[ Clos ] Épreuve Amplificateur [Molly / Eden / Jiyuu]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ Clos ] Épreuve Amplificateur [Molly / Eden / Jiyuu]

Message par Jiyuu le Dim 24 Mar 2013 - 13:51

Jiyuu fut rassurée en voyant le Windie se déplacer pour éviter son attaque, contente qu’il ne se fasse pas blesser dans cette histoire. Le chien s’apprêtait à relancer son flux de flammes et la fille à le contrer lorsqu’un homme s’interposa, calmant l’animal d’un geste de main et de quelques paroles à peine. C’était un bel homme aux yeux de la fille aux cheveux blancs, avec un air sympathique et chaleureux qui contrastait avec son attitude silencieuse dont il avait fait part depuis l’arrivée des jeunes candidats. Il devait être un peu plus âgé qu’elle, mais de peu. Il leur expliqua s’appeler Ninj et être leur véritable examinateur pour cette session, après les avoir félicités pour les épreuves qu’ils avaient déjà surmontées ensemble.

Il leur fit ensuite part de sa volonté de les tester individuellement, se focalisant sans doute sur les points qui avaient manqué lors de leur démonstration. L’homme commença d’ailleurs de suite par s’adresser à Jiyuu, en lui faisant un compliment qui lui fit chaud au cœur. Elle avait eu raison de décider de passer ces divers examens, car chacun lui rappelait de quoi elle était capable et ce qu’elle avait le pouvoir d’accomplir. Elle avait presque retrouvé toute la confiance qu’elle avait eu en elle avant que Lilianthe ne la déchire en petits morceaux, et se pensait presque suffisamment forte pour parvenir à soigner cette pauvre fille. La peur de ne pas réussir était toujours présente, mais Jiyuu ne se laissait plus bloquer par elle, préférant lui faire face que plutôt que de fuir.

Le défi que Ninj lui lançait était un exercice de précision auquel elle ne s’était jamais essayée avant. Certes, elle avait déjà eu l’occasion de se tester quant à l’exactitude de la trajectoire des courants qu’elle crée, mais le vent n’était pas vraiment l’élément de référence en guise de méticulosité. De plus, elle n’avait jamais, au grand jamais, utilisé son pouvoir dans le but de le rendre plus dangereux. Aiguiser les flux d’air jusqu’à ce qu’ils deviennent des lames capables de tout trancher sur leur chemin était une façon selon elle scandaleuse d’utiliser ce don, qui n’avait pas pour but de devenir une arme fatale, étant avant tout moyen de méditation et d’extension de soi. Cependant, elle ne bouda par lorsque l’homme lui demanda une telle chose, consciente que ce n’était, a priori, qu’un exercice avec pour but de voir ce que la demoiselle savait faire avec le vent.

La jeune fille bondit à nouveau sur la barrière du pont, avant de s’asseoir, emmitouflée dans sa cape, face au bloc de glace proposé par Ninj. Elle se posa en tailleur, en équilibre sur la rambarde, et pourtant ne vacillait pas. Elle avait l’habitude de ce genre de circonstances, et était capable de méditer même dans cette situation, alors qu’à côté d’elle Molly et Eden s’agitait sur leur propre défi. Fuusen vint se placer devant elle, sur ses genoux, attendant que sa maîtresse lui dise que faire. La demoiselle fit le vide dans son esprit, se concentrant sur ce qu’elle devait faire avant de lancer sa première tentative. Elle allait devoir influencer la trajectoire de l’attaque du Baudrive d’une part, mais surtout sa nature de l’autre. C’était les particules à l’avant du tranche-air qu’elle allait devoir modifier, leur donnant une forme et une puissance capable de venir à bout de ce bloc de glace. Elle allait devoir leur demander de s’aligner parfaitement, sans oublier de leur donner de la vitesse et de la force si elle ne voulait pas que l’attaque rebondisse purement et simplement contre la sphère.

Au bout de quelques minutes, qui pouvaient paraître très longues vu de l’extérieur, la demoiselle ne bougeant pas et ne faisant rien, elle finit par murmurer un mot à son animal, qui lança le flux d’air demandé. La fille n’agit pas sur ce premier jet, analysant simplement ce qui se passait. L’air vint cogner la bille, la faisant à peine osciller avant de se dissiper. La demoiselle observa la boule encore un instant, et demanda à son ami de recommencer, cette fois-ci donnant de la puissance à l’attaque. La bille se mit à rouler avant de tomber du pont dans l’eau avec un petit « plouf ». S’amusant un peu de l’exercice, Fuusen fonça sur la sphère perdue, la remontant en l’enveloppant dans ses fines tiges, avant de la reposer devant sa maitresse et de se remettre en position. Jiyuu allait devoir viser un axe qu’elle se définirait si elle voulait parvenir au résultat demandé. Viser un point aurait été plus simple, mais cela risquait de juste faire exploser la sphère en un million de morceaux de glace plutôt que de donner une belle coupe rigoureuse.

Elle renouvela les tentatives, commençant par se focaliser l’aspect plutôt que sur la force de son attaque dans un premier temps. Le second concept lui était plus familier, elle arriverait sans doute à l’appliquer une fois le premier maitrisé. À chaque fois que la bille tombait, Fuusen se faisait un plaisir d’aller la chercher, utilisant par moment ses pouvoirs de spectre pour éviter de se mouiller les « pattes ». La sphère s’écorchait par endroit, mais de manière général, le but premier de Jiyuu était de créer un plan d’air à l’aide de se pouvoir et de le faire butter contre le haut de la sphère, sans chercher à la tailler pour le moment.

L’exercice fut assez long, mais jamais Jiyuu ne perdit espoir ou patience. Elle savait que tout venait à point à qui savait attendre, et se sentait lentement de plus en plus capable de réussir ce qu’on lui avait demandé. Au fur et à mesure des essais, son pouvoir était, selon elle, presque près pour la seconde phase, celle où elle lui donnerait de la puissance. Elle n’arrivait pas tout à fait à viser la ligne parfaitement, mais au bout d’une vingtaine de tentatives, elle finit par se jeter à l’eau, ne voulant pas non plus épuiser le Baudrive avec cet exercice.

À la salve suivante, donc, celui décisive, elle se concentra davantage, ne voulant pas rater son coup sous peine de perdre son unique boule de glace, et donc essai. Sous sa demande, Fuusen lança une attaque tranche-air, que Jiyuu commença par « organiser » en alignant les molécules du vent comme elle le faisait depuis tout à l’heure avant de leur donner une forte impulsion de vitesse et de force. L’attaque heurta le glaçon, qui se brisa en deux, la petite partie haute voltigeant dans les airs, récupéré par le ballon de baudruche qui le ramena à sa maitresse. En analysant le morceau de glace coupé, la demoiselle constata que la tranche qu’elle avait faite n’était ni parfaitement droite ni homogène ; c’était donc là-dessus qu’elle allait devoir continuer à travailler. Maintenant qu’elle avait un « presque plan » sur sa sphère, elle allait devoir la rendre parfaitement plate, en ôtant toutes les imperfections.

Cet exercice fut plus facile grâce aux tentatives qu’elle avait déjà faites, mais fut beaucoup plus longue. Elle se concentrait sur chaque élément qui dépassait du plan qu’elle voulait créer, les ôtant un à un, très soigneusement, de peur de perdre le travail déjà effectué jusque là. Fuusen commençait à avoir le tournis à souffler ainsi dans tous les sens, et la fille se dépêcha un peu plus sur la fin, ne souhaitant pas épuiser son ami. Quand Eden lâcha son dernier cri de désespoir, la surface de glace n’était pas encore tout à fait lisse au toucher, mais à vu d’œil on aurait presque pu le croire. Jiyuu considéra cela comme suffisant, surtout quand son ami se dégonfla sur ses genoux, demandant explicitement une pause. La dresseuse ria de son ami avant de l’embrasser sur le front en le remerciant de ce qu’il avait fait, le faisant rougir fortement.

_________________
- I am the master of my fate : I am the captain of my soul -
~ Spirit Master ~




avatar
Jiyuu
Informations
Nombre de messages : 121

Fiche de personnage
Points: 76
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Épreuve Amplificateur [Molly / Eden / Jiyuu]

Message par Ninj le Lun 25 Mar 2013 - 2:19

Molly suivit l’exercice que Ninj lui avait proposé avec un tel sérieux que l’animiste lui-même en fut impressionné. Comme prévu, cette épreuve était exactement celle dont Molly avait besoin pour parfaire sa maîtrise du feu. Et comme prévu, après un début difficile, elle finit par devenir tout à fait capable de suivre le rythme ! Enfin, tant qu’il restait gentil. Tout ça n’était qu’un test, il ne s’attendait nullement à voir une élèves amplificatrice capable de suivre des variations excessive. Molly avait déjà un niveau plus qu’excellent pour l’épreuve basique qu’il était censé faire passer aujourd'hui.

Après plusieurs minutes de ce petit jeu, Ninj retira ses mains de celles de la jeune femme en lui souriant avant de donner ses conclusions :


« Bien, vraiment très bien ! N’hésite pas à chercher d’autres moyens similaires de t’entrainer, pour toujours être capable de ressentir l’énergie que tu transmets à l’autre. Je vais voir comment s’en sortent les autres. », Murmura Ninj avant de se détourner de Molly pour passer à l’élève suivant.

Ninj hésita à réagir immédiatement en voyant Eden poser une main sur son Arcanin. Mais… heureusement, il ne faisait que le caresser. Finalement, il resta en retrait et observa discrètement le garçon tandis qu’il réfléchissait à une solution pour se sortir de cette épreuve impossible. Car oui, il lui avait demandé quelque chose de tout bonnement impossible. Comme un bon nombre des rêves que souhaiterait atteindre un alchimiste ! C’était-là son épreuve, une épreuve que Ninj destinait uniquement aux futurs alchimistes. Et avec le manque de confiance en soi d’Eden, cette épreuve était d’autant plus importante.

Après un véritable conflit intérieur, le jeune homme éclata finalement, refusant d’agir. Ce à quoi Ninj répondit sur un ton amusé :


« Ben non, tu ne peux pas. Et il n’y a aucune honte à cela. »

Ninj souriait à nouveau. Voilà que son deuxième élève venait d’achever son épreuve. Refuser, c’est tout ce qu’il attendait de lui. Ne jamais tenter d’aller contre la nature elle-même. Non pas qu’il considérait cela comme impossible : Arceus lui-même était capable de devenir feu et eau, donc il ne serait pas surprenant qu’un jour, un fou arrive à dépasser les limites imposées par ce dieu. Mais jouer à dieu n’apportait jamais rien de bon…

« Peu importe la personne qui pourrait te demander une telle folie, il y a des choses à ne jamais tenter. Pour ton propre bien, et surtout pour celui de ceux que tu amplifies. Comme je m’en doutais, tu es quelqu’un de censé, qui n’essayerait pas d’aller contre nature de lui-même. Mais dans ce genre de situations, tu devras toujours avoir confiance en toi, surtout lorsque tu sens que quelqu’un te demande quelque chose d’anormal ou d’impossible. », Expliqua l’animiste.

Quoi qu’il en soit, Eden avait passé le test, malgré ses petites lacunes par rapport aux autres élèves. Hé, le fait qu’il le voit en même temps que deux élèves extrêmement douées ne lui permettait pas pour autant de le recaler, contrairement à ce que l’autre vieillard pensait probablement, tranquillement assis sur son banc de glace.
Enfin, Ninj délaissa Eden pour aller s’occuper de Jiyuu. Il ne put qu’admirer le résultat, même s'il avait jeté de temps en temps de simples coups d’œil pour voir comment elle s’en sortait durant les épreuves de Molly et d’Eden. Posant sa main sur la glace, Ninj y sentit de petites imperfections. Uniquement de petites imperfections. En fait, lorsqu’il avait donné cet exercice à Jiyuu, il n’avait même pas réfléchi à sa difficulté, il voulait surtout voir comment elle se débrouillerait… mais jamais il n’aurait imaginé avoir droit à une sculpture aussi efficace ! Il ramassa le morceau de glace dans ses mains avant de se tourner vers la jeune femme pour lui donner son analyse :


« Bon. J’étais prêt à te nommer amplificatrice avant même de te demander cette dernière étape mais… je remarque que j’étais encore en train de te sous-estimer. Je suis impressionné, je ne sais même pas quoi te dire… la seule chose que je pourrais te conseiller, ce serait de te mettre à la recherche d’un maître de Nalcia, qui serait capable de t’enseigner l’une des disciplines de spécialisations de l’amplification pour que tu puisses progresser encore plus loin. »

Finalement, Ninj reposa le glaçon sur la rambarde du pont avant de se remettre face aux trois élèves pour conclure l’épreuve :

« Bien, cette épreuve est terminée. Sans trop de suspense, vous êtes tous les trois reçus, vous pourrez aller retirer la preuve de votre attestation au grade d’amplificateur dès que je leur aurais remis les résultats de l’épreuve. Félicitation à tous les trois ! »

Une épreuve efficace, avec des élèves sérieux et agréables. Comme il les aimait. Tiens, d'ailleurs... maintenant que sa vie était moins mouvementée, il pouvait même leur offrir un petit supplément en tant que formateur :

« Si à l’avenir, vous avez des questions sur vos capacités, ou que vous souhaitez simplement vous entretenir avec moi, envoyez simplement une lettre à mon nom à Abyan, sur Tenkeï, et je me ferais un plaisir d’y répondre. Je m’y suis installé le temps de mes recherches, donc vous ne devriez avoir aucun mal à m’y joindre. Et évidemment, si vous avez déjà des questions, je peux y répondre tout de suite. »

Molly venant de Flamen, ce n’était peut-être pas la meilleure idée qu’il ait eu de sa vie. Mais bon… il imaginait mal Flamen envoyer un armée en pleine ville étrangère pour récupérer un pauvre malfaiteur qui ne faisait plus parler de lui depuis une bonne année.


_________________
Le feu a beau dévaster, on ne peut s'en passer... Est-ce pareil pour la guerre ?
avatar
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1969

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Épreuve Amplificateur [Molly / Eden / Jiyuu]

Message par Molly Hale le Lun 25 Mar 2013 - 14:32

Lorsque Ninj retira ses mains des paumes de Molly, la jeune femme craignit un problème, ou une lassitude de sa part, ayant parfois eu du mal à suivre son professeur dans ses variations aussi délirantes les unes que les autres, entraînant la Flamenoise vers le haut, avant de la précipiter vers le bas. Mais le sourire de l’Animiste eut l’effet d’une douce étreinte pour l’apprentie, qui sourit à son tour quand il lui recommanda de chercher sans cesse de nouveaux moyens de s’entraîner. Elle acquiesça doucement, puis se mit un peu à l’écart, avant de sortir un carnet de cuir relié et de quoi prendre des notes. Cet objet, qui pouvait paraître insignifiant aux yeux de ceux qui n’en étaient pas les propriétaires, était pourtant très précieux pour la Dompteuse, puisqu’il symbolisait sa soif retrouvée de connaissances et de mystères, ce qui ne manquait pas, dans ce vaste monde. Si elle faisait confiance à la mémoire de son corps pour lui faire ressouvenir ce qu’elle venait de vivre, elle était, en revanche, plus prudente pour le reste, préférant coucher sur le papier les mots si utiles, mais aussi si fugaces et prompts à s’envoler. Mais Molly n’oublia pas ses compagnons d’épreuve et, tandis qu’elle écrivait frénétiquement toutes les phrases qui tourbillonnaient dans son esprit, elle ne cessa de jeter des coups d’œil à ses camarades.

La question posée à Eden, comme elle le pensait, était bel et bien une colle, ou plutôt, une question tout à fait vide de sens, puisqu’eau et feu n’avaient jamais fait bon ménage. La jeune femme sourit doucement, puis tourna son regard vers Jiyuu, qui s’appliquait méthodiquement pour exécuter la taille du bloc de glace. La fille d’Alpha sourit de nouveau en voyant le Baudrive se dégonfler totalement sur les genoux de sa maîtresse, puis termina sa phrase et rangea le carnet, sentant que le moment de la fin de l’épreuve approchait. Finalement, Ninj se tourna vers ses élèves, et Molly se releva pour s’approcher de ses camarades. En entendant qu’ils avaient réussi tous les trois, la Flamenoise ne put s’empêcher de faire un petit bond, le poing levé vers les cieux, une expression enjouée et enthousiaste sur le visage, ce qui provoqua un échange de regard entre Tamekyn et Hecate. Basilushian, de son côté, s’empressa de rejoindre sa dresseuse, en enroulant sa queue dans le passant de sa ceinture, comme à son habitude. Emportée dans son élan, la jeune femme mit ses bras autour des épaules de ses deux compagnons, les serrant tous les deux contre elle, se moquant bien de savoir si le Mizuhanien ou la Nalcienne étaient animés d’un patriotisme prononcé. Pour elle, ils étaient ses « copains d’épreuve », rien d’autre. Elle finit par les relâcher, puis dit alors :


« Merci beaucoup… Je n’ai que vaguement entendu parler de Tenkei, au cours de mon voyage, mais je ne manquerai pas d’y faire un tour, et de vous envoyer une lettre s’il le faut. En tout cas, pour ma part, j’ai effectivement quelques questions, spécifiques au pouvoir que nous avons en commun. »

Bien sûr, ses paroles ne cherchaient pas à exclure l’un ou l’autre des candidats, mais elle avait tenu à prévenir que cela concernait le feu, pour qu’ils puissent partir s’ils le désiraient, considérant que la discussion ne serait pas intéressante, ou tout simplement parce qu’ils avaient mieux à faire. En caressant le chanfrein de Tamekyn d’une main, et en parcourant la fourrure de sa Grahyena de l’autre, elle poursuivit :

« Vous m’avez dit de chercher des manières de m’entraîner, pour mieux appréhender mon pouvoir… Mais, si ce n’est pas indiscret, j’aimerais savoir quels outils vous avez utilisés pour parfaire votre maîtrise. J’ai peur de choisir une chose qui ne supporterait pas suffisamment la chaleur, qui éclaterait à son contact, ou que sais-je encore. Je sais que Tamekyn serait d’accord pour m’aider, et qu’il ne craindrait rien, mais je voudrais éviter de blesser mon entourage… Et apprendre par moi-même, aussi. »

Le début et la fin de sa requête pouvaient paraître contradictoires, mais demander des conseils pratiques et s’exercer seule ensuite, c’était tout à fait différent. Et puis, elle ne voyait rien de mal à poser des questions, puisque Ninj lui-même les avait autorisés à le faire. Au bout de quelques instants, elle reprit la parole.

« Et… Puis-je vous demander quelle est votre spécialité ? J’ai choisi cette voie pour les raisons que j’ai citées tout à l’heure, mais je ne me suis pas encore décidée pour la suite. L’alchimie me semble être une science réellement intéressante, et puisque je me destine à la recherche, elle me conviendrait tout à fait, mais si je pouvais avoir quelques explications, ou quelques exemples, des autres chemins qui me sont possibles… Ce serait préférable, je crois. »

Molly se tut enfin, laissant à son professeur le temps d’assimiler ce déluge d’informations, un peu honteuse d’en avoir dit autant. Les joues légèrement rosies par la gêne, la jeune femme attendit patiemment que l’examinateur lui réponde, sans cesser de caresser ses deux Pokémon.


[Et bam, avalanche de questions ! XD T’as dit qu’on pouvait, alors je fonce… Les filles, si vous voulez partir, pas de souci, et si vous voulez rester, no problémo non plus. Je monopoliserai pas Ninj trop longtemps, promis ! Razz]

_________________
Per aspera... Ad astra.



1 RP - 1 mission - 0 event - 0 match

Spoiler:
avatar
Molly Hale
Informations
Nombre de messages : 414

Fiche de personnage
Points: 41
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Épreuve Amplificateur [Molly / Eden / Jiyuu]

Message par Eden Sovial le Sam 30 Mar 2013 - 12:39

La voix de l'examinateur le fit sursauter : Eden ne s'attendait pas à ce qu'il ait déjà terminé de son côté avec l'épreuve personnelle de Molly. Le jeune garçon se tourna alors vivement vers lui et écouta attentivement ce qu'il avait à lui dire. Ninj avait raison, c'était absurde de vouloir faire une telle chose et par conséquence, grâce à ce procédé il avait l'intention de lui faire comprendre qu'en tant que futur Alchimiste, il ne devait pas se prendre pour le tout puissant. Le monde est rempli de limites qu'il ne faut pas braver sous peine d'en recevoir le châtiment. C'était étrange comme examen, Eden s'était demandé au début pour quoi il avait eu une telle épreuve mentale au lieu de montrer des capacités physiques. Mais qu'importe, il avait réussi ! Avec un peu de peine comparé aux deux jeunes femmes malheureusement... Les trois apprentis avaient réussi leur épreuve d'amplificateur élémental ! Ils se trouvèrent alors tous vers l'examinateur aux cheveux bleus qui continua son monologue sur les formalités à poursuivre : ils devront aller récupérer leur attestation faisant d'eux de vrais amplificateurs. Eden n'en revenait pas, il venait de franchir un pas de plus vers son but fixé au départ. Il se demanda à ce moment là s'il avait été le seul dans sa promo avoir obtenu aussi rapidement le premier grade. Peut-être qu'il devrait retourner dans son ancienne académie pour prendre des nouvelles de ses anciens camarades.

L'épreuve était enfin terminée. Eden se sentit soulagé d'un poids, pendant un moment, il se voyait revenir en arrière et de devoir tout recommencer. A l'avenir, il prendra plus confiance en lui et réussira ses prochaines épreuves ! Ninj leur donna un petit bonus en leur proposant de lui écrire afin de poser des questions concernant leur pouvoir. L'adresse était Abyan sur Tenkei, le continent céleste. Le blondinet repensa alors à son ancienne escapade sur ce continent : là-bas, un indigène lui avait proposé de revenir une fois ses pouvoirs grandement améliorés. Pouvait-il y aller maintenant ou était-ce encore trop tôt ? Pendant qu'Eden réfléchissait, l'Hypocéan qui l'avait aidé pendant cette épreuve retourna auprès de sa maîtresse. Le blondinet en profita alors pour lui rendre sa Ball :

« Merci beaucoup pour l'aide de ton ami. Sans lui je n'aurais rien pu faire. Et encore félicitations ! »

Molly récupéra ainsi son Pokémon et commença à poser des questions pour l'examinateur. Eden ne put s'empêcher de rester pour écouter. Lui aussi ne connaissait que vaguement ce nouveau continent mais avait envie d'y retourner. Il en avait arpenté qu'une mince partie, il serait intéressant d'y retourner avant que ces terres ne soient sûrement coloniser par les pays d'Erasia. Et si c'était le cas, une nouvelle guerre éclatera-t-elle ensuite ? Il s'était décidé, il ira d'abord attraper son Pokémon eau et ira ensuite faire un tour là-haut. Pour le moment, il n'avait pas de questions qui lui venaient à l'esprit, il était bien trop content d'avoir obtenir son grade aujourd'hui. Le troisième grade sera pour plus tard car dès maintenant il devra s'entraîner pour amplifier ses capacités. Bien avant de devenir Alchimiste, Eden devra apprendre à connaître plus le monde, à appréhender l'univers pour pouvoir se permettre de le transformer et puis... rougissant, il repensa à sa rencontre avec la douce Reverie. Il lui avait promis de revenir auprès d'elle une fois qu'il aura obtenu un autre job d'élémentaliste...

« Merci pour cet épreuve, dit-il en saluant le professeur. Cependant, je n'ai pas de questions qui me viennent à la tête mais si jamais j'en ai, je ne manquerais pas de vous écrire. »

Eden salua tout le monde que ce soit l'examinateur officiel Ninj ou les vieilles personnes assises sur leur banc depuis le début de la journée sûrement mais également Jiyuu et Molly. Il tenait principalement à les remercier pour cette épreuve et les félicita une dernière fois avant de se diriger vers la ville. Il était vraiment trop content mais tenta de résister à exprimer sa joie tant qu'il était encore sur le pont. Le blond n'y pensait pas quand il avait vu à quel point ces deux élémentalistes du feu et du vent maîtrisaient à la perfection leur pouvoir élémental. Dorénavant, il gardera en mémoire les sages paroles de Ninj et fera tout pour garder son sang-froid et prendre confiance en lui.

La journée se termina rapidement, le soleil disparut bientôt derrière les bâtiments de la cité de Glace à se coucher et pourtant Eden ne l'avait pas attendu : il s'était couché direct tellement cette épreuve l'avait épuisé. Le blondinet ne s'était jamais senti aussi épuisé. Mais dès demain, il quittera la région pour se diriger vers les terres chaudes de Terros car il en avait marre d'avoir aussi froid. Un changement d'air lui fera le plus grand bien avant d'entreprendre son prochain entraînement. Mais avant tout... trouver un Pokémon eau ! Alors ça, c'était une priorité capitale pour s'entraîner ! Mais comment avait-il pu oublier ce détail ? Il est logique pour un élémentaliste de l'eau d'avoir une créature aquatique avec lui ! Kraknoix fera sûrement la tête mais tant pis, il devra s'y faire sinon son jeune maître n'évoluera jamais... Mais là, ce n'était pas le cadet de ses soucis, car confortablement allongé mais ronflant sans gêne, il rêva, l'esprit tranquille et sûrement fier de lui...

[ Eden désengagé ]

[ Hrp : merci beaucoup pour cette épreuve ! Je dois avouer que j'appréhendais ce type d'évaluation au début ^^' mais merci =3 ]

_________________
avatar
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 213

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Épreuve Amplificateur [Molly / Eden / Jiyuu]

Message par Jiyuu le Sam 30 Mar 2013 - 22:22

Ninj commença par aller voir Molly et Eden avant de venir voir le résultat de l’expérience de Jiyuu. Elle le laissa contempler son œuvre, caressant du bout des doigts son Pokémon dégonflé. Petit à petit, le ballon de baudruche reprenait sa forme plus arrondie en inspirant et expirant lentement. Contrairement à sa dresseuse qui n’avait fourni que peu d’efforts physiques pendant l’épreuve, lui avait du surpasser de nombreuses peurs enfouies au fond de lui et user incessamment de ses pouvoirs de maîtrise de l’air. Cela lui avait demandé beaucoup de concentration et de peine pour en arriver à une telle performance, et Jiyuu était particulièrement fière de lui.

Ninj lança de très beaux compliments à la chevaucheuse du vent, qui rougit sous chacun de ses commentaires. Elle ne savait pas vraiment que répondre, murmurant des remerciements à chacune de ses paroles.

« Je vous suis obligée pour tout. J’ai un maître qui, j’espère, m’attend au sanctuaire non loin de chez moi. Et je pense être encore loin de ce niveau que vous m’accordez, j’ai encore beaucoup à apprendre, » répondit-elle humblement.

Finalement, leur examinateur les réunit tous les trois pour leur annoncer la nouvelle. Tous les élèves avaient passé l’épreuve, devenant officiellement amplificateur élémental. Certes, il leur fallait encore récupérer leur attestation, mais Jiyuu n’était pas vraiment du genre à se préoccuper d’un bout de papier. Elle le garderait de côté, au cas où, mais elle savait que ce n’était pas lui qui détenait le véritable enseignement que Ninj leur avait donné. Ce qu’elle avait accompli ici était beaucoup plus important que n’importe quel grade ou rang ; elle avait enfin retrouvé cette confiance qui l’avait si longtemps caractérisée. Elle n’était pas imbue d’elle-même, créature la plus modeste qu’il soit, mais elle avait appris, à nouveau durant cette épreuve, à avoir foi dans ses compétences.

Molly laissa passer un cri de joie, bondissant sur place. Eden avait l’air de réagir plus sobrement, tout comme la fille aux cheveux blancs qui se laissaient caresser par la brise passante, ses épis volant dans le vent. Ses yeux perlés en revanche pétillaient vivement, et son sourire rayonnant grandissait d’un bout à l’autre de son visage.

Au même moment où le blond annonça son départ, Jiyuu se prépara à faire de-même. Ninj était un maître du feu qui ne pouvait pas, autant qu’elle l’imaginait, l’aider dans sa voie. D’ailleurs, elle ne savait pas bien ce qu’elle allait pouvoir faire à présent. Elle avait réussit les deux épreuves qu’elle s’était donné et s’était soigné du mal que Lilianthe avait implanté en elle. Maintenant, il était peut-être temps qu’elle pense un peu à son ami ballon, qu’elle n’était pas encore parvenue à mettre en confiance. Elle ne savait rien de lui, ni d’où venait cette peur qui le caractérisait, ni comment y mettre fin. Il était peut-être tant de se pencher sur la question. Ensuite, elle voulait trouver le moyen de soigner cette pauvre folle qu’elle avait rencontré, aussi. Munma lui avait montré le monde des rêves et comment il pouvait guérir. Elle pouvait peut-être user de son aide pour réussir cet exploit. Enfin, elle avait toujours cette ambition de perfectionner son art et en apprendre toujours plus sur la maîtrise. Rien que l’exercice qu’elle avait fait avec Ninj lui avait permis de découvrir de nouvelles facettes à exploiter. Somme toute, il lui restait encore énormément de chose à faire et accomplir. Cependant, elle le ferrais en prenant son temps, en s’armant de patience comme elle l’avait toujours fait jusqu’à lors.

Remerciant encore une fois Ninj et félicitant Molly et Eden, la demoiselle assura à son passeur d’épreuve qu’elle ne manquerait pas de faire appel à lui si le besoin s’en faisait sentir. Rappelant Baudrive dans sa capsule, elle s’inclina légèrement devant toutes les personnes présentes avant de prendre son envol. Elle ne savait pas où elle allait, et pour le moment, elle s’en fichait un peu. Elle voulait juste se reposer, prendre le temps de se poser, avant de se lancer dans sa prochaine aventure.



[Cours mais grand chose à dire de plus, car c’est terminé pour Jiyuu aussi ! ^^ Merci beaucoup beaucoup pour cette épreuve, elle était très instructive pour Jiyuu et Fuusen, qui en avaient grandement besoin :) À bientôw tous en RP j’espère :D]

_________________
- I am the master of my fate : I am the captain of my soul -
~ Spirit Master ~




avatar
Jiyuu
Informations
Nombre de messages : 121

Fiche de personnage
Points: 76
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Épreuve Amplificateur [Molly / Eden / Jiyuu]

Message par Ninj le Sam 30 Mar 2013 - 23:55

[Fin du topic, je vous laisse poster dans les news pour récupérer les points :) Je répondrai à Molly dans un autre topic.]

_________________
Le feu a beau dévaster, on ne peut s'en passer... Est-ce pareil pour la guerre ?
avatar
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1969

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Épreuve Amplificateur [Molly / Eden / Jiyuu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum