des gens venaient du monde entier pour la combattre. Bref, elle était balèze, rien à redire là dessus!

-Au fait! C'est quoi ton truc avec l'eau, là? Tu à dit que chaque région avait un élément; ça veut dire que moi aussi, j'peut faire la même chose?

Toute frayeur avait abandonnée Glae à cette idée. Dans tout les cas, il aurai moyen de s'améliorer; et rien que de penser qu'il pouvait avoir un pouvoir enfoui en lui le motivait à s'entrainer, et à devenir fort. Son objectif premier ayant toujours été la survie; alors devenir plus fort, renforcer Claw, mieux maitriser son arc... Tout cela finirait par devenir indispensable, si la situation empirait comme Tyla semblait le prévoir. Soupesant la petite pokéball, dans sa paume, un sourire se dessina sur le visage du nouveau dresseur. Il appuya sur le petit bouton, et la sphère s'ouvrit dans une explosion de lumière; et devant Glae, tout à coup, se dressait Claw, pas content. Tellement pas content, d'ailleurs, que Glae senti un truc lui grignoter la jambe avec fureur. Ramassant le petit salamèche par la peau du cou, il le tira avec douceur, et lui montra la Pokéball; le message était clair! Impuissant, Claw tourna les talons d'un air peu content, et commença à marcher en direction de Tyla et de son Carabaffe.

Glae, pas du tout contrarié par cet élan d'humeur, éclata d'un grand rire, encore une fois! Ne tenant plus en place, il s'avança vers son petit compagnon, l'attrapa de nouveau par la peau du cou, et le déposa sur son épaule. Puis, jetant un grand sourire vers sa nouvelle compagne de fortune,le sauvage ramassa son arc, et un maximum de nourriture pour la route, avant de se préparer à partir.

-Bon, on y va?
avatar
Glae
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Et si l'on visitait la jungle ? [Glae]

Message par Tyla Weathered le Sam 21 Avr 2012 - 13:39

Sans comprendre la jeune femme regarde l'homme rire à ses paroles. Elle fut profondément choquer d'entendre celui-ci rire de sa situation et lorsqu'elle s'apprêtait à ranger ses affaires pour partir, il lui avoua que c'était plutôt un rire d'encouragement et de surprise par rapport au fait qu'il n'avait encore jamais rencontré qui que ce soit et qu'en plus, ils partageaient la même passion : l'arc. La tension canalisée dans la jeune femme se dissipa et à partir de là, elle sourit au jeune homme. Tout cela était parfait, vraiment parfait. Tyla allait pouvoir reprendre un peu la route avec cette personne et peut-être pourrait elle lui apprendre quelques trucs sur la nourriture comestible ou non.

Il demanda finalement ce qu'était son truc avec l'eau et au lieu d'expliquer, elle préféra faire une petite démonstration. Elle conseilla au jeune homme de s'asseoir pour pouvoir mieux admirer le spectacle. Carabaffe qui se trouvait à une dizaine de mètres de la jeune femme lança des jets d'eau opposés à la direction de Tyla. La maîtresse aquatique les arrêta tous et les ramena vers elle. Elle créa une petite sphère d'eau – quand même assez importante – et alors qu'aucune source d'eau n'était visible, la sphère grossissait de plus en plus. Finalement des minuscules sphères d'eau apparurent autour et se transformèrent en glace, avant de s'écraser au sol et de rester sur celui-ci, complètement rigide.

« Je vais te présenter le reste de mon équipe. »

De l'eau apparu et attrapa chacune des pokéballs à sa ceinture. Serpang, Hypotrempe et Ptitard apparurent dans un premier temps puis Tyla fit grossir énormément l'eau devant elle pour faire apparaître Wailord qui était tout simplement énorme. Elle resta comme cela quelques secondes et chaque pokémon regagna sa pokéball avant que Tyla fasse à nouveau disparaître l'eau dans l'air. Elle montra ensuite quelques maîtrises de la terre, qui semblait plus faible malgré tout puis finalement s'assit sur un rocher aux côtés de Glae.

« J'ai appris à maîtriser l'eau chez moi, à Mizuhan et la terre à Terros. Ici, nous sommes à Flamen et tu pourras y apprendre à maîtriser le feu si tu trouves quelqu'un pour te l'enseigner. Sinon, tu te dirigeras vers Nalcia pour apprendre le vent. »

La championne se leva finalement et accompagna le jeune homme qui prit le devant. Il ne c'était encore pas présenté et cela commençait à agacer Tyla. S'ils se quittaient puis se recroisaient, elle ne serait même pas son nom...

« Je te suis. Mais avant j'aimerais bien savoir ton nom, une bonne fois pour toutes. Et puis si tu pouvais m'enseigner ce qui est comestible ou pas dans cette forêt, je t'en serais reconnaissante. »

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Et si l'on visitait la jungle ? [Glae]

Message par Glae le Sam 21 Avr 2012 - 15:02

La puissance qu'il avait imaginé à la jeune femme en regardant uniquement le résultat du combat était déjà bien grande; mais là, Glae bloqua complètement. Devant l’apparition des nombreux pokémons, et surtout de l'énorme baleine, il resta bouche bée. Il n'avait jamais vu cela; Jamais des pokémons de ce genre, jamais d'aussi gros, jamais aussi nombreux, et jamais aucun n'avait semblé aussi puissant. Cela ajouté au fait que Tyla pouvait manier l'eau, la faire apparaitre, disparaitre, la manipuler comme bon lui semblait, qu'elle pouvait aussi apparemment manier la terre... Elle est vraiment balèze! la petite pointe de respect grandissait au fur et à mesure que Glae retournait tout ça dans sa petite tête. Il n'avait jamais imaginé que de tels choses soient possibles! Mais la plus grande surprise survint quand elle annonça que Glae pourrait probablement manier le feu, si quelqu'un le lui apprenait.

Et c'est possible, de faire ça avec du feu? Mais... Mais c'est génial! Moi je suis seul avec Claw; mais si il y à d'autres gens comme toi là où je vais aller... Je sent que je vais pas durer longtemps, moi!

Cette nouvelle pensée lui serra l'estomac. Plus Tyla dévoilait ses pouvoirs, plus la peur de Glae face au monde qui s'offrait à lui grandissait. Certainement, tout les dresseurs ne seraient pas aussi agréables qu'elle. Alors, Glae et Claw avaient intérêt à devenir forts, et rapidement! le petit pokémon, sentant la motivation sans bornes de son dresseur, poussa de nouveau un petit cri, avant de frotter sa petite tête contre celle de Glae. Elle était très chaude; mais cela ne gênait nullement le sauvage, qui commençait à avoir l'habitude de ce genre de choses. La cicatrice sur son épaule en témoignait! Tant que sa flamme ne vient pas me cramer les cheveux, ça passe! Tyla posa alors une question qui résonna à l’oreille de Glae il avait complètement oublié de se présenter, trop occupé par ses nouvelles connaissances! Mais, ressentant un agacement soudain chez sa partenaire, il préféra répondre de suite.

-Ah! excuse moi, j'suis pas doué avec les gens! Moi... Je me suis donné le nom de Glae. Je ne sait pas d'où ça peut venir, mais bon! S'il me fallait un nom, ça serai celui là!

Puis, tout en marchant, elle lui demanda comment il reconnaissait ce qui était comestible ici, et ce qui ne l'était pas. A cela, Glae répondit par un grand rire, témoignant de son incompréhension. il n'avait jamais entendu le mot comestible auparavant; mais comme ça avait un rapport avec la nourriture, dans tout les cas, ça devait désigner ce qui se mangeait ou pas. Ou au moins quelque chose dans ce genre là!

-Comequoi? Les trucs qui se mangent, en gros? Hahahaha! Pourquoi tu crois que je sait ça, moi? J'en ai absolument aucune idée, en réalité! Simplement, je me fie à mon instinct! Bon, bien sur, j'ai déjà observé deux-trois bestioles qui étaient mal en point après avoir mangé des trucs louches (et moi aussi, j'ai déjà fait des erreurs...) Mais sinon, Nan, j'sais pas. J'improvise! Mais Glae vit bien que cette réponse ne satisfaisait pas réellement Tyla; alors il précisa un petit peu les choses! Non mais, ne t'inquiète pas! ce que je t'ai donné, c'est ce que je mange depuis des années! aucun risque!



Dernière édition par Glae le Dim 22 Avr 2012 - 19:38, édité 1 fois
avatar
Glae
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Et si l'on visitait la jungle ? [Glae]

Message par Tyla Weathered le Sam 21 Avr 2012 - 20:05

Glae... c'était un joli prénom et le fait qu'il s'était auto-nommé renforçait les choses pour la jeune femme. Elle ne comprenait pas comment on pouvait vivre seul, dans cet endroit reculé. Elle avait toujours vécu dans une grande ville et elle jugeait même sa propre existence comme archaïque et dépassée. Tyla s'interrogeait. Avait-il des parents ? Il était certain qu'il n'était pas apparu comme par magie sur terre et qu'il avait forcément été mis au monde par une femme mais elle n'arrivait pas à voir plus loin que cela, savoir si il avait tout le temps vécu seul depuis sa plus tendre enfance.

De ses dires sur sa nourriture, il avait vécu seul pendant un certain temps, n'ayant aucune idée de ce qui était comestible ou non... enfin si. Il reconnaissait ce qu'il mangeait mais n'était pas une flèche. La jeune femme semblait être plus douée que lui alors que le temps qu'elle passait dans les forêts et jungles des quatre continents était infime. Elle ressortit finalement les provisions qu'il lui avait ramassé et les examina. La première fois, elle c'était tellement jeté dessus qu'elle n'avait pas reconnu une seule de ces baies en ouvrant à nouveau son sac. Un sourire aux lèvres, elle se laissa guider à travers la jungle.

Après plusieurs heures, peut-être quatre, ils étaient arrivés à l'extérieur de la jungle. Où ? Elle ne savait pas. Ils avaient faits des pauses et elle avait offert à boire au jeune homme ainsi qu'une de ses deux gourdes pour éviter qu'il ne se dessèche ici. Étant à Flamen, la quantité d'eau était plutôt petite et elle souhaitait que le jeune homme s'épanouisse et voit plus loin que sa simple jungle. Elle était certaine qu'il allait trouver un maître du feu qui lui enseignerait l'élément et ainsi, main dans la main avec Salamèche, ils feraient une fine équipe.

Elle jeta un coup d'oeil à l'horizon. Le temps de se séparer était venu. Elle se pencha vers Salamèche car elle avait besoin de lui parler.

« Tout comme Carabaffe aujourd'hui, tu évolueras. Je connais tes deux évolutions et je peux te dire que tu deviendras un pokémon magnifique et puissant, à l'effigie des maîtres du feu. »

Elle était vague sur la future condition du Salamèche pour ne pas gâcher l'effet de surprise. Peut-être qu'il trouverait un Dracaufeu et qu'il comprendrait mais pour le moment, elle souhaitait le laisser dans son innocence et être ainsi surpris de l'évolution de son pokémon.

« Au revoir Glae. Je te confie cette gourde pour ton voyage. Dès que tu peux remplie là. Prend aussi un peu de mes provisions, la prochaine jungle n'est pas à côté. »

Elle sourit, tendant quelques baies et la gourde.

« J'ai été contente de te connaître. Garde un œil sur Claw et prend soin de toi. J'espère te revoir mais promet moi d'être devenu un excellent archer et de maîtriser le feu pour notre prochaine rencontre. »


Sans attendre cette promesse, elle tourna le dos. Cette rencontre avait été enrichissante et elle n'attendait plus qu'une chose : le revoir avec plus de puissance et un savoir sans limites...

[Topic clos pour ma part.]

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Et si l'on visitait la jungle ? [Glae]

Message par Glae le Dim 22 Avr 2012 - 19:59

Bon, d'après l'air que Tyla lui avait jeté, il était franchement passé pour un con. Mais ça valait largement le coup! Avec une petite pointe de fierté, il se dit qu'il faudrait peut être qu'il apprenne cela; qu'il le note quelque part, ou quelque chose du genre... Mais bon! Il y avait tellement de choses qu'il aurai aimé savoir faire, autant continuer à improviser! D'autant plus que l'attitude de sa compagne avait soudainement changée; et elle semblait plus qu'étrange. Sans doute qu'il est bientôt temps de se séparer... pensa Glae avec une petite pointe au cœur, avant de se ressaisir! Il n'avait jamais vraiment été à l'aise avec les gens; et même si elle lui avait appris beaucoup de choses, il valait mieux qu'il continue à apprendre par lui même! Et, pour son entrainement, les idées lui fusaient à l'esprit; mais sa soif d'aventure reprenait le dessus, alors que les arbres s'espaçaient, pour finalement disparaitre totalement.

Devant les yeux ébahis du petit sauvage, un nouveau monde se dessinait alors; un monde clair, flamboyant, mais surtout sans arbres. D'aussi longtemps qu'il puisse se souvenir, il n'avait jamais connu autre chose que la forêt; un monde luxuriant, fertile, rempli de cachettes et de relief, alors que là... Devant lui, le paysage s'étendait à des kilomètres. Et, excepté les quelques bosquets qui parsemaient la prairie, tout semblait enflammé. Et la vue était tellement gigantesque que Glae se demandait comment il avait pu ne pas apercevoir cet endroit plus tôt; la réponse étant simplement que la jungle entourait la forêt d'émeraudes sur des lieues et des lieues; et qu'il ne s'était jamais aventuré au delà de là ou il pouvait se nourrir. En bref, il n'était pas allé bien loin!

Voila à peu près ce qu'il se déroulait dans l'esprit du jeune vagabond, alors qu'il parcourait des yeux les gigantesques plaines de feu de Flamen. Mais il était tellement absorbé dans sa contemplation qu'il ne remarqua même pas que la jeune femme glissait quelques mots à l'oreille de son compagnon. Il ne se souvint de sa présence que lorsqu'elle lui adressa la parole; et même là, il lui fallut quelques secondes pour arracher ses yeux du paysage flamboyant, et pour accorder toute son attention à Tyla. Cela semblait de plus en plus évident, qu'elle allait partir; Et Glae accueilli cette idée avec une pointe de tristesse mêlée de soulagement. Maintenant il devrait de nouveau voler de ses propres ailes! Il adressa néanmoins un sourire gêné à la jeune femme. Certainement qu'elle lui manquerai!

« Au revoir Glae. Je te confie cette gourde pour ton voyage. Dès que tu peux remplie là. Prend aussi un peu de mes provisions, la prochaine jungle n'est pas à côté. »

Sans faire part de ses intentions, le jeune dresseur se dit que la jungle ne serai pas sa prochaine destination. Si elle avait dit vrai, alors il existait trop de choses en ce monde pour que Glae ne retourne s'enfermer dans une copie de sa maison natale. Il n'avait pas tout compris à ce qu'elle disait; et la plupart des descriptions qu'elle avait faites étaient trop extraordinaires pour qu'il ne puisse seulement les imaginer. Il lui faudrait les vivre, les visiter, les sentir. Elle lui avait offert le monde entier comme terrain de jeu; et il brulait d'en visiter chaque recoin, d'en rencontrer chaque habitant, et de s'y créer sa propre vie. Pour l'aider à subsister, Tyla lui tendit une petite gourde, et quelques baies; mais il lui fallu un moment pour comprendre que la petite poche contenait de l'eau; et il dut replonger ses yeux dans le paysage avant de comprendre qu'il ne trouverai probablement pas grand chose à manger dans le coin.

-Tu... Tu... Tu m'offre vraiment ça? C'est... C'est... Yeeeeah!

Glae ne trouvait même plus ses mots, tellement son bonheur était fort; un grand sourire lui décora le visage, qui se transforma en un rire encore plus énorme que tout ceux qu'il avait pu jeter jusqu'à présent. Mais son rire fût de courte durée, lorsque le sourire de la jeune femme disparut, lui rappelant toute la dureté du monde. En sortant de sa jungle, Glae avait cherché l'aventure; mais le danger ne cesserai de croitre, au fur et à mesure qu'il s'éloignerait de son logis. Reprenant un air sérieux, Glae sut qu'il avait bien compris ce que Tyla voulait lui dire.

« J'ai été contente de te connaître. Garde un œil sur Claw et prend soin de toi. J'espère te revoir mais promet moi d'être devenu un excellent archer et de maîtriser le feu pour notre prochaine rencontre. »

Il aurai voulu répondre, mais elle avait déjà tourné les talons. Il resta donc bloqué, sans savoir que dire, alors qu'elle s'éloignait de plus en plus. Ses dernières paroles avaient confirmées les pensées du jeune homme; il faudrait qu'il devienne fort, où il mourrait, très probablement. Alors, sans un mot de plus, il tourna lui aussi les talons et commença sa traversée des grandes plaines de feu, se promettant qu'il la retrouverai quand le moment serai venu. Mais pour l'instant, il aurai encore du chemin à faire;car ici commençait la réelle aventure; la véritable vie, et aussi le véritable danger.

C'était là le début de tout.

[Topis clos pour moi aussi!]
avatar
Glae
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Et si l'on visitait la jungle ? [Glae]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum