Jobs : Et ça, pour vous, c'est quoi ?

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jobs : Et ça, pour vous, c'est quoi ?

Message par Nina Wang le Mar 28 Mai 2013 - 21:15

Bon, je comptais pas faire ça maintenant, mais puisque Kaé s'est lancée... xD

Je vais faire comme toi, pour le coup (ça fait "copycat" mais je pensais faire ça à la base ^^').

Nina, donc. Elle est déjà Lame-caméléon (la première du forum, en fait, et la seule pour le moment). Le job a plus ou moins été créé "pour elle", si je puis dire. Tout a déjà été dit : c'est un guerrier polyvalent, qui manie tous les types de lames et peut transformer n'importe quelle lame en n'importe quelle autre. Par contre, tu peux très bien porter des armes un peu plus lourdes, ou ressembler à un samouraï, dans ta technique. Nina, par exemple, serait "au milieu" un peu dans toutes les stats, mais serait légèrement penchée vers le samouraï. Pour le nunchaku... Sincèrement, ce truc n'a pas de lames, donc ça n'a rien à faire dans la catégorie Lame-caméléon. Chevalier ou Samouraï, mais pas Lame-caméléon. Pour le coup, ça sort de la spécialisation qui consiste à être polyvalent avec toutes les lames (pas très clair, j'espère que ce sera compris xD).

La prochaine étape sera Maître Pokémon. C'est un titre, une récompense, le résultat d'un accomplissement, comme le disait Kaé, mais ça implique aussi des responsabilités. Quelqu'un qui est Maître (et qui fait partie du Conseil, ça va de soi) sera souvent sollicité pour des duels, pour la gestion de tout ce qui concerne la zone de la Ligue (c'est un peu sa deuxième maison, ça me semble logique). Quelqu'un qui a le grade, mais n'est pas au Conseil, sera demandé pour des conseils, des duels, etc, mais il me semble plus "libre". Dernière chose, être au Conseil et être un vaurien, ce n'est pas compatible. Quelqu'un qui en fait partie se doit d'être exemplaire, de montrer le chemin, et non d'inciter au crime. Soriu et moi en avions discuté à l'époque, il pourra vous en parler, s'il le veut. Bien sûr, on ne vous demande pas d'être des anges (Nina a déjà tué pas mal de gens, mais dans le cadre de la guerre seulement, jamais gratuitement !), mais il faut un minimum. Si des gamins rêvent de devenir Maîtres, il vaut mieux que leurs "modèles" n'aient pas leur tronche affichée partout sur Erasia... ^^'

Enfin, elle sera, comme sa chère cousine (lol ^^), Invocatrice Pokémon, avec Kajin' en Animiste attitrée. Invoquer des esprits de l'eau mineurs, des entités naturelles, ça m'a toujours tenté pour elle, et avec Kajin', ce sera une sorte de "sceau d'amitié" (ça fait très con mais je le vois comme ça xD).

Molly, ma petite poulette de Flamen. Elle sera Meneuse Pokémon. J'ai longtemps hésité, moi aussi, entre Meneur et Déployeur, mais avec ce que Molly a vécu, Meneuse sera sa réponse à tout ce qu'elle a enduré et subi : ce sera une manière de se ressourcer en retournant à la nature sauvage, avec les bêtes, dont elle se sentira proche, pour diverses raisons. Bon, j'irai pas jusqu'à en faire une "Tarzanne", mais vous voyez l'idée xD.

Chercheuse Pokémon, ensuite. Elle voudra faire encore mieux que ses parents et percer à jour les secrets et mystères qui entourent une grande majorité de Pokémon. La démarche est plus scientifique, pour moi, que celle d'Alchimiste. Son lien avec Enteï sera exploité à fond, de toute manière. C'est sa grande curiosité qui la poussera à être plus qu'une "simple archéologue".

Elle sera, enfin, Alchimiste. Que de choses à dire là-dessus, White pourra en témoigner... Pour m'avoir subie sur Skype, alors que j'en parlais. x) Là aussi, question de curiosité et de désir de communion avec la nature. Pour moi, être Alchimiste, c'est avant tout oser. Car oui, se lancer dans une expérience dont on ne connaît pas l'issue, c'est plutôt gonflé, risqué et... Marrant Razz. Mais il faut toujours respecter son élément, ainsi que les autres, qui cohabitent avec celui de l'Alchimiste. Il y a du scientifique dans la démarche de l'Alchimiste, mais c'est, selon moi, moins rigoureux. On tatônne dans les deux disciplines, mais l'approche n'est pas vraiment la même, surtout que le Chercheur est tourné vers les Pokémon, tandis que l'Alchimiste se concentre plutôt sur les éléments et leurs interactions avec les objets. Bon, il va de soi que l'Alchimie visant à ressuciter quelqu'un aura les mêmes conséquences que dans FMA, hein.

Mikuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Marcheuse de Rêves, OF COURSE. J'ai créé le job et le perso (ma Miku hein, celle de VOCALOID ne m'appartient pas ^^') en même temps, dans un... Rêve, justement. Je pense que tout est dit dans la description du job, sauf que j'ai un projet un peu particulier avec elle, lié au monde des morts, des rêves et de l'au-delà. On en avait discuté avec Jiyuu, il y a quelques mois. Le Marcheur doit être quelqu'un de serein, de stable mentalement (ça me paraît évident), de dévoué, prêt à donner de sa personne sans compter, puisqu'il vit moins vieux, globalement, que les humains lambda. Je crois que c'est tout...

Ensuite, elle sera Eleveuse Pokémon et sincèrement, on en a déjà fait un pâté y'a quelques semaines, donc rien à ajouter.

Hunter, enfin. Hahahaha. Même si c'est seulement son double, Shoota, qui pourra utiliser ce job de rang 3, il me semble intéressant. Utiliser la météo du jour et le vent pour tirer... Rien que l'idée, ça m'éclate. xD Je verrai si je développe un peu plus tard (mangeeeer), et il me reste Peter, Abigaël et Luciano, donc j'éditerai forcément. ^^'

EDIT : donc, Hunter. Réflexion faite, dans l'immédiat, je ne vois rien de plus à ajouter. Peut-être que notre premier Hunter du forum pourra nous éclairer.

Peter, notre first Dragonnier. Vu la nature du job, et vu que je suis la première du fofo, j'ai eu la lourde tâche (paaas les tomates xD) de servir de cobaye et de pionnière... x) Pour moi, un Dragonnier est très lié aux Dragons (sans blague), il en est plus proche que n'importe qui, et certains d'entre eux peuvent communiquer avec lui par une sorte de télépathie. Bah oui, un Dragon est censé être une légende vivante, juste en-dessous des légendaires (et quand un légendaire est de type Dragon, c'eeeest l'epic win ! xD), ces capacités me semblent donc naturelles. Le Dragonnier se fait plus facilement accepter par ces créatures, possède certaines de leurs capacités (Peter, comme Yûn, utilise Dracosouffle, par exemple, narmooool, c'est son maître Very Happy) et a une conscience plus aigüe de ce qui l'entoure, puisque tous ses sens sont démultipliés. Il peut sentir la présence des êtres vivants et, s'il se concentre assez, les manifestations de la nature (il entend les "battements de coeur" de la terre, par exemple). Et il peut projeter ses sens vers ceux d'un Dragon, afin de partager sa vision et sa perception des choses (Peter s'est ainsi retrouvé momentanément aveugle en projetant ses sens vers ceux d'un Solochi aveugle, qui le rejoindra bientôt d'ailleurs). Le reste, il ne tiendra qu'à nous de le découvrir... Mais je sais que Lyse veut être Dragonnière aussi, alors on sera pas toutes seules. Razz

Mon cher champion sera également Berserker. Deux raisons, au moins : se rapprocher de ses Dragons pour mieux les connaître encore, et permettre de canaliser toute la rage et la haine qu'il a en lui par le biais d'une forme bestiale. Je pense sincèrement que Peter a besoin de ça pour cesser de se détester pour ses erreurs passées, qu'il a déjà largement rachetées... Mais il a des compagnons suffisamment sensés pour ne pas risquer de devenir un Bakemono. La voie du Berserk est dangereuse, dans la mesure où les Pokémon de la fusion sont dominés par leurs envies sauvages (graou), mais là, ce ne sera pas le cas.

Pour la voie élémentale, je n'ai pas encore décidé de ce que je ferai de mon champion. J'ai d'ores et déjà éliminé ce que je compte faire avec mes autres persos, car je n'ai pas 6 larbins pour avoir des doublons... XD Enfin, je verrai.

Abby-chan I love you. Elle sera Chevalier, en premier lieu. Parce que "Père le veut, et Père est Chevalier, lui". Elle a été élevée dans ce but, principalement, et elle ne se voit pas faire autre chose. Bon, elle risque de ressembler à une sorte de fanatique sur le champ de bataille quand elle portera officiellement les couleurs de son pays. Mais elle fait déjà peur... Donc bon. Elle portera, bien sûr, sa fidèle claymore de cauchemar, et une armure assez lourde, mais pas forcément un truc d'énorme bourrin, paradoxalement. Et c'est une vraie machine, si vous n'êtes pas de Flamen ou de Terros, courez. Vite. Elle n'aura sans doute pas de bouclier, tout bêtement parce qu'elle n'en a pas besoin. x)

Vandale élémental, ça me semblait évident, le bourrin par excellence... Elle se servira de la terre brute, de l'acier... Et des plantes style plantes carnivores, lianes et autres joyeusetés. Elle est du côté obscur de la Force de Terros, et les pics d'acier surgissant du sol ne sont pas à exclure... Pour une Terrosienne, elle ne respecte pas des masses son élément. ^^'

Maîtresse des ombres, pour finir. Puisqu'elle a, comme Nina, une bête en elle, et qu'elle sait parfaitement s'en servir... Elle est totalement habitée par les ombres, et son sang est déjà un poison, même si je ne m'en sers pas encore, vu que je n'ai pas encore le job. Proche de tout ce qui est sombre et détestable, elle n'aura aucune difficulté à manier les ténèbres. Par contre, elle n'est pas du tout du genre à faire des antidotes, mais plutôt à créer des toxines toutes plus mortelles les unes que les autres avec son propre sang... Enfin, ça, c'est dans le cas où son père n'a aucun souci d'empoisonnement quelconque. Héhé.

Il me reste Luciano, mais je ferai ça plus tard. ^^


Dernière édition par Nina Wang le Mer 29 Mai 2013 - 8:59, édité 1 fois

_________________
Inochi wa... Tatakai.


Spoiler:

« Approche, Princesse des Glaces, tranche l'Eau de tes lames, fends l'Air de ton corps et fais jaillir l'Or Blanc du plus profond de ton être pour voler vers la victoire et la demeure des Célestes. Entends l'appel de la voix qui gronde en toi, ne la refuse pas, mais fais-en ton Alliée pour l'ultime explosion dans une transfigurante Métamorphose. »
1 RP - 0 mission - 0 event - 0 match
avatar
Nina Wang
Modo' • Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4139

Fiche de personnage
Points: 16
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Jobs : Et ça, pour vous, c'est quoi ?

Message par Yûn le Mar 28 Mai 2013 - 21:20

A moi, n'à moi ! %)

Bon, alors je vais donner mon point de vue sur les jobs que j'envisage pour mes persos, ce sera déjà ça.

Ce n'est un secret pour personne, je pense (entre mon Uroko lvl 100 qui attend depuis un bout de temps, l'annonce des points manquants dans ma sign' plus le fait qu'elle soit l'élève de Peter, entre autres...) : Yûn sera tout d'abord Dragonnière.
Honnêtement, je dois vous avouer que ma conception de ce job est encore assez floue. Disons que pour moi, la personne est capable d'utiliser des facultés des Dragons (Yûn est ainsi capable d'effectuer un Dracosouffle), d'avoir son corps et ses sens considérablement renforcés, pouvoir sentir l'aura des Dragons mais aussi, dans une moindre mesure, de pouvoir percevoir celle des autres êtres vivants, ... Cela reste suffisamment large, je pense.

Concernant Lieur, en revanche, je trouve qu'il y a plus de choses à dire. Comme l'a souligné Mizu (mais aussi toi, Kaé, je t'oublie pas, hein %) ), on peut le considéré comme ce que j'appellerai un spécialiste généraliste. C'est à dire que la personne est plus proche de cinq types existants. Jusque là, rien de nouveau. Mais cela pose un problème au niveau des capacités (je vois mal à un futur Dragonnier user de télékinésie, tout comme un prochain Maître de l'Esprit ne pourra pas utiliser une capacité des Dragons). De ce fait, le Lieur se forme au contact de ses compagnons : il crée des affinités avec ce(s) type(s)-là, et se fermera progressivement aux autres, parachevant ainsi sa spécialisation.
C'est d'ailleurs ce que tu avais soulevé, Mizu, avec Lyse : tu passerais l'épreuve avec ta Meditikka, mais à terme tu deviendrais Dragonnière. On peut considérer que ton perso aura effectué un changement de spécialité entre temps, tout comme certains (n'est-ce pas, Soriu ? :p ) modifient radicalement leurs plans. Cela demande un temps d'adaptation, mais cela n'est pas impossible. Après, à vous de le justifier/expliquer inrp.

Bien, maintenant, on attaque les jobs élémentaires. Yûn en aura deux, sur lesquels j'ai une idée précise et qui se compléteront.
Suite à son grade de Dragonnière, elle sera Méta-Elémentale. Comme l'a souligné Kaé, elle sera donc capable de se transformer en son élément. J'ai d'abord pensé à la faire se changer en sable... Avant de me tourner vers les plantes. Pour des raisons qui seront expliquées plus bas.
De plus, Kaé, je peux t'apporter mon point de vue sur le rapport entre le job d'Amplificateur et celui de Méta. Pour moi (et c'est ainsi que je pense procéder lors de l'épreuve), la transformation doit s'effectuer en prenant en compte toutes les parties de son corps, toutes les cellules ... Et en leur insufflant à chacune une partie de ton pouvoir. C'est donc, en effet, une amplification interne, pour entrer en résonance avec son élément. Le procédé sera peut-être long les premières fois, mais cela se fera ensuite automatiquement (comme Soriu le fait pour son état spectral)

Enfin, le troisième job de Yûn sera celui de Gardienne Elémentale. Je pense que la description en est assez claire, je vais juste vous donner ma vision de la chose.
Elle n'emploiera pas la terre ou la roche pour défendre, mais les plantes (on y revient). Du coup, je me suis dit que, en transformant Yûn en plante, elle pourrait renforcer encore plus son mur, en s'y incorporant et en le traitant comme une extension d'elle-même. Du coup, son pouvoir d'Amplificatrice passerait dans sa défense, pour la rendre encore plus efficace.


Voilà pour Yûn qui, en dépit de son job de Dragonnière, sera tout de même assez... Pacifique (en fait, faudra juste que vous fassiez gaffe à Uroko, aux autres Dragons qui l'accompagneront et... Probablement à Peter, à terme %) ) Maintenant, on va passer à des choses plus bourrines offensives avec à la fois Asaka et Servus.
Je vais traiter les deux en même temps, car ils partageront deux jobs.

Le premier, c'est celui de Vandale Elémental. Bon, pas besoin de vous faire un dessin : je crois qu'il s'agit du job de bourrin par excellence... Même si les deux le choisiront pour des raisons strictement différentes (pour Asaka, prouver qu'elle n'est pas une infirme ; pour Servus, protéger au mieux son maître)

Ensuite, vient le job de Maître des Ombres. Alors, si j'ai pas encore d'idée précise pour Asaka, en revanche, pour Servus, c'est déjà tout décidé : il n'utilisera pas ce grade pour faire le mal (sauf si Luciano le lui ordonne, mais soef), mais au contraire pour aspirer les pensées néfastes de son maître et ainsi le soulager de sa malédiction. Une autre application possible du job, donc.

Maintenant, pour Asaka : le job de Berserker. Effectivement, c'est de la fusion entre le pokémon et son dresseur. Mais cela peut ne pas être que pour le combat/attaque. Ainsi, à un certain moment (bon, quand elle sera bien ébranlée et tout), Asaka utilisera de plus en plus cette faculté, et de plus en plus longtemps à chaque fois, pour essayer de rendre une partie de sa vue à son Luxray. Au point de devenir un Bakemono (j'annonce), et ce malgré l'esprit de son pokémon qui fera tout pour l'en empêcher.
Mais osef. Tout ça pour dire que ce job exposerait tellement l'esprit, somme toute fragile, du Dompteur à celui de son dompté que ce dernier, progressivement et peut-être malgré lui, prendra le dessus. Une sorte de droit de passage pour l'utilisation d'un corps qui n'est pas le sien...

Et enfin, le Samourai pour terminer avec Servus : effectivement, c'est prêter allégeance à un maître et être prêt à le servir jusqu'à la mort s'il le faut. Mais je pense tout de même qu'il ne faut pas se limiter aux seuls sabres pour ce job...

Voilà, j'ignore si la moitié de ce que j'ai dit aura été utile... Mais pas grave, j'aurais dit le fond de ma pensée %)

_________________




Spoiler:

Attends-nous, petite coquine... Ou reviens-nous vite. Alors, bon voyage...
avatar
Yûn
Informations
Nombre de messages : 1263

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Jobs : Et ça, pour vous, c'est quoi ?

Message par Minato Nakamura le Mer 29 Mai 2013 - 16:27

Heu Nina, après Peter ton post part complètement en sucette, tu décris plus tes personnages que les jobs dans la deuxième moitié de ton message. Il faut rester dans des descriptions objectives au possible, si on part tous une description basée sur ses personnages on n'aboutira nulle part.
C'est pour ça que je fais la remarque avant que tout le monde s'y mette Boing

EDIT Nina : c'est parce que je décris les jobs tels que JE les vois appliqués à MES personnages. Si on demande l'avis de tout le monde, c'est justement pour avoir plein d'avis subjectifs réunis ensemble pour avoir quelque chose d'objectif à la fin. Sinon, j'ai l'impression que tu me cherches en ce moment (ou alors tu fais pas exprès, et c'est encore pire, dans ce cas). Bref.
D'ailleurs, tu n'as pas vu la finesse dans mes propos, je donne, en filigrane, ma manière de concevoir les jobs dont je parle, avec leurs caractéristiques. Mais apparemment, ça ne t'a pas sauté aux yeux... Dommage.


EDIT Minato =__=" : Je ne disais pas que c'était mal, seulement que ça risque de devenir hyper dispersif avec cette méthode. Si cela ne te dérange pas alors je n'ai rien dit. Et non non je ne te cherche pas du tout (mais je dois dire que t'es pire qu'un chat, quand tu trouves une proie tu t'acharnes dessus ! Et là c'est moi dans le rôle du papier journal qu'a rien fait de mal T.T) Et je signalais juste que tes descriptions de fin n'étaient pas aussi constructives que les précédentes.
P.S : C'est zoli toutes ces couleurs partout geek


Je vais pas balancer des commentaires sur tous les jobs, si ? Fear
Juste ceux que je prévois pour Minato, et ceux qui m'ont potentiellement intéressé.

Pour le titre de Méta-Élémental (on va être nombreux dans cette catégorie j'ai l'impression ^^) je trouve que la description est claire. Reste à définir la notion d'amplification : est-ce un emprunt aux énergies et flux environnants ou un prêt de sa propre énergie ? Même si pour le rang 3 la question ne se pose pas trop...
Le Méta-Élémental ne fait qu'un avec son attribut élémental tandis que l'Animiste centralise l'amplification sur lui-même et sur la personne à qui il souhaite faire profiter cette puissance. L'un "étend" sa zone d'action et donc de suprématie alors que l'autre la concentre pour en faire exploser la puissance.
Suprématie au sens il est dans son domaine et l'en déloger c'est vachement chaud puisqu'il est "diffus" dans la nature Wanted
Pour Alchimiste c'est on ne peut plus explicite je crois. On pioche des trucs qui traînent dans l'environnement et on se les greffe / échange.

Toujours dans l'élémentaire, Vandale Élémental semble faire l'unanimité dans sa description, autant ne pas s'attarder dessus.
En revanche Dragonnier c'est méga flou. Quelles aptitudes précisément ? Je suis d'accord sur les sens surdéveloppés, mais qu'en est-il des capacités mentales ? Ou même les bonus physiques ? Parce que je trouve que le souffle de feu alors que l'on est Nalcien ou autre ça ressemble beaucoup trop au Fusionneur. J'avais déjà soulevé ce point sur cet aspect vraiment très vague. Et je peux dire que je n'en sais pas beaucoup plus aujourd'hui ^^"


Dernière édition par Minato Nakamura le Mer 29 Mai 2013 - 18:13, édité 3 fois

_________________
Même la pluie ne donne plus l'illusion que je pleure...



En cours :
- 0 RP en cours
- 0 RP solo
- 0 mission
- 0 contrainte
- 0 évènement
avatar
Minato Nakamura
Informations
Nombre de messages : 322

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 22-24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Jobs : Et ça, pour vous, c'est quoi ?

Message par Bahia Nur le Mer 29 Mai 2013 - 16:38

Alors pour reprendre comme Mizu.

En effet mon premier perso voulait devenir Maitre de l'Ombre... et on s'entend qu'elle est pas très méchante lol. Je ne crois pas du tout qu'il soit réservé à des personnages ayant de mauvaise intention, il est vrai qu'il est écrit au départ qu'il a une réputation malsaine, mais je me suis surtout dit que c'était à cause des types auquel il était lié, pas nécessairement à sa manière de s'en servir. Dans le cas d'Huya, c'était comme pour le perso de Yûn, c'est à dire prendre les sentiments néfastes et les absorber.

Pour Bahia donc, si on revient au Samouraï.

Je considère pas non plus que celui-ci soit obligé de rester avec les sabres ou les katanas, il est écrit qu'il à une tendance aux armes longues, mais je pense que d'autres armes particulières pourraient si glisser. LesSai pourraient être intéressants, ils sont plus courts mais ils s'utilisent à deux et permettent des attaques rapides. Pour les sadiques il y a la Faux, ca peut être une idée. Sinon dans les trucs plus bizarres il y a ca : Griffe . Je sais pas si ca peut compter comme une arme mais j'aime bien, avec des lames longues évidemment.

Bref, avec un peu d'imagination je pense que le Samourai peut se trouver des armes tout aussi intéressantes que le sabre. Je pense aussi que celui-ci peut utiliser des armes que les autres ne pourraient pas nécessairement prendre, genre le Chevalier. Dans le cas de la griffe, ca devient difficile de bloquer les attaques des autres armes... Or son but est d'attaquer le plus vite possible sans se faire toucher, la partie défense de l'arme face aux autres est moins importante ( vous me suivez ? xD ). Tant que ca permet des gestes rapides. ( Je vois pas le Samourai se balader avec la Claymore d'Abby, pour simple exemple lol )

EDIT :

Tiens, pourquoi pas une lance légère ? :
Spoiler:
Et pourquoi pas un cerceau de la mort ? xD :
Spoiler:
C'est bon, j'arrête xd

_________________

I don't Want to Be
avatar
Bahia Nur
Informations
Nombre de messages : 334

Fiche de personnage
Points: 104
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Jobs : Et ça, pour vous, c'est quoi ?

Message par Minato Nakamura le Mer 29 Mai 2013 - 17:47

On appelle ça un chakram Bahia ^^

_________________
Même la pluie ne donne plus l'illusion que je pleure...



En cours :
- 0 RP en cours
- 0 RP solo
- 0 mission
- 0 contrainte
- 0 évènement
avatar
Minato Nakamura
Informations
Nombre de messages : 322

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 22-24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Jobs : Et ça, pour vous, c'est quoi ?

Message par Ishizu Yggdrasil le Mer 29 Mai 2013 - 19:51

Les Sai. Les Jutte. Les Ulu. Les Katar. Les Jambiya. Les Trisula. Les Rudius. Les dagues Flamboyante (ou Kriss). Les épées Spartiate. Les Mayence. Les Khepesh/Khopesh. Les Shotel.

Il existe tellement de nom pour les armes, surtout quand on veut évoquer quelque chose de très particulier.
La griffe est un dérivé entre le poing américain et le Katar.
Après toutes se classe en catégorie :
Arme d'Hast (toutes celles avec une hampe, ou un "manche" long) qui englobe lance, hallebarde, pique, naginata, nunti, nagamaki, yari, bâton (ou Gun/Kwon chinois), faux, harpon, anicroche, bardiche, pertuisane, vouge, guisarme, etc.
Couteau (donc une lame avec un manche, généralement de taille plus petite qu'une épée courte) qui comprend donc les dagues, les main-gauche, les dague à rouelle, dague de jet, stylet, poignard, perce-maille, sai, katar, jutte, ulu, jambiya, trisula, kriss, dirk, etc.
Épée et Sabre de toutes sortes qui est donc la version longue du couteau avec donc l'épée courte, longue, à deux mains, la claymore, l'espadon, le katana, le wakisashi, le daisho, le tanto, le ninjato, le tachi la khepesh, la colichemarde, la rapière à différencier du fleuret qui est plus une sorte d'aiguille qu'une lame, la flamberge, la batarde, le glaive, pour ceux qui ont le kiff, la canne à l'épée, le xiphos, similaire au glaive romain ou mayence, katzbalger (s'il y à bien un mot allemand que je connais à par Ya), l'épée chinoise ou jian, sans aucune réelle garde, comme celle de Shaolan, le braquemard (bah ouais, c'est pas que le nom du pénis hein, en même temps), le messer, etc.
Les flèches et carreaux, mais là, ça se joue sur la pointe, l'empennage, le fuseau, etc.
Les haches et toutes leurs copines.
Les faucilles et autres fléau d'arme, les morgenstern et autre nunchaku, les fouets, cravache, martinet, knout, le chat à neuf queue, la chicotte, etc.
Les armes de frappe donc tout l'éventail de jointure de doigts, donc poing américain (simple, renforcé, à piquant, griffe, etc), qui devrait s’appeler jointure car ce ne sont pas des poings comme des gants de boxe, les gants
Armes de jet donc tout ce qui regroupe dague de jet, hachette, épine, aiguille, chakram, étoile, kunai, shuriken et étoile à branches au nombre X, fléchette, carte d'un jeu de 32 ou 54 avec joker et règle, le boomerang, arc (avec tout les types possible, le japonais, Kyu, le mongol, le compound, poulie, monobranche, etc.), arbalète, une fille,, baliste, catapulte, les armes d'hast qui sont usé comme javelot (harpon, pique, sagaie etc.), un vase, les bolas, la sarbacane, la fronde, le lance-pierre, un chat, une montagne, la lune, le système solaire, etc. (tout ce qui peut vous passer par la tête du moment qu'on peut le jeter sur l'ennemi, on réfléchi seulement après)
Etc.

Bref, pour ma part, je sais même plus pourquoi... Ah si ! Les armes de poings à griffe, ce sont des Tekagi, des neko-te pour les griffes doigts et les shuko qui sont des griffes de paume.


Dernière édition par Ishizu Yggdrasil le Mer 29 Mai 2013 - 21:56, édité 1 fois

_________________
— Je ne m'investis que pour conduire le monde actuel à sa perte !
avatar
Ishizu Yggdrasil
Informations
Nombre de messages : 1284

Fiche de personnage
Points: 90
Âge du personnage: 21
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Jobs : Et ça, pour vous, c'est quoi ?

Message par Raiden Ôkami le Mer 29 Mai 2013 - 20:57

Magnifique description Ishi !

J'approuve toutes ces catégories ! Et j'ajoute même que nous pouvons aussi chercher des armes encore plus anciennes et exotiques qui sont peu connues. Cela pourrait être original : comme par exemple le Kapinga (une espèce de scie volante utilisable comme un chakram) ou le Makraka (un long couteau à lame recourbé)...

Bon ok je sors du sujet, mais c'était juste pour dire que j'ai bien aimé cette catégorisation d'armes blanches (étant amateur en la matière)...et aussi pour en rajouter un peu sur mes connaissances (j'étais en mode frimeur désolé XD )

Bref, j'ai personnellement une question sur le Vandale Elémentale. Bien que je suis d'accord depuis longtemps avec le fait que le Maître des Ombres n'est pas forcément quelqu'un de mauvais comme le craignait Kaé, je me pose pourtant la même question pour le Vandale Elémentale : Pour faire ce job, est-on obligé de devenir quelqu'un sans pitié ? (et cela pourrait-il être un facteur déterminant pour l'épreuve à passer ?)

Je me doute que le Vandale E. peut être quelqu'un de bourrin avec de GROOOSSES techniques de taré. Mais un Vandale E. qui utilise des techniques dévastatrices de manières calculées et plus ou moins modérées est-il possible d'exister ? Et si oui, est-il aussi possible que ce soit un "gentil" ?^^

Merci

_________________
Même en étant une passion, voyager est tout un art de vivre, avec ses bonheurs et ses obstacles, surtout ses obstacles...heureusement qu'ils sont là...



~Thème de Raiden Ôkami~
avatar
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 282

Fiche de personnage
Points: 64
Âge du personnage: 21
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Jobs : Et ça, pour vous, c'est quoi ?

Message par Yûn le Mer 29 Mai 2013 - 21:15

Bien sûr que oui XD Tu sais, Asaka ne sera vraiment en mode bourrin que quand il s'agira d'affronter des Flamenois (oui, en général, elle perd un peu son sang-froid dans ces cas-là) Mais sinon, elle sera plutôt 'calculatrice' dans ses actes, et non pas une grosse bourrine.

Je sais pas si c'est très clair...

_________________




Spoiler:

Attends-nous, petite coquine... Ou reviens-nous vite. Alors, bon voyage...
avatar
Yûn
Informations
Nombre de messages : 1263

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Jobs : Et ça, pour vous, c'est quoi ?

Message par Mizuki Ana le Jeu 30 Mai 2013 - 16:06

Cette fois j'y crois !! Je vais réussir à le pondre, ce message !

Hier, j'avais écrit un beau pavé, mais mon Internet, jugeant que je prenais trop de temps, s'est réinitialisé par surprise ! Le vil, le fourbe ! Du coup, je sais que je devais répondre quelque chose à Minato, mais je ne me rappelle plus quoi. Tu retrouveras peut-être une information pour toi dans mon pavé, et sinon, j'éditerai quand ça me reviendra...

Ah, si ! Je crois qu'il fallait que je précise, par rapport au commentaire que tu faisais à Nina, que ce topic sert justement à donner le point de vue subjectif qu'on a sur le Job en question, de quelle manière on pense le jouer, pourquoi, en quoi ça rentre dans le métier à nos yeux. donc l'usage qu'en fait notre admin, bien que très personnel, reste dans le thème ^^ Je vais donc pour ma part, parler uniquement des Jobs que j'aurai à coup sûr, et peut-être demander quelques conseils ou avis sur les autres...

* Mizuki Ana :

Lieur visant la maîtrise de l'Esprit : Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire il y a quelques jours, je considère qu'un Lieur n'a pas encore de grands pouvoirs trop spécifiques. Il développe avant tout de l'empathie avec ses créatures, allant jusqu'à la maîtrise de la télépathie (qui est commune à toutes les branches de ce job, d'une forme ou d'une autre : les pensées, l'aura, l'humeur...) dans une mesure toujours assez limitée. Mizuki, par exemple, n'est télépathe qu'avec ses Pokémon "liés", et elle ne détecte que les émotions chez les autres, de manière floue et légère.

Maître de l'Esprit : Tout ce qui est spirituel lui est accessible, à condition qu'il soit proche de ses Pokémon; il obtient des aptitudes qui dépendent des espèces de ceux-ci : télékinésie, télépathie complète (c'est-à-dire possible avec d'autres créatures que les Pokémon liés), protection mentale ou physique, avec des barrières telles que Protection ou Mur-Lumière, contrôle de l'esprit par l'illusion ou la persuasion (à la manière de l'Impero de Harry Potter). Bien sûr, face à un PJ, tout doit se faire avec l'accord du joueur en face pour éviter les conflits Wink Invisibilité, immatérialité, malédiction mentale à la limite (tout se passe dans l'Esprit) - les malédictions physiques restent réservées aux Maîtres des Ombres.
Question : Pensez-vous qu'il soit possible, étant liée à un Xatu, que Mizuki puisse avoir un aperçu du passé et du futur (bien sûr à dose raisonnable, je ne prétends pas la faire devenir médium) ? Dans ce cas, les prédictions pourraient-elles devenir une capacité des maîtres spirituels ?

Gardien (Air x Eau) : Il est physiquement tant que mentalement très résistant : rien ne peut faire plier ce maître élémental. L'association avec Maître de l'Esprit était intéressante de ce point de vue : les deux doivent toujours garder le contrôle de la situation quelle qu'elle soit. Le Gardien protège, indéfiniment, sans cesse, sans porter le moindre coup. Il est capable de soigner, dans une moindre mesure (c'est-à-dire aussi bien qu'un Défenseur le ferait), mais son but est surtout de ne pas avoir besoin de le faire.
Question : J'ai été très déçue d'apprendre que Mizuki ne pourrait jamais maîtriser la Glace même en devenant apprentie maître de l'Eau. Alors j'ai pensé à une astuce, qui est réalisable avec ses capacités de Nalcienne et me contentera un peu : maîtriser l'Eau et la geler avec sa maîtrise de la météo (à ce moment là, il n'est alors plus possible d'en faire quoi que ce soit, mais ce n'est pas grave). Est-ce que cela vous semble acceptable et cohérent ?
Question : Je crois qu'elle a déjà été posée maintes fois mais j'ai un doute : les bonus de montée de niveau ne s'appliquent bien qu'aux Pokémon de notre élément de naissance ?


* Lyse :

Pour l'anecdote, je lui ai enfin choisi un nom de famille, Kalcy. Mais ce n'est pas le propos.

Amplificateur visant Méta-élémental : Ce métier fait visiblement parler de lui, je vais donc apporter ma pierre à l'édifice de sa définition. Le Guerrier El se sert de son élément pour attaquer, le Défenseur pour défendre... L'Amplificateur, lui, maîtrise simplement son élément, sans viser l'un ou l'autre de ces buts. Il peut en amplifier les caractéristiques (température, vitesse, taille pour les éléments immatériels), en modifier la forme, et peut ainsi agir sur tout ce en quoi il retrouve son élément : Pokémon de son type, Plante et végétaux, humains. Mais, à mon sens, c'est bien sur l'élément qu'il agit. C'est pour ça que la branche de Méta-Elemental n'est pas une incohérence. L'énergie qu'il utilise pour amplifier est la sienne, cependant. Gare à ne pas dépasser ses propres limites... Avec Lyse, j'en fais surtout usage sur elle. Elle use du Feu pour améliorer ses propres caractéristiques, en "s'échauffant", et gagne ainsi en vitesse et endurance, ainsi qu'en puissance.

Méta-élémental : L'amplificateur a choisi de centrer sa maîtrise sur lui même, et de maîtriser son propre corps de manière à le transformer. Il amplifie ainsi toutes traces de l'élément qu'il peut trouver dans ses propres cellules pour se transformer. De cette manière, néanmoins, il se recharge autant qu'il utilise de l'énergie, mais attention à ne pas dépasser les limites humainement supportables, néanmoins.
Question : j'ai déjà soumis cette interrogation à Yûn. Sommes-nous limités qu'à un type de transformation ? Ou bien peut-on varier selon les humeurs, et choisir entre notre élément et ses dérivés ? J'avoue souhaiter obtenir la métamorphose en Feu, mais je comptais aussi avoir la possibilité de transformer Lyse en Foudre.

Lieur visant Dragonnier : J'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur les Lieurs. Pour Lyse, cela se vérifiera d'autant plus qu'elle sera liée avec des types différents qui ne conduisent pas à la même branche finale.

Dragonnier : Le Dragonnier, proche de ses Dragons, a gagné de nouveaux sens plus développés, un instinct bestial (le pouvoir de lire "l'aura" des créatures vivantes), une résistance et une endurance accrues; il peut aussi maîtriser l'énergie draconique comme un élément à part entière. Comme tu le soulignais, Minato, cela ressemble au Fusionneur, à ceci près que ce n'est pas du Feu qu'il maîtrise mais un élément spécial (qui y ressemble, certes, mais lance une attaque de type Dragon sur un Pokémon Eau, il réagit moins bien que si tu lui avais lancé une attaque de type Feu), à l'instar des Maîtres de l'Esprit qui utilisent la force spirituelle ou des Maîtres des Ombres qui maîtrisent les Ténèbres... Mentalement parlant, il peut communiquer avec ses Dragons sans avoir besoin de parler et il peut lire l'aura des gens (oui je l'ai déjà dit xD)


* Hako :

Dompteur visant Deployeur : Le Dompteur maîtrise des types d'armes particuliers, mais ce qui est le plus notable avec celui-là, c'est son courage, son endurance, et le fait qu'il soit capable de rivaliser avec des Pokémon brutaux et de les soumettre par la force physique ou celle de la volonté, ou plutôt de la persuasion. Hako se bat avec un fouet ruban, un bâton, un éventail de fer et un poing. Elle ne démord pas si elle veut quelque chose, souvent de la docilité ou de l'obéissance. Les Pokémon sauvages ne l’intéressent pas particulièrement, ce qu'elle souhaite, c'est entraîner ses propres Pokémon pour les rendre forts, mais pas comme le ferait un dresseur, plutôt comme le ferait un chef des armées avec ses troupes.

Déployeur : Il entraîne ses Pokémon un maximum, pour les faire atteindre plus, beaucoup plus que ce qu'ils se pensaient capables d'accomplir. Et, en combat réel, il est capable d'en rajouter encore une couche en les débridant totalement ! Ou bien, sa force est telle que d'un seul regard, d'un seul cri, d'un seul geste, il est capable de réduire au silence un Pokémon qu'il ne connait même pas. Voilà ce que Hako sera en mesure de faire après un difficile entrainement, d'elle-même et de son équipe.

On verra pour la suite quand je serai plus sûre de mes choix, ou plus exactement plus sûre de ce que je veux faire de mes Jobs Wink merci d'avoir lu !

_________________
~

1 RP Simple - 0 RP Supervisé - 0 RP Superviseur
avatar
Mizuki Ana
Modo' • Respo Flamen
Informations
Nombre de messages : 2190

Fiche de personnage
Points: 66
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Jobs : Et ça, pour vous, c'est quoi ?

Message par Raiden Ôkami le Ven 7 Juin 2013 - 23:58

J'aimerais aussi ajouter quelque chose sur le Gardien Elémental :

Selon la description (et celle de Mizuki^^) c'est donc quelqu'un qui protège en utilisant les éléments comme d'un bouclier. Mais ce que je trouve bien avec lui, c'est que cette capacité lui permet aussi de survivre quasiment n'importe où. En effet quelle que soit sa combinaison, il pourra se mettre à l'abri du vent, résister aux températures extrêmes chaudes ou froides, respirer sous l'eau, etc...J'aurai beaucoup d'exemple à donner, mais je suis sûr que votre imagination s'en chargera très bien^^

Suis-je loin de la vérité ?
avatar
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 282

Fiche de personnage
Points: 64
Âge du personnage: 21
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Jobs : Et ça, pour vous, c'est quoi ?

Message par Minato Nakamura le Sam 8 Juin 2013 - 14:52

Si on part là dessus c'est clair que les élémentalistes du vent sont clairement avantagés. C'est pour ça que leur dérivé est la météo, je me trompe ? (oui ? Ah bah merde...)

Dans un RP récent j'ai provoqué une explosion en compressant de l'air dans un espace très réduit. Certes au niveau de Minato il a fallu une source de chaleur importante pour la déclencher, mais à un haut niveau de maîtrise on peut très bien se passer d'aide extérieure (l'air compressé est tellement important en masse volumique qu'un simple relâchement du maintien provoque l'explosion ; et dans l'absolu il est même possible de provoquer un effet de bleve => voir types d'explosion sur Wikipédia)
Pour l'eau : condensation, puis utiliser le vent pour déplacer le liquide (ou encore par capillarité avec des "chemins de vent" de très petit diamètre)
Pour la terre c'est impossible, mais manipuler des poussières (ou aérosol) et les rassembler pour en faire un objet compact est tout à fait réalisable.

Bref tout ça pour dire que l'air ça roxe du poney en terme d'application pratique dans la vie de tous les jours. C'est aussi le cas pour le feu. Le vent provient de différences de température, pour qui manipule la combustion c'est les doigts dans le nez. Et la terre regorge de fer (relativement parlant comparé aux autres éléments) donc avec la maîtrise de la foudre on obtient un phénomène similaire à celui obtenu en maniant les aérosols par l'intermédiaire du vent (finalement ça me serait revenu plus court de tout réécrire -_-' )
Pour finir un échauffement important de l'eau peut entraîner la formation de H² d'un côté et de O² de l'autre.

Pour moi ces deux éléments sont avantagés, mais l'équilibre est respecté. Après tout l'eau se trouve presque partout et mêmes les oiseaux doivent parfois toucher terre, alors les hommes...

Et j'en profite pour reparler des jobs que j'envisage, parce que peut mieux faire.

Donc Vandale : On est quasiment tous d'accord sur l'idée de puissance incarnée et de destruction engendrée. Qu'en est-il du mental de la personne qui saccage l'environnement ? Je veux dire, ce n'est pas nécessairement quelqu'un qui en veut à mort à l'environnement ou au monde en général. Pour Minato c'est le sentiment d'impuissance à sauver ses parents qui nourrira ce potentiel. Si vous avez d'autres exemples envoyez ! *ne compte absolument pas s'en servir pour son propre compte, non non Whistling *

Méta-Élémental : Rien de plus à ajouter. Peut-être une personne portée sur le calme et la sérénité.

Dragonnier : Sens surdéveloppés, capacité à sentir la présence de dragons ou d'autres dragonniers. Talents variables selon les affinités avec les Pokémon ? (ce qui règlerait la question de savoir quoi faire des liens avec d'autres Poké) Je pensais aussi à des griffes en lieu et place des ongles pour symboliser l'affinité avec les dragons. On peut ajouter au tableau des pupilles verticales ainsi que des canines proéminentes. Tous les dragons ne ressemblent pas à ça donc encore une fois cela dépendrait avant tout de la force des liens avec chaque Pokémon de l'équipe/pension. Ses capacités physiques sont supérieures à celles des autres humains, sans toutefois surpasser la force du Chevalier, la vitesse du Samouraï, l'agilité de l'Archer (rang 3), les facultés de guérison des Défenseurs Élémentaux.

Samouraï : Je ne suis pas calé dessus mais je souhaite proposer une explication au port de deux sabres. Il faut sous-entendre dans cette phrase qu'il est suffisamment adroit et vif pour faire jeu égal avec une Lame-Caméléon avec juste un sabre, tout en utilisant un autre sabre soit pour prendre le dessus ou pour combattre un second opposant. (je prends l'exemple de la Lame-Caméléon car c'est le guerrier polyvalent par excellence)

_________________
Même la pluie ne donne plus l'illusion que je pleure...



En cours :
- 0 RP en cours
- 0 RP solo
- 0 mission
- 0 contrainte
- 0 évènement
avatar
Minato Nakamura
Informations
Nombre de messages : 322

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 22-24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Jobs : Et ça, pour vous, c'est quoi ?

Message par Raiden Ôkami le Dim 9 Juin 2013 - 0:03

Pour ce qui est de l'état d'esprit du Vandale, j'ai posé la même question quelques posts plus haut, regarde donc^^
avatar
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 282

Fiche de personnage
Points: 64
Âge du personnage: 21
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Jobs : Et ça, pour vous, c'est quoi ?

Message par Yûn le Lun 10 Juin 2013 - 13:47

En regardant les créatures présentes sur Heroes of Might and Magic VI, je suis tombée sur le Marcheur de Rêves. En voici la définition :

Pour devenir Marcheur des Rêves, un Chamane doit entreprendre un voyage vers le Monde des Esprits afin de rencontrer ses ancêtres. Il devra affronter son propre héritage démoniaque et détruire le Chaos qui réside au plus profond de son être. Beaucoup de Marcheurs des Rêves perdent la vie durant cette épreuve. Ceux qui en réchappent sont littéralement transformés à leur retour : leur corps est déformé par les luttes qu'ils ont dû subir pour dompter leur sang chaotique, mais leur esprit se retrouve imprégné d'un savoir décuplé dans le domaine de la magie du sang et des royaumes spirituels.

Alors certes, ça reste éloigné de notre Marcheur de Rêves... Cependant, cela pourrait être une source d'inspiration pour d'éventuelles épreuves. Qu'en dites-vous ?

_________________




Spoiler:

Attends-nous, petite coquine... Ou reviens-nous vite. Alors, bon voyage...
avatar
Yûn
Informations
Nombre de messages : 1263

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Jobs : Et ça, pour vous, c'est quoi ?

Message par Nina Wang le Lun 10 Juin 2013 - 14:06

Han, comment je suis dégoûtée, c'est MON idée le Marcheur de Rêves. :<

Oui, ça peut donner des idées d'épreuves. Mais pour Miku, bon courage, elle a pas d'ancêtres, vraiment, et son créateur n'est pas encore né... Faudrait qu'elle affronte les ancêtres de son créateur, à savoir... La famille Fran. Nina, Lehna, Sifuru... Et le reste. Lol.

L'idée de l'affrontement des ancêtres et du chaos intérieur est sympa, en tout cas.

_________________
Inochi wa... Tatakai.


Spoiler:

« Approche, Princesse des Glaces, tranche l'Eau de tes lames, fends l'Air de ton corps et fais jaillir l'Or Blanc du plus profond de ton être pour voler vers la victoire et la demeure des Célestes. Entends l'appel de la voix qui gronde en toi, ne la refuse pas, mais fais-en ton Alliée pour l'ultime explosion dans une transfigurante Métamorphose. »
1 RP - 0 mission - 0 event - 0 match
avatar
Nina Wang
Modo' • Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4139

Fiche de personnage
Points: 16
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Jobs : Et ça, pour vous, c'est quoi ?

Message par Minato Nakamura le Lun 10 Juin 2013 - 15:06

Raiden => Chut ! J'ai zappé depuis le temps Razz

_________________
Même la pluie ne donne plus l'illusion que je pleure...



En cours :
- 0 RP en cours
- 0 RP solo
- 0 mission
- 0 contrainte
- 0 évènement
avatar
Minato Nakamura
Informations
Nombre de messages : 322

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 22-24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: Jobs : Et ça, pour vous, c'est quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum