Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[ Clos ] Un échange de bon procédé, sans aucune délicatesse [Melian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Un échange de bon procédé, sans aucune délicatesse [Melian] Empty [ Clos ] Un échange de bon procédé, sans aucune délicatesse [Melian]

Message par Reverie Metherlence Lun 25 Mar 2013 - 22:22


I Believe I Can Fly

Là ! Dans le ciel ! Une créature de métal planait allégrement au grès des courants venteux. Ses ailes, plus fine que le papier, découpait l'air comme du beurre, lui assurant une portance sans pareil. Et alors le rapace volait, pas trop haut, contrairement à ses habitudes, car elle tenait dans son bec un tissu blanc, noué pour que son contenu ne chute pas de cette soie brodée très simplement. Elle ne s'élevait pas dans les hauteurs, souhaitant éviter les zones de fraicheur, car sa valise est thermosensible.
En plus, à vol d'oiseau, la distance qu'elle devait parcourir était bien réduite, et surtout avalé bien plus rapidement. Alors elle volait, plus ou moins rapidement, dans le but d'atteindre l'objet de sa visite. Car, oui, elle avait une mission. Sa dresseuse avait senti quelque chose dans les flux psychique de ce monde, comme si la corde d'un guitare avait résonné au bout de ses doigts. Et, répondant à l'appel, elle avait simplement donné ses directives.

Comme si elle l'avait sentie, sa Dardagnan lui avait offert un petit œuf rond et soyeux, blanc de ce cocon de fil contenant un de ses descendants. Comme si chaque créature de ce monde était reliée perpétuellement aux flux psychiques de la planète, elle avait sentie, elle aussi, cet appel. Ce n'était pas de bonté de cœur qu'elle le faisait, mais elle savait qu'il irait bien là ou il serait accepté. C'est ainsi qu'elle devait répandre ses gènes et son espèces.
La jeune Nalcienne avait, par la suite, indiqué la route à suivre, ou plutôt, l'axe du ciel à suivre, tendant le bras dans une direction. L'Airmure avait décollé et depuis, elle ne s'était pas arrêté une seule fois, pas plus qu'elle n'avait ralentie. Personne n'attaque la cigogne qui apporte les nouveau-né, personne n'osera frapper la messagère de la vie.
Elle arriverait bientôt, la forêt vint bientôt prendre la place de l'océan. Oui, dans quelques instant, il aurait atteint sa nouvelle famille, l'embryon serait arrivé à bon port. Voilà ! C'était là ! Elle amorça son atterrissage sur le toit, assez bruyamment, puis elle marcha jusqu'à sauter sur le devant de l'entrée, entrant dans cet antre si spécial. Son arrivé, loin d'être silencieuse, avait certainement suffit à alerter la personne voulue. Elle aurait la surprise de découvrir dans les soies animales un petit papier écrit simplement.

— J'ai senti votre appel, votre besoin d'en posséder un. Je vous lègue donc la descendance de ma petite. je sais que vous vous en occuperez bien. Bien à vous, Reverie Metherlence.

Et rien d'autre. Mais certainement que la femelle ne repartirait pas les mains vides s'il n'y avait pas un échange équivalent. Elle n'aimait pas trop s'éloigner de sa protégée, en plus de servir de coursier, alors autant ne pas partir le bec vide.
Elle resta, patiemment debout, jusqu'au retour de la demoiselle qui lui fournit un nouvel œuf et un nouveau mot. Intéressant ce petit échange. Elle comptait repartir, fit volte face, abaissa doucement la tête, et s'envola pour le chemin de retour, vers sa dresseuse.


Dernière édition par Reverie Metherlence le Lun 29 Avr 2013 - 15:07, édité 1 fois

_________________
[ Clos ] Un échange de bon procédé, sans aucune délicatesse [Melian] Signre10
Reverie Metherlence
Reverie Metherlence
Informations
Nombre de messages : 168

Fiche de personnage
Points: 68
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un échange de bon procédé, sans aucune délicatesse [Melian] Empty Re: [ Clos ] Un échange de bon procédé, sans aucune délicatesse [Melian]

Message par Melian Lun 25 Mar 2013 - 23:25

Les journées se succèdent, mais ne se ressemblent définitivement pas, dans les journées d'une championne servant aussi de médecin. Elle avait l'habitude de voir des choses bizarre en règle générale. La psychée humaine était telle qu'entre les parents totalement paniqués devant le rhume de leurs enfants, et les hommes ivres capable de s'enfoncer moult choses indescriptibles dans l'organisme par pure défi, ça n'était pas tous les jours une partie de plaisir en réalité. Chaque jour amenait son lot de surprise, et celui-ci ne ferait pas exception.

Une tension dans l'air troublait les Pokémon mais également les humains. La doyenne du village, également voyante, avait prédit grâce à son trio de Pokémon psychique, qu'une soirée extraordinaire allait bientôt arriver, un être unique, rare, allait se réveiller et avec lui, un phénomène astrale d'une grande ampleur allait réveiller un peu Erasia, sans pour autant lui faire de mal. Melian n'avait aucune idée de la signification de ces propos, mais elle savait qu'elle assisterait à l'événement. Comme tous les autres d'ailleurs.

Mais ce matin là avait également une autre particularité. La venue d'une étrange messagère, qui faillit défoncer le précieux toit de la championne -ce qui l'aurait, soit dit en passant, passablement énervé, elle ne supportait pas qu'on mette à mal sa précieuse infrastructure- et qui avait apporté, sans qu'on sache trop pourquoi, un œuf. La jeune femme l'avait récupéré, intriguée. En voyant un Airmure, elle avait pensé que quelqu'un voudrait qu'elle redresse l'oiseau de fer, comme l'avait été Hokkosaki mais c'était autre chose. Cette sorte de cigogne improvisée avait réellement apporté un œuf, tout lisse, déjà en train de se mouvoir. Le mot l'intrigua d'autant plus. Elle, elle désirait un Pokémon ? Vraiment ? Elle savait qu'elle cherchait des créatures Poison ou Acier, c'était vrai, mais elle ne pensait pas que l'envie qu'elle ressentait soit si forte au point qu'une personne, à l'autre bout d'Erasia, le ressente et lui envoie un œuf. C'était vraiment particulier.

Quoiqu'il en soit, l'Airmure la toisait avec un tel regard que la jeune femme comprit qu'il allait s'agir d'un échange équivalent, et qu'en retour, elle devait également offrir quelque chose à la dresseuse du rapace. Elle souffla doucement et fit signe à son Herbizarre de donner à boire et à manger au rapace, avant de se diriger vers son annexe, qui servait de pension. Depuis quelques temps, sa Séviper refusait les combats, elle le voyait bien, et avait une attitude étrange. Comme si elle devait prendre quelque chose en charge par morale, en luttant contre une partie de ses instincts, qui lui dictaient de laisser ce qu'elle avait conçu dans un nid de terre chaude et de laisser la nature faire. La jeune femme parla longuement à sa Pokémon. Elle lui proposait de confier l'oeuf qu'elle avait pondu à une jeune dresseuse qui demandait un autre Pokémon, en échange de celui qu'elle venait de recevoir. Sans trop protester, Seshru approuva l'échange. Elle n'avait malheureusement pas un fort instinct maternel, ça n'était pas trop dans ses gênes. Melian prit l'oeuf délicatement et l'apporta à l'Airmure, l'enroulant dans le linge pour éviter de mauvaises chutes. Puis, elle prit un morceau de papier pour répondre à son interlocutrice et écrivit un bref message.

« Je suis assez surprise de votre message. Je vous remercie pour l'oeuf et vous promet de bien m'occuper de votre présent. Je vous envoie en retour l'oeuf d'une de mes Pokémon, qui a l'air d'avoir du mal à s'en occuper. Prenez-en soin. J'espère pouvoir par ailleurs vous rencontrer un jour. Cordialement. Melian. »

Elle remit le message à l'oiseau et le laissa décoller, emportant le petit de Seshru au loin. Puis, elle reporta son attention sur l'oeuf. Il vibrait, semblait prêt à se fissurer... Une lumière l'envahit, alors qu'un dard, pas encore pourvu de venin, brisa le sommet de la coquille. Comme le bec des oisillon, le dard servit à la créature comme arme pour se débarrasser de sa maison blanche. En quelques instants à peine, la petite bestiole avait fini de réduire en miette sa coquille. La créature regarda ensuite sa nouvelle dresseuse en poussant un petit cri et lui grimpa sur le bras, plutôt docile. Sans qu'elle ait vraiment eu le temps de comprendre, la championne venait de récupérer une petite Aspicot, espèce qui l'intéressait beaucoup. Mais elle ne pourrait pas commencer à l'étudier tout de suite, il faudrait lui laisser le temps de grandir. Elle luit tendit une petite feuille à grignoter, tout en caressant le haut de son crâne.


« Bienvenue dans l'équipe, petite Sicoda. »


[Troc fait du coup, merci !]
Melian
Melian
Informations
Nombre de messages : 138

Fiche de personnage
Points: 203
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum