[ Clos ] Sur la route... [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Sur la route... [Solo]

Message par Yugo le Ven 1 Juin 2012 - 17:33

L'homme m'avait dit de continuer pendant trois jours sur cette route et j'arriverais à Seian. j'ai donc marché, Kimi positionné dans le sac sur mon dos, en suivant la route qu'il m'avait montré toute l'après midi d'hier et toute cette journée. Et ce soir, peut avant le coucher de soleil, je suis arrivé à une bifurcation. Il ne m'en avait pas parlé! il y a bien un panneau mais je ne sais pas lire. D'aussi loin que je me souvienne, je n'en ai pas eu besoin jusqu'à maintenant.

[Et puis de toute façon, le soleil est bas. Autant rester au croisement pour cette nuit. J'aviserai demain, pensai-je en allumant un feu de camp. Pendant ce temps je peux en profiter pour aller chercher de quoi manger, j'ai quasiment plus rien... ni à boire d'ailleurs.]

"Tu veux venir avec moi, Kimi? je vais voir si je peux trouver à boire. et quelques fruits serai bien aussi."

Elle se lève, et marche dans ma direction. Je la prend donc et nous partons à la recherche de choses mangeable.

on se balade donc au bord des champs pour trouver de la nourriture. Et c'est ainsi que de retour au camp, quand il fait nuit noire, on reviend avec un bon petit tas de fruits et de baies. De plus, on a vu une rivière pendant notre promenade. Je vais donc chercher de l'eau, on mourra pas de soif au moins. je pensais me tremper les pieds dedans pour me détendre un peu, quand j'entend le petit cri de Kimi. Je me relève, attrape la gourde et cours à son secours de toute la vitesse que je peux!
Et là, que vois-je?... un rattata un peu gourmand qui nous chaparde des fruits.

"Tu as eu peur, hein? désolé de t'avoir laissé seule. tu as fait de ton mieux. merci."

Je me retourne mais le rattata est déjà parti, avec plusieurs fruits.

[Pas grave, on essayera d'en trouver d'autre demain.]

On commence à manger les fruits, allongé près du feu. Je prit une poire, pusi une autre, encore une.

[Aah! il a l'air un peu pourrie!]

je lançe donc le fruit que j'ai dans la main et continue à manger. Kimi fait de même avec une baie. Soudain on entend un bruit. Je me lève et regarde dans la direction, Kimi derrière ma jambe.

"Pourquoi tu es derrière ma jambe, toi? Tu es un pokémon, tu es sensé me protégé! de toute façon il y a rien."

Mais Kimi reste sur ses gardes, une patte levé. Je regarde donc encore et vois ce qui lui fait peur. La poire a disparue.

"Le rattata est encore là, dis-je tout bas à Kimi."

Je prend une autre poire et la lance. On voit une ombre passé à toute vitesse et prendre la poire. En effet, il est toujours là. Kimi ne voulant pas bouger, elle a peur, je décide donc de faire autrement. Après quelques instant de réflexion, je vide mon sac et je place le reste de nos fruits un peu à l'écart. Puis je me cache derrière un buisson, de sorte que Kimi puisse me voir, pour pas qu'elle s'inquiète.

J'attend pas trop longtemps, le rattata vérifie qu'il n'a personne et accours. Il ne m'a pas vu. j'en profite qu'il mange pour sauté sur lui, et arrive, in extrémis, à l'enfermé dans mon sac.
Revenant près du feu, kimi cours vers moi, en pleurs, avant de chuter. Je la prend dans mes bras et la serre contre moi pour la consoler, le sac toujours dans une main.
Puis je me pose près du feu, ou reste encore un tout petit tas de fruit et ouvre doucement le sac, tenant une sombreball dans une main.

[Il ne sort pas... j'espère que je lui ai pas fait mal]

Doucement le sac commence enfin à bouger. le petit rat pointe le bout de son nez. il me voit lui tendre un fruit. il hésite apparemment entre partir en courant ou prendre le fruit, et partir. Il s'avance doucement... mais pas vers moi, vers le tas de fruits. Je profite d'un moment d'inattention de sa part pour lui lancé la balle. Les secondes sont longues. Va-t-il y rester? elle bouge, bouge encore, encore... ... ... Puis s'immobilise.

J'ouvre l'objet. Le pokémon à l'air encore apeuré. Je lui tend donc les fruits en souriant.

"N'aie pas peur, petit gourmand. Sers toi on iras en chercher d'autre demain."

il se jette alors sur le tas restant, de façon que même Kimi en est obligé à rire, malgré qu'elle aie encore un peu peur de lui.

"Je vois déjà ton nom, dis-je en riant, Yokubaru, ça désigne les gourmands. Je t'appellerai donc Yoku."

Au petit matin, je me réveillai, Kimi serré contre moi, comme d'habitude, et Yoku serré contre Kimi. j'essaye donc de me lever sans les réveillé et les recouvre comme il faut avec la couverture. Retour à la chasse à la nourriture. Quelques heures après, je reviens les bras chargé de fruits. J'ai oublié qu'il dormaient encore. et je les ai réveillé là. On s'installe près des braise du feu et mangeons une partie de la récolte.
Voyant leurs airs qui veut dire "j'en veux encore", je leur dis.

"Je suis désolé mais faut prévoir! on arrivera normalement à Seian qu'après demain."

Je remet donc Yoku dans sa nouvelle maison, ramasse les affaires éparpillées hier, remet Kimi dans le sac, comme d'habitude, de sorte que seule sa tête dépasse, et me remet en route.

"SEIAN, NOUS VOILA!!!!!"

_________________




Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
avatar
Yugo
Informations
Nombre de messages : 973

Fiche de personnage
Points: 20
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum