[ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Que désires-tu ? [Mizuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Que désires-tu ? [Mizuki]

Message par Tyla Weathered le Sam 5 Jan 2013 - 17:31


La découverte de l'oasis était maintenant terminée et il était temps pour la jeune maîtresse aquatique de retourner vers la cité d'Arkan. La plupart des conseillers mizuhaniens annonçaient qu'une pluie d'étoiles filantes allait arriver sur les quatre régions et qu'à cette occasion, Jirachi viendrait en personne. Selon la légende, cette pluie d'étoiles filantes se produisait a intervalles réguliers, tous les millénaires ou quelque chose comme ça. La légende racontait aussi que la plupart des erasiens formulaient des vœux a Jirachi pour que celui-ci les exhausse. Tyla n'avait pas encore d'idée de ce qu'elle pourrait exhausser, elle hésitait.

La championne était donc revenue vers la cité d'Arkan et avait finalement décidé de se diriger vers la banquise. Le contact froid de l'eau la manquait particulièrement et elle ne souhaitait qu'une chose : redécouvrir ce fabuleux endroit. Elle souhaitait absolument capturé un Lamantine, un Phogleur, un Demanta ou un Tiplouf là bas, mais elle en croisait que très rarement et chaque fois, il n'y avait pas ce lien qui se construisait avec eux. Il était bien difficile pour elle de trouver des pokémons qui la considérait comme une amie plutôt qu'un tyran souhaitant absolument les exploiter pour gagner en puissance.

Elle arriva donc à la banquise et fit sortir Oniglali de sa pokéball pour qu'il puisse profiter de cet air qu'il aimait tant. Elle s'assit sur sa tête et se laissa porter alors que le pokémon virevoltait au-dessus de cette glace épaisse. Ce lieu était chargé de souvenirs pour elle. La rencontre avec Poissirène, l'apprentissage de Soriu, la rencontre d'Ellyra... toutes ces choses qu'elle n'oublierait jamais. Elle aimait particulièrement cet endroit parce qu'il était beau et c'était d'ailleurs pour ça qu'elle avait choisi de se rendre ici. La pluie d'étoiles filantes serait tout simplement merveilleuse ici c'était incontestable.

En attendant celle-ci, elle laissa ses pokémons barbotés dans l'eau. Wailord veillait sur les autres pokémons de la bande et ainsi, la jeune femme pouvait se reposer et réfléchir au vœu qu'elle allait exprimer. Il fallait que son vœu soit réalisable si elle souhaitait qu'il s'exauce. Tout le monde savait qu'un vœu trop long, trop étrange ou encore trop demandeur n'était jamais réalisé. Elle avait donc décider de ne pas demander de devenir la reine de Mizuhan, c'était peut-être un peu trop pour un vœu. Quoique... Rien que de penser à sa propre blague, la championne esquissa un sourire avant de se replonger dans des idées plus sérieuses par rapport à ce qu'elle allait demander.

Elle fut interrompue par les premières étoiles filantes qui tombèrent dans le ciel. La nuit était tombée si vite qu'elle ne s'en était même pas rendue compte. Elle commença a regarder le ciel avec stupeur. Elle aurait tant souhaité être l'une de ses étoiles filantes et tomber de la sorte, en découvrant ce nouveau monde dans laquelle elles étaient propulsées. La beauté de cette pluie était tellement impressionnante. Un sourire béat était apparu sur le visage de Tyla et ne semblait pas vouloir disparaître. Les petits pokémons de la championne étaient tous en train de regarder les étoiles, la tête hors de l'eau.

Alors que tout semblait pour le mieux, une étoile fit réagir la championne. Contrairement aux autres étoiles, celle-ci était en train de grossir de manière inquiétante. En fait non, elle ne grossissait, elle se rapprochait simplement de la petite troupe. Chaque pokémon, plutôt expérimentés eurent l'idée de s'éloigner sauf le petit Hypotrempe, qui, bien trop jeune, était tout seul au milieu de l'eau. Un simple regard à Wailord suffit pour que le pokémon ne tente pas d'aller chercher Hypotrempe et surveille les autres pokémons.

Un mur de glace et de terre se créa dans l'air et s'immobilisa. La jeune femme se prépara à l'impact. L'étoile frappa la protection et la détruisit sans même une égratignure. Hypotrempe ne réagissait pas, pas du tout.

« NON ! »

Le cri fendit l'air alors que l'étoile venait de frapper le pauvre petit pokémon. La championne se prépara a plonger mais elle fut arrêté par une forte lumière blanche. Sans même qu'elle ne se rende compte, le petit Hypotrempe grandissait et changeait de formes, petit à petit. La lumière s'estompa et libéra un magnifique Hypocéan. L'évolution était-il le souhait de son pokémon ? Celui de Jirachi ? La jeune femme était totalement perdue. Elle croyait aux coïncidences mais là, celle-ci était étrange.

Le pokémon s'approcha de sa maîtresse et se frotta à elle. Délicatement, Tyla s'assit sur le bord de la banquise et caressa gentiment son pokémon. La peur qu'elle avait eu de le perdre avait été horrible mais maintenant, elle était rassurée.

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Que désires-tu ? [Mizuki]

Message par Mizuki Ana le Lun 7 Jan 2013 - 23:47


Après son épreuve, Mizuki se sentait plus sûre d'elle, plus en confiance. Plus sereine. Elle avait beaucoup appris avec l'aide de Crystal, sur la maîtrise des forces de l'Esprit, sur ses Pokémon et sur elle-même. Et ça lui donnait confiance en l'avenir. Pour le moment, elle n'en demandait pas plus.

Bon. Une fois encore, elle se retrouvait dans la Banquise de Mizuhan (décidément, consciemment ou non, ce lieu semblait l'attirer). La nuit tombait, le froid se faisait encore plus mordant. Inutile d'espérer être en ville avant de longues heures de marches. Par chance, sa cape gardait bien la chaleur, et il n'y avait pas de vent, même s'il neigeait encore un peu. Freezia pouvait la guider malgré l'obscurité et elle ne se sentait pas trop fatiguée, pas physiquement en tout cas. Elle pouvait bien continuer encore un peu. Profiter de cette accalmie bienvenue dans le climat rude du coin.

D'ailleurs, la neige cessait, justement, comme pour l'inviter à continuer. En quelques minutes, les nuages se dispersèrent, révélant le ciel étoilé du Grand Nord. Un frisson parcourut Mizuki de la tête aux pieds, il faisait froid, très froid. Mais elle se sentait capable de faire abstraction de tout cela, sans laisser les éléments extérieurs la perturber. Natu, perchée sur son épaule, à l'abri de la cape de peaux, ébroua ses plumes pour conserver elle aussi plus de chaleur. Elles et la Momartik levèrent les yeux pour observer le ciel, éclairé par un faible croissant de Lune. Les étoiles brillaient de mille feux, chacune essayant de surpasser les autres en terme d'éclat. Au loin au Sud, même si elle ne pouvait pas la voir, flottait l'ombre du continent volant. C'était fou, quand même. Comme quoi, le monde était vaste, et l'impossible toujours possible...

Une lueur furtive traversa le ciel. Suivie de quelques autres. Le temps que la dresseuse le réalise, c'était une véritable pluie d'étoiles filantes qui traversait le ciel au dessus de sa tête. En tant qu'Erasienne cultivée, Mizuki connaissait l'existence de la légende de Jirachi, le Génie des Voeux. Se pouvait-il que ce phénomène magnifique soit son oeuvre, le signe annonciateur de son passage sur le monde ? Il était dit, dans les contes, qu'il ne venait que très rarement vers Erasia, une fois tous les mille ans. La légende voulait qu'à cette occasion, les hommes et les Pokémon puissent formuler un voeu, et voir le Dieu des Miracles le réaliser. Oseraient-ils, tous ceux qui étaient en mesure de voir ce spectacle ? Oserait-elle ? Soudainement incapables de bouger, figées par la beauté de l'instant, la Nalcienne et ses deux camarades admirèrent en silence, émerveillées, la chute sans fin des lueurs filantes. Pouvait-on imaginer plus de beauté ?

Comme pour lui répondre, le ciel se para soudain de nouvelles couleurs. Du vert turquoise au rose irisé, des voiles translucides se mirent à onduler loin au dessus de la Banquise. Des aurores boréales ! La Nalcienne en avait entendu parler et vu quelques dessins dans des livres, mais elle n'avait jamais eu l'occasion d'admirer ce spectacle de la Nature de ses propres yeux. Les aurores rendaient la nuit soudainement beaucoup plus claire, et les étoiles filantes l'illuminaient plus encore. Un peu plus loin, au niveau de la mer nordique, leur reflet dansait avec les vagues. Mizuki avait le souffle coupée par toute cette beauté inattendue, qu'elle était la seule humaine à admirer. Seule ? Hm, pas sûr. La compagnie de ses deux Pokémon aux pouvoirs spirituels développés affinait ses propres sens. Il y avait une autre présence humaine, pas très loin. Plus près de l'eau. Devait-elle chercher d'où elle provenait, et partager avec quelqu'un cette soirée merveilleuse, ou bien rester seule et laisser l'autre tranquille ? Ce soir, elle se sentait plutôt ouverte d'esprit. Autant aller voir de qui ou de quoi il s'agissait. Elle commença par marcher droit vers le Nord, au plus près de la frontière entre glace et mer, pour longer la rive. Le spectacle lumineux y était encore plus beau, dédoublé, jumelé dans l'élément aqueux. C'était une nuit exceptionnelle qu'elle n'oublierait pas de sitôt. Sans doute jamais. D'ailleurs, tout le monde méritait d'en profiter...

Dans son sac, la dresseuse attrapa les quatre sphères fermées qui contenaient ses Pokémon restants. Sans doute n'allaient-ils pas tous apprécier le changement de climat, mais... Bon. Ça leur ferait au moins du bien de sortir. Quatre rayons de lumière rouge prirent la forme de quatre créatures, au milieu de la nuit. Miaouss et Rey avait déjà pris leur forme humanoïde, leurs tenues s'étant étrangement et immédiatement adaptées à la température extérieure. Pyros, tenu au chaud par son propre corps capable de fournir une énergie thermique très importante, piétina quelques secondes, non habitué à la neige qui fondait sous ses pattes. Quand à Nymphéa, le contact froid la surprit, aussi se mit elle, égale à elle-même, à danser pour se tenir chaud. Sentant tout de suite que la nuit était spéciale et voyant les illuminations dans le ciel, aucun ne dit un mot et chacun profita du spectacle. Puis la Nalcienne se remit à marcher, suivie par sa bande. La présence qu'elle ressentait, les présences, en fait... n'étaient plus très loin.

Elle finit par deviner, au loin, un attroupement près et dans l'eau. Brr... Pas trop frileux, ces gens, qui qu'ils soient. Eux aussi regardaient les étoiles filantes. Elle continua à s'approcher, pas à pas, sans un mot. Au pire, si elle gênait... elle repartirait.


Dernière édition par Mizuki Ana le Sam 12 Jan 2013 - 20:14, édité 1 fois

_________________
~

1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
avatar
Mizuki Ana
Modo' • Respo Flamen
Informations
Nombre de messages : 2079

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Que désires-tu ? [Mizuki]

Message par Tyla Weathered le Ven 11 Jan 2013 - 22:26

Petit a petit la peur disparaissait du corps de la jeune femme. Maintenant, plutôt que d'avoir peur, elle avait plutôt ce sentiment d'euphorie qu'elle avait de manière exceptionnelle. Ce sentiment que l'on a quand on désires absolument quelque chose et qu'il arrive au moment où l'on s'y attend le moins du monde. Cette évolution, elle l'avait attendue, depuis la capture du petit pokémon et étrangement, elle était arrivée au moment où ses pensées étaient plus figées dans l'idée du vœu qu'elle allait prononcé.

Ce vœu était signe de réflexion. Que faire ? Que demander de plus ? La championne ne savait trop. Tout autour d'elle était parfait... ou presque. Il était vrai que depuis quelques temps, elle souhaitait changer d'air. Le fait d'être championne commençait à l'agacer et elle serait plus intéressée – maintenant – par devenir une éleveuse confirmée et « diplômée » par la région mizuhanienne. Ainsi, la maîtresse aquatique pourrait s'occuper plus intensément de ses pokémon, agrandir sa collection de pokémon eau et finalement peut-être ouvrir sa pension aux habitants extérieurs pour les aider à élever leurs pokémon et pourquoi pas même élever des œufs de pokémon pour les faire éclore. Tout cela n'était pas encore très mûre dans sa tête mais les idées se mettaient en place, petit à petit.

Le passage d'un magnifique Lamantine vint perturber la jeune championne qui sortit de ses pensées en voyant le corps du pokémon bougé de la sorte. Elle enviait ce pokémon d'être aussi posé et de n'avoir qu'à résister dans ce monde. En plus d'être belle l'otarie avait cette aura de puissance que tout le monde souhaitait avoir. C'était un pokémon parfait dans une équipe et il était vrai qu'à cet instant, la championne aurait bien souhaité lancer une pokéball qui aurait capturé le pokémon sans qu'il ne puisse vraiment se débattre mais elle ne cherchait pas ça, loin de là.

Ce fut les bruits de pas derrière elle qui firent partir la jolie Lamantine. Malgré leurs discrétions, les nouveaux arrivants avaient pourtant fait fuir le pokémon mais ce n'était rien. Tyla se retourna et se leva. Devant elle se tenait une jolie jeune femme qui ne ressemblait pas vraiment à une mizuhanienne accompagnée de deux jeunes hommes qui paraissaient beaucoup plus jeunes qu'elle. A leurs côtés, il y avait une Ludicolo qui dansait, un Pyroli qui faisait fondre la glace, une Natu sur l'épaule de la jeune femme et finalement une Momartik qui était là, à côté.

Oniglali s'approcha directement de Momartik. Ils étaient issus même forme sous-évoluée – Stalgamin – mais avaient choisis des voies d'évolutions différentes. Les autres pokémons de la championne restèrent dans l'eau alors que la championne s'approcha de la jeune femme et de ses acolytes pour les saluer.

« Bonsoir. Je vois que vous aussi vous êtes venus voir le spectacle. »

Tyla regarda à nouveau le ciel. La pluie d'étoiles était devenue plus forte et surtout plus belle qu'elle ne l'était jadis. Le spectacle était tellement beau. On pouvait désormais apercevoir des aurores boréales qui étaient tout simplement magnifiques. Majestueux, il n'y avait que ce mot pour caractériser ce moment. Finalement, la jeune femme redescendit la tête et se tourna vers les humains.

« Je me présente, Tyla Weathered, championne de la cité d'Arkan, gardienne élemental et archère mizuhanienne. »

Et oui, les grades commençaient à s'ajouter à ses rangs ce qui n'était pas pour déplaire à la jeune femme qui avait donc cet air prestigieux que ceux qui n'étaient que peu reconnus n'avait pas.

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Que désires-tu ? [Mizuki]

Message par Mizuki Ana le Sam 12 Jan 2013 - 21:32

"Je me présente, Tyla Weathered, championne de la cité d'Arkan, gardienne élemental et archère mizuhanienne."

Bon. Si la conversation commençait ainsi, Mizuki pouvait en déduire que la Championne n'était pas dérangée plus que ça par sa présence. Mine de rien, ça lui ôtait un poids gênant des épaules. La Nalcienne lui sourit, et s'inclina légèrement devant cette dame apparemment importante pour les tribus de l'Eau, et expérimentée de surcroît. Elle ne devait pourtant pas être beaucoup plus vieille qu'elle, mais rayonnait d'une aura de prestige. La jeune fille ne comptait pas faire l'intimidée ou s'écraser devant cette personne... Mais elle voulait bien lui reconnaître ses talents et lui offrir son respect pour cela.

"Je suis Mizuki Ana, de Nalcia. Apprenti Lieuse et future Gardienne moi aussi, du moins je l'espère. Il faudrait pour cela que j'apprenne la maîtrise de l'Eau... Et voici mes compagnons de route."

En temps normal, elle aurait présenté elle-même ses camarades Pokémon un par un. Mais, depuis qu'il avait été béni par Célébi, Miaouss était devenu comme le second chef de leur petite équipe, et ce fut lui qui prit la parole, sans laisser le temps à sa dresseuse de donner son avis.

"Voici Rey, Nymphéa, Pyros, Freezia... et la petite sur l'épaule de Mizu, c'est Latu, annonça t-il en montrant du doigt, successivement, le gijinka, la Ludicolo, le Pyroli, la Momartik puis la Natu. Et je m'appelle Mio, enchanté !"

La jeune fille lui jeta un regard en coin doublé d'un sourire complice. Ce nom te plait, maintenant ? Le jeune homme répondit simplement en levant les yeux au ciel. C'était, après tout, la deuxième fois qu'il utilisait ce nom d'emprunt pour se présenter sous sa forme humaine, sans préciser qu'il était, en fait, un Pokémon, de même que son camarade Insolourdo. Il n'en avait pas honte... Et il ne craignait pas de rencontrer des personnes particulièrement malveillantes ou intolérantes qui n'apprécieraient pas d'apprendre cela... C'était juste qu'il ne voyait pas l’intérêt de préciser cette information. Tandis que Freezia s'inclinait respectueusement face à l'Oniglali venu à sa rencontre, que Rey s'asseyait dans la neige pour observer le ciel plus confortablement, Ludicolo dansant d'une patte sur l'autre à ses côtés... Que Miaouss - Mio, s'il tient à ce qu'on l'appelle ainsi - se rapprochait de sa dresseuse de quelques centimètres... Latu s'envola de l'épaule de la jeune fille, laissant un petit frisson la parcourir lorsque le contact physique fut rompu, mais l'habituelle panique ne l'envahit pas, puisqu'elles étaient désormais connectées "pour de bon". L'oiselle s'approcha du Pyroli, et, d'un signe, l'invita à parcourir l'étendue gelée, elle a tire d'aile et lui au pas de course, soulevant la neige comme de la poussière à chaque pas. La vue de tant d'étoiles leur avait apparemment donné une énergie folle, énergie que Mizuki sentait elle aussi dans ses veines. Elle se sentait merveilleusement bien, ainsi entourée.

"Nous sommes effectivement ici pour observer le ciel... Même si je me trouvais dans la Banquise, avant cela, pour un passage d'épreuve."

La demoiselle ne s'étendit pas plus sur le sujet, qui ne devait pas intéresser plus que ça la Championne Tyla. Qu'est-ce que la vie d'une étrangère pouvait bien lui faire, après tout ? Elle ne pensait pas ça sur un ton aigri, c'était une simple constatation. Et puis, ça ne l'empêchait pas de bien vouloir poursuivre la conversation. S'adressant à la jeune femme, ses Pokémon, et ses propres alliés, elle reprit la parole.

"Vous le savez sans doute... Mais la légende dit que c'est Jirachi qui est la cause des pluies d'étoiles filantes... C'est pour cela qu'elles sont si rares. Et quand on en voit... Il faut faire un voeu. Il pourra peut-être le réaliser."

C'est vrai, ça, Mizu ? Sans que personne ne puisse savoir ce qu'il se passait dans sa tête, la blonde acquiesça. Oui, bien sur. Tu n'as jamais entendu parler de ça ? Vaguement... Tu sais, Eirlys vivait il y a 400 ans... Donc elle n'a pas pu assister à une pluie d'étoiles filantes. Puisque ça n'arrive que tous les mille ans.

Mille ans... Avec cet argument, Mizuki prit réellement conscience de ce que signifiait une telle durée. Combien de gens étaient nés, puis morts, sans avoir la chance d'assister à cet évènement ? Même l'époque de la princesse d'Almia, qui lui semblait remonter à la Création, datait de deux fois moins longtemps ! Les Erasiens de son époque avaient une chance folle... Incommensurable. S'en rendaient-ils compte ? Elle, oui, maintenant. Elle allait devoir choisir son souhait avec beaucoup de précaution. Elle allait le faire... pour tout ceux qui n'en avaient pas eu l'occasion.

Tandis qu'elle réfléchissait à un voeu à formuler, Mio lui attrapa la main et lui embrassa la tempe, délicatement. Elle se tourna vers lui pour le regarder avec un air surpris, se sentant rougir malgré elle. Le Gijinka lui souriait, heureux. il approcha ses lèvres de son oreille pour lui murmurer quelques mots.

"J'ai trouvé mon souhait !"

Mizuki cligna plusieurs fois des paupières, incertaine de ce qu'elle devait comprendre par là. Entendant Rey pouffer non loin d'eux, elle se reprit bien vite et afficha un visage qu'elle voulait sérieux.

"Ça marche pas comme ça, Mio. Il faut le formuler si tu veux que Jirachi l'entende."

La Nalcienne se rappelait vaguement avoir lu un truc sur les voeux qu'on formule et qui ne se réalisent plus... Mais comment voulait-elle que le Génie des Souhaits en réalise un dont il ne connaissait pas le contenu ? Le pauvre n'allait pas non plus devoir se casser la tête à sonder tous les esprits de tous les êtres-vivants, faire le tri dans leurs pensées et émotions, pour sélectionner un désir parmi tant d'autres, quand même. Mio lui adressa un clin d'oeil et réfléchit quelques instants avant de formuler le fond de sa pensée.

"Alors, je souhaite... Je souhaite que nous soyons heureux ensemble, comme maintenant... pour toujours !"

Il souriait, d'un air tellement rayonnant... Sa dresseuse ne put s'empêcher de répondre à ce sourire, se demandant vaguement ce qu'il entendait exactement par "ensemble". Voulait-il dire, eux sept, ou bien... Mizuki soupira, amusée. Et elle serra plus fort la main de son compagnon. Oui, elle aussi elle voulait qu'ils soient toujours heureux ensemble... Tous les sept, mais aussi...

Enfin passons. Ce n'était pas ce qu'elle désirait souhaiter pour ce soir, surtout si son ami l'avait déjà fait. Mais elle n'avait pas beaucoup d'inspiration pour mettre des mots sur ses sentiments. Qu'en était-il de ses autres camarades ? Que pouvaient bien souhaiter Rey, Freezia, Pyros, Nymphéa, Latu, les yeux perdus dans le ciel ? Et sa compagne, avec ses Pokémon, que pouvait-elle bien souhaiter ? Elle semblait avoir une belle vie, déjà, mais Mizuki ne pouvait pas se permettre de juger, alors que la jeune femme n'avait prononcé que quelques phrases.

"Et vous, Tyla... Quel serait votre voeu, si vous deviez en formuler un ?"

Elle se laissait encore quelques minutes pour penser au sien, comme ça.

_________________
~

1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
avatar
Mizuki Ana
Modo' • Respo Flamen
Informations
Nombre de messages : 2079

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Que désires-tu ? [Mizuki]

Message par Tyla Weathered le Dim 13 Jan 2013 - 0:02

Mizuki Ana. C'était un beau nom, il fallait l'avouer. Tyla ne s'était néanmoins par arrêter à cela et avait plutôt été intéressé par le fait qu'elle parlait à une future gardienne qui souhaitait maîtriser l'eau. Ainsi donc, elle n'était pas mizuhanienne et ne devait donc très certainement pas être flamenoise. Selon Tyla, elle était plutôt nalcienne mais rien n'était sûr. Ses pokémons non plus ne permettaient pas de déduire d'où elle pouvait venir.

« Devenir gardienne est un excellent choix de carrière. »

Tyla regarda la jeune femme puis porta une attention plus particulière a chaque pokémon. Ils étaient mignons c'était vrai mais la plupart semblaient frêles et peut-être pas assez entraînés pour faire de longs périples. Tyla en déduisit donc qu'elle en compagnie d'une dresseuse plutôt débutante et qu'au vu de ses dires, elle devait être défenseur élémental et lieuse pokémon. Quant à lui l'homme à ses côtés ne semblait pas tellement humain. Ses traits étaient fins contrairement aux traits humains et le fait que ce soit un pokémon ressortait légèrement. Sans le fait que quelques pokémons de la jeune femme puisse prendre forme humaine, la championne aurait été incapable de le reconnaître.

La maîtresse aquatique perdit son regard dans les gestes du petit « couple ». Elle trouvait mignon le fait que ses deux êtres soient aussi proches et que leur complicité soit aussi importante. Même si elle même était liée avec ses pokémons, elle se voyait mal discuter avec l'un de ses pokémons sous leur forme humaine. Ils avaient un lien indéniable mais ce n'était pas autant un lien aussi fusionnel. Ce genre de lien pouvait d'ailleurs devenir étrange, comme Soriu avec Elena par exemple. La dernière fois qu'ils s'étaient vus – Tyla et Soriu – le fait qu'il soit si près de sa pokémon lui avait totalement fait tourné la tête...

Finalement leur petit jeu s'arrêta et la jeune demoiselle posa à la question à Tyla de savoir quel vœu elle comptait faire. Sans trop hésité Tyla prit la parole.

« Je ne sais pas encore, j'espère avoir quelques instants pour décider. Et vous ? »

La championne se perdit à nouveau dans ses pensées. Elle savait l'honneur qu'elle avait et qu'il fallait attendre qu'une étoile, plus scintillante que les autres – Jirachi – fasse son apparition dans le ciel pour avoir un maximum de chances de voir son vœu accompli. La championne attendait donc patiemment et tentait de formuler dans sa tête le vœu qu'elle souhaitait exprimer pour que celui-ci soit comme parfait. Sans même qu'elle n'est le temps de réfléchir plus, une lumière impressionnante jailli dans le ciel. Contrairement aux autres, elle dégageait des rayons lumineux fort impressionnant. Petit à petit, de manière très lointaine, on distinguait les deux magnifiques et immenses rubans jaunes qui composaient le corps de Jirachi. Un cri aigu provenant du petit pokémon fit comprendre à tous que le moment était venu d'exprimer leurs souhaits.

Étrangement la championne ne parlait pas. Elle ne savait pas quoi dire et elle était comme tétanisée, impossible pour elle de faire quoique ce soit. Voyant l'état de sa maîtresse, Wailord prit forme humaine – contrairement à son habitude. L'énorme baleine s'afficha alors sous les traits d'une très grande femme un peu enrobée, entourée d'une magnifique robe d'écaille bleue. Elle salua Mizuki et sa petite troupe avant d'attraper la main de Tyla et de regarder Jirachi avec un regard de stupéfaction et de respect.

« Nous souhaitons que Tyla poursuive son chemin vers le grade d'éleveuse mizuhanienne et que notre petite troupe s'agrandisse. »

Un cri provenant de l'ensemble des pokémons de la jeune femme firent comprendre qu'ils étaient tous en accord avec les dires de la baleine. Une larme de joie coula sur le visage de la championne qui attrapa son pokémon dans ses bras.

« Je n'ai rien à souhaiter de plus... »

Tyla perdit son regard dans ceux de ses pokémons.
Elle était comblée.

[Fini pour moi, merci Mizuki !]

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Que désires-tu ? [Mizuki]

Message par Mizuki Ana le Dim 13 Jan 2013 - 20:31

Que souhaitait-elle ? Elle avait bien quelques rêves, oui, mais elle ne voyait pas trop de quelle manière quelqu'un d'autre qu'elle pouvait les réaliser. Et puis, quel ennui ce serait ! C'était plus la route qui lui plaisait que le résultat. Si Jirachi faisait d'elle, sur l'heure, une grande dresseuse de Pokémon, une Gardienne expérimentée, ou bien une Maîtresse de l'Esprit comme ça, juste en le souhaitant... Elle n'aurait donc plus rien à faire de sa vie. Ce n'était pas ce qu'elle voulait. Pas de façon aussi... efficace.

Réfléchissant au voeu qu'elle pourrait formuler, elle s'interrogea aussi sur ceux de ses compagnons. Ils n'avaient pas pour habitude de se plaindre d'un quelconque manque ou bien de réclamer des choses. Ils ne parlaient pas souvent de leur avenir, tous les sept, qu'il soit commun ou individuel. C'était comme si... comme s'ils souhaitaient juste que tout reste inchangé. Que les choses avancent à leur rythme, sans qu'eux-mêmes ne se projettent dans l'avenir. Ils formaient une petite famille, ensemble. Et ce qu'ils voulaient, selon leur dresseuse, c'était avancer ensemble. Comme ça. C'était d'ailleurs ce qu'on pouvait comprendre dans la requête de Mio. L'éternité... Un lien indestructible.

Il était vrai que le simple fait d'envisager une séparation, une vie sans ses amis, où chacun d'eux serait parti vivre sa propre vie de son côté... Cette pensée terrorisait Mizuki. Ils étaient tout ce qu'elle avait... Et, comme elle, ils n'avaient pas de famille à retrouver. Enfin, elle avait bien ses parents. Des adultes qui l'aimaient, elle en était certaine, mais qui n'avaient jamais acceptée le fait qu'elle soit... différente. C'était ça, en fait : ils étaient tous différents. Des marginaux, en quelque sorte. Le Miaouss abandonné, l'Insolourdo trop chétif, la Nénupiot trop colorée, l'Evoli et la Stalgamin mis à l'écart. Et Latu... C'était peut-être ça qui les avait rapprochés.

Ceci dit, cette impression de flou qu'elle avait en envisageant l'avenir de chacun, cette sensation de rester englués... Elle ne voulait pas que leur amitié vire à la prison, avec le temps. Elle voulait pouvoir réaliser les rêves de chacun d'entre eux. Ça pourrait faire un voeu acceptable, ça ?

Il y avait autre chose qu'elle voulait : comprendre les autres. Ne plus rester à la marge, comme elle était restée toute son enfance. Ne plus... être surprise par les mots d'autrui, au point d'en perdre le contrôle sur elle-même. Cela avait déjà été le cas, quelques temps auparavant. La douleur, la tristesse face aux réactions, inattendues, d'Asaka et de Yuki Yûki, ce sentiment étrange et dérangeant lui avait fait utiliser ses pouvoirs de façon aveugle. Elle aurait pu être dangereuse pour les autres. Et ce n'était pas le but. Les gens étaient tous différents, elle le savait, humain ou Pokémon. Si elle parvenait à mieux les cerner... Elle n'aurait plus à subir un tel désarroi. Si elle parvenait à se cerner, elle aussi...

Un autre souvenir douloureux lui revint à l'esprit. Le regard de Reverie, quelques jours plus tôt. Incompréhension. Incertitude. Etrangère. C'était tout ce qu'elle était aux yeux de la jeune femme... Une fois de plus, elle avait laissé ses sentiments parler pour elle, et alors qu'elle ne l'avait rencontrée que trois fois (et que la demoiselle avait essayé de la rendre sourde lors de leur première rencontre...), elle la voyait déjà comme une amie... Et son amnésie avait tout brisé. Après tout, on ne vivait vraiment qu'au travers des yeux des autres... si tout le monde sur Erasia, tous les gens qu'elle avait connus ou seulement croisés, si toutes ces personnes l'oubliaient... Pourrait-on dire qu'elle avait existé ? Alors qu'il n'y aurait plus qu'elle et ses souvenirs, subjectifs, pour en témoigner ?

"Ben... Tu pleures ?"

Mizuki essuya la larme qui venait de lui couler au coin de l'oeil de sa main libre. Elle venait juste de s'imaginer disparaître de la mémoire de ses compagnons - oubliée par Rey, oubliée par Mio... Oubliée par Latu ! C'était une pensée trop affreuse qu'elle s'efforça d'oublier. Elle avait laissé son esprit vagabonder et n'avait pas choisi son voeu, mais déjà une étoile, plus brillante que les autres, virevoltait dans le ciel. Le légendaire, à n'en pas douter. Vite, il fallait trouver une idée ! Et, tandis qu'elle et Tyla cherchait, ils virent tous se transformer la Wailord de la championne, rajoutant à la confusion de la Nalcienne, qui ne put s'empêcher, avec Mio et Rey, de s'écrier :

"Un gijinka !"

Tous les trois se regardèrent, et sourirent. Mizuki se sentit soudain mieux, sans pouvoir expliquer pourquoi. Sans lâcher la main de son compagnon, elle fit un pas en avant, les yeux brillant, et exprima, avec tout son espoir, tout son coeur, son propre voeu.

"Seigneur Jirachi, Génie des Souhaits... Je voudrais devenir quelqu'un capable de comprendre, de protéger et d'apaiser le coeur des gens. Quelqu'un de bien, qui puisse apporter un peu de bonheur aux personnes autour de moi."

Respectueusement, elle s'inclina devant l'étoile. Comme pour signaler qu'elle avait bien entendu les souhaits de chacun, celle-ci scintilla une fois, deux fois, trois fois, avant de poursuivre sa route. Nombreux étaient les Erasiens qui guettaient son passage... Et les Midgardiens aussi, maintenant. Décidément, quel boulot ! La Nalcienne sourit. Elle avait assisté à un spectacle de toute beauté. Et elle avait rencontré quelqu'un pour le moins... intéressant. Tandis que les étoiles filantes continuaient à pleuvoir, Mizuki songea à son avenir proche, à savoir, l'endroit où allaient tous dormir à présent. Elle fit signe à ses compagnons de la rejoindre, pour qu'ils se mettent d'accord sur la marche à suivre. C'était une nouveauté, ça. Habituellement, elle ne demandait pas leur avis... Peut-être que le changement commençait à s'opérer, sur elle-même ?

Il fut décidé qu'ils resteraient tous hors de leur Pokéball, afin de se tenir plus chaud. Enfin, sauf Freezia, mais elle n'en avait pas vraiment besoin non plus, de chaleur...

Mizuki s'inclina une nouvelle fois devant Tyla, pour lui faire ses adieux. Enfin, ses au revoir, plutôt : elle l’espérait.

"Mademoiselle Tyla, j'ai été ravie de vous rencontrer. Je dois dire que vous êtes quelqu'un que j'ai trouvé, durant ce court laps de temps, plutôt intéressant. Maintenant mes amis et moi allons chercher un endroit où dormir... J'espère que nous nous reverrons, bientôt si possible !"

Elle s'éloigna d'un bon pas, sans se retourner. Elle n'avait pas proposé à son accompagnatrice de dormir tous ensemble parce qu'elle estimait avoir fait preuve d'assez de sociabilité pour un soir... Mais elle attendrait leur prochaine rencontre et l'apprécierait sans aucun doute.

[Topic clos !]

_________________
~

1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
avatar
Mizuki Ana
Modo' • Respo Flamen
Informations
Nombre de messages : 2079

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Que désires-tu ? [Mizuki]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum