Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Les ténèbres aussi protègent les pokemon [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les ténèbres aussi protègent les pokemon [Terminé] Empty Les ténèbres aussi protègent les pokemon [Terminé]

Message par Shu Toyama Sam 11 Mai 2013 - 18:06

MOA !
- Pseudo : Kay (ou Kazuma)
- Âge :20
- Loisirs : Manga, jeux vidéos, informatique
- Autres : Nyup
- Comment avez-vous connu le forum ? Top site
- Quelle est la couleur du chat ? *Mangé !* no neko desu !


Toyama Shu
- Prénom : Shu
- Nom : Toyama
- Sexe : Masculin
- Âge : 21 ans
- Pays : Terros (d'origine)
- Job de base : Dresseur pokemon


Biographie, histoire du personnage :

Pour comprendre la vie de notre héros, il faut savoir d'où il vient et qui sont ses parents. Né à Terros, patrie de la terre et des métaux, Shu naquit alors qu'il n'était pas désiré. Dans la famille noble des Toyama, il est le neveux du grand chef, et sa mère pour sa part vient de Nalcia. Cependant, il est né alors que ses parents parcouraient le monde en tant qu'aventuriers. Il n'était pas voulu, mais il fut néanmoins chérie, disons simplement que ses parents auraient préférés l'avoir quelques années plus tard. Au final, ces derniers n'ont pas arrêté leur voyage, et depuis sa naissance, le jeune Shu aura vécu au goût du voyage et des pokemon. Loin de lui déplaire, il va avoir au contraire établit des liens profonds avec des centaines de pokemon.

Ses parents se sont connus alors qu'ils commençaient tout deux leur voyage avec des pokemon ravissant. Ils se sont rencontrés lors d'une escale dans un petit port de Terros. Rin, la mère de Shu, venait tout juste de débarquer alors que Kirito, son père, essayait tant bien que mal de capturer un papillusion sauvage. Il essaya, sans le savoir, de capturer celui qui appartenait à la belle avant de s'excuser lorsqu'il apprit la vérité. Mais la nouvelle arrivante, loin de lui faire la tête, sauta sur l'occasion et en fit son guide personnel le temps qu'elle resterait à Terros. De fil en aiguille, ils devinrent complice et eurent un enfant avant d'être marié, quelque chose qui ne plu guère et qui fit longuement parler les Toyama. Une famille noble venait de donner naissance à un enfant bâtard né du ventre d'une mère d'un pays étranger, un affront qui vaudra plus tard à Shu des difficultés certaines.

Parcourant Nalcia et Terros en priorité, il a beaucoup d'affinité avec tout type de pokemon et ses parents n'ont pas manqués de lui enseigner ce qu'ils savaient sur eux à chaque fois qu'ils rencontraient une nouvelle créature. Parfois même, les séparations furent difficiles tant Shu s'était attaché à tel ou tel pokemon, mais il n'avait pas l'age ni le courage de se lancer dans l'éducation d'une de ces petites créatures. Par ailleurs, puisqu'ils vivaient au jour le jour et en pleine nature, il apprit très vite à survivre en milieu hostile, se caractérisant par trouver des lieux où dormir, cuisiner des produits régionaux ou encore se cacher des prédateurs pour la nuit. Il grandissait au gré du vent et de la terre, ne se considérant pas uniquement originaire de Terros, mais aussi de Nalcia où il a passé sensiblement autant de temps. Il ne se sent rattaché à aucune nation en particulier, ni à aucun style de vie autre que le sien, voyager et partager de fabuleux avec des pokemon. C'est ainsi que passèrent quinze années de joie et d'amour.

Ses parents décidèrent qu'ils se faisaient vieux et qu'il était temps de rentrer à la maison, de retrouver la famille et surtout un foyer fixe qui commençait à leur manquer. Le retour fut assez déprimant pour Shu, il ne connaissait personne et ne voulait connaître personne. Il n'aimait pas trop les villes, et petit à petit, il se mit même à détester la noblesse qu'on le forcer à appréhender. L’étiquette qu'il n'avait jamais apprit lors de ses voyages, il devait tout rattraper aujourd’hui, et la maladresse voulait qu'il n'y arrive pas, pire, qu'il se mette la bâcler volontairement. Cinq année où il n'a pas sourit, cinq année où seul les nuages et les plantes comprirent sa douleur. Au final, il apprit par cœur les formules de politesses et surtout l'hypocrisie, il se devait de paraître comme on voulait qu'il soit lors des soirées, et il devint un excellent menteur, affichant un masque dès que nécessaire.

Au cours d'une de ses missions pour le compte d'un de ses parents, il devait surveiller les cuisines d'un restaurant qui leur appartenait. Ce jour là, tout ce passait bien jusqu'à ce qu'un petit évènement incongru survint. Un germignon mal en point alla se cacher sous l'une de table mouvante que l'on utilisait pour servir les clients. Trop peu de temps après, une bande de voyous armés de sabres, sûrement venait-il des terres désertiques du Sud, venaient aussi en questionnant sur le trajet du germignon, tous certain de l'avoir vu entrer ici. C'est alors que le jeune Shu, incapable de dire la vérité, usa de sa qualité première pour mentir et sauver la petite boule verte. Il expliqua que le pokemon avait traverser la salle jusqu'aux fourneaux après quoi il serait sortit par derrière. Les vagabonds, aussi idiots qu'ils le paraissaient, crurent cette histoire et s'en allèrent à la poursuite d'une ombre qu'ils ne trouveraient jamais. Shu prit en affection l'ami des plantes et le soigna, puis le nourrit. Ils devinrent complices.

La noblesse, une chose que Shu avait du mal à cerner. Tout le monde la respecte, les hauts dirigeants en étant fier, et le bas peuple en ayant peur. Pourtant, lui qui n'y voyait que des chaînes, des contraintes, ne comprenait pas pourquoi sa famille tenait autant à être faire valoir leurs titres. Le pouvoir ? Qu'est-ce que le pouvoir pour quelqu'un qui n'a connu que l'amour et le voyage parmi des centaines de pokemon et des régions plus belles les unes que les autres. L'argent, souvent sale d'ailleurs, de sa famille réputée pour être de grands marchands ne l'intéressait pas non plus. Lui ne voulait qu'être lui, simplement. Le pire fut les soirée mondaine auxquelles il dut participer. Il restait adossé aux rambardes ou accoudé près des fenêtres, attendant patiemment que la nuit passe, regardant les nuages qui cachaient de temps à autre une lune au croissant attirant. Et si on lui demandait une danse, hypocrisie devant, il acceptait, faisait son affaire, puis comme un fantôme retournait dans l'ombre. Son père disait souvent qu'il deviendrait un dresseur de pokemon ténèbres, en rigolant bien sûr.

Lors de ses vingt ans, il aurait dût participer à une fête d'anniversaire gigantesque où il aurait été désigné comme garde du corps et bras droit de son cousin, futur chef de la famille Toyama. Loin de trouver ça intéressant, il fuit la maison et partie à l'aventure seul, avec pour compagnon le Germignon femelle qu'il a renommé Gemini. Les années passèrent et Gemini était restée aux coté de Shu tout ce temps là, partageant hélas plus de peine que de joie dans cette vie de noble parfait qu'il devait montrer. Mais maintenant, l'aventure les attendaiss dans un monde aussi grand et vaste que l'océan ! Et une chose et sûr, le jeune noble n'a pas finit de voir des merveilles. Son rêve est de tout savoir sur les pokemon et d'en élever beaucoup afin de se faire plein d'amis. Quittant Omashu, sa ville natale, le voilà arpentant les montagnes à la recherche d'une vie meilleure.


- Caractère :

Shu n'est pas quelqu'un de facile à cerner lorsqu'on ne connaît pas son passé. Hypocrite, menteur, espiègle et sournois, il n'hésite pas à ce servir des autres pour parvenir à ses fins. Cependant, il n'est pas méchant, il n'est pas gentil non plus. Tant que quelque chose lui assure la survie, il le fera sans hésitation, mais il peut aussi parfois se sentir des états de héros et aider les autres. Par contre, il n'hésitera pas à secourir un pokemon, autant il se fiche des humains, autant il considère les pokemon comme des amis, des êtres à part, et il ferait tout pour les aider, tant que cela ne le met pas en danger de mort, ni ses propres pokemon.

Il est de nature méfiante et calculateur, mais une fois sa confiance accordé, il ne reste plus la moindre once de doute. La seule chose dont il se méfiera toujours se sont les nobles et les vagabonds. Il ne supporte pas qu'on lui ait forcer à apprendre l’étiquette, bien qu'il soit heureux de la connaître aujourd'hui. Pour les seconds, il s'agit d'individu qui maltraite les pokemon, ses amis, et il ne supporte pas cette idée. Même si lui-même n'est pas gentil, il a un cœur vis-à-vis de ces petites bêtes. Le plus important à savoir reste qu'il est facilement susceptible. Ayant passé cinq année à être critiqué pour un geste ou une parole, il déteste aujourd'hui qu'on lui reproche d'être lui-même.

Il cherche à devenir un très grand éleveur pokemon et surtout à tout savoir sur eux, leurs évolutions, leurs milieux naturelles et autres. Il voudrait devenir ami avec la totalité de ses créatures et vivre dans la joie et la gaieté à leurs cotés, voyageant au gré du vent et des sentiers. Il adore particulièrement Gemini qui a partagée trois année de sa vie à ses cotés et qui le comprends mieux que les autres. Mais il a hâte de raconter son histoire à d'autres pokemon et de lier avec eux aussi des sentiments solides et réciproques.


Description physique :

Il fait plus jeune que son âge physiquement, bien que son attitude généralement médisante à l'égard des humains trahissent une maturité certaine. Plutôt petit pour un homme, il n'est pas non plus minuscule du haut de son mètre soixante. Ses cheveux d'un blond duveteux rappellent la couleur du miel et du soleil. Quant à ses yeux bleus, ils rappellent ses origines du pays du vent. Sa petite bouche et surtout ses oreilles sont les même que sont père, légèrement pointus pour les dernières, une malformation de famille, qui permet d'ailleurs de savoir si un enfant est bel et bien de la noblesse Toyama de Terros.

Généralement vétu de vert ou de noir, il fait penser à un ranger protégeant les forêts. Bien qu'il n'en soit rien, il aime jouer sur cette apparence et se balade avec un grand couteau à découvert à sa ceinture. Il ne saurait pas s'en servir pour combattre, mais parfois la simple vue de cet objet effraie les gens, un subterfuge qui lui convient parfaitement. Et puis, c'est très utile pour préparer à manger.


- Particularités : Noblesse de Terros, a vécu la moitié de sa vie à Nalcia.
- Futur envisagé : Eleveur, Chercheur
- Premier Pokémon : Germignon
- Sexe du Pokémon : Femelle
- Surnom du Pokémon : Gemini
- Image ou dessin : Les ténèbres aussi protègent les pokemon [Terminé] 3129976666_1_2_fGWMc0T7
- Autres : Rien pour le moment
Shu Toyama
Shu Toyama
Informations
Nombre de messages : 15

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 21
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Les ténèbres aussi protègent les pokemon [Terminé] Empty Re: Les ténèbres aussi protègent les pokemon [Terminé]

Message par Mizuki Ana Dim 12 Mai 2013 - 16:55

Allez, c'est parti :)

Avant tout, le nombre de lignes pour chaque partie est bien respecté, et même mieux que ça. C'est globalement bien écrit, même s'il y a des fautes, certaines d'orthographe, que tu peux ne pas voir à la relecture si tu as des soucis à ce niveau... D'autres de syntaxe, des répétitions, que tu pourrais corriger en cherchant un synonyme. Enfin, en tout cas, n'hésite jamais à te relire avant de poster, ou à utiliser un correcteur orthographique. La lecture n'en sera que plus agréable pour les autres membres, et tu progresseras :)

Ta fiche a une longueur correcte, nous partons donc avec 9 points de fiche et 5 points de pays.

Je te mets ton job de Dresseur, ton Pokémon, dans le groupe de Terros, tout ça... Et te souhaite la bienvenue !
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Les ténèbres aussi protègent les pokemon [Terminé] Empty Re: Les ténèbres aussi protègent les pokemon [Terminé]

Message par Shu Toyama Dim 12 Mai 2013 - 17:22

Merci beaucoup

Pour les fautes, c'est surtout de l’inattention et je m'en excuse, quand j'écris, je pose ce qui me passe par la tête sans trop y réfléchir ^^'

_________________
Il parait que c'est moi
Shu Toyama
Shu Toyama
Informations
Nombre de messages : 15

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 21
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Les ténèbres aussi protègent les pokemon [Terminé] Empty Re: Les ténèbres aussi protègent les pokemon [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum