[ Clos ] Découverte d'une Pension [Tyla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Découverte d'une Pension [Tyla]

Message par Aroe Evas le Lun 1 Avr 2013 - 20:41

[Contrainte numéro 10 : Insister sur un style de texte]

"Cher journal,
Cela fait maintenant 2 jours que je suis parti de chez moi, que j'ai quitté ma mère et mon beau-père, mon petit jardin fleuri. Mais je ne pense pas avoir perdu au change, bien au contraire. Je suis accompagnée d'une magnifique créature appelée Aisabora affectueusement. Cela signifiait "Boule de glace". Elle change littéralement ma vie, vu que je dois m'occuper d'elle, la protéger au péril de ma vie. Quoique, elle aussi a envie de me défendre, on l'a vu avec Tyla. Mais on verra ce passage plus tard. Revenons à Aisa, elle est têtue, fonce tête baissée mais est toujours enjouée. Elle roule tout le temps ! On ne peut pas la tenir, mais c'est ça qui fait son charme après tout. Après avoir vu sa future forme, celle de Phogleur, nous avons décidé d'un commun accord de ne pas la faire évoluer. De toute manière, elle n'a pas vraiment envie de faire des Combats Pokémon et je dois dire que je partage son avis. Je préfère largement les Concours, les pokémons peuvent être petit ou grand, du moment qu'ils font quelque chose de joli, ils gagneront. Et qui est plus joli qu'Aisabora ? Peut-être ma maman.

Après avoir quitté ma maison, j'ai croisé la route de Tyla Weathered et de ses Pokémon. Je suis désolé si j'ai écorché son nom cher journal, il est si compliqué à écrire... C'est vrai, moi j'ai quatre lettres dans mon prénom et mon nom, huit en tout. Elle en a plus dans son nom entier, je parie ! Enfin, ce n'est pas le sujet. La rencontre avait plutôt bien débuté, j'étais fasciné par son Pokémon appelé Oniglali. Et puis j'ai failli me faire tuer après avoir dit une grosse connerie. Mais c'est pas ma faute, les conneries c'est naturel chez moi, ça sort, c'est tout. Mais bon, nous nous sommes excusés tous les deux et tout est rentré dans l'ordre. Elle m'a montré sa petite Évoli, fraîchement née ainsi que ses autres Pokémon tout aussi impressionnants les uns que les autres. Quoique, personne ne peut battre Wailord, il est immense ! J'ai d'ailleurs fait un petit tour sur son dos, ça m'a permis de voir la beauté de l'océan l'espace d'un instant. Et Tyla m'a aussi permis de découvrir autre chose que je ne soupçonnais absolument pas.

Ma connexion avec l'eau. Non non, tu ne rêves pas mon petit journal chéri, je suis connecté avec l'eau. Apparemment, je serai un élémentaliste spécialisé dans l'élément aquatique. Personnellement, j'ai vu ce dont Tyla était capable, je ne pense pas pouvoir reproduire ce qu'elle peut faire maintenant. Avec un peu d'entrainement, peut-être. J'espère juste utiliser ce pouvoir pour diffuser la paix et combattre le mal. Peut-être noyer les gens malveillants ou donner de l'eau aux gens qui n'en ont pas ? Je pourrais même combiner les attaques Glace d'Aisabora avec le pouvoir pour geler l'eau dans diverses cas ? Enfin, il faut déjà que je le déclenche...

Oh, j'ai oublié de parler de Karami ! Qui est-ce ? Et bien, le nouvel ami que nous nous sommes fait avant de partir de la Banquise voyons ! Un petit Kokiyas (merci à Tyla pour m'avoir donné le nom de son espèce) qui était bloqué entre deux blocs de glace. Heureusement que nous étions là, Aisa et moi, pour le sauver. Pour nous remercier, il a décidé de se joindre à nous, et c'est tant mieux d'ailleurs tellement il est adorable. Je n'ai jamais vraiment vu à l'intérieur de sa coquille mais ses deux petits yeux sont si craquants que je ne chercherai pas plus loin, je ne voudrai pas le brusquer... Bon, c'est à peu près tout mon journal, là je me dirige vers la Cité Arkan où la pension de Tyla se trouve, je vais lui demander comment marche une pension exactement et elle va surement m'en apprendre plus sur l'eau et comment le maîtriser. Je te laisse, je te fais des bisous glacés de la part d'Aisabora et de Karami et je te dis à la prochaine !"


Aroe referma son journal intime et entra à l'intérieur de la Pension de Tyla, Aisabora roulant juste à côté et Karami dans ses bras.

_________________

Aroe Evas
Informations
Nombre de messages : 83

Fiche de personnage
Points: 16
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Découverte d'une Pension [Tyla]

Message par Tyla Weathered le Ven 12 Avr 2013 - 18:10

La dresseuse aquatique avait décidé de se diriger vers Arkan et avait donc proposé au jeune homme, Aroe, de l'accompagner jusqu'à sa pension pour qu'elle puisse mettre l'oeuf de Goelise en sûreté et qu'il soit élevé dans les meilleures conditions. Sa pension était bien avancée au niveau de la construction et même si elle devait encore changer quelques trucs, pour le moment, elle pouvait accueillir des visiteurs. Sur le chemin du retour, elle avait discuté un peu avec l'homme mais la discussion n'était pas allée bien loin et elle n'avait finalement pas appris grand chose sur son compagnon qui était resté plutôt discret. Elle non plus n'avait pas eu grand chose à dire, peut-être parce qu'elle avait peur de l'inconnu auquel elle se mesurait depuis quelques temps...

Lors de leur arrivée à Arkan, les deux humains se retrouvèrent sur un petit pont pour traverser l'eau qui entourait la ville et ainsi pouvoir accéder aux remparts de la ville. Tyla posa son regard au loin, dans cette belle étendue qu'était l'eau et s'arrêta soudainement. Elle était là. De nombreuses fois, l'ex-championne était passée sur ce pont mais aujourd'hui, quelque chose changeait : la Pokémon tant désirée depuis un moment déjà était là à quelques mètres, comme si elle attendait la jeune femme pour partir avec elle.

Tyla arrêta Aroe et lui dit qu'elle allait le rejoindre dans quelques instants et qu'il ferait mieux de l'attendre devant les remparts pour éviter de rester sur le pont et pour éviter aussi qu'il soit emporté par la foule d'Arkan. Sans se faire prier, l'éleveuse sauta par-dessus la barrière du pont et utilisa sa maîtrise pour se diriger vers le Pokémon qu'elle désirait tant. Comme un exercice de respect, lorsqu'on capturait ce genre de Pokémon, il fallait « s'opposer » à lui pour voir sa réaction et ainsi comprendre s'il voulait venir avec nous ou non.

La gardienne se présenta donc devant la belle Pokémon qu'elle avait vu quelques instants plus tôt. Toujours dans l'eau, elle luttait contre le courant pour rester devant l'être vivant et pointait une Pokéball en signe de respect pour lui montrer qu'elle souhaitait qu'elle rejoigne l'équipe. La Pokémon fit tout d'abord une mine hésité et finalement, tapa du bout de son nez la Pokéball pour se faire enfermer à l'intérieur. D'un point de vue extérieur, cette capture était peut-être bateau et complètement vide de sens mais pour l'humaine elle était un moment important.

Yseera.
C'était le seul mot qu'avait dit l'ex-championne lorsque la Pokémon était rentrée dans la sphère rouge et blanche. En appuyant sur le bouton central, celle-ci reprit sa forme initiale, sa forme de Lokhlass. Maintenant, elle pouvait le dire : elle possédait un Lokhlass. Elle se rapprocha ainsi des remparts et ramena son Pokémon avant de retrouver Aroe et de le conduire à l'intérieur de la ville, à la pension qu'elle possédait.

Comme d'habitude, la ville était peuplée par des milliers de personnes qui vagabondaient entre un point et un autre, se bousculant sur leur passage. Heureusement pour eux, ils arrivèrent rapidement et l'éleveuse fit entrer l'homme dans sa demeure. Elle présenta la salle de réception une immense salle qui faisait l'entrée et proposa à l'homme d'aller directement dehors pour qu'elle lui expose la partie la plus intéressante de sa pension : les bassins.

Elle prit l'ouverture de la marche et se dirigea vers l'extérieur. A sa droite se trouvait un bassin de quelques hectares alors qu'à sa gauche le terrain se décomposait en un bassin d'oeufs et un bassin contenant des plus petits Pokémon. La championne fit apparaître les Pokémons qu'elle portait sur elle pour qu'ils rejoignent tous les autres. Elle présenta Yseera, la Lokhlass à Aroe mais aussi aux autres Pokémons et se dirigea vers les œufs où l'oeuf mystère de la banquise trouva sa place sans trop de soucis. Maintenant que tout ça était fait, elle allait pouvoir se concentrer un peu plus sur Aroe.

« Maintenant que j'ai fini, si tu as des quelconques questions. Je présume qu'avec cette petite épopée depuis la banquise, tu as eu le temps de laisser ton cerveau mûrir, non ? »

L'éleveuse sourit. Elle espérait qu'Aisabora rejoindra ses Pokémons pour s'amuser un peu, surtout Evoli qui pour le moment tentait de s'amuser avec certains Pokémon de la femme.

[Mes excuses pour le retard, j'ai eu de gros soucis.]

_________________

L'eau n'oublie pas son chemin ~
avatar
Tyla Weathered
Informations
Nombre de messages : 783

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum