Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[ Clos ] La confiance, c'est dur à gagner. [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] La confiance, c'est dur à gagner. [Solo] Empty [ Clos ] La confiance, c'est dur à gagner. [Solo]

Message par Yugo Jeu 28 Mar 2013 - 18:35

Je me promenais depuis le matin dans la cité Arkan, avec Kimi dans mes bras. Cela faisait une semaine déjà que j'étais ici et j'avais vu beaucoup de personnes avec des pokémon aquatique en tout genre. J'aimerai bien en avoir un aussi mais rien ne presse.

Au détour d'une ruelle, j'arrive devant une rue pleine. Je croyais pas qu'il y aurait un endroit où l'eau ne prend pas une grande part. Puis en y regardant de plus près, je remarque... Ct endroit ressemble pas trop à une rue, mais à un parc plutôt. Je vais donc y passer un moment, tranquille, avec Kimi.

Alors que je me promène dans ce parc, je peux constater une chose.
"-Il n'y a pas grand monde ici." dis-je à Kimi.
"-C'est à cause du méchant pokémon."
Je me retourne aussi sec et vois quatres gamins me fixer.
"-Le méchant pokémon?"
"-Ouais, il est bizarre en plus." Dit l'un deux.
Je les regarde avec un certain amusement, puis leur demande.
"-Et il est où?"

Ils me montrent alors une direction. J'avance de quelques pas dans la direction montrée. A la suite d'un buisson, je découvre alors une petite place avec une fontaine. Derrière cette fontaine, je vois une chose grise rebondir. On dirait un pokémon. En m'approchant je constate en effet que c'en est un. Ce petit pokémon tout gris ressemblerai presque à une peluche, avec sa perle sur la tête, s'il n'était pas aussi sale. Il continue à sauter à l'aide de sa queue en ressort. Je lance à Kimi mes premières impressions.
"-Il est choupi celui-là. Ca doit pas..."

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase. Celui-ci vient de me sauter à la figure, me faisant retomber quelques mètres plus loin. Je le regarde alors. Ce que je voyais pas tout à l'heure me saute aux yeux. C'est les siens justement. alors que je me relève, il me regarde encore avec ses yeux pleins de haine.
"Mais que..."
Alors que Kimi est à côté de cet étrange pokémon, il ne lui fait rien. Apparemment il déteste tout simplement les humains. Donc c'est vraiment lui, le monstrueux pokémon. Alors que je me relève, je le vois discuter avec Kimi. J'attend un peu, voyant mon pokémon me montrer de temps en temps. Et le petit monstre gris se met même à sourire, ce qui lui donne un air un peu angélique. Alors que je m'approche et me penche en avant, je lui dit:
"-Tu n'a pas à avoir peur de moi."
Et voilà que sa queue qui lui sert de ressort m'atterrit encore en plein visage. Voilà, il ne doit pas aimer les humains. Mais le plus étrange, c'est qu'il n'a pas l'air de vouloir changer d'endroit... comme s'il voilait rester devant cette fontaine. Et quand il me saute dessus, il revient systématiquement au même endroit.

Je m'assieds donc pour le regarder. Il a l'air abandonné, mais en même temps, si c'étais le cas il ne resterai pas là. Puis d'un coup je remarque que ce qui me semblait être des saletés sont en fait plus des blessures. J'appelle Kimi.
"-Si ton ami ne veux pas me voir, donne lui ça."
Je lui tend alors quelques baies. Puis je reste assis à le regarder.

Alors que le pokémon oeuf lui donne les fruits, il saute quasiment dessus. Je ne peux réprimer un rire. Ils me regardent tous les deux, le pokémon rebondissant, un peux honteux. Je décide de m'approcher encore un peu, avec d'autres baies dans la main. Un pas, puis deux, il me regarde droit dans les yeux. Je fais un troisième pas. et voilà qu'il me saute encore à la figure, et s'en retourne, avec toutes les baies que j'avais dans la main.

Alors que le soleil se couche, je le regarde encore.
"-Tu attends ton maître depuis longtemps?"
Pour la première fois, il me lance un regard surpris, comme si j'avais deviné ses pensées.
"-Il ne reviendra peut-être pas, tu le sais, non?"
Maintenant, il se retourne vers moi, tout en sautant.
"-C'est pour ça que tu es si violent?"
Il continue à me regarder. J'arrive à distinguer, dans ses yeux, un mélange de colère et de peine en même temps. Cela doit faire plusieurs jours qu'il attend son dresseur ici. Et celui-ci a surement décidé de le laisser tomber. Je souris alors au petit sauteur.
"-Ca te dit de venir avec moi?"
Il se retourne, me montrant clairement son refus. Mais je continue.
"-Tu sais, si tu viens avec moi, tu seras plus seul."
Il continue à rebondir, me tournant le dos. Kimi, revenue à côté de moi, essaie apparemment de le convaincre aussi, sans que je ne comprenne ce que se disent les deux créatures. Il se retourne alors lentement vers moi. Après un petit instant, je lui souris.
"-Si tu accepte, je te promets que tu ne seras plus jamais seul. Et tu trouvera un endroit où tu te fera des amis pour la vie."
Celui-ci prend alors un petit air heureux, qu'il essaie de dissimuler rapidement, peut-être par fierté. Je sors alors une de mes dernières copainball et la tend vers lui.

Celui-ci s'approche alors doucement vers moi en sautant, et me remets un coup en pleine face. Je m'écroule encore une fois. Je me relève aussitôt. Cette fois il m'énerve vraiment. Je me tourne ver lui...

Il est quand même rentré dans sa pokéball. Je ne le comprend vraiment pas celui-là. Un coup il me fout un coup, et l'instant d'après, il accepte de devenir mon pokémon! Je ne sais pas si je dois être content ou craindre le pire, mais au moins, j'ai un nouveau pokémon avec moi. C'est toujours un pas de plus vers mon destin d'éleveur.

Alors que je reviens sur mes pas pour retourner à mon hôtel, je revois les enfants, qui ont apparemment assisté à toute la scène. Arrivé à leur hauteur je remarque leurs surprise:
"-Vous l'avez pris avec vous?" Ils me regardent encore étonné.
je leur souris.
"-Il a juste besoin d'amis. Et je suis..."
"-complètement fou." me coupe l'un d'eux. "Il faut être fous pour prendre un pokémon qui n'aime personne."
"-Peut-être oui. Mais tu voulais que je fasse quoi? le taper?"
"-Bah oui, pour le chasser d'ici!" Me répond un autre.
"-Vous êtes taré." Réplique le premier.
"-Peut-être oui." Je lançe à nouveau en souriant. "Mais c'est mon problème maintenant. Vous, vous pouvez à nouveau jouer ici."
Puis ils me remercient quand même pour ça et s'en retournent chez eux. C'est vrai, le soleil se couche déjà, et je suis encore loin de l'auberge. Demain on va repartir de bonne heure, donc il faut nous coucher tôt ce soir.

_________________


[ Clos ] La confiance, c'est dur à gagner. [Solo] 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum