[ Clos ] [Match d'Arène] Troisième pas : Retour & Revanche (Tyla)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Troisième pas : Retour & Revanche (Tyla)

Message par Tyla Weathered le Lun 3 Sep 2012 - 18:28

Tyla regardait le combat, non mécontente de ce qu'elle avait entreprit. La vague avait jailli des profondeurs du terrain pour toucher Phyllali et le laisser couler pendant que le pokémon aux ailes de coton venait de lancer une attaque Laser Glace, attaque surprenante de la part de ce pokémon. La jeune femme ne s'étonnait pas de la capacité que des pokémons pouvaient avoir pour apprendre des attaques qui semblaient totalement dérisoires pour eux. Elle savait que certains de ces pokémons, par exemple, pourraient apprendre des attaques plantes par exemple. C'était peut-être une question d'expérience : beaucoup de pokémons eau subissent des attaques plantes parce que celles-ci sont favorisées contre eux et ainsi, les dresseurs de ces pokémons croient gagnés à tout prix.

La Roulade fut particulièrement inefficace, comme Tyla le savait. Il était plus question de faire bouger son pokémon plutôt que d'avoir un impact important sur l'adversaire. Phyllali était d'ailleurs tomber dans l'eau et venait de se faire ramener par l'Altaria qui devait donc très certainement avoir les ailes un peu mouillées ou contenant un peu d'eau. Un Laser Glace perça a nouveau le terrain et vint toucher l'Amonistar qui se retrouva coincé à la surface de l'eau comme semblait le vouloir la challengeuse. Un sourire apparu sur le visage de la championne : croyait-elle vraiment que cette vulgaire attaque allait coincer Amonistar ? En tout cas, c'était ce qu'elle comptait lui faire croire pour le moment. Le pokémon se retrouvait donc emprisonner dans cette « prison » de glace mais il était simplement affaibli et non hors d'état de combat, pas pour si peu en tout cas.

Elle posa son regard sur la suite du combat, regardant le Phyllali s'élancer de toutes ses forces sur l'Oniglali qui roula au sol et qui se frotta à quelques rochers au passage. Alors que l'Altaria allait lancer ses attaques fulgurantes sur le pokémon glace, ses yeux bleus s'ouvrirent en grand. Enfin ! L'attaque l'ayant retourné dans tous les sens, il était forcément obligé qu'il se soit réveillé, maintenant. A vrai dire, la chance avait été de son côté pour ce coup là et même en grande partie. Tyla savait que dans des matchs, la chance avait une part dans la victoire ou non, mais pour vraiment juger un adversaire, elle était certaine que la chance ne faisait pas tout non plus.

« Glaciation. »

L'ordre fusa, peut-être a tort. L'attaque était exceptionnellement dure et très faiblement maîtrisé par l'Oniglali, mais tant pis, il fallait essayer. Une lueur apparu dans les yeux du pokémon de glace et la championne ressentit la glace se former. Le pokémon dragon fut petit à petit recouvert de glace, peut-être du aux résidus d'eau dans ses ailes de coton et termina comme une congère qu'on enlevait en hiver. On discernait que faiblement le pokémon, totalement coincé dans un bloc de glace impressionnant. Ses ailes ne le retenant plus, la glace tomba, se brisant en des milliers de morceaux. L'Altaria était apparemment hors combat, comme Oniglali qui tomba à son tour face à la puissance de cette attaque...

Amonistar choisit ce moment pour utiliser son attaque Pouv.Antique, ne nécessitant qu'une simple action de la pensée et ainsi envoyer ses rochers sur le pokémon plante. La contre-attaque, fulgurante, envoya l'Amonistar au loin, tombant à son tour k.o. La championne avait donc quatre pokémons éliminés contre trois seulement de la part d'Anthère qui gagnait donc ce combat. Les pokéballs de la championne ramenèrent leurs pokémons et le temps de cinq minutes, elle semblait leur parler à travers ces petites capsules. Anthère avait mérité ce badge et s'était battu dignement, rien à voir avec sa première fois dans cette arène.

La championne quitta donc sa place de combat et se dirigea vers la jeune femme. Dans sa main, elle portait ce que l'on appelait un badge, représentant ici une vague.

« Je te félicite pour cette victoire et t'offre ainsi le badge d'Arkan : le Badge Vague. Tu as remporté cet emblème qui montre ainsi ta victoire contre l'arène de la ville. »

Toute cette partie était plus solennel qu'autre chose pour faire tout cela dans les formes. Elle laissa le temps à Anthère de se remettre de ses émotions et l'attrapa pour la serrer dans ses bras. Si elle ne voulait pas, ce n'était pas grave, c'était plus forcé qu'autre chose.

« Merci pour tout. Continue à tous les entraîner, surtout le petit Medhyena, il te promait de superbes choses j'en suis sûr. J'espère que l'on se recroisera bientôt. »

La championne tourna les talons et disparue finalement derrière le terrain.

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Match d'Arène] Troisième pas : Retour & Revanche (Tyla)

Message par Anthere Osarian le Mar 4 Sep 2012 - 0:04

C’était pas de chance, mais en voyant la vague arriver Anthère avait tout de suite comprit… Mais elle avait totalement confiance en ses Pokémon et connaissait leurs limites. Enfin… Pour au moins un sur deux, car la jeune fille n’imaginait pas un seul instant qu’elle possédait maintenant un dragon et de fait, allait payer son ignorance. Cette attaque n’était pas aussi dérisoire que cela, toutes attaques étaient bonnes, pourvut que l’on sache les placer correctement… Il n’y avait de toute façon pas que le type qui comptait, c’était un fait. Des Pokémon à priori désavantagés pouvaient parfaitement gagner, simplement grâce à l’expérience et pas celle des combats, celle de la vie aussi. Anthère ne savait rien de l’expérience de la vie qu’avaient les Pokémon de Tyla, allaient-ils souvent hors de l’arène, parcouraient-ils des kilomètres dehors en toutes saisons ? Partaient-ils à l’aventure ? Sans doute pas, parce que Tyla avait ses obligations, contrairement à Anthère qui vagabondait dans le monde, en entrainant ses Pokémon avec elle, qu’il neige, grêle, pleuve ou vente.

L’Altaria était effectivement trempé –ce qui était en soi logique vu qu’il venait de plonger- et donc encore plus vulnérable au froid qu’il n’encaissait déjà pas. Parce qu’il fallait dire ce qui était : il n’encaissait pas. Le froid, il en avait toujours été protégé… Sans doute pas consciemment par Anthère qui avait toujours mit un soin à l’avoir dans son manteau dès qu’il faisait un peu froid ou qu’il ventait (histoire de ne pas le perdre car quand il était Tylton, il ne pouvait lutter contre les bourrasques) et lui avait avant cela, toujours vécut dans un nid douillet à Arkan. En tout cas, si Anthère avait pu entrer dans les pensées de Tyla, elle aurait pensé que celle-ci ne voyait pas plus loin que le bout de son nez… Pourquoi ? Et bien parce que Tyla oubliait qu’il n’y avait pas que l’effet immédiat ou le plus visible d’une attaque qui comptait… Mais tout ce qui en découlait. L’Oniglali roula au sol sous la force de l’impact, ce qui finit par le réveiller. D’ailleurs, il était endormit depuis si longtemps qu’Anthère aurait pu se demander si le Pokémon n’avait pas complètement décroché du combat.

La suite allait être douloureuse, mais Anthère s’y attendait… Il n’y avait pas besoin d’être un puits de science pour deviner les effets de Glaciation, même si elle n’avait jamais eu l’occasion de voir cette attaque, elle savait déjà que Persik en prendrait plein les plumes ! Et ce n’était pas peu dire, car rapidement, très rapidement même, le Pokémon se retrouva couvert de glace, ressemblant à une magnifique statue d’Altaria, comme s’il avait été sculpté. L’attaque n’allait pas pardonner, après tout l’oiseau était trempé et ses ailes imbibées d’eau, au point qu’il ne pouvait que voler difficilement ; c’était même étonnant qu’il y arrive encore ! La suite coulant de source, Anthère se jeta sur le terrain, juste à temps pour réceptionner son Pokémon dans les bras, dans une magnifique glissade. Avec prudence, elle regagna la rive et entre-temps, son Pokémon fut sifflé comme hors combat. La jeune fille n’avait pas eu peur de prendre une attaque qui ne lui était pas destinée, et à vrai dire, elle préférait devoir en encaisser une que de laisser son Pokémon se briser au sol. Le givre s’était brisé, mais Persik restait en très mauvais état.

« Reposes-toi, tu as été superbe. » Murmura t-elle à l’oiseau qu’elle rappela, laissant Akasie désormais seule.

Pendant ce temps, un court instant, L’Amonistar envoya son Pouvoir Antique, soulevant des rochers qu’il envoya directement sur le renard de feuille et un regard sur le terrain à Anthère lui fit comprendre que l’Oniglali avait lui aussi succombé à sa propre attaque. Elle était plus proche que jamais de la victoire ! Une idée la saisie comme un coup de foudre.

« Akasie, commence ta Puissance Cachée sur toi et fonce directement avec Retour ! »

Pourquoi tant de haine vis-à-vis des attaque normales ? Etaient-elles jugées trop banales pour êtres utilisées ? C’est vrai qu’Anthère voyait plus souvent des attaques élémentales que normales… Même si là, elle donnait un petit coup de pouce à la Phyllali…

La Phyllali se concentra, lançant cette attaque qui avait tant étonnée Anthère comme elle-même, mais qu’elle connaissait très bien maintenant. Elle n’eut aucun mal à la retourner sur elle, car elle était mouillée, mais sa nature de plante la protégeait de toute électrocution. Elle fonça droit sur l’Amonistar, galopant sur la glace en laissant comme des empreintes électriques derrière elle et on pouvait voir, tout autour de son pelage l’emprise de l’électricité sur la Phyllali. La renarde arriva au contact et toucha brutalement l’Amonistar, le bouclier d’électricité n’eut pour but que de percer les défenses du Pokémon eau, pour permettre à l’attaque Retour d’être particulièrement puissante. Et d’ailleurs, cela ne manqua pas car l’Amonistar tomba raide K.O aussitôt.

La joie d’Anthère se fit entendre en écho dans l’Arène et elle se précipita sur sa Phyllali, affaiblit, mais encore sur patte. Ayant légèrement oublié l’électricité, la jeune fille prit une petite décharge qui la surprit autant que sa Pokémon, mais éclata de rire. Elle n’avait pas été aussi heureuse de remporter son premier Badge, mais il fallait dire que l’enjeu était de taille cette fois : prouver à Tyla qu’elle valait mieux que ce qu’elle avait vu avant. Et c’était réussit ! Anthère déposa sa Pokémon au sol et la rappela, après tout, il faisait glacial et elle-même commençait à avoir froid. Elle rejoignit Tyla, qui lui tendait le magnifique Badge vague, on aurait dit que de l’eau était emprisonnée dedans.

« Merci. » Dit Anthère avec un sourire jusqu’aux oreilles. Anthère, qui était sociale au possible et accepta volontiers l’accolade avec Tyla qu’elle appréciait beaucoup. C’était une amie de toute façon non ? « Oui, mais pour l’instant, il est encore trop en mauvaise santé, je préfère ne pas forcer. J’espère aussi ! »

Mais pour l’heure, Anthère dû quitter l’Arène. Refermant la porte derrière elle après un dernier signe à Tyla, elle eut l’impression de rentrer dans un four en sortant dehors. Il faisait nettement plus chaud dehors en effet ! Il y avait maintenant un beau soleil et le sol brillait de la pluie tombée. Sans attendre, Anthère fit sortir Ourasi de sa Pokéball, ainsi que deux ou trois affaires. Elle lui fit un pansage complet et posa tapis de selle et selle de complet sur le dos, et lui posa son mors en cuir dans la bouche, avant de boucler l’unique partie de ce drôle de filet : une gourmette de cuir. Anthère passa les rennes sur l’encolure et se hissa en selle avec légèrement et aisance, Puis elle lança un Ourasi heureux de sortir, au grand galop vers Loukaï. Elle avait apprit au centre que si elle s’était retrouvée de Terros à la forêt enneigée, c’est parce qu’elle avait traversé la très étrange forêt de béryl ou un truc du genre et que ça arrivait fréquemment. Il ne restait donc qu’à faire le chemin inverse !


[Un grand merci pour cet ultime match d'Arène ^-^]

_________________


Spoiler:
avatar
Anthere Osarian
Informations
Nombre de messages : 986

Fiche de personnage
Points: 119
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum