Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] Empty [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku]

Message par PNJ Mar 20 Nov 2012 - 18:39

Spoiler:

La jeune femme regardait l'oasis avec un sourire, l'air tranquille dans ce lieu. Sous ses chauds habits noirs, dans ce lieu improbable, elle attendait, la patience étant son fort. Après tout, quand on faisait passer ce genre d'épreuve, il fallait en avoir, les gens pouvaient être particulièrement longs et lents. Et puis, ces épreuves pouvaient avoir lieu dans des endroits étranges. Bien souvent hostiles. C'était le cas ici, puisqu'ils étaient dans une oasis au beau milieu du désert. Ah ça, les deux jeunes gens qu'on lui envoyait n'allaient pas vraiment s'amuser. De son unique œil valide, elle balaya du regard le désert face à elle, en attendant les nouveaux venus. Quand allaient-ils daigner arriver ? Voilà une bonne question... Elle espérait qu'ils avaient un bon entraînement, et qu'ils étaient prêts, elle ne s'attarderait pas avec des gens un peu boulets sur les bords.

Elle attendit encore un peu, avant de voir apparaître quelqu'un. Elle se releva et le regarda, serrant contre elle sa chère poupée. Elle ressemblait à une enfant, et c'est bien pour ça que sa cruauté avait un impact décuplé sur les plus faibles d'esprit. Elle eut un sourire, un peu raide.

« Bonjour. Je suis Alicia. Vous m'avez l'air en retard... A moins que je ne sois trop en avance, non ? Quoi qu'il en soit, veuillez décliner votre identité, les raisons de votre venue ici et me présenter vos Pokémon ramasseurs. Oh, et si vous me dites que vous êtes là pour passer une épreuve de Ramasseur, je vous renvoie chez vous. Les petits malins avec cet humour ne marchent pas, je veux des vraies raisons, vous voulez faire quoi, qu'est-ce qui vous a poussé dans cette voie ? »

Son ton froid contrastait avec la chaleur du désert, qui était pourtant déjà un peu atténuée par la présence de l'oasis. Elle le regarda, attendant sa réponse. Et il avait intérêt à se dépêcher, sa patience avait des limites.

[Voilà, post introductif, présentez-vous et présentez vos Pokémon ramasseurs, les choses sérieuses débuteront après !]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku]

Message par Ninj Ven 21 Déc 2012 - 23:10

Deux ombres silencieuses traversaient le désert. Un jeune canidé au pelage embrasé, et un renard à la fourrure hérissée de pics. Lorsqu’il avait décidé de repartir à zéro, Ninj ne s’était pas attendu à un tel retour aux sources… ce désert capricieux qui rassemblait tant de souvenirs pour le Flamois et ce stress à l’idée de jouer son avenir au sein de la communauté des chercheurs… voilà des années qu’il n’avait plus ressenti de telles émotions. C’était plutôt agréable… il avait presque l’impression d’oublier ses malheurs du présent, malgré les cicatrices laissées par la perte des siens… il ne regrettait qu’une chose : devoir se cacher aux yeux de son propre pays. Voilà pourquoi il voyageait transformé…

Lorsque les ombres apparurent dans le champ de vision de l’examinatrice, l’une d’elles se transforma subitement pour reprendre une apparence humaine. Si bien que lorsqu’ils furent suffisamment proches, la femme put reconnaitre le jeune chercheur accompagné de son fidèle Arcanin.
Pour l’occasion, Ninj avait évité de se surcharger. Il n’avait emporté que le nécessaire sous la forme d’un petit sac en bandoulière. Il était habillé léger, comme à son habitude, avec un simple pantalon de toile, et une chemise blanche. Toutefois, il avait également revêtu une pèlerine brune à laquelle pendait une capuche pour se protéger au cas où une tempête de sable trop violente se lèverait.
Coté Pokémon, il n’était accompagné que de son Arcanin, les deux gamins et la renarde électrique étant restés pour l’occasion dans la famille de Lisa. Il ne souhaitait pas risquer de ramener sa Voltali sur Flamen après la catastrophe de leur dernier passage sur Flamen. Revoir ces gens lui avait probablement fait autant de bien que de mal… mais au moins, elle pouvait se reposer quelques temps après cet enchainement d’épreuves.

Quand à lui… il devait commencer cette nouvelle épreuve, qui serait peut-être moins mouvementée que les précédentes. Enfin, qui sait ?...
L’accueil ne fut pas des plus chaleureux. Mais Ninj ne s’en offusqua pas. D’ailleurs, même s’il était parti légèrement en avance, peut-être avait-il une ou deux minutes de retard. Sans se faire attendre, Ninj répondit avec un léger sourire à cette étrange examinatrice :


« Bonjour, je suis Ninj, chercheur de Flamen, et voici celui qui m’accompagne dans chacune de mes excursions, Arcanin. Je suis ici pour renouveler les bases de mon voyage. Les recherches que l’on m’a fait mener jusqu'à aujourd’hui ne m’ont pas semblées suivre mon véritable objectif, comprendre ce monde, mais plutôt d’essayer de le diriger sans l’écouter. »

Ninj repensait notamment à son passé de jeune chercheur, du temps où il travaillait dans la forêt de Celebi… il se rappela également le futur qu’il avait observé à travers la distorsion temporelle de Celebi, dans lequel les pokemons avaient entièrement disparu… rien de tout cela ne représentait le rôle d’un chercheur. Du moins, le rôle du chercheur qu’il souhaitait exercer.

« C’est pourquoi je souhaite tout reprendre à zéro et suivre ma propre voie, en commençant par redevenir un véritable ramasseur. »

Jusqu’ici, Ninj avait travaillé au sein d’un groupe de chercheurs de Geffen. Aujourd’hui, non seulement sa réputation l’empêcher d’y retourner, mais il ne souhaitait plus avoir à faire à ces gens-là.

_________________
Le feu a beau dévaster, on ne peut s'en passer... Est-ce pareil pour la guerre ?
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku]

Message par Miku Hatsune Jeu 7 Mar 2013 - 17:57

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] Wmm0js

« Tu as encore une épreuve à surmonter avant de rentrer, Miku. Je suis certain qu’elle te plaira, tout comme la voie qu’elle révèlera à ton esprit. »


Voilà ce que le doyen lui avait transmis, alors que Tyla venait à peine de quitter la Jungle où s’était déroulée l’épreuve d’Archer. Miku venait tout juste de saluer Akuma, sa coéquipière, et la Ball contenant le Xatu du vieil homme s’était ouverte, laissant apparaître un oiseau aux yeux luisants via lequel son maître s’était exprimé. La voix du doyen avait retenti directement dans l’esprit de l’adolescente, et elle avait finalement accepté, après avoir sursauté de frayeur. Entendre quelqu’un parler dans sa tête, c’était assez peu courant, mais Miku, quoiqu’habituée avec la présence de Shoota, en avait tout de même été surprise. Une lueur d’incompréhension dans son regard bleuté et un soupir plus tard, elle était en route pour le lieu que le Pokémon psychique lui avait montré en images.

Elle devait, avant toute chose, sortir de cette jungle hostile et étouffante, et à pied, bien sûr. Tandis qu’elle s’interrogeait sérieusement sur ce qu’avait son maître derrière la tête, elle libéra son tout nouvel ami, qui remua vivement la queue en aboyant dans sa direction. Miku n’était pas certaine de connaître l’espèce à laquelle il appartenait, mais après tout, ce n’était pas son souci majeur, d’autant plus que le chien, très sûr de lui, se mit subitement à courir, forçant sa maîtresse à adopter la même allure pour ne pas se faire distancer. La petite poursuite dura une bonne heure, et l’apprentie prêtresse, à bout de souffle et déjà fatiguée par les efforts fournis lors de l’épreuve précédente, finit par s’écrouler à genoux, avec une mine dépitée, et un regard légèrement courroucé envers le Caninos. Mais lorsqu’elle leva ses yeux d’azur, elle aperçut la vive lumière du Soleil, qui n’était plus entravée par l’épaisse forêt dont elle venait de sortir. Finalement, elle sourit à son Pokémon, en murmurant « Hermélios », terme assez obscur au premier abord, mais qui serait désormais le nom du canidé. « Messager du Soleil », hein… Puisqu’il l’avait extirpée de cette jungle infernale, c’était plutôt bien trouvé, comme appellation.

Miku constata alors qu’elle était parvenue au bord de l’eau, tout près de la mer, et sans plus attendre, elle ôta ses vêtements un à un pour se rafraîchir, profitant d’une baignade bien méritée. Au bout d’une bonne heure, elle sortit de l’eau, laissa le vent sécher son corps, puis se changea, enfilant des habits propres… Avant de sombrer dans le sommeil, allongée à même le sol.
Quelques heures plus tard, l’apprentie prêtresse se releva brusquement, réveillée par la voix du doyen, s’exprimant une nouvelle fois grâce à son étrange oiseau psychique. Il lui expliqua brièvement qu’il souhaitait qu’elle apprenne à coopérer avec ses Pokémon, sans violence, en adéquation avec ses convictions – ce qui ravit l’adolescente -, avant de lui affirmer que la créature qu’elle avait reçue, ainsi que son chaton survolté, seraient la clé de sa réussite pour emprunter la voie de l’élevage. Un peu perplexe, Miku hocha la tête en signe d’acceptation, puis grimpa sur le dos du Xatu, qui savait, de toute évidence, où ils devaient se rendre.

L’oiseau aux couleurs vives survola l’océan pendant plusieurs heures, avant de pénétrer dans une zone où la chaleur était intense. Il lui fallut encore un moment à planer au-dessus de cet enfer avant de piquer, enfin, vers le sol. Dès que la jeune fille eut posé le pied sur le sable brûlant, il rentra de lui-même dans sa sphère, et Miku, anxieuse, avança vers les silhouettes déjà présentes.
Une fille d’environ son âge, ainsi qu’un homme plus âgé accompagné d’un gros chien, se tenaient là, dans ce petit bout de paradis verdoyant à la végétation luxuriante. Même si Miku ignorait le sens du mot « oasis », elle trouva l’endroit magnifique, et elle s’inclina respectueusement devant les trois personnes devant elles, ainsi que devant ce havre de paix et de quiétude qui semblait habité par un esprit tutélaire de sérénité et de salut. L’examinatrice se présenta, puis, comme ses précédentes passeuses d’épreuve, leur demanda leurs motivations. L’expérience du garçon était, sans aucun doute, bien supérieure à la sienne, mais l’adolescente ne se démonta pas. Le doyen comptait sur elle.

Dès qu’il eut terminé, elle libéra ses deux Pokémon, la première poussant un miaulement surpris, dans une myriade de petites étoiles, tandis que le second, bien plus calme, se contentait d’un jappement bref en guise de salut.


« Je m’appelle Miku, apprentie au Temple de l’Air Boréal. Voici Pardalis et Hermélios, qui seront là pour m’épauler. Si je suis ici, c’est sur conseil de mon maître, le doyen du Temple, qui m’a suggéré de tester mes capacités à faire équipe avec mes amis pour être en harmonie avec eux, et pour être efficace. Je n’ai pas choisi de passer cette épreuve, mais je fais entièrement confiance à mon maître, qui me connaît sans doute mieux que quiconque. Je ferai de mon mieux pour réussir ce test. »

En souriant, la Nalcienne s’accroupit pour caresser ses deux Pokémon, songeant que sa dernière recrue ressemblait fortement au coéquipier de Ninj. Mais l’heure n’était pas aux questions d’évolution : il fallait se tenir prêt pour affronter ce qu’Alicia leur réservait.

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku]

Message par PNJ Dim 10 Mar 2013 - 19:58

Alicia regarda tour à tour les deux candidats lorsqu'ils se présentèrent. Aucune émotion ne transparut de son visage ou de son unique œil. Ce dernier était aussi froid que le marbre de son teint. Comme si elle était vide. Le seul mouvement qu'elle avait, c'était de caresser inlassablement, lentement, la chevelure factice de la poupée qu'elle tenait dans ses bras.

Enfin, elle parla. D'une voix mature, mais où l'on percevait encore la trace de l'enfance, et avec un ton lent et qui mettait... Mal à l'aise.


« Ninj... Miku... » Répéta-t-elle.

Elle se tut à nouveau. Durant le silence inconfortable qui suivit, le vent se leva légèrement, agitant son habit de jais et sa chevelure. La passeuse d'épreuve remit en place l'une de ses mèches rebelles. Puis, ses lèvres s'ouvrirent une nouvelle fois.


« Savez-vous ce que signifie être un Ramasseur ? » Demanda-t-elle. « Quelqu'un qui doit trouver l'objet qu'on lui demande, coûte que coûte, peu importe la qualité des informations à sa disposition... C'est exactement par là que nous allons débuter. »

Le silence, encore une fois. Mais, cette fois-ci... Elle s'anima un peu plus.
L'enfant leva doucement la poupée jusqu'à son visage, et murmura à l'oreille du jouet, avec un ton à glacer le sang, en articulant et détachant chaque syllabe :


« Mi-sa-ki... Sa-ka-ki-ba-ra... »

A ces noms, le jouet fut parcouru de tremblements, qui agitèrent et contorsionnèrent son corps. Soudain, une langue obscure s'échappa de la poupée, monta haut dans le ciel dépourvu de nuages... Pour retomber aux côtés d'Alicia. Trois éclats rubis se distinguèrent tout d'abord de cet amas de ténèbres. Puis, les forces occultes rétrécirent, se séparèrent en deux et se modelèrent, comme si des mains invisibles s'étaient mises à façonner une argile sombre. Enfin, les deux créatures se dévoilèrent totalement à la vue de Ninj et Miku.
La première était une Branette, dont un seul de ses orifices oculaires était occupé par une sphère de la même teinte que sa dresseuse. L'œil opposé à celui d'Alicia. Comme si les deux avaient passé un obscur pacte...
Le deuxième, lui, était un Cornèbre plus grand que d'ordinaire, à la voix grave, venue d'outre-tombe.


« Mes amis vont vous accompagner pour votre premier exercice. Chacun de vous devra trouver l'objet que je lui demanderai. Si vous ne parvenez pas à deviner ce dont il s'agit, votre... Ange gardien vous donnera un indice sur sa nature. Vous aurez tout le temps que vous souhaiterez. »

Elle prit une pause, qui semblait calculée exprès pour faire durer le suspense...

« Bien entendu, je vous évaluerai sur votre capacité à trouver l'objet rapidement et avec le moins d'aide possible. Maintenant, voici vos énoncés... »

Alicia effectua quelques pas en direction du Flamenois. Elle ne s'arrêta qu'à quelques centimètres de lui. Elle fut obligée de lever la tête pour pouvoir plonger son regard solitaire dans les yeux du futur Ramasseur.

« Cent années sont parfois nécessaires à cette dame pour éclore. Fille de la terre, elle aspire à la lumière, dont elle adopte souvent le teint ambré. L'eau, amie de ses sœurs ordinaires, ne la nourrit guère, mais c'est pourtant grâce à elle qu'elle prospère. Joyau de ces contrées, le temps n'a pas de prise sur sa beauté. »

Laissant l'Animiste tout à ses réflexions, et alors que Misaki se fondit dans l'ombre de ce dernier -son regard éclatant dans le noir était la seule preuve de la présence du fantôme-, la passeuse d'épreuve se détourna de lui pour s'approcher cette fois-ci de la Nalcienne, sur l'épaule de laquelle se posa Sakakibara.

« Arceus l'a rappelé à lui depuis bien longtemps. Il n'est plus, mais pourtant demeure. Vide de vie pour l'éternité, il est cependant plus plein que jamais. L'onde était jadis pour lui une cage dorée. La terre est désormais son geôlier. Il n'est plus, mais pourtant demeure. Mort parmi les vivants, telle est sa fonction : nous conter notre Histoire. »

Alicia se tut enfin, puis hocha la tête. Ils pouvaient désormais débuter.


[Désolée pour le temps que j'ai mis, mais j'avais du mal à trouver quel objet je donnerai à Miku %) Bref, je pense que tout est dit. Je ne sais pas ce que ça donnera, j'ai jamais fait passer d'épreuve de Ramasseur ^^" Si vous avez des questions concernant votre objet, contactez-moi !
Et oui, il se peut qu'il y ait un changement de caractère du passeur d'épreuve entre le premier post et celui-ci... Mais osef :p
Vous avez le choix de trouver l'objet en un ou deux posts maximum, selon les réflexions de votre perso. Si vous choisissez de le faire en deux posts, je pourrais vous donner un indice supplémentaire.

Bonne chance.]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku]

Message par Ninj Mer 13 Mar 2013 - 21:15

Tient ? Il n’était pas seul pour passer cette épreuve. Sans doute était-là une décision de dernière minute… bref, cela ne le dérangeait pas d’être accompagné, encore moins par une charmante demoiselle. Ninj salua donc la fameuse Miku en s’inclinant légèrement avant qu’elle ne se présente. Il remarqua aussi les deux petits Pokémon qui l’accompagnaient. Un Caninos, et un Skitty. Rien de bien surprenant pour une épreuve de Ramasseur, si l'on mettait de côté la couleur chromatique du second sur laquelle Ninj n'avait malheureusement pas le temps de s'attarder. Il ne put toutefois s’empêcher de repenser à son propre Pokémon du temps où il n’était pas plus grand que celui de Miku… le bougre avait bien grandi ! Du moins, en apparence… car mentalement, il était toujours le même chiot, comme il le montra en saluant joyeusement Miku et ses deux compagnons d’un déluge de léchouilles.

Bref, les présentations terminées, l’épreuve commença. Cette examinatrice était aussi étrange que froide… mais c’était de coutume dans ce genre d’épreuves. Ninj se contenta donc de hausser les sourcils, curieux d’en savoir plus sur les mystérieux pouvoirs de cette femme et de sa peluche de laquelle venaient de sortir deux Pokémon.

Malheureusement, il n’était pas là pour ça. Pour le moment, il devait retrouver un objet… un objet dont il ne connaitrait même pas le nom, visiblement. Attentif, Ninj écouta cette énigme que l’on lui imposait.

Hum… hum… aucune idée. Voilà ce qui lui vint immédiatement à l’esprit. Bah, il avait tout le temps, non ? Donc autant se mettre à l’aise. Pensif, le Flamenois s’écarta légèrement des deux autres pour réfléchir. Il s’allongea paisiblement sur le sable chaud du désert, suivi par son Arcanin qui se posa contre lui et par le Pokémon spectre qui comptait visiblement squatter son ombre tout au long de l’épreuve, ne laissant ressortir que ses yeux brillants au milieu des ténèbres.

Tout en caressant son camarade à quatre pattes, qui n’allait lui être que d’un soutien morale pour le moment, Ninj réfléchissait… pour le moment, la seule chose qui lui venait était une idée d’éternité. Cents années pour éclore… le temps n’a pas de prise sur sa beauté… quelle que soit cette chose, elle semblait perdurer de nombreux siècles, comme une chose éternelle…

Eternelle… éternelle… quelque chose d’ambré… mais éternelle… quelque chose qui prospère grâce à l’eau… mais éternelle… de l’eau… éternelle… l’eau n’est pas éternelle… par contre, la glace…

De la glace éternelle ? Etait-ce la réponse à cette épreuve ? Mais où pourrait-il trouver une telle rareté au milieu du désert ? Perplexe, le chercheur murmurait certaines de ses pensées, plus pour s’y plonger que pour les révéler à ceux qui l’entouraient.
Réfléchissons… cents années sont nécessaires… oui, la glace éternelle met bien aussi longtemps pour éclore, jusqu’ici, la corrélation est correcte. De même, le temps n’a pas de prise sur sa beauté… une beauté époustouflante d’ailleurs, il avait déjà eu l’occasion d’en observer certains morceaux que d’autres chercheurs avaient ramené de leurs expéditions. Puis vient cette phrase concernant l’eau… l’eau ne la nourrit guère… ce n’est qu’à moitié vrai, puisqu’elle est entièrement formée d’eau, mais il est vrai qu’il n’est plus nécessaire de la "nourrir" une fois formée, et c’est donc grâce à elle qu’elle prospère. Là encore, la glace éternelle semble être la solution au problème.

Mais alors, que vient faire cette dernière phrase au milieu des vérités précédemment évoquées ? "Fille de la terre, elle aspire à la lumière, dont elle adopte souvent le teint ambré." Même en cherchant des moyens détournés, il n’arrivait pas à adapter cette phrase à sa solution. La glace n’est pas fille de la terre… elle s’en rapproche à la rigueur… de même, elle n’aspire pas à la lumière, c’est plutôt la lumière qui vient à elle pour l’embellir, sans pour autant qu’elle soit nécessaire. Quant au teint ambré… non, non… juste non.

Ce n’était pas normal. Cette phrase n’avait rien à faire au milieu du reste. D’ailleurs, il ne devait pas chercher à adapter les paroles de son examinatrices pour qu’elles conviennent à sa réponse, mais adapter sa réponse pour qu’elle convienne aux propos de l’examinatrice.
Il était temps de reprendre sa réflexion à zéro… mais en commençant par cette phrase problématique. Fille de la terre, elle aspire à la lumière… un mont grimpant vers le ciel ? Non, stupide… une plante ? Peut-être déjà plus… une plante ambrée… une plante fleurie, donc ? Essayons avec ça…

Perplexe, Ninj repensa à la troisième phrase de l’examinatrice. L’eau… une fleur avait besoin d’eau. Mais au milieu du désert… une fleur devait forcément être capable de s’en passer la majorité du temps. Soit. Mais qu’en est-il de cette notion d’éternité proposée par les deux autres phrases ?


« Une fleur… éternelle ?... », Murmura-t-il finalement, à moitié certain de sa réponse.

Si… si ! Ça lui revenait maintenant. Au milieu des centaines d’espèces dont sa mère lui avait parlées durant sa jeunesse, il y en avait une qui lui revenait en mémoire aujourd’hui. Une fleur aux reflets d’ambre qui subsistait si longtemps qu’on aurait dit qu’elle était éternelle… le nom allait lui revenir…


« C’est ça, n’est-ce pas ? C’est une fleur éternelle ? », Demanda-t-il au Pokémon spectre, suffisamment fort pour être entendu de son examinatrice.

Mince, comment s’appelait-elle ? Etant enfant, s’il avait su que ces cours d’herboristerie gratuits donnés par sa mère lui serviraient un jour, il ne l’aurait pas cru… et pourtant, ce n’était pas la première fois que ce genre de choses arrivait. Enfin, en plein milieu d’une épreuve, il était tout de même un peu surpris…



_________________
Le feu a beau dévaster, on ne peut s'en passer... Est-ce pareil pour la guerre ?
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku]

Message par Miku Hatsune Dim 17 Mar 2013 - 22:44

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] 15y4xe

« Mais la Nature en ses actes s’inquiète d’autre chose que de notre mal et de notre bien. »


Tandis que l’Arcanin de Ninj manifestait sa joie de rencontrer de nouvelles personnes sur sa route de façon plutôt explicite, Alicia, elle, entreprit de les questionner, puis de leur donner ses consignes. Miku ne se formalisa pas de l’accueil « mouillé » du canidé, et Hermélios se laissa faire de bon cœur, s’autorisant lui aussi une léchouille à l’adresse de son aîné. Pardalis, elle, fut d’abord prise au dépourvu, puis feula d’indignation, crachant et grognant sur ce malotru à la langue râpeuse qui lui avait fichu son pelage en bataille. La Nalcienne s’excusa rapidement, d’un petit signe de tête, pour le comportement de son petit félin, qui était désormais occupé à se laver consciencieusement dans un coin, non sans jeter des regards courroucés vers l’Arcanin.

L’examinatrice se mit alors à murmurer à l’oreille de sa poupée, dont une lueur ténébreuse jaillit, afin de donner naissance à un spectre borgne, ainsi qu’à un oiseau d’un noir de jais. L’humaine, accompagnée de ses étranges acolytes, se dirigea vers le Flamenois, avant de lui annoncer l’énigme qu’il aurait à résoudre pour deviner de quel objet il s’agissait. L’apprentie prêtresse sursauta légèrement lorsque le rapace se posa sur son épaule, non pas parce qu’elle avait peur des oiseaux (impensable, pour une amie des vents !), mais parce qu’elle ne s’attendait pas à recevoir une masse aussi… Bizarre. C’était à la fois lourd et léger, et imprimait dans la peau de Miku une sensation indescriptible. Finalement, elle se concentra, écoutant attentivement l’énoncé de la devinette. Une fois qu’elle eut entendu les dernières paroles d’Alicia, elle s’inclina brièvement, puis marcha à pas lents vers l’eau claire de l’oasis, avant de s’agenouiller au bord de l’étendue d’eau. Elle considéra un instant l’élément liquide, puis retira ses chaussures avec lenteur, s’assit en seiza, puis effleura le trésor du désert du bout des doigts. Elle ferma alors les yeux, laissant les trois enfants de la Nature avec lesquels elle était en contact s’exprimer librement, tandis que le fil des mots d’Alicia se déroulait à nouveau dans son esprit.

Arceus. Le premier mot. Il était empli de majesté, et résonnait dans chaque cellule de la jeune fille, qui avait entendu ce nom sacré prononcé maintes et maintes fois dans le Temple où elle suivait sa formation. Il semblait être LA divinité de tout un chacun, le créateur ultime… Le Démiurge. Celui qui modelait et commençait tout. Si ce qu’elle devait trouver avait été « rappelé » par cette entité, c’était tout simplement que cette chose était arrivée au terme de sa vie. Miku ne voyait pas d’autre explication à cela. « Il n’est plus, mais pourtant demeure »… La chose avait laissé une trace de son passage dans cette vie, mais de là à savoir quoi, précisément… Ce pouvait être un monument, un acte particulièrement remarquable… Ou un souvenir. Le souvenir de son existence dans le cœur de ceux qui l’avaient aimée, cette chose si spéciale. Mais « il » était à la fois plein et vide… Un ancien réceptacle, qui vibrait encore des réminiscences de celui qui l’avait investi ?

Alors que la Nalcienne en était là de ses réflexions, sa main gauche, qui se tenait en stase au-dessus de l’eau, sembla plonger d’elle-même, réagissant au terme d’« onde ». L’onde, une cage ? Même pour elle, qui n’était pas affiliée à l’élément liquide, cette phrase paraissait étrange. Il fallait pourtant continuer, et un lien mental se créa avec la suite de la description donnée par l’examinatrice. « La terre est désormais son geôlier », hein… La main droite de l’adolescente s’enfonça profondément dans le sable, tandis que ses pieds nus ressentaient avec plus d’intensité encore la chaleur des grains dorés. Là, par contre, Miku était d’accord. Elle qui était chérie des brises, elle comprenait parfaitement ce sentiment de suffocation et d’étouffement qui saisissait quiconque se retrouvait prisonnier des caprices de la mère nourricière. Une fois englouti par la Terre, il était impossible de s’échapper, à condition de n’avoir aucun moyen de se débattre. Quelque chose qui avait été, et n’était plus… Celle qui aspirait à parcourir les rêves se plia soudain en deux, comme si elle avait reçu un violent coup de poing dans le ventre, quand elle entendit les termes « mort parmi les vivants ». Mort, comme ceux qu’elle avait aperçus, lors de cette nuit magique, où les créatures vivantes avaient pu envoyer leurs vœux pleins d’espoir vers le Faiseur de Souhaits. Morts, ils veillaient sur ceux qui avaient la chance, ou le malheur, d’être toujours en vie, certains en souriant, d’autres en versant d’amères larmes débordantes de regrets pour ce qu’ils n’avaient pu accomplir, ou pour ceux qu’ils avaient laissés. Mais il était fort probable que toutes les étoiles qui brillaient dans les cieux n’aient pas la possibilité de se pencher sur le monde physique. Simple déveine ou réel désir de ne pas prolonger leur existence au-delà de leur départ matériel, Miku n’en savait rien, mais en tout cas, c’était sans doute là où Alicia voulait en venir… Ils n’étaient pas des gardiens, et encore moins des protecteurs, d’après sa dernière phrase. Non… Il s’agissait…

De témoins.

Silencieux, impassibles, fermés au monde, mais brillant d’une lumière de vérité et de faits passés. Si l’apprentie du Temple avait connaissance des rites funéraires qui régissaient les lois d’adieu aux défunts, elle savait également qu’un corps pourvu d’une sépulture ne devait en aucun cas être exhumé, sous peine de déclencher son courroux… Et de déclencher d’une terrible malédiction, qui consistait à être hanté par le crime suprême qu'était la profanation d'une tombe. Bien sûr, l’hérésie n’était effective que pour ceux qui vivaient avec des croyances concernant l’au-delà, mais la jeune prêtresse était suffisamment respectueuse envers les défunts pour avoir en horreur ce genre de dégradation. Pour elle, Alicia parlait forcément d’un signe du passé accessible à tous, et autrefois animé de vie, ce qui excluait totalement les ruines et les monuments. Mais alors, décrivait-elle des os de Pokémon, et était-il normal de priver de sépulture des restes appartenant à autre chose que des humains ? Personne ne s’inquiétait donc des dépouilles animales ? Pourquoi tant de discrimination et de cruauté ?

La Nalcienne ouvrit brusquement les yeux, attirée par un bruit singulier. Tournant la tête vers ses Pokémon, elle les surprit en plein travail, en train de gratter frénétiquement pour déterrer quelque chose. Lorsqu’elle se redressa, puis avança vers eux, ils s’écartèrent pour la laisser passer. Miku se pencha alors sur l’objet de leur agitation, retira en quelques gestes de la main les derniers grains de sable qui recouvraient le trésor… Et, avec un sourire, l’extirpa du sol, avant de l’observer longuement, puis de le présenter à Alicia.


« J’ignore le nom exact de cette chose. Je sais seulement que c’est un témoin précieux du passage de créatures ayant autrefois parcouru ce monde, et désormais en sommeil. Mais… C’est quelque chose qu’il faut chérir à tout prix, pour ne pas oublier ceux qui nous ont précédés. C’est… »

L’adolescente s’interrompit, sa voix se perdant dans le vague, alors qu’une bourrasque balayait l’oasis et ses spectateurs. Les yeux d’azur de Miku, qui s’étaient fermés pendant l’énorme coup de vent, se rouvrirent en douceur, puis fixèrent l’autre jeune fille.

« … Un fossile. »


[Voilà. Miku est censée ignorer le terme qui désigne l’objet, puisqu’elle vient du futur, a perdu ses souvenirs, et est plutôt tournée vers le spiritualisme et les âmes de l’au-delà que vers leurs manifestations et leurs traces physiques. Le terme lui a été soufflé (c’est le cas de le dire xD) par le vent, qui porte les voix des morts à ses oreilles, histoire de la remercier de sa considération envers eux. J’espère que ça ira. ^^]

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku]

Message par PNJ Mar 19 Mar 2013 - 17:25

Laissant le loisir à ses deux compagnons de guider ses élèves, Alicia s’était contentée de s’asseoir sur une pierre à l’ombre d’un palmier. L’œil clos, elle caressait inlassablement la chevelure factice de son jouet si… étrange.

Tout d’abord, rien ne bougea dans l’ombre de Ninj. La pupille rouge demeurait fixe, si bien qu’on aurait davantage pensé à un fabuleux bijou qu’à un vrai globe oculaire. Mais bien vite, cette sensation se dissipa. La silhouette obscure du futur Chercheur se redressa, avant de se scinder en deux. Une partie restait attachée à la terre et aux pieds du Flamenois, l’autre, où l’œil ensanglanté avait pris place, s’était élevée dans les airs avant de se modeler pour prendre l’apparence de la Branette borgne.
Celle-ci posa sur Ninj son regard solitaire. Et, avec un sourire mauvais qui lui allait d’une oreille à l’autre, elle haussa les épaules en acquiesçant.


*C’est presque ça, mon mignon* Résonna une voix grinçante de vieille femme dans l’esprit du candidat au grade de Ramasseur. *T’as pas l’bon nom, mais t’es sur la bonne voie. Maintenant… A toi de la trouver, cette fleur !*

Et elle replongea dans l’ombre de celui qu’elle devait surveiller, comme s’il s’était agi de l’eau limpide de l’Oasis où ils se trouvaient. A nouveau, l’iris rubis se figea.

La… Méditation de l’examinatrice fut troublée par un croassement de Sakakibara. La jeune femme rouvrit son œil et se releva lentement, comme l’aurait fait une marionnette. Sa prunelle de sang fixa alors son élève, qui lui tendait l’objet qui, pensait-elle, correspondait à son énigme. Avec la même nonchalance, Alicia prit la roche et l’examina. Oui, l’empreinte d’une ancienne créature y était bien inscrite.


« Bravo, tu as trouvé. C’était bien un fossile que je t’avais demandé. Cependant… Ton camarade n’a pas encore fini son exercice. Tu vas devoir patienter. Sans l’aider, bien sûr. »

Elle donna le fossile à son oiseau de malheur, qui s’envola aussitôt pour le reposer là où Miku l’avait trouvé. De son côté, la jeune fille abaissa doucement sa main sur la tête de sa poupée.

« Vous aurez tout le temps de vous venir en aide après… »


[Miku a fini son exercice. Ninj, prends ton temps, que ce soit inrp ou pour écrire. Le prochain exercice nécessitera votre participation commune, donc…]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku]

Message par Ninj Mar 19 Mar 2013 - 23:25

Une fleur… une fleur… Ninj s’était redressait et marchait autour de l’oasis d’un air intrigué. La logique voudrait que cette fleur soit au bord de l’eau, ou au moins à proximité. Il essayait toujours de se remémorer le nom exact de cette fleur… et surtout ses caractéristiques. Perplexe, réfléchissait plus qu’il ne cherchait : de toute façon, on avait vite fait le tour de cette oasis, et cette fleur n’était pas autour de l’eau.

Derrière lui, l’Arcanin reniflait l’ombre de son dresseur. Il avait vu le spectre rentrer dedans… et il y voyait toujours cet étrange rubis ! Pourtant, le Pokémon s’était complètement fondu dans le sol. Enfin, dans l’ombre. Enfin, dans l’ombre au sol. Enfin… il ne comprenait pas exactement.

L’eau ne la nourrit guère. Cette phrase lui revint en tête. Pourquoi continuer à chercher autour de l’oasis alors qu’il était certains que cette fleur n’avait pas besoin d’eau pour subsister ! Il devait chercher… une trace laissée par l’eau. Mais où l’eau ne serait pas nécessairement présente… comme évaporée.

Ici. Autrefois, cette oasis était beaucoup plus étendue… elle avait continué sa route sur plusieurs mètres, jusqu’à rejoindre un petit amas de rochers à quelques mètres d’ici. Si cette rose était présente dans les environs… elle ne pouvait être que là-bas.


« Une rose des sables. », Murmura Ninj avant de se plaquer une main sur le front.

Evidemment… ce n’était pas une rose à proprement parler, ça en avait seulement la forme ! Enfin, il se rappelait de son nom, et donc de ce qu’elle était réellement. Dommage qu’il ait eu à la trouver pour s’en souvenir…
Les roses qu’il cherchait étaient là, sous son nez, plantées dans le sable à l’ombre d’un rocher solitaire. L’eau avait participé à la création de cette merveille, en créant ces formes de pétales à son évaporation… mais c’était bien une roche que Ninj touchait à présent. La transporter ? Il n’y pensa pas. Ce n’était pas dans son habitude de déranger la nature qu’il étudiait. Au lieu de ça, il porta son regard sur cette ombre qui se camouflait dans la sienne :


« Si je ne me trompe pas, voici ce que vous m’avez demandé de chercher. Est-ce correct ? », Demanda simplement le chercheur, bien qu’il soit sûr de sa réponse.

Voyant que son maître avait réussi à trouver ce qu’il cherchait, son chiot bondit sur son dos pour le harceler d’une léchouille de félicitation baveuse. Bien, ils allaient pouvoir passer à la suite. Même s’il n’était pas à côté de Miku et de l’examinatrice, il était à portée de voix, et il avait entendu cette dernière répondre à la seconde élève. A priori, la prochaine épreuve se ferait en duo… intéressant.


[HS : tout petit petit :P]

_________________
Le feu a beau dévaster, on ne peut s'en passer... Est-ce pareil pour la guerre ?
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku]

Message par PNJ Ven 22 Mar 2013 - 18:42

Un petit rire grinçant se fit entendre lorsque Ninj annonça sa découverte. L’instant d’après, le spectre surgissait une fois de plus de son ombre, son unique œil plus clinquant que jamais.

*Bravo mon mignon ! Tu vois que t’as trouvé ! Mais c’est pas fini, oh non !*

Hilare, le fantôme se détacha complètement de la sombre silhouette de son hôte temporaire pour regagner celle de sa dresseuse qui l’attendait, patiemment. Une fois ses deux élèves auprès d’elle, elle leur fit part de la suite de l’épreuve, toujours avec ce même ton lent.

« Bien, il semblerait que vous soyez tous les deux potentiellement aptes à devenir des Ramasseurs… Du moins, vous m’avez montré ce que j’attendais : de la réflexion. Passons à l’étape suivante… Misaki, je te prie. »
*A vos ordres, m’dame !* Résonna la voix de vieille femme de la Branette dans tous les esprits présents.

Celle-ci quitta une nouvelle fois sa cachette. Le sang de son œil brilla plus intensément encore que toutes les fois précédentes. Son corps de tissu fut parcouru de tremblements chaque fois plus violents, qui finirent par se concentrer à l’extrémité de son habit obscur. C’est alors qu’au-dessus d’elle surgirent des centaines de pierres vertes, sorties de nulle part, toutes d’aspect, de taille et de teinte identiques. L’amas émeraude scintillait sous les ardents rayons du Soleil et projetait une ombre bienvenue dans cette contrée.
Soudain, sans crier gare, Misaki entama une étrange danse. Danse qui sembla se répercuter sur les pierres suspendues dans les airs. Celles-ci se mirent à tournoyer, se transformant en une gigantesque et irréelle tornade de vert en plein milieu du désert. Mais le phénomène ne semblait pas impressionner ou émouvoir la Ramasseuse outre mesure. Au contraire, elle conservait son flegme habituel.
Alicia porta alors une de ses mains d’albâtre au bandeau qui dissimulait son œil. Elle le souleva légèrement des doigts, et saisit quelque chose. Lorsqu’elle retira sa main, tous purent voir la pierre émeraude qu'elle tenait dans sa paume, exactement semblable à celles qui tournoyaient dans le ciel, qui lui servait de globe oculaire. Elle ne posa sa pupille rubis dessus que quelques secondes… Puis la lança dans les airs. Immédiatement, l’œil factice fut happé par les fils invisibles invoqués par la danse du fantôme et rejoignit ses doubles, où elle se mêla bientôt sans plus pouvoir être repérable.

La Branette poursuivit sa transe pendant encore un petit moment… Et s’immobilisa aussi subitement que lorsqu’elle avait débuté son enchaînement. Les centaines de pierres demeurèrent un instant suspendues dans les airs… Avant de retomber avec un bruit mat sur le sable. Quelques unes furent plus bruyantes, car gagnèrent l’onde limpide de l’Oasis.


« Voici votre nouvel exercice. Vous devez retrouver mon œil, parmi tous ses doubles. Un seul est véritable, les autres ne sont qu’illusions. Cependant, même si vous les touchiez, vous auriez l’impression qu’ils sont vrais. »

La jeune femme se tut pour les observer… Puis reprit.

« Vos compagnons devraient pouvoir vous aider. C’est ce que je veux voir : votre capacité à vous écouter les uns les autres, qu’ils s’agissent d’un autre Ramasseur (ou de toute autre personne) ou de vos propres Pokémon. Sachez que si vous veniez à venir à bout de cette épreuve en faisant preuve d’égoïsme, je n’éprouverais aucun remord à vous recaler. Prenez votre temps, la précipitation ne mène à rien de bon… »

Voilà qui était dit. A présent, c’était à eux de jouer, sous les regards observateurs d’Alicia et de ses deux étranges partenaires.


[Bon, comme je l’ai dit, vous devez retrouver l’œil d’Alicia. Attention, cependant, il pourrait très bien se trouver dans l’eau… *smile*
Vous disposez de deux posts chacun. Vous devez vous concerter au maximum et utiliser les capacités de vos Pokémon.

Bonne chance]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku]

Message par Miku Hatsune Sam 23 Mar 2013 - 9:47

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] 2e4cmci

« Parmi les sables et les morsures de vipères, à travers le désert du monde… »


Ninj avait mis un peu plus de temps que Miku pour trouver son objet, mais il y était finalement arrivé. D’un air curieux, l’adolescente regarda l’endroit où se tenait le Flamenois pour découvrir ce qu’était exactement une « rose des sables », n’en ayant absolument aucune idée. En constatant que c’était en réalité une fleur composée de roche, elle sourit, tout en songeant qu’il y avait vraiment trop de merveilles dans ce monde pour que quiconque parvienne un jour à ne serait-ce que les embrasser du regard, mais que tout compte fait, c’était aussi bien ainsi, puisque cela contribuait à la richesse de chacun. Personne n’avait la même expérience, n’avait fait les mêmes rencontres au même moment, ou n’avait profité des mêmes spectacles. Oui, vraiment… Chaque personne était… Unique. Et précieuse.

Alicia annonça alors qu’elle semblait satisfaite de ses élèves, avant de demander quelque chose à son étrange fantôme, qui se mit à trembler, avant de libérer des dizaines et des dizaines de pierre d’un vert brillant de son propre corps. La manœuvre était déjà assez bizarre en soi, mais quand le spectre se mit à danser, en faisant virevolter les émeraudes dans tous les sens, Miku ouvrit de grands yeux, s’interrogeant sur le but de la Branette. Mais le pire pour la pauvre Nalcienne fut sans doute de voir leur examinatrice extraire de son œil une pierre qui ressemblait beaucoup à celles qui s’agitaient dans les airs. D’accord, elle avait un œil factice, mais quand même, ce n’était pas une raison pour le… Jeter dans le reste des cailloux ? De mieux en mieux… La poupée occulte continua de danser, encore et encore, et une idée germa dans l’esprit de Miku, qui se tourna vers son partenaire d’épreuve. Non… Elle n’allait quand même pas leur faire ça, si ?

… Si.

Ce que craignait l’apprentie du Temple arriva : les innombrables émeraudes tombèrent d’un coup, dans le sable… Ou dans l’eau. La jeune fille se rapprocha de Ninj, alors que Pardalis, qui avait tenté de suivre le mouvement de l’œil dans la masse, tombait en arrière avec un bruit mat, légèrement étourdie par les trop nombreuses rotations de l’objet. Et bien sûr, Alicia leur indiqua qu’ils devaient retrouver son œil… Génial. Cette fois, ils allaient devoir travailler ensemble, ce qui ne gênait pas la Nalcienne outre mesure, mais la tâche était quand même plus que difficile. En soupirant, Miku caressa l’Arcanin de son compagnon, en lui gratouillant la tête, puis s’accroupit, se mettant ainsi à la hauteur de ses propres Pokémon.


« Bon, les amis, je pense que ça va être assez long, et laborieux, mais je compte sur vous, et je vous fais confiance. Vous êtes libres de commencer à chercher où vous le voulez, je vous suivrai, en essayant de vous aider au mieux. C’est compris ? »

Le chiot poussa un jappement joyeux en guise d’approbation, et le chaton, enfin remis de ses émotions (et de son tournis), laissa échapper un miaulement aigu et bref. La Skitty commença alors à sauter dans le sable, en produisant de petits bruits de chute étouffés par le tapis de grains dorés, en tournant la tête à gauche et à droite pour essayer de repérer LE bon caillou. Hermélios, lui, courut aussitôt vers Alicia, avant de la renifler bruyamment en lui tournant autour afin de s’imprégner de son odeur. Au bout de quelques secondes, il s’éloigna soudainement de l’examinatrice pour coller son museau par terre, tout en avançant à petits pas, s’arrêtant parfois sur un joyau, plus ou moins longuement, et s’en éloignant sitôt que son odorat lui avait confirmé que ce n’était pas ce qu’il cherchait. Miku lança alors à son partenaire :

« Je ne vois pas trop comment les aider, mais je te propose de suivre ton instinct, et tes sensations… C’est le mieux que l’on puisse faire, je crois, non ? »

Avant même qu’il ait pu répondre, un éternuement se fit entendre derrière eux et l’apprentie prêtresse, en se penchant pour trouver l’origine du bruit, aperçut son Caninos à l’arrêt, immobile, pendant qu’une petite flamme achevait de se « dissiper » devant lui. Elle courut vers son Pokémon et, d’un geste de la main, demanda à un léger courant d’air d’ôter les grains de sable qui s’étaient fichés dans le museau du pauvre chiot. Ce dernier, d’un aboiement enthousiaste, remercia sa dresseuse, avant de se précipiter droit dans l’eau, comme si sa piste l’avait mené ici. Mais puisqu’il venait de subir une agression de la part du silencieux seigneur du désert, il n’était pas exclu que ses sens soient un peu… Déréglés.

En haussant les épaules, Miku fit un petit sourire à Ninj, comme pour lui dire « après tout, pourquoi pas ? » avant d’emboîter le pas à son Pokémon, non sans faire un espèce de nœud au tissu qui lui servait de tenue, pour éviter de le tremper complètement. Franchement surprise que son Caninos n’ait pas reculé devant l’étendue liquide, malgré son affinité avec le feu, elle pénétra dans l’onde, avec douceur, et commença à chercher à son tour, les yeux rivés sur le fond de la grande mare. Qui sait, peut-être que ses propres sens pourraient lui donner un indice, ou une piste…


[Une aiguille dans une botte de foin, puissance dix ! xD Ninj, tu peux te servir de Pardalis (à condition de pas la foutre dans l’eau, sinon tu vas avoir de jolies marques de griffes et de dents :P). De toute façon, on en reparlera sur Skype quand tu seras co, mais je me fais pas trop de souci à ce sujet. ^^]

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku]

Message par Ninj Lun 25 Mar 2013 - 0:29

La première partie de l’épreuve venait de s’achever, et Ninj était retourné auprès de Miku et de l’examinatrice pour prendre part à la suite. Il lui lança un sourire chaleureux, soulagé que personne n’ait abandonné l’épreuve jusqu’ici. En même temps, pour l’instant, ils n’avaient rien fait de bien exceptionnel… seulement réfléchir… mais écoutant son instinct, Ninj devina que la suite serait des plus compliquées.

Leur examinatrice venait de gagner un nouvel attribut aux yeux du chercheur : répugnante. Ah, et sadique peut-être ? Quelle idée de proposer une telle épreuve ! Bon, il fallait avouer qu’au moins, ils allaient être obligés de travailler en équipe et de mettre en commun leurs capacités, mais tout de même… et si par hasard cette émeraude était tombée dans l’eau ? Ou au sommet d’un cactus ? Peut-être même avait-elle été gobée par un des Pokémon du coin ? Non… si ça avait été le cas, leur examinatrice aurait probablement réagi. Quoi que… peut-être pas en fait ? Oh, et puis zut. Tout ça n’avait aucune importance. Les pierres étaient apparues, s’étaient envolées, avaient tournoyées, en compagnie de l’œil de l’examinatrice, et s’était maintenant dispersées aux quatre coins de cette oasis. Voilà tout ce qu’il y avait à savoir pour le moment… à présent, il était temps de commencer les fouilles !

Comme à son habitude, Ninj ne fut pas très réactif. Plutôt que de se lancer à l’aveuglette dans une fouille totale de la zone, il s’agenouilla pour ramasser deux pierres au hasard et les examiner, tout en réfléchissant à une stratégie de recherche.
Comme l’avait dit l’examinatrice, ces pierres, en plus d’être parfaitement indissociables, paraissaient parfaitement réelles… Aucun moyen pour lui ou Miku de retrouver l’original au milieu de ce sable seuls.

La nalcienne prit la parole, encourageant la petite troupe à commencer ses recherches librement. Le chercheur lui sourit à nouveau : cette jeune femme semblait être quelqu’un de tout à fait sympathique. Au moins, ils n’auraient aucun mal à coopérer.


« Arcanin, pour le moment, tu vas suivre les conseils de Miku. », Demanda Ninj à son Pokémon.

Tout comme Hermélios, l’Arcanin s’approcha de l’examinatrice pour la renifler et s’imprégner de son odeur. La véritable émeraude ayant passé la totalité de son temps dans l’orbite de la jeune femme, elle portait certainement son odeur… et il s’agissait là de leur seule et unique piste pour entamer les recherches.
Gardant sa truffe au niveau du sable, l’Arcanin de Ninj se lança à la recherche de cette chose, marchant de façon plutôt aléatoire dans le sable pour renifler le moindre petit caillou vert qu’il voyait.

Le chercheur n’était pas inquiet pour la réussite de cette épreuve si l’objet se trouvait autour d’eux. Il connaissait parfaitement les capacités olfactives exceptionnelles de son Arcanin, et se doutait que celles des deux compagnons de Miku n’étaient pas non plus à négliger. Ce qui l’inquiétait, c’était plutôt ce cercle qu’avaient formé les pierres en tombant… non seulement la zone était assez grande, mais ce n’était pas qu’une simple étendue de sable. D’ailleurs, le sable lui-même était un problème : les cailloux avaient pu s’enfoncer en tombant.

Tandis que Ninj observait les alentours sans agir, Miku reprit la parole, proposant au chercheur de suivre son instinct. Il allait répondre… mais il n’en eut pas le temps, car la jeune femme dû aller au secours de son Caninos pour le débarrasser d’un surplus de sable dans les naseaux. Pour sa part, Ninj en profita lui aussi pour aller voir comment s’en sortait son Arcanin.

Par un pur jeu du hasard, il l’arrêta au bon moment… quelques pas de plus, et son chiot allait percuter le Skitty de Miku, qui avait déjà montré une fois sa réticence envers l’étranger. D’un simple regard, il interrogea son camarade sur son avancée… et sans surprise, l’animal laissa échapper un petit couinement de déception, signe qu’il n’avait rien trouvé pour le moment. Caressant le doux pelage du chien, Ninj lui donna de nouvelles indications qu’il espérait plus efficaces :


« Bien, on va essayer de se partager un peu plus le terrain… », Il tourna la tête vers le Skitty, espérant que celui-ci l’écouterait : « Pourrais-tu continuer à fouiller cette zone en allant dans cette direction ? », Il reporta son regard sur son propre Pokémon : « Toi, tu vas dans la direction opposée, comme ça on devrait pouvoir couvrir la totalité du sable. »

Quant à l’autre… un plouf significatif confirma qu’il ne craignait absolument pas l’eau, et qu’il serait donc leur compagnon de fouilles aquatiques. Tous se mirent en marche… et Ninj put retourner auprès de l’eau pour parler avec Miku. Celle-ci lui sourit avant de s’enfoncer dans l’eau à la suite de son Pokémon.

« Miku ! », Interpella Ninj d’une voix amicale : « Si tu trouves quoi que ce soit, n’hésite pas à me le dire ! Je vais essayer de délimiter un peu la zone de recherche, et d’identifier les endroits inaccessibles où l’émeraude a pu tomber ! Si nos Pokémon mettent trop de temps à la trouver, il faudra commencer à envisager de chercher par-là. »

Des endroits inaccessibles… Ceux auxquels il avait immédiatement pensé. Il y avait l’eau, évidemment, mais si ce Caninos était capable de repérer une piste dans l’eau, cela réduisait considérablement les chances que l’émeraude soit hors d’atteinte. Le haut des cactus et des diverses autres plantes qui poussaient autour de l’oasis, également. Quant aux Pokémon… aucun n’avait fait son apparition jusqu’ici, mais sans doute y’en avait-il au moins dans l’eau.
Encore que, leurs Pokémon ne pouvaient pas repérer une émeraude en hauteur à l’odeur, mais dans le cas d’un Pokémon, l’animal laisserait peut-être une petite piste… bon, au final, cela ne faisait pas énormément de possibilités.
Quant à la taille du champ de recherche… Arcanin et Pardalis en couvraient déjà une bonne partie. Parfait… tant qu’ils restaient organisés, il n’y avait aucune chance pour cette émeraude de leur échapper.

_________________
Le feu a beau dévaster, on ne peut s'en passer... Est-ce pareil pour la guerre ?
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku]

Message par PNJ Dim 31 Mar 2013 - 10:08

Alicia, de nouveau assise sur le rocher où elle avait patienté durant le premier exercice, s’était mise à caresser les cheveux de sa poupée. L’œil clos, elle semblait ignorer totalement les deux élèves à sa charge.

Mais ils n’avaient pas à s’en faire. Ses acolytes surveillaient parfaitement leurs agissements, et elle leur faisait entièrement confiance quant à leur jugement. Et en effet, Sakakibara survolait les environs et la tenait régulièrement au courant avec ses gras croassements. Misaki, elle, se fondait d’une ombre à l’autre, aussi silencieusement que sournoisement. Les deux seuls indices sur son passage étaient l’éclat de rubis qui se distinguait dans le jumeau sombre des prétendants au titre de Ramasseur et leurs créatures, ainsi que le petit ricanement qu’elle lâchait parfois. Puis, une fois toutes ces ombres sondées, elle revenait auprès de sa dresseuse en empruntant sa propre figure de jais pour lui faire son rapport.

Pour le moment, ils se débrouillaient bien. Ils agissaient de concert, en se répartissant les tâches et le périmètre. La passeuse d’épreuve ouvrit légèrement son œil de surprise, lorsqu’elle apprit que le Caninos de la Nalcienne avait sauté dans l’eau sans aucune hésitation. Mais bon, cela le regardait.

Quoi qu’il en fût, Alicia ne pouvait absolument pas les aider. Elle ignorait totalement l’emplacement de son œil factice. De même que ses deux compagnons. Mais elle ne s’en faisait pas, elle le retrouverait aisément, avec ou sans leur aide… Ce n’était qu’une question de temps, tout simplement.



[Voilà, vous pouvez poursuivre, pas d’indications particulières ^^ Après, rien ne vous empêche d’évoquer les passages de Sakakibara et de Misaki, hein XD]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku]

Message par Miku Hatsune Dim 31 Mar 2013 - 18:04

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] Sqqe1j

« Tadayotteru watashi e to katarikakeru
Dérive sur une brise que moi seule peux sentir
»


L’Arcanin de Ninj, suivant les ordres de son dresseur, s’était mis à la disposition de la jeune Nalcienne, qui avait souri à son camarade d’épreuve avant de se mettre à chercher à son tour. Une fois les grains gênants retirés du museau de son chiot, elle suivit Hermélios sans se poser de questions, faisant confiance à son tout récent compagnon : il n’avait rejoint l’équipe que depuis quelques heures, mais il était déjà attaché à sa maîtresse, prêt à se mettre en danger pour elle s’il le fallait, et Miku lui en était reconnaissante. Cependant, s’il s’était jeté à l’eau, ce n’était pas seulement par pure loyauté, mais parce qu’il avait laissé sa piste olfactive le guider, et manifestement, son type Feu ne l’empêchait pas d’entrer en contact direct avec l’élément liquide. En haussant les épaules, l’apprentie prêtresse s’était enfoncée dans l’étendue bienfaitrice, en s’immergeant de plus en plus profondément. Sa lente progression dans le joyau de l’oasis ne semblait pas beaucoup troubler la quiétude des lieux, et la surface, à peine ridée par les mouvements de l’adolescente, paraissait tout à fait consentante. Il fallait dire que l’intrusion de Miku s’apparentait plus à l’entrée dans un endroit sacré qu’à une quelconque violation, tant la jeune fille était douce et précautionneuse. Il émanait d’elle une sérénité à la fois apaisante et curieuse, sans doute parce qu’elle était encore assez jeune, et parce qu’elle donnait l’impression d’avoir connu une multitude de choses dans sa courte vie. Mais elle n’avait, évidemment, pas conscience de tout ça, et elle restait concentrée sur son objectif actuel, à savoir trouver cette satanée pierre verte.

Le chaton, de son côté, continuait de chercher frénétiquement, s’arrêtant parfois pour regarder un joli caillou vert, brillant et… Bref. De plus en plus vexée de se laisser avoir par les pierres précieuses, qui l’attiraient intensément, la Skitty ne cessait de sauter dans tous les sens, dans l’espoir de trouver l’émeraude qu’elle n’avait pas réussi à suivre des yeux au milieu de la tornade colorée qui lui avait filé un sacré tournis, nom d’un chat. Mais pile au moment où elle se précipitait sur un caillou qu’elle trouvait plutôt attirant et bon candidat pour être celui qui servait d’œil factice à Alicia, un gros machin poilu et orangé vint lui couper la route, déclenchant un concert de miaulements courroucés et agressifs, ainsi qu’un feulement aigu et bien mérité. Le canidé se contenta de couiner en réponse, et Pardalis, fière d’avoir effrayé l’Arcanin (et sans savoir que c’était la déception de n’avoir rien trouvé, et non la crainte, qui avait fait gémir le Pokémon de feu…), se redressa, de toute sa petite hauteur, comme pour se vanter d’être plus forte qu’une créature plus grosse qu’elle. Sa « victoire » sur son adversaire fut confirmée lorsque Ninj se tourna vers elle pour lui demander d’orienter ses recherches vers une direction précise, ce qu’elle accepta avec un « miaaaaaa » de joie, tellement obnubilée par son exploit qu’elle ne comprit pas que le Flamenois se contentait de répartir les tâches entre le chat et le chien.

Miku et Hermélios continuaient de « patauger » dans l’eau, et le Caninos semblait avoir perdu la piste qu’il tenait auparavant, vu sa mine dépitée, lorsque Ninj interpela la Nalcienne pour lui demander de le tenir au courant de ce qu’elle pourrait trouver, en parlant d’endroits d’inaccessibles. L’adolescente acquiesça doucement, puis constata l’échec apparent de son Pokémon, avant de soupirer, puis de dire d’une voix calme :


« Hermélios a l’air perdu… J’ai peut-être une idée. »

Miku ferma les yeux, lentement, puis laissa la brise ambiante l’entourer, la caresser, lui murmurer des mots dans son langage si particulier. Après quelques instants, sa prière muette fut exaucée, et le vent souffla plus fort, faisant voler ses cheveux bleutés autour d’elle, avant de filer vers l’examinatrice. L’apprentie du Temple tendit sa paume droite vers les cieux, puis y créa de petits joyaux inconsistants et étincelants qui s’engouffrèrent dans l’air qui tournoyait en silence autour d’Alicia. Le cortège brillant se dirigea ensuite vers Pardalis (qui ne manqua pas d’essayer d’en attraper les composants), bifurqua vers Hermélios, pour finir par effleurer l’Arcanin de Ninj, avant de revenir dans la main pâle de Miku. Elle avait déjà utilisé cette technique lors de la mission d’extinction de l’incendie, à Terros, et elle lui avait permis de suivre la trace de ses coéquipiers dans la forêt embrasée. Cependant, cette fois, il s’agissait d’un objet, et non d’une personne, ce qui rendait la tâche un peu plus ardue. Mais les « Kaze no Kakera* » eurent l’effet escompté, car soudain, Pardalis et Hermélios, d’un même élan, se dirigèrent vers un lieu précis, à savoir un énorme rocher d’une taille respectable, ce qui fit sourire la jeune fille.

« Apparemment… C’est par ici. Ninj, tu veux bien aller voir si notre précieuse pierre est là-haut ? »

La Nalcienne fit un sourire radieux à son camarade, puis regarda l’Arcanin, en songeant que le Flamenois pourrait peut-être avoir besoin de lui pour escalader le pic rocheux. De toute manière s’il avait le moindre souci, il pouvait compter sur l’apprentie du Temple pour l’aider à s’élever, puisqu’elle était liée aux vents. En silence, elle attendit que son coéquipier décide de la marche à suivre pour atteindre l’émeraude tant convoitée.

[* « Fragments de Vent ».
Bon, comme je peux pas résister, et que ça nous a trop fait marrer : Ninjiana Jones est dans la place ! Paye ton Chercheur et la classe internationale ! XD]

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku]

Message par Ninj Sam 6 Avr 2013 - 20:33

Rien… les recherches ne donnaient absolument rien jusqu’ici. Arcanin tournait en rond, tout comme le Skitty de Miku, et même leur troisième camarade semblait avoir perdu sa piste qui l’avait entrainé jusque dans l’eau. Ses craintes commençaient à se justifier… ils allaient devoir examiner l’ensemble des endroits inaccessibles de l’oasis.
Observant ses quatre camarades de fouilles, Ninj réfléchissait à une solution. Les choses auraient été beaucoup plus simples s’il avait eu son Libegon… mais il ne fallait pas dramatiser. Le chercheur gardait espoir, comme toujours : après-tout, il avait passé plusieurs années de sa vie à travailler uniquement en compagnie de son Caninos, et cela ne l’avait jamais empêché d’avancer.

Mais dans la situation actuelle, il ne voyait pas comment faire accélérer les choses, à part peut-être envoyer son Arcanin renifler à proximité des endroits inaccessibles, en espérant que l’examinatrice soit aussi malodorante qu’elle était désagréable et qu’il puisse sentir l’odeur de son œil à plusieurs mètres de distances…
Alors qu’il souriait à ces pensées évasives, Ninj fut surpris par une réaction assez étrange de sa partenaire d’épreuve. Hum ? Du vent ? Nalcia ? Que venait-elle de faire ? Ninj observait ces mystérieux joyaux portés par le vent qui s’approchèrent de leur examinatrice, puis de leurs Pokémon. Et à la seconde où Miku cessa sa technique, ses deux compagnons se lancèrent en direction d’un énorme rocher, tandis que la jeune femme affirmait qu’elle venait finalement de retrouver la pierre tant recherchée.

Pouvait-il faire confiance à ce pouvoir dont il ne connaissait rien ? Oui, certainement. Ninj n’était pas du genre à délaisser une piste par manque de preuve, encore moins quand il n’avait pas d’autre plan de recherche. Souriant à Miku, il se dirigea en trottinant jusqu’au rocher, suivit de près par son Arcanin.
En haut d’un rocher, hein ? A nouveau, Ninj regrettait son camarade ailé. Mais qu’à cela ne tienne ! Il était capable d’escalader un simple rocher, tout de même !


« Arcanin, tu me donnes un coup de patte ? », Blagua Ninj, tandis que le chiot se collait au rocher pour permettre à son dresseur de gagner quelques dizaines de centimètres de hauteur en s’appuyant sur ses épaules.

Parfait… il atteignait tout juste une prise dans la roche. Escalader un mur de pierre… cela lui rappelait tant de souvenirs… ses premiers voyages, ici, en plein désert… ses premières fouilles. Content de réitérer cette expérience, le chercheur grimpa avec prudence sous le regard inquiet de son camarade. Il manqua de glisser par deux fois, mais à chaque fois, il lui semblait qu’un coussin d’air l’empêchait de perdre pied totalement… enfin, peut-être n’était-ce qu’une impression. Toujours est-il qu’après une bonne minute d’escalade, il arriva au sommet du rocher.

Ce n’était pas si haut, finalement. Il pouvait presque sauter d’ici sans se blesser ! D’un côté, l’examinatrice n’avait pas fait voler ses diamants extrêmement haut dans le ciel, donc il était logique que la pierre ne se trouve pas au sommet d’une colline. Bref, Ninj observa le sommet plat de ce gros caillou à la recherche de cette fameuse pierre verte…

Il y en avait quatre. Et parmi ces quatre se trouvait le vrai, selon Miku. Ils n’avaient plus qu’à identifier la véritable émeraude parmi celles-ci, et le tour serait joué ! Ninj recouvrit les quatre pierres d’un bout de tissu pour les garder dans sa poche le temps de redescendre prudemment d’ici.

Arrivé en bas, il fit sentir les quatre pierres une par une et lentement à son Arcanin. Pour les trois premières, l’animal se contenta d’un léger couinement, de nouveau déçu de ne rien trouvé. Mais lorsqu’il renifla la dernière… le chiot se mit à aboyer gaiement avant de tourner sur lui-même et de se jeter sur Ninj pour le harceler de léchouilles.
Le chercheur repoussa son camarade en ricanant après quelques instants seulement : il ne devait surtout pas lâcher cette pierre au milieu du sable, ils risqueraient de la perdre à nouveau… du coup, l’Arcanin se lança à l’assaut de l’autre participante de cette épreuve pour lui faire subir le même sort qu’à son maître.

Une fois la folie du chiot terminé, Ninj se rapprocha de Miku en lui tendant la pierre :


« Tiens, tu avais raison, on dirait que c’est la bonne. On va pouvoir aller confirmer ça auprès d’Alicia. », Dit simplement le chercheur.

C’est ainsi qu’ils retournèrent tous les cinq auprès d’Alicia, la véritable pierre en main. Enfin, normalement, il s’agissait de la véritable pierre ! Restait à voir ce qui les attendait pour la suite de cette épreuve…

_________________
Le feu a beau dévaster, on ne peut s'en passer... Est-ce pareil pour la guerre ?
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku]

Message par PNJ Mer 15 Mai 2013 - 10:34

Apparemment, ils l’avaient trouvé. Mais encore fallait-il vérifier cela.

Alors que la grosse corneille se posait sur son épaule dans un froissement d’aile, Alicia se leva et vint à la rencontre de ses deux élèves. Le fantôme borgne, lui, demeurait dissimulé dans son ombre, mais il en sortit totalement une fois qu’elle s’arrêta à la hauteur de Ninj et Miku. La Branette les regardait tour à tour avec son unique œil, son expression hilare ne la quittant pas une seule seconde.

L’examinatrice observa la pierre que le Flamenois détenait dans sa main. Rien ne permettait de la distinguer des autres joyaux.


« Êtes-vous tous deux certains de votre choix ? Dans ce cas… »

Doucement, la jeune femme tout de noir vêtue saisit l’objet de jade, et referma ses doigts dessus. Ainsi, le potentiel originel était complètement caché par sa main.

« Misaki, je te prie… »
*Yep, ma p’tite dame !*

L’unique œil écarlate s’illumina sinistrement, tandis que le spectre effectuait une pirouette en levant ses bras vers le ciel d’azur. Puis, elle frappa ses deux mains impalpables l’une contre l’autre. Les joyaux disséminés commencèrent alors à disparaître au fur et à mesure. Tous s’évanouissaient dans les airs, même ceux dans l’eau. Cependant, certains étaient demeurés hors de leur vue, rien ne leur garantissait que le vrai était effectivement dans la main d’Alicia…

Misaki baissa alors ses bras, signalant ainsi la fin de sa transe. Tous les faux avaient disparu. Mais ils ne voyaient toujours pas ce qu’il y avait (ou n’y avait pas) dans la main de la jeune femme. Elle l’ouvrit alors…

Les laissant voir un joyau étincelant sous les rayons ardents du soleil.


« Bravo, vous avez réussi cette épreuve, dit-elle en replaçant l’objet dans l’orbite vide sous son bandeau. Il vous reste cependant encore une chose à faire. »

Une nouvelle fois, la Branette entra en transe et employa ses capacités d’illusion. Pour invoquer, cette fois-ci… Rien. Du moins, il ne semblait pas y avoir quoi que ce soit de nouveau dans l’oasis.

« Misaki vient de créer un coffre, enterré quelque part dans les environs de l’oasis. Vous allez devoir le trouver et me rapporter ce qu’il contient. Pour ce faire, vous utiliserez cette carte. »

Alicia tendit sa main vide, dans laquelle le spectre s’empressa de faire jaillir un rouleau de parchemin. La jeune femme le déroula. L’oasis était représentée en vue du dessus. On pouvait reconnaître les contours de l’étendue d’eau, les rochers, … Les seules choses différentes de la réalité, c’était trois croix disposés à des endroits divers.

« Les croix représentent les coffres. Attention cependant. Deux d’entre eux sont piégés. Ne vous en faites pas, si vous tombez dessus, vous ne serez pas recalés. Vous aurez juste à éliminer ce qui s’y trouve… Bon courage. »


[Je pense que c’est assez simple. Une petite information, au cas où vous décideriez de tomber d’abord sur un coffre piégé : l’un renferme un Arbok, l’autre un Migalos. Enjoy Very Happy ]

_________________
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Ramasseur [Ninj, Miku]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum