Opinion sur le forum [Discussion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Opinion sur le forum [Discussion]

Message par Tyla Weathered le Lun 30 Juil 2012 - 20:45

Bonjour/Bonsoir.

Si je suis dans cette section et que j'ouvre ce sujet, c'est pour donner un dernier avis sur Erasia et ce que je pense. Je ne suis pas là pour critiquer, juger ou blesser des personnes de ce forum, je suis simplement là pour dire ce que je pense et tenter d'améliorer ce forum qui me tient vraiment à cœur depuis maintenant plus de 3 ans.

Comme la plupart d'entre vous le savent, cela fait bientôt un an que je me tare dans l'ombre suite à une impossibilité et une non-volonté de rp. Néanmoins, depuis tout ce temps, je passe régulièrement (une fois par mois voir plus pour certains mois) et je suis régulièrement la progression du forum.

Je pense tout d'abord qu'il serait peut-être bon de donner un peu de fraicheur à ce forum. Le nouveau design est la preuve même de cette fraicheur, l'ancien commençant à dater sérieusement. Néanmoins je remarque qu'il ne semble pas réellement terminer (je note que quelques boutons ne sont pas trop en accord, etc...) donc je pense qu'il serait bien d'en finir avec ce design qui a une magnifique base ! Tout comme la page d'accueil qui mériterait une légère refonte de couleurs ainsi qu'une retouche de quelques codes. C'est dommage mais personnellement, connaissant le forum depuis longtemps, c'est les premières choses que je remarque quand je reviens ici...

Ensuite, je pense qu'il serait bien (et je répète encore que ce n'est que mon avis) de peut-être ajouter des personnes au staff. Je prend l'exemple de Kajin' (qui vaut autant que tout les autres du staff) qui semble débordé, épuisé et qui semble avoir perdu goût au rp. Je peux tout aussi bien prendre l'exemple d'Ishizu, de Nina, de Yûn ou encore de Ninj. De quand date la dernière fois que vous avez rp ? Que vous avez pris plaisir à vous détendre sur Erasia, l'univers que vous entretenez ? Je ne sais pas, je ne suis pas vous, mais je pense que ça fait déjà un petit moment. Ainsi peut-être délégué un peu de votre travail, ajouter un ou deux noteurs redonnerait un peu de vie au forum de par leurs idées qui pourraient être bénéfiques ou par leurs notations, rapides et efficaces. Je prend cette fois-ci l'exemple de Yûn qui a été « initié » et qui fourni un travail formidable, amenant d’innombrable idées (je pense notamment à l'event dialga/palkia, etc...). Je dis simplement ça parce que je trouve bête de vous ruinez la santé pour un forum, bien qu'il soit Erasia.

J'ajouterais ensuite que de nouvelles têtes se sont présentées sur le forum et j'en suis fort content personnellement. L'été est là et c'est le plus souvent une période difficile mais qui permet aux joueurs de se trouver un forum en été et ainsi pouvoir le poursuivre dans l'année s'ils accrochent vraiment. Il est temps de passer la vitesse au-dessus. Le premier forum du top poké perfect (Pokémon Adventure RPG) qui battait des records vient de fermer ses portes : connaissant bon nombre de personnes de ce forum, je peux vous dire que certains sont à l’affût d'un nouveau rpg. Il faut privilégier l'usage des tops-sites et des partenariats maintenant, montrez votre activité, vos nouveautés, etc... Pour cela peut-être engager une personne pour faire ce travail (comme je le faisais en temps qu'animateur).

Je voudrais maintenant passer aux events. Comme d'habitude ils sont longs et ils traînent, à cause des membres cette fois-ci. Je pense qu'un peu de fermeté dans des délais seraient souhaitables. Je peux comprendre que vous ne vouliez pas abandonner vos rp mais vous très bien fermer la notation à une telle date et s'y TENIR. Je pense que montrer qu'un forum est actif et reste ferme et impartial est chose importante maintenant dans le roleplay ! Les events sont réellement géniaux (et c'est chose pensée). Depuis la dernière guerre, j'attendais une nouvelle mais elle n'est jamais arrivée et j'ai petit à petit perdu goût à mon personnage qui se forgeait justement pour combattre dans une guerre comme le veut l'univers d'Erasia.

Dernièrement, même si je suis sûr d'oublier pleins de trucs, il serait peut-être préférable de limiter le nombre de comptes et privilégier une activité plutôt qu'un nombre conséquent de comptes. Je suis d'accord qu'avoir pleins d'histoires, vouloir faire de nouveaux personnages c'est génial, mais cela encore que le forum n'est pas assez ferme (je sais que je suis peu clair sur cette remarque mais j'ai beaucoup de mal a exprimer ce que je pense être néfaste pour le forum).

Merci de m'avoir lu. Ce topic n'est pas entièrement destiné au staff, j'invite les membres à participer de manière civilisé et argumenté si possible.
Je répète que ceci n'est pas un coup de gueule, une envie de critiquer, ce sont simplement des constations qui permettront j'espère de faire évoluer le forum.

L'eau n'oublie pas son chemin ~
Tyla Weathered
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opinion sur le forum [Discussion]

Message par Kajin' Nezumi le Mar 31 Juil 2012 - 9:47

Hu hu, je crois qu'hier, j'avais une très grosse flemme de répondre en fait ! Après une bonne nuit de sommeil, finalement, je me rends compte que j'aurai peut-être des choses à dire aussi, ou à appuyer. Donc j'm'y mets o/

Alors le design... A dire vrai, niveau graphisme, c'est comme si j'avais deux mains gauches avec des moufles, autrement dit, je ne sais rien faire. J'ai certes tenté de bidouiller un pseudo-kit pour le PNJ, mais ça ne reste qu'une base extrêmement simple et basique, je ne suis pas en mesure de créer moi-même un design. J'ai réussi à installer celui-ci en faisant appel à une amie, qui nous a fait passer en phpBB3 pour pouvoir tout installer. Le contenu, il faut voir avec Ishi, il me semble qu'il est ouvert aux conseils ^^ Anthère nous a également fait un design qui sera installé au prochain event, il me semble. Après, peut-être qu'il faudrait songer à engager un designer. Ce n'est qu'une idée ^^"

Pour ce que tu viens de dire sur mon compte, c'est assez vrai, bien qu'Ishi m'aie mise en congé plus ou moins de force, même si quelque part, j'en avais l'intention. Je ne souhaite pas quitter le staff, je pense que je peux encore y apporter quelque chose, au moins de l'efficacité. Mais à force de trop faire, on perd peu à peu l'envie. L'an prochain, je vais à la fac, et vu ce que je prévois de faire... Je partais avec l'idée que j'aurai du temps libre, mais au final, je ne suis pas sûre. Parce que j'ai bien l'intention d'essayer de m'éclater un peu à côté après tout ce que j'ai pu traverser -hors Erasia, bien évidemment- donc... J'aurai du temps, normalement. Mais je ne sais pas si j'en aurai tant que ça, en fait... Je verrai bien le moment venu...
Très récemment, j'ai vu Yûn irl, qui est venu à la maison puis que j'ai accompagné sur Aix le lendemain. Comme deux membres d'Erasia que nous sommes, le sujet du fow est forcément tombé -parmi tant d'autres, nous ne sommes pas geek à ce point xD- et nous sommes également tombées d'accord sur le fait qu'il allait falloir recruter, parce que nous sommes débordées. Nous n'en voyons pas le bout, et parfois, on a la sensation de se retrouver seule face à tout le boulot et c'est pas évident. Nous avions l'intention de profiter de l'IRL pour en parler plus vivement avec les autres membres du staff, mais nous avons, en effet, l'intention de recruter. Et je profite pour en parler ici puisque le sujet a été soulevé. Bien entendu mon discours n'est pas une critique non plus, et si d'autres membres du staff veulent parler de ça, de leur avis, ils peuvent. Je ne cherche en aucun cas à victimiser, puisque je trouve qu'en ce moment, les choses se passent à peu près bien, et avec un bon rythme. ^^ Néanmoins, je tiens à préciser qu'à mon sens, le staff a retrouvé une bonne cohésion et qu'il n'y a pas de mésentente entre les membres.

En effet, j'essaye également de ramener des membres -Daniel et Aryun sont là, par exemple, parce que je leur ai parlé du forum et Raiden a ramené 3 ou 4 personnes il me semble- Le forum vient de faire peau neuve en passant en phpBB3 -changement qu'au final, j'apprécie ^^- et en changeant de design. Ca m'a personnellement remotivé pour y travailler, pour essayer d'y faire venir des membres, et je pense que nous devons tous essayer de convaincre des personnes de notre entourage de venir. Il faut essayer de voter plus souvent -et je suis bien mal placée pour dire ça, je l'avoue- et je pense trouver quelques forums pour faire des demandes de partenariats. Mais il faudrait probablement attendre d'éclaircir deux-trois points du règlement dont j'ai parlé avec Ishi et de faire un recensement des membres actifs et inactifs. Je pense qu'on a l'occasion de donner une nouvelle jeunesse au forum, et qu'il serait bon de le faire.

Concernant les events... Eh bien tu as raison. C'est toujours la même chose, ils sont assez longs et traînent souvent. J'en suis en partie responsable en tant que RPGiste. Nous n'avons pas défini de date précise pour la fin de cet event, je pense que ça sera fait sous peu. Mais il serait bon que les choses avancent, en effet. Après, niveau guerre, il y en a une qui est prévue très prochainement, mais qui ne peut pas arriver dans l'immédiat -souci de chronologie-. Après, rien n'empêche de créer des missions qui ressemblent à des combats inter-pays, pour être plus du côté fantasy, armes et éléments que du côté Pokémon. J'invite par ailleurs les membres qui ont des idées de mission à me les envoyer par MP, nous n'en aurons jamais trop !

Limiter le nombre de comptes, pourquoi pas ? Ou du moins, de vérifier l'assiduité du membre auparavant. Il est vrai que l'on se fait vite déborder et que l'on perd vite l'inspiration, par moment, et qu'il faut faire attention à ça. Mais vu mon actuel nombre de comptes... Je pense que je n'ai trop rien à dire, en fait ^^" *toussote*

J'aimerais, par contre, soulever également quelque chose, c'est la chatbox. J'aimerais bien qu'elle revienne peu à peu à la vie, et il me semble que contrairement aux derniers mois, c'est plus ou moins ce qu'il se passe. J'essaye de la rendre active comme je peux, ça n'est pas grand-chose, mais finalement, voir des gens dessus... Ca fait quand même plaisir, et lorsqu'un nouveau membre passe, ça fait vraiment forum plus actif. On pourrait peut-être tenter d'organiser des soirées CB, je sais pas, de trouver quelque chose à faire mais bon... En tout cas, j'aimerais que cette partie du forum revienne également à la vie.

Voilà voilà, je remercie ceux qui me liront jusqu'au bout, c'est ptêtre pas gagné, c'est ptêtre long mais bon, au moins, c'est dit. On a, je pense, une occasion rare de redorer le blason d'Erasia. Et je pense qu'il faudrait le faire, et ne pas passer à côté de ça. Bien entendu, j'invite également les membres, nouveaux, anciens, staffeurs ou pas, de participer à ce topic qui est une bonne idée je trouve ^^

Fiche de personnage
Âge du personnage: 23 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Mizuki Ana le Mar 31 Juil 2012 - 15:03

BON !! C'est la troisième fois que mon onglet se ferme alors que je suis en train d'écrire, mon ordi me bizute, dernier essai.

- Au sujet du design, il a l'air inachevé pour cause d'absence du mdp du compte fondateur, tout ne peut pas être changé, si j'ai bien compris. Mais en effet, les boutons "citer", "éditer" et compagnie font tâche dans le décor. Et, mais ce n'est que mon avis, je n'accroche pas à la banière d'accueil, trop grande et pleine de vide à mon gout. Je la trouve aussi un peu brouillonne, mais si c'est le style de dessin qui veut ça, je ne peux pas juger.

-Au sujet d'ajouter des membres au staff, je ne peux pas en discuter. Mais si on souhaite accueillir plus de monde, ça risque de devenir nécessaire, en effet. Et il est vrai aussi que parmi les staffeurs, ces derniers temps, j'en vois certains avec un gros manque de motivation. Courage, les gens !! \o/

- Au sujet d'attirer des nouveaux, oui, IL FAUT voter, faire de la pub, montrer qu'on est actif et intéressant comme forum. J'ai souvent l'impression, à cause des double-comptes et des membres qui disparaissent, qu'on est vraiment peu nombreux. Agrandir la communauté serait un projet plaisant.

- Au sujet des évents, peut-être que cette fois je vais réussir à poster mon pavé... "Ils sont longs et ils traînent", c'est malheureusement vrai, et c'est un problème récurent qu'on avait déjà abordé l'an passé. Ca cause pas mal de soucis, et même si je pense que chacun peut voir sans peine lesquels, je vais me permettre de faire une liste de ceux qui me marquent le plus.
¤ Pour le staff, tout d'abord, il y a un gros souci d'organisation malgré une volonté apparente de bien faire. On a (J'ai) conscience que les admins, les modo et notre animatrice veulent faire en sorte que la vie sur Erasia soit trépidante, animée, et c'est tout à votre honneur, mais prenons l'exemple de la situation actuelle pour voir à quel point ça complique tout : en ce moment, il y a très exactement DEUX évents et DEUX mini-évents en cours. Rendons-nous compte. L'évent 5G, l'évent d'Halloween, le Tournoi du Colisée et le concours d'Halloween, soit 49 inscrits pour le premier, 8 pour le deuxième, 20 pour le troisième et 4 pour le dernier. Supposons maintenant que, comble de malchance, ils s'achèvent tous plus ou moins en même temps. La surcharge de travail pour nos noteurs va en devenir insupportable, et ça se comprend, ce qui fait que nos notes, on ne les aura pas bien vite. Malheureusement pour tous le monde : pas de notes, pas de points, pas d'avancée dans nos RP respectifs, du retard pour tout ce qu'il y a autour (notation de contraintes, de RP, épreuve...), staff occupé donc pas de nouvelles activités.

¤ Pour la cohérence temporelle ensuite, mettre une limite de temps, même vague, pourrait être un moyen d'éviter des étalements interminables qui font bien rire quand on s'aperçoit que le festival d'Hiver n'est pas fini en été, ou que le concours d'Halloween est à peine commencé en mars. Rire jaune, hein. Je souligne que, comme Tyla, je ne suis pas là pour critiquer, c'est plus sur un ton désolé et ennuyé que je dis ça. C'est pas une pique envoyée au staff, je sais que vous faites de votre mieux, et souvent c'est le fait de retard de la part des participants. (C'est pas non plus une pique envoyée aux participants !!)

¤ Pour les membres ensuite, je pense que chacun a eu l'occasion de ressentir la frustration en voyant qu'au bout d'un mois voire plus, on attend toujours une réponse de la part de notre partenaire. Enfin quoi, un évent, c'est pas censé être anodin dans l'histoire de notre personnage ! Et comme on ignore ce qu'il va se passer dans le contexte du forum après ledit évent, on a quelques difficultés pour passer outre et faire un topic qui se passe après... Exemple loufoque, qu'est-ce qui me dit que le continent flottant ne va pas s'écraser sur Nalcia, empêchant tout avenir sur cette contrée, et donc tout topic sur ce territoire se déroulant après l'évent ? (J'espère que ce n'est pas ce qui est prévu... Mais je souhaite me faire bien comprendre)

Voila pourquoi, comme Tyla, je pense que pour certains évents qu'on peut finir relativement vite, il serait intéressant de mettre une date de fin. Je sais bien qu'on est jamais à l'abri d'un retard, prévu ou non, ou encore d'une perte de motivation ou d'inspiration, mais ça boosterait probablement les participants, et donc le forum en lui-même, tout en freinant potentiellement ceux qui seraient quasiment sûrs de ne pas être assez présents pour gérer. Enfin quoi, vu le nombre de topics avortés parce qu'un membre a disparu soudainement et n'est pas revenu avant la notation, excusez-moi, mais ça ne ferait peut-être pas de mal =/ Comme je l'ai dit, un évent, normalement, ce n'est pas anodin.
De plus, je ne prétends pas faire mieux que tout le monde, loin de là. Exemple, l'évent 5G a été lancé en mars, et je n'ai lancé mon topic avec Hako que très récemment (Nina, si tu passes par là avec Miku...). C'est mal ._. Mais je sais qu'un délai, ça peut booster... Sur d'autre forum, des topics simples (pas des évents, donc) exigent parfois une réponse par semaine minimum, sans quoi le membre est viré du RP en cours. Et ça marche, la plupart du temps, pour ce que j'en ai vu. S'ils peuvent le faire, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas possible ici... au moins pour les évents.
Je tiens à conclure par un exemple personnel de ce que j'avance. L'année dernière, pour l'évent temporel premier du nom, Tyla et moi (Hako) savions que nous allions être absente longtemps, passée une certaine date. Nous avons donc commencé, poursuivi et fini notre topic en une ou deux semaines, boostés par le délai que nous nous étions fixé. Et même s'il n'était pas très long, notre RP était loin d'être ridicule, et nous avons obtenu un nombre de points raisonnable.

Donc pour résumer : je suis pour des délais annoncés dès le débuts, au moins pour les petits évents très précisément situés dans le temps (festival d'Hiver ou concours d'Halloween pour ne citer qu'eux).

- Au sujet des double-comptes, je me sens concernée vu que je suis en train de lancer mes quatrième et cinquième personnages... J'ai deux raisons, voire deux raisons et demie, pour défendre mes doublons.
¤ Comme tu le dis, c'est en premier lieu pour le plaisir d'avoir différentes histoires à raconter. J'avais dès le début eu l'envie de gérer un maître de chaque élément... Ce qui aurait pu se régler avec trois persos, mais j'ai appris que Mizuki ne pourrait pas maîtriser la Glace, étant Nalcienne de son état =/ La demie raison est que Yûn m'a aussi demandé de créer un personnage particulier, mais que je pouvais relier avec celui que j'étais déjà en train de créer. Raison strictement personnelle, donc, et comme je pense ne pas avoir trop mal à gérer toutes mes filles pour le moment... (J'ai d'ailleurs attendu d'avoir un job de niveau 2 pour chacune d'elles)
¤ Deuxième raison, plus j'ai de comptes, plus j'ai de RP qui ont des chances de se libérer (c'est d'ailleurs pour ça qu'on demande de bien savoir gérer, non ?). Avec 5 comptes, normalement, je ne devrais pas avoir trop de problème de blocage pour cause d'absence d'un membre, tant que je ne RP pas uniquement avec tous ses double-comptes à lui, bien sur. D'ailleurs, à l'origine, c'était surtout pour ça que j'avais créé Hako et Lyse. Et pourtant, quelle est la situation actuelle ? Je suis bloquée absolument partout. Et pourtant, j'ai entre deux et trois RP de lancé avec chacune (enfin, quand je dis bloquée, je veux seulement dire que ce n'est pas à moi de répondre, pas qu'on me fait attendre partout). En fait, ouais, soit je suis débordée, soit je n'ai rien à faire. Mais la première situation me parait plus normale que celle que je subis en ce moment.

Je pense que mes partenaires de RP se reconnaîtront, je répète que je ne suis pas là pour pousser une gueulante !! Ne me sautez pas dessus ;_; En même temps, ça m'apprendra à faire des RP quasiment qu'avec le staff, ils sont tous overbookés u_u"

- Au sujet de la CB, Kajin', je n'ai pas eu l'impression qu'elle était désertée, ces derniers mois... de quand exactement parles-tu ? Après, j'approuve quand au fait que ça rende le forum plus actif, je dirais même plus vivant et plus accueillant.

- Qu'est ce que je pourrais ajouter, venant de mon expérience propre ? J'adore Erasia. J'y suis depuis plus de trois ans, c'est mon premier et mon seul forum RP, parce qu'il correspond vraiment à ce que j'aime m'imaginer comme histoires. J'apprécie le fait qu'on ne soit pas obligés de répondre tout le temps sans avoir le droit à des petits retards, même si parfois ça éternise tout et que ce n'est pas forcément top, ça modère la pression (n'ayez pas l'impression que je dis tout et son contraire, hein. Plus haut, je parlais des EVENTS). Je n'aimerais vraiment, vraiment pas le voir disparaître, mais le voir stagner n'est pas plus agréable. Je ne sais pas trop comment faire pour "redorer le blason", comme dit Kajin', mais je ferais ce qu'on me propose avec plaisir, parce que ce forum, mes personnages et toute la communauté autour, c'est devenu une partie de ma vie ^^ Bref, je ne souhaite que son amélioration. Et j'espère n'avoir vexé ou fâché personne en blablatant, c'était vraiment pas le but =X

1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
Mizuki Ana
Modo' • Respo Flamen
Informations

Fiche de personnage
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Kaé le Mar 7 Aoû 2012 - 16:13

Ouf, je voulais poster un pavé ici, mais j’me suis forcée à finir mes rp avant, non mais >< Du coup j’répond un peu à la bourre, mais au moins comme ça, ça donnera l’occasion de relancer le sujet, non ? ^^” xD

Beaucoup de choses ont déjà été dite et re-dite, donc j’vais pas revenir sur euh par exemple, le fait que la staff devrait recruter, c’est pas du tout de mon ressort :x Pour le reste, j’vais passer rapidos et j’ajouterai ce que j’ai à dire après :x

Pour le design pas terminé… c’est vrai que c’est sacrement dommage :x Pour le coup, je connais un peu de phbb3 si vous voulez de l’aide, en revanche, photoshop parlant, vous vous adressez à la mauvaise sœur xD D’ailleurs tant qu’à être ici, il serait peut-être possible de remettre les émoticons et smiley à jour, non ?

Pour les top-site, j’avais pensé à un truc tout bête. Normalement, on peut y voter toutes les deux heures, non ? Alors pourquoi limiter autant les membres ? P’t-être que vous pourriez doubler le nombre de fois que l’on peut voter par jour, et par la même occasion les prix des trucs en échange des points, évidemment. Enfin, chais pas du tout comment ça fonctionne normalement, ni pourquoi vous avez choisi cette restriction là et pas une autre, donc je ne peux que donner une idée qui tombera éventuellement à l’eau xD

Pour les partenariat, c’est vrai qu’en avoir plus avec des gros forum ne serait pas du luxe, et l’idée de Tyla d’avoir un respo pour tout ça me paraît vraiment excellente, enfin je trouve :x

Pour les event trop longs… j’vais pas tout répéter, simplement dire que je suis d’accord avec tout le monde et ajouter un petit truc. Pour le Colisée, vous aviez mit une limite de trois semaines pour répondre, et je crois que c’était vraiment pas mal, même si ça forçait du coup le staff à surveiller et rappeler à l’ordre et faire la police en permanence :s Ceci dit, je pense aussi que trois semaines c’est très généreux, et que vous auriez pu réduire ça à deux voire une ! C’est une pratique que vous devriez généraliser à l’ensemble au moins des event, selon moi :x mais ce n’est que mon humble avis :x

Pour les multi-comptes, je pense que tant que quelqu’un est capable de les gérer, y’a pas de raison de le priver. Mais après, c’est vrai qu’un peu de restriction et surveillance ne ferait probablement pas du mal… enfin j’en sais rien, là pour le coup, chais pas du tout que ajouter xD

Pour la chatbox, je suis entièrement d’ac avec Kajin, c’est très important pour les nouveaux membres de la voir active. Je me souviens qu’à mon arrivée, c’est là que j’ai du passer pas mal de temps :x Ben vi, quand on attend la validation d’une fiche et que y’a rien de trop nouveau, c’est sympathique quand même de pouvoir taper la causette et apprendre des anciens :D Mais après, je n’ai pas d’idée quant au quoi faire pour l’aider cette pauvre CB, désolée :s

Ouf, une page déjà rien que pour répéter plus ou moins du déjà dit ! Bon, maintenant, j’vais passer aux choses euh… « sérieuses » si l’on peut dire ? C’est pas le mot le plus adéquat mais là on Rp pas donc on va faire avec et pas forcer l’imagination xDD

Donc, je voulais revenir sur le « redorer le blason » de Kajin’. Parce que voyez-vous, c’est quelque chose que j’ai déjà eut à faire par le passé avec mon premier forum rp, et donc je pense pouvoir vous donner des idées quant à ce que j’ai fait :) Alors euh j’vais vous replacer tout de suite dans le contexte, le forum en question était archi-mort, archi-bordelique, archi-nawak. J’étais la seule modo à me connecter encore, donc forcément, pour prendre des décisions quand on est seule ça va beaucoup plus vite et ça marche beaucoup mieux :s Mais bon, tout ça pour dire qu’à la fin de ma grosse opération, le fofo à fini par se relever vraiment bien, tous les vieux étaient revenu (et les modos aussi, forcément) et ça marchait pas mal (pour couler plus tard, mais là c’était plus de ma faute non mais xD) Donc je vais juste lancer des idées en pagaille, à vous de piocher dedans ce qui vous intéresse ou pas ! :D Et si vous pensez que mon post est inutile et hors-limite, ben ne le prenait pas en compte, j’le prendrais pas mal vous savez ! xD

D’abord, autant que je me souvienne, il y a bien un message de bienvenu quand on se connecte sur le forum, non ? Mais si mes souvenirs sont bons, c’est juste un « gentil » (et déjà fort sympathique hein ^^) bienvenu. Je pense qu’on pourrait développer le truc un peu, genre mettre un message dans le style du truc ci-dessous. Tout ça est déjà dit dans le guide du débutant, cependant je trouve ça plus convivial adressé de cette manière :) Mais ce n’est qu’une idée bien sur ^^ J’ai eu la flemme de rajouter les autres liens (j’ai mis que le premier pour l’exemple), et si vous voulez vous pouvez bien sûr réutiliser cette lettre et la modifier, si l’idée vous tente :D

Spoiler:
Bonjour et bienvenu à toi !

Ceci est un petit message destiné aux nouveaux arrivants un peu perdu pour pouvoir bien débuter, et commencer à jouer dans les règles de l’art ! Donc, n’y répond pas, et si tu as une question, commence d’abord par fouiner un peu partout pour voir si la réponse n’a pas déjà été donné, sinon pose la ici !

Dans un premier temps, il est très important que tu prennes bien connaissance des [url=]règles du forum[/url] et des [url=]autres règles en général...[/url] La plupart des réponses à tes futures questions s’y trouvent déjà ! Familiarise toi aussi avec [url=]le contexte,[/url] on ne veut pas de personnage hors de propos ! ;)

Maintenant que tu t’y connais un peu, viens donc te [url=]présenter à la communauté ![/url] Histoire que l'on sache un peu à qui on a affaire. ;)
Enfin, il serait temps de commencer à mettre ton personnage en action... Mais il faut pour cela d’abord valider sa fiche ! Tu trouveras [url=]ici[/url] toutes les explications dont tu auras besoin, et tu devras soumettre ta fiche dans [url=]ce forum ![/url] Lorsque les modérateurs l’auront validé, elle sera déplacée avec les autres. ;)

Une fois cela terminé, il ne te reste plus qu’à te jeter à l’eau ! Vas tous les abattre, champion !

Sinon, dans la série des liens qui peuvent t’être utile, tu trouveras :
- [url=]une partie graphique,[/url] où tu peux partager tes œuvres d’art, demander un kit si tu n’as (comme beaucoup d’entre nous, pauvre mortel) aucun talent pour le graphisme, ou quémander une image, si tu n’en trouves pas une qui te parais bien coïncider avec ton personnage.
- [url=]une partie partenariat,[/url] où tu pourras proposer le tien.
- [url=]la zone d’aide[/url] en tout genre, enfin surtout en ce qui concerne le forum.

Et on te laisse découvrir le reste !
Amuse toi bien !
Les modos. ;)

Ah oui d’ailleurs du coup ! Je crois aussi qu’on pourrait, dans la partie flood, créer un sujet tout simple où les noobs pourraient venir se présenter (comme ce que j’explique dans le lettre là ^^) ça coûte rien et ça permet au nouveaux arrivants de nous dire coucou quoi, au lieu de juste une mini-prés en haut d’une fiche :x

Les règles maintenant, je pense que vous les avez remise à l’ordre du jour, de ce que j’ai pu lire, et ça déjà c’est coolos ^^ Je dirais par contre qu’il faut vraiment revoir la présentation T.T La police taille 10, pour moi qui suis déjà bigleuse, ça fait vraiment mal aux yeux, c’est tout compact et pas très agréable à lire (et en plus chuis pas fan de la manière dont les titres sont mis, avec Papyrus là, mais là c’est juste moi qui fait ma chieuse xDDD) :s Vous avez déjà fait des très belle mise en page rien que pour les lieux par exemple, je pense que là vous pourriez faire pareil, non ? :) C’est du chipotage, mais ça reste la première chose que voit un nouvel arrivant quand même !

Et aussi, t’as qu’à y être et donner une peau neuve… Ca vous direz pas de changer la couleur du chat ? Je le verrais bien rouquin moi, pour changer un peu quoi ! :D

Juste aussi une précision quant au sujet des règles « Votre personnage »… Déjà, je crois que vous devriez renommer le titre en « Personnage et Jobs » ou un truc comme ça, mais surtout surtout il faudrait vraiment développer les explications concernant les jobs. Par exemple, rien que le nombre de points pour passer d’un rang à l’autre, non ? Et aussi, un truc qui a fait assez débat, quels sont les droits des non-dresseurs. Puis également sur les jobs d’élémentalistes, les histoires d’apprentissage d’éléments secondaires ou supérieur. Car autant la description de tous les jobs est magnifique, autant ça moi j’ai eut vraiment du mal à comprendre. Il faudrait un petit encadré tout simple tout bête comme ça :

Spoiler:
- Soyez cohérents dans votre maîtrise des éléments ; vous ne pouvez pas faire trembler un continent par exemple ou soulever un océan (seulement une partie si vous êtes puissants, néanmoins).
- Chaque pays a un élément particulier qui lui est attribué. Ainsi par exemple, si un nouveau-né de Flamen est maître élémental, ce sera le feu qu'il pourra maîtriser. Pour Terros ce sera la terre, Mizuhan l'eau et Nalcia l'air. Un maître du feu pourra toutefois apprendre la maîtrise d'un autre élément sous certaines conditions, et il en va ainsi pour les quatre pays.
- Cependant, les contraires sont interdits : un maître du feu ne pourra pas manier l'eau, un maître de l'eau le feu, un maître de l'air la terre et un maître de la terre l'air.
- Chaque élément primaire possède un ou plusieurs dérivé(s) ou "élément supérieur", que le maître élémental peut atteindre arrivé à un haut niveau d'entraînement. Les dérivés sont particuliers à chaque élément "de base", primaire, et ne peuvent pas venir d'un autre élément que le leur.
- Terre -> l'acier, les plantes ;
- Eau -> la glace, le sang, la guérison ;
- Feu -> la foudre, la combustion ;
- Air -> la météo.
- Les jobs de type défenseur élémental permettent d’apprendre un deuxième élément primaire ou dérivé, mais le personnage ne pourra alors utiliser ce nouvel élément seulement pour se défendre.
- Les jobs de type guerrier élémental permettent d’apprendre un deuxième élément primaire ou dérivé, mais le personnage ne pourra alors utiliser ce nouvel élément que pour attaquer.
Remarque : vous pouvez décider de ne pas maitriser le même élément secondaire si vous êtes à la fois guerrier et défenseur élémental. Par exemple, un Flamemois devient guerrier élémental et choisi la foudre pour attaquer, puis plus tard devient défenseur mais choisi la terre pour se défendre.
- Les jobs de type amplificateur permettent d’augmenter la puissance de l’élément principal déjà maitrisé.

Alors j’ai repris le début de « la maitrise élémentale, description » d’ailleurs euh… Je crois qu’on a maintenant assez d’expérience sur ce fofo pour faire une description plus jolie, et surtout plus adéquat avec les propres besoin de fow et plus précise par rapport à notre propre contexte, plutot que celui de wikipédia :)

Après aussi, j’crois que euh… Niveau élément supérieur, j’me demande si ce ne serait pas une bonne idée de faire passer la glace comme faisant partie de la maitrise de l’eau… J’veux dire déjà l’eau à plus de supérieur que les autres, et en plus la glace ben c’est juste vraiment une autre forme de l’eau, tout comme la brume et la vapeur, et je trouve ça dommage de les séparer ainsi. Enfin bon ^^ Sur le même niveau euh… j’ai juste du mal à imaginer ce qu’est la « combustion », faudrait peut-être ajouter une description dans « la maitrise élémentale, description », non ? ^^

Pendant que j’y suis, j’vais aussi donner une idée irrationnelle mais à laquelle j’ai pensé cette nuit. Pour les jobs élémentaux, il ne serait pas plus simple de diviser les jobs de rang 3 en :
- amplification d’un élément primaire,
- apprentissage d’un élément dérivé,
- apprentissage d’un second élément primaire.
Parce que Rp parlant, c’est un peu bizarre quand même cette histoire de ne pouvoir que se défendre ou que attaquer :/ Enfin, je sais bien que cela bousculerait trop de choses de faire ça, mais tant qu’à donner des nouvelles idées, je vide mon sac, en déversant même le n’importe quoi !

Après, concernant les jobs encore, il serait peut-être judicieux d’en ajouter des nouveaux, non ? :D Ca pourrait vraiment en motiver certains pour rp ! Je crois que c’est plus ou moins l’occasion ou jamais :D

Le contexte maintenant, j’ai un petit pavé à dire là dessus… Alors déjà, bravo Nina pour le résumé des event passé, c’est très joliment fait (au détail prés que, pour mes pauvres yeux, la police est trop petite, mais c’est vraiment pas grave ^^) et explicatif ^^ Après, je pense qu’il faudrait mettre l’histoire de chaque nation, avec sa politique notamment, et peut-être même un arbre généalogique qui pourrait permettre au nouveaux venus de s’incruster plus facilement dans l’histoire (avec les fiches pré-faites par exemple). Y’avait aussi un autre truc, une autre idée assez incongrue qui m’est venue à l’esprit il y a quelques temps. Quand j’ai créé ma fiche de Jiyuu, Nina m’a dit que le japonais était la langue militaire de Mizuhan (je me trompe ?)… Et ça m’a fait penser que peut-être tout le pays pourrait être sous cette influence, non ? J’imagine très bien Mizuhan avec un héritage de type japonais. De même, je vois Flamen avec un héritage perse, Nalcia avec un grec (ancien), et Terros avec un côté plus occidentale, moderne. Alors oui, ce ne sont que des « héritages », mais cela apporte un peu de caractère à chaque pays je trouve et cela pourrait peut-être leur permettre d’être encore plus plus ou moins attirant pour les membres, on ne choisit pas seulement un pays pour sa maitrise, mais aussi pour son histoire, s politique, et sa culture. Ca aussi ce serait dur à mettre en plus je crois, mais si vous avez besoin d’aide, encore, je me permet de proposer mes dix petits doigts pour taper les histoires / descriptions si vous en avez besoin :D

Alors, j’avance, j’avance… j’en suis où… les missions, rien à redire là dessus… Ah, les présentations ! Là, je regroupe mon point avec Archivage et progression, l’idée est la même pour les deux :D Je crois que vous devriez créer un sous-forum des « présentations en attente », ou un truc du genre… En fait, il s’agirait d’y mettre toutes les présentations déjà validées de membres qui ne viennent plus… Ainsi, ce serait quand même beaucoup plus simple pour voir un peu qui est présent sur le forum. Vous pouvez par exemple décider d’y caler toutes les présentations (ou progression, c’est valable pour les deux bien sûr) de personnes qui ne se sont pas co au cours des six derniers mois… Et évidemment, une simple demande de la part du joueur et on reclasse sa fiche dans les validées… Ce sera plus simple pour simplement prendre conscience de qui est là ou pas. Certes, ça demande un gros travail de rangement, mais pour ce détail si vous voulez je peux aider ^^ C’est histoire de faire le point quoi ! ^^

Toujours dans la section présentation, y’a deux autres trucs à apporter. D’abord, on avait déjà parler des présentations déjà faite, où le joueur aurait juste à demander une fiche et commencer à jouer. Alors, si vous voulez, je peux bien sûr évidemment vous aider à les réaliser, c’est ma tasse de thé ! :D D’ailleurs, si on installe ce système, il faudrait peut-être quand même demander au membre demandant le perso un rp, histoire de voir s’il a bien compris l’esprit du perso. En fait, j’imagine les fiches pré-faites comme ceci :

Spoiler:
Le Personnage
- Prénom : (modifiable)
- Nom (optionnel) : (modifiable ou pas, en fonction du contexte et tout ça)
- Pays : -
- Job de base (maître élémental, guerrier ou dresseur/coordinateur) : -
- Biographie, histoire du personnage (15 lignes PLEINES minimum) : -
- Caractère (10 lignes PLEINES minimum) : -
- Description physique (6 lignes PLEINES minimum) : -
- Particularités : (modifiable aussi, si le membre veut apporter une modif)
- Futur envisagé (job supérieur visé) : (modifiable bien sûr, c’est juste pour donner une sorte de perceptive
- Premier Pokémon (optionnel) : (modifiable ou pas, selon le contexte, possiblité peut-être d’en proposer plusieurs et de laisser le membre choisir)
- Sexe du Pokemon : (modifiable)
- Image ou dessin (optionnel) : (modifiable)
- RP à faire : (en fait, ceci donne une situation auquel le membre doit répondre… Par exemple, si on parle d’un jeune fugueur, on peut demander soit de détailler comment il a trouver son premier pokémon, comment il s’est échappé de chez lui, sa première nuit seul… Si on parle d’une bourgeoise, elle pourrait avoir à dire comment c’est passé son dernier exam important pour elle, où un annif important, ou je ne sais encore… Ca permettrait de « tester » peu le membre sans avoir à lui faire faire une fiche :) )

Puis deuxième chose donc, les fiches des PNJ, alors là on revient un peu sur le cadre du contexte dont je parlais plus tôt. Je pense que cela pourrait vraiment être un plus, ça permettrait de mettre faire un point sur certaine chose et peut-être de vraiment créer un univers avec sa politique (les dirigeants pourraient être joué via le pnj par exemple). Là aussi, comme j’avais proposé à Nina à l’époque où j’ai crée Lehna, je suis prête à vous prêter main forte, il suffit que vous me demandiez et que vous me dites ce que j’ai à faire !

Pour le ménage aussi, vous devriez peut-être remettre à jour les postes libres de champion d’arène, y’a une ou deux modifs à apporter je crois, j’ai vu par exemple que Mizuki avait posté une fiche pour l’un d’eux :) Ah et aussi, pour la présentation, chuis pas sure que l’option de barrer les posts prit soit la plus mieux (moi parler la France), parce que bon ce sont des infos importantes comme quel badges, quel type et lieu quoi (d’ailleurs vous devriez préciser le pays), et on a du mal à les lire :s Peut-être que vous pourriez simplement mettre en rouge ceux qui sont pris, en vert ceux qui sont libre, non ? :) Fin j’dis ça, j’dis rien ^

Après euh… les déclarations de jeu et demande concernant le rp, perso j’vois pas la différence entre le deux, à chaque fois que je cherche un topic je me goure de sous-forum ^^” xD Mais bon c’est peut-être ma logique qui est à part, cependant je crois que cela pourrait être une bonne chose de faire du ménage là dedans aussi, genre rien de renommer « FAQ des missions » en « demande de missions », par exemple :/ Fin bon ^^ Aussi, je crois que les « régles concernant les contraintes » n’ont pas leur place là, elle devrait être dans la section règle, avec les autres :s

Hé beh, on en est déjà au pokédex ! Alors euh, franchement, à part les pokémon légendaire, les autres topic sont pas vraiment utile :/ vous devriez peut-être rajouter ne serait-ce que la valeur en point de chaque pokémon, histoire de pouvoir vérifier cela rapidement, pour un membre ou même pour vous (modos) pour les captures ! :) Bon je sais que ce serait long et fastidieux, si vous voulez je pourrais donner un coup de pouce ^^

Alors alors… je passe directe à la partie « aide au rp », à laquelle je propose deux trois petits trucs. Déjà, si vous pouviez peut-être renommer certains topic comme « à lire »… euh… le principe est génial mais le titre de ce truc n’est pas vraiment assez explicite, je pense ^^” fin bon. Sinon, sur l’ancien forum dont j’ai parlé avant, il y avait la possibilité de faire des posts hors rp, simplement pour s’entrainer. En fait, y’avait une liste d’rp d’entrainement, les membres postaient ensuite leur truc, et les modos commentaient. Y’a presque ce système sur Erasia de ce que j’ai pu comprendre, mais je pense que donner le petit coup de pouce du contexte et d’une situation pourrait en inciter plusieurs à tenter de s’améliorer de cette façon. Après, vous pourriez aussi mettre en place des tutoriels. Par exemple, les fautes que l’on fait en français sont souvent les même qui reviennent ; on pourrait mettre un sujet avec la liste des fautes les plus courantes (suffit de chercher un truc sur internet et de copier / coller plus ou moins, j’peux aider si ça vous dit), cela pourrait déjà en aider plus d’un je crois. Après, on pourrait peut-être mettre aussi une liste du vocabulaire fréquemment utilisé sur le forum. Ca paraît bête, mais j’crois que cela pourrait vraiment aider ceux qui débutent complétement en rp, voilà un extrait de ce que j’avais en tête par exemple :

Spoiler:
Ce topic a pour but de faciliter vos premiers pas sur le forum et dans le Roleplay. Il n'est pas encore complet et sera enrichi au fur et à mesure des questions qui seront posées.

La première partie de ce message sera consacrée aux forums phpbb en général (comme celui-ci), la deuxième partie apportera quelques précisions sur le fonctionnement du forum, et enfin la dernière partie vous donnera quelques directions pour le RP sur le forum. ^^

Première partie - Quelques définitions sur les forums phpbb

Topic (ou sujet): il s'agit d'un fil de discussion regroupant plusieurs messages, chaque message étant une réponse aux messages précédents.

Message (ou post): c'est ce que vous êtes en train de lire ^^ À noter que vous pouvez "éditer" vos propres posts et les "supprimer" si personne n'a posté après vous. Vous pouvez également "citer" n'importe quel post, sauf ceux dans les Infos officielles (vous pouvez quand même faire des copier/coller des posts des Infos officielles pour les mettre ailleurs en citation).

Groupes: certains membres du forum ont un statut et des droits et devoirs particuliers. En cliquant sur le bouton "Groupes" dans le menu du haut du forum, vous pourrez voir la liste des groupes existants, leur description, ainsi que les membres qui en font partie. Une description plus précise est donner en début de deuxième partie.

MP : Ce sigle est l'abréviation de "message privé". Vous pouvez envoyer un MP à n'importe quel membre du forum. Pour cela, plusieurs méthodes s'offrent à vous :
- en cliquant sur le bouton "MP" en dessous d'un message du ninja que vous voulez contacter. Cela a pour effet de vous renvoyer sur votre boîte MP, en mode "Nouveau message", avec le champ du destinataire déjà rempli.
- en allant dans votre boîte MP et en cliquant sur le bouton "Nouveau". Vous devrez taper vous-même le nom du membre, ou le rechercher en cliquant sur "Trouver un nom d'utilisateur" à côté du champ pour écrire le pseudo.
- en répondant à un MP que vous avez reçu. Si vous procédez ainsi, le nom du destinataire ainsi que le sujet du message seront déjà renseignés.
À noter: si, lorsque vous appuyez sur le bouton "Envoyer", rien ne se passe, c'est certainement parce que votre message ne comporte pas de sujet.

Profil: Ca, c'est vous! ^^ Vous avez dû en remplir une partie en vous inscrivant, mais si vous y retournez ensuite, vous verrez qu'il y a davantage d'options que lors de votre inscription. J'expliquerai dans un prochain message comment mettre un avatar, personnaliser sa signature, etc.

Recherche: n'hésitez pas à user et abuser de cette fonction, accessible par le menu en haut du forum, avant de poser une question! Il est fort possible qu'elle ait déjà sa réponse dans un des topics existants.

Modération/modérer: sur un forum phpbb, ce mot signifie que la personne qui en a les droits peut éditer/supprimer/voir l'IP de n'importe quel message (pas seulement de ses propres messages)

Deuxième partie : Quelques règles et précisions sur le forum

Quelques règles essentielles sur le forum.
Les quelques règles qui suivent sont importantes, assurez-vous donc de les avoir lues et comprises...

Flood: Cette pratique est strictement interdite sur ce forum en dehors des topics explicitement réservés au flood. Ces topics particuliers ont été approuvés/créés par l'équipe. Il est bien entendu qu'un membre incitant au flood sur un topic qui n'est pas fait pour ça se verra averti. Je vous rappelle que trois avertissements donnent lieu à un bannissement.
Qu'entend-on exactement par flood? Quelques extraits de définitions par M. Google ^^
- "action répétée à un rythme excessif dans un laps de temps limité"
- "Envoi massif, parfois automatisé, de messages provoquant une gêne"
- "Ce terme désigne le fait (ou l'action) d'envoyer une telle quantité de messages dans un canal, une boîte à lettres, un chat IRC pour que celui ou celle-ci soit saturé(e) et deviene inutilisable."
- "signifie déluge en anglais. Sur le Net, cela veut dire que vous parlez trop!!!"
Je pense que vous aurez compris ce qui est considéré comme flood et que vous saurez vous retenir, pour garder le forum clair et intéressant à lire.

Double post (ou triple, quadruple, etc.): On parle de double post lorsqu'une personne poste deux messages à la suite dans un même topic sans que personne d'autre n'ait posté entretemps. Vous avez à votre disposition un bouton 'Editer', sur tous vos messages. L'abus d'édition ne nuit pas à la santé, abusez en ! ^^
Si vous devez poster dans un topic où le dernier message est de vous, deux solutions s'offrent à vous :
- peu vous importe qu'on voit de suite que vous avez rajouté quelque chose : éditez simplement votre message en rajoutant ce que vous aviez à dire.
- Vous voulez qu'on voit que vous avez marqué quelque chose (qu'il y ait une indication de nouveau message dans le sujet pour les autres utilisateurs) ? Il y a alors une manipulation très simple à faire : éditez votre message, copiez le contenu (Ctrl+C), supprimez votre message puis postez-en un nouveau, en collant d'abord votre message précédent (Ctrl+V) et en rajoutant ce que vous aviez à dire. Ainsi, votre message sera considéré comme nouveau et vous n'aurez pas fait de double post

HS (hors-sujet): Comme son nom l'indique, il s'agit de messages n'ayant aucun lien (ou un lien tellement lointain qu'il est indécelable) avec le message de départ. Ceci se terminant souvent en flood, il est donc fortement recommandé de ne pas en abuser.

HRP (hors Roleplay): Il s'agit de messages ou de parties de messages postés dans un sujet RP. Il n'est pas interdit de mettre un HRP de temps en temps, à condition que ce soit occasionnel et qu'il soit posté en même temps qu'un message RP.
Cela veut donc dire que poster un message exclusivement HRP dans un topic RP est interdit : les MP sont là pour ça.
Cela veut également dire que les prises de bec ou négociations HRP pendant un duel RP sont interdites. Là encore, les MP sont là pour ça. Les posts exclusivement HRP seront effacés sans préavis.

Fautes d'orthographe et de frappe / langage SMS: L'équipe est bien consciente du fait que vous venez sur ce forum pour vous détendre (ce qui est notre cas aussi), et que donc, vous n'avez pas spécialement envie de faire attention à la manière dont vous écrivez. Cela dit, vous n'êtes pas sur MSN (et vous avez donc tout le temps que vous voulez pour poster) et vous n'êtes pas non plus sur votre portable (ça ne coûtera donc pas plus cher d'écrire les mots en entier!). Nous vous demandons donc de faire un effort pour vous relire avant de poster. Nous ne vous demandons pas de faire des messages parfaits, tout le monde fait des fautes, mais au moins d'écrire des messages lisibles et compréhensibles.

Troisième partie : Le Roleplay

Sur ce forum, les membres peuvent participer au Roleplay. Ce n'est en aucun cas une obligation, mais si vous voulez vous lancer dans l'aventure, il y a quelques règles à respecter et quelques petites choses à savoir. Si vous n'avez pas encore lu les topics de la section Règles du forum, je vous invite à le faire dès maintenant. Les quelques définitions données ci-dessous sont là comme complément, et ne vous dispensent pas d'aller lire la section que je viens de citer…

(…)

Fin voilà, j’me contente de copier / coller ce que j’ai déjà fait, je me fatigue pas trop là ^^ Après, on pourrait aussi mettre un tutoriel visant à expliquer le bbcode, et un autre peut-être (je pense notamment à la bannière d’Anthére, super stylée) sur le htlm ! Je pense qu’il y en aura plus d’un qui serait content d’apprendre à attacher une musique dans sa signature par exemple, non ? ^^

Ouf on approche de la fin !!! Je passe direct à la partie flood, car les zones Rp sont juste parfaites, j’vois pas vraiment ce qu’il y a à ajouter là dessus :D Alors déjà, perso, je vois pas la différence entre le forum des membres et la boite à flood ^^’ Je pense que l’on pourrait regrouper les deux, et je crois aussi qu’un gros nettoyage ferait du bien à la section ! Vous pourriez créer un sous-forum et mettre tous les vieux sujets dedans, cela serait plus propre et sympathique ^^

Enfin, pour l’espace pokémon, je pense vraiment qu’il vaudrait mieux fusionner les trois forum et n’en mettre qu’un dans la catégorie flood… Ca allégerait un peu la page d’accueil, et ça évitera d’avoir un topic par forum ce qui est un peu bizarre et inutile aussi :s

BREF J’ARRIVE AU BOUT ! :DD J’AI TOUT DIS… Enfin j’espère, sinon ben… j’rajouterais encore ce que j’ai à dire ^^” xDD

Enfin voilà ce ne sont que des idées, certaines simples, d’autre un peu plus complexe à mettre en place, j’essaye juste de donner de l’inspiration au staff, s’il veut de mes conseils tant mieux, sinon tant pis, vous inquiétez pas, je ne le prendrais pas mas si vous décider de supprimer ce post ! Ce ne sont que des idées et aucunement des obligations, j’ai peut-être utilisé un langage un peu impératif (vous m’excuserez, j’ai la flemme de me relire T.T) mais ce n’était en aucun cas mon attention ! Comme le disais Mizuki, je ne pense qu’au bien du forum et j’ai envie de l’aider à s’épanouir, c’est tout ! :D

Bon, pour ce qui ont lu jusqu’au bout, merci, pour les autres je vous comprend, dix pages de word ça commence à être vraiment très / trop long ! xDD

Gros bisous à tous, membres comme modo, bravo à tous pour l’effort que vous faites, surtout le staff, on vous aime, sachez le ! :D

LONG LIVE ERASIA !!! :D

Miss Kairy:

Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: Physiquement : 24. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Anthere Osarian le Mar 7 Aoû 2012 - 19:29

Je vais juste réagir sur deux ou trois de tes points Kaé:

La Maitrise des éléments: perso, je la trouve bien comme ça, prenons l'eau pour exemple, la base de l'eau c'est l'eau... Plus difficile à maitriser de l'eau dans un autre état comme solide (très compacte) ou au contraire gazeuse (très volatile), correspond bien je pense au rang 2... Je comprend pas pourquoi tu veux tout mettre au rang 1, je trouve ça mieux comme c'est, plus on avance dans sa maitrise et plus on peut controler différente forme. Sans compter que 'lamplification est un job tout à fait à part donc si on suis ton idée, on fou le bordel déjà dans les job ^^''

De même que pour attaquer/défendre, c'est pas la même maitrise par exemple (et encore une fois si on peut faire les deux, on fou le bordel)

-Le Pokédex: je trouve que c'est plus plaisant et amusant de devoir chercher partout que d'avoir tout direct sous la main... Ca fait partit du charme d'Erasia.

-Les déclarations: ça c'est un coup à prendre, finalement on s'y fait bien... D'un côté tout ce qui est demande de point et tout et de l'autre le reste.

-Je reviens aux job: Il y a déjà très peu de joueurs qui ont un job de rang 3, alors ajouter un quatrième job je ne sais pas... Et puis ça fait un peu trop grosbill qui sait tout faire non?

Spoiler:
Anthere Osarian
Staff • Respo PNJ
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

Message par Tyla Weathered le Mar 7 Aoû 2012 - 19:59

Bon Kaé, niquel. :P

♦ Message de bienvenue : parfaitement d'accord, très bonne idée. et "noob" c'est plutôt péjoratif, c'mieux "newbie" :P Sinon je trouve l'idée d'un topic de présentation simple plutôt pas mal même si la plupart du temps, en tant que joueur, je préfère ne pas répondre sur ce genre de topic parce que je sais pas quoi dire ! x)

♦ Règles : Tout à fait d'accord. Sachant que je me suis chargé de la mise en page des lieux, je te remercie du compliment =)

♦ Jobs : Anthère, je pense plutot que Kaé pensait à de nouveaux jobs dans le sens de nouveaux métiers possibles, non un quatrième job, bien que personnellement je serais pas contre l'ajout d'un quatrième job pour des dresseurs avec 4 rangs 2 par exemple. Je prend mon exemple : J'ai un rang 3, 2 rangs 2 et je me dis des fois que vu que mon côté élémental type défense est plutôt développé, il serait pas mal que je maîtrise l'attaque de l'eau. Parce que personnellement, un maître de 'leau qui sait défendre et attaquer, qui maîtrise l'arc et qui gère des pokémons, rp parlant, je trouve pas que ce soit extrêmement gros bill. Ou encore, quelque chose plus en rapport avec les pokémons genre chercheur par exemple, je trouve ça pas mal. Bon après, au niveau actuel d'Erasia, je pense qu'il a une minorité de 3x rangs 2 donc je sais pas si ça aurait vraiment un impact conséquent ou pas.

♦ Contexte : Sans m'avancer trop, je crois que le staff se charge déjà des familles royales et des histoires des pays et sans trop m'avancer encore, je pense que ça devrait bientôt se conclure.

♦ Présentations : Je suis pas du tout d'accord pour ces archivages de présentations. Fin personnelement je n'ai pas forcément le temps de venir mais bon, j'ai pas envie que mon personnage se retrouve en mode "poubelle" ou même qu'il soit supprimé. Il serait bien de supprimer ceux qui ne sont quasiment jamais venu mais bon après, comment réellement juger qui est apte à rester en mode fantôme ou pas ? J'ai aucune solution à proposer, sincèrement, mais ça me chagrine de me dire que des gens comme Neko, Mentarie ou d'autres, qui sont des anciens, seront supprimés. Pour moi c'est totalement contre l'idée d'Erasia.

♦ Postes vacants : Pourquoi pas, j'ai déjà vu ce système sur plusieurs forums. Je l'ai jamais vu vraiment exploité, mais pourquoi pas si ça reste dans la limite du raisonnable (pas un perso a 5 pokémons, a 3 jobs rang 2 quoi).

♦ Champions : Je suis d'accord qu'il faudrait peut-être faire le tri et tenter de leur donner plus d'importance comme dans les évènements les mettre chef ou quelque chose comme ça. Fin je trouve que les champions ont pas vraiment un rôle de champion réellement. Je ne sais pas comment expliquer mais c'est bizarre.

Je pense avoir répondu à tout ce que je voulais °;°

L'eau n'oublie pas son chemin ~
Tyla Weathered
Informations

Fiche de personnage
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Ishizu Yggdrasil le Mar 7 Aoû 2012 - 23:47

Combustion : Explosion à distance, implosion ou tu veux, il te suffit d'y penser, la seule limite étant la rapidité de ta pensée, et ton énergie, la première étant plus rapide que la lumière, la seconde imposant la limite du corps.
Je claque des doigts, une maison explose. En fait, j'explique ça ainsi : chaque chose se gorge à la fois d'énergie solaire en plein jour, et d'énergie lunaire en pleine nuit.
La combustion, ou Explosion à distance étant le fait d'user de cette énergie qui est incrusté dans les matériaux ou corps vivant, la rendre instable (car elle s'harmonise avec la lunaire) et ainsi produire une "cassure" entre les atomes. Ce qu'on peut aussi appeler "Démembrement atomique" ou "la théorie nucléaire" (a mes souvenirs, le nucléaire brise les atomes et molécules pour les réarranger).
Ou on peut voir ça comme la fusion des noyaux (seul le soleil est capable de fusionner des noyaux atomiques, donc tu vois un peu la puissance du truc).

On va me dire c'est du charabia et je sors ça de n'importe ou, non, pas vraiment. L'énergie solaire, ou photon, représente le mâle, le blanc/rouge, le Yin, soit Reshiram accessoirement, à l'inverse, la lune, la femelle, noire/bleu, soit Zekrom (les cycles lunaires aussi appelés menstruel) sont liés. Je nomme énergie solaire et lunaire pour rester dans "l'héroic fantasy" et pas partir dans des trucs monstrueusement scientifiques.

Pour les "nouveau jobs", hum, vous seriez surpris... enfin, tant que personne n'aura 3 jobs rang 3 et une équipé complète et entrainé, vous en saurez rien (tant qu'à garder le mystère)

Pour les histoires des pays + dirigeants c'est en cours depuis... 2-3 ans ? *quoi comment ça on à fait que lancer des idées, commencé mais pas fini ? MAIS CHUT JE CHUT JE VOUS PERMET PAS !*

Pour les caractéristique des pays, je vois Mizuhan dans un mélange Japo-Russe (VODKA). Pour Flamen, effectivement, Perse/Arabe/Egypte avec encore ce petit côté "asiatique" des temples indous, tout ça tout ça. Pour Nalcia, Grec-Latin-Italien (pour le côté romain en fait).

Et alors Terros ce serait les Gaulois ? *pan*. En fait je voyais aussi Occidental, mais pas que, avec un petit mélange des pays de l'est (style pays germanique) mais aussi Americain, mais, amerindien, avec de vrais indiens d'Amériques tout ça. (D'ailleurs j'ai un DC basé sur ça, mais je m'interdis de lancer tant que j'ai rien finis).

Sinon, pour les fiche pnj, déjà évoqué, on va les faire suivre avec l'histoire. D'ailleurs de mon côté, la royauté risque de bientôt sauter si je monte l'épreuve, donc Ishi participera (et d'autres ? Don't say) (c'est pas parce que c'est moi qui aurais créer l'épreuve que je gagne forcément, je donne juste différent thèmes à aborder, je laisse les autres gérer pour les imposer et faire un choix donc).

Pour les champions d'arênes, il me semble qu'aucun n'est disponible, pour Omatsu, Killian doit prendre la place en temps que champion spécialisé feu, bref, juste "attendre" pour lui.

Pour demande de contraintes, il s'agit du topic SEULEMENT de demandes, et l'autre, c'est pour la notation (avant tout n'était qu'en un seul topic mais il nous arrivait de "perdre" de vue certaines contraintes, d’où la séparation).

Le pokédex, c'est pas nous qui l'avons fait, c'est la créatrice. En fait, il permet à un membre qui connait pas trop Pokémon de voir vite fait quoi existe, mais bon, Pokebip ou autre site, c'est tout aussi bien.

Le forum des membres, si je me souviens bien, seul les membres peuvent rentrer, lire et poster (il me semble)

Tu as raison, JE VAIS SUPPRIMER TON MESSAGE PARCE QUE JE SUIS UN MODO ET LES MODOS N'AIMENT PERSONNE, ILS SACQUENT, TE DETRUISE ET TE PISSE A LA RAIE (De Raie ! C'est Odile De Raie !).

Non, plus sérieusement, chacun à le droit à poser son avis, la liberté d’expression existe. Si on supprime... c'est souvent à cause de kikoolol (ou très rarement, de règlement de compte)

Pour les champions, pour comme certains "type de personnage de certains membres", il est déjà prévue des choses. Ne vous excitez pas le zge... ne vous excitez pas point

Pour la taille de police, j'ai changé 3 fois de résolution pour changement d'écran ces derniers jours, je peux faire que zoom + sinon la bannière dépasse, donc les écritures sont plus grosses (et c'est en taille 11-12 si je ne m'abuse, la taille standard)

Bref, je vais pas tout vous révéler, je peux pas dire que j'en ais révélé beaucoup, j'ai surtout "supposé" et laissé dans le doute, mais bon, vous verrez. Pour les events, oui ça on le sait.

Oui je ne répond pas à tous, flemme de tout me retaper depuis le début, certains ont déjà répondu, pas besoin de mon avis ! J'ai à noté !

Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 21
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Ethan Greencastle le Lun 13 Aoû 2012 - 15:45

Je rep pas au reste, parce qu'étant nouveau *j'ai du poster 3 mess* je préfère éviter de immiscer dans ce genre de topic qui, vu ma connaissance du forum, serait de toute façon déplacé (on verra ça quand je jouerais plus régulièrement) mais je tien juste à rep à une chose...

@Kaé a écrit:Après, on pourrait aussi mettre un tutoriel visant à expliquer le bbcode, et un autre peut-être (je pense notamment à la bannière d’Anthére, super stylée) sur le htlm ! Je pense qu’il y en aura plus d’un qui serait content d’apprendre à attacher une musique dans sa signature par exemple, non ? ^^

Merci du compliment, c'est moi qui lui ai montré comment faire avec une de mes sign sur un autre fofo.... mais je file mes codes html qu'à mes ami niark alors elle dira rien sur la façon de faire sans mon consentement ou je lui mord les mollet *et elle sais que je les mord bien, j'ai de l'entrainement xD

Enfin, je vais pas pourrir votre topic très sérieux alors je file... j'ai des Rp à écrire de toute façon *est à la bourre*

~ Haru (♀) : ~
Ethan Greencastle
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 18 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Message par Anthere Osarian le Lun 13 Aoû 2012 - 18:00

*s'amène en entendant son nom dans ce coin du forum*

... Vi et si elle veut pas, ben tant pis pour vous mwahahaha! XD *a pensé à sortir un mess a la con genre 'oui maitresse', mais n'a qu'un seul Maître *w* <3 * XD

Spoiler:
Anthere Osarian
Staff • Respo PNJ
Informations

Fiche de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact
http://lsanas.free.fr/

Message par Contenu sponsorisé