Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[ Clos ] Rapides préparatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Rapides préparatifs Empty [ Clos ] Rapides préparatifs

Message par Ys Ker Lun 25 Juin 2012 - 13:58

11. Changer de narrateur

Serge forgeait une noigrume tranquillement dans sa forge, quand une jeun garçon entra dans sa forge. Vu sa façon de présenter et son âge, cela devait être sûrement un morveux de riche qui volait trouver un apprentissage.

Serge – Je ne prends pas d'apprentis.

Il ne laissa pas son ouvrage refroidir, le travaillant. Le jeune homme s’arrêta. Mais que lui voulait il ? Sûrement trop bien élevé pour parler sans autorisation.
Il se passa quelques minutes avant qu'il laisse son œuvre reposer. Il allait parler, quand le jeune homme le devança.

Ys- Bonjour, maître Artisan. Je ne cherche pas d'apprentissage. Je suis plutôt venue chercher certaines de vos œuvres.

Serge – La boutique est à côté.

Ys- Je sais. Mais j'ai besoin de conseils.

Serge s'énerva un peu. Ce jeune était bête ou quoi.

Serge – Ils pourront vous renseigner.

Le jeune homme répondit d'un ton sec.

Ys- Je doute. C'est une question à laquelle seul un utilisateur de Pokéballs ou un maître Artisan les fabricants.

Devant le ton et l'insistance de ce parasite, Serge se dit qu'il pouvait prendre une minute de pose.

Serge – Vous avez une minute pour vous expliquez. Après, je vous chasse à coups de pieds dans votre postérieur.

Le jeune homme lui sourit.

Ys- Une minute, cela est généreux. Je me nomme Ys Ker. Cela n'a pas d'importance. Je suis à Alfen pour demander un service à la couronne. Le noble qui a accepté de m'aider m'a un peu forcée la main. Je dois rejoindre les militaires qui vont monter sur les îles volantes, pour me joindre à leur exploration. Je dois faire le plein de Pokéballs. Mais je ne sais pas si là-haut, il y a des Pokémons, ni de quels styles.

Serge se gratta la tête. Pourquoi un gamin intéresserait l'armée ? Était-il aussi jeune qu'il paraissait ? Sa question était une question à laquelle Serge n'avait jamais réfléchi. Il ne voulait pas montrer son ignorance, mais ne pouvait pas mentir non plus, ne sachant pas l'importance véritable qu'avait ce garçon. Il eut alors une idée.

Serge- Prenez donc l'option découverte. Elle est certes chère ; a plus de Pokéballs que vous ne pourrez en utiliser, mais vous serez paré à toutes éventualités.

Le jeune homme s'inclina, remercia l'artisan et se retira. Serge n'était pas mécontent de lui. Il allait vendre une des options les plus chères du magasin et ne s'était pas fait prendre au dépourvut. Il récupéra une noigrume et se mit à l’œuvre.

....

Ys sortit enfin de la forge à noigrume. Il faisait chaud et cet abruti de maître artisan ne l'avait pas avancé. Il entra dans le magasin et chercha des yeux l'option indiquée. Il la trouva, et cela faisait cher. Mais tan pis. Cela servirait toujours.

Ys – Bonjour, je prendrais une option découverte.

La femme qui le servi devait être l'épouse  du forgeron. Elle lui apporta le lot, ainsi qu'un petit parchemin.

Vendeuse- Il explique à quoi correspond chaque Pokéball. Je peux le garder si vous n'en voulez pas.

Ys- Je pense en avoir besoin. Je vous remercie. Par contre, je vous laisse le coffret. Cela prendrait trop de place dans mon sac.

Ys rangea les Pokéballs et le parchemin. Il se releva et sortit sa bourse. Il compta le montant exacte et le posa sur le comptoir. Cela fera cela de moins pour la ferme. Tan pis.
Il remit son sac sur le dos et sortit. Il n'avait pas encore fini de tout prendre pour son voyage.

_________________
[ Clos ] Rapides préparatifs Copie2designature
En cours:
Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Rapides préparatifs Empty Interlude

Message par Ys Ker Mar 17 Juil 2012 - 20:40

10. Insister sur un style de texte : Comptine

Ys fut pris dans un attroupement. Un groupe d'acteurs commença une petite chanson chorégraphiée.

https://www.youtube.com/watch?v=F1IR18E3sYI

Ainsi font, font, font
Les petites marionnettes
Ainsi font, font, font
Trois p'tits tours et puis s'en vont.
Les poings aux côtés,
marionnettes, marionnettes
Les poings aux côtés,
marionnettes, sautez, sautez.
Ainsi font, font, font
Les petites marionnettes
Ainsi font, font, font
Trois p'tits tours et puis s'en vont.
La taille cambrée
marionnettes, marionnettes,
la taille cambrée
marionnettes dansez, dansez.
Ainsi font, font, font
Les petites marionnettes
Ainsi font, font, font
Trois p'tits tours et puis s'en vont.
Puis le front penché
marionnettes, marionnettes,
Puis le front penché
marionnettes, saluez, saluez.
Ainsi font, font, font
Les petites marionnettes
Ainsi font, font, font
Trois p'tits tours et puis s'en vont
Ainsi font, font, font
Les petites marionnettes
Ainsi font, font, font
Trois p'tits tours et puis s'en vont

La foule se dispersa. Ys reprit sa route, se disant que s'il avait eu plus de temps, il aurait bien été voir ce spectacle de marionnettes.

_________________
[ Clos ] Rapides préparatifs Copie2designature
En cours:
Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum