Duel de Mages

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Duel de Mages

Message par Raiden Ôkami le Lun 22 Oct 2012 - 22:42

Avis à tous les mages d'Erasia, à ceux qui voudraient se spécialiser dans des compétences de magies, ou qui la maîtrisent un peu...

Moi : Raiden Ôkami, j'ai une idée à vous proposer pour vos RP lorsque deux mages (en l'occurrence, vous et un autre) se combattent, si ça vous intéresse.
Peut-être avez-vous déjà eu cette idée, peut-être l'avez vous déjà écrit dans vos RP. si c'est le cas, je vous invite à partager vos expériences, sitôt ce post lu ^^

Dans tout les cas, je tenais à vous faire partager cette idée, si cela pouvait vous aider (et pourquoi pas avec un PNJ ?).


L'idée de base est simple : mettons qu'au beau milieu d'un affrontement de mages, les deux adversaires en ont marre et veulent en finir une bonne fois pour toute. Ils décident d'envoyer toute leur puissance en un seul sort sur leur ennemi, et lancent donc le sort...en même temps ! Et là que se passe-t-il ? Les deux sorts se confrontent et c'est un bras de fer qui commencent entre les deux mages. Celui qui réussis à pousser son sort sur l'autre à gagné. Et en général, le perdant prends cher, car il se prends le sort adverse et parfois son propre sort.


Pour ceux qui connaissent Dragon Ball, c'est exactement comme quand Sangoku confronte son Kaméhaméha au Canon Garric de Végéta. Sauf que là, il ne s'agit pas de rayon d'énergie. Imaginez plutôt un trait de flamme contre un trait d'eau. Non, non, ce n'est pas inégal, l'eau ne peut pas forcément gagner, le feu ne peut pas non plus forcément gagner face au vent, tout dépend de la puissance du mage, au pire vous avez toujours la possibilité de demander le résultat à un modo ou à la balise random ; quand à ceux qui maîtrisent la Terre, vous pouvez aussi faire ce genre de duel en lançant un jet de terre très dure, pour moi ça paraît faisable.

Bien sûr, pour faire ça, il vaut mieux avoir un job cohérents qui va avec : si vous êtes seulement Gardien Elémental, vous ne pourrez pas lancer de sorts d'attaques. A la limite votre bras de fer se résumera à tenir le coup magiquement face à une attaque magique, c'est aussi faisable.


J'ai eu cette idée lorsque j'ai installé un module sur Skyrim qui permettait de faire ça dans le jeu. Ceux qui jouent à la série Elders Scrolls auront compris ma phrase. Désolé pour les autres, mais c'est chaud à expliquer ^^" Dans tous les cas, que vous jouiez à Skyrim ou pas, j'ai ici une vidéo qui vous montre exactement ce que je vous ai décrit (il s'agit justement d'un trailer sur le module en question). Je vous conseil de la regarder, comme ça vous aurez une meilleure idée de ce dont je vous parle. Voici exactement ce qu'est un Duel de Mages :


http://www.youtube.com/watch?v=W0KGFPnsRpc


Le débat est ouvert !
Si vous pensez que ma proposition est exagérée, ou que ça peut servir en RP, dites toujours. J'aimerais aussi avoir l'avis des modos.

Bien à vous
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Re: Duel de Mages

Message par Yûn le Mar 23 Oct 2012 - 12:53

Eh bien... A priori, cela me semble être une bonne idée. En plus, cela pourra relancer la caste des mages...

*pas le temps de développer davantage, je vais manger*

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Re: Duel de Mages

Message par Anthere Osarian le Mar 23 Oct 2012 - 13:08

* ⌐ *

Je sais pas si c'est moi mais je comprend pas trop cette proposition... Après tout l'interprétation de la magie étant assez libre on peut déjà le faire non? Mais c'"est vrai que certains plan d'Erasia sont un peu laissé de côté.

Mais j'aime bien l'idée :p

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Re: Duel de Mages

Message par Yugo le Mar 23 Oct 2012 - 19:22

L'idée à l'air pas mal, bien que ça ne ma concerne pas, je ne suis pas sorcier.

Et soit dit en passant, j'ai quelques problèmes pour trouver comment lancer une balise random (je ne suis pas doué T_T)

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Re: Duel de Mages

Message par Raiden Ôkami le Mar 23 Oct 2012 - 22:32

Voyons Anthère ^^ bien sûr que je savais que c'était déjà possible de le faire. Comme tu l'as dit, l'interprétation de la magie est assez libre. Je donne cette idée pour ceux qui ne l'auraient pas encore eu, et aussi pour la partager avec tout le monde et en discuter, histoire de voir comment gérer le truc par exemple, etc...

D'ailleurs si quelqu'un l'a déjà fait dans son RP, j'aimerais bien lire le passage correspondant, ça m'intéresse ^^

Sinon Yugo, je te conseillerais d'envoyer un mp à un modo (il y a effectivement eu une modif concernant le topic de demande de résultat de combat). Nous en aurions bien parlé plus mais ça ferait du hors-sujet dans ce topic ^^"

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Re: Duel de Mages

Message par Ishizu Yggdrasil le Mer 24 Oct 2012 - 0:11

En fait, ça consiste à un match de sorcier à la Harry Potter

http://youtu.be/ImQAFLaRpfQ?t=58s

Et bien... le fait est que... c'est pas "vraiment" applicable.
Enfin, je veux dire, on peut pas faire une règle sur les maîtrises élémentaires utilisés en même temps car le panel d'attaques et vraiment multiple et il y à peu de chance pour que deux attaques se rencontrent et se "tiennent tête".

Prenons ces exemples :
Maîtrise de la terre, acier, sable http://www.youtube.com/watch?v=w_Ko7VusR04
Maîtrise de l'eau, du sang, de la glace http://www.youtube.com/watch?v=a-VKjGrhpJI&feature=related
Maîtrise du feu, de la foudre http://www.youtube.com/watch?v=6Uay21-z_X4
Maîtrise de l'air http://www.youtube.com/watch?v=I6Y1uoZ6rUY&feature=related

On voit particulièrement l'usage de leur environnement (user des constructions en pierre et métal déjà touché par l'homme, aspiration de l'eau contenu dans le végétal, etc.)

Le fait est que, si une colonne d'eau fait face à une colonne de feu, l'eau étant un élément solide, elle aura tendance à écraser avec plus de facilité son adversaire. En fait, il faut voir les éléments de base (eau, terre, feu, air) sous leurs consistances.
S'il y à une égalité entre eau et feu ou terre et air, c'est l'élément solide ou dit "palpable" qui prendra le dessus. Un rocher envoyer à 60 km/h et qui fait face à un vent de même force se verra simplement ralenti, voir dévier, mais comme présenter dans la vidéo, c'est pas des petits caillou hein, c'est le genre tu te le prend bah ça fait bobo.
Bien sûr que l'air peut renvoyer la terre et le feu faire évaporer l'eau, mais il faudra alors produire PLUS d'éléments pour contrer et faire face. Un rocher pourra ainsi rester en suspension, poussé par le maître de la terre et repoussé par un puits d'air du maître de l'air bien plus puissant.
Après, vous pouvez jouez dans la subtilité, comme dans l'anime, le maître de l'air peut d'une main retenir le rocher, et de l'autre faire une autre attaque invisible à l’œil nu mais bien présente (je précise que le vent, sauf si poussière ou élément volatile, EST TOTALEMENT INVISIBLE, sauf si on y injecte un peu d'aura, comme le vent violet ou émeraude de Reverie)

Dans le cas des éléments supérieur, ce ne sont plus les éléments dit solide qui prendront le dessus, bien au contraire. Le contrôle de la météo peut tout changer, un maître de l'air peut se faire lever un épais brouillard (qu'un maître de l'eau peut dissiper hein, ça reste de l'eau) et par ailleurs procédé à créer une tempête monstrueuse, mélangeant courant chaud et froid pour créer foudre et dépression, donc tornade... et à moins qu'elle ne fasse face à une montagne de roche énorme, si cette dernière ne c'est pas faite arracher, vous aurez du mal à vous en sortir.
La foudre et aussi une arme redoutable, si vous êtes touchés, si votre adversaire ne comptait pas vous tuer bien sûr, vous serez bien sonné, et la foudre, si elle touche de l'eau, du métal, ou tout autre élément, à tendance à faire un joli boucan, sans oublier de faire éclater la matière qu'elle va toucher (sauf la terre pur si cette dernière est directement relié au sol, la foudre ne fera que se déverser). La foudre peut par ailleurs contrer un tsunami ou une tornade. On va me dire comment ? Simple ! Frapper une vague en son sein et elle va se séparer là ou elle à était touché (si la puissance à été suffisante), alors les bords vont commencer à descendre, descendre et ceux jusqu'à que l'eau retombe. Pour la tornade, la foudre va provoquer une distorsion car naturellement ça ne se fait jamais, mais là on est dans la magie du manga, et bien souvent, quand une colonne de vent se fait frapper par une énergie (tir de blaster, jet de puissance ou ce que vous voulez) la colonne alors séparer en deux se voit disloquer, comme la vague. Je ne parlerais pas de la maîtrise du sang qui permet de contrôler qui ont veut dans une certaines limites, elle ais autorisé hors de pleine lune MAIS seulement le votre. Et si vous compter l'utiliser pour faire bouger un autre perso, pas sans sa permission "oui mais je maîtrise le sang, qu'il veuille ou pas" oui mais non, il à peut être une certaine protection qui n'est pas forcément énoncé (pokémon spectre, psy ou ténèbres, pouvoir psychique, etc.).

Bref, donc pour que 2 éléments fasse face et qu'il y ait un "duel" à la loyal... c'est un peu "difficile" en soit. Si deux maîtres de la foudre le faisait, raye, elles se frapperaient et le plus fort vaincrai, deux jets de flammes, deux jets d'eau, d'air, de boue, ce que vous voulez. Mais du moment que deux éléments différent ce rencontre, il faut prendre en compte plusieurs paramètres (Est-ce que le vent va pas effriter la terre ? Est-ce que le feu va pas réduire en cendre la terre ? Est-ce que l'eau ne va pas se retrouver en pluie inversé face au vent ? Etc.)
Je ne dis pas que je suis contre, mais ça ne marche vraiment que quand deux mêmes éléments se rencontre.

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Re: Duel de Mages

Message par Anthere Osarian le Mer 24 Oct 2012 - 11:20

Ben au contraire... C'est simple.

Suffit d'établir une grille de malus/bonus par rapport à l'élément (mais ça c'est déjà fait avec nos poké), par rapport aux classes (un vandale sera plus puissant que juste un guerrier ou même un Gardien mais il aura du mal à le vaincre, alors qu'un fusionneur ça peut le faire) et éventuellement, des bonus/malus personnel (en forme, pas le moral).

Bref rien de compliqué et pourquoi vous vous posez tant de question sur le random? Personne n'a de dé chez soi? XD Au pire, on peut faire un jet en ligne ça existe.

bref, faut juste établir une grille pas compliquée et se mettre d'accord avec son partenaire. Rien d'extraordinaire... Pas besoin de faire tout un patacaisse de rien, pour cet ultime affront, les éléments redeviennent ce qu'ils sont à l'élément le plus simple ou juste supérieur, ça demande déjà bien assez de concentration je pense. (Eau ou Glace / Feu ou Foudre / Sol ou Acier / Vent ou Sans élément)

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Re: Duel de Mages

Message par Raiden Ôkami le Mer 24 Oct 2012 - 14:06

Hm...les avis semblent partagés ^^

Il est vrai, Ishi, que faire ce genre de duel avec le même élément est faisable. Cependant, je pense qu'il est quand même possible dans certains cas de confronter deux éléments différents, pas tous mais au moins quelques uns. Je m'explique.

Pour commencer, je ne suis pas d'accord avec toi sur une chose. Si je reprends mes cours de lycée, il existe trois types d'éléments principaux : solide, liquide et gazeux. Ces trois types sont différentiables du fait de la façon dont sont réparties les molécules...enfin bref !
Tu as dis que l'eau est un élément solide. Je ne suis pas d'accord, pour moi il s'agit d'un élément liquide. Bien sûr, on est dans un monde fantastique, donc tu me diras tout est possible. Mais si on part quand même du fait que l'eau est liquide, il faut revoir la notion de ce qui se passerai, car comme tu l'as dit, il faut voir les éléments de base sous leur consistance. L'eau peut effectivement pousser, mais pas en tant qu'élément solide. Donc Eau contre Foudre ne marcherait pas trop.

Mais à l'inverse (dites-moi si je me trompe), la glace EST solide, et donc peut aussi servir de projectile contre un rocher par exemple. De plus, si un trait d'eau normal rencontrerait un trait de foudre, l'eau risquerait fort d'électrifier le lanceur car, on le sait, l'eau conduit l'électricité ; mais avec un trait de glace, il ne devrait pas y avoir ce problème. Glace contre Foudre est donc, pour moi, possible. La glace rentrerait dans le tas alors que : la foudre éclaterait les morceaux gros ou petits, le feu les feraient fondre à grande vitesse (à condition d'être suffisamment puissant), et les rochers les éclateraient en rentrant aussi dans le tas.
A noter que si le maître de l'eau envoie un courant d'air glacé, genre blizzard, là oui je conçois qu'un duel n'a pas lieu d'être, vu que ça devient plus gazeux que solide. Sauf pour quelques exceptions concernant le pouvoir de l'air (je vais y revenir).

Autre cas particulier : un trait de foudre contre un trait de feu, on pourrait dire que c'est les même éléments qui se combattent, mais ce n'est pas exactement ça. Certes, la foudre est l'élément qui se rapproche le plus du feu (et cela expliquerait pourquoi les Flamennois, ou les Maîtres du Feu dans Avatar, peuvent maîtriser les deux), mais ce n'est pas la même chose. Or, que se passerait-il dans un duel Foudre contre Feu ? Comme tu l'as dit Ishi, c'est l'élément solide qui prend l'avantage, mais aucun des deux n'est solide.
Exemple : mettons que vous résistez à tout types de brûlures mortelles, vous avez devant vous un rayon permanent de feu à gauche, et un rayon permanent de foudre à droite. Si vous essayez des les prendre, vous n'y arriverez pas. Votre main ne ferait que passer au travers. Tout comme l'eau qui glisse entre vos doigts, la foudre et le feu sont des éléments qui ne "s'attrapent" pas. Donc, il me paraît évident qu'un duel Foudre contre Feu est aussi possible.

Concernant maintenant l'Air. Là encore Ishi, tu as raison en disant que le vent peut dévier les choses. Mais justement, il pourrait dévier certains éléments lors d'un duel : contre un jet de terre (ou par exemple une mitraille de caillous) le rayon de vent les enverrais sur les côtés et les deux mages devraient alors pousser le plus possible ; il se passerait la même chose contre un trait d'eau (ou une mitraille de glaçon), et de feu, mais impossible face à la foudre qui passerait au travers. Cela peut aussi marcher avec un courant d'air glacé pour un maître de l'eau. Tout ce qu'il faut faire, c'est créer un "rayon" d'air dans une seule direction, sur un point précis.


Sinon pour reprendre ce que disait Anthère, je pense que le moyen défensif d'un gardien peut se transformer en attaque lors d'un duel. Car plutôt que de garder un bouclier devant lui, il peut pousser lui aussi son élément pour "repousser" l'attaque adverse et faire ainsi subir des dommages à l'ennemi.

Voilà tout mon avis sur la question. En résumé : certaines choses sont quand même faisables, mais pas toutes.

N'empêche tu as raison Anthère : rien ne vaut le bon vieux dé à six faces ^^
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Re: Duel de Mages

Message par Ishizu Yggdrasil le Ven 26 Oct 2012 - 17:55

Anthère : Ultime affront ?

Raiden : Quand je parle de Solide, j'évoque bien sûr un élément TANGIBLE et PALPABLE et non DUR, je le souligne parce que je pensais avoir été compris comme j'ai classé l'eau et la terre dans cette catégorie et le feu et l'air dans la catégorie INTANGIBLE. L'eau devient donc intangible à l'état gazeux, elle ne se touche pas, arrivé à sentir l'eau dans l'air et je vous souhaite bonne chance à tous. Un brouillard très épais mouille cependant très facilement, enfin passons. J'avoue que ça pouvait porter à confusion.
Je parlais de solide non pas dans le terme "scientifique" mais dans le sens du toucher. Si des flammes, donc intangibles, font face à de l'eau, intangibles, l'eau aura le dessus si le brasier n'est pas plus puissant, le fait est qu'un élément tangible à un poids, c'est un élément en plus pour prendre le dessus. Par là, se pendre un vent et un rocher, c'est différent, le fait est que les éléments intangibles, n'ayant donc aucun poids, ont une force de vitesse, de température, ou de tout autre puissance qui ne se palpe pas mais qui se ressent quand même (une explosion ne peut être toucher mais elle se ressent, enfin si on y survit).

/!\ D'ailleurs, si je devais relever une très très mauvaise idée que tout le monde se fait : l'eau et la glace pur sont de très mauvais conducteur, en effet, ce qui permet à l’électricité de se propager aussi facilement ce sont les minéraux contenu dans l'eau ordinaire. Un maître de l'eau particulièrement expérimenté pourra extraire ses "impuretés", alors qu'un maître de la terre aguerrie pourra extraire tout le calcium, fer, chlorure de sodium et tout autre sels minéraux qui s'ajoutent dans les fleuves grâce au mouvement de l'eau sur la roche ou la terre, ce qui rend d'ailleurs les cailloux d'un lit de rivière bien poli. Vous pensiez que ça allait ou ? Et je précise que la glace ne conduit pas l'électricité. Je sais pas pourquoi je vais pas sortir les infos du net, l'eau je le sais grâce à mes cours mais la glace je sais juste que ça conduit pas, ou surement très peu.

Si je dois relever l'élément foudre et feu, la foudre est l'élément supérieur du feu, ça n’empêche pas que l'élément inférieur puisse vaincre. Cependant, si on voit les flammes, elles ont beau être puissante et intangible, la foudre est une sorte de lance. La foudre ne traverserait pas l'air sinon. La foudre ne s'arrête que si elle trouve un obstacle, obstacle qui va lui servir de catalyseur. Les seuls exception pour que la foudre traverse et qu'elle perce le corps. En plein vol, un oiseau peut parfaitement être touché s'il se trouve sur le chemin de la foudre. La foudre naturelle se trace un chemin en réalité, enfin, elle suit surtout le chemin que l'air, qui c'est modifié à cet endroit uniquement, lui laisse. Donc si la foudre touche un obstacle en plein vol, elle le transpercera purement et simplement alors que si elle touche un obstacle sur terre, elle ne fera que se déverser en lui pour finalement atteindre le sol.
Si un maître du feu qui peut maîtriser la foudre tente de toucher un objet ou Pokémon Volant, cela lui est TOTALEMENT impossible. J'explique : l'oiseau n'est pas relié à la terre, donc il ne conduira pas l’électricité, la foudre ne passera pas par lui. Cependant il se fera touché par la foudre naturel car il ne peut pas voir quand se crée un chemin d'air (-) dans la masse d'air (+). L'air change de + à - très à trop rapidement pour qu'il puisse réagir. Donc, si son corps, aile ou autre, se trouve dans le chemin, caput. S'il se trouve juste à côté, il ne craindra rien.
Mais comment font les Pokémon électrique alors ? Et bien en fait, il leurs suffit de transformer leurs passage de (+) à (-) et à faire courir une décharge. En fait les Pokémon électrique ne font que modifier la catégorie des ions pour toucher une créature en plein vol. Autrement, s'il ne fait que se décharger sans calculer un chemin, la foudre évitera soigneusement les corps volant, bien plus attirés par le sol.

La foudre emprunte le chemin le plus facile. On aura beau maîtriser la foudre, elle ne peut pas partir tout le temps ou on le veut, un être humain ne peut pas décider de quel chemin va prendre son jet, il ne peut changer la catégorie d'un ion de (+) en (-).
Donc tout ça pour dire que feu contre foudre, la foudre ne va faire que traverser purement les flammes sans les affecter et sans se faire affecter. Le seul moyen pour faire face au feu et d'avoir du feu solide, soit : du magma. Et on en revient à un élément avec de la terre, en fusion certes, mais de la terre.
La foudre ne passe que par les ions, donc elle ne se classe pas comme le feu, l'air ou le brouillard, elle est juste spéciale. Tout comme la télépathie n'agit pas sur les éléments, c'est le pouvoir de repousser par l'air, c'est tout, de l'aérokinésie, la télépathie n'est pas le pouvoir de déplacer simplement un objet, l'air le fait très bien, pourquoi s'emmerder à dire que c'est la force de l'esprit quand un simple courant d'air imperceptible peut le faire. Non, par contre parler dans la tête des gens ça c'est autre chose, ça c'est de la télékinésie, fin, je me comprends.

Non mais les éléments ça se révèle pas être un banal force/faiblesse, on est pas dans le "jeu" pokémon ici, on est dans tout ce qui est possible de faire. Un pokémon feu full vie sans attaque plante/électrique, juste feu et normal par exemple contre un Pokémon eau full vie de même niveau, ça ne finira pas forcément par le succès du type eau.

C'est comme en combat entre deux personnes. Un vandale élémental n'est pas plus supérieur qu'un autre. C'est pas parce qu'il est le plus fort en attaque qu'il va forcément écraser les autres. Ça ne dépend pas du "métier" mais juste du personnage. Tout comme quand quelqu'un gagne un métier, ce n'est pas TOUT DE SUITE qu'il contrôle son élément supérieur. "Allez hop, j'ai mon métier supérieur, je sais maîtrisé la foudre".
Ce sont des êtres humains, pas des machines, y à pas de bouton on/off ou de jauge de puissance.

Donc je me répète : je n'ai JAMAIS dis qu'un duel ne pouvait pas se faire, loin de là, j'évoque juste le fait qu'on ne PEUT pas le généraliser.
Premièrement parce que cela n'apporterait rien aux règles de combats, pas de points supplémentaires ou d'avantages car il suffit d'écraser avec plus de puissance dans ce cas. Et on en revient au : mais il va pas faire QUE ça. Personnellement, si je me retrouve dans cette situation, je fais un autre tir à côté, un fouet de flammes, un soulèvement de terre, une bourrasque d'air sur le côté pour déstabiliser, etc.
Il existe tellement de possibilité pour pratiquer un élément, ça ne se résume pas à mur de feu, jet de flamme, vague de flamme, foudre.
Nos persos ne sont pas des Pokémon avec des attaques pré-définies. Ils peuvent avoir des techniques, mais si je prend l'exemple de la maîtrise du sang de Nina, elle le fait pour remplir les interstices de sa robe et se donner de la puissance, tout en colorant l'eau, on est loin du "je maîtrise mon adversaire".
Il n'y à qu'à voir des combats ou, par exemple, moi et Givralion avons fait face à face avec dragon feu et dragon de glace, mais on a pas fait que tenir l'attaque, à côté on a fait autre chose afin de déstabiliser.
Se focaliser sur une attaque, c'est comme si tu ne regardais qu'un seul ennemi durant une bataille, autant te vendre corps et âme car l'adversaire face à toi n'est pas seul.
Je suis d'accord pour un duel, je vois juste pas l'intérêt de le monter dans la règle parce qu'à ce moment là, on n'a plus qu'à définir des attaques et des noms pour ces dernières et nos persos n'ont plus qu'à les prononcer pour lancer le sort.

Enfin, ce que je veux dire c'est que nous ne sommes pas des mages, la maîtrise d'un élément fait partie corps et âme de la personne, c'est une sorte d'animal de compagnie, de fluide qui fait tout ce que tu veux sans que tu ais besoin de le dire, il agit juste en réponse à ton esprit, soit immédiatement car la vitesse de calcul du cerveau et plus rapide que celle de la lumière. La réaction est quasi instantané, le cerveau cherchera toujours à se protéger, s'il n'obéit qu'à son instinct, sinon si la personne veut se laisser crever, soit, là on aborde la raison qui prend le pas sur les fonctions primaires de survie.

Je ne cherche pas à contredire ce que tu fait, juste à montrer que, oui c'est bien de montrer ça, ça peut donner des idées, mais si on ne se concentre que sur un point, on oublie qu'on peut déstabiliser l'autre juste en bougeant la terre à ses pieds par exemple.
Pour ma part, j'évite à mes persos de tenir un "duel" comme on est en train de les appeler. Pourquoi ? Parce qu'aucun des deux parties ne lâchera l'affaire, et si jamais tu lâche une main pour faire autre chose, ton flux de puissance sera divisé par deux, qu'il faudra compenser avec une main donc alors que l'autre à les deux. Alors il faut savoir quoi faire, soit tenir et rester en face à face, ou au risque de se prendre l'attaque et de ne pas pouvoir la confronter, frapper l'adversaire sur un autre front.
Et puis au niveau rp, comment veux-tu écrire un combat exclusivement élémentaire qui n'est fondé que sur le duel ? Certes le premier à poster peut mettre ce qu'il veut, mais si le second veut tenir, et donc il ne sait pas si tu le laisseras gagner ou pas, il va juste pouvoir raconter qu'il à du mal, ou de la facilité, à tenir et après ? Il peut décrire la scène mais étant donné qu'il va rester sur place, focalisé sur le combat, bah oui, il va pas repenser à son enfance, si c'est pour se déconcentrer autant pointer le torse en premier quoi. Il va tenir tête, et devoir couper avec autre chose pour au moins avoir les lignes minimum.
Enfin, ça peut se passer autrement, tout est possible. Mais pour ma part, tu me fais ça, je t'envoie une myriade de tir de flammes qui décolle d'un même point, se sépare dans tous les sens et vont tous dans ta direction, tout en esquivant, ou parant, ton jet. Enfin, je dis pas que je résisterais, je dis juste que je pourrais faire ainsi, tout comme je pourrais user du feu comme un booster, sauter haut et t'envoyer une salve de flamme suivi d'un trait de foudre. Je pourrais faire plusieurs choses, mais personnellement, l'idée juste de faire un duel, ça me parait juste pour une épreuve de force : qui sera le meilleur, et dans un combat, même le plus faible peu gagner, il suffit juste qu'il sache comment.
Les niveaux comme un niveau de métier supérieur ne veulent rien dire, mais généralement cela aide à gagner, je dirais jamais le contraire, il faut juste pas abuser du je suis le plus fort, donc je gagne forcément, et du je suis le plus faible mais comme je joue un perso vachement agile et rapide bah je gagne tout le temps.

Un duel, dans un combat mélant plus que ton adversaire est du suicide, après si tu fais ça juste contre un type et qu'il se prête au jeu, là c'est cool, vous faites ce que vous voulez, vous pouvez même vous envoyer en l'air. Mais ce que je dis c'est : t'avises pas de faire ça en pleine guerre, sauf si tu le fait à grande ampleur comme style un jet et puis MEGA BOOM comme l'implosion de l'élément du feu, mais sinon, essaye même pas, trop de lames, trop de flèches, trop de Pokémon, trop de facteurs pour porter atteinte à ta vie.
Après je ne dis pas que tu l'aurais fait en guerre ou en combat multiple, mais je te dis juste que c'est pas trop réalisable dans ce cas là.

Après, je peut tout entendre si tu veux toujours ajouter, ça me dérange pas, mais mon avis c'est le suivant, ça veut pas dire que j'interdis de le faire, juste que c'est à vous de voir ce que vous voulez faire. Je laisse les autres membres du staff donner leurs avis s'ils en ont un.

Edit : pas télépathe, télékinésie... Ouais bah j'ai pas récupérer de ma nuit blanche à faire l'inventaire du magasin d'abord !

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Re: Duel de Mages

Message par Raiden Ôkami le Mer 31 Oct 2012 - 20:37

Tu as raison, sur toute la ligne Ishi, absolument.

Je m'excuse d'abord de ne pas avoir compris le sens des éléments solide-liquide, tangible-intangible, maintenant c'est clair ; et il est vrai que le terme de Mage n'est pas approprié pour l'utilisation de la magie dans Erasia, car j'avais oublié qu'un Mage maîtrise seulement la magie qu'il a étudié dans une école, c'est donc bien différent. Je ne referais plus la faute.

Cependant, je savais déjà quels facteurs il fallait prendre en compte pour faire un duel. Je me doute bien que pendant une guerre c'est à éviter absolument ; que lors d'un combat normal on préfèrerais faire une autre action. Tout ce que tu as dit, je l'approuve et je le savais déjà.

Moi, si je parle de ça, ce n'est pas pour créer des techniques, ou pour forcément l'utiliser à tout bout de champ avec n'importe qui, n'importe quand. Non ! Si je parle de ça, c'est pour donner des idées à ceux qui combattent avec de la magie. Deux persos amis peuvent très bien se faire ce duel pour voir qui est le plus fort par exemple, pour tester, s'entrainer ; et même si c'étaient deux persos ennemis, ils pourraient tout aussi bien faire ça et définir un vainqueur par MP. Comme tu l'as dit, tout est possible.

Tout ce que je voulais c'était de donner à tout le monde de l'inspi pour un truc spectaculaire ou autre. Juste partager mon idée. Et pour ça l'avis des modos pouvait toujours s'avérer utile pour ceux que ça intéressent. Donc ne t'inquiète pas pour ça, j'avais déjà parfaitement pris en compte ce que tu as dit à ce sujet. Après, tu as quand même bien fait de le dire, c'est toujours utile pour ceux qui viennent de découvrir ce topic.

Nous sommes donc d'accord tout les deux ^^
Mais si d'autres membres et modos veulent donner un avis là-dessus, c'est toujours ouvert !
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Re: Duel de Mages

Message par Nina Wang le Mer 31 Oct 2012 - 23:52

Je suis le topic depuis le début, mais puisqu'il faut donner un avis supplémentaire venant du staff, bah voilà.

Je n'aime vraiment pas l'utilisation du terme "mage" et "magie", car ce sont des éléments qui sont maîtrises (plus ou moins, évidemment). Ce n'est pas du tout l'esprit d'Erasia, selon moi, c'est une utilisation de la nature à des fins plus ou moins variées. "Duel d'élémentals" ou "d'éléments" me paraît vraiment plus approprié.

Ishi : la télépathie est la faculté de communiquer avec quelqu'un à distance et, surtout, sans contact physique ou paroles prononcées. C'est une discussion ou une transmission de sentiments spirituelle (télé, loin, pathos, sentiment, souffrance, ressenti, au sens large). La télékinésie est la faculté de déplacer des objets à distance (kinésis, mouvement). Tu as donc inversé.

Concernant ce débat, pour moi, les éléments et leurs dérivés supérieurs sont suffisamment expliqués dans leur description dans les règles. Si on doit apporter des précisions, on le fera, mais... Je ne sais pas si c'est exact, comme définition, mais les duels d'éléments sont un peu "personnels", et la manière de les décrire est assez libre... Avatar the Last Airbender (dont est inspiré Erasia, en partie, au passage, et pour rappel) est assez bien pour illustrer ça, et le reste est laissé à l'appréciation des joueurs. C'est à eux, pour moi, de poser leurs propres limites, et je pense qu'au moment où on arrive au rang 3 d'un job, on a suffisamment joué avec et eu le temps de s'améliorer pour faire des choses intéressantes et "grandioses", comme tu dis, Raiden, du grand spectacle, en gros. Si personne n'a ouvert de sujet avant, c'est que ce genre de confrontation n'a posé de souci à personne (ou que personne ne s'est manifesté avant pour le signaler, auquel cas c'est fort dommage d'avoir attendu pour en parler), et pour moi, ce topic est "un faux problème".

Bref, si d'autres collègues du staff veulent y aller, c'est le moment. Mais j'ai donné mon avis qui n'est, comme vous le voyez, pas très favorable à l'établissement de ce style de règles de combat.

_________________
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