Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[ Clos ] La dure réalité [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] La dure réalité [Solo] Empty [ Clos ] La dure réalité [Solo]

Message par Yugo Jeu 21 Juin 2012 - 13:37

Cela faisait un mois que je suis arrivé à Seian. Je comptait y passer quelques jours et essayer de me faire remarquer, mais rien ne s'est passer comme je pensais. Je me rappelle encore chaque détails.

Je suis arrivé dans cette immense ville majestueuse, entouré d'une muraille, qui la rends quelques peu oppressante, pendant une journée splendide. une fois entré j'ai vu des habitations à perte de vue, le long d'une route pavée, avec une foule si immense! De plus c'était un jour de fête, je voyait des stand partout, des artistes et leurs pokémons, et la foule qui circulait partout!

Je vis un garde et alla me renseigner, sur la raison de cette foule. Cette fête était organisé en l'honneur de Sa majesté la princesse, et se déroulait de la façon suivantes. Durant toute la journée, la foule se promène entre les stands et assiste à différents spectacles d'artistes. Puis les gens ont le choix de voter pour un artiste. le soir venu, les dix artistes les plus méritant se disputent dans un tournoi de présentation et le gagnant gagne une faveur auprès du roi. Il me dit que si je voulait participer, il me fallais payer les frais d'inscriptions pour me permettre de participer.

Mais je n'avais pas une telle somme, je décidais donc de me balader en ville, et regarder les spectacles des autres, mais je me perdit facilement. Je déboucha finalement sur une place assez sombre. Là je vis des gens, assis par terre, l'air dépité et affamé. je décida donc de faire demi-tour et vite. Cette scène me faisait un pincement au coeur, je me croyais pauvre et malheureux, et tout ces gens-là l'était encore bien plus. Surement des laisser pour compte de cette société, qui me paraissait si festive et entraînante.

Mais je me laissa pas déstabiliser. je releva la tête, et avança droit devant moi, pour déboucher, un peu plus tard, sur une autre place, celle-ci beaucoup plus ensoleillé. Là, il y avait des artistes dans tous les coins, qui faisait des spectacles tous plus sensationnels les uns que les autres. Je trouvais ça ahurissant. Je n'imaginais pas à quel point il pouvait y en avoir des artistes talentueux. Si ahurissant que je m'exprimais à haute voix.

"Dans le temps, en effet, il devaient tous être talentueux et épanouis. Mais regarde les mieux. ils ne font plus ça pour le publique et je trouve ça regrettable."

Je me tourna vers la personne qui disait ça. C'était un homme assez âgé, l'air maussade, avec un roucool sur l'épaule.

-Pourquoi dîtes vous ça? lui demandai-je alors.
-Tu regardes leurs prestations et, en effet, elles sont superbes. mais tout ce que ces gens cherchent, c'est de participer au concours de ce soir et le gagner. Le vainqueur reçoit alors une coupe et le plaisir de rester à la cour du roi. Mais surtout, il gagne beaucoup d'argent, et c'est seulement ça que recherchent tous ceux là. ils n'ont pas les traits de personnes qui veulent divertir sur leur visages. C'est un métier qui se perds de toutes ses valeurs."
-Moi, je veux faire rêver le monde par mes spectacles de mes amis. L'argent ne m'intéresse pas du tout.
-Faire rêver le monde? rien que ça! Le vieil homme se mit à rire avant de continuer. Tu me plait bien petit. Mais est ce que tu t'y connais vraiment en pokémon?

Je le regardais, un léger air ahuri sur le visage.
-Euh... bah oui, je pense!
-Je ne te parle pas de connaître les noms des pokémon, je te parle de deviner le caractère rien qu'en en voyant un en face de toi.
-C'est impossible. C'est en le côtoyant que l'on peut savoir à quoi ressemble quelqu'un.
Il s'est mis à rire de nouveau.

Ce vieil homme s'appelle Franck, originaire d'Omashu, il a découvert le monde pour mieux comprendre tous les pokémon. Il m'a aussi raconté que dans sa jeunesse, il avait été un coordinateur hors pair. Il a voyagé avec sa femme pendant très longtemps jusqu'à ce qu'ils aient leurs premier enfant. Sa femme avait tenu à retourner dans la ville de son enfance, et ils y sont rester.

Et depuis il a ouvert une pension pokémon où il vit heureux, avec ses deux grands amours, sa dulcinée et les pokémon.

Et cela fait un mois qu'il m'a recueillis chez lui et il m'apprend tout ce que j'ai besoin de connaître pour aider tous les pokémon. Nuit et jours, sans s'arrêter, pendant que Kimi et Yoku s'amusent, il m'apprend comment comment calmer un pokémon sans le combattre, comment repérer les taupiqueur sous terre et comment les faire venir, quoi donner à manger à quel pokémon... c'est dur de tout retenir mais je suis content qu'il me montre tout ça.

Mais demain j'ai décidé de repartir. Durant ces leçons, il m'a décrit des paysages comme j'en ai jamais vu. Je suis sûr que les voyages vont me changer et je commence à espérer que je retrouverai peut-être mon passé.

_________________


[ Clos ] La dure réalité [Solo] 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum