Avatar : The Legend of Korra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avatar : The Legend of Korra

Message par Kaé le Sam 30 Juin 2012 - 23:18

Avatar : The Legend of Kora



~ Présentation et Référence ~
The Legend of Korra (La Légende de Korra) est une série d'animation américaine créée par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko. Elle fait suite à Avatar, le dernier maître de l'air. Elle sera composé de deux saisons de douze épisodes chacune. Seule la première a été diffusé à ce jour.

Dans la série, plusieurs nouveaux personnages ont un lien avec les anciens. Par exemple, on rencontre Tenzin, l'un des trois enfants de Katara et Aang et Lin Bei Fong qui est non seulement le chef de la police de Republic City mais aussi la fille de Toph.

Le monde a également connu une grande modernisation, Republic City ressemble au New-York / Shangai de 1920 : avenues, gratte-ciel, véhicules a moteur, tramways, paquebots a vapeur, eau courante, électricité, chauffage, transports, radios, appareils photos, micro et haut-parleur...

~ Histoire ~
Après la mort de Aang, le dernier maître de l'air, le cycle de l'Avatar reprend et se réincarne dans Korra, une jeune fille au caractère fort et virulente. Malgré son origine de la tribu de l'eau du pôle sud, elle apprend très vite à maîtriser non seulement l'eau, mais aussi la terre et le feu.

Pour apprendre à maitriser l'air, elle suit Tenzin à Républic City, une ville construite par Aang et Zuko à la fin des cent années de guerre. Mais à son arrivée, elle se rend compte que cette ville n'est pas l'utopie dont les créateurs avaient rêvé. Des mouvements anti-maitrise se sont installés dans la ville, clamant l'oppression des Maître et dirigés par un homme puissant et masqué s'abritant son le nom de Amon. De plus en plus nombreux dans la ville, et ils se soulèvent contre les Maîtres avec une technique, le blocage de Chi.

Dans ses heures sombres, Korra s'initie à la pro-maîtrise, un sport de duel de maitrise cadré même si bourrin pendant lequel elle rencontre Bolin et Mako, deux jeunes frères orphelins qui participent à la compétition.

~ Visualisation ~
Aujourd'hui, la série n'a pas encore été distribué en France. Cependant, on peut la trouver sur des sites de streaming comme dpstream, en anglais sous-titré français.

~ Mon avis ~
Comme Erasia s'inspire en grande partie d'Avatar, le dernier maitre de l'air, j'ai cru sympathique de faire une fiche sur la suite de mon animé préféré ^^ (d'ailleurs, y'a pas un fiche sur celui-là, j'devrais peut-être envisager de m'y coller :x).

Je n'ai vu encore que le début, mais franchement j'ai pas été déçu. Comme le premier opus est splendide, on avait un peu peur de la suite, avec le retour d'une guerre entre-nations, des histoires de vengeances du à la guerre de cent ans, etc. Mais les auteurs ne sont pas tombé dans le piège et se sont intéressés à des questions beaucoup plus importantes. Amon, avec son affiche avec le poing levé, ressemble fort à Hitler, alors qu'au conseil des sages même il y a des personnes corrompues. Bref, un scénario bien ficelé à mon goût.

Côté personnage, c'est une nostalgie complète. Alors bien sûr, c'est cliché de voir tous les descendants de la série précédente se retrouver, mais cela fait chaud au coeur lorsqu'on s'est fortement attaché à Aang, Kaatara, Sokka, Zuko, Toph (ma préférée ! :3), et plein d'autre. On retrouve plein de clins d'oeil des auteurs (qui sont les mêmes pour les deux séries !), sans pour autant que cela soit la partie centrale de la série.

En résumé, si vous avez aimé Le dernier maitre de l'air, laisser sa chance à Korra, elle saura vous séduire. Cependant, si vous ne connaissiez pas, j'vous conseille de commencer par regarder les aventures de Aang, sinon ben... c'est un peu dommage d'être parachuté comme ça !

Tout cela pour dire que moi j'ai adoré :3
En attente impatiente de la suite ! :D

_________________
- Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve, une réalité -
~ Weapon Master ~




Miss Kairy:


avatar
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1392

Fiche de personnage
Points: 71
Âge du personnage: Physiquement : 24. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Avatar : The Legend of Korra

Message par Yugo le Dim 1 Juil 2012 - 0:05

personnellement quand j'ai lu quelque part qu'il y avait une suite au dernier maître de l'air, j'ai eu peur qu'ils fassent comme beaucoup de séries: genre "on prend les mêmes et on recommence." franchement je pense aussi que cet opus vaut le coup d'oeil.

_________________




Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
avatar
Yugo
Informations
Nombre de messages : 680

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Avatar : The Legend of Korra

Message par Ishizu Yggdrasil le Dim 1 Juil 2012 - 21:53

J'ai vu tout les épisodes, et pour ceux que ça intéresserais -> ]http://www.dpstream.net/serie-4766-aj.html#js4766-,-1-,-01%20[VOST%20FR]

Sinon, je ne souhaite spoiler personne mais... j'ai trouvé la fin, le dernier épisode trop... rapide ? Limite c'était trop accéléré... vous comprendrez quand vous verrez.

/!\ Spoile /!\
Spoiler:
Non mais sérieux, elle perd ses pouvoirs et elle les retrouve... DESSUITE QUOI LIMITE ! J'ai trouvé ça un peu facile l'intervention spirituel d'Aang, je sais pas, ils aurait put faire le ré-apprentissage des éléments dans la saison 2... d'ailleurs, je me pose sérieusement la question : ce sera quoi le scénario de la saison 2... parce que quand tu vois la fin euh... bah il y à plus de menaces visibles...

Spoile sur les maîtrises d'éléments (c'est pas un gros gros spoile)

Spoiler:
Accessoirement, j'ai remarqué une chose (ça ne spoile personne, ou rien, toute façon vous le remarquerez très vite). J'ai remarqué que... bah on dirait que la maîtrise à diminué en puissance étant donné que la technologie à évolué, comme un contrepoids. Fin, je sais pas, la majorité des maîtres de la terre dans le dernier maître de l'air, ils te soulevaient tous des putains de caillasse sa mère, trois gros caillou à la fois, des plaques géantes de terres, bref, c'était de la vraie maîtrise ! Là euh... LIMITE ON DIRAIT QU'ILS ONT DU MAL A CONTRÔLER DE SIMPLE DISQUE DE TERRE ! Y à que la chef de la police (ne disons pas qui c'est) qui semble contrôler aussi bien que les anciens maîtres. Fin, quand tu vois que c'est presque la seule à soulever des gros rocher (ouais, y à le frangin, il fait des rampes en terre... en attendant je trouve qu'il y à eu une baisse des pouvoirs).

Je ne parlerais pas du feu, parce que la maîtrise du feu semble avoir diminué à un point riquiqui... alors que celle de la foudre c'est vachement popularisé. Et l'eau... sérieux, on dirait qu'ils ne savent plus faire de la glace... qu'ils ont plus du tout l'idée de "varié" la consistance. Je sais pas, tu vois Katara et tout les maîtres de l'eau, ils jouent vachement entre l'état solide et liquide et ils soulèvent des masses d'eau plutôt impressionnantes.
Mais là... euh... Outre Korra, Y à Tarlok, le chef des chauve-souris je sais plus quoi là et un "autre type" que je ne préciserais pas. Et sérieux... ils ont pas de polyvalences, ils sont trop sur la... finesse ? Un simple jet d'eau violent, suivis d'un autre, etc. Je veux dire, Katara elle avait le fouet d'eau, la pieuvre d'eau, la glace, les vagues, etc.

Bref, je trouve que la maîtrise à vachement régresser, ce n'est pas le soucis, du tout, c'est logique avec la technologie qui évolue vite, mais bon, on dirait que ça se dégrade à mort !

Sinon j'ai beaucoup aimé, bien que je fasses des remarques, j'ai aimé.

_________________
— Je ne m'investis que pour conduire le monde actuel à sa perte !
avatar
Ishizu Yggdrasil
Informations
Nombre de messages : 1284

Fiche de personnage
Points: 90
Âge du personnage: 21
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Avatar : The Legend of Korra

Message par Yugo le Dim 1 Juil 2012 - 22:02

Spoiler:
pour tes spoil, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point. par rapport à n'importe quel maître de la première saison, les grands maîtres de la deuxième sont ridicules. Même en ce qui concerne les maîtres de l'air. on a plus les boules qui servent de moyens de déplacement préféré de Aang. D'un certain côté, pour la deuxième partie de la saison 2, je crains un peu le pire. Je pense aussi que ça aurait été 100 fois plus intéressant si elle aurait du tout réapprendre.

_________________




Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
avatar
Yugo
Informations
Nombre de messages : 680

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Avatar : The Legend of Korra

Message par Lyse le Dim 1 Juil 2012 - 22:05



J'ai découvert Korra grâce à cette image ^^ Et j'aime beaucoup, malgré la petite tristesse causée par l'absence de... traditionnel ? Pas comme dans l'histoire du Dernier Maître de l'Air.

En plus, cette image correspond bien à Erasia, non ? ^^
avatar
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 322

Fiche de personnage
Points: 94
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Avatar : The Legend of Korra

Message par Lehna le Dim 1 Juil 2012 - 22:20

Spoiler:
J'pense que la "baisse de la maitrise" vient de plusieurs choses :
- d'abord, clairement, l'avancement technologique, qui fait que les gens n'ont plus besoin de maitrise dans la vie de tous les jours,
- l'anti-maitrise qui s'installe, et qui fait que les gens ont peut-être plus peur d'utiliser / démontrer leur pouvoir
- la pro-maitrise... et vi, ce sport est super reglementé, t'as pas le droit d'utiliser de glace, t'as pas le droit de maitriser les elements dans le camps adverse, t'as pas le droit de "saisir" plus d'un litre d'eau à la fois etc ! Et comme beaucoup des match que l'on voit viennent de là, ben forcément, ça laisse une drôle d'impression par rapport au premier episode ou on voit Toph dans l'arène de catch !
- la police... aussi vi, dans le premier épisode, Korra arrête trois méchants, mais pour ça elle détruit un bout de la route et deux boutiques... et ils veulent l'envoyer en prison ! forcément, avec toutes ces habitations et codes, le maitres sont carrément limité dans ce qu'ils peuvent faire. Même Lin, quand elle intervient en ville, n'utilise rien de plus que ses fouets de métal... ben oui, si elle maitrisait la terre, elle aurait tout dégommer autant que Korra !
- les méchants Egalitaristes chais pas quoi là aussi... ils jouent tout dans la finesse, et aussi, ce sont des vrais ninja. T'envoie un énorme bloque à la figure du type, il l'esquive sans s'en soucier... Alors forcément, quand la méthode bourrine marche pas, faut essayer de faire dans la finesse...
- l'école... ils n'en parlent pas, mais c'est facile à imaginer. Dans l'école d'une nation, ils enseignaient comme une matière la partie spirituelle et pratique de la maitrise... Mais maintenant qu'on mélange tout le monde, ben ils peuvent plus vraiment le faire, cet enseignement là ! De plus, Korra rencontre un sdf au premier episode qui lui explique que beaucoup de gens sont comme lui, et on voit après beaucoup d'enfants dans la rue... ont-ils droit à une éducation ? Probablement pas, et dans ce cas, peu de chance qu'ils apprennent la maitrise...

Bref, je pense que tout ça mit ensemble justifie bien le manque de combats sur-épique dans cet opus :P C'est sur qu'on apprécie toujours les gros combat titanesque, mais je trouve que le changement fait du bien aussi, et que s'il avait pas eu lieu on aurait juste fait une remix du premier avatar :P

J'commente pas encore le dernier épisode, j'l'ai pas vu, j’attends d'être avec ma soeur :x

Voui, elle est trés chouette ton image Lyse ! :3

_________________
- La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison -
~ Puppet Master ~




avatar
Lehna
Informations
Nombre de messages : 274

Fiche de personnage
Points: 70
Âge du personnage: 33 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Avatar : The Legend of Korra

Message par Hako le Ven 6 Juil 2012 - 14:20

Youhou, je viens de voir la fin ^^

Spoiler:
D'ailleurs il y a quelques petites choses que je n'ai pas comprises... Déjà, pourquoi Tarlok fait-il sauter son bateau ? Je veux bien qu'il soit désespéré quant à la perte de sa maîtrise, et peut-être aussi qu'il n'a pas confiance en son frère pour recommencer une nouvelle vie, mais j'avoue que je n'ai pas trop compris la logique.

Ensuite, je suis d'accord avec Ishi, Korra retrouve un peu vite ses capacités... Mais bon, elle serait restée un Maître de l'Air, quand même, tous ces discours "je ne suis plus l'Avatar, ouin", c'est pas tout à fait vrai... Elle reste la réincarnation de l'Avatar, qu'elle maîtrise tout ou non (même si ça manque). Peut-on dire qu'elle n'était pas Avatar avant sous prétexte qu'elle ne maîtrisait pas l'Air ? Ou que Aang n'était pas Avatar lorsqu'il ne savait maîtriser QUE l'Air ? C'est peut-être ma logique à la mords-moi-l'noeud mais je me comprends ^^

Enfin, cette saison manque un peu d'état d'Avatar, je trouve. Les yeux qui brillent 30 secondes à la fin, c'est bien peu xD Et, mais ça ce n'est que mon souhait personnel, j'aurais bien voulu savoir ce qui était arrivé à Sokka et Toph... Si je me base sur les wiki, Zuko est toujours vivant (doit être bien vieux), mais ces deux persos, à part qu'ils sont morts, on ne sait pas grand chose sur eux... Oh, et voir un peu plus le frère de Tenzin, aussi, parce que bon, quitte à le faire apparaître... Autant lui donner autre chose à dire que "Whoooouhou !", non ?

Et voila. C'était cool, vivement la prochaine saison !!

_________________


En cours :
0 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Supervisable
avatar
Hako
Informations
Nombre de messages : 272

Fiche de personnage
Points: 49
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Avatar : The Legend of Korra

Message par Solana Hoshiri le Mer 2 Jan 2013 - 22:01

la série complète se trouve en VF et VOSTFR sur Avatar Realms

Spoiler:
avant tout je tiens à préciser que les événements se déroulant antre ATLA et LoK sont relatés dans une BD anglaise qu'Avatar Realms traduit actuellement.
Sinon mon impression sur la série est super bonne. Ce n'est pas la même série qu'avant mais on voit que c'est le même univers bien qu'il soit complètement différent.On constate aussi que leur évolution s'est faite 10 fois plus rapidement que la nôtre. Il n'y a que 70 ans entre la fin de ATLA et le début de LoK mais ils sont passés d'une société de fin de Renaissance à une société des années 1920. Pour moi, rien que ce changement justifie un grand nombre des autres changements de la série (la "baisse de puissance" des Maîtrises particulièrement) d'autant qu'elle se localise dans la cité de la république et restreint les mouvements des protagonistes. On parlera aussi du tournoi des Maîtrises qui ajoute du peps à la série mais qui se termine, à mon goût beaucoup trop vite (5 épisodes... un de découverte ; un autre petit d'entraînement où on ne voit rien ; rien dans l'épisode suivant, juste des allusions ; enfin de l'action dans ce qui suit ; et enfin, paf, la finale et plus rien après). Le nouveau grand méchant est très charismatique et à des pouvoirs de badass, et poursuit un but qui se veut noble : un vrai méchant comme on les aime. Korra en elle-même est une vraie mine à émotions, elle qui a été recluse au Pôle Sud pour son entraînement va de surprise quand elle découvre avec ses propres yeux ce dont elle n'a qu'entendu parler via la radio ou autre bouche à oreille. Ce qui est amusant, c'est qu'elle est l'exact opposé de Aang, lui qui était plutôt calme, ne supportant pas la violence et ayant même été représenté par une fille lors de la pièce de théâtre, Korra, en vrai garçon manqué, a tendance à parler avec ses poings et sa maîtrise physique des éléments, négligeant complètement le côté spirituel, la preuve : sa difficulté à maîtriser l'air. Même débloquée, elle ne l'utilise que pour attaquer (bon c'est vrai qu'elle n'a pas d'autre choix en même temps). Bolin est une sorte de nouveau Sokka, forcément on l'apprécie mais Mako,.. autant il a un côté Zuko, autant d'un autre côté je l'aime pas... Asami, bah elle est chouette, au début on a du mal à l'accepter mais maintenant on saurait plus s'en passer (Asami X Iroh est à prévoir !) Et Tenzin, on sent qu'il est le fils d'Aang même si en tant que maître de l'air on aimerait le voir plus souvent en action. Bon la fin, c'était plutôt cool même si je trouve ça un peu expédié et que j'aurais préféré l'Etat d'Avatar PENDANT le combat contre Amon. Maintenant le fait qu'il y ait pas de fil rouge entre le livre 1 et le 2 c'est normal aussi car à l'origine, LoK ne devait avoir qu'une saison. Maintenant pour le livre 2, je suis perplexe... Korra sait maîtriser l'air ET son Etat d'Avatar.. donc plus grand chose à apprendre... et va devoir affronter des esprits géants ! (yipiiie) il semblerait que les furets de feu soient séparés, que l'on va baver de l'état d'Avatar à tout va et que Bumi va rester un peu au Temple de l'air. Ce que j'espère malgré tout c'est voir plus de blagues "Meelo/Ikki/Jinora", voir Kya dont on parle juste dans l'épisode 1 et dont on a juste une image sur internet, et voir comment Zuko a vieilli et survécu et comment sont morts les deux autres zigotos qui se sont faits "bloodbender" par Yakone (par ailleurs ce passage flash-back était génial, on voit qu'ils sont devenu plus matures mais sont restés les mêmes aussi). Bon dernier point : la VF qui est... à chier. La voix de Korra, même si on s'y habitue à force, est juste horrible. Les autres voix passent même si certaines sont limite (la voix de Ikki.. AAARGH !). Par contre les traductions françaises doivent êtres revues (profanes ? dafuq ? ils ont osé traduire non-bender par un mot pareil qui à mon goût ne veut dire quelque chose de totalement différent ?)
Enfin bon... c'est quand même une superbe série j'attends le livre 2 avec impatience ! (et ce avec "the Search" qui est la suite de "the promise", l'entre deux-séries)

_________________
Enters the sunshine
avatar
Solana Hoshiri
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points: 70
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Avatar : The Legend of Korra

Message par Yugo le Jeu 3 Jan 2013 - 0:09

Ils ont enfin sorti la saison 2? Quand j'ai regardé, il n'y avait que la saison 1.

Pour la VF, les français ont toujours eu le dont de pourrir les dessins animés. Pour preuve:
Le joueur du grenier sur les desseins animés

Ils en parlent à partir de 8:35.

_________________




Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
avatar
Yugo
Informations
Nombre de messages : 680

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Avatar : The Legend of Korra

Message par Solana Hoshiri le Ven 4 Jan 2013 - 9:47

nan nan, la saison 2 est loin d'être sortie (en fait elle devrait sortir en mars ou avril :p) ce que je sais c'est juste grâce à une "bande-annonce" : https://www.youtube.com/watch?v=Ub8JnQ7UP7g

_________________
Enters the sunshine
avatar
Solana Hoshiri
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points: 70
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Avatar : The Legend of Korra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum