Luna Amnesia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Luna Amnesia

Message par Séléna Hoshiri le Lun 29 Avr 2013 - 23:41

VOUS

- Pseudo :IDM4 (mais aussi Sun, Oliv’ et autre Smile)

- Âge : 18 à cette date d’inscription du 29/04.... Disons 19 dans ce cas (dans moins de 20 minutes c'est le 30 :p)

- Loisirs :English, Pocket Monster, video games, writing, reading, spelling mistake hating

- Autres : Don’t… you… dare… make… SPELLING MISTAKES ! .....Did I do one ? Please don’t tell me I did one !

- Comment avez-vous connu le forum ? second compte

- Quelle est la couleur du chat ?Si on considère l’eau comme étant de l’or, l’or serait de la même couleur que le chat :p (l’or ;P pour les crétins qui comprennent pas mon langage bizarre)


VOTRE PERSONNAGE

- Prénom : Séléna

- Nom : (Hoshiri) (oui bon entre parenthèses car elle pas s’en souvenir hein Wink)

- Sexe : Fille (deuxième compte, deuxième fille yeah !)

- Âge :16 ans

- Pays :Mizuhan (même si de Flamen à l’origine mais pareil qu’au-dessus, elle s’en souvient pas)

- Job de base: Dresseuse

- Biographie, histoire du personnage:

« Où suis-je ? »
J’ai à peine ouvert les yeux que ma tête me fit souffrir. J’ai dû la cogner vraiment fort… Je regardai aux alentours tout en me massant les tempes. Des terres, des plaines et des collines à perte de vue… mais complètement couvertes de neige.

-Mizuhan… Les terres gelées de Mizuhan…

J’ai murmuré ce nom, cet endroit, sans savoir d’où je le connaissais. Oui, je m’étais définitivement cogné la tête très fort… tellement que je n’avais pas remarqué que je me grelottais de froid malgré l’épaisse couverture que j’avais sur le dos. Je tentai de me relever mais en suis incapable. Ma cheville me fit mal également. Je remarquai alors l’attelle qui est posée dessus. Il semblerait que quelqu’un m’ait soignée, restait à savoir où était ce quelqu’un à cet instant… Je pris la peine de regarder mes vêtements de plus près. D’après les tissus, cela provenait sans doute de Flamen et de riches marchands également. Je m’interrompis. Comment pouvais-je savoir cela ? Où l’avais-je appris ? Tant de questions auxquelles je n’avais pas la réponse…. De rien ! Je ne me souvenais de rien ! Pas même d’où provenait ce pendentif bleuté. Sur lequel était représenté une étoile… ou non, plus précisément, un pentacle. Cela m’agaçait, cela me frustrait ! Mais ce n’était pas en restant sur place que cela allait s’arranger. Je me trainai tant bien que mal dans la neige jusqu’à trouver un bâton assez solide pour me permettre de marcher. J’avais la gorge sèche. Je me disais bien que manger de la neige ça ne désaltérait pas… A chaque pas que je faisais je sentais mon pied bouger dans l’attelle et me donner une nouvelle décharge de douleur. Et à chaque fois, je voyais une image se former dans ma tête. Deux monstres… Ou plutôt deux Pokémon… Oui je crois que c’est comme ça qu’on les appelle… Deux Pokémon qui s’approchent de moi, l’un avec des longues griffes… Un Dimoret ! C’est ça ! Un Dimoret avec un regard mauvais et victorieux. Et l’autre, un monstre gigantesque, un Tyranocif. Et également une personne s’enfuyant au loin, la laissant là, seule… Pourquoi m’abandonnait-elle ? Quel était ce sentiment de trahison et surtout d’incompréhension ? A chaque pas, la même douleur, les mêmes questions me taraudant l’esprit. Et plus loin, enfin, un cours d’eau. A en juger par le bruit de l’eau qui coule, il ne devait pas être gelé. Quand je vis finalement l’eau, je me laissai tomber sur a rive et plongeai immédiatement la tête dedans. Celle-ci était glacée, me paralysait les nerfs, mais je bus de longues gorgées malgré tout. Et quand enfin, je fus désaltérée, je sortis ma tête et reprit mon souffle. Cependant j’étais encore plus glacée qu’avant. Je voyais trouble. En regardant à la surface de l’eau, je vis un visage, qui m’était familier, qui me faisait ressentir les émotions que j’avais décrites auparavant. Des cheveux châtains, des yeux vert émeraude. Qui était-ce ? Non, Qu’importe qui était cette personne. Je ne voulais plus apercevoir ce visage qui me rendait furieuse, qui faisait grimper la colère en moi.

-DISPARAIS ! JE NE VEUX PLUS TE VOIR !

J’avais hurlé… toute ma colère… et à peine l’avais-je fait que mon pendentif se mit à briller. D’une lumière bleue aveuglante et illuminant les environs. Je sentis au même moment mes dernières réserves d’énergie disparaître peu à peu. Et je m’écroulai sur le dos. Avant de perdre conscience, je pus remarquer deux choses : premièrement, j’avais toujours froid mais d’une façon différente. La fraicheur de la neige et de l’air me faisait du bien, me revigorait presque. Et deuxièmement, je vis que c’était la nuit. Et l’œil de la Pleine Lune m’observait d’un air rassurant.
Quand je me réveillai, je me retrouvai dans une maison, une sorte de chaumière. Quelqu’un avait dû me retrouver. Mais bien, qu’en tournant la tête je me vis tout près d’un feu de cheminée, même vachement près, je ne ressentais presque rien, à peine une vague tiède. Je fus cependant incapable de me relever et quand je voulu appeler, ce ne fut qu’un grognement, voire même un gémissement qui sortit de ma gorge. J’entendis quelqu’un accourir et je vis deux personnes, un vieux couple, assez âgées pour être mes grands-parents et habillés dans des vêtements rustiques, qui me posèrent plusieurs questions vides de sens pour moi. Je ne comprenais pas tellement ce qu’ils me voulaient et même quand c’était le cas, j’étais de toute façon incapable de répondre que ce soit à cause de mon amnésie ou de mon extinction de voix. Mais quand ils me demandèrent quel était mon nom, je pris une des bûches à moitié calcinée et inscrit sur le sol avec des cendres d’une écriture calligraphiée : « Séléna ». Oui, c’était cela, je me souvenais m’appeler Séléna et être née à l’équinoxe de printemps… mais du reste, aucune idée… Durant plusieurs semaines ces deux personnes s’occupèrent et s’inquiétèrent pour moi. J’allais mieux de jour en jour mais j’ignorais pourquoi ils continuaient de me couvrir de couverture, tentaient de me réchauffer par tous les moyens. Mon cerveau fonctionnait toujours au ralenti donc je n’arrivais toujours pas à donner un sens aux mots qu’ils prononçaient. Juste des bribes comme « trop froide » ou « réchauffer absolument son corps ». Pourquoi continuaient-ils ? La chaleur ne m’atteignait pas et j’appréciais le froid… Et un jour finalement, je fus capable de me relever. De comprendre ce qui se disait, de prononcer des mots normalement. Je voulus aller prendre l’air et c’est là que je me vis dans un miroir. Cheveux argentés, regard bleu glace, peau pâle. J’avais mis du temps à réaliser que la fille que j’avais vue dans le reflet de l’eau avant de hurler n’était que moi. Pourtant la fille que je voyais à présent était bien différente et c’était moi également. Pourquoi avais-je changé ainsi ? Peut-être cela était-ce dû à la lumière s’étant échappé de mon pendentif. Bah ! Qu’importe pour le moment. L’essentiel pour moi était de sortir. Une fois dehors, une boule de poil me sauta dans les bras. C’était un petit Evoli… une femelle… et j’avais l’impression de la connaître.


-Il t’appartient…

La vieille dame était arrivée d’un seul coup derrière moi. Comment ça « Il t’appartient » ? D’après ce qu’elle m’expliqua ensuite, ce serait cet Evoli qui aurait permis à son mari de me trouver alors que j’étais évanouie. Et J’avais une Pokéball dans laquelle il l’avait faite rentrer. Par la suite, puisque je n’étais pas en état de m’en occuper et qu’apparemment il, ou plutôt elle, avait été assez atteinte par l’épuisement et par le froid, ils avaient dû la garder avec eux et la soigner de la même manière qu’ils m’avaient soignée. La regarder me rendait nostalgique. Et elle me faisait me sentir bien. Cette sensation m’amena un nom en tête… O… Ana… Il me fallait rassembler les syllabes d’une manière ou d’une autre.

-Je suis contente de te retrouver… Oréana…

La renarde glapit joyeusement puis sauta à terre. J’ignorais évidemment dans quelles conditions je l’avais capturée mais j’étais ravie de retrouver un élément de mon passé. Avant de sortir, la vieille dame m’obligea à mettre un manteau de fourrure, même si je n’en avais pas besoin. Elle expliqua que si on me voyait me balader bras nus. Elle me tendit également une paire de mitaines. Etonnement, je le trouvai ces vêtements très confortables et même si je ne sentais pas leur chaleur, je pourrais facilement m’habituer à les porter. D’ailleurs ils étaient de bonne qualité, plutôt surprenant pour des paysans. Après quelques instants je pus enfin sortir et j’inspirai une grande bouffée d’air frais ce qui me remit dans une forme totale. Dehors, il faisait nuit noire, les étoiles étant parfaitement visibles. N’importe qui d’autre n’aurait rien vu du paysage mais je distinguais parfaitement tout, le moindre détail. C’est là que je me rendis compte que mon pendentif m’avait effectivement fait quelque chose. Je pouvais voir dans le noir. Je me sentais supérieure au monde.
Je passai plusieurs années chez ces gens que j’appelai affectueusement grand-père et grand-mère. Mais c’étaient bien les seules personnes pour qui j’éprouvais quelque chose. Les gens me semblaient tant banals et remplis de défauts que je ne pouvais décemment accorder ma confiance à l’un d’entre eux. Et si on m’énerve, on le regrette rapidement.

- Caractère :
Séléna est une fille froide, dans tous les sens du terme : parle froidement agit froidement et a même la peau froide... Autant elle vous accorde le bénéfice du doute quand elle vous rencontre et se montre un peu distante, autant, à la moindre erreur de votre part, elle vous enverra balader. Et si vous insistez, vous feriez mieux de…. Non en fait n’insistez pas tout court. Car elle a tendance à s’énerver très rapidement. Et si vous vous attaquez aux personnes qui lui sont proches, même s’il en existe peu, les représailles ont de fortes chances d’être sévères. Cela ne l’empêcha pas de savoir se montrer affectueuse voire même de sourire une fois de temps en temps… mais faut vraiment une bonne raison. Cela dit, elle a horreur de l’injustice et ce, même pour quelqu’un qu’elle ne peut pas supporter. Donc, s’il s’avère que si quelqu’un reçoit un châtiment qu’il ne mérite pas, elle fera tout pour aider ce quelqu’un. Et quand je dis tout, je dis bien tout car cette fille n’a absolument peur de rien et si elle a une raison de foncer vers le danger, elle n’hésitera pas, et encore moins si elle est en colère (et rappelons-le, c’est assez souvent). Cependant, s’il est vrai qu’elle est courageuse, téméraire et qu’elle a tendance à ne réfléchir que les rares fois où elle est calme, elle ne peut cependant s’empêcher de s’inquiéter pour les autres (et par les autres je sous-entends à nouveau ses proches) ce qui peut aussi partiellement expliquer pourquoi elle n’aime pas s’entourer de beaucoup de monde. Sur les Pokémon, outre son Evoli, elle apprécie particulièrement les Pokémon Eau et Glace. Dernier point : elle supporte peu la lumière du jour, à savoir que cela lui brûle la peau, et préfère donc se mettre souvent à l’ombre ou sortir la nuit (les nuits de Pleine Lune sont ses préférées évidemment).

- Description physique:
Tout comme sa sœur jumelle, Séléna a perdu ses cheveux châtains et ses yeux vert émeraude au profit d’une crinière argentée brillant au clair de Lune et de nouveaux yeux d’un bleu abyssal pouvant percer la nuit la plus profonde. Sa peau est très sensible à la lumière et encore plus à celle du soleil, par conséquent, celle-ci est très pâle, presque totalement blanche… en tout cas suffisamment pour qu’on lui demande tout le temps si elle est malade ou non. Cela dit c’est peut-être aussi dû au fait que son corps est plus froid que la normale. D’un point de vue vestimentaire, Séléna porte toujours une longue robe sans manche bleu ciel. Par-dessus (et cela souvent, quel que soit le temps qu’il fait), elle porte un manteau de fourrure brune épais à capuche et d’une paire de mitaines en coton noir. C’est pas le plus bel effet mais elle adore ça puisqu’elle juge le tout « très confortable ». Séléna possède aussi un pendentif avec un pentagramme élémentaire avec les mêmes pouvoirs que celui de sa sœur.

- Particularités :Tout comme sa sœur jumelle, dont elle a oublié l’existence à cause de son amnésie et à laquelle elle ne ressemble plus du tout, est liée au Soleil, Séléna est liée à la Lune. Elle ne peut ressentir la chaleur et se sent très à l’aise quand elle a froid. Si elle peut rester éveillée toute la journée et même toute la nuit sans se forcer, elle a quand même besoin de sommeil et n’aime pas trop être exposée à une luminosité trop forte (autre que celle de la Lune évidemment). Elle ne sait pas connaître la peur autre que pour les autres… Comment ça c’était déjà dit dans les autres parties ?
(a une soeur jumelle sont elle n'a aucun souvenir)

- Futur envisagé (job supérieur visé) : aimerait peut-être devenir guerrière plus tard mais envisage également d’être Lieuse.

- Premier Pokémon (optionnel) : Evoli

- Sexe du Pokémon : Femelle

- Surnom du Pokémon (optionnel) : Oréana

- Image ou dessin (optionnel) :

- Autres (détails ne figurant pas au-dessus/ce que vous aimeriez trouver sur le forum, ce qu'il faudrait améliorer, votre avis nous intéresse) : … j’ai déjà dit ce qui me tracassait sur la fiche de Solana donc depuis j’ai rien remarqué nan.


Dernière édition par Séléna Hoshiri le Ven 17 Mai 2013 - 5:23, édité 1 fois
avatar
Séléna Hoshiri
Informations
Nombre de messages : 11

Fiche de personnage
Points: 20
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Luna Amnesia

Message par Mizuki Ana le Mar 30 Avr 2013 - 20:46

Séléna, je n'ai pas encore lu toute la fiche, mais déjà un détail me chiffonne dans ta présentation. Je peux concevoir le fait que ton personnage ne se souvienne pas de son pays d'origine, mais ça m'embête un peu de te laisser la mettre comme étant de Mizuhan : puisque le pays caractérise l'affinité aux éléments, elle ne pourra jamais apprendre la magie de l'Eau. Ne vaudrait-il pas mieux la mettre comme étant de Flamen et préciser, in RP, qu'elle ne le sait pas elle-même ?

C'est plus court que la fiche de Solana ;) Bon, ça peut se comprendre si la demoiselle a 12 ans de souvenirs en moins... Je dirais 9 points de fiche... Parce que les descriptions sont quand même assez courtes :P Mais bien écrit, sans fautes en tout cas (^^), des petites erreurs de temps, c'est tout.

Bref, j'attends ta réaction pour ce qui est du pays :)

_________________
~

1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
avatar
Mizuki Ana
Modo' • Respo Flamen
Informations
Nombre de messages : 2132

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Luna Amnesia

Message par Solana Hoshiri le Mer 1 Mai 2013 - 3:41

(flemme de changer de compte)

je sais, j'ai eu difficile à me dire comment c'est possible mais Séléna, ne peut pas être élémentale de feu dû au fait qu'elle est liée à la Lune... et j'ai pas spécialement envie de la voir devenir non-élémentale... donc elle doit être élémentale d'eau... évidemment ça dépend comment devenir élémentaliste marche :
1) Si c'est lié à l'affinité au pays, y a aucun problème. Pour Séléna, Mizuhan est son pays de toute façon... et même si elle retrouve la mémoire elle aura trop vécu à Mizuhan pour se remettre du côté Flamen...
2) Lié au pays de naissance, ça m'emmerde un peu puisqu'elle est effectivement née à Flamen... mais n'oublions pas le pendentif qui a changé son code génétique et pas que d'un point de vue physique. On peut considérer sa transformation comme une renaissance donc elle est "née" à Mizuhan...
3) L'hérédité, il y a aucun souci non plus puisque la mère des jumelles est d'origine Mizuhanienne pure souche. On peut également considérer que le pendentif a rendu ses gènes Miz' dominants par rapport à ses gènes Flam'
4) L'environnement : là aussi Séléna a vécu 12 ans à Flamen et seulement 4 à Mizuhan. Mais si on reconsidère ce qui est dit au point 2, là aussi le pendentif a reseté les influences du pays, donc elle n'a rien reçu de Flamen...

Tout ça pour dire que c'est le pendentif la cause de tout et que donc son pays doit bien être Mizuhan (sauf si elle peut être maîtresse de l'eau en appartenant à Flamen, je veux bien faire des concessions :p)
Plus court... bah c'est normal sachant que Solana provient d'un perso que j'avais déjà inventé avant mais que l'idée de Séléna m'est venue alors que j'écrivais la fiche de Solana. J'ai trouvé beaucoup moins de carac' pour Sél' que pour Lana (hein ? oh ça c'est juste les surnoms qu'elles se donnaient quand elles étaient plus petites :p) surtout en sachant que cette dernière est très émotive et a peur de beaucoup de choses tandis que la première est indifférente... forcément ça fait moins de lignes à écrire...
Arf les temps. C'est évident que je me plante quand je reprends l'écriture des jours différents mais ça l'est moins que je loupe des choses lorsque je relis... Maintenant c'est comme les fautes, quand c'est un petit truc ça me saute pas aux yeux mais quand c'est gros comme une pêche faut que je le signale... (d'ailleurs c'est peut-être pour ça que ce sont les petites fautes qui m'énervent.

_________________
Enters the sunshine
avatar
Solana Hoshiri
Informations
Nombre de messages : 128

Fiche de personnage
Points: 70
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Luna Amnesia

Message par Mizuki Ana le Mer 1 Mai 2013 - 12:26

De mon point de vue, c'est plus lié à l'hérédité, donc si Séléna a effectivement du sang de Mizuhan dans ses veines, c'est tout bon ^^ Elle n'aurait effectivement pas pu être maîtresse de l'Eau en étant affiliée à Flamen, les deux éléments étant opposés. C'est plus simple comme ça ;)

Bon alors, 9 points de fiche, 5 points de pays qui nous font 14 points de départ ;) Job mis, Pokémon mis, je te rajoute dans le groupe et c'est tout bon ! :) Re-bienvenue parmi nous !

_________________
~

1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
avatar
Mizuki Ana
Modo' • Respo Flamen
Informations
Nombre de messages : 2132

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Luna Amnesia

Message par Séléna Hoshiri le Mer 1 Mai 2013 - 14:18

Mouhahaha comme quoi j'ai de bonnes idées mwa ! *sors*
merki merki :)
avatar
Séléna Hoshiri
Informations
Nombre de messages : 11

Fiche de personnage
Points: 20
Âge du personnage: 16
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Luna Amnesia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum