Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel) Empty [ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel)

Message par Ys Ker Jeu 11 Avr 2013 - 21:02

Ys regarda ses Pokémon. Ils avaient travaillé à tailler dans l'arbre un peu n'importe comment. L’arbre qui devait ressembler à une flûte ne ressemblait pas à grand-chose. Le vent qui était plutôt fort ce jour-là allait lui être d'une grande aide.

Ys- Attention, je vais devoir m'habituer à cet instrument. Prenez une pause et chauffer vos voix. Vous  devrez chanter ensemble. Alors, choisissez aussi votre thème de chanson.

Le jeune homme se concentra et entama la danse du vent. En fait, il n'avait pas spécialement besoin de cette gestuelle pour manier son élément, mais là, il allait avoir besoin de toute sa concentration pour enregistrer les différents sons. L'arbre se mit à crier, à pousser d'étranges suppliques. Au fil du temps, le Nalcien trouva les caisses de résonances et les forces de vents adéquates.

Ys- Pose terminée.

Ses Pokémon s’étaient, pendant un moment, mit à donner de la voix en cacophonie. Mais le maître n'avait pas prêté attention a celle-ci concentré sur son instrument.

Ys- Nous allons avoir une musique plutôt rapide avec des percussions. Mais bon, je suis comme vous. Je ne connais rien à l'épreuve que veut me faire passer Greta.

Greta arrivait sur la monture, qu'elle avait offert à Ys. Ce qui permettait au Nalcien de la désigner du doigt.

Ys- Je n'avais pas prévu de chant cette semaine, mais la sorcière en a décidé autrement. Et pourquoi aussi loin de la ville, dans un goulot menant au lac, je ne sais pas.

La monture se posa et une Greta en grande forme en descendit. Elle avait le haut du corps bien couvert et portait en bas que des bas et  une jupe légère arrivant au-dessus des genoux.

Greta- Ys tu dois travailler ta maîtrise du vent. Je monte au sommet de l'arbre et tu devras, tout en jouant pour tes compagnons, suivre mes instructions. Mais sache que tu n'arriveras pas à tes fins, si le vent n'a pas l'air naturel.

La femme se fit déposer sur l'arbre par un Gueriaigle qui se posa au sommet du passage.

Greta- Ton but, tout en faisant chanter tes Pokémons ensemble, est de soulève ma jupe et de lire ce qu'il y a de marquer sur ma culotte. Si tu n'arrives pas à cela, tu n'arriveras certainement jamais à protéger plusieurs groupes à la fois.

Ys se demanda pourquoi et commença la musique. Les Pokémons commencèrent à chanter à l'unisson, mais de façon discordante. Il dût leur donner des ordres pour corriger cela.
Il n'était pas déjà facile de contrôler le vent autour de l'arbre, il lui fallait en plus diriger la meute.
De là à contrôler le vent pour soulever la jupe, cela s'annonçait difficile.
Il fallut une bonne demi-heure à Ys pour que ses Pokémon chantent à l'unisson. Maintenant il s'occupait de la demoiselle sans relâcher la musique, mes gouttes d'eaux faisant office de percussion et surtout d'écouter son cœur.  Il essaye de la bloquer, mais cela ne marchait pas ; déchirer donnait un résultat semblable et enfin soulever la jupe non plus.

Greta- Ys ! La meilleure défense est l'attaque mais l'inverse peut-être vrai parfois.

Le jeune humain laissa le vent reprendre son cours normal. Ses Pokémons, chacun leur tour se lançait dans un solo avant de reprendre le cœur. Ils semblaient s'amuser. C'est le moment qu'Ys choisit pour reprendre le contrôle de l'air passant près de Greta. Il l'accumula sous la jupe afin de faire un bouclier protégeant le corps de la jupe. L'opération réussit, mais Ys faillit perdre tous ses moyens. Cela s'entendit par une fausse note. Greta portait un sous-vêtement sexy, avec un pépier cachant ce que la culotte révélait sur lequel il était marqué « Pervers ».

Greta- Tu t'es relâché à cause de la surprise. Continu et trouve une raison maintenant pour lire ce qui est marqué sur la face arrière. Attention, maintenant je connais cette technique et la contrerait.

Et voilà Ys devant un nouveau dilemme. Il allait devoir resoulever la jupe de celle qu'il considérait comme une sœur, ne pas flancher devant la femme aux artifices qu'elle était en ce moment présent

Il arrêta son contrôle et regarda ses chanteurs.

Ys- Bon maintenant, on poursuit par Meunier tu dors.

Puis il relança sa musique élémentaire.

_________________
[ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel) Copie2designature
En cours:
Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel) Empty Re: [ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel)

Message par Hamel Dim 14 Avr 2013 - 12:19

MOUI ! Une petite visite au lac, c'était pas forcément une mauvaise chose. La pêche, l'eau, tout ça, c'était beau, ça sentait le sable chaud ... sauf qu'il n'y en avait pas ... et plutôt juste des arbres quoi. C'était pas le paradis tropical espéré mais ça, qu'est-ce qu'on s'en fichait, n'est-ce pas ? C'était l'heure de la musique et ... Ahem ... Il baissa ses yeux vers la flûte blanche qui était tombée au sol. Ah ... Avec lenteur, il vint la récupérer, la regardant pendant quelques secondes avant de se diriger vers le lac. Il tenta d'en jouer mais aucun son ne vint en sortir ... tout simplement. Ce n'était pas encore le moment, pas du tout même. Peut-être qu'il devait se rendre ailleurs ? Dans le monde d'en bas ? Pour espérer trouver d'autres compagnons musiciens, n'est-ce pas ? Ca serait une bonne chose pour lui mais aussi pour elle.

"YEY ! Des Couanetons !"

Voilà de quoi lui redonner du baume au coeur ! Il venait d'apercevoir des pokémons qu'il adorait ! Jamais par contre, il n'en aurait pu en avoir un. C'était dommage mais il avait peur de le voir évoluer. Encore que ... En y réfléchissant bien, son évolution aussi avait un style de musique bien particulier ! Bon ! L'était l'heure de sortir son tambourin ! YEY ! Il sortit ses deux pokémon en même temps, leur désignant les oiseaux qui flottaient à la surface du lac !! Ils comprenaient parfaitement que le but n'était pas de les attaquer mais tout simplement de se distraire avec eux. Il commença à jouer du tambourin :

"COUANETON ! YEY ! BOUGEZ-VOUS ! C'est la danse des Couanetons
Qui en sortant du lac
Se secouent le bas des reins
Et font Couane Couane !"


Les pokémon le regardèrent pendant quelques secondes avant d'émettre des Couanetons en concert ! Une bonne dizaine d'entre eux sortirent de l'eau alors qu'il commençait à gesticuler devant eux. Maintenant en file indienne, les Couanetons accompagnaient Hamel alors que ses deux pokémon jouaient avec lui. Il reprit le reste des paroles :

"Fait's comme les petits Couanetons
Et pour que tout l'monde se marre
Remuez le popotin
En f'sant Couane-Couane"


Aux derniers mots, les Couanetons firent exactement ce que les paroles disaient, Hamel ne se privant pas pour rajouter sa voix parmi eux. Pendant qu'ils avançaient, ils remarquèrent la présence de deux personnes ainsi que de plusieurs pokémon, majoritairement inconnus. Ils s'arrêtèrent, les Couanetons regardant Hamel avec inquiétude. Pourtant, l'adolescent fit un grand sourire. Interdiction de s'arrêter de chantonner maintenant ! Ils avaient si bien débutés tous ensemble ! Faisant un tour autour de l'arbre où se trouvait Greta, Ys et ses pokémons, Hamel continua de chantonner :

"A présent claquez du bec
En secouant vos plumes avec
Avec beaucoup plus d'entrain
Et des Couane-Couane !
Allez mettez-en un coup
Maintenant pliez les g'noux
Redressez-vous !"


Sans réellement se préoccuper d'Ys et Greta, Hamel ainsi que ses compagnons habituels plus ceux qu'il venait de se faire, commencèrent à passer au refrain. Pendant qu'il jouait de la musique, il n'hésitait pas un instant à gesticuler pour accompagner les mouvements des Couanetons ! Yey ! C'était la fête ! C'était la musique ! C'était la paix et la joie dans le monde de Tenkeï ! Pendant qu'il jouait du tambourin, il était possible de voir que l'élément du vent se faisait ressentir autour de lui, permettant alors une meilleure audition à tous et à toutes même si elle n'était pas désirée.
Hamel
Hamel
Informations
Nombre de messages : 109

Fiche de personnage
Points: 130
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel) Empty Re: [ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel)

Message par Ys Ker Sam 20 Avr 2013 - 1:02

Ys remarqua la modification de l'air avant de prendre ne compte le son. Il était tellement concentré sur comment réussir la nouvelle épreuve de Greta et troublé par le fait qu'elle se jouait encore de lui, comme si ses anciens travers, dûs à une mauvaise formation, ne lui pesaient pas déjà assez sur les épaules. Il ne regrettait pas non plus.
Non content de se faire humilier par sa « soeur », il devait faire avec un autre manipulateur de vent. Celui-ci l'employait pour propager son son. Il devait y remédier sinon il ne pourrait pas penser tranquillement à son prochain morceau. Sissi et Jamie semblaient vouloir rejoindre cette drôle de cohue. Ys céda, leur faisant signe que Oui. Douceur semblait vouloir la bagarre et Boulet ne valait pas mieux. Le Nalcien décida pour calmer le jeu de caler sa flûte improvisée sur l'air du jeune homme. Il dût dans un premier temps diminuer la puissance de vent utiliser afin de réduire le volume sonore et ne pas dépasser celui de la flûte. Il en profita pour observer ce manieur de vent. Mais bon, Ys n'était pas un vrai musicien. Cela se ressentait dans sa façon de suivre. Il y avait plein de fausses notes. Ys jouait sur son intuition ne connaissant pas cette chanson. Mais cela n'eut pas l'air de déranger ses Pokémons qui rejoignirent le cortège, en essayant d'imiter le joueur de tambour.

Le jeune homme observa le nouveau. Sans son chapeau, il n'aurait sût dire si c'était un homme ou pas. Il était plutôt mignon et semblait prendre plaisir à jouer. Le lourd instrument sur son dos, le tambourin dans les mains, montrait qu'il s'agissait d'un vrai musicien. Chacun de ces instruments devait valoir beaucoup d'argent. Et Ys pouvait en juger que le joueur connaissait bien son métier, si c'était vraiment son métier. Sur les deux Pokémons en plus des Couaneton, Ys en reconnaissait un de chez lui. Un Pokémon musicien par excellence. Même Douceur, sa Rattatta avait cédée à la danse.
Ys laissa tomber l'épreuve de Greta et s'approcha du jeune homme, tout en continuant de jouer.

Ys- Je m'appelle Ys, j'espère que le fait que je t'accompagne maladroitement à la musique ne te gène pas trop.


Greta regarda celui pour qui elle avait acceptée de porter ces sous-vêtements inconfortables, laisser tomber l'exercice au profit d'un jeune musicien. Elle allait le rappeler à l'ordre. C'était lui qui voulait devenir un protecteur. Elle l’entraînait à prendre conscience de son entourage, tout en maîtrisant plusieurs flux d'airs et lui laissait tomber, comme cela. Elle sauta à terre du haut de l'arbre. Sa robe légère aurait dûe flotter, ou se soulever avec le vent produit par Ys pour sa flûte géante, mais il n'en fut rien. Elle resta bien raide. Se dirigeant d'un pas ferme vers le fautif, elle lança mentalement dans la zone.

Greta- Suffit ! Ys je te rappelle que tu dois t’entraîner.

Le Nalcien regarda le Caninos qui s'était placé près de l'arbre.

Ys- Je ne connais pas la réponse, mais demande à Boulet. D'où il était, il a dû voir le mot caché. C'est ce que l'on appelle du travail d'équipe.

Le chien était parti uriner contre l'arbre en fait. Mais cela Greta ne le savait pas. Il fit donc comme si Ys et lui avaient prémédités quelque chose et secoua la tête d'un oui.

La femme ne dit rien, comme ci elle acceptait le mensonge...

_________________
[ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel) Copie2designature
En cours:
Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel) Empty Re: [ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel)

Message par Hamel Lun 22 Avr 2013 - 20:41

"YEY ! Musique ! Les Couanetons, c'était super avec vous !"

"COUANE ! COUANE !"répondirent en choeur tous les oiseaux avant de s'éloigner légèrement, ne quittant pas néanmoins la scène des yeux. Ils semblaient tous ravis d'avoir pu trouver un compagnon musical pour une fois. Hamel pencha la tête sur le côté, observant la personne qui s'adressait à lui puis l'autre à son tour. MOUI ! Deux humains, même une femme pour ainsi dire. Fallait pas se faire d'illusions sur les deux. Il touchait pas à ce qui était déjà la "propriété" d'une autre personne. Hey, hey, hey ! OUI MONSIEUR ! Il avait des principes !

"Bof. Tout le monde est musicien à ses heures perdues ! Certains sont moins doués que d'autres mais tout le monde commence par les bases ! Il faut juste réussir à s'exercer un peu plus, de temps en temps et tu verras qu'à force, la musique s'insinuera en toi comme par magie ! Et oui, de la magie ... MAGIE ! Un peu comme la maîtrise des élements ! J'utilise celui de l'air pour m'accompagner aux sons ! c'est aussi simple que ça ! Hahaha ! Enfin bon, je vois que vous êtes tous les deux en train de bosser hein ? Je veux pas dire mais moi, je dérange pas le travail s'il doit être bien fait !"

Et pendant ce temps, qu'est-ce qu'il devait faire ? Ah ben rien ! Rien du tout ! C'était une bonne chose normalement ! Il observa les Couanetons, se décidant alors à observer s'il y avait leurs évolutions dans le coin coin ! COIN ! Ils étaient là bien entendu ! Les Lakmecygnes ! Bien entendu qu'ils étaient là ! Bon, fallait pas espérer les capturer vu qu'ils étaient au beau milieu du lac. Fallait pas espérer aussi qu'ils allaient se laisser attendrit mais pourquoi pas ? Il rangea son tambourin, les Couanetons le regardant avec attention alors qu'il prenait maintenant sa contrebasse. Avec lenteur, tenant l'archet en main, il commença à en jouer, venant s'asseoir à même le sol.

Aussitôt, le son mélodieux de l'instrument fut diffusé aux oreilles de tous et de toutes, utilisant l'élément du vent pour arriver à une telle chose. Finalement les Lakmecygnes purent entendre la douce musique, commençant à se déplacer avec lenteur, déployant leurs ailes pour s'envoler, tel un ballet aérien. Après une musique mouvementée, pourquoi ne pas passer à quelque chose de bien plus classique ? Quelque chose de bien plus délicat ? Oui ! Voilà, c'était un peu de ça et il n'avait pas beaucoup de spectateurs. Fallait pas espérer des petites pièces pour manger ce soir. Peut-être des graines de la part des pokémon ? Ou alors, du poisson ? Pourquoi pas ? HEY ! On ne savait pas exactement non plus.
Hamel
Hamel
Informations
Nombre de messages : 109

Fiche de personnage
Points: 130
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel) Empty Re: [ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel)

Message par Ys Ker Dim 28 Avr 2013 - 22:39

1. Insister sur la description des lieux et des personnages.

Ys écouta la leçon sur la musique du jeune homme et le remercia d'un signe de tête.

-Comme dit, je m'appelle Ys. Elle s'est Greta. Je la considère un peu comme ma grande sœur. Elle m'aidait à préparer les épreuves élémentaires pour lesquelles j'ai postulé. Mais on venait de finir. Je compte m'installer à côté du port, pour monter une pension Pokémon, si j'arrive à finaliser le projet. Le petit rongeur à la peau Violette et le nœud à la queue, c'est Douceur. Le Pokémon qui ressemble à deux fruits rouges siamois se nomme Sissi. L’espèce de boule de poil rougeâtre tachetée de noir qui court partout se nomme Boulet. Et le Pokémon plante bleu à avec des herbes sur la tête se prénomme Jamie.

La monture était partie chassée. Ys n'en parla pas. Il se contenta de se retourner. Ses Pokémon jouaient sur la musique. Ys observa le Crikzik. Ils ressemblaient à ceux d'Erasia. Un bébé en short rouge, avec une veste assortie et une chemise au col remonté. Il avait l'air en pleine forme, quoi qu'un peu maigre au goût d'Ys. La vie d'artiste ne devait pas nourrir son homme tous les jours.
L'autre devait être un Pokémon plante. Ah moins que comme son cousin à piquants, elle ait un second type.
Ys chercha le nom de ce mixte entre une poupée vaudou et un cactus qui produisait des sons agréablement coordonnes à la contrebasse. Ah oui, c'était un Maracachi, un des Pokémon du Salar de l'oubli.
Le nalcien en frissonna rien que de repenser à cet endroit sec, salé et aride.
Il se posa sur un rocher, non loin du musicien. Bien que la contrebasse soit penchée, il en tirait un bon son qu'il redirigea avec l'élément du vent.
Les yeux fermés, Ys appréciait le son, comme ces jolies palmipèdes aux plumes bleues clairs. Ys ne pensait pas qu'ils étaient à ce jeune musicien coiffée d'un chapeau à plume.
Le musicien jouait bien, semblant vouloir attirer un public.
Ys rouvrit les yeux sur l'étendue d'eau bleue.
Là, de magnifiques Lakmecygne, au plumage d'un blanc immaculé, posaient leur regard sur la petite troupe sur la berge. (Point de vue des Cygnes) Les Pokémon sur la berge dansaient ou écoutaient cet humain avec un bien étrange arbre musical dans les mains. La femelle, à l'air fâché, restait en arrière. Et le dernier ne semblait pas dangereux. Il commençait à bouger.

Ys se leva et s'inclina pour saluer celui qui devait être le chef. Il essaye de se rappeler une des danses qu'il avait observé.
Il plia ses bras, un peu comme les ailes de ces blancs danseurs. Il commença une représentation de leur danse, espérant qu'ils le suivraient.
Les doigts bronzés tendus, comme si c'était de blanches plumes de Lakmécygne, il toucha le bout d'une magnifique aile invisible qui se trouvait être le haut de la volute de la contrebasse. Son soulier avança un peu, sans pour autant toucher le corps d'Hamel. Il inclina légèrement le haut de son corps, comme pour inviter l'instrument de bois à danser avec lui. Il espérait juste ne pas déranger celui qui allait rythmer leur danse. Greta était partie changer certainement les vêtements inconfortables, qu'elle avait revêtue pour l'épreuve.
Le chef des palmipèdes leva son aile pour inviter les autres à se joindre à lui.
Le jeune musicien, maintenant, menait la danse. Ys se recula un peu pour ne pas le gêner et commença le pas de danse par ce soleil à son zénith.


_________________
[ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel) Copie2designature
En cours:
Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel) Empty Re: [ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel)

Message par Hamel Lun 6 Mai 2013 - 14:41

"Je vois, je vois, je vois, je vois ! Le Maracachi, le pokémon qui fait la samba, c'est Karos ! Et l'autre demoiselle insecte à la couleur si particulière, c'est Eltia ! Elle provient surement de votre région à vous, enfin le monde d'en bas, si je ne me trompe pas ! YEY ! Bon, y a encore de la danse visiblement ! Ce n'est pas ça, pas uniquement, loin de là même ! Bon bon bon, visiblement, y a encore une session de chant et de musique ! Je vois que la demoiselle est partie se changer. Dommage que moi aussi, je ne puisse pas trouver une personne qui veuille bien de moi. YEY ! Continuons le chant, continuons le chant, chant, chant ! Hahaha !"

Il continua, ne se préoccupant guère d'Ys malgré qu'il touchait parfois la contrebasse. Bon, bon, bon ! Qu'est-ce qu'il devait faire exactement pour que tout se termine ? Hahaha ! Bien entendu, de la musique ! De la musique ! Il laissa la Crikzik et le Maracachi continuer à faire de la musique classique alors qu'il arrêtait maintenant de jouer de son instrument, sortant à nouveau son harmonica, les Couanetons redressant leurs têtes Quoi ? Il allait recommencer ? PIRE ! Il allait juste joindre les deux styles de musique ce qui donnait quelque chose de bien singulier.

Pendant que les parents des Couanetons dansaient majestueusement, Hamel quant à lui, recommençait les mouvements de bas des reins tout en faisant Couane Couane ! Puis après une bonne quinzaine de minutes, il s'arrêta finalement, en même temps que ses pokémons et ceux sauvages, sauvages que de nom visiblement puisqu'ils étaient tous très amicaux envers eux. Et maintenant ? Il émit un petit bâillement, venant tout simplement s'asseoir directement à même le sol tout en regardant les pokémon. Ah ! Il était un petit peu fatigué là, il devait se l'avouer par contre, hahaha !


"Bon, à part faire de l'entraînement musical et avec l'élément de l'air, tu fais quoi d'autre dans la vie ? Moi je me balade et je fais des ballades ! Nyahahaha ! Pour ma part, c'est pas trop un problème ! Je vis de la musique et je fais ça tout simplement pour retrouver ma ... Ohla, c'était presque un petit secret que j'allais révéler. Disons que je ne suis pas encore assez proche de la musique pour prétendre à cette dernière. Je suis bien loin de ma Muse. Je n'ai pas encore le potentiel pour aller la remercier de ce qu'elle a fait un jour pour moi, oui. C'est aussi simple que ça."

Il se mit assis dans l'herbe, ses deux pokémon se rapprochant de lui alors qu'il avait fini de jouer de l'harmonica depuis déjà quelques bonnes minutes; Maintenant, il était temps de passer à quelque chose de plus sérieux, n'est-ce pas ? Lui-même était venu ici avec juste l'intention de se reposer, pas de créer de problèmes ou d'en avoir. Bon bon bon ! Il se remit debout, retirant l'herbe de ses fesses tout en attendant les propos d'Ys ou de sa compagne Greta; Peut-être qu'ils avaient quelque chose de prévu. Si ce n'était pas le cas alors, il s'en irait de son côté, yey ! Il trouverait surement une autre occupation pour se distraire, normalement et naturellement. Ouais, peut-être ? Il en était même plus sûr lui-même.
Hamel
Hamel
Informations
Nombre de messages : 109

Fiche de personnage
Points: 130
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel) Empty Re: [ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel)

Message par Ys Ker Mar 14 Mai 2013 - 21:02

Ys se souvint de sa visite à la tour. Il ne l'avait pas vu, mais Greta lui avait parlé d' Elle. Elle était un Pokémon psy semblable aux légendaires de son monde.

Ys- J'ai entendu dire par Greta que Meloetta chantait divinement bien. Si elle est ta muse, tu devrais essayer un jour de la rencontrer. Je me suis moi-même lancer à la rencontre de quelques légendaires de chez moi pour leur demander conseil.

Le jeune homme se demanda si il avait vu juste. Il préféra continuer comme si c'était le cas.

Ys- Je sais que Greta m'a fait monter les marches d'une très grande tour se trouvant....

Le nalcien essaye de se repérer pour donner la direction à quelques dégrées près.

Ys- Par là. Un tour qui s'appelle, de mémoire, la tour de l'éternité. Il parait qu'elle y va parfois. Enfin ce jour-là, je n'ai eu le droit qu'à un exercice de montée de marches. Je n'ai pas pût me faire enchanter par cette voix que m'avait décrite Greta.

Le nalcien se rappela qu'il ne répondait pas à la question.

Ys- Pour en revenir à ta question, je compte monter une pension Pokémon, puis réunir en son sein un membre minimum de chaque espèce existante, afin de réaliser un objectif quasi irréel : Faire en sorte que la plupart des humains arrêtent de prendre les Pokémons pour des objets sans âme et conscience. Après, n'est-ce pas eux qui ont crée le monde.... Enfin mon souhait n'est pas vraiment complet, si je n'admets pas qu'il y a aussi quelques Pokémon à faire changer d'avis.
Cela occupe toutes mes journées dernièrement. Avant, je vagabondais sur les routes à la recherche de nouveaux savoirs.


Le Gueriaigle se posa près d'Ys. Greta, habillée d'une robe longue, descendit de sa monte en amazone. Elle avait un panier à son côté.

Greta- Bon puisque je te connais Ys, j'ai réservé une chambre pour notre invité et je suis passée vider ta bourse à la rôtisserie.

Elle regarda Hamel

Greta- Enchanté de te rencontrer Hamel. J'espère que tu n'as rien contre l'hospitalité. Ys a tendance à jouer les bons samaritains envers ceux qui cherchent à apporter le bonheur aux autres. Le connaissant, je suis sûr qu'il t'a déjà vanté les mérites de son futur pied-à-terre et du fait que l'auberge, où l'on dort, a un bon rapport qualité prix.

_________________
[ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel) Copie2designature
En cours:
Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel) Empty Re: [ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel)

Message par Hamel Dim 19 Mai 2013 - 13:45

"Wowowow ... Je ne rêve pas ou ..."

Il s'arrêta dans ses paroles en entendant ce nom si particulier. Il perdit tout sourire, se grattant la joue avec embêtement. Ce n'était pas vraiment ... une si bonne chose. Pas du tout même. Pas du tout même. En y réfléchissant bien ,ça ne lui plaisait pas du tout. Loin de là. Il n'aimait pas trop que l'on parle d'elle alors qu'à l'heure actuelle, il n'était pas encore ... assez bien pour elle. Lorsqu'Ys termina de parler, il vint dire finalement avec lenteur :

"Ce n'est pas vraiment le moment d'en parler. Ni même l'endroit d'ailleurs. De toute façon ... je ..."

Il serra avec insistance une petite flûte blanche. Oui, il le savait parfaitement ... Il n'était pas assez bien pour elle. Avec lenteur, il souleva la flûte, la portant à ses lèvres mais aucun son n'en sortit. Rien du tout même. Pourtant, il émettait bien un souffle pour espérer en produire un bruit mais rien du tout. C'était le vide complet ... Le vide total. Il arrêta, poussant un profond soupir tout en rangeant sa flûte. Ca ne servait à rien du tout. Il se faisait de faux espoirs qu'il fallait briser le plus rapidement possible. Quand la jeune femme termina de parler, il fit un hochement de tête négatif :

"Je préfère ne pas accepter cette chambre. Désolé mais j'ai mes principes qui sont de ne pas accepter une telle charité. Quelques pièces pour vivre, je n'ai aucun problème. Une chambre dans une auberge, je ne préfère pas sauf si c'est avec mon propre argent. Une simple question de principes hein ? De plus, à la base, je n'ai pas voulu me faire payer ma musique en cet endroit. Je voulais juste me distraire avec les Couaneton et les Lakmecygne, rien de plus. Bref, j'ai rien contre l'hospitalité, ça fait toujours plaisir mais malheureusement, c'est pas trop mon mode de vie."

Enfin, pas de la sorte. Maintenant qu'ils en avaient fini ou presque, il allait pouvoir partir normalement. Enfin, il n'en était pas sûr. Peut-être qu'il avait encore beaucoup à dire et cette femme nommée Greta aussi mais ça ne changeait rien, rien du tout même. Il avait encore beaucoup à faire ! Devenir toujours plus fort ... mais dans le domaine de la musique. Il avait encore tellement à faire. Il n'avait pas sa petite troupe de musiciens, loin de là. Il manquait tellement de pokémon pour l'accompagner dans tout ça. Et peut-être qu'un jour, il pourra alors se présenter devant elle.

Est-ce qu'il aurait sa bénédiction ? Le droit d'une danse avec elle ? D'un chant de sa part ? Ou peut-être qu'elle refuserait tout simplement de paraître devant lui. Il ne devait pas oublier que cela était toujours possible quand même même si ... ça lui ferait terriblement mal en un sens. Il ne voulait pas trop y penser mais c'était néanmoins possible ,plus que possible. Hum ... Non, il devait avoir l'esprit tourné vers autre chose. Peut-être aller dans le monde d'en bas pour pour trouver des pokémon qui auraient un bon rythme ? Il avait encore beaucoup à découvrir, il en était certain.


[Je dirais avant dernier-post pour moi sauf si tu as d'autres idées !]
Hamel
Hamel
Informations
Nombre de messages : 109

Fiche de personnage
Points: 130
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel) Empty Re: [ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel)

Message par Ys Ker Dim 26 Mai 2013 - 13:57

Ys haussa les épaules.

Ys- Tu appelles cela charité, j'appelle cela hospitalité. Je ne vais pas insister, mais sache qu'elle est payée de toute façon, donc si tu ne l'occupes pas, elle restera vide cette nuit. Je te l'offrais plus parce que tu as chercher à faire plaisir à ces Pokémons et cela m'a beaucoup touché. De plus, si tu veux jouer dans la partie restauration de l'auberge, je ne pense pas que l'aubergiste verra a y redire.

Le Nalcien n'insista pas plus. C'était au musicien de choisir au final.
Greta, voyant triste Hamel, dit :
-Si Ys t'a rendu triste, tape le, cela te soulagera sûrement un peu.

Ys jeta un regard interrogateur à sa « soeurette » et poursuivit :

-Tu reste manger avec nous au moins. Il y a de la viande venant tout droit de la rôtisserie au menu.

Le jeune homme jeta un œil vers son caninos. Ce dernier semblait près a passer à table. Il était hors de question qu'il mange une carcasse de volaille entière. Ce Morfale se serait rendu malade encore une fois. Il n'avait pas besoin de calories, mais de sport. Sa tendance à s’empâter devait être jugulé. À moins qu'il cherchait à faire des réserves pour évoluer. L'éleveur en avait aucune idée. Boulet était une antithèse à lui seul. Il avait la fidélité de sa race, et l'indépendance d'un Miaouss. C'était comme sa Rattatta qui voulait toujours se battre, mais n'était pas capable d'achever un ennemi. Il reporta son attention vers les Pokémons du garçon.

-Je ne suis pas musicien, mais si je peux me permettre, écoute les sons autour de toi quand tu joues. Ce n'est pas une critique bien sur, mais une remarque. Quand tu as changé de style de musique tout à l'heure, ton harmonique entre la musique de tes Pokémons et la tienne était discordante. Je m'explique. Je dansais avec les Lamecygnes et toi avec les Couanetons. Mais par moment, il existait une disharmonie entre les deux. Cela obligeait à se concentrer plus sur une partie de votre ensemble musicale que sur l'ensemble. Cela enlève une partie du charme que tu aurais pût mettre en place sans te forcer. Enfin, je ne suis pas musicien, cela était peut -être un genre que je ne connaissait pas.

Il ne lui fallut pas plus de temps pour se faire une idée de leur mental. Après tout, ils avaient l'air de bien l'aimé leur humain.

_________________
[ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel) Copie2designature
En cours:
Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel) Empty Re: [ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel)

Message par Hamel Dim 2 Juin 2013 - 19:21

"Ecouter les sons ? Hahaha ! Mais je ne vis que pour ça ! La vie est musique ! La vie est chanson ! La vie est son ! Tout n'est que chant ! Pourquoi penses-tu que je suis devenu musicien ? Pour tout simplement permettre ... à elle ... de m'entendre. Lui montrer la symphonie de mon coeur ! Celle de ma voix ! Pouvoir faire une musique en son honneur, un chant pour sa valeur ! Il y a tant à faire ! Tellement à faire ! Quant aux deux styles de musiques utilisées pour les deux races de pokémon, ce fut exprès. Quand on est musicien, il est bien d'avoir un registre que l'on domine particulièrement ! Certain apprécient le violon, d'autres le piano ! Parfois, on est doué dans un instrument mais pas dans l'autre ! Hahaha ! Mais voilà, comment peut-on se permettre de juger de la musique d'un autre si on n'a jamais touché le dit instrument que ce dernier utilise ? Cela aura moins de valeur que si on le teste par nous-même ! Voilà voili !'

De la viande ? Il haussa un sourcil : ces personnes voulaient vraiment qu'il reste avec eux, c'est ça ? Même si ce n'était que pour quelques heures ? MOUAIP ! Fallait pas trop se leurrer, y avait Wailord sous montagne ou presque. Enfin, de toute façon, c'était aussi simple que ça ou presque, hahaha ! Fallait pas trop rêver, pas du tout même ! Enfin bon, qu'est-ce qu'il avait à perdre ? Il pencha la tête sur le côté, réfléchissant à la proposition d'Ys et de sa comparse avant de dire :

"Mouaip ! Vas pour ça ! Je me doute que ça donne l'impression que je vous manque trop mais bon ... Je vais être bien sympathique et j'accepte votre proposition ... seulement si mes pokémons sont invités ! Bon les Couanetons, c'était chouette pendant que nous étions là mais je vous le dis, c'est pas la joie de vous abandonner ! Z'allez ma manquer quand même un peu couane, couane !"

L'adolescent aux cheveux blonds vint enserrer quelques Couanetons dans ses bras, imitant le cri des pokémon avant de s'éloigner ensuite. Il y avait du chemin à faire, n'est-ce pas ? Il regarda ses deux pokémon, sifflotant pour leur dire qu'il était temps de partir ! Allez hop hop ! Il y avait encore pas mal de mouvements à accomplir ! Il fallait faire quelques petits efforts. Bon, par contre, après la nourriture, c'était alors le temps de partir et de continuer son voyage. Jusqu'à ce qu'il arrive alors à utiliser cette flûte ... c'était l'unique chose qu'il espérait accomplir. Mais bon, après, ça ne voulait pas forcément dire que ça allait être facile ... pas du tout même. Si seulement il arrivait juste à produire ne serait-ce qu'un simple son, ça serait déjà une chose énorme, superbe pour lui ! Mais pour l'heure, même pas en rêve quoi ! RAAAAAAAH ! Bon, d'abord la nourriture, ensuite il verrait quoi faire pour la flûte ... rien ne pressait, du moins pas autant que ça quoi.
Hamel
Hamel
Informations
Nombre de messages : 109

Fiche de personnage
Points: 130
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel) Empty Re: [ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel)

Message par Ys Ker Sam 15 Juin 2013 - 19:18

Ys réfléchit à la remarque du jeune musicien. C'est vrai qu'il y avait deux sortes de Pokémons. Il lui avait donc fallu jouer deux musiques différentes. Le Nalcien en restait presque bouche bée. De plus il approchait de canecouac sauvages avec une aisance, et ceux-ci ne s'enfuyaient pas, se laissant toucher. Ker s'était donc à ce point planté sur la musique. En fait il n'existait pas une musique, mais des musiques qui sonnaient de façon différente en suivant le coeur de chacun. Ys se demanda si ce n'était pas pour cela qu'il jouait de façon si automatique, sans grands effets lyrics, malgré de belles chansons.


Ys se leva et laissa Greta discuter un peu avec le musicien. Elle savait par l'intermédiaire de la mémoire d'Ys ce qui s'était joué. Elle l'interrogea sur son parcours musical et différentes autres choses professionnelles.
Le nalcien, tout en écoutant, prépara la nourriture des Pokémons. Il déposa, au bout d'une dizaine de minutes, une gamelle différente devant chaque Pokémon ayant un dresseur. Cela compta aussi pour les Pokemons psy de Greta. La nourriture était préparée pour chaque Pokémon spécifique dans des proportions calculées sur leur taille.


Ys adressa une prière au vent et celui-ci pour toute réponse changea sa façon de souffler. Il s'assit pour manger, posant de temps à autre une question sur la musique. Il se rendit compte qu'il ne pouvait pas l'aider plus que cela dans ce domaine. Alors, il se mit à lui parler de son Crikzik, de son évolution. Il enchaîna avec la traîtresse des Rondoudou, la danse des Melofée. Il en vint à des Pokémon plus que bruyant en les spécimens de Ramboum et Brouhabam et de leurs capacités musicales. Vint ensuite les Pokémons volants en leurs représentants Vibraninf et Yanmega qui avec leurs ailes produisaient des sons spéciaux. Il finit son exposé des Pokémons d'en bas par Joliflor, le Pokémon dansant.


Ys- J'espère que cela t'aidera dans ta quête pour lui écrire une chanson.


Le repas était sur le point de finir et l'heure du départ approchait. Ys ne semblait pas pressé de finir, mais Greta le regardait avec insistance, comme pour lui rappeler qu'un rendez-vous était prévu. Mais le Nalcien laissa la tablée pour aller jouer avec ses Pokémons. Il était facile de voir la complicité entre eux, ainsi que du dressage de travail en équipe.
Ce fut l'humain qui perdit. L'heure du jeu était fini.


Au loin, une cloche sonna l'heure. Ys se leva et salua Hamel, le remerciant de sa leçon de musique.
Il salua et retourna vers la ville.

_________________
[ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel) Copie2designature
En cours:
Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel) Empty Re: [ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel)

Message par Hamel Sam 22 Juin 2013 - 16:23

"Bon ben bon appétit hein ? On va pas dire le contraire alors que l'on m'invite. Je ne suis pas comme ça, hey !"

Mais bon, ça ne voulait pas dire qu'il n'avait pas faim, pas du tout même ! C'était plutôt le contraire, il avait la dalle, la grosse dalle ! Donc bon, autant ne pas se priver de bien manger plutôt que de ne rien faire hein ? Hein ? C'était pas comme ça que ça devait se passer ? Ou alors, il se trompait lourdement ? NIARF ! Et voilà que la petite demoiselle voulait savoir des choses sur lui ? Ben pourquoi pas ! Pourquoi pas lui répondre ? Il raconta tout simplement qu'il était un musicien itinérant, qu'il cherchait juste les meilleurs musiciens pour l'accompagner, bien que meilleur était un termine bien relatif. Il voulait pas imposer quoi que ce soit, juste comme ça, entre eux ... héhéhé ! BON BON BON ! L'heure de manger !


Puis y avait aussi le cas de Meloetta ... mais là, son regard se fit plus triste. Néanmoins, l'humeur changea grandement quand il parla des différents pokémon liés à la musique. Ah oui? Tant que ça ? Même si en y réfléchissant, une Rondoudou ... oh peut-être ? NON ! Y avait Meloetta et uniquement Meloetta pour la chanson ... mais bon, demander à une telle pokémon de l'accompagner, ça serait juste aberrant. Il ne pouvait pas s'autoriser ça. BON ! Par contre, visiblement, c'était l'heure de se dire au revoir et il fallait donc les remercier pour la nourriture, pareil pour ses pokémon mais lui aussi avait beaucoup à faire. Avec lenteur, il salua les deux personnes, décidant de partir de son côté. Il avait encore du chemin à accomplir, peut-être même capturer d'autres pokémons ? Enfin capturer ... se faire accompagné quoi !

Quand il fut l'heure des séparations, il les regarda brièvement. Ils étaient un peu spéciaux tous les deux là, hein ? Mais bon, il n'était pas là pour juger et de toute façon, ce n'était pas ses affaires. Maintenant, il avait beaucoup plus à faire. Bon ! Où est-ce qu'il allait se rendre ? Il n'y avait pas encore réfléchit, pas du tout même et donc ... Il savait qu'il y avait du boulot à faire, énormément de boulot même. Donc bon ... c'est pas comme s'il était là à ne rien faire. RAH ! Maintenant qu'il avait parlé de la musique et de tout le reste, il était complètement à l'ouest ! Ouest ? HEY ! Pourquoi pas ? Pourquoi ne pas se rendre à l'ouest oui ? C'est exactement ça ! C'est bien mieux ! Il avait une direction ! Il verrait alors quoi faire ensuite ! YEY ! C'était une sacrée bonne idée en fait !


"Maestro ? Musique, je vous prie !"

Maintenant qu'il se sentait revigoré par ses propres idées, il n'avait plus vraiment de quoi s'en faire ! La vie est belle, les pokémon sont là, pourquoi ne pas continuer à apprécier tout ça hein ? Hein ? C'était une bonne question, très bonne question même, héhéhé ! Bon, la vie l'attendait au détour de l'ouest ! Pourquoi ne pas accélérer le rythme et le tempo ? YEY ! Ca lui semblait une excellente idée ! Tenant sa mandoline dans ses mains, il s'était mis à marcher à pas vifs, accompagné par ses pokémon. C'est la fête !
Hamel
Hamel
Informations
Nombre de messages : 109

Fiche de personnage
Points: 130
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel) Empty Re: [ Clos ] Une leçon de musique (pv Hamel)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum