Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[ Clos ] Négociations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Négociations Empty [ Clos ] Négociations

Message par Ys Ker Jeu 10 Mai 2012 - 23:44

Contrainte 6. Faire intervenir un PNJ (un personnage tiers).

Ys se baladait tranquillement dans Alfen, se dirigeant vers le palais du noble qu’il devait rencontrer ; il avait laissé à ses réguliers le soin de mettre en place le projet. Antiflheureuse avait envie de l’accompagner, mais il rappela très vite au Tadmorv la désagréable impression que laissaient ceux de sa race. Il se vit confier alors la Pokéball du Caninos l’accompagnant. Histoire qu’il fasse connaissance avec son « chef Alpha ». Ys n’avait pas tout compris, mais il devait bien cela à sa Pokémon.
Bon il le regretta vite pendant le voyage, car ce Pokémon refusait d’obéir. Mais Ys était sûr qu’ils finiraient par s’entendre tous les deux.
Avec il avait amené ses trois premiers Pokémons né et ayant vécu dans l’attente de le connaître.  Eux avaient leur caractère, mais c’était des bébés et Ys n’avait qu’à les gronder et ils obéissaient. La plupart du temps, il se contentait de leur expliquer pourquoi il ne fallait pas faire ceci ou cela, plutôt que de les gronder. Cela était pour Ys plus éducatif.
Un garde le tira de sa rêverie.
Ys le salua

– J’ai rendez-vous. Pourriez-vous annoncer Ys Ker s’il vous plait.

Le garde fit un signe discret et une ombre disparut du poste de garde.
Un homme en livré vint le chercher une minute plus tard et sans un mot lui fit signe de le suivre. Ys ne se fit pas prier. La demeure était somptueuse et richement décorée. On l‘introduit dans une pièce ou travaillait un homme richement vêtu. Il se tenait au-dessus d’un livre et semblait écrire quelque chose. Le domestique lui dit d’attendre là, le bon vouloir de monsieur son maître.
Ys observa l’homme assit. Une apparence élégante, de beaux habits, quoi que la chemise semblait élimé au cou. Ys connaissait cela, ses beaux vêtements étant dans le même état. Cela passait inaperçu pour un œil non exercé, mais pour des yeux scrutateurs comme Ys en possédait cela ne passait pas inaperçu. Cet homme devait être un domestique n’utilisant pas sa livrée pour une raison ou une autre. Mais il n’était nullement le maître de maison.
Ys s’immobilisa debout, cherchant à se rappeler les exercices sur les muscles à faire sans bouger. Il ne vit pas la demi-heure passée. Ce fut une pendule qui sonna dans la pièce d’à côté, accompagné d’un léger mouvement d’air, comme si une porte quelque part s’était ouverte.

L’homme releva le nez de son registre.

-Que puis-je pour vous ?

-J’ai rendez-vous avec Monsieur de Eole.  Mais avant de m’annoncer, pourriez-vous faire porter ceci à Monsieur son fils qui est malade.

L’homme fit le tour du bureau et s’approcha du garçon.

-Que veux-tu que je fasse d’une Pokéball ? De plus, pourquoi devrais-je la donner à mon fils ?

Ys sourit.
-Vous n’êtes pas monsieur De Eole. Premièrement, votre chemise jure un peu avec l’environnement. Deuxièmement, Monsieur Eole connaitrait le contenu de cette Pokéball à sa seule mention, car elle fait partit du contrat que je viens discuter. Donc Faites la porter à Monsieur son fils.  Sans cela pas de négociation possible.
Je ne doute pas que sa grandeur nous écoute, attendant que vous lui disiez qu’il n’y a rien à craindre. Mon oncle, la personne qui a obtenu ce rendez-vous m’a parlé avec beaucoup de bien de son seigneur De Eole. C’est un grand homme, prudent, mais honnête.


Un rideau mural se déplaça laissant paraitre un petit homme grassouillet.

-Monsieur l’intendant, faites nous préparer du thé et porter cette Pokéball à mon fils. Jeune homme. Veuillez me suivre dans mon bureau.

Il laissa tomber la teinture et disparut. Ys devina que le bureau se trouvait par là. Après avoir remis la Pokéball à l’intendant, il dût subir son regard noir.
Il murmura comme pour lui-même, mais suffisamment haut pour être entendu par l’homme de main.

-Mon dieu. Heureusement que j’ai le même problème avec mes chemises et qu’on me l’a fait remarquer, sinon je serais tombé dans le panneau et aurait parlé affaire avec la mauvaise personne. Mew est grand.

Le jeune Ker tira la teinture et rentra par la porte ouverte, laissant l’intendant perplexe à son sujet.

Assis à un bureau magnifique, le noble attendait le jeune homme. Ys entra et s’inclina. Il ne ferma pas la porte, son hôte ne lui demandant pas. Il se tint debout pendant que De Eole se roulait un cigare. Un jeune enfant rentra par une porte sur le côté avec le Granipiot dans les mains.

-Papa ! Papa…

L’enfant s’arrêta de courir en voyant Ys.

-Père. Monsieur l’intendant m’a remis de votre part un Granipiot. Je suis venu vous remercier pour ce présent.

Ys décocha un sourire à l’enfant. Bien qu’il sache cela contraire à l’étiquette,

-C’est un bien beau Pokémon que tu as là. Il a l’air à moitié sauvage. Tu devras vite guérir et reprendre des forces pour bien t’occuper de lui. Sinon, il risque de dépérir. Voir même pire.

Ys sorti la Pokéball de Caninos et le fit sortir. Le Pokémon, d’abord surpris, repéra son « chef de meute » et s’apprêta à lancer une puissante attaque feu. Mais Ys fut plus rapide que lui et le rappela dans sa Pokéball.

-Tu vois ce que je veux dire par pire maintenant. Donc occupe t’en bien.
L’enfant ignora superbement le non-noble. Mais Ys l’avait vu devenir encore plus pâle quand le Pokémon s’apprêtait à décocher son attaque. Il ne faisait aucun doute que cet enfant avait besoin d’air, voir de soleil. Mais Ys garda cela pour lui, pendant que le père dit à son enfant qu’il était en réunion et qu’il était content que son Pokémon et lui s’entendent bien.
Une fois la porte fermée, l’intendant entra avec un service de trois tasses et une théière, qu’il installa sur une table faites pour.

Noble- Etrange qu’un éleveur ait un Pokémon qu’il ne puisse contrôler et qu’il le sorte en plus de cela.

-Il n’y a rien d’étrange ; On n’a juste pas commencé à faire connaissance et il semble garder rancune aux humains.

De Eole l’interrompit d’un geste de la main.

-Bien Bien ! Voici mon intendant. Il mènera les négociations pour moi. Vous avez des appuis suffisant pour que le roi, lui-même, lise votre dossier. Mais le fait qu’il m’ait confié les négociations.

Ils prirent place autour de la table. Un majordome vint servir le thé. Il était délicieux, mais les négociations durèrent longtemps. L’intendant, dont il ne connaissait toujours pas le nom, négocia dur, voir même très dur. Il devait avoir un niveau de négociation équivalent à celui de son oncle. Ys n’en démordit pas et négocia chaque point.  Un accord final, avec le noble et l’intendant allait être conclut quand l’intendant émit une dernière clause.

-Connaissant votre oncle et du fait que vous avez énormément voyagé, il faudra bien sûr prouver votre loyauté à votre pays.

Ys lança un regard noir au noble. Cela avait beau être son intendant qui avait parlé, Ys savait que cela venait du noble. L’intendant allait répondre, mais ce fut le noble qui le fit.

-Bon, vous tromper ne servira à rien. Alors laissez-moi-vous expliquer la situation. Le roi cherche des personnes ayant voyagé et capable de faire des cartes. Vous semblez vous débrouillez assez en dessin et vous avez vu une partie du monde. Vous représenterez donc notre famille et bien entendu le roi. Bien sûr le départ aura lieu dans la soirée. Mais perdre plusieurs semaines à explorer les îles flottantes. Vous rejoindrez donc un des contingents de l’armée sur le point de partir et explorerez au nom du roi.
-Il va s’en dire que cela ne me rapporte rien sur les négociations finies.

L’intendant haussa le sourcil et demanda :

-Que voulez-vous ?

-L’ajout aux mêmes modalités que l’achat des terres, des frais de constructions du complexe.

-Cela ne va certainement pas passer.

-Je compte sur vous. En échange, vous aurez la priorité sur les informations que je pourrais ramener, vu que vous êtes la personne m’ayant fait la proposition, au nom de sa majesté.

Le noble se leva et tendit la main au jeune homme. Ys se pressa de se lever et de s’agenouiller pour baiser la main tendu en signe d’accord et de soumission. Puis De Eole parti laissant son serviteur finir la paperasse. L’intendant rédigea les documents pendant qu’Ys invoqua Alakazam. Le Pokémon retourna à la ferme avec un mot. Son sac reviendrait assez vite. Mais Ys devait encore signer des documents et surtout les relire. L’intendant était un homme coriace : une affaire et le moindre doute sur les écrits serait à son avantage à lui, si Ys n’y prenait garde.
Les contrats signés, Ys renvoya Alakazam avec une copie. Maintenant c’était à eux de jouer. Lui allait être occupé ailleurs avec 3 Pokémons débutants et un incontrôlable.

_________________
[ Clos ] Négociations Copie2designature
En cours:
Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum