[ Clos ] [Match d'Arène] Troisième pas : Retour & Revanche (Tyla)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Match d'Arène] Troisième pas : Retour & Revanche (Tyla)

Message par Anthere Osarian le Ven 20 Juil 2012 - 21:50

Après sa rencontre avec Ethan, Anthère s’était de nouveau complètement perdue… Pour finir, elle avait atterrit elle ne savait où dans la forêt et que c’était-il passé ? BOUM ! Une tempête de neige ! Si ce n’était pas la misère ça ! Mais depuis quand on avait des tempêtes de neige en plein Eté à Terros ? La réponse n’avait pas tardé à se faire savoir, Anthère était tombée nez à nez avec le village de Loukaï. Bah tiens… Et par quel miracle ? Grelotant de froid dans sa tenue légère, elle s’était engouffrée dans l’auberge qu’elle connaissait et avait été longuement dévisagée, comme si elle était folle. Ce qui pouvait se comprendre vu sa tenue et le temps de dehors. Revenu dans son pays natal, elle avait attendu la fin de la tempête pour enfourcher son Ponyta et foncer à Arkan, qui était non seulement la capitale et qu’il y aurait donc des montures à louer pour se rendre plus rapidement à Terros qu’a pied, mais aussi autre chose… En fait, cette nuit passée à l’auberge lui avait donné une idée.  La traversée des plaines de Mizuhan ne fut pas très longue, elle avait lancé son poney à bonne allure et elle connaissait le chemin, qui n’était pas très compliqué puisqu’elle n’avait qu’à aller tout droit en fait. Mizuhan était vraiment très différent de Terros, il suffisait de passer de l’un à l’autre pour le voir…

Cela lui faisait du bien de retrouver son pays, ses immenses plaines vertes à souhait, son air un peu humide et sa météo imprévisible. Anthère eut de la chance, car après la tempête de neige, elle eut du beau temps sur toute la route. Ce ne fut que lorsqu’elle arriva à Arkan que le ciel commença à se charger de nuage de pluie et examinant un peu le ciel, la jeune fille fit accélérer un peu le poney. Le soir tombait et elle dû se résigner à passer la nuit à l’auberge… Elle était pressée, en fait, elle craignait de ne pas arriver à temps ou pas au bon moment… Le lendemain toutefois, elle alla à l’Arène d’Arkan d’un pas décidé et par chance, elle était ouverte. Elle espérait que la Championne pourrait, une fois de plus, relever son défi. En fait, les Champions ne restaient pas tous très souvent en tête de leur Arène et soient changeaient de vie, partaient sans qu’on sache pourquoi, ou disparaissaient mystérieusement. Voilà ce qu’elle avait craint : de ne pouvoir défier Tyla une seconde fois et rater sa chance de gagner son badge, car c’était le sien à elle qu’elle voulait. Anthère entra avec un sourire aux lèvres.

« Je suis venue te défier, Tyla d’Arkan ! » Cria t-elle assez fort pour que sa voix résonne dans toute l’Arène et ne soit clairement entendue de la Championne.

Mais cette fois, Tyla pourrait voir qu’elle était seule et qu’elle n’avait pas l’air de s’être un peu perdue, comme la dernière fois. Anthère était sûre d’elle. La jeune fille espérait aussi que Tyla ne l’ai pas oubliée trop vite, ni leur dernier match. Elle espérait obtenir une belle revanche. On lui avait déjà proposé de se changer pour le match, car le terrain n’était en fait qu’un grand bassin, mais Anthère s’était habillée en conséquence, un débardeur bleu et un minishort blanc. Le combat serait peut-être plus égal cette fois, elle avait prit un peu de métier et ses Pokémon aussi !

_________________


Spoiler:
avatar
Anthere Osarian
Informations
Nombre de messages : 964

Fiche de personnage
Points: 95
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Troisième pas : Retour & Revanche (Tyla)

Message par Tyla Weathered le Sam 21 Juil 2012 - 20:40

L'oeuf avait donc éclos pour libérer ce magnifique petit pokémon. Le pokémon d'Ishizu avait donc eu une portée qu'il avait pris le soin d'éléver pour la donner à Tyla... C'était touchant, trop touchant pour la championne qui en ressortait déboussolé. Etait-il vraiment amoureux d'elle comme elle était amoureux de lui ? Toutes ces questions sans réponses stagnaient dans la tête de Tyla qui admirait son nouveau pokémon. Elle avait décidé de rester un peu à Arkan pour entraîner ses deux dernières progénitures à savoir Ptitard et Stari, les deux pokémons que lui avait offert Ishizu. Elle voulait prendre soin de ces deux pokémons parce qu'ils représentaient un lien fort, très fort.

Deux semaines passèrent. Stari avait les bases de l'entraînement et Ptitard s'entraînait pour devenir plus fort. Elle continuait à s'entraîner de son côté et les autres pokémons prenaient aussi du grade, comme elle le souhaitait. La championne aimait ses petits moments où elle était libre, où elle pouvait prendre le temps. Elle avait longtemps couru après la force et le succès mais maintenant qu'elle était gardienne et archère, elle se sentait un peu plus accomplie. Elle visait un meilleur grade en tant qu'archère mais pour le moment, elle ne se sentait pas encore prête à se battre sur plusieurs fronts – défense et attaque.

Ce jour-là, le mauvais temps à l'extérieur l'avait poussé à se baigner dans les eaux chaudes de l'arène et de profiter encore. Un bruit, une voix, mieleuse et pourtant pleine de conviction l'avait sorti de son calme. Elle était sortie du bassin d'entraînement et avait disparu dans l'arène. Alors qu'une jeune femme à la chevelure grisonnante attendait au bord du bassin que sa concurrente arrive, la championne regardait avec attention. Cinq minutes se passèrent sans aucune réaction, la maitresse des lieux attendant toujours dans une autre pièce, bien sagement.

Le blanc se cassa finalement lorsque la championne apparue derrière la jeune femme. Naturellement joyeuse, la jeune femme sauta dans les bras d'Anthère, une ancienne compagne de route et une ancienne adversaire. Elle venait donc se battre à nouveau, courageux de sa part. Sans attendre, les étreintes finies, la championne prit sa place de l'autre côté du bassin.

« Changeons un peu les règles de la dernière fois. Ce sera un combat double, à quatre pokémons. Stari et Ptitard seront tes adversaires. »

Sans attendre la championne lança les deux balls dans l'eau qui libèrerent le petit tétard et l'étoile de mer, prêts à se battre. Elle attendait Anthère qui lanceraient la première offensive avec ses pokémons.

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Troisième pas : Retour & Revanche (Tyla)

Message par Anthere Osarian le Sam 21 Juil 2012 - 21:25

Le silence fut de mise un bon moment, jusqu’à ce que Tyla ne sort de sa cachette et ne lui saute littéralement dessus ! De nature plutôt réservée, Anthère en fut surprise mai accepta avec plaisir cette démonstration d’affection envers une amie. Bon d’accord, elles ne se connaissaient pas depuis des années, elles ne s’étaient même rencontrées que deux fois, mais cela suffisait à Anthère qui était plutôt du genre sociable. La Championne était donc apparue derrière elle et entra directement dans le vif du sujet. Si elle se souvenait bien, la dernière fois le match s’était passé en deux manches de un contre un, le duel avait alors opposé Tylton contre Ramoloss, qui avait subit un K.O en une attaque du Ramoloss… Ce qui avait laissé Anthère comme Tyla coi. La seconde manche avait opposé son Evoli, au Ramoloss en premier lieu qu’elle avait mit hors combat, puis le Poissirène. Tout s’était bien passé, jusqu’à ce que le Pokémon n’évolue en Poissoroy qui l’avait achevé, pour ainsi dire. Mais cette fois ce serait différent, Anthère an avait la conviction !

Pour commencer, Tyla n’aurait sans doute pas la même chance de voir une évolution en plein combat, qui changerait toute la donne. Et ensuite, Anthère et son équipe avaient énormément changé et ça, Tyla le comprendrait bien assez vite et peut-être que ce serait même un sacré handicap pour elle ! Oui enfin, à moins que cela ne les mette un peu plus à égalité, après tout, Tyla était une experte en combat pokémon ! La jeune femme lui annonça les nouvelles règles : un match en deux manches, deux contre deux. Anthère hocha la tête à l’affirmative, elle acceptait les conditions bien sûr. Et puis elle avait de nouveaux pokémons. Ca aussi, ça jouait, mais elle ne doutait pas que Tyla en ai déjà vu des comme les siens dans son arène. Elle connaissait sûrement leur type, leurs faiblesses et forces générales, mais elle ne les connaissait pas personnellement et c’était ça l’atout. Anthère s’était vraiment préparée pour ce match, bien décidée à le remporter cette fois… Par la suite, la Championne lui appris qui seraient ses adversaires : un Stari et un Ptitard.

Bon et bien pas de problème ! Il ne fallait pas se fier aux apparences et à la taille bien sûr, mais ces pokémons n’étaient en général pas compliqué et plutôt commun. Comme les siens quoi. Tyla était déjà en place et libérait ses pokémons, s’était à Anthère d’en faire autant et d’engager le combat… Anthère choisit ses pokémons et lança à son tour deux de ses balles. Lorsque les faisceaux disparurent, ils révélèrent deux pokémons, pas plus gros que ceux de Tyla, un Nidoran et un Medhyena, plus petit que ses congénères. Et non, Anthère n’avait toujours pas fait appel à un pokémon eau, elle n’en avait pas de toute façon. Les deux petits pokémons étaient prêts à en découdre, mais surtout le Nidoran qui gardait constamment une posture agressive et d’autant plus que le Ptitard était un mâle. Comment Anthère le savait-elle ? Parce qu’elle venait de reconnaître la capacité du Nidoran : Rivalité. L’autre était plutôt dans l’attente des ordres d’Anthère en fait. Il n’y avait donc plus qu’à…

« Allez-y ! »

De toute évidence, seule Tyla ne saurait pas de quoi il en retournerait avant de voir les attaques s’abattre sur ses pokémons. Le Medhyena prit le Stari pour cible, sautant sur le peu de terre qu’il y avait pour lancer une Morsure à l’étoile de mer, alors que le Nidoran préféra lancer un modeste Dard-Venin sur le Ptitard. L’un comme l’autre n’avaient pas peur de se mouiller s’il le fallait…

_________________


Spoiler:
avatar
Anthere Osarian
Informations
Nombre de messages : 964

Fiche de personnage
Points: 95
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Troisième pas : Retour & Revanche (Tyla)

Message par Tyla Weathered le Lun 30 Juil 2012 - 18:23

Tyla regarda ses pokémons s'installer dans l'arène tranquillement pendant qu'Anthère se préparait à son tour. Elle envoya ses deux premiers pokémons sortant de leurs balls respectives pour venir se poser sur un rocher chacun. Le premier était un Medhyena, un chien assez féroce et qui risquait de le devenir encore plus lors de son évolution en Grayhena. Le second était Nidoran, mâle vu sa couleur et sa forme. Lui aussi était féroce, surtout lorsqu'il évolue en Nidoking, espèce vraiment très imposante bien que très lente. Enfin, sous cette forme, le pokémon était beaucoup plus rapide mais aussi bien moins robuste.

Les premières attaques furent lancées par les pokémons de la jeune femme. Medhyena sauta à travers le terrain pour venir mordre à pleines dents Stari pendant que Nidoran lançait son attaque Dard-Venin sur le petit Ptitard. La championne ne bougea pas et laissa faire les choses. Elle savait parfaitement que ses pokémons encaisseraient cette attaque et c'était donc parfait. Ptitard fut donc légèrement propulsé contre un rocher un peu plus loin, le dard lui ayant arraché une partie de la peau. L'infection commençait à se propager, petit à petit. Le pokémon souffrait, on pouvait le lire sur son visage mais il était là pour apprendre.

« Ptitard, tiens bon, tu peux le faire. »

Tyla regarda son pokémon sans qu'il ne puisse rien faire. Stari utilisa l'attaque Bulles d'O sur le terrain pour créer une sorte d'effet de miroir. Pendant ce temps, Ptitard restait là. Le petit tétard tenait bon et comme Tyla l'avait prévu, il était temps. Le pokémon brilla et les bulles disparurent, petit à petit. Les formes du pokémon changeait et petit à petit, il devenait plus grand et gagnait des pattes postérieures en plus de pattes antérieures. La lumière s'atténua pour laisser place à un magnifique Tétarte qui tenait place ici, en compagnie de Stari. L'évolution avait résorbé la plaie, comme prévu.

La maîtresse des lieux se tourna vers Anthère pour lui expliquer le pourquoi du comment car il était certain qu'assisté à une seconde évolution en plein match devait être fort intriguant.

« Depuis de nombreuses années, j'entraîne mes pokémons et j'ai assisté à de nombreuses évolutions. J'ai compris, grâce à celles-ci que ce qui pousse les pokémons a évoluer est une sorte d'adrénaline, très certainement un message chimique qu'ils sécrètent dans leur organisme lorsqu'ils n'ont qu'une envie : réussir. Je pousse donc mes pokémons plus loin que leurs limites, dans leurs derniers retranchements et je les pousse ainsi à évoluer ou plutôt je déclenche leur évolution grâce à leur entraînement qui devient ainsi fructueux. »

La jeune femme s'arrêta dans ses paroles. Elle ne croyait pas à la chance, pas deux fois de suite, pour elle, c'était tout calculé car sa maîtrise de l'eau lui permettait de « ressentir » les sentiments de ses pokémons par le lien fort qui les unissait à elle. Elle était championne, il ne fallait pas l'oublier.

« Stari, Météores à ton tour sur Nidoran et Tetarte, Plaquage sur Medhyena. »

La championne préférait privilégier le corps à corps avec Medhyena plutôt que Nidoran, de peur d'une nouvelle contamination à cause de sa corne. Dans un élan de force, ses pokémons s'exécutèrent.

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Troisième pas : Retour & Revanche (Tyla)

Message par Anthere Osarian le Mer 1 Aoû 2012 - 12:59

Seulement, Anthère ne comptait pas sur leur forme évoluée pour les sortir d’affaire. Elle voulait surtout évaluer ses Pokémons, le Medhyena qui venait d’arriver et le Nidoran qui n’avait pas encore eu l’occasion d’être vraiment testé. Enfin, pas par elle. Mais dans son équipe, il y avait un Pokémon qui avait déjà connu les arènes avant Anthère… Et ce n’était autre que le Nidoran, il en avait d’ailleurs un mauvais souvenir. En fait, c’était ici qu’il avait débuté ses matches… Il connaissait très bien cette arène, il connaissait Tyla, mais il y avait peu de chance pour qu’elle le reconnaisse. Cela datait de quelques années déjà, où son ancien maître l’avait présenté pour la première fois contre ses Pokémons, mais lui se souvenait très bien de Tyla, ainsi que de sa tendance à faire évoluer ses Pokémons en plein match. Il ne serait donc absolument pas surprit si cela se produisait encore, mais ce n’était pas tellement à cela qu’il pensait. Il craignait de revivre la même chose avec anthère, que ce qu’il avait vécut dans le passé. Des défaites écrasante à la chaîne… Humiliation, abandon…

Le match commença, avec une ardeur et une certaine colère pour Nidoran, le Medhyena lui, n’avait jamais connu d’humain avant Anthère donc… Il était plus curieux qu’autre chose. Quant à Anthère, elle s’attendait, en voyant les petits Pokémons de son adversaire, à les voir évoluer. Peut-être pas le Stari, puisqu’il avait impérativement besoin d’une pierre eau, mais le Ptitard oui, c’était encore possible. Les deux attaques de ses Pokémons firent mouche, mais Anthère ne s’en réjouissait pas trop vite, les premières passes servaient surtout à jauger son adversaire, leur rapidité, leur obéissance et leur force. Anthère ne voulait pas entrer dans ce jeu là. Le têtard pris l’attaque de plein fouet et fut directement empoisonné, mais Anthère attendait autre chose, elle ne savait pas pourquoi… Tyla se mit à l’encourager et cela n’augurait rien de bon. Le Stari lança des Bulle d’O, mais sur le terrain… Il voulait protéger le Ptitard.

« Quidam, Croc Fatal sur le Ptitard ! » Ordonna t-elle au vénépic. « Ravel, Charge sur l’autre ! »

Les Pokémons s’exécutèrent. Le Nidoran mordit au moment où le Ptitard finissait d’évoluer, profitant de son inactivité. Se jeter à travers les bulles ne posa pas beaucoup de problème, mais elles avaient au moins gênée une visée plus juste. Anthère de son côté ne fut pas surprise, une fois encore, Tyla avait fait évoluer son Pokémon en plein match. Evidement, il n’était plus empoisonné maintenant, mais elle espérait que l’attaque du Nidoran avait quand même eut de l’effet, Croc Fatal, quand il réussissait, faisait toujours bien mal. Une attaque simple, mais redoutable dans le fond. Tyla prit alors le partit de lui expliquer pourquoi ses Pokémons évoluaient en combat, mais Anthère n’était pas sûre d’apprécier ses paroles. Cela revenait juste à forcer les évolutions. Anthère ne répondit rien et se concentra sur le match. Les Tétarte avaient des attaques de type combat, même s’ils n’étaient de ce type qu’une fois évolués en Tartard, mais elle voulait absolument l’éloigner du Medhyena. Il devait se battre contre le Nidoran.

« Ravel, Jet de Sable sur Stari, Quidam, Direct Toxik sur Tétarte ! »

Le jet de sable et de cailloux que Ravel envoya retomba presque aussitôt sur le terrain, malheureusement, Meteores était une attaque qui n’échouait jamais et le Nidoran la prit de plein fouet, ce qui ne l’empêcha pas de se relever et d’attaquer le Tétarte prenant du coup, l’attaque destinée au Medhyena à sa place.

« Ravel, Croc Givre sur Stari, il est juste à côté ! Quidam, relèves-toi ! »

Le Medhyena se jeta alors sur le Stari, découvrant alors des crocs d’une taille impressionnante pour un si petit corps et des perles de glace en coulèrent comme du poison. Quant au Nidoran, il avait été projeté et littéralement aplatit avec le Plaquage. Il eut du mal à s’extirper de sous le Tétarte et resta sonné un instant.

_________________


Spoiler:
avatar
Anthere Osarian
Informations
Nombre de messages : 964

Fiche de personnage
Points: 95
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Troisième pas : Retour & Revanche (Tyla)

Message par Tyla Weathered le Dim 5 Aoû 2012 - 16:42

Anthère était devenu plus surprenante avec le temps. En effet, la première fois qu'elle s'était présentée à la championne en tant que potentielle adversaire, ses pokémons avaient été tout simplement laminés et elle en était ressorti plus que fracassée. Aujourd'hui, elle avait changé. Tout était devenu plus fort, plus précis, plus intelligent. Ses pokémons étaient bien entraînés, cela se voyait et Tyla appréciait plus la nouvelle personne qui se trouvait devant elle, tout du moins plus que la frêle jeune femme qu'elle avait rencontré il y a de ça quelques temps. Un jour, lorsque que son équipe serait plus forte, elle deviendrait forte à son tour.

Le petit Nidoran se lança finalement sur Tetarte, fraîchement évolué et lui assigna un Croc Fatal qui au lieu d'achever l'ennemi, le blessa fortement. Le petit Medhyena fit une tentative de Charge mais fut balayé par l'attaque Météores alors que Tetarte subissait l'attaque de Nidoran, Direct Toxik. A bout de forces, le pokémon de la championne luttait pour tenir encore debout. Il lui fallait une petite aide et il préféra se laisser glisser au fond de l'eau pour avoir quelques minutes de récupération. Alors qu'il descendait tranquillement dans l'eau, le Stari fut touché par l'attaque Crocs Givre qui lui porta un sacré coup à son tour.

L'étoile tomba à l'eau, encore consciente un petit peu. Un sifflement de la championne fit comprendre aux pokémons ce qu'ils devaient faire. Comme à chaque fois, la championne avait déposé quatre pierres eau, les quatre qu'elle possédait, au fond du terrain. Elle ne les utilisaient jamais parce qu'aucun de ses pokémons n'étaient aptes à les utiliser mais là, elle en avait deux pour le prix d'un. Ainsi, ses pokémons se dirigèrent vers le fond du terrain et touchèrent chacun une des pierres eau se situant au fond. Deux lumières jaillirent du fond de l'eau, propageant les ondes lumineuses par un phénomène de diffraction. Tyla sourit. Ses pokémons sortirent tout deux de l'eau, simultanément. Tétarte était devenu un Tartard alors que le petit Stari était devenu un Staross.

« Tartard, Dynamopoing sur Medhyena. Staross, Soin. »

Nidoran était pour le moment hors service, en train de se remettre de ses émotions et ainsi la championne en profita pour tenter d'achever le Medhyena. Le Tartard se leva pour se mettre face à son adversaire. D'un bond, il sauta en direction de Medhyena prêt à lui assigner une attaque Dynamopoing alors que Staross lança à nouveau ses météores sur Nidoran, maintenant qu'il était remis un peu à neuf.

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Troisième pas : Retour & Revanche (Tyla)

Message par Anthere Osarian le Dim 5 Aoû 2012 - 18:09

Elle avait surtout eu un peu d’entrainement entre temps, beaucoup d’émotions et une bonne dose d’aventure. Ca forge quelqu’un. Anthère ne se sentait plus impressionnée, ni prise au dépourvu et cela se voyait ; les ordres étaient fluides, ses Pokémon n’hésitaient pas et elle savait ce qu’elle faisait. Ce qui n’était pas le cas la première fois où elle avait affronté Tyla, qui avait aussi été son premier vrai match Pokémon, où elle ne savait tout simplement pas trop quoi faire… En un an a peu près, elle avait eu le temps de grandir et de s’améliorer et Tyla allait se rendre compte jusqu’à quel point. Peut-être se rendrait-elle compte aussi, qu’elle avait un plus maintenant, même si Anthère –quoiqu’amusée par cette idée- ne comptait pas en faire l’étalage. En fait, Anthère avait surtout beaucoup grandit, elle avait prit en maturité. Evidement, ça n’était pas écrit sur son front, mais il lui semblait à elle-même qu’elle avait un peu abandonné le monde des enfants et des jeunes adolescents. Mais bref, pour l’instant, elle ne pensait qu’au match et derrière son image de gentille et frêle demoiselle se cachait une jeune fille beaucoup plus sûre d’elle qu’avant. Finalement, malgré les Bulle d’O, le Croc Fatal réussi, à en juger par la tête que fit le Tétarte, alors que le Medhyena prit de plein fouet le Meteores –comme elle si attendait- et que la Charge fut coupée court.

Bon, au moins elle aurait essayé. Elle sentait le Nidoran monter en pression et surtout, ressentait l’état de santé même du Medhyena. Et oui… Anthère possédait le don d’empathie, alors certes elle ne pouvait pas tenir des discours avec ses Pokémon liés, ni s’amuser à promener des objets par la pensée, mais elle préférait nettement son don d’empathie aux autres… C’était plus sympa et il lui semblait, bien moins courant. Comme si les autres n’étaient finalement pas assez liés pour ressentir ce que ressentaient les autres. A moins qu’ils ne préfèrent jouer les télékinésistes et les télépathes… Aussi oui… en d’autres termes, elle vivait le combat comme ses Pokémon, en même temps et avec la même intensité. Les émotions de tous les vivants de l’Arène lui parvenait et si cela pouvait se révéler pratique, il n’était pas facile de démêler toutes ses émotions et de retrouver leurs propriétaires... Quelque chose en elle se pinça et elle se sentit soudainement affaiblie. Non… Ce n’était pas elle qui s’affaiblissait, c’était flou et incertain… Sans doute le Tétarte qui venait de prendre l’attaque poison, qui avait donc réussi. De plus, Ravel parvint à mordre l’étoile de mer, mais hélas cela n’eut pas l’effet escompté : Anthère avait tenté sa chance en essayant de le geler. Du coup, l’attaque n’avait pas été très utile…

Pourtant, elle tomba dans l’eau, contredisant donc les pensées d’Anthère. Malheureusement, cela la mettait maintenant hors de portée, où elle avait le loisir de se soigner… Voir d’évoluer si Tyla lui en donnait l’occasion. Ce qui ne manqua d’ailleurs pas d’arriver car lorsque les deux Pokémon touchèrent le fond, comme elle l’imagina, il y eut de nouveau deux lueurs distinctives des évolutions. L’affaire se corsait… Non Anthère n’était pas surprise, elle avait comprit le jeu de Tyla mais maintenant, il y avait un Staross et un Tartard. Un Pokémon Psy et Combat… D’un côté, Anthère ressentirait mieux le Staross mais d’un autre, il avait de nouveaux pouvoirs, et puis l’autre… Anthère devait absolument tenir le Medhyena hors de coup du Tartard ! Après tout il n’était pas là pour se faire lyncher, ni pour se faire tuer des suites d’un match. Il restait malgré tout encore fragile et Anthère refusait de mettre ses jours en danger à cause d’un Badge : il était loin d’être prêt pour mener un match à fond et jusqu’au bout. Comme elle s’en doutait, Tyla lança le Tartard sur le Medhyena et Staross lançait encore un Meteores. Pour éviter les dégâts, il n’y avait qu’une chose à faire.

Anthère ne donna aucun ordre vocal, se concentrant d’avantage sur ses liens pour prendre les Pokémon par surprise. Et en même tant qu’Anthère ressentait ses Pokémons, eux-même la ressentait elle, ce qui était l’avantage de leurs liens d’ailleurs… Ils savaient ce qu’ils devaient faire. Le Medhyena s’adressa au Staross, lançant Vantardise, qui boostait la puissance d’un Pokémon, mais surtout, le rendait confus, de son côté, le Nidoran barra la route au Pokémon Combat, dont l’attaque serait fatale au Medhyena et pas du point de vue d’un match. Le Nidoran prit l’attaque de plein fouet, à laquelle s’ajouta le Meteore. Le Nidoran fut projeté contre le mur, alors que le Medhyena était sauf. Pour l’instant.

« Ravel, Morsure sur Staross. Debout Quidam ! »

La petite hyène s’élança sur le Staross, qui désormais avait à craindre du Medhyena. En revanche, Anthère devina que le match était fini pour le Nidoran. C’était une mauvaise nouvelle, à la fois parce qu’il le prendrait très mal, mais aussi parce que cela signifiait qu’Anthère devait envoyer un autre Pokémon, alors que Tyla en conservait encore deux. La Mizuhanaise brandit la pokéball du vénépic et le rappela.

« Revient Quidam, bien joué. Persik, à ton tour ! »

Et dans un rayonnement lumineux, un Altaria apparut au dessus du terrain, fixant avec suffisance les deux adversaires au sol. Son plumage était d’un bleu profond et ses ailes de coton d’un blanc pur, il s’agissait sans nul doute du petit Tylton évolué que Tyla avait connu.

_________________


Spoiler:
avatar
Anthere Osarian
Informations
Nombre de messages : 964

Fiche de personnage
Points: 95
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Troisième pas : Retour & Revanche (Tyla)

Message par Tyla Weathered le Dim 5 Aoû 2012 - 18:56

Anthère semblait finalement bien décider à ce que son pauvre petit Medhyena ne tombe pas au sol. Alors que l'attaque Dynamopoing était premièrement destiné à Medhyena, Nidoran prit la peine de se mettre en travers de son chemin et de recevoir les deux attaques simultanément. Medhyena profita donc de ce moment pour attaquer Staross avec sa Morsure qui toucha le pokémon de la jeune femme. Tyla ne s'inquiétait pas pour la santé de son étoile de mer, le soin l'avait bien régénéré et elle était donc de nouveau a peu près d'aplomb pour reprendre et continuer ce combat qui avait son petit lot de surprise et de puissance.

Le Nidoran était finalement k.o et Medhyena venait d'utiliser une attaque Vantardise qui rendit Staross confus. Hum, cela ne présageait rien de très bon surtout que la challenger venait d'envoyer son nouveau pokémon qui n'était autre qu'un Altaria, très certainement l'évolution du petit Tylton que la championne avait combattu lors de leur précédent match. Il serait très certainement dur a abattre mais la championne avait tout ce qu'il fallait en stock pour lui régler son problème et très tout cela, a peu près rapidement. Elle entraînait ses pokémons pour qu'ils réussissent à vaincre des gros poissons comme cela et il fallait maintenant qu'elle le montre à tout le monde.

Alors que Staross divaguait sur le terrain de cause de sa confusion, Tartard était parfaitement serein et Tyla opta pour une stratégie d'attaque à distance. Même si Altaria allait très certainement bloqué toutes les attaques des pokémons de la championne, elle réussirait a obtenir ce qu'elle souhaitait. Ainsi, le pokémon de la championne lança une attaque Bulles d'O en direction du couple de pokémon. Altaria serait ainsi occupé pendant quelques instants le temps que tout ceci se dissipe. Tartard ajouta à cette attaque une autre attaque qui cette fois-ci visait à lancer des bulles autour de lui pour cacher ses faits et gestes. Staross était maintenant derrière la cascade, ayant totalement disparu de la vision des concurrents.

Quelques minutes passèrent et Tyla ne savait pas vraiment ce que la challenger faisait. Elle avait utilisée de nombreuses fois cette stratégie qui pouvait se révéler à double tranchant laissant l'opportunité à l'adversaire de choisir ses actions dans le total secret. Bien sûr, un dresseur et un pokémon non lié ne pouvait réussir dans ces circonstances et c'était donc aussi un test pour voir si la jeune femme était réellement liée à ses pokémons ou non. Tyla connaissait l'issue de ces actions et attendait qu'on la surprenne maintenant.

Tout se dissipa et à la place de Staross sur le terrain, ce n'était autre qu'un Oniglali, prêt à lancer des attaques en compagnie de Tartard qui se trouvait au-dessus de l'Altaria, brandissait son poing au-dessus de lui pour lui asséner une attaque Dynamopoing fulgurante. La technique mise en œuvre était simple : Tartard devait envoyer l'Altaria dans l'eau alors qu'Oniglali attendait pour lancer son attaque Laser Glace et ainsi tenter de geler le pokémon dans l'eau. Dans tous les cas, même si le pokémon esquivait le Dynamopoing, il serait forcément touché par le laser, lui, ou son petit acolyte qu'il s'amusait à défendre si bien.

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Troisième pas : Retour & Revanche (Tyla)

Message par Anthere Osarian le Dim 5 Aoû 2012 - 21:49

Bien sûr qu’elle y était décidée ! Mais pour des raisons inconnues de Tyla, même si en apparences Anthère jouait avec la vie du Medhyena, ce n’était absolument pas le cas, enfin à par elle, qui donc pouvait le savoir ? quoiqu’il en soit, le match était fini pour Quidam, ne restait donc à Anthère que trois Pokémon sur quatre. La Morsure ne fit pas de bien au Staross, mais comme il s’était soigné, Anthère ne s’attendait pas a ce qu’il quitte le ring maintenant, elle savait comment faire… D’aplomb, Anthère l’était également, ne se laissait pas impressionnée voire même légèrement impassible. Si Tyla espérait défendre son titre et tout le travail qu’elle avait accomplit, Anthère pour sa part avait hâte de voir ses progrès et surtout, de remporter le badge qui en serait la preuve. Cette fois en tout cas, le gros poisson c’était elle, même si Anthère n’avait qu’un seul Pokémon évolué et un oiseau. Elle n’avait rien d’autre, mais elle était persuadée que cela suffirait. Quant à l’Altaria, lui était sûr de vaincre tout ses ennemis. A près tout, n’était-il pas le plus merveilleux de tous les Pokémon ici présent ? Sa luminescence n’irradiait-elle pas littéralement toute l’Arène, rendant même le Soleil lui-même plus pâle et terne ? Si bien sûr.

Une fois de plus, Tyla faisait utiliser Bulle d’O pour cacher ce qu’elle faisait, ce qui pour Anthère maintenant, n’avait plus grande importance. Ordonnant à ses Pokémon de rester calme et de ne pas essayer de percer les bulles, ils se contentèrent de les éviter gentiment. Puis plus rien. Comme la dernière fois. Il y avait un moment de flottement où Anthère se concentra particulièrement c’est qu’elle sentit lorsque le Staross disparut. Ou plutôt, elle sentit l’absence de ses émotions, en d’autres termes, il avait quitté le match pour l’instant, Anthère devait donc se préparer à combattre un autre Pokémon, dont elle ne connaissait pas encore l’identité. Anthère ordonna à l’Altaria une attaque, une Rune Protection exactement et lorsque les bulles se dissipèrent, Anthère avait repéré le nouveau Pokémon, elle était prête, tandis que la Rune enveloppait ses Pokémon. Elle s’attendait à deux autres attaques fulgurantes et c’est exactement ce qui se passa. La jeune fille réagit au quart de tour.

« Ravel, encaisse le Laser Glace et lance Morsure dès que tu peux, Persik, Tranch’Air ! »

Evidement, l’Atlaria, plus proche encore d’Anthère que les autres et aussi parce qu’il n’était pas idiot, s’était attendu à devoir esquiver et il avait au moins l’avantage de pouvoir voler. Il évita le Tartard sans trop de mal, se contentant d’une pirouette aérienne, mais à peine se retrouva t-il dans le dos du Tartard qu’il envoya son attaque. Une vague de vent trancha l’air en direction de la grenouille. De son côté, le Medhyena s’était courageusement élancé vers le Staross, prenant l’attaque de face. Il s’était jeté sur lui, gueule grande ouverte, recouvert de glace, pendant un instant, il sembla que la glace prenait le pas sur la Rune, mais le Pokémon était déterminé à arriver jusqu’à l’Oniglali…

Anthère n’était pas dupe et avait comprit la manœuvre de Tyla. Ces derniers temps, elle était devenue plus adulte et moins naïve, non pas qu’elle était bête avant, mais maintenant, elle voyait mieux les manœuvres sournoises. Peut-être à cause de son don d’empathie ? Même si elle avait du mal à démêler les émotions, si tout lui arrivait en vrac sans qu’elle ne sache le contrôler, les émotions étaient belles et bien là et l’aidaient à avoir un aperçut de la situation. C’était peut-être un avantage injuste dans le fond… Mais ce n’était pas quelque chose qu’elle contrôlait après tout.

_________________


Spoiler:
avatar
Anthere Osarian
Informations
Nombre de messages : 964

Fiche de personnage
Points: 95
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Troisième pas : Retour & Revanche (Tyla)

Message par Tyla Weathered le Lun 6 Aoû 2012 - 20:43

Bien. Oui, la challenger avait réagi comme le souhaitait Tyla et ça c'était une bonne chose pour elle. La championne en plus d'exiger une victoire, exigeait aussi que les challengers réussissent à passer quelques « épreuves » testant leur habilité à réagir face à une situation. Elle trouvait plus intéressant de faire combattre des jeunes recrues que les monstres qu'elle entraînait depuis un moment comme Wailord. La baleine n'était très certainement pas invincible, loin de là, mais l'expérience avait montré qu'il pouvait mettre bon nombre de pokémons k.o rien que par le fait du manque de complicité avec leur dresseur. Tyla jouait bon nombre de ses actions sur sa complicité avec ses pokémons et pour elle, c'était la chose la plus importante qu'il soit pour réussir un match.

Medhyena sauta bouche ouverte vers l'Oniglali, recevant le Laser Glace en pleine face avant de continuer pour venir finalement mordre le pokémon glace. Comme Tyla venait de lui demander, Oniglali profita de ce rapprochement pour tenter de mordre à son tour le petit chien avec une attaque Crocs Givres qui risquait de faire pas mal de dégâts dans l'immédiat. Altaria quand à lui esquiva facilement l'attaque et lança une attaque Tranch'Air excellemment bien placée qui envoya Tartard se frottait à un rocher. Le pokémon de la championne ne se releva pas de cette attaque et elle décida donc de le ramener dans sa pokéball pour laisser apparaître un nouveau pokémon.

« Bien, les choses sérieuses peuvent enfin commencer. »

N'attendant pas de réponses de la part d'Anthère, la maîtresse aquatique envoya une pokéball sur le terrain qui libéra le joli Amonistar. Un sourire apparu sur les lèvres de la championne qui voulait maintenant que le match passe un cran au-dessus par l'apparition de ses deux pokémons. Elle savait qu'Anthère avait d'autres pokémons comme le Ponyta qu'elle avait rencontré à leur première rencontre ou encore le petit Evoli qui avait combattu lors de leur premier match. Vu l'aplomb qu'avait pris Tylton, elle était certaine qu'au moins l'un de ses deux pokémons était encore en possession de la femme et qu'elle les avait bien entraînés depuis.

« Oniglali, Amonistar, à vous de jouer. »

Sans attendre d'ordres précis, les yeux du pokémon glace se mirent à briller. D'un naturel bleus, ses yeux se foncèrent légèrement pour montrer que le pokémon était en pleine préparation d'une attaque. La jeune femme voulant absolument que cette attaque réussisse, le pokémon avait au préalable utilisé une attaque Abri pour se protéger ainsi que protéger Amonistar et ainsi, ils seraient intouchables pendant quelques temps. Les yeux du pokémon prirent finalement une teinte rouge pour laisser place au spectacle.

Petit à petit, la fraicheur envahissait le terrain, Tyla arrivant même à souffler un air froid de sa bouche, créant ainsi une petite fumée. Le blizzard remplit le terrain, utilisant l'eau de la cascade comme source. Le terrain se congela ainsi, petit à petit. L'eau se figea, la glace aussi. Tyla ne souhaitait pas forcément touché les adversaires bien qu'il était quasiment certain qu'ils avaient été touchés s'ils ne s'étaient pas protégé de l'attaque. Le terrain venait donc de changer laissant place à un terrain de glace. Les pierres mouillés par les attaques étaient elles aussi complètement gelées mais ce n'était pas forcément important.

Amonistar ajouta sa petite touche personnelle et laissa une attaque Pouv.Antique qui souleva l'ensemble des pierres avant de les laisser tour à tour en direction des adversaires. Le terrain était maintenant totalement terminé : un terrain de glace parsemé de trous reliant à l'eau faisait maintenant place. Amonistar se jeta dans un trou pour rester sous l'eau, ne craignant pas vraiment de rester coincé sous l'eau, une attaque Roulade ou quelque chose de ce type pouvant l'en sortir sans trop de problèmes.

« Les règles du jeu ont un peu changés. »

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Troisième pas : Retour & Revanche (Tyla)

Message par Anthere Osarian le Lun 6 Aoû 2012 - 22:38

Bonne chose ou pas, les choses pouvaient changer très facilement et un avantage devenir un désavantage. Pour l’instant, Anthère n’était pas au sien mais elle ne se décourageait pas, elle avait toujours été très patiente et elle savait que cela lui serait récompensé un jour. Il n’y avait pas que la complicité avec ses Pokémons qui comptait pour gagner un match, même si c’était une prérogative, l’entrainement et la confiance en soi et en son Pokémon ou Dresseur était aussi très important. Et puis en fait, ce n’était pas tant la complicité que la confiance qui comptait. Combien de Pokémon étaient réellement, vraiment complices ? Complicité et confiance étaient deux choses bien différentes. Et Anthère ne manquait ni de l’une, ni de l’autre.

Ravel encaissa bravement le Laser Glace, mais déjà avant ça, Anthère savait que le match se finissait pour lui. Il était encore en forme et pouvait encore encaisser, mais Anthère n’avait pas pour but de l’envoyer au delà de ses limites, au-delà de ce qu’il pouvait donner, ce n’était pas son style à elle, et elle refusait tout net de céder à la vision de Tyla. Elle se contentait de ce que la hyène pouvait donner, mais cette fois, même si elle pouvait donner plus, Anthère décida mentalement qu’il avait fait sa part du travail. Mais elle réagit trop tard, elle aurait voulu prendre de vitesse l’Oniglali en rappelant son Pokémon, mais il le mordit avant. Cela n’avait pas grande importance, car l'attaque arrivait trop tard. Ravel couina, mais rien de plus et en réflexe, lança une autre attaque Morsure. L’attaque ne fit sans doute pas son effet car au même moment le Medhyena disparaissait dans sa pokéball.

« Tu as fais ta part du travail. » Déclara Anthère qui s’apprêtait à lancer son dernier Pokémon.

Mais comme les attaques se succédaient, sa main resta en suspens un moment, à sa ceinture alors qu’elle donnait ses directives à Persik.

« Protèges-toi Persik ! »

Le froid lui était égal, mais elle savait qu’en tant qu’oiseau, l’Altaria aurait quelques difficultés, aussi s’enveloppa t’il dans ce qui semblait-être un nuage de coton, alors qu’il prenait de l’altitude. Ce qui était plutôt une idée rusée, l’air chaud montait, et l’Altaria ressentirait moins la morsure du froid. L’Arbitre rappela alors à Anthère qu’elle devait envoyer son dernier Pokémon, ce qu’elle fit, légèrement étourdit par l’adrénaline qui lui battait le sang dans la tête. Lançant sa Pokéball, Persik prit néanmoins la liberté d’utiliser une autre attaque qu’Anthère ne lui connaissait pas. Il fallait dire qu’il y avait une chose que la jeune fille ignorait de lui… Effectuant une attaque propre au Dragon, il augmenta ainsi sa vitesse et sa puissance d’attaque, l’instant suivant une série de grande boule déferlait sur le terrain prenant l’Oniglali pour cible, de couleur violette ne laissant aucune doute quant à l’attaque : un dracosouffle.

L’Amonistar qui avait attaqué en même temps, se retrouva donc sans adversaire, l’Altaria était trop haut et même s’il avait prit quelques coups, il s’en sortait encore très bien. A ce moment, alors que l’Abri prenait fin, le dernier Pokémon d’Anthère apparut enfin. Tyla vaait voulu jouer sur la vitesse mais hélas, elle avait provoqué une belle ouverture pour ce dernier Pokémon !

« Akasie Feuille Magik sur Amonistar ! » cria la jeune fille.

La forme d’un Phyllali apparut à peine que des feuilles se mirent déjà à danser, portées par un vent invisible pour aller toucher l’Amonistar dans sa cachette. Comment Anthère le savait-elle ? Mais parce que cette attaque plante, avait la faculté, comme Météores, de toujours toucher son adversaire, quoiqu’il fasse. Anthère, finalement, se félicita un peu d’avoir été trop lente à réagir, à la fois avec Ravel, puis en perdant le fil, ou plutôt, la moitié du fil du match.

« Puissance Cachée ! »

Presque deux attaques de suite… La Phyllalli son attaque surprise créant des courants électriques qui se dirigèrent droit vers l’Amonistar.

« Persik, Berceuse ! »

Tremblant d’adrénaline, Anthère donnait ses ordres, semblant portée par les évènements mais gardant quand même le contrôle de soi. Tout se passait très vite et elle espérait un revirement en sa faveur. Anthère ne répondit rien à Tyla. Oui ça allait changer, même si le double jeu d’Anthère pouvait à tout moment basculer ! Mais qui ne tente rien…

_________________


Spoiler:
avatar
Anthere Osarian
Informations
Nombre de messages : 964

Fiche de personnage
Points: 95
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Troisième pas : Retour & Revanche (Tyla)

Message par Tyla Weathered le Jeu 9 Aoû 2012 - 20:41

La pokéball d'Anthère se referma sur Medhyena pendant que le blizzard se levait petit à petit. Le froid envahissait le terrain et l'Altaria eut la bonne idée de se diriger vers le haut pour rester dans un endroit un peu plus chaud que le terrain actuel. La stratégie était bonne. L'attaque d'Amonistar ne toucha donc pas l'adversaire et il s'enfuit alors dans les profondeurs de l'eau, attendant patiemment les instructions de Tyla qu'elle lui discutait par simples sifflements comme ils le faisaient souvent à l'entraînement pour ainsi surprendre de nombreux adversaires si c'était possible.

Le nouveau pokémon d'Anthère fit finalement son apparition, légèrement après la guerre. Le petit Evoli avait donc évolué en Phyllali... triste déception, Aquali était un pokémon beaucoup plus joli et beaucoup plus redoutable que son comparse plante. Enfin, si celui-ci plaisait à la jeune femme, c'était l'essentiel. Tyla devrait penser à capturer un Evoli dans un avenir proche et de le faire évoluer en Aquali pour obtenir ce pokémon qu'elle aimait particulièrement. Les Evoli étaient plutôt communs dans la forêt de Loukai, là où elle avait capturé Lippouti pendant cette folle aventure avec ce fameux voleur, qu'elle avait fait fuir. Hum, tant de souvenirs revenant dans sa tête soudainement. Elle adorait ses pokémons, tous autant qu'ils étaient mais elle aimait aussi en aider de nouveaux parce qu'au bout d'un certain temps, ses pokémons étaient suffisamment entraînés et autonomes pour pouvoir se gérer d'eux-mêmes et ainsi, ils pourraient presque repartir dans la nature, mais ça elle n'arrivait pas à le faire pour le moment...

Les premières offensives partirent de Phyllali qui semblait vouloir viser Amonistar était de type eau et roche, parfaite cible d'un pokémon plante. Ainsi une attaque Feuille'Magik apparu sur le terrain et passa à l'intérieur d'un trou pour aller se diriger vers la jeune femme. Un sifflement sortit de la bouche de Tyla, puis un autre. Quelques secondes après, Amonistar apparaissait sur le terrain, par derrière Phyllali. Il reçu l'attaque Puissance Cachée qu'il encaissa plutôt aisément sans trop de difficulté. L'attaque plante ne l'avait d'ailleurs pas toucher, car il avait soigneusement pris le temps de faire apparaître une attaque Abri qui l'avait sauvé – pour cette fois – d'une attaque qui aurait pu lui faire beaucoup de mal.

« Amonistar, Roulade sur Phyllali et utilise cette attaque sur Altaria ensuite pour te donner plus de puissance. Oniglali, Vent Glace. »

Le pokémon glace partit le premier laissant un vent glacé en direction du haut. Le vent entoura tout d'abord le pokémon vol par le bas avant de se concentrer vers sa position. On aurait presque dit que le pokémon avait créé des parois pour former une sorte de dôme de vent glacé dans l'espoir que l'attaque soit inévitable pour le pokémon et qu'il soit obligé de l'encaisser. Il renfloua son attaque pendant un petit moment pour essayer de toucher le pokémon et de le faire descendre à porter d'Amonistar qui bondissait sur Phyllali, complètement enroulé, tel un tremplin prêt à attaquer Altaria avec une force vertigineuse.

Oniglali se retrouva finalement endormi par cette berceuse qui commençait à s'entendre sur le terrain. Ce sommeil n'était pas bon signe pour la championne mais elle ne s'inquiétait pas trop, il y avait toujours un moyen quelconque de renverser une situation qui pouvait finalement devenir plus qu'avantageuse.

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Troisième pas : Retour & Revanche (Tyla)

Message par Anthere Osarian le Lun 13 Aoû 2012 - 14:04

Le froid envahissait le terrain, le Blizzard frappant durement l’Altaria. Anthère savait que les oiseaux craignaient le froid, mais elle ignorait que maintenant, Persik était également un dragon et qu’en conséquence, la Glace lui était particulièrement dure. Mais Persik lui, refusait de plier devant l’Oniglali, par fierté, orgueil… Il n’avait pas évolué pour rester faible et comptait bien ignorer la morsure du froid aussi longtemps que possible. Pour ce qui était d’Akasie, Anthère se moquait bien de savoir s’il plaisait à Tyla, non c’est vrai, elle aimait bien la jeune femme, mais l’évolution d’un Pokémon devait surtout plaire au Pokémon… Pour sa part propre, peu importe la forme qu’elle aurait choisit, Anthère l’aurait aimée tout pareil, car c’était avant-tout la Pokémon qu’elle aimait, avant d’aimer son type. D’ailleurs, le type de ses Pokémon ne tenait pas une grande place dans ses choix… Même aucune. Elle faisait avec les Pokémon qu’elle avait et qu’elle aimait, le reste n’était pas important. Anthère ne choisissait pas ses Pokémon pour leurs aptitudes au combat.

L’Amonistar était ma cible parfaite pour la Phyllali et même son attaque fut stoppée par l’Abri, la plante ne se laissa pas abattre. Elle sentait elle aussi le froid qui s’était installé sur l’Arène, mais elle avait un avantage sur l’Altaria, même si sa nature florale craignait le froid, elle y était moins sensible que lui, car elle n’avait pas sa double faiblesse, mais aussi parce qu’elle avait vécut tout sa vie à Loukaï ! Elle pouvait donc encaisser encore. Il n’y avait pas que les statistiques et le type dans la vie… Il y avait surtout l’expérience de la vie. L’Amonistar apparut derrière Phyllali et prit l’attaque électrique de la Puissance Cachée, Akasie, qui savait ce qu’on attendait d’elle se concentra un instant et sur l’accord d’Anthère, qui se résuma avec une approbation de la tête qu’elle sentit plutôt que de voir. Vive, la plante lança une poignée de feuilles tranchantes qui fondirent sur l’Amonistar, tandis que celle-ci la chargea. La plante n’eut pas le temps de l’éviter et se retrouva écrasée sur place par la coquille de la créature marine. Se relevant immédiatement, elle ouvrit la gueule et lança une balle de lumière vert-doré sur lui. C’était la première fois qu’elle utilisait Eco-sphère.

Entre-temps là haut, L’Altaria, trop concentré sur son propre combat contre l’Oniglali avait légèrement oublié la présence des autres et reçut l’Amonistar de plein fouet. Qu’à cela ne tienne, il était en grande forme ! Bien que le vent glacé qui s’éleva sur lui tendit à lui faire perdre des forces. Mais il ne comptait pas donner satisfaction à son adversaire… Un oiseau-dragon tel que lui pouvait battre un ridicule Pokémon de glace ! Il ne pouvait évidement pas tout éviter mais il avait prit du caractère et ne comptait pas subir ce qu’il avait déjà vécut en tant que Tylton. Par la suite, l’Oniglacé se retrouva complètement endormi, satisfaisant Anthère qui n’avait pu suivre qu’une partie du combat. Profitant du sommeil de la créature, Anthère lui ordonna une attaque de distance, Persik fondit dans les airs et envoya le vent trancher l’Oniglali, une simple attaque Tranch’Air mais plutôt pas mal. Les attaques de l’Altaria ne servaient pas à grand-chose sur l’Amonistar, c’est pourquoi Anthère le concentra sur l’autre Pokémon. De son côté, la Phyllali enchainait les attaques aussi vite qu’elle pouvait, lançant cette fois, une Giga-Sangsue. Bien oui après tout, si une attaque pouvait mettre à terre l’Amonistar et la soigner en même temps…

Surveillant les deux Pokémons, Anthère était au taquet. Tout allait très vite et il fallait tout aussi rapidement réagir. Compétitrice dans l’âme pour tout ce qui était sportif, elle laissait l’adrénaline faire son œuvre et booster ses propres compétences et son talent. Certes, elle ne comptait pas rejoindre ses Pokémons sur le terrain, mais elle était meilleure challenger avec le stress de la compétition.


[Désolée du temps de réponse, j'ai chargé pour compenser ^^]

_________________


Spoiler:
avatar
Anthere Osarian
Informations
Nombre de messages : 964

Fiche de personnage
Points: 95
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Troisième pas : Retour & Revanche (Tyla)

Message par Tyla Weathered le Dim 2 Sep 2012 - 16:55

L'Oniglali totalement endormi n'était pas forcément un bon élément pour la championne qui se devait de réagir convenablement. Il fallait qu'il arrive à se sortir de cet état de sommeil profond et normalement, les attaques de ses ennemis devraient pouvoir l'aider à émerger de cet état. Une première attaque fut encaisser. L'air avait été fendu sur l'Oniglali par l'attaque Tranch'Air, normalement efficace face au pokémon glace. Le pokémon ne se réveilla pas et ainsi, la championne devait attendre de nouvelles offensives pour réveiller son pokémon.

S'ils avaient été dans un match pokémon et dresseur qu'elle avait rarement pratiqué, sa maîtrise de l'eau aurait tout de suite permis de réveiller le pokémon mais aussi à l'aider à combattre. Il était totalement excitant de voir comment on pouvait être en symbiose avec ses pokémons lors de ce type de combat et la championne était légèrement déçue de ne pas avoir pratiqué plus de matchs que cela de ce type. Il faudrait qu'elle recherche des adversaires par le biais de l'arène ou encore par le biais du conseil et peut-être qu'ainsi, elle pourrait augmenter ses compétences contre des maîtres de l'eau ou peut-être même des trois autres éléments. Sa double maîtrise pourrait être ainsi très intéressante dans ce cas là.

La maîtresse aquatique se replongea finalement sur le terrain voyant qu'Amonistar encaissait, sans trop de mal, les attaques de Phyllali qui s'amusait avec ses attaques plantes. Le fossile encaissait cela comme s'il s'agissait d'attaques normales, s'étant entraîné de longues heures a résister à ses faiblesses. Néanmoins, la quantité d'attaques et la force de celle-ci commençait à peser sur le pokémon de la championne qui s'épuisait de plus en plus. Tout cela était bien mais son adversaire aussi s'épuisait à lancer ces attaques aussi puissantes et ainsi, le cercle serait fermé lorsque qu'Amonistar lancerait ses attaques.

Le pokémon de la championne était prêt. D'un bond, il s'élança pour lancer une attaque Saumure, immense vague de boue sur le Phyllali. Couvrant tout le terrain, la boue allait très certainement touché Oniglali aussi, mais même avec un immense bond, il serait quasiment impossible pour le Phyllali d'esquiver cela. S'il esquivait cette attaque, il était certain qu'il méritait ce badge ainsi que ses acolytes et Anthère pour le travail fourni et la capacité à esquiver des attaques aussi importantes et puissantes. La championne espérait que la vitesse d'Amonistar soit suffisante pour coincer l'Altaria aussi mais elle se doutait bien qu'il allait voler au-dessus de la vague sans trop de soucis.

Après cette attaque, le pokémon avait pour but de coincer encore plus le Phyllali en lançant cette fois-ci un Tir de Boue bien ciblé qui coincerait ainsi le pokémon et l'empêcherait de bouger pour qu'il ne puisse esquiver l'attaque Roulade qui avait gagné en puissance depuis les deux attaques précédentes.

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Troisième pas : Retour & Revanche (Tyla)

Message par Anthere Osarian le Dim 2 Sep 2012 - 19:05

Pour l’instant, c’était parfait… L’Oniglali prenait les attaques les unes après les autres et ne se réveillait pas ! Contrairement à son oiseau, Anthère n’oubliait pas un instant l’Amonistar et le Phylalli, bien au contraire. Ses Pokémon étaient en position de force et bien sûr, Tyla ne pouvait et n’avait pas le droit de les aider, peut-être était-ce ce qu’il y avait de plus difficile pour elle, Anthère n’en savait rien. La jeune fille avait une patience infinie et même si le Pokémon roche résistait, il paierait ses blessures tôt ou tard, après tout il était clairement désavantagé et ne pourrait encaisser indéfiniment. Hé oui, depuis le temps, elle avait un peu étudié la question. Pourtant, le Phyllali ne s’épuisait pas. Pourquoi ? Tyla aurait-elle oublié qu’il puisait son énergie dans celle de l’Amonistar ? C’était vraisemblablement le cas, même si Anthère ne se doutait pas de ce que pensait la Championne et ne s’en occupait pas plus que cela, il y avait plus important pour l’instant. Cette fois, ce ne serait peut-être pas Tyla qui verrait le plus juste, et Anthère était très motivée de la battre cette fois-ci !

Puis, les choses s’activèrent, l’Amonistar fit un bond –même si Anthère se demanda comment avec les petites choses qui lui servaient de pattes- et lança une formidable attaque Saumure. Mais encore une fois, même si le Phylalli fut emporté par la vague d’eau, elle ne s’inquiétait pas pour la plante, ce n’était après tout qu’une attaque d’eau… Et les plantes encaissaient sans problème les attaque Eau, surtout Akasie, qui avait toute sa vie vécut dans une région de glace et d’eau. En gros c’était simple, quand il ne neigeait pas, il pleuvait… Alors bon. Instinctivement et fortement lié à Anthère, il ressentit ses émotions comme les siennes lorsque la vague se souleva et il prit de l’altitude, passant au dessus de la vague. Fut-ce une idée ou non de l’un comme de l’autre, mais à peine Anthère pensa à l’ordre qu’elle devait lui donner que celle-ci fusa : un laser-glace sur l’Amoinistar. Une attaque qui certes ne serait pas vraiment efficace au premier abord, mais qui, avec la froidure ambiante pourrait peut-être gelée la spirale. Mais si Anthère avait pensé a cette attaque, comme quelque chose qu’il aurait été bien que l’oiseau connaisse, elle fut grandement étonnée de le voir sortir une telle attaque. Depuis quand un oiseau, de tout ce qu’il y avait de plus normal, avait-il réussit une telle chose ? Elle ne comprenait pas.

« Va l’aider ! » Dit-elle d’un air entendu à Persik.

Sans hésiter, l’oiseau plongea dans l’eau et alla récupérer, tandis que le Tir de Boue, vite perdu dans l’eau, touchait la plante. Et a vrai dire, Tyla avait mal calculé son coup, car pour connaître l’attaque roulade –qui était bien lourde en réalité- Anthère pouvait dire qu’elle ne servait à rien si elle était interrompue, car justement, sa puissance se jouait sur le fait que l’animal devait garder sa posture pour emmagasiner de l’énergie synétique. Ce que l’Amonistar n’avait pas fait. Quoiqu’il en soit, Persik ressortit de l’eau avec le Phyllali sur le dos et se retourna vers le Pokémon spirale, qui se retrouvait maintenant là où était un instant avant le Phyllali, en toute logique, et lança un autre laser-glace, l’idée étant de piéger l’Amonistar dans la surface qui se glaçait et de l’empêcher de combattre et d’être, au mieux, déclaré hors d’état de combattre. Pendant ce temps, le renard sauta sur le sol tant que l’oiseau n’était pas trop haut.

« Phyllali, Retour sur Oniglali. »

Le renard fila sur le Pokémon glace et lui infligea une attaque qui se voulait puissante, après tout, elle avait un lien immense avec sa dresseuse. Mais si le Phyllali s’en sortait très bien, l’ambiance glaciale qui régnait maintenant dans l’arène ne convenait pas du tout à Persik. Anthère sentait que ça n’allait pas, mais ne comprenait pas pourquoi il encaissait si mal le climat… D’ailleurs, elle en vint même à se demander s’il finirait le tour… Ou non. Mais il fallait finir ce match !

« Aller ! Dracossoufle et enchaine avec Bélier sur Oniglali ! » Cria Anthère. « Akasie, Morsure ! »

Tant que l’Amonistar n’était pas visible, sous la glace, Anthère ne pouvait rien faire contre, en revanche, elle faisait charger ses Pokémon sur le seul encore en vue. Se réveillerait-il et serait-il assez rapide pour éviter ces attaques en traîtres ?

_________________


Spoiler:
avatar
Anthere Osarian
Informations
Nombre de messages : 964

Fiche de personnage
Points: 95
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Troisième pas : Retour & Revanche (Tyla)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum