-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sonic of Truth, Holes in the Sky [Killian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sonic of Truth, Holes in the Sky [Killian] Empty [ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sonic of Truth, Holes in the Sky [Killian]

Message par Shaolan Li Mar 22 Jan 2013 - 10:42

Shaolan poussa un long soupir, arpentant les abords du lac. La nuit était tombée depuis quelques temps déjà, et le ciel était clair et dégagé. Pourtant, le jeune garçon était plutôt agité, à marcher près de la rive, comme un animal fou furieux. Il réfléchissait, pris dans un maelström de sentiments contradictoires qui le rendait furieux. Il ne savait plus où donner de la tête, et c'est ce qui commençait à lui faire perdre pied. Bon sang ! De sa rencontre avec Lyse et Kilian, il avait trouvé ce qu'il cherché, mais tout ne s'était pas déroulé comme prévu... Il avait de prime abord pensé que c'était la Flamenoise qui servirait sa quête... Mais il avait vite saisi qu'elle savait se défendre, et plutôt bien. Qui plus est, elle était entourée de puissants Pokémon, autrement dit, c'était peine perdue, bien qu'elle soit gentille et que ça n'ait pas été une rencontre désagréable. Mais il avait trouvé celui qu'il voulait protéger. Par contre... Plus le temps passait, plus il trouvait ça pathétique...
Ce mec lui rappelait tellement son père. Quoique non... C'était pire que ça... A ses yeux, il était réellement faible.

Son jugement était sec et tranchant. Assez redoutable et carrément déplacé même. Mais il s'en moquait. De toute façon, il n'était pas dans sa tête, alors il n'en saurait jamais rien. Le Flamenois sentait la faiblesse, la soumission à plein nez, et qu'une telle attitude soit celle d'un homme... Ca l’écœurait. Encore plus lorsqu'il apprit qu'il était plus jeune que celui qu'il devait protéger ! Ce monde ne tournait franchement pas rond, et il maugréait en frappant des pierres innocentes, les envoyant couler au fond du lac.  

Cependant, il était bien forcé d'admettre qu'être en compagnie d'une telle... enfin... de « lui », ça arrangeait bien son affaire. Il avait trouvé quelqu'un à protéger, c'était un premier pas. Tout ce qu'il avait à faire, c'était se servir de lui pour passer pour une sorte de preux chevalier. Son succès auprès des filles, avec un homme sous son aile, ne serait pas mirobolant, voire même carrément nul. Mais il pouvait jouer sur le fait qu'il acceptait de prendre en charge une espèce de gamin incapable de se défendre lui-même. Il pouvait quelque part amener les gens à la pitié, s'il gérait bien... Ouais, ça pouvait être une idée particulièrement rentable ça. Il s'en tirait pas trop mal, et au pire, quand il trouverait mieux ailleurs, il le planterait sans aucun remord.

Il remarqua enfin que quelqu'un le suivait dans son mouvement répétitif d'aller-retour. Il regarda Nilya, qui l'observait, intriguée. L'étrange créature ne semblait pas connaître encore très bien son dresseur -ce qui était normal, ils s'étaient rencontré il y a une semaine, à tout casser- alors le voir aussi agité, ça la surprenait un peu, lui qui avait été le plus calme possible avant. Alors elle le suivait, pour voir si elle pouvait faire quelque chose pour lui. Il lui sourit et posa un genou à terre, lui frottant affectueusement le crâne.


« Tinquiète pas ma belle, même si on se traîne un boulet, on s'en sortira... »


Elle arqua un sourcil, surprise, et regarda Killian, non loin. C'était de lui qu'il parlait en le qualifiant de boulet ? Non, quand même pas... ? Pourtant, un vague hochement de tête de son maître confirma ce qu'elle pensait. Elle eut un léger cri légèrement offusquée. Il n'était pas un boulet, il était plutôt gentil ! Pourquoi le Terrosien se permettait de se comporter ainsi avec lui ?! Elle se détourna de Shaolan en relevant fièrement la tête et s'éloigna, manifestant sa désapprobation. Il poussa un soupir désabusé et décida de la suivre, retournant près du feu de camp. Mais sa Kungfouine lui faisait définitivement la tête.

Shaolan s'assit et regarda le ciel dégagé. Il regarda le feu de camp et se décida à cuir un peu de nourriture, pour que Killian et lui se restaure un peu. Il n'était pas un excellent cuisinier, ces tâches le rebutaient un peu, mais en plein voyage, il ne pouvait décemment pas se laisser mourir de faim. Il regarda ensuite le Flamenois, essayant de paraître détendu et à l'aise.


« On passe la nuit ici et ensuite, où est-ce que tu veux aller ? »


Il avait prévu de l'aider et de le protéger, il n'allait pas décider de la route pour autant. Lui n'avait aucune destination précise, alors si le jeune homme en avait une, qu'il en fasse part. Sinon ils iraient un peu au hasard. Ca n'était pas non plus un problème.

Le garçon releva légèrement la tête en apercevant un trait de lumière. Il haussa un sourcil et fixa la voûte céleste. Il n'avait pas rêvé, non... ? C'était bien une étoile filante qu'il avait aperçu... C'est avec stupeur qu'il en vit d'autres passer, illuminant la vallée.

« Qu'est-ce qui se passe... ? »
Shaolan Li
Shaolan Li
Informations
Nombre de messages : 13

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 15 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sonic of Truth, Holes in the Sky [Killian] Empty Re: [ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sonic of Truth, Holes in the Sky [Killian]

Message par Kilian Decimo Jeu 14 Fév 2013 - 22:15

Le jeune adolescent finissait de caresser son renard roux, retirant la dernière impureté qui s'était fixé à ses poils. Le Goupix était plutôt du genre docile comparé à son Evoli qui était d'un genre récalcitrant mais qui, au final, avait un bon cœur. En fait, il n'était pas si méchant, c'était simplement, une apparence. Il restait pourtant très... ébouriffé et recouvert de petits résidus de plantes, de poil collé par la boue et de caillou mêlé dans son pelage. Cependant, il refusait tout brossage, il était très bien comme il était et ne se sentait pas le besoin d'être propre.
Shaolan et ce fennec fougueux devrait bien s'entendre. Kilian sentait comme, une sorte d'affinité, comme si le jeune homme ne montrait pas vraiment ce qu'il voulait être. En fait, il trouvait ses réactions trop exagérés par moment. Le Flamenois n'avait pas de grande capacité de déduction, mais à force de côtoyer depuis des années un grincheux qui cache des sentiments plus amicaux, on va dire qu'il est plus ou moins rodé.
Le Pokémon feu sauta à terre et passa devant l'autre congénère de sa race. Il ne cherchait pas spécialement à montrer que lui au moins il était tout beau, il côtoyait simplement celui avec qui il avait le plus d'affinités.
Le garçon se releva et s'approcha du feu, rajoutant un peu de bois et repositionna correctement une des pierres du feu de camp. Ses autres Pokémon n'était pas présent, ils étaient chaudement installés dans leurs maisons sphériques, sans danger, sans gêne.
L'autre jeune homme arriva et se posa sur le sol. A voir l'espace que son compagnon mettait entre eux, ils avaient dû se brouiller, ou peut-être est-ce une créature solitaire ? En tout cas, les deux autres renard ne se firent pas prier pour se poster eux aussi autour du feu. Le Goupix se coucha dans le sable, non loin des flammes, appréciant la chaleur exquise qu'elles rendaient. L'autre teigne, dans son cas, se positionna aux côtés de la créature inconnue du jeune Terrosien, le nez en l'air, comme s'il avait du sang noble dans les veines. Cela jurait pas mal avec les impuretés qui n'attendaient qu'une chose : se faire brosser pour rendre le poil à son état d'origine.
Soudainement, celui qui jette un regard terrifiant lui posa une question, un peu sèchement.

— Ou je veux aller ? Mais... je n'en sais rien... On à qu'à aller voir la neige à Mizuhan ? J'en ais jamais vu !

Mais il oublia sa réponse, se demandant bien comme il pouvait cuisiner les choses ainsi. S'il aimait avoir un gout de brûlé en bouche, y avait rien de mieux ! C'est sur que faire cuir à l'eau rendait les choses sans saveur, mais rien n’empêchait de les agrémenter, au moins, ils n'accrochait pas au fond du récipient. Mais ! Il en était encore à piquer des brochettes ? Il allait manger des choses réduites en cendres ! Il devait peut-être prendre en main la cuisine, il n'était pas un grand cuistôt mais savais qu'une ardoise plate ou qu'une casserole avec un liquide rendait toujours les choses plus agréable à manger.

— Tu veux nourrir un Dracaufeu avec ce que tu va réduire en cendres ? Attends !

Il disposa un trépied composé de trois pied de fonte qui soutenait un arc, un cercle du même métal, au-dessus des flammes. Il y posa une poêle, prit une fiole de son sac, son liquide translucide et jaunâtre devait signifier qu'il s'agissait d'huile. Il en versa dans le poêlon, Sortant un sac de millet concassé, une boîte avec des œufs, d'autres produit. Il prépara, assez rapidement, une patte directement dans la poêle. Un peu de lait, vite jeter la farine et les œufs et battre activement avant que ça ne prenne, c'était ça quand on avait rien pour mélanger.
Entre temps, il récupéra ce que le jeune homme avait mis à frire directement dans les flammes, découpa cela en morceaux et en pris une partie dans une paume.
Une sorte de crêpe commença à se former, mais plus épaisse et consistante. Un peu de lait par dessus, les émincés de la nourriture que le jeune homme avait utilisé, un œuf cassé dessus et il enroula les deux côtés de la fajitas qui se collèrent grâce à l’œuf et au lait qui avait ramolli légèrement la patte. Toujours aidé d'une spatule en bois, il rabattit les deux autres côtés, clôturant la fermeture de ce chausson de la taille d'une demi assiette.
Il sortit la poêle du feu et ne trouva pas mieux qu'une large feuille pour accueillir le chausson fourré avec les condiments, légumes ou viande de Shaolan. Il réitéra l'opération, pour lui même. Il prépara ainsi, tout au plus, deux poche remplies et closes ainsi que une dizaines de plus petites. Leurs Pokémon devait aussi avoir faim, non ?

— Je ne sais pas quel gout ça aura, mais ça sera toujours meilleurs que ce que tu allais faire roussir à même les flammes, pour ta santé. Si tu aimes le brûlé, ça... moi même qui suit un Flamenois, je n'aime pas particulièrement quand c'est trop cuit.

Mais qu'est-ce qu'il lui disait que ce n'était pas le cas de son hôte ? Il avait faim, mais ne mordit pas encore dans la brioche fourré. Lui aussi regardait les étoiles qui transperçait le ciel. Il se laissa émerveillé un instant, souriant.

— Fais un vœu ! C'est une nuit d'étoile filante ! Pour ma part... je souhaite mieux te connaitre ! Dit-il tout sourire, mordant dans sa préparation. Il se stoppa cependant net et ne bougea plus pendant un moment. Je viens de me brûler la langue ! Aïe ! Aïe ! Et j'ai oublié de salé ! C'est fade ! Décidément, de bêtise en oublis !

_________________
Spoiler:

[ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sonic of Truth, Holes in the Sky [Killian] 133[ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sonic of Truth, Holes in the Sky [Killian] 329[ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sonic of Truth, Holes in the Sky [Killian] 305[ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sonic of Truth, Holes in the Sky [Killian] 116[ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sonic of Truth, Holes in the Sky [Killian] Vitaqu11
Kilian Decimo
Kilian Decimo
Informations
Nombre de messages : 91

Fiche de personnage
Points: 41
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sonic of Truth, Holes in the Sky [Killian] Empty Re: [ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sonic of Truth, Holes in the Sky [Killian]

Message par Shaolan Li Ven 15 Fév 2013 - 19:04

Bien, apparemment, il voulait aller à Mizuhan. Sa jovialité puérile exaspéra un peu Shaolan, mais il préféra ne rien dire -comme à l'accoutumée- sur le comportement du Flamenois. Il avait besoin de lui, ça n'était pas le moment d'entrer en rivalité avec lui. Pourtant, sa remarque sur la façon dont il cuisinait sembla le vexer. Eh, il s'attendait à quoi, à ce qu'il enfile un tablier rose à fleurs et passe des heures aux fourneaux ? Plutôt crever, oui, il voulait survivre, pas manger à s'en exploser la panse ! Le gamin observa l'adolescent, le visage fermé, regardant sans rien dire. Il avait sorti tout un matériel pour cuisiner, en soit, ça avait l'air bon, c'était chouette, tout ça mais... Mais un mec, c'était pas fait pour cuisiner ! Bon sang, il croyait quoi là, en agissant ainsi ? C'était ridicule !... Et partiellement inquiétant de voir la vitesse à laquelle il s'en sortait. Néanmoins, il ne dit rien. Il jeta un coup d'oeil à sa Kungfouine, qui était près du Goupix. La femelle le regarda et détourna bien vite la tête, lui en voulant toujours pour ce qu'il avait dit à propos du jeune garçon. Le guerrier haussa les épaules et regarda encore son camarade mettre la main à la pâte, littéralement, sans cesser de ruminer à quel point c'était louche et bizarre...

Il était toujours aussi étonné de la pluie d'étoiles filantes. Il ne se doutait pas du réveil de Jirachi qui avait crée ça mais... C'était un événement tellement rare qu'il ne savait pas vraiment comment faire, comment réagir face à ça. Il était plutôt intrigué, voire mal à l'aise. Que devait-il faire... ? Ce fut Kilian qui lui apporta la réponse sur un plateau d'argent, alors qu'ils étaient en train de manger. En effet, il était encore entré dans un élan de joie assez intense. Shaolan mordait tranquillement dans son repas quand le Flamenois déclara vouloir mieux le connaître, affirmant que c'était son vœu, et le seul réflexe du guerrier fut de recraché sa bouchée avant qu'il ne s'étrangle, projetant un tas de viande à peine mâchée dans l'âtre. Il suffoqua et toussa un long moment, ayant malgré tout fait une fausse route et finit par taper du poing sur son torse, pour se décoincer un peu. Les larmes aux yeux suite à sa quinte de toux, il observa Kilian.


« Bois de l'eau si tu t'es brûlé. Et t'es sérieux ? T'as rien de mieux à souhaiter comme... J'sais pas, devenir plus fort, être capable de te débrouiller seul, toujours pouvoir protéger tes Pokémon, ce genre de blabla classique ? Et t'façon, j'vais pas faire de vœu. C'est tellement ridicule ces histoires...»


Ca l'étonnait que la seule idée qui vienne à ce gamin, ce soit de mieux le connaître. Honnêtement, lui, il n'aurait jamais souhaité ça. Mais est-ce qu'il allait vraiment souhaiter quelque chose, ou non ? Il réfléchit quelques instants. S'il avait prétendu ne pas faire de vœu, c'était bien pour éviter de se rapprocher de tous ceux qui y croyaient aveuglément, ces histoires d'enfants stupides, comme quoi un Légendaire pourrait vraiment exaucer tous les vœux, il pouvait sérieusement y croire ? Et plus important, est-ce que ça ne casserait pas son image ? Il ne voulait pas passer pour une espèce de faible qui ne valait rien... Il soupira et se passa une main dans les cheveux, songeur.

Pourtant, une partie de lui lui soufflait doucement qu'il pouvait y croire. Qu'au pire, ça resterait juste entre lui et lui, qu'il n'avait pas de peur à avoir... Mais il craignait vraiment de ne plus être le beau chevalier servant qu'il désirait devenir s'il se mettait à y croire. C'était que des contes pour enfants ! Les personnes qui y croyaient, c'était les enfants, les femmes, et les faibles ! Cependant, il devait pourtant être un faible, parce qu'il désirait vraiment pouvoir faire un vœu... Il soupira et baissa la tête. Puis finalement, il se décida. Il n'avait rien à perdre. Personne n'en saurait jamais rien. Alors, en jetant de très vagues coup d'oeil au ciel, il fit le souhait d'atteindre l'objectif qu'il s'était fixé en partant de chez lui : devenir le chevalier servant qu'il désirait incarné, et surtout, très implicitement, s'éloigner au plus possible de l'image de son père, cet homme viril et fort qui s'était efféminée à la mort de sa femme, et que Shaolan ne supportait plus...

Une fois son vœu achevé, il secoua la tête, comme pour revenir à lui. Il était honteux de la faiblesse qu'il avait eu, qui l'avait poussé à faire un vœu, et honnêtement, ça lui coupait l'appétit. Il termina quand même ce qu'il avait commencé à manger, évitant de cracher, rassuré intérieurement que Kilian ait oublié tant de chose, à savoir le sel, les épices, etc... Il n'était pas parfait, et c'était très rassurant pour lui. Une fois sa bouchée achevée, il s'étira, bu un peu, et s'allongea, sans rien dire. Il ne se sentait pas bien, vraiment honteux. Pour lui, il avait commis un impair. Il se rassura cependant. Son vœu ne se réaliserait probablement pas. Du moins, pas à cause d'un génie des vœux, mais par ses propres efforts. Il misait uniquement sur lui-même. Il jeta un coup d'oeil à Kilian et le regarda.


« Si tu veux qu'on aille à Mizuhan, tu as intérêt à dormir, pour te reposer, la route sera longue jusque là. »


Puis, il lui tourna le dos et chercha le sommeil, qu'il trouva plutôt difficilement, troublé par le geste qu'il avait fait, par la faiblesse qu'il avait eu, et qu'il regrettait désormais...
Shaolan Li
Shaolan Li
Informations
Nombre de messages : 13

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 15 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sonic of Truth, Holes in the Sky [Killian] Empty Re: [ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sonic of Truth, Holes in the Sky [Killian]

Message par Kilian Decimo Ven 15 Fév 2013 - 23:58

— Et bien, c'est que je ne souhaite pas de faire un vœu classique ! Je veux simplement en apprendre plus sur les gens pour les comprendre. Je ne dis pas que je veux tout savoir, mais, j'ai envie, qu'on soit ami !

Le jeune homme entama comme il fallait sa brioche fourré des condiments de Shaolan, il eut cependant quelque quémandeur, ou plutôt, un en particulier. Léon ne semblait guère vouloir des plus petites qu'il avait préparé justement par rapport à leurs tailles, lui il voulait un bout de celle plus importante. Il était toujours assis face au feu, mais il avait posé la patte avant sur le genou du garçon, lui tapotant au contact. Il ne le regardait pas, c'était plus comme une sorte d'ordre, dans le genre de "Donne moi en !".
Il soupira, puis tendit sa part à son renard qui commença à grignoter avidement. En fait, il était en train de lui dévorer toutes la farce ! Il le laissa faire cependant, et sourit même à cela. Il haussa les épaules, tant pis.

— Tien ? Tu ne manges pas ?

Le garçon remarqua la compagne de Shaolan, elle était là, silencieuse et calme. Il avait pourtant posé quelques petit pain garnis pour eux trois, mais elle ne semblait pas oser, se tenant de ne pas y toucher. Il en attrapa une qu'il avait mis de côté, on ne sait jamais, Shaolan aurait pu avoir d'autre compagnon, ou même les amis de Kilian tout simplement. Il lui tendit le met qui faisait la taille d'une paume humaine, trois fois moins que les deux plus grosses qu'il avait préparé pour leurs estomac humains.
Elle n'hésita pas, mais ne se précipita pas non plus, Elle récupéra la nourriture, franchement contente, un plaisir se voyait dans ses traits. Le garçon était content que ça lui plaise. Il se retourna pour en amener d'autre et découvrit Lybra qui venait d'en engloutir quatre à elle seule. Elle leva les yeux vert son dresseur, regarda la large feuille qui ne contenait plus que deux bouchées et des miettes, et parut, soudainement, fautives.
Pas fachés pour un sou, il lui caressa la tête, entre les antennes. Elle aussi avait le droit de manger à sa faim. Le renard de feu s'était nourris de ceux qu'il avait mis à leurs disposition, dont ceux que l'Evoli n'avait pas souhaité. En parlant de ce dernier, il se reposa majestueusement sur le sol, toujours aussi sale et, comble de tout, la frimousse recouverte de jus de viande. Il lui avait quasi vidé le pain ! Il ne restait que la pâte ! Ah ! Bon ! Il haussa les épaules, vit que sa Vibraninf le fixait, puis reportait son regard sur la crêpe évidé.

— D'accord ! Tien !

La dragonne libellule dévora les restes. Elle n'était pas seule d'ailleurs. L'Hypotrempe, heureusement que sa petite taille définissait, en général, un appétit équivalent, ne se tint qu'à quelques bouchés d'une des brioches. Il attrapa la dernière intact et la posa près du Pokémon du Terrosien, au cas ou elle en redemanderait. Aryess ? Oh ! Elle ne mange jamais des choses comme tout le monde ! Elle ne se nourrit que d'acier, et plus rarement de roches. Elle se trouve seule cette nourriture, en plus de ne manger que peu souvent. Dans son état Galekid par contre, c'était une vrai vorace !
Toute cette agitation l'épuisa et la remarque de l'autre adolescent vint à point nommer. Il se sortit une couverture et posa sa tête sur son sac de voyage, ce soir, il ne serait pas seul.

_________________
Spoiler:

[ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sonic of Truth, Holes in the Sky [Killian] 133[ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sonic of Truth, Holes in the Sky [Killian] 329[ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sonic of Truth, Holes in the Sky [Killian] 305[ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sonic of Truth, Holes in the Sky [Killian] 116[ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sonic of Truth, Holes in the Sky [Killian] Vitaqu11
Kilian Decimo
Kilian Decimo
Informations
Nombre de messages : 91

Fiche de personnage
Points: 41
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sonic of Truth, Holes in the Sky [Killian] Empty Re: [ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sonic of Truth, Holes in the Sky [Killian]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum