-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[ Clos ] La liberté laisse parfois interrogateur (Topic ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] La liberté laisse parfois interrogateur (Topic ouvert) Empty [ Clos ] La liberté laisse parfois interrogateur (Topic ouvert)

Message par Backum McLeod Lun 22 Avr 2013 - 15:07

*Où aller ?*

C'était là la question que se posa Backum après une demi-heure de route. A dos de son Doduo, il avait quitté la ferme familiale, traversé la plaine qui les séparait de la route de terre, et après une légère hésitation, avait commencé à remonter celle-ci dans une direction inconnue. Gauche ou droite, quelle question lorsque l'on a tout un monde à découvrir et que l'on ignore ce qui nous attend derrière ces monts. Lui qui n'était jamais, en quinze ans, sorti des collines, ignorait si les mythes et légendes que lui racontaient ses frêres ainés lorsqu'il était enfant étaient réelles ou non. Existait-il réellement des créatures capables de nous dévorer la mémoire dans notre sommeil ? De se cacher dans nos ombres pour nous extraire notre force vitale ? Existait-il des insectes de taille humaine capable de déchiqueter de leurs lames ou de leurs cornes quiconque se laisserait attraper par celle-ci ? Existait-il réellement de si grandes étendues d'eau que les hommes devaient construire des radeaux gigantesques pour les traverser, et risquer d'affronter des créatures plus grandes que ces mêmes radeaux ? Il ignorait si cela était vérité, ou de simples histoires de fantômes, de simples mythes racontés aux enfants pour les endormir ... jusqu'ici, il était encore dans les collines, et son Doduo avait traversé plusieurs kilomêtres de route. Un instant, Backum s'était retourné, le temps de distinguer la direction de la ferme qu'il ne pouvait distinguer dans les ténèbres. Un instant, il s'était demandé ce qu'était sa folie, pourquoi il s'en allait ainsi, ne laissant derrière lui qu'un mot et la promesse de penser à eux. Sa famille ... il repensait à ces dernières semaines, ces derniers mois, où il clamait vouloir découvrir le monde. De mauvais souvenirs. Il espèrait qu'à son retour, car il était à ce moment persuadé qu'il reviendrait un jour, dans quelques années, ces souvenirs seraient loin derrière eux, et que sa famille verrait l'homme qu'il serait devenu. Luniu tourna la tête vers son maître, comme s'il avait saisi le doute qui l'avait traversé. Lui et Lunio devaient-il faire demi-tour ? La balade était-elle achevée ?

D'un geste ample, Buckum fouetta les rennes du Doduo, à qui il intima de quitter la route, le jeune homme s'en allait ainsi en territoire inconnu, derrière une nouvelle colline, qui en révélait une nouvelle, et ce jusqu'à arriver à ce moment, cette question :

*Où Aller ?*

Alors que le Doduo buvait dans une petite mare au pied d'une colline, Backum prit conscience, une fois l'excitation du départ s'apaisant, qu'il était libre d'aller où il veut, qu'il était libre comme il ne l'avait jamais été. Le choix s'offrait à lui, et il ignorait où aller. Il ignorait quel chemin conduisait à quel endroit. Et au fond de lui, il angoissait. Avait-il réellement fait le bon choix. Il ne se rendait pas compte qu'il se confrontait à ses premières limites, au fait même que sa liberté semblait géner le conditionnement dans lequel il avait vécu. La possibilité de découvrir de nouveaux paysages, peut-être même derrière la colline qu'il allait traverser, était quelque chose auquel il pensait être préparé, sans ne jamais l'avoir été. Luniu et Lunio relevèrent la tête, désaltéré. Buckum effectua un nouveau coup de renne et leur intima de reprendre à nouveau la route.
Backum McLeod
Backum McLeod
Informations
Nombre de messages : 36

Fiche de personnage
Points: 44
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact
http://cloudinthesuburbs.blogspot.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La liberté laisse parfois interrogateur (Topic ouvert) Empty Re: [ Clos ] La liberté laisse parfois interrogateur (Topic ouvert)

Message par Backum McLeod Mar 23 Avr 2013 - 13:14

L'aube se levait, le globe céleste et lumineux se pointant et s'élevant petit à petit au dessus des collines. Après ces quelques heures dans l'obscurité, suivre la lumière réapparaître petit à petit, rendant les objets assombris devenir petit à petit bleuté par la faible luminosité avant de retrouver leurs couleurs, était un réel plaisir de la vie qu'aimait s'offrir Backum. Combien de fois s'était-il posé au sommet de la grange après une nuit à se retourner dans son lit, à observer les collines apparaître à la lumière du soleil ? Lui-même ne s'en souvenait pas, ni même à quel âge il avait commencé cette habitude que ses parents jugeaient facheuses.

"Quitte à se lever tôt, tu ferais mieux d'aller nourrir les Doduos"

Lui disait sa mère une fois levée lorsqu'elle faisait redescendre son fils du toit. Pourtant, malgré le nombre de fois qu'elle le lui répétait, le jeune homme recommençait encore, et encore. C'était un souvenir qui traversa Backum malgré lui. Pourtant, celui-ci s'échappa bien vite. Il n'était pas parti depuis assez longtemps pour être nostalgique de sa famille, ou de la ferme familiale. Autour de lui s'étendaient encore les collines verdoyantes, toujours ces collines qui subsistaient comme seul paysage alentour. Pourtant, Backum n'était jamais allé aussi loin. Avec Luniu et Lunio, le jeune homme avait suivi une route, puis rejoint une seconde, avant de mettre la patte sur une dernière, bien plus grande que les précédentes. S'il n'avait encore croisé personne jusqu'ici, la fréquentation de cette nouvelle route était bien plus élevée. En deux heures, le jeune homme avait croisé une dizaine de personnes, indiscernables dans les ténèbres. Certains se déplaçaient à pieds, d'autres à dos de Doduo ou Dodrio, ce grand oiseau à trois têtes qu'il était si rare de voir dans sa contrée. Enfin, certains paraissaient se déplacer sur d'autres créatures, bien plus massives que la monture du jeune paysan qui n'avait cependant pas discerné à quoi ressemblait ces créatures galopantes et grognantes. Aucun mot échangé. Les voyageurs poursuivaient leur route, ignorant leurs semblables et s'éloignant sans aucune interaction.

Mais à la lueur du jour, ces formes sombres devenaient des hommes, et les créatures sur lesquels ils étaient juchés se transformaient en Pokémon, bien moins impressionnant que ceux que s'imaginaient Backum dans la nuit. L'homme devant lui conduisait une charette, tirée par deux créatures à cornes et à la fourrure marron. Le paysan fouetta légèrement les rennes pour que son Doduo accélère afin de se tenir au coté de cet inconnu.

"Bonjour M'sieur !"

L'homme, agé de la quarantaine, tourna sa tête vers Backum, qu'il observa d'un oeil vif avant d'observer sa route de nouveau.

"Bonjour Petit gars, que fais-tu sur la route de si bon matin ?"

La voix de cet homme était sympathique. Probablement était-il heureux au fond de lui d'avoir quelqu'un à qui parler après plusieurs jours de route sur sa charette.

"Je voyage !"


"Et bien, tu ne m'as pas l'air bien équipé pour un voyageur ? Vu tes bagages, tu risques de ne pas aller bien loin si tu restes ainsi sur les routes. Que me veux-tu ?"

L'homme venait de regarder à nouveau le paysan, jetant un oeil sur son Doduo et les quelques bagages qu'il portait. Ses derniers mots laissèrent échapper un soupçon de méfiance à l'égard de cet inconnu. Des gamins des routes, affamés, assoiffés, dans le besoin, pouvaient parfois être un danger pour sa propre cargaison. Ce gosse était-il en train de lui parler afin de mendier ? Il se posait la question jusqu'à ce que Backum pointe la ville qui se pointait au loin.

"Cette gigantesque ville, quelle est-elle ?"

"Tu te moques de moi petit ?"

Lui jeta l'homme, incrédule. Qui ne connaissait pas Alfen, la grande capitale de Nalcya ? Durant un instant, il pensait à une blague avant de voir dans les yeux de Backum, sérieux et légèrement vexé de sa propre ignorance, qu'il ne savait pas.

"C'est Alfen, la capitale du pays ! Un lieu de rencontre et de culture ... peut-être bien un lieu où un Petit gars comme toi pourrait se trouver un meilleur équipement !"

Répondit l'homme, offrant d'avantage de détails. Il ignorait lui-même s'il se sentait coupable, ou désirait se débarrasser finalement de ce jeune homme dont il ne voulait pas s'embarrasser. Il effectuait sa livraison, et rentrait chez lui, et voilà tout. Backum exerça un nouveau coup de rennes et fit accélérer son Doduo.

"Hum ... merci M'sieur !"

Fit-il avant de s'éloigner bien devant la carriole. Alfen ... il ne l'avait jamais vu, mais en avait déjà quelque peu entendu parler. Certains voyageurs, venus se reposer une nuit dans leur ferme, provenaient d'Alfen. Il était encore petit lorsqu'il avait surpris la conversation d'un vieil érudit avec un collègue, évoquant la grande capitale. Le fait même d'entendre le nom de la ville lui avait fait ressurgir ce souvenir soudain. Ce serait ainsi sa première destination.
Backum McLeod
Backum McLeod
Informations
Nombre de messages : 36

Fiche de personnage
Points: 44
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact
http://cloudinthesuburbs.blogspot.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum