Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[ Clos ] Tiens bon la voile, et tiens bon le vent ! /PV Cyrus/

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Tiens bon la voile, et tiens bon le vent ! /PV Cyrus/ Empty [ Clos ] Tiens bon la voile, et tiens bon le vent ! /PV Cyrus/

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 20:18


•○ Direction Mizuhan ! ○•
•○ Cyrus○•
Tarouga, cité décriée par beaucoup, repaire de voleur, bandits et autres malfrats en tout genre, il est dit qu'une femme ne doit pas s'y promener seule. Les dangers pour le sexe faible sont il parait trop grand. Pourtant c'est une Lia stressée qui arrive dans la ville et qui n'est pas vraiment recommandé d'agresser. Non pas que le voyage avec le jeune homme se soit mal passé, après tout ils avaient après quelques temps trouvés une légère entente. Elle soignait ses blessures et lui bah il essayait de faire en sorte de ne pas les rouvrir tout le temps. Elle pestait vraiment contre le sort, si seulement elle avait eut l'un des Pokémon vols elle serait déjà loin, mais elle s'était engagée quelque part à soigner l'homme. Elle avançait dans les rues de la ville cherchant le port de manière déterminée, celui qui arrêterait sa marche n'était pas né. Ou alors ce serait un inconscient qu'elle se ferait un plaisir de briser en deux pour passer ses nerfs. Elle ne comprenait pas pourquoi elle était si en colère contre le jeune homme, est ce que c'était la proximité forcée pour le soigner qui la mettait de si mauvaise humeur. Ou alors c'était la façon dont il s'était imposé à son chemin. Elle soupirait, soudain une main surgit de nul part s’abattit sur son épaule. Elle pivota de mauvaise grâce face au matelot qui venait d'interrompre le fil de ses pensées.  Il lui colla sur la figure un avis de recherche et lui demanda si c'était elle sur la reproduction dessin. Elle fixa l'image quelques seconde en repoussant l'homme d'une bourrade bien sentie.

« Non! Ce n'est pas moi mais si tu as un problème on peut le régler tout de suite !»

Elle fixa d'un regadr peu amène l'homme qui ricanait alors que sa bande se regroupait derrière lui. Elle sourit et croisa les bras attendant que Cyrus arrive à sa hauteur et lui glissa un regard en coin. Il semblait remis de ses blessures mais elle espérait que cette fois ci il éviterait de présenter des parties tendres de son anatomie aux nouveaux ennemis en face d'eux. Elle plia les genoux, hochant la tête et prête à se lancer dans la bataille quand un éclair de lumière se fit. L'Embrylex venait de choisir cet instant précis pour se manifester, mais pour une fois ce qu'elle avait fait était aux yeux de sa dresseuse parfait. Elle était en effet apparu sur le pied droit de l'agresseur de la jeune femme. Celui ci poussa un hurlement quand il sentit le poids du minuscule Pokémon peser sur son pied, et peut être briser certains de ses os. La jeune femme sourit et profita de la surprise pour lancer sa lance en mouvements circulaires autour d'elle faisant reculer les matelots jusqu'au bord de la jetée proche. Ils tombèrent l'un après l'autre sauf l'estropied. La jeune femme se dirigea vers lui le regard flamboyant, et s’accroupit en le prenant par le col avant de lui parler d'une voix peu amène.

« Bien maintenant que c'est réglé, tu m'indiques gentiment le quai du bateau pour Mizuhan mon poulet ? Ou bien je demande à mon alliée de te piétiner le deuxième pied ?»

Un sourire sadique apparue sur les lèvres fines de la jeune femme quand l'Embrylex trottina vers sa dresseuse quand elle recueillit toutes les informations nécessaires. Elle tapota sur la joue de l'homme l'humiliant un peu plus avant de caresser de l'autre main la tête de la Pokémon toute contente d'avoir une récompense. Elle se redressa et fit signe à Cyrus qu'elle savait ou aller avant de se relever et digne comme une reine s'éloigna de sa démarche chaloupée en replaçant sa lance dans son dos. Elle suivit le chemin et arriva près des entrepôts de stockage sur les docks, endroit ou les gens parlaient fort et se lançaient des marchandises rapidement. Ils se faufilèrent entre les lourds chargements, évitant certaines caisses et arrivèrent devant un bateau à fière allure, le pavillon du pays de l'eau flottant dans ce début de brise d'après midi. La terrosienne s'approcha et héla une personne à bord du navire.

« Hey du bateau ! Vous prenez des passagers sur votre barque ? Où faut prouver qu'on sait naviguer pour espérer monter à bord ??»

Toujours dans la finesse, elle posait les questions simples, tranchantes et rapides, fixant l'homme en le dévisageant alors que celui ci allait quérir le capitaine. Elle savait qu'elle ne pourrait pas faire la cuisine, ses quelques tentatives étaient restées assez catastrophiques sur les estomacs respectifs. Par contre en tant que guerrier ils pourraient l'un comme l'autre prétendre à la défense de l'équipage en cas d'attaques de pirates. Ou bien tout simplement aider les pirates si ce navire en était un. Elle n'avait pas vraiment de morale à ce niveau là, dans son esprit elle ne devait rien à son "pays" qui lui avait tourné le dos, aussi se serait avec plaisir qu'elle attaquerait s'il le fallait des bateaux battant pavillon terrosien.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tiens bon la voile, et tiens bon le vent ! /PV Cyrus/ Empty Re: [ Clos ] Tiens bon la voile, et tiens bon le vent ! /PV Cyrus/

Message par Cyrus Garian Lun 8 Sep 2014 - 0:32

Cela faisait une semaine qu'on marchait non-stop à travers ce fichu marécage ... Une semaine à patauger dans la boue, dans la vase malodorante alors que ses fichus pokémons insectes viennent te pomper le sang sans que tu ne t'en rende compte. Fort heureusement, Galékid était là pour nous protéger, au mieux, des assaillants grâce à son instinct de pokémon. Toutefois, la fatigue se lisait aussi sur son visage presque inexpressif. Car quand ils ne combattaient pas, c'était la petite Embrylex qui venait lui sauter dessus pour ... je sais pas quoi en faite ... Sûr qu'elle est toute jeune, mais le pauvre en voit de toutes les couleurs avec qu'elle, bien que ce ne soit que de petite chose innocente. La petite grandit vite en tout cas et apprend vite aussi. En l'espace de trois semaines, elle a appris à marcher sans hésitation et à retourner dans sa pokéball quand la fatigue se faisait ressentir. Lia, quant à elle, était contente des progrès de sa protégé, mais pestait encore plus que moi pendant le trajet ... Au moins ce n'était plus contre moi. Au début c'était assez difficile de communiquer, mais tout ça s'est débloqué avec le temps, bien qu'on ne puisse pas appeler ça de la franche amitié, je dirais plutôt que c'est de la complicité de voyageur !

Bref, au bout de trois semaines, nous voici enfin arrivé à Tarouga dit la ville pirate. Pour une raison presque inconnu, Lia semblait particulièrement irrité à notre arrivée. Pourquoi presque ? Bah allez patauger dans la boue pendant une semaine, on en parlera après ... Mains en poche, je suivais la demoiselle avec une bonne dizaine de mètres d'écart, Galékid me talonnait, mais lui aussi était épuisé. À cet instant, je me suis sincèrement posé la question si je devais investir dans des noigrumes ou non. Certes ce n'est pas très pratique, mais au moins ça permettrait au pokémon acier de se reposer ... Mon pauvre petit ... Puis une altercation survint. Je vous laisse deviner qui c'était, Lia ! Bien qu'elle n'y soit pour rien, un groupe de matelot s'interposa entre elle et son chemin. Au loin, je pouvais vaguement voir le visage de Lia dessiner sur un bout de papier, un avis de recherche, il y avait une prime sur sa jolie frimousse. La jeune femme repoussa le mousse violemment alors qu'elle niait tout, logique. La petite bande se rassemblait autour de leur leader tout en se marrant. Ce n'est qu'à mon arrivée au niveau de Lia que les hommes cessèrent les rires. Pour ma part, j'étais toujours les mains dans les poches, un air fatigué sur le visage et légèrement courbé en avant ... En gros un négligé ... Cependant, ils regardaient plus mon épée que moi, il faut dire qu'ils n'étaient pas vraiment beaucoup armé non plus ...

Après une danse qui finit à l'eau pour les marins, la douce et délicate Lia demanda d'un ton de grudu (vous voyez un homme grand et musculeux à la voix grave ? C'est un grudu !) quel bateau il faudrait prendre pour Mizuhan. À vrai dire, ma destination après Tarouga m'importait peu, j'avais un objectif clair à faire ici, récolter de précieuses informations ... Je me redressais un peu pour observer les alentours. C'était relativement calme pour une ville pirate et je ne savais absolument pas par ou commencer. Mes yeux se posèrent sur un pokémon qui flottait là, tranquillement, passant son chemin comme si de rien n'était. Ce pokémon était un magnéti et en m'attardant sur lui, je l'observais fouiner dans les moindres recoin de la zone, comme s'il cherchait quelque chose. Son unique oeil se posa sur une grande barre en ferraille à moitié rouillé. Il s'approcha d'elle et lui lança une petite décharge électrique. Déçu, il s'éloigna pour finalement disparaitre derrière une maison ou une autre petite décharge se fit entendre. Puis c'était au tour de Lia de se faire entendre, me disant qu'elle savait ou aller pour prendre quel bateau. Tout en la suivant, je m'interrogeais sur le magnéti, que cherchait-il à accomplir avec cette barre de fer ? Mais est-ce qu'il cherchait seulement une barre de fer ? Cela m'intriguait au plus haut point.

Alors qu'on s'approchait des docks, la population humaine se faisait de plus en plus dense. Je me penchais légèrement en arrière pour esquiver une caisse qu'un marin lançait à un autre, puis en avant pour en éviter une autre. Lia se stoppa net pour finalement demander gentillement au monsieur s'il prenait des passagers sur sa barque ... Ma chère Lia, si tu as une demande à faire à quelqu'un, ne rabaisse pas la propriété de ce quelqu'un à une chose inutile ... L'homme partit chercher son capitaine et nous demandait de monter un instant à bord pour s'arranger. Le capitaine, caricature de marin avec grosse barbe, béret bleu, pipe et tout ce qui va avec, me demanda ce que nous savions faire.

-Pour ma part je pourrais servir à la cuisine comme au service. Puis je posais ma main droite sur mon arme. Et accessoirement de garde du corps à votre bateau. Puis je tournais la tête vers Lia, qui était resté sur le quai avec nos deux pokémons. Elle, elle pourra aussi aider au service je suppose ... Et quand bien même, elle sait se défendre. Je m'approchais un peu du capitaine pour parler à voix basse. Et puis entre nous, une beauté pareille sur votre navire remontera le morale des matelot non ?

Le capitaine explosa de rire en me tapotant ... en m'écrasant l'épaule de sa grosse main puis prit la parole.

-Tu m'plais bien p'tit et la d'moiselle en bas aussi ! Je l'ai vu s'défendre contre le p'tit gang tout à l'heure, c'est un sacré p'tit brin d'femme que nous avons là ! Nous partirons demain à l'aube, on a des marchandises à livrer à Comodo, vous s'rez les bienvenues si vous êtes à l'heure jeune gens !

S'ensuivit un long discourt sur les dangers de la mer et le récit de ses voyages extraordinaires ... qui me laissait indifférent en faite ... Non pas que ça ne me plaisait pas, mais j'étais plus fatigué qu'autre chose là. Puis il nous indiqua une auberge pas très loin des entrepôts. Une fois descendu du bateau, j'expliquais tout à Lia et l'emmena vers la-dite auberge. Malheureusement, moi et mon sens de l'orientation n'étions jamais d'accord et nous nous sommes perdu au milieu de ... de ... je sais pas où ... Jamais je n'aurais les informations que je cherche moi ....

_________________
[ Clos ] Tiens bon la voile, et tiens bon le vent ! /PV Cyrus/ Sprite_5_n_304 [ Clos ] Tiens bon la voile, et tiens bon le vent ! /PV Cyrus/ 081