[ Clos ] Un chemin? Quel chemin? [ Glae ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Un chemin? Quel chemin? [ Glae ]

Message par Glae le Lun 3 Déc 2012 - 0:28

Glae Gambadait tranquillement dans sa forêt natale. Il courait, plongeant d'arbres en arbres, grimpant dans certains pour trouver de la nourriture, puis s'allongeant sur de longues branches pour se reposer un petit peu. Il était allongé depuis quelques minutes quand sa tête quitta tout simplement la branche, et se mit à se balancer librement dans l'air, menaçant d'entraîner tout son corps à sa poursuite... Tout son corps tendait vers la chute libre; mais seule une liane le retenait de toutes ses forces par le pied...

Et soudain il ouvrit les yeux, et ne pût retenir un grand cri d'effroi.

- BOOOUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH! MAIS C'EST QUOI CE BOOOOOOORDEL!!!!???

Sous ses yeux, il n'y avait rien. Seulement un vide énorme, une hauteur que Glae n'aurai même pas pu imaginer. Et Claw, à ses pieds, qui le tirait désespérément vers le sol, en poussant des petits cris! En un effort, Glae se roula sur lui même; un peu trop loin, apparemment...

- BOOOUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH! ENCORE???

Sa tête pendait de nouveau dans le vide. Il se redressa précipitamment, et une seule question lui déchira les lèvres.

Bordel, comment On en est arrivés la?

Et soudain, tout lui revint.
Ils avaient poursuivis l'ennemi pendant une tellement, il en avait perdu la notion du temps. En fuyant la ville, l'assaillant avait pris le chemin des montagnes; mais très vite il avait quitté le chemin et s'était aventuré en dehors des sentiers tout tracés. Et Glae l'avait suivi, naturellement!

Ensuite... Pendant des heures, ils s'étaient courus après, grimpant toujours plus haut. L'autre avait décidé d'échapper au vagabond; et apparemment il avait réussi!

Le dernier souvenir de Glae était une escalade particulièrement difficile; il avait grimpé, pendant de longues minutes, s'écorchant les doigts sur la surface rocailleuse; et, finalement arrivé en haut, le trou noir. Il avait du tomber, d'épuisement, de faim et de soif!

En tout cas, maintenant, ils étaient seuls, Lui et Claw. Seuls et perdus tout en haut de ce rocher immense, sans savoir où aller; ni dans quelle direction d'ailleurs!
Il étancha sa faim en partageant les quelques pousses d'herbe qui traînaient, coriaces; mais, avec l'altitude, était venue la chaleur; une chaleur étouffante, qui lui ôta directement l'espoir de trouver de l'eau stagnante au creux de rochers.

La gourde de Tyla était presque vide; Bientôt, il faudrait se trouver à boire; où ils finiraient ici, desséchés...

-Accroche toi Claw! On va Devoir redescendre!

Alors Claw monta sur l'épaule de son dresseur, et s'accrocha de toutes ses forces à son cou. Et, balançant les jambes au dessus du vide, Glae entama sa périlleuse descente, sans même savoir où aller; seule une petite satisfaction, de retrouver la grandeur de la nature, et enfin cette pointe de peur au ventre, lui permettait de descendre, pas à pas, sans se laisser aller.

La descente serai longue!
avatar
Glae
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Un chemin? Quel chemin? [ Glae ]

Message par Glae le Lun 10 Déc 2012 - 23:35

3. Faire intervenir des Pokémon étrangers.


Glae avait arrêté de compter les minutes trop longues, les prises trop faibles, les endroits trop glissants, et tout ce qui allait avec depuis quelques temps maintenant. Il galérait, tout seul, d'une prise à l'autre, sans trouver comment se dépatouiller dans tout ce bordel.
Mais le réel problème venait de Claw; ce dernier ne semblait pas vraiment bien en point; Il s'accrochait à des mèches de cheveux, , et blanchissait à vue d'oeil.
Il fallait s'arrêter.

-Tiens le coup Claw! J'voit une corniche pas loin; on pourra s'y poser! Tiens juste une minute!!!

Une minute, c'était bien trop court pour atteindre la petite plate-forme qu'on pouvait apercevoir; Mais Claw ne tiendrai vraiment plus longtemps, maintenant. Il faudrait se dépêcher!

De plus en plus vite, Glae alterna les prises, se balançant d'un orifice à l'autre, pour finalement arriver à un mètre de l'espace rocailleux. Alors, se libérant une main, il y lança Claw, qui y atterit tranquillement; puis il bondit au dessus du vide, afin de le rejoindre.

Jamais chute ne fut plus longue. La peur au ventre, Glae vit la plateforme se rapprocher, il tendit les bras, et...

Il était dessus. Et une étrange grotte se dressait, d'où sortaient des petits bruits.

To... To... To... To...

Alors Glae, reprenant Claw, décida de rentre dans cette grotte; à l'intérieur, la seule lumière venait de la flammèche du salamèche; Mais bientôt, des yeux brillèrent dans la pénombre.

TOGEPIIIIIIIIIIIIIIII!!!

Devant les yeux ébahis de Glae, se dressaient trois Togepis, tout petits, de petits oeufs sur pattes, qui dévisageaient les intrus. Méfiant, Glae approcha; mais les créatures semblaient amicales, et même presque heureuses de croiser quelqu'un de vivant. Derrière eux, la grotte se terminait brusquement; mais au moins, on avait un endroit pour s'abriter!

Glae s'approcha des trois petites créatures, mais l'une d'elles envoya un puissant Jet d'eau pour le repousser. Il était tellement assoiffé qu'il ouvrit grand la bouche, sitôt la première surprise passée. Il cru alors que les créatures étaient très intelligentes, qu'elles avaient compris sa détresse, et qu'elles avaient décidé de l'aider.

Utilisant la fin du jet d'eau, Glae remplit sa gourde à ras bord; et il s'approcha de nouveau de la petite créature pour la remercier.

-C'est cool, p'tite bestiole! On crevait de soif! Maintenant, t'aurai pas un truc à manger, par hasard? Grailler?

Tout en parlant, il mimait le geste de porter de la nourriture à sa bouche; Mais il n'eut pas de réponse à sa question. Les trois créatures l'avaient encerclé, et il ne comprenait pas très bien ce qu'il se passait.

Tout d'abord, un grand flash aveuglant lui obscurcit la vue. Il se laissa tomber au sol, par réflexe; et quand le flash disparut, il comprit la chance qu'il avait eut. Derrière lui ne se dressait plus de mur; seulement une ouverture béante sur le vide, et quelques petites flammes.
Il avait échappé de peu à une belle déflagration, apparemment!

Le troisième Togepi tenta un assaut en faisant un Ultimawashi, sans avoir l'air de bien comprendre ce qu'il faisait, d'ailleurs. Toujours est-il que Glae le saisit au vol, comprenant les intentions de la bande.

Quelques minutes plus tard, une omelette cuisait doucement sur une pierre; et les deux compagnons mangèrent avec appétit. Puis ils eurent le bonheur de découvrir qu'on chemin se dressait non loin de la sortie creusée par la déflagration du métronome du Togepi. Alors, le ventre plein, ils rejoignirent le chemin, et se remirent à marcher dans la montagne, comme si de rien n'était.
avatar
Glae
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum