[ Clos ] Retour à la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Retour à la ville

Message par Solana Hoshiri le Dim 16 Déc 2012 - 13:23

Solana s'arrêta devant les portes de la cité... et poussa un énorme soupir. Beaucoup se sentaient en sécurité dans les hautes murailles de la ville et nulle part ailleurs... elle c'était le contraire... Elle ne pouvait juguler son sentiment de liberté mais elle ne pouvait pas non plus rester isolée à jamais dans la forêt. Elle devait à tout prix apprendre à retrouver contact humain. Bien sûr, ce n'était pas la première fois qu'elle revenait à Omatsu et qu'elle entretenait quelques contacts par-ci par-là qui ne lui avaient pas été désagréables, mais ce n'était pas suffisant. Les gardes surveillaient les allées et venues des civils, sans doute des élémentalistes, peu probable que ce soient des guerriers. De toute façon elle ne devait pas s'en inquiéter n'est-ce pas ? Même si avec ses cheveux rouge-feu, ses yeux de braise et sa peau très bronzée, elle attirait l'attention, jusqu'à présent, elle n'avait eu aucun ennui. Bon ses vêtements étaient légers, comme toujours, et en grandissant elle avait acquis des formes mais elle ne portait rien de moulant. Et puis elle savait quand même se défendre. La jeune fille se força au calme. Quelqu'un de paniqué piquerait la méfiance des gardes, mieux valait adopter le comportement de tout le monde et se fondre dans la masse. Avec détermination elle franchit la large ouverture des murailles. Encore une fois les gardes ne s'attardèrent pas sur elle bien qu'intrigués. Elle murmura dans le vent :

-Nous y sommes, Hélène...

Elle caressa la Pokéball de sa compagne puis observa les alentours. Les plus misérables, mendiant pour quelques pièces mais les passants les ignorant, les commerçants annonçant leur promotions et tentant de persuader tout le monde qu'il fallait venir chez eux et pas en face, les gens de la haute-court qui regardaient tout le monde avec dédain alors que ces mêmes personnes s'écartaient religieusement sur leur passage... bref, Omatsu dans toute sa grandeur, ou décadence, c'est selon... A nouveau, Solana se sentit enfermée dans ce monde semblant si injuste et dont elle avait fait et fait presqu'encore aujourd'hui partie mais elle le repoussa, ce n'était pas le moment. Elle avait autrefois arpenté avec émerveillement ces routes en regardant les boutiques mais aujourd'hui elle ne sentait que du dégoût, surtout en voyant ces pauvres gens qu'elle ne pouvait pas aider comme elle le voulait. Un jour elle le pourrait sans doute mais d'ici là, elle devait faire comme tout le monde : les ignorer... bien que ce soit contre ses principes...

-Bon bah... la routine alors...

Il s'agissait maintenant de ne pas trop traîner si près de la porte, histoire que les gardes ne finissent par être vraiment intrigués. Et elle s'avança donc dans les rues bondées de la capitale, tentant de bousculer le moins de gens possibles.

_________________
Enters the sunshine
avatar
Solana Hoshiri
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points: 70
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Retour à la ville

Message par Soriu Tiadramat le Dim 16 Déc 2012 - 21:21

"Soriu ? Qu'est-ce que tu penses de ça ? Et ça ? Et ça ?"

"S'il te plaît, Elena ... tu n'es pas vraiment en état de faire la folle. Fais attention à ta santé."

Il disait cela avec une certaine tendresse et douceur, chose qu'il ne donnait plus à quiconque autre que ses propres pokémons. Rien que ça ... Rien d'autre. C'était aussi stupide que ça ... particulièrement stupide. Il ne se souciait pas des autres êtres humains ou des autres pokémons, rien de plus. Et pour l'heure, il était plus soucieux qu'autre chose. L'état de santé d'Elena semblait empirer peu à peu Il l'avait particulièrement remarqué après la rencontre avec cette femme nommée Lehna. Même si Elena ne voulait pas le montrer, il savait que les premiers soins avaient été inefficaces. Il ne comprenait pas pourquoi. Il ne comprenait pas où était le problème. Il entendit la jeune femme aux cheveux verts tousser un peu et il se retourna aussitôt vers elle tout en continuant d'avancer.

"Pourquoi est-ce que tu ne cherches pas à m'écouter, hein ?"

Qu'elle vienne par là. C'est tout ce qu'il demandait, rien de plus, rien de moins. Sauf bien entendu le fait qu'elle se soigne aussi car il était de plus en plus inquiet sur l'état de santé de la part d'Elena. En fait, il n'arrêtait pas de se répéter cela dans le crâne, mais ça ne servait à rien. A rien du tout même. Tant qu'il ne trouvait pas de solutions, il n'avancerait à rien. Il poussa un petit soupir de désespoir avant de percuter soudainement quelque chose ... ou plutôt quelqu'un. Il ne tomba pas au sol de suite, restant sur ses pieds avant de baisser la tête. Il regarda qui il venait de toucher, relevant la jeune demoiselle à la peau plus brune que la normale. Il utilisa ses pouvoirs psychiques pour cela, la fixant avec lenteur avant de dire :

"Pardon, je ne regardais pas où je mettais les pieds devant moi."

Elle était assez petite et chétive ... mais bon, qu'importe. Il devait bien faire quelque chose pour s'occuper de ça. Comment se faire pardonner et tout le reste. Difficile à exprimer, vraiment très difficile même. Il ne savait pas du tout ce qu'il pouvait dire ou faire dans ces moments précis. Il n'avait plus réellement de contact avec l'espèce humaine. Bon ? Alors ... Ah oui ... tapoter la jeune demoiselle pour retirer la poussière et la saleté. Il le fit sur ses bras et ses jambes, Elena le regardant avec une petite pointe d’étonnement. Lorsqu'il termina de la dépoussiérer et de la remettre bien comme il faut, il poussa un soupir. Et maintenant ? Qu'est-ce qu'il devait faire ? Il ne savait pas ... Avec la maladie d'Elena, il se montrait plus .. docile.

"Est-ce que vous allez bien ? J'espère que oui."


Dernière édition par Soriu Tiadramat le Mar 1 Jan 2013 - 4:12, édité 1 fois

_________________
avatar
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1745

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Retour à la ville

Message par Solana Hoshiri le Mar 1 Jan 2013 - 2:42

Au fur et à mesure qu'elle progressait, Solana sentait bien que quelque chose était différent. Elle ne se sentait pas aussi bien que d'habitude,la foule la serrait, la compressait. Bien sûr elle s'était dit que c'était sa claustrophobie qui avait repris le dessus mais ce n'était pas la même sensation... plus comme si elle ne pouvait se mouvoir correctement. En temps normal, elle se serait faufilé entre les personnes sans peine, ne les touchant presque pas mais là, elle bousculait quasi tout le monde et s'excusait toutes les cinq secondes. Etait-ce parce qu'il y avait plus de monde dans les rues ? Elle n'en voyait pas la raison. Etait-elle fatiguée ? Avec un Soleil brillant comme celui-là et si peu de nuages, ç'aurait été étonnant, d'autant qu'elle ne ressentait pas le moindre épuisement. Avait-elle juste grandi ? Probable et cela l'embêtait de grandir si vite même à 16 ans, elle devait à chaque fois s'habituer à son nouveau corps. Mais peu importait la réponse, cela ne l'arrangeait de toute façon pas. Elle attirait assez l'attention avec son physique, pas la peine d'en rajouter avec sa maladresse... et parlant de maladresse... il fallait que ça arrive... Elle se heurta à une nouvelle personne... et tomba. Ni d'une, ni de deux, elle mit ses mains sous elle pour se réceptionner, et avant de s'étaler au sol, prit appui sur ces-dernières et se remit debout dans un salto. Cela aurait-dû se passer comme cela, sauf qu'il y eût un imprévu. En effet, un millimètre avant de toucher le sol, elle fut immobilisée en l'air durant un court instant ce qui fut suffisant pour lui faire perdre élan et équilibre et se retrouva ventre à terre. Passé l'instant de surprise, elle se retrouva à nouveau en train de flotter dans les airs jusqu'à se retrouver debout.

***Okay... On peut me dire ce qu'il vient de se passer ?***

Là, Solana vit enfin la personne qu'elle avait bousculée. C'était un garçon,... un peu plus grand qu'elle. Elle atteignait son nez avec son front. Bon d'accord, elle n'était pas encore si grande que ça. Ses yeux de feu se tournèrent vers le Pokémon à ses côtés.... Un Gardevoir ! Ce devait être elle qui l'avait ralentie et faite flotter... ou bien c'était peut-être lui malgré tout ? En tout cas, c'était un mystère de moins, et cela l'arrangeait puisqu'elle avait évité montrer ses performances en public... et accessoirement de casser le nez de quelqu'un si elle avait effectué son salto. C'est alors que le jeune homme eût une réaction pour le moins bizarre : il se mit à lui frotter bras et vêtements pour enlever la poussière.

***...Euh... mais pourquoi il fait ça ? Je ne me rappelle pas dans quel pays la coutume veut d'épousseter les gens qu'on bouscule... ou c'est juste pour s'excuser ?***

Même la Gardevoir avait l'air surprise de la réaction du garçon. Solana sentit le rouge lui monter aux joues. Heureusement pour elle, sa peau tannée ne laissait voir cela à personne, on ne pouvait pas voir qu'elle était un peu embarrassée. Quand il eût fini, il eût l'air gêné. Solana décida de lui sauver la mise et lui répondit en souriant :


-C'est pas grave, j'étais pas attentive et je n'ai de toute façon rien. Je peux t'aider ?

Après coup, répondre au vouvoiement par un tutoiement lui sembla délacé mais bon, c'était plus fort qu'elle et ce n'était pas la première fois. S'il s'offusquait, tant pis, c'était sa manie à elle comme d'autres se rongent les ongles pour passer le temps, ou font sans arrêt les cent pas.

_________________
Enters the sunshine
avatar
Solana Hoshiri
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points: 70
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Retour à la ville

Message par Soriu Tiadramat le Ven 4 Jan 2013 - 19:57

"Soriu, tu intimides cette adolescente par tes gestes."

"Elena, je t'ai déjà dit de ne pas lire dans les pensées des gens."

Douces répliques l'un à l'autre mais qui avaient le mérite d'être clair pour chacune. Le jeune homme hocha la tête positivement après avoir fini de dépoussiérer. Bien entendu, il évitait la poitrine et l'entrejambe de l'adolescente, il n'était pas de ce genre, loin de là. Même si sa tenue était presque une invitation à ça. De son unique oeil, il la fixa pendant quelques secondes après ses paroles. Du tutoiement ? Directement ? Cela semblait plus être une habitude qu'un manque de respect envers lui. Enfin bon, avec Elena malade, il n'avait pas la motivation à se battre, pas du tout même. C'était plutôt l'inverse. Il valait mieux chercher la paix plutôt qu'autre chose. C'était le plus important à ses yeux.

"M'aider ? Je ne pense pas cela forcément nécessaire. Loin de là même. Elena, qu'est-ce que tu en penses ? Tu as un avis à ce sujet ?"

"Elle semble un peu perdue. Nous pouvons faire un peu de marche avec elle, pourquoi pas ?"

Il haussa les épaules comme pour signaler que ça ne le dérangeait pas plus que ça. Ils n'avaient rien d'autre à faire dans la ville. Les mains dans les poches, il regarda l'adolescente brièvement, de haut en bas. C'est vrai qu'elle ne payait pas de mine, pas du tout même. Il poussa un petit soupir, regardant la femme aux cheveux verts qui l'accompagnait. Il passa une main sur son propre oeil, celui non crevé avant de se mettre à réfléchir. Qu'est-ce qu'ils pouvaient faire ? Elena parlait de faire une petite marche mais était-ce vraiment suffisant ? Bon après, ils sont surtout là pour se promener et pour qu'Elena prenne un peu l'air, il reste inquiet pour sa maladie, rien d'autre. Bon !

"Si tu veux nous accompagner, jeune fille, pour faire un peu de marche, il n'y a aucun problème. Cela ne me dérange pas. En même temps, tu nous expliqueras pourquoi tu as l'air un peu perdu. Qu'est-ce que tu en penses ?"

C'était à prendre ou à laisser. Il avait parlé mais il n'allait pas retenir l'adolescente si elle ne voulait pas. Les mains dans les poches, le jeune homme commença à se mouvoir et à s'éloigner à travers les ruelles. Elena fit un petit sourire à la jeune demoiselle puis reprit la parole avant de dire :

"Il a oublié de se présenter même si tu as dû entendre nos noms. Je m'appelle Elena et de base, je suis normalement une Gardevoir bien que je sois capable d'avoir une forme humaine. A côté, le jeune homme que tu as vu s'appelle Soriu Tiadramat. Quel est ton nom ? Tu nous accompagnes ?"

Aucune difficulté à rattraper Soriu si la jeune demoiselle veut prendre son temps pour réfléchir et accepter. Elle n'aurait alors qu'à se téléporter. Ensuite, c'était à elle de voir si elle avait une occupation en tête ou non. Elena ne la forçait pas, Soriu non plus. Elle était libre de ses choix.

_________________
avatar
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1745

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Retour à la ville

Message par Solana Hoshiri le Ven 4 Jan 2013 - 23:44

***Lire dans les... ?***

Ni d'une, ni de deux, Solana attrapa son pendentif quand les deux autres se regardaient et ne prêtaient pas attention à elle. Ce n'était pas la première fois qu'elle rencontrait des Pokémon Psy et tous avaient la désagréable habitude de fouiller dans sa tête. Cependant, elle avait remarqué, après s'être effrayé de cette intrusion dans son intimité et s'être rassurée en touchant son pendentif, que ceux-ci ne pouvaient la lire quand ce même pendentif est en contact avec sa peau. Peu importe à quel point ils essayaient, ses pensées n'étaient que, selon leurs dires, un ensemble d'informations mélangées impossible à comprendre et que même en essayant de les remettre en ordre tout ce désordre n'avait ni queue ni tête. Cependant cela avait ses inconvénients. A savoir que son énergie se restaurait beaucoup moins vite et si pour une raison ou une autre elle devait parler par télépathie, elle entendait très bien les paroles des autres mais eux n'entendaient pas les siennes... Cela ne l'avait pas trop perturbée jusqu'à présent puisqu'il lui suffisait de parler oralement et n'avait jamais eu un réel besoin de télépathie, elle avait juste testé ça avec les Pokémon d'autres personnes. Donc avec calme et sans panique, elle mit son pendentif sous son haut, là où il serait toujours en contact avec elle. Peu après quand le garçon lui répondit,elle eût du mal à le croire, surtout quand il tourna, pendant une demi-seconde, l'oeil vers la jeune femme d'un air triste... L'oeil ? C'est alors que Solana fut frappée par ce "détail" qu'elle aurait dû remarquer plus tôt mais qui lui avait échappé. Ce jeune homme était borgne... Et elle n'avait fait que remarquer qu'elle était plus petite que lui. De même, la Gardevoir, déjà humanoïde, avait l'air étrangement humaine... Non, elle ETAIT humaine, bien que sa peau soit très pâle voire même presque blanche.

***D'accord... plus ça avance, moins je comprends... et pourtant je suis réceptive, mais... j'ai toujours pensé que les hybrides, humains-Pokémon n'étaient que des bobards racontés par des types voulant se rendre intéressants... et voilà que je découvre que c'est réel... là j'aimerais qu'on m'explique***

Quand on lui demanda de les accompagner, elle ne fut qu'à moitié surprise sans savoir expliquer pourquoi. Bien sûr, ça l'inquiétait car elle n'était pas encore totalement réhabituée à fréquenter des personnes, bien que ce ne soit pas la première fois, mais elle voyait bien qu'il y avait quelque chose qui tracassait le jeune homme, Soriu donc, et une fois de plus elle se devait de l'aider, comme elle aidait toutes les personnes qu'elle rencontrait, quelle que soit cette personne. Elle prit donc le temps de réfléchir...Et puis, pourquoi était-elle venue déjà ? ... Pour revenir peu à peu vers la civilisation. En tournant son regard de braise vers Elena, la réponse apparut comme évidente et elle répondit, de sa voix naturellement douce, tout en réfléchissant aux mystères qui entouraient ces deux personnages et aux questions qu'elle pourrait leur poser pour assouvir sa curiosité sans être trop indiscrète :

-Bien sûr je vous accompagne ! Je m'appelle Solana... Juste Solana...

_________________
Enters the sunshine
avatar
Solana Hoshiri
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points: 70
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Retour à la ville

Message par Soriu Tiadramat le Lun 7 Jan 2013 - 20:01

"C'est un joli nom, mademoiselle Solana. Vous êtes rayonnante comme l'astre solaire, c'est ça ?"

Un compliment de la part de la Gardevoir et voilà que tout était fait. Soriu avait laissé les deux demoiselles le revenir jusqu'à lui comme si de rien n'était. De son unique oeil, il jetait parfois un regard à Elena. Son état semblait constant même si un peu faible. C'était tant mieux. C'était moins inquiétant que prévu, beaucoup moins inquiétant même. Elle allait peut-être finir par se soigner, ça serait bien mieux que rien. Les minutes s'écoulent, inlassablement alors qu'il se met à réfléchir. C'est stupide, particulièrement stupide. Il ne sait pas quoi faire, il ne sait pas quoi dire. Il regarde juste Elena avec lenteur, il ne peut pas s'en empêcher. Au final, ils finissent par se retrouver à une table à 3 à l'extérieur d'un café.

"Soriu Tiadramat, voilà, quel est mon nom. Je devais me présenter, je ne l'ai pas encore fait. Elena, voilà le sien."

"C'est déjà fait, Soriu. Je lui ait déjà donné nos noms."

Oh ? Ah. Peut-être, surement. Ca ne serait pas improbable. Il signala qu'elle pouvait commander ce qu'elle désirait comme boisson alors que lui-même commandait juste une cruche d'eau aromatisée à la fraise. Elena signala qu'elle prendrait la même chose alors qu'il observait le reste des lieux. Il n'était pas forcément au meilleur endroit mais qu'importe, ce n'était pas vraiment ça qui était grave ou important, loin de là même. Ah ... Il était juste ... préoccupé par Elena. Et cela le rendait bien plus faible que la normale. Il redressa sa tête lorsque les consommations arrivèrent et voilà qu'il fixait maintenant l'adolescente en face de lui, déclarant avec lenteur :

"Pourquoi est-ce que tu es venu ici spécialement ? Est-ce que tu as une raison ? Comme capturer un pokémon de type combat ou un Caninos ?"

La question était sincère mais directe. Chacun avait un but dans la vie. Chacun avait un objectif en soi ... que cela soit pour les heures qui viennent ou prévu pour de longues années. Lui-même n'en avait plus qu'un en tête : Soigner Elena. La guérir de sa maladie avant qu'il ne soit trop tard. C'était sa priorité sur la raison même de son existence. Les gens n'avaient pas besoin d'en savoir plus à ce sujet. Tout ce qui concernait Elena était son unique raison d'être. Les autres personnes dans ce monde n'existaient pas à ses yeux. Pas du tout. Il ne remarqua même pas le regard borgne et inquiet de la jeune femme aux cheveux verts. Il ne remarquait pas que ses émotions étaient peintes sur son visage : sa souffrance, son inquiétude, sa tristesse.

_________________
avatar
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1745

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Retour à la ville

Message par Solana Hoshiri le Ven 11 Jan 2013 - 2:58

En entendant les mots d'Elena, Solana ne put s'empêcher de sourire. Elle commençait vraiment à apprécier la Gardevoir. Restait à découvrir pourquoi Soriu avait l'air si triste en la regardant.

-On peut dire ça comme ça ! Merci Elena... C'est gentil de ta part... d'autant que les gens qui me font ce genre compliment d'habitude ont autre chose en tête.

Elles rirent et partirent alors à la suite de Soriu. En marchant, elles eurent tôt fait de rattraper le jeune homme qui allait étrangement lentement. Elle l'observa un instant, alors qu'ils déambulaient sans but. Il avait l'air, comme auparavant plongé dans ses pensées, jetant un coup d'oeil de temps en temps au Pokémon Psy, qui était sous sa forme humaine. C'était plus fort qu'elle, elle devait comprendre ce qu'il se passait, même si sa curiosité devait la perdre. Quand tout à coup, se sentant sans doute observé, il tourna le regard vers elle et de ce fait, détourna de suite le sien en rougissant. Bah ça ne changeait pas grand chose puisque maintenant Elena ne pouvait plus capter ses pensées. Elena... C'était sans doute une pure coïncidence mais le nom était bien trop proche d'une autre personne qu'elle voulait à peu près oublier. Même si elle avait nommé son propre Evoli après elle. Solana se secoua la tête. Pas question de se remettre ces évènements en tête. Elle se changea les idées en observant la rue. Elle avait déjà constaté plus tôt que la ville était fidèle à son image... mais les choses changeaient malgré tout. Bien que les les gens soient toujours dans la misère cela l'embêtait de ne pouvoir les aider (ce n'était pas faute d'avoir essayé mais ça ne servait à rien). En fait elle constatait que certaines boutiques changeaient d'endroit, de noms que certaines apparaissent mais d'autre disparaissaient. Elle voyait des personnes qu'elle ne connaissait que de vue mais avait croisé suffisamment de fois pour les reconnaître et constatait à quel point ils changeaient comme la ville. Quand ils eurent marché un certain temps en silence, ils finirent par s'installer à une table extérieure à un café... où Soriu se présenta et se fit reprendre par Elena. L'échange auquel elle venait juste d'assister lui arracha un petit rire... un rire clair et cristallin. Elle répéta alors ce qu'elle avait déjà énoncé précdemment :

-Solana. Voici le mien.

Elle échangea un regard avec l'hybride humaine qui lui sourit. Un sourire que la jeune fille rendit. Oui, elle appréciait définitivement la Gardevoir.Quand le serveur passa prendre leurs commandes, le jeune homme lui indiqua qu'elle pouvait prendre ce qu'elle voulait.

-Dans ce cas.... je prendrai un grand verre de jus de baie Fraive... le plus froid possible.

Après cela, et même une fois le serveur revenu avec les boissons, le silence embarrassant continuait. Solana ne savait pas quoi faire. Elle n'avait pas eu énormément de réels contacts avec d'autres personnes durant ces 4 ans, elle venait rarement en ville, uniquement pour se remettre à jour d'un point de vue "actualité" et pour ne pas perdre totalement la notion de relation humaine. Et maintenant, elle n'osait trop aborder le sujet : qu'est-ce qui poussait Soriu à s'inquiéter autant pour son Pokémon, (et pouvait-elle réellement dire Pokémon ?) d'autant que celui-ci ne demandait pas, et n'avait pas non plus l'air d'avoir totalement besoin d'aide. Mais rien à faire, même si apporter son aide devait se révéler être inutile, elle voulait savoir. Mais elle attendrait patiemment le moment de poser la question. Si elle s'agitait trop, elle allait éveiller des soupçons. Elle but quelques gorgées de sa boisson... et la regarda en fronçant les sourcils. Même avec les trois glaçons à l'intérieur, c'était encore tiède pour elle, à peine rafraîchissant. Quand finalement Soriu brisa la glace en lui posant une simple question à laquelle elle répondit avec un nouveau sourire.

-Même si un Caninos ne me déplairait pas, la seule raison pour laquelle je suis ici est parce que c'est l'endroit où je suis née.

Laissant un instant le regard surpris de Soriu, la jeune fille tourna le regard vers un attroupement dans la rue où il semblait que deux types criaient et se disputaient. Cela n'avait rien d'étonnant à priori puisque des incidents comme ça se produisaient tous les jours et partout dans la ville. Mais avec sa perpétuelle envie d'aider les gens, Solana avait réellement envie de les séparer et de les pousser à discuter calmement. Les seules choses qui l'en empêchaient était le fait qu'elle voulait en savoir plus sur Soriu et aussi que la dernière fois qu'elle avait fait une telle chose elle avait failli s'attirer de gros ennui. Elle détourna donc son attention de l'attroupement et se reconcentra sur le jeune homme.

_________________
Enters the sunshine
avatar
Solana Hoshiri
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points: 70
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Retour à la ville

Message par Soriu Tiadramat le Sam 12 Jan 2013 - 16:01

"Un Caninos, n'est-ce pas ? Un compagnon fidèle et dévoué, un animal très attachant et affectueux ... et très loyal aussi. Il est vrai qu'un tel pokémon est quelque chose de rare et précieux, qu'il faut protéger et apprécier grandement."

"Soriu ? A quoi est-ce que tu penses dans le fond ? Tu as une idée en tête, n'est-ce pas ?"

Pourtant, il ne lui répondit pas, bloquant ses pensées tout en fermant son unique oeil. Elena fit une petite moue boudeuse alors que chacun terminait sa consommation. Lorsqu'il rouvrit son oeil, il se posa sur la jeune adolescente nommée Solana. Contrairement à Elena, il n'allait pas évoquer son nom et ce que cela voulait dire. Ca n'avait aucune importance. Rien du tout, il pouvait juste deviner sans réellement lire dans ses pensées qu'elle était préoccupée par une dispute entre deux personnes. Se mêler de ça en personne allait seulement envenimer les choses, il le savait. Mais puisqu'elle n'avait pas une ... Hmm ? Qu'est-ce qu'il y avait ? Maintenant, Solana le fixait à nouveau alors que son unique oeil était devenue rose. Il tendit une main vers les deux personnes qui se disputaient, leurs deux corps se retrouvant repoussés de quelques mètres de l'un par rapport à l'autre. Ne sachant guère ce qui se passait, les deux hommes commencèrent à regarder autour d'eux; inquiets. Y avait-il un spectre ? Des fantômes ? Ils partirent rapidement chacun de leur côté, trop anxieux et surtout apeurés pour continuer à se battre.

"Tsss ... Si ce n'était que ça, ça serait bien vite résolu. Ils recommenceront à se battre s'ils se revoient un jour. La nature humaine est ainsi, détestable à souhait. Tsss ... Bon, allons-y si nous avons terminé avec nos consommations. Tu voulais voir un Caninos, n'est-ce pas ? Ou alors, est-ce que je me serai trompé ? "

Il ne cherchait pas vraiment à attendre de réponse de la part de Solana. Il s'était déjà relevé, haussant un sourcil alors qu'Elena faisait de même. Celle-ci avait un petit sourire, semblant comprendre où Soriu voulait emmener Solana. C'était peut-être une bonne idée ? S'il suffisait qu'elle soit malade pour que Soriu se préoccupe plus des autres, c'était une excellente idée. Enfin, peut-être pas à ce point car on parlait quand même de sa santé à elle mais bon ... Si Solana était décidée à les accompagner, Soriu et Elena se mirent en marche, parcourant les ruelles. Finalement, après plusieurs minutes de marche, ils arrivèrent à ce qui ressemblait à un élevage ... avec de nombreux aboiements, qu'ils soient faibles, petits ou alors imposants.

"Un élevage de Caninos. Regarde-les donc."

Même s'il était de l'élément contraire aux petites bouilles à la fourrure orange et noire, le jeune homme vint s'accroupir devant plusieurs d'entre eux. Cela ne semblait pas déranger l'éleveur qui avait l'habitude de laisser les petits Caninos s'approcher de potentiels acheteurs. D'ailleurs, il était possible de voir des Arcanins, surement les parents qui observaient tout ce petit monde. Pendant ce temps, Elena s'était accroupie à côté de Soriu, lui souriant tendrement. De son côté, le jeune homme ne laissait filtrer aucune émotion sur son visage, continuant de caresser doucement les crânes des Caninos. On pouvait voir qu'il prêtait une extrême attention à ces petits canidés pokémon, certains venant le lécher le visage sans qu'il ne les repousse. Mais ... il restait tout simplement impassible comme dénué d'expression.

_________________
avatar
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1745

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Retour à la ville

Message par Solana Hoshiri le Ven 25 Jan 2013 - 2:16

***Que ?....***

Solana se retint de pousser un cri. L'oeil du jeune homme avait viré au rose au moment même où les deux hommes s'étaient écartés et où il avait tendu la main. Pire, il sous-entendait lui-même que c'était lui. Ainsi elle ne s'était pas trompée : c'était bien lui qui l'avait soulevée dans les airs et pas Elena. C'était bel et bien un Lieur. Même si cela avait un côté effrayant, c'était un pouvoir plutôt classe. Cependant, ce qui intriguait plus la jeune fille étaient les paroles de Soriu. Comment ça "La nature humaine est ainsi, détestable à souhait" ? Bon d'accord, elle avait bien deviné qu'il était loin d'entretenir de grandes relations avec d'autres personnes et préférait de loin ses Pokémon, c'était pareil pour elle, mais de là à considérer la race humaine comme mauvaise en tout point ; même si celle-ci avait de nombreux défauts c'était vrai ; il y avait un grand pas. Donc ajouter sur sa liste des mystères de Soriu : "Cause de la haine envers les humains". D'une manière ou d'une autre, elle sentait que si elle devait écouter l'histoire complète du jeune homme elle en avait pour des semaines. Elle devait se concentrer sur ce problème avec Elena et voir si elle pouvait y faire quelque chose. Sinon tant pis elle aurait essayé, d'autant plus que le Lieur serait probablement sensible sur le sujet et refuserait sans doute d'en parler. Quand ils se levèrent, Solana resta quelques instants derrière en train de prendre ses affaires quand elle se rendit compte que leurs consommations étaient restées impayées. Elle sortit une pièce d'or de son sac et la laissa sur la table. C'était plus que suffisant, surtout pour trois boissons. Et puis, c'est pas comme si elle en manquait. Elle chercha alors du regard le jeune homme et l'hybride. Bon d'accord, elle les avait perdus. Elle étouffa un juron. Avec la foule elle ne voyait plus rien, même sur la pointe des pieds. Si seulement elle avait quelques centimètres de plus. Eh, mais au fait, elle pouvait... Elle tira la Noigrume de sa ceinture.

-Hélène ! J'ai besoin de toi ma belle !

Quand l'Evoli sortit, elle fut un peu surprise d'être appelée en ville mais sa dresseuse lui expliqua rapidement la situation. Le Pokémon approuva d'un cri et grimpa sur son épaule puis sur sa tête. Hélène ne mit pas longtemps à repérer la chevelure verte de l'hybride. La jeune fille commença à trottiner entre les passants en les touchant à peine. Elle avait enfin retrouvé ses repères dans la cité, comme elle aurait dû dès son entrée, même peut-être encore mieux. Elle se sentait presque comme dans la Jungle, les passants n'étaient que des arbres, leurs pieds et les pavés ressortant de la rue n'étaient que les racines, pierres et autres obstacles sur lesquels il fallait éviter de trébucher. En se laissant porter par cette allégresse, elle se mit à courir toujours en esquivant par des mouvements d'épaule gracieux les passants étonnés. Ses deux nouveaux amis prenaient des petites ruelles mais Solana connaissait suffisamment la ville pour savoir où elles aboutissaient et elle aimait trop ce nouveau sentiment de liberté en pleine ville pour soudain se résigner à les emprunter. Hélène, toujours sur sa tête, l'avertissait dès qu'elle les voyait. Il ne restait qu'une rue perpendiculaire à franchir pour les rejoindre. Alors qu'elle allait rejoindre la rue en question, une calèche tractée par des Ponyta arriva soudain. Pas le temps de ralentir, la jeune fille s'élança tête en avant entre les chevaux et le véhicule tandis que la petite renarde sautait sur le dos de deux des équidés. Après s'être rétablie sur ses pieds dans un cumulet, elle se força au calme. De une, elle avait failli louper son coup et y gagner de sacrées blessures; De deux elle réalisa qu'elle avait fait exactement ce qu'elle ne devait pas faire en attirant l'attention sur elle, surtout quand elle vit les regards bizarres que les gens lui adressaient. Elle n'avait jamais réalisé qu'elle pouvait se laisser gagner par l'euphorie aussi rapidement. Quand elle faisait cela dans la Jungle ou même dans une forêt quelconque, cela n'avait aucune incidence, elle grimpait aux arbres si cela l'enchantait mais ici, si elle s'était mise à grimper aux bâtiments, elle aurait eu toute la garde aux trousses et ce n'était pas comme si elle pouvait se fondre facilement dans la foule. Elle regarda le ciel et vit le Soleil encore haut. Il ne s'était écoulé que quelques minutes depuis qu'elle avait quitté Soriu et Elena. En parlant de ceux-ci, ils étaient un peu plus loin. Elle s'empressa de les rejoindre, Hélène sur l'épaule.

-Désolée pour le retard, je vous avais perdus de v....

La jeune fille réalisa soudain la présence des canidés.

***Pokémon Feu ? Pokémon Feuuuuuu !***

Hélène sauta de suite de l'épaule de sa dresseuse en soupirant tandis que Solana reprenait un esprit de petite fille de 12 ans devant ses cadeaux d'anniversaire. Elle s'élança au milieu des petits Caninos et s'assit pour les caresser et les laisser l'escalader, tout en riant de son rire cristallin quand l'un d'entre eux la léchait et donc la chatouillait. Elle se força une nouvelle fois au calme tout en continuant de caresser les petits chiots.

***Calme, Solana, tu as déjà eu assez d'euphorie pour aujourd'hui***

Elle se tourna un peu embarrassée mais toujours souriante vers Soriu et Elena qui l'observaient intrigués.

-Désolée... C'est plus fort que moi...

_________________
Enters the sunshine
avatar
Solana Hoshiri
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points: 70
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Retour à la ville

Message par Soriu Tiadramat le Sam 26 Jan 2013 - 23:54

"Pas de problème, ce n'est pas comme si je t'avais incité à cela à la base. C'était l'idée prévue. Tu peux continuer à caresser ces pokémons, ce n'est pas un souci."

Il haussa les épaules pour bien montrer que ce n'est pas un problème à ses yeux. Il continua de regarder l'adolescente avec les Caninos, disant à Elena de la surveiller. La femme aux cheveux verts voulut lui demander ce qu'il allait faire mais le jeune homme se dirigea vers l'éleveur pokémon, commençant à parler avec lui de tout et de rien. Il vint dire :

"Laissez-là choisir l'un des Caninos mais dites-moi votre prix."

"Hmmm ? Hein ? Il s'agit d'un cadeau pour votre petite soeur ? Enfin bref, pour le ..."

Il ne laisse pas à l'éleveur le temps de parler, sortant une bourse remplie de pièces avant de venir la déposer tout simplement dans sa main. A vue de nez et d'après ce qu'il peut lire dans les pensées de l'homme, cela devrait être largement suffisant. Soriu retourne auprès d'Elena, celle-ci cherchant à prendre la parole. A distance, elle a pu entendre mais il préfère la faire taire. Il regarde Solana pendant quelques secondes avant de soupirer. Il vaut mieux pour lui qu'il se mette finalement à partir. Il fait un petit hochement de tête, murmurant dans les pensées d'Elena :

"Pas besoin de le lui dire, je ne veux rien savoir. Tu n'as pas besoin de parler, compris ?"

"Il faudra quand même m'expliquer pourquoi est-ce que tu fais cela, Soriu. Ce n'est vraiment pas ... En fait,si, c'est même totalement toi ... Je crois que je suis encore plus qu'heureuse qu'auparavant. J'ai finalement compris ce qui se passe. Tu redeviens vraiment comme avant. Je devrai être malade plus souvent."

"Ne raconte pas n'importe quoi ... ce n'est pas parce que tu es malade que ..."

Il préfère se taire plutôt que de continuer à parler. Il ne peut pas se l'avouer mais il sait parfaitement que c'est à cause de ça qu'il ... fait ceci. Il regarde une dernière fois Solana, il vaut mieux pour lui qu'il parte Il n'a pas besoin des remerciements de l'adolescente, loin de là même. Il demande à Elena de se préparer à le téléporter, il vaut mieux. Il passe une main sur son front puis sur son unique oeil valide. Refaire le bien ? C'est ça ? Ne pas les haïr tous ? Car il a besoin d'eux pour sauver Elena ? C'est ça ? Sauver ... Elena ... Il ne peut pas y arriver seul ... alors il cherche à se racheter une conduite ? Non, c'est tout simplement impossible, purement impossible même. Il ne peut pas y croire, voilà tout. Quelques instants plus tard, il a totalement disparu de la ville, accompagné d'Elena, sa Gardevoir humanisée.

[Voilà, fini pour moi à cet endroit. De là à ce que Solana veuille recherche Soriu pour le remercier dans un autre topic... A toi de voir. ^^]

_________________
avatar
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1745

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Retour à la ville

Message par Solana Hoshiri le Mer 30 Jan 2013 - 0:03

Solana resta encore un moment jusqu'à ce que'Hélène vienne un peu la pousser. Et lui remettre un peu la tête en place. De même les Caninos commençaient à se lasser et allaient un peu voir chez quelqu'un d'autre. Pour finir, il n'en restait qu'un, un jeune mâle réclamant encore des caresses et des câlins. Hélène s'approcha de lui et le renifla. De même, le canidé la renifla et commença à y voir une nouvelle compagne de jeu. Bien qu'au début réticente, l'Evoli commença à l'accepter et finit même pas s'amuser avec. La jeune fille profita de cet instant de répit pour retourner voir Soriu et Elena... avant de s'apercevoir qu'ils avaient disparus. Un regard à gauche, un regard à droite... Même en grimpant sur la barrière de l'élevage, elle n'apercevait pas la chevelure verte de la Gardevoir. Comment s'étaient-ils envolés si vite ? Elle avait bien vu le jeune homme discuter un moment avec l'éleveur mais entre-temps, il ne pouvait pas avoir parcouru une si grande distance et être déjà hors de vue. L'éleveur... il devait savoir quelque chose. Elle se dirigea vers lui tandis que l'Evoli et le Caninos s'amusaient à se courir après. Avant de commencer à parler, elle déglutit une fois histoire de se forcer à vouvoyer.

-Excusez-moi... vous n'auriez pas vu... ?

-Votre grand frère ? Il a dit qu'il vous offrait n'importe lequel de ces Caninos avant de partir.

-...Hein ?


Son frère ? Comment ça son frère ? Tous les membres de sa famille étaient morts et d'autant qu'elle n'avait jamais eu le moindre frère... Soriu l'aurait fait passer pour sa soeur et lui offrait donc un des Caninos. C'était gentil de sa part, surtout pour quelqu'un ne supportant pus l'espèce humaine. Mais pourquoi s'était-il enfui ainsi comme un voleur ? Un voleur... il n'en était pas un n'est-ce pas ? Non... c'était impossible, Elena ne le lui aurait pas permis. Sauf si elle était sa complice... Non,non et non ! La jeune fille n'avait pas la possibilité de lire dans les pensées mais elle pouvait affirmer avec certitude que l'hybride était honnête, cela se voyait dans son regard. L'éleveur était en train de lui expliquer comme quoi chaque bébé était capturé à la naissance pour éviter les vols et qu'elle offrait donc la Noigrume du Caninos qu'elle avait choisi, à savoir celui avec lequel Hélène jouait, mais elle écoutait à peine, trop plongée dans ses pensées. Elle avait voulu l'aider, elle ne le pouvait plus à présent. Pourtant, elle ne se sentait pas insatisfaite. Comme si d'une certaine manière elle l'avait déjà aidé. Elle se réveilla quand Hélène et le Caninos étaient en train de se frotter à sa jambe. Elle s'agenouilla et reçut des coups de langue supplémentaire quand elle annonça au petit chiot qu'il resterait avec elle.

-Je t'appellerai donc... Ethan !

Le chiot jappa pour marquer son approbation. Solana entendit soudain du bruit au bout de la rue, un bruit qu'elle reconnaissait comme étant la garde de la ville et qu'elle avait déjà entendu maintes fois étant petite. Elle rappela son Evoli et son tout nouveau Caninos dans leurs Pokéball respectives avant de sortir une nouvelle pièce d'or du sac qu'elle avait déposé à l'endroit où Soriu était, qui n'avait heureusement pas été volé, et qu'elle venait d'aller rechercher. Elle la lança à l'éleveur.

-Tu n'as vu personne, ni moi, ni mon "frère", ni nos Pokémon.

L'éleveur hocha la tête bien qu'étonné par le soudain tutoiement de l'adolescente. Elle s'enfuit alors dans une ruelle proche, et vérifiant que personne ne l'observait, commença à grimper pour arriver aux toits. L'escalade était facile, ce n'étaient pas les prises qui manquaient. De plus la ruelle, en plus d'être déserte, était étroite et elle pouvait éventuellement prendre appui sur le mur opposé. Une fois sur les toits, elle prit le chemin de la porte par laquelle elle était arrivée en prenant soin de prendre un chemin de rues étroites histoire de sauter facilement et d'avoir moins de chances de se faire repérer. Quand elle fut enfin tout près de la porte, elle descendit prudemment et sauta discrètement dans la première charrette de foin qui passait. Elle en descendrait une fois à un bon kilomètre de la cité... dans laquelle elle ne reviendrait pas avant un bon moment. La question était : rentrait-elle dans la Jungle maintenant ou partait-elle à la recherche de Soriu pour le remercier. Elle se décida finalement : elle passerait chez elle, une dernière fois avant de partir à la découverte du monde. Maintenant qu'elle avait repris goût au contact humain, elle ne pouvait définitivement pas retourner s'isoler comme ça dans la Jungle. Quant à Soriu... Bah elle e recroiserait bien à un moment... mais pour l'instant... une nouvelle aventure l'attendait !

[Fini pour moi aussi ! Topic clos donc Wink]

_________________
Enters the sunshine
avatar
Solana Hoshiri
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points: 70
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Retour à la ville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum