-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[ Clos ] Un peu de calme, c'est la fête [Soriu]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Un peu de calme, c'est la fête [Soriu] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Un peu de calme, c'est la fête [Soriu]

Message par Soriu Tiadramat Lun 23 Sep 2013 - 3:28

"Je vois ... Voltali. Je vois ... Certains considèrent que ... les Evolis ont une bénédiction avec leur pouvoir ... si spécial ... de se transformer en plusieurs créatures différentes ... mais malheureusement, des fois, on omet souvent l'envie du dit Evoli."

Il comprenait ... la seconde phrase. Il comprenait parfaitement cela ... il voyait ce qu'elle voulait dire ... il voyait où elle voulait en venir. Il voyait ... tout cela. Avec lenteur, il rapprocha son visage du museau de la créature aux poils hérissés, y déposant un petit baiser. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait cela à une pokémon ressemblant à un animal. C'était même une récompense qu'il donnait habituellement à la Lockpin quand elle faisait quelque chose de bien. Par contre, il y avait quelque chose de plus profond ... ancré en elle ... mais il ne savait pas quoi. Il ne voyait pas ce que ça pouvait être. Qu'elle haïssait ce qu'elle était devenue, était une chose ... mais qu'elle réagisse de la sorte en était une autre ! Mais quoi ? Avec douceur, il souleva la Voltali, venant la déposer sur le lit avant de dire.

"Reposes-toi donc ... je vais aller m'occuper de Friyendia, Nephene et Eoli. Visiblement, les autres ne se sentent pas trop concernés par cette petite séance de coiffage. Qui commence ?"

Il se serait attendu à ce que Friyendia se présente en première mais au final, ce fut d'abord Eoli. Ce n'était pas n'importe quel travail ... mais il s'y appliquait grandement ! Il faisait des efforts pour y arriver ! Et il termina au bout d'une dizaine de minutes. Ce fut ensuite au tour de Nephene et là, ce fut tout aussi compliqué puisqu'il était une brosse et non un peigne. Voilà qu'il recommençait le même travail acharné qu'auparavant, s'y appliquant avec ardeur ... et enfin ... Friyendia. Sauf qu'elle voulait qu'il le fasse sous sa forme humaine. Quelques souvenirs lui revinrent en tête, quand il s'amusait à peigner Elena. Il poussa un doux soupir, sentant une légère migraine en tête lui venir. Aie ... zut ... il était peut-être un peu fatigué de tout ça. Il termina de peigner Friyendia, la demoiselle Momartik le remerciant poliment en s'inclinant devant lui respectueusement, les joues rougies par l'émotion.

Il était temps d'aller chercher les petits garnements ! Il quitta la pièce, allant auprès de tous les pokémon, leur disant qu'il était bien tard maintenant. Il était temps pour eux d'aller se coucher. Quand tout le monde fut endormi, il observa le peigne et la brosse qu'il avait en main. Vraiment ? N'est-ce pas ? Il poussa un petit soupir ... Ce n'était pas du tout ça qu'il aurait voulu. Pas le moins du monde.  Il était maintenant dehors, regardant devant lui, sans un mot, allant s'asseoir sur un banc. Il avait besoin de réfléchir à tout ça. Malgré les apparences, il savait bien que la vie de Ninj n'était pas un long fleuve tranquille. Le fait que Voltali soit dans cet état ... était grave... très grave. Il considérait les pokémon de Ninj comme les siens. Enfin, c'était exagéré car il n'avait pas le vécu de Ninj avec eux ... mais ils étaient très importants. Que ça soit Voltali, Arcanin ou un autre mais là ... hmm ... il n'était pas ... motivé.


"Bonsoir."

Il tourna mollement son visage vers la voix féminine. Un petit flash l'aveugla et voilà qu'il se retrouvait ... devant la même demoiselle aux cheveux noirs qu'auparavant. Celle qui l'avait regardé avec folie la première fois. Celle qui continuait de le fixer avec rage et haine alors qu'elle se rapprochait inexorablement de lui. Sans continuer à converser, elle vint s'asseoir à côté de lui, Soriu observant le ciel étoilé, la lune étant présente. I n'y avait pas de nuage ... étrangement.  Il remarqua sans rien dire le regard de la Cryptero posée sur le peigne et la brosse. Puis, celle-ci reprit finalement la parole, chuchotant :


"Quand je ne fus qu'une simple danseuse.
Bien loin d'être une jeune femme heureuse.
Je n'ai jamais voulut désirer vivre.
Moi qui n'avait rien à poursuivre.

Malheureusement, mon âme ne trouva jamais le repos.
Mon existence se terminant à la lame d'un oripeau.
Sous cette forme hideuse, j'ai décidé de les protéger.
Moi qui voulait simplement tout abréger."


Cela était étrange. Soriu cligna de son unique oeil valide ... cela ressemblait presque à un poème ... mais une chanson. Bien entendu, les deux pouvaient se combiner ... mais en même temps, les paroles étaient sinistres. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Qu'est-ce qu'elle racontait exactement ? Son poing serra plus fortement le peigne qu'il avait en main avant qu'il ne se lève, la Cryptero, sous cette illusion, gardant les yeux fermé. Il se dirigea avec lenteur derrière elle, prenant une profonde respiration, commençant doucement à peigner ses cheveux alors qu'il pouvait l'entendre continuer à chanter :

"J'ai tant haït ceux qui m'entouraient.
Attendant celui qui viendrait me délivrer.
J'étais jeune, j'étais candide, tout cela n'arriva pas.

Devoir les protéger était ma malédiction.
Eux qui maintenant vénéraient ma bénédiction.
Alors que moi, je décidais d'emmener ma vie à trépas."


Lugubres. Très lugubres. Les paroles étaient confuses, le sonnet était mauvais, il n'y avait pas de recherche de rime ... il n'y avait pas de recherche d'alexandrin et pourtant ... la voix qu'il avait entendu ... elle semblait ... bizarre, terriblement bizarre. Il continuait de brosser et peigner la femme aux cheveux noirs, celle-ci disant :

"Tu sais parfaitement ... que je n'ai rien d'humain, Soriu. Arrête de t'évertuer à me peigner comme tel. Ce que tu vois n'est qu'une illusion de ma personne. Cette chevelure ... cette forme physique ... ce mode de fonctionnement, tout est faux. Tout. Ce corps humain, absurde et hideux ... répugnant et dégoûtant ... je ne peux pas l'accepter."

"Qu'est-ce que tu veux que je te dise, Cryptero ? Le monde est ainsi fait. Tu ne peux pas espérer obtenir quelque chose de la sorte et ..."

"Tu as ... une créature spectrale ... n'est-ce pas ? Est-ce que tu t'es déjà demandé quelle était sa vie auparavant ? Ce qu'elle était ? Est-ce que tu crois à la réincarnation pokémon, Soriu Tiadramat ?"

L'illusion disparut, laissant place à la véritable forme de la Cryptero alors qu'elle se retournait, fixant le jeune homme aux cheveux blancs. Ses serres emprisonnèrent Soriu contre un mur, au niveau de ses bras alors que pourtant, le jeune homme ne semblait pas s'en émouvoir.

"J'y ... crois ... et je ne veux pas y croire. Comme je ne veux pas croire aux esprits ... et aux morts et pourtant, tu as vu l'ironie de la chose ? Je suis un maître de l'esprit, je manie l'immatériel, je peux voir et converser d'une manière différente que la simple locution et vision. Mais ... Un jour ... J'ai peur qu'elle revienne ... comme pour me confirmer ce que j'ai perdu ... me confirmer ce qu'elle est devenue. Je ... sais que ... Ca suffit, Cryptero."

" Nous ne naissons pas égaux. Nous ne vivons pas au même rang. Parfois, ce que l'on veut obtenir s'éloigne de plus en plus. Soriu ... Je veux effacer le genre humain de la surface de ce monde ... et j'effacerai ensuite le genre pokémon. Je n'attends plus rien de mon existence. Je n'ai pas été délivrée une première fois ... je ne le serai pas une seconde fois. Les contes de prince charmant n'existent pas. La réalité est bien plus laide, Soriu."

"Bonne nuit, Cryptero." déclara le jeune homme, terminant de la peigner, comme s'il venait d'ignorer complètement les propos de l'oiseau de malheur. Il se retourna, se dirigeant vers l'intérieur de l'auberge, sans même un regard vers elle alors qu'elle déclarait :

"Je pensais ... que nous étions semblables. Tu ne peux pas cacher indéfiniment cette envie destructrice ... qui t'anime ... Soriu. Pourquoi t'évertuer à vouloir lutter ? Alors que ...."

"Assez. Continuer à se rattacher au passé est inutile. Sans cela, je n'ai plus aucun avenir. Je sais ce qui m'attendait même si je ne voulais pas y croire. Pourtant, j'ai voulu lutter alors que ce n'était que de la pure folie de ma part."

"Cela fait des siècles qu'il en est ainsi ... Ce cycle n'aura jamais de fin, Soriu.  Tu peux pas te détacher du passé car tu le désires. Il faut lutter ...  et détruire."

"Lutter reviendrait à mener un combat éternel contre ce que l'on a été. Je ne regretterai pas mon existence précédente ... mes anciennes vies ... ce que je fus ...  même si je n'en ait aucun souvenir."

"Tu ne serais ... au final ... pas différent des autres êtres vivants, Soriu ? Non ... tu m'aideras ... j'en suis certaine. A nous deux, nous serons là à l'ère où plus rien ne subsistera. Alors ... nous disparaîtrons à notre tour."

Il ne releva pas les dernières paroles, tournant brièvement son oeil vers la Cryptero. Il crut apercevoir une femme à la peau brune si foncée ... tenant un très long sceptre à la main. Un nouveau reflet de lune et il remarqua que ce n'était que Cryptero. Remontant dans sa chambre, il s'enferma dans sa pièce, entouré par ses propres pokémon qui dormaient déjà depuis longtemps ... ou presque. Il remarqua l'oeil ouvert de Nephene et Eoli, les deux pokémon ayant veillé sur les autres jusqu'à son retour. La Cryptero se téléporta dans la pièce, s'installant dans un coin, le silence planant avant que chacun et chacune ne finisse par trouver le sommeil.

[Fin du RP pour moi aussi !]

_________________
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum