[ Clos ] Arrêt inattendu [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Arrêt inattendu [Solo] Empty [ Clos ] Arrêt inattendu [Solo]

Message par Yugo Ven 5 Oct 2012 - 22:41

Il pleut encore. Ca n'arrête jamais dans ce pays?

Ce matin, en quittant l'auberge d'Alfen, le gérant m'a conseillé d'aller à Eternara, si je voulais aller en Mizuhan. Je suis donc parti, après avoir dépensé tout mes sous en nourriture, j'en ai marre de mourir de faim tout le temps.

Le seul chemin qui se rendait à Eternara passait par l'endroit où j'avais rencontré les bandits, quelques jours plutôt. J'ai préféré passer à travers champs et couper en pleine campagne. Je ne voulais pas tester ma chance de retomber sur les voleurs.

Et voilà que je me retrouve donc, la plaine à perte de vue, complètement trempé par la pluie qui ne fait qu'empirer. Je n'ai pas trop le choix pour autant. j'ai acheté beaucoup de nourriture, pour tenir jusqu'à Mizuhan, je l'espère, mais je n'ai toujours pas pris de parapluie, ni de tente. Je continue donc bravement ma marche, pénible à cause de toute cette eau. Au bout d'un moment, je remarque que le sol devient très inégal à une certaine distance de moi. Apparemment je pourrais me protéger un peu. Je cours, et aperçois que la rivière que j'ai suivis fait plusieurs cascade. Après avoir fait le tour, je remarque que les rocher couvre  en fait une petite grotte en surplomb. A l'intérieur de celle-ci je vois clairement des dizaines de pokémon qui me regardent. C'est alors que j'arrive à l'entrée de la cave, je leur dit calmement
-Je ne viens que m'abriter, soyez tranquille.
Puis je m'assois à l'entrée. Je comprend pourquoi, la dernière fois je ne voyais aucune créatures en temps de pluie. Ils doivent tous s'abriter dans des abris comme celui-ci. Alors que je regarde la pluie tomber, je vois que Kimi commence à avoir faim. Je sors alors quelques fruits, achetés auparavant, et essaie de faire moi même de la pâtée pour mes pokémon. Le vieil éleveur de Seian me l'avait dit, je dois faire mes propres recettes, si je veux nourrir convenablement mes petits amis. Au bout d'un moment, quand je pense que la mixture est bonne, je sors Yoku de sa balle et lui propose. Ayant l'air d'aimer ça, je sors les deux mystherbe, et, avec Kimi, leurs sers à manger. Alors que ceux-ci se mettent à manger, je tend une petite portion vers un phanpi. Celui-ci, apeuré, pars se cacher un peu plus loin. Quoi de plus normal? les humains capturent les pokémon, normal qu'ils se méfient tous de moi.

Je tiens quand même à les rassurer. Je prend le reste de nourriture, pour voir si tous les pokémon aiment la même chose. Un saquedeneu approche, alors que je m'éloigne un peu. Il en mange mais apparemment n'en raffole pas. Peut-être une histoire de goûts, à améliorer. Alors que tous les pokémon sauvages, voyant que je ne veux rien à ce saquedeneu, s'approchent à leur tour pour goûter, je commence à en préparer d'autres, ou certains n'en auront pas. C'est alors que je la voie. Tout au fond, un ponyta, allongé dans un coin, à l'air mal en point.

Je finis vite fait la gamelle, la dépose près des bestioles et va voir l'équidé. Je remarque tout de suite une blessure à la jambe. En m'approchant, je constate que la blessure lui a ajouté une fièvre. Il faut la soigner absolument, sinon, je crains que cela ne fasse qu'empirer, ou pire encore, qu'elle y reste.

Je cours à mon sac, et en sors mes dernières herbes. On va commencer par sa blessure. J'écrase les herbes avec un peu d'eau, pour en faire comme une crème, prend des bandages, et applique la substance sur le boulet de la jument, avant de lui envelopper. Après un bon repos, ça sera vite guéri. Par contre, pour sa fièvre, il faudra être plus vigilent. J'allume un feu avec les herbes sèches, trouvés par ici, pour la réchauffer, et cours chercher de l'eau dans la cascade proche. Les autres créatures me regardent, l'air de se demander ce que je fais. Avec un chiffon trempé dans l'eau glacé, je rafraîchis le front du poulain. Toute la nuit, j'essaie de rester éveillé pour éviter que la fièvre augmente. Mais finalement, je me laisse gagner par le sommeil.



Je me réveille en sursaut. Je constate alors que les pokémon sauvages m'ont remplacés, inquiets, eux aussi, pour leur amie. Je décide de regarder d'abord sa blessure. Elle a l'air d'aller mieux. D'ici quelques temps, elle sera guérie. La fièvre, elle, est encore là, même si elle a nettement baissé. Le soleil est radieux, mais c'est pas pour autant que l'on doit éteindre le feu. Je rajoute alors donc quelques branchages, et décide d'aller chercher du bois plus conséquent, avec mes amis.

Alors que je m'approche d'un petit bosquet, je trouve deux énergumènes allongés sur le sol.
-Il ne devrait pas être loin, bon sang! Puis se retournant, Tu es qui, toi?
-Je... suis juste de passage. dis-je, hésitant.
Soudain, ils sont rejoints par deux autres personnes. Ceux là, je les reconnait.
-Alors, Vous l'avez pas trouvé?... TOI!
C'est bien les bandits de l'autre fois. J'ai vraiment le chique pour être au mauvais endroit, on dirait. Ni une, ni deux, je lance mes quatre pokémon dans le combat. En face, il y a le abo, que j'ai déjà combattu, mais cette fois il y a aussi, deux piafabec et un racaillou.

Sans hésiter, j'ordonne à Yukiko et Yukito de lancer ensemble un vole-vie au pokémon roche, tandis que Yoku et Kimi attire l'attention des deux autres. Le togepi lance une ultimapoing contre le abo, qui le prend de plein fouet. Mais ça ne suffit pas hélas. Quant à rattata, une vive-attaque rate complètement les deux oiseaux. Alors que le abo lance une attaque dard venin, qui fait mouche malheureusement, le togepi lance  cette fois une attaque poudre dodo. Le serpent s'endors, mais les aigles foncent avec une double attaque picpic sur le rat, qui ne résiste pas. Les deux mystherbe aboulent alors pour aider celui-ci à se relever. En effet, un coup d'oeil rapide m'a appris que la double attaque plante a suffit à terrasser le caillou. Je les rappelle tous les trois, laissant mon ami de toujours finir les deux piafs, elle peux le faire.

Les pokemon se font face. Alors qu'elle se fait attaquer à tout bout de champ, le pokémon se met à lancer un coupd'jus, faisant reculer les rapaces. Les attaques répétés, avec en plus le poison du abo, elle ne pourra pas encaisser plus. Elle se relève malgré tout.

Apparemment, les forbans n'en demandent pas plus.
-Tu ne nous dira pas si tu avais vu un ponyta blessé, je me trompe? Lance la jeune femme que j'avais déjà affronté par le passé.
Je ne dit rien, mais leur lance un petit sourire en coin. Les compères se retournent alors, et partent par où ils étaient venus.

Poussant un soupir de soulagement, je me presse de prendre du bois, récupère un peu d'herbe, et cours à toute vitesse auprès du camp. Heureusement, ils ne l'ont pas trouvé. Après avoir réalimenter le feu, je me mes à soigner mes courageux camarades. C'est alors que j'e remarque que le ponyta me regarde fixement.
-Qu'est ce qu'il y a? Tu te sens mal?
Je plaque ma main sur son front. La fièvre à disparu.
-Eh bien, ça va mieux, on dirai. Mais reste là encore un peu. Dis-je en lui resservant à manger.

Alors que la nuit tombe, accompagné de la pluie, les monstres de la veille reviennent tous ensemble, avec des fruits et des feuilles, et certains avec des branchages. Ils ont voulu aider, à leurs manières, à guérir l'étalon. J'utilise alors mes toutes dernières réserves de nourriture pour remplir les estomacs.


Le lendemain, le poney étant guéri, sauf à la jambe, je pars, rassuré. Après plusieurs mètres, décidé à repartir, j'entends un bruit derrière moi. Je me retourne. Le ponyta me suit.
-Non, tu ne dois pas te lever tant que tu es blessé. retourne là bas. Tu ne risquera rien, je le sais. Alors va te reposer encore.
Il me regarde, et continue, à avancer. Alors qu'il trébuche encore, je cours le rattraper.
-Qu'est ce qu'il y a? tu veux me remercier? Tu n'en a pas besoin. J'ai fait tout ce qu'il y a de plus normal. Elle se met alors à me lécher. Arrête, tu me chatouille.
Alors qu'elle arrête, je me retourne lentement. Elle fait alors un pas. Ou du moins, elle essaie.
-Je vois. Tu veux m'accompagner?
Elle se met à hennir joyeusement.
-D'accord, je vois. Tu va me suivre jusqu'à ce que j'accepte, hein? Bien, comment je vais t'appeler? Mmmhh... Shizuru, ça te plait?
Vu la tête qu'elle fait, ça n'ira pas. Je lui propose les noms qui me viennent en tête.
-Kitsu?... Ayu?... Ah! je sais. Keiba!
A ce dernier nom, elle se met à sourire. Ce nom à l'air de lui plaire. Je lui souris à son tour. Je sors alors une speedball. Elle y rentre elle-même aussitôt.
-Je te promet que tu va guérir très vite. Et je te promet qu'on va bien s'amuser. tous ensemble.

Et me voilà de nouveau, en route pour Eternara, avec un nouveau compagnon. Espérons qu'elle guérira très vite.

_________________


[ Clos ] Arrêt inattendu [Solo] 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum