-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine] Empty [ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine]

Message par Yugo Ven 31 Mai 2013 - 0:16

Deux jours de voyage, sur le dos de Keiba, je ne vois que de la plaine à perte de vue, mais les arbres se font plus rares, depuis quelques heures. Les surfaces d'herbes infinies commencent lentement à laisser places aux terres rocailleuses, attirés vers le sommets, encore au lointains. Une heure encore, et le chemin disparaît parmi la rocaille. Le soleil semble vouloir se montrer le plus fort, sur ce terrain hostile.

Un instant après, la ponyta finit même par piétiner sur place. Je vais devoir continuer à pied, malheureusement. Un regard en arrière me révèle la plaine, encore si proche. Je comprend alors les recommandations que l'on m'a donné auparavant. La route. Eh bien!... La route a totalement disparu. Pourtant, les marchands doivent bien passer quelques part.

C'est avec difficulté que je continue mon chemin, sous le soleil à son zénith. Au détour d'un autre rocher, je trouve enfin ce qui semble être un chemin.  Mais pas de signe de vie. En regardant bien, j'aperçois un petit cours d'eau, un peu plus loin. Je décide de continuer encore quelques mètres, pour me désaltérer, et les rochers me révèle un petit plateau. Le ruisseau mène à un lac.

C'est avec plaisir que je m'approche, transfert Kimi de mon sac à dos au bords de l'eau, avant de retirer mes chaussures et plonger mes pieds douloureux. L'eau est si fraîche, et si revigorante! Je me plonge dans l'eau, encore habillé, sous le regard de mon pokémon, amusée. Je jette alors un regard autour de moi. Le lac, qui semble quand même profond en son centre, prend une grande place du plateau, entouré de quelques arbres. Le sol est recouvert d'une légère pelouse. Le lac semble repartir de la direction d'où je viens, ainsi que dans une autre direction, où si situe aussi des cabanons.

Après un petit moment de repos, je sors de l'eau, et m'approche des habitations, laissant la togépi avec le reste de mes affaires. Ces cabanes ont l'air un peu vétuste, mais pas inhabitée, on peut voir très nettement des traces, comme des chariots. Aurai-je encore pris un mauvais chemin?

Je retourne donc vers ma compagne, et me couche sur l'herbe, dans l'espoir de me sécher. Il fait si chaud, ça ne devrai pas être long avant que mes vêtement ne sèche. Les yeux fermé, je me laisse aller à mes sens, le vent caressant la peau de mon visage, encore fraîche de ma baignade. J'entend le bruissement des feuilles, le murmure de l'herbe...


Dernière édition par Yugo le Lun 10 Juin 2013 - 11:23, édité 1 fois

_________________


[ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine] 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine] Empty Re: [ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine]

Message par Jade Valentine Ven 7 Juin 2013 - 17:33


Elle avait longuement marché depuis son départ, cependant elle serait incapable d'estimer la distance parcourue. Elle était seule et n'avait que Suna pour lui tenir compagnie. Ce brave petit Pokemon aimait être a ses cotés et ne se reposer que rarement dans sa ball. Il a donc parcouru lui aussi une longue distance, même si Jade le portait quelques fois dans ses bras histoire qu'il puisse récupérer un peu. Cependant elle n'en pouvait plus et décida de se reposer et passer sa première nuit a la belle étoile .

La nuit ne fut pas trés longue et le soleil commença a percer quelques heures plus tard. Jade se réveilla le sourire au lévres. En effet , elle aimait beaucoup regarder Suna dormir a ses cotés. Lors qu'il dort , celui ci a un air innocent et semble même très fragile. Pourtant malgré cela elle sait qu'avec de l'expérience et de bon entrainement, ce Pokemon a un grand potentiel ! Elle le contemple un moment l'air pensive, avant que celui ci se réveille de lui. Après un petit déjeuner express, c'est ensemble qu'ils reprennent la route, en direction d'Omashu.

Elle connaissait la direction et plus ou moins le chemin, vu qu'elle s'y était rendu une fois dans le cadre d'une soirée d'affaire, comme son père les appelaient. Une de ces soirées ou les nobles et les bourgeois se rencontraient et festoyaient ensemble, tout en échangeant un grands nombres de compliments forcés. Une soirée d’ennuis profond sourire bêtement même si au fond d'elle même, elle était tout sauf ravie d'être la et ne désirer qu'une chose, que cette soirée se finisse !

Elle pourra cependant profiter beaucoup plus de la ville puis que cette fois, elle ne sera qu'elle même , non pas la fille du bourgeois de la famille Valentine. Elle sera Jade, la guerrière, et participera d’ailleurs a son premier tournois. Ce sera l'occasion d'avoir un réel aperçu de son niveau actuel et des efforts et voies dans lesquelles celle ci doit orienter ses futures entraînements.

C'est avec ces idées qu'elle avance d'un pas déterminé. Alors que le soleil est à son zénith, elle décide de faire une pause afin de se changer. Elle se sépare donc momentanément de son armure. Désormais vêtu d'un soutien gorge sophistiqué et habillé et d'une mini jupe, celle ci est nettement plus légère ! Elle s'est libéré d'un poids considérable lui brûlant presque la peau a cause de ce soleil de plombs dur a supporter en temps d’effort. Cette pause ne dura pas longtemps, en effet elle reprit la route après avoir repris quelques forces et s'être désaltéré tout en ayant pris soin d’accrocher solidement les pièces d'armures à son sac.

Cependant , elle remarqua que Suna n'était plus à ses cotés ! Ou diable était il parti ? Elle eu donc le réflexe de grimper dans l'arbre le plus proche pour scruter les environs. Après quelques secondes elle le vit non loin de la les mains pleines de bais mais n'ayant pas revu sa dresseuse il partait dans une direction opposé à la sienne. Jade se mit a sprinter dans le but de le rattraper, ce qui ne fut pas bien long au vu de sa faible vitesse. Ils mangèrent chacun une baie, puis ils continuèrent leur chemin.

Prise de cour par les événements, elle expliqua la situation à son petit osselait. De ce fait elle ne remarquer pas le fait qu'elle avait commencé a dévier de son chemin initiale. Elle continué donc dans cette direction. Puis celle ci vit son osselait repartir de nouveau gaiement . Qu'avez t'il vu, senti , cette fois ?

Elle criait son nom " Suna" , " Suna attend" , puis elle constata que celui ci se tenait non loin d'un parfait inconnu. Son premier réflexe fut d'avoir une main non loin de son épée. En effet elle ne savait rien de ce jeune homme visiblement un peu plus âgée qu'elle. Comment allé t'il réagir face a l'arrivée inattendu de Suna ? Sera t il sympathique et bienveillant ou vil et cruelle, ? Elle ne le savait pas, mais elle était prête a agir en conséquence !
Jade Valentine
Jade Valentine
Informations
Nombre de messages : 12

Fiche de personnage
Points: 33
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine] Empty Re: [ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine]

Message par Yugo Mar 11 Juin 2013 - 7:52

Je sens les rayons du soleil, que les feuilles de l'arbre n'ont pas arrêté, frapper mon visage. Mon ventre me dit, lui aussi, que je ne peux rester la journée allongé ici. J'ouvre alors les yeux, trouve Kimi, profondément endormie entre deux racines.

Je me lève donc et ramasse quelques branches mortes pour faire un feu. Celui-ci bien vivace, je m'en vais chercher alors une grosse branche du côté des cabanon, pour servir de broche, avant de sortir de mon sac quelques gros légumes et un steak de lockpin, acheté quelques jours plus tôt, à Seian. Je soulève le papier d'emballage, qui protège les trois morceaux de viandes séchés, en prend une tranche, et remet le reste à sa place dans le sac. Puis j'embroche les légumes et essaye d'attacher la viande sur la branche robuste. C'est au bout de quelques minutes que j'y réussis enfin, je pose donc le tout au dessus du feu.

La togepi, réveillée par l'odeur de la graisse de viande, crépitant au dessus du feu, me rejoint avec hâte. Je lui prépare alors son repas, en prenant quelques baies et les coupant pour lui faire une petite salade. Celle-ci commence à manger, quand elle relève la tête.

Je suis son regard, pour remarquer que le fumet a attiré autre chose. Il s'agit d'un petit pokémon, avec un crâne sur la tête et un os dans la patte. L'osselait est immobile, à quelques mètres de notre campement improvisé. Je lui souris, mais le nouveau venu semble être sur ces gardes. Serait-il sauvage?

Mes derniers doutes s'en vont, quand, quelques secondes plus tard, j'entend la voix d'une femme crier non loin.

-Tu t'appelle donc Suna? lui dis-je en souriant, mais le petit être semble ne pas bouger.

Kimi prend alors quelques petits morceaux de fruits de sa salade, et va tranquillement lui porter, évitant au passage à trois reprise de tomber. Une jeune femme déboule alors, de l'autre côté du plateau, les cheveux flamboyant, vêtue seulement d'une mini jupe et de sous vêtement. Sa première réaction est de poser sa main sur son arme.

Est-elle soldat? On ne dirait pas. Peut-être juste une guerrière qui vagabonde. Je remarque alors, dans son dos, des morceaux de métal, accrochés à son sac. Oui, sûrement ça. Mais elle a plus l'air timide que dangereuse.

Au bout de quelques secondes de silence, je lui demande alors, en retournant les victuailles, au dessus du feu:
-Vous en voulez? Ce sera bientôt prêt.

_________________


[ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine] 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine] Empty Re: [ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine]

Message par Jade Valentine Sam 15 Juin 2013 - 0:02

Bien que sa main était encore et toujours posé sur son arme, Jade fut rassuré quand elle vit un délicat sourire sincère apparaître sur le visage du mystérieux inconnu au vu du petit Osselait. Peu de temps après un petit Togepi tout mignon lui apportait gaiement quelques morceaux de fruits. Restant sur ses gardes elle retient le sourire qu'elle aurait esquissé en temps normale. Les Togepi sont connues pour leur simplicité et leur gentillesse presque sans égale . Aussi loin qu'elle se souvienne. Elle n'avait  jamais eu la chance d'en croiser un, même si elle avait cru apercevoir un Togetic lors de sa visite express d'Omashu mais elle n'en ai pas sur !

Depuis peu a découvert, elle croise pour la première fois le regard de l’inconnu cependant celui ci n'est pas insistant, il s'agit d'une analyse rapide affin de se faire une première opinion. Après quelque seconde de silence, cet inconnu me propose de se joindre a lui et de partager un repas. d'après les odeurs qui se dégagés des braises, Jade ne douté pas de ses qualités gastronomique, de plus Suna doit être fatigué, affamé et s'amuse avec Togepi. Pour toute ces raison elle accepta volontiers cette gracieuse et généreuse invitation. Elle s'assoie donc prés du petit feu de camp . Sa main désormais loin de son arme, elle se sent en confiance et veut mettre a l'aise, ou du moins faire tomber les derniers doutes. Elle lui adresse donc ces quelques paroles.

- Désolé pour tout a l'heure j’espère que ma méfiance ne t'as pas effrayé  j'ai légèrement paniqué quand j'ai vu Suna disparaître. Mon nom est Jade et toi ?

 Cependant elle n'attend pas la réponse et part dans un petit monologue.

- J'entame mon voyage depuis peu et me rend compte que je ne suis pas aussi solide et forte que prévu, mais j'ai un long chemin a faire pour atteindre mes objectifs. 

Elle fixé le sol et les brochette , cependant , même si elle mourait de faim , elle n'oserait pas se servir ! Elle attendait donc que l’inconnu qui ne le serait plus longtemps. Elle tourné ensuite la tête en direction de Suna et le mignon petit Togepi. Leur naïveté et leur coté encore enfantin la laissé songeuse et lui redonné le sourire. Cet instant semblait plus long que prévu et avait comme éclipsé tout le reste. 

" si seulement tout était si simple "

Elle songé au micro parcours qu'elle avait effectué  et commencer déjà a se remettre en question, pourquoi ? simplement par ce que la réussite était tellement important pour elle. Elle veut et suivra les traces de sa mère et lui fera honneur. Elle se le promet depuis longtemps et ne renoncera pas !
Jade Valentine
Jade Valentine
Informations
Nombre de messages : 12

Fiche de personnage
Points: 33
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine] Empty Re: [ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine]

Message par Yugo Mar 18 Juin 2013 - 11:22

La jeune femme vient s'asseoir de l'autre côté du feu. Quand à Kimi, elle tire Suna par la patte et va jusqu'à l'écuelle où ils se mettent à manger ensemble.


Désolé pour tout a l'heure j’espère que ma méfiance ne t'as pas effrayé  j'ai légèrement paniqué quand j'ai vu Suna disparaître. Mon nom est Jade et toi ? Avant que je dise quoi que ce soit, elle continue. J'entame mon voyage depuis peu et me rend compte que je ne suis pas aussi solide et forte que prévu, mais j'ai un long chemin a faire pour atteindre mes objectifs. 


La voyant hésité quelques peu, je cherche dans mon sac, et en sors un couteau, puis je tire un morceau de viande de la broche et le coupe avec l'ustensile, avant de faire de même pour un morceau de légume.


-Moi, c'est Yugo, enchanté de te connaître. Dis-je, après avoir avalé ce que j'avais en bouche. Et elle, c'est Kimi. Je comprend que tu ai eu peur pour ton ami, mais rassure toi, je ne lui ferai aucun mal.


Je finis ma phrase en souriant à nouveau. Puis, après avoir pris une nouvelle bouchée de légumes, je poursuis.


-On apprend beaucoup sur soi-même au cours de nos voyage. J'ai déjà parcouru du chemin, mais toute la route que j'ai faite n'étaient que les premiers pas de mon avenir. On s'endurcit et on s'instruit bien plus, à mon avis, en parcourant le monde qu'en apprenant des autres. Pour ma part, je voulais devenir un artiste incomparable, mais pour cela, j'ai appris que je dois devenir un dresseur hors pair, et rien ne me fera arrêter en cours de route. Tout n'est question que de volonté, et même si tu te sens faible, rien ne t'empêche de tout faire pour devenir une fine lame, si tu le veux vraiment. 


Je la regarde quelques secondes avant de rajouter:


-Excusez-moi, si ce que je dis est un peu présomptueux. Après tout, je ne vous connais pas, je ne sais pas ce que vous avez vécu... Puis, rajoutant à voix plus basse, Je ne me connais même pas moi-même.


Je me recule alors, regardant vers le ciel, vide de nuage. Plusieurs fois déjà, je me suis demandé ce que j'avais vécu avant, ce que je ressentirai si je le découvrais, un jour. Un oiseau passe, haut dans le ciel. Je me met à penser que j'aimerai tant me sentir comme lui, libre de voler où bon lui semble, sans se poser de question.

_________________


[ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine] 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine] Empty Re: [ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine]

Message par Jade Valentine Mar 25 Juin 2013 - 0:27

Alors qu'elle était perdue dans ses pensées devant les flammes ardentes et chaudes du feu. L'inconnu ayant remarqué le fait qu'elle n'osait pas se servir, pris les devants en lui tendant un morceau de viande et un peu de légume. Quelques secondes plus tard, Jade en sut plus sur l'inconnu. Désormais elle pouvait mettre un nom sur ce visage. Il se prénommait Yugo et son Togépi  femelle s’appelait Kimi. Il finit ensuite par revenir sur la peur que elle avait eu au sujet de Suna en disant qu'il n'avait pas songé ne serais ce qu'une seconde à lui faire du mal. Ce qui ne l'étonne plus, s'il avait eu de mauvaises intentions, il ne l'aurait pas invitée a partager son repas et l'aurait défié surtout en ayant un avantage numérique sur celle ci.  

Elle remarqua qu'il était souriant, ce détail et son coté sage posé contribuaient à dégager une aura rassurante. A l'écouté parler il semblait avoir vécu pas mal d'aventures, mais il semblait être bien loin d'accomplir sa destiné. Elle le trouvé ambitieux et déterminé à réaliser son rêve, tout comme elle. Ils ont tout deux cela dans la peau, un but précis que rien ni personne ne pourrait leur enlever ! La détermination est une bonne qualité, il est important de croire et de pouvoir vivre ses rêves même s'il semble fou et irréalisable. 

Son interlocuteur se senti gêné à un moment au vu de son précédent discourt cependant il n'avait pas à l'être,ce qu'il disait était ont ne peut plus vrai ! il voulait être sur de ne peut la vexer d'une façon ou d'une autre. il a vraiment l'air d'être bon et digne de confiance. Cependant une de ses paroles était troublante. Elle résonné encore clairement dans sa tête bien qu'elle fut dite a voix basse . 

" je ne me connais même pas moi même" . 

S'est t'il retrouvé impuissant face a un événement dramatique le poussant a douté sur lui même ou souffre t'il d'une amnésie ? 

Cette question lui brûlait les lèvres, mais le demander brutalement ne serait pas une bonne idée, elle voulu donc amener le sujet d'une autre façon 

- Le voyage que tu entreprends est lié à ton désir d'être un véritable artiste et d'être fier de ce que tu es devenu et de ce que tu peut accomplir avec tes Pokemon, mais cela est aussi lié à ton passé n'es pas ? après un petit silence de quelques secondes elle ajouta , tu es libre de ne pas me répondre si ma question te semble déplacé ou si tu ne veux pas en parler.

Elle donna un peu de légumes à Suna qui avait déjà fini tout ce qu'il avait. Court sur patte, mais avec un appétit d'ogre. Comme pour la dernière fois , elle réengagea la conversation avant qu'il n'eut le temps de répondre. A croire que cela est une nouvelle manie que ce début de voyage lui révèle. 

- A ce sujet a quel genre d'art t’intéresse tu ? Tu pourrais me montrer une petite démonstration ?

Elle était curieuse, mais quoi de plus normal quand ont à eu que peu d'occasion de sortir de sa ville natale . De plus le peu qu'elle ai vu ne lui correspondait pas, les gala et autre foire de la fausseté comme elle les désignaient n'était pas pour elle. Elle aurait préféré voir des combats mémorables que ce soit de Pokémon ou des combats d'Homme à Homme. Elle n'est pas accro à la violence et au combat, c'est juste que voir cela lui aurait rappelé les récits héroïques de guerres de sa défunte mère, les siens, ceux qu'elle avait entendus et ceux qu'elle lui raconté pour lui en mettre plein les yeux. Ce voyage la libère et lui permet de voler en direction de ses rêves !


Dernière édition par Jade Valentine le Mer 31 Juil 2013 - 13:07, édité 1 fois
Jade Valentine
Jade Valentine
Informations
Nombre de messages : 12

Fiche de personnage
Points: 33
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine] Empty Re: [ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine]

Message par Yugo Sam 29 Juin 2013 - 9:17

Je mange tout en la regardant parler. Mais j'ai sans doute trop parler, car elle me demande soudain des questions sur mon passé. Que répondre à cela?

Mais, comme à son habitude, apparemment, elle ne me laisse pas répondre et enchaîne pour savoir quel genre de spectacle je donne. Sans hésiter alors, Kimi accours vers moi alors que je me recule un peu du camp improvisé, pour donner de la place à mes compagnons de s'amuser.

Je commence par sortir une grosse balle de mon sac et le pokémon commence à danser dessus, le plus grâcieusement possible, avant de faire un fabuleuse pirouette et de retomber sur la balle. Elle aime vraiment effectuer ce numéro, vu qu'elle l'effectue à chaque fois..

Puis sur quelques mots de présentations, je sors Yukito et Yukiko de leurs balles. Les deux mystherbes, comme ils l'ont déjà appris à le faire, se penchent pour saluer, avant de partir dans une danse effrénée, remplie de saut, de pirouette, et essaient même de finir par un salto... mais ils tombent sur les fesses à l'atterrissage.

-Excusez-les, s'il vous plaît. Ils s'entraînent pour cette dernière figure mais elles ont encore un peu de mal.

Puis le petit couple en herbe laissent leurs place à Keiba. Une fois devant le petit public, celle-ci s'agenouille lentement, en s'appuyant sur les genoux. Une fois relevée, elle attend que la togépi monte sur son dos, avec mon aide, puis lève ses antérieurs en l'air, portée seulement par ses postérieurs, et reste ainsi quelques secondes, avec Kimi juchée sur sa tête.

-Et voilà. dis-je en m'inclinant avec Keiba et Kimi, descendue de la pouliche. Malheureusement, nous ne connaissons pas encore beaucoup de numéros. Comme je vous l'ai dit, notre entraînement ne fait que commencer, vous comprenez. Mais un jour viendra où nous pourrons donner un véritable spectacle, et, qui sait, peut-être que je réussirai, un jour, à réunir le monde. Avec la joie de mes spectacles, j'espère arrêter toutes ces guerres inutiles. Puis regardant quelques secondes la jeune femme, je me reprends. Sans dire de mal de ce que vous faites, je vous rassure. D'ailleurs, pourquoi êtes vous devenue une femme d'arme? Si ce n'est pas indiscret, bien sûr.

Je retourne alors me rasseoir près du feu, le jambes croisées, place que vient aussitôt prendre le pokémon-oeuf. Les deux touffes d'herbes viennent se poser tranquillement à ma gauche, où je leurs donnent quelques fruits, qu'ils mangent avec grand appétit. Quant à Keiba, elle va près de l'arbre, brouter paisiblement l'herbe fraîche à l'ombre de l'arbre. Le soleil commence vraiment à taper fort, la chaleur, rajoutée à celle du feu, en devient presque insupportable. Je ne reste que quelques instants ainsi, avant de pousser Kimi et d'aller me mouiller la tête. L'eau est si fraîche, elle me donne presque envie de replonger dedans.

_________________


[ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine] 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine] Empty Re: [ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine]

Message par Jade Valentine Mer 31 Juil 2013 - 17:02

Elle avait raison, le voyage de Yugo a bel et bien un lien avec son passé vu qu'il n'a pas répondu à cette question. Volonté de sa part d’occulter cette conversation ou à t'il préféré prendre l'autre perche tendu. Impossible d'en être sur , pour le moment elle laissait faire les choses et se préparait pour le spectacle.

Kimi fut très réactive à mes paroles et semblait heureuse et même fier de montrer ses talents ! La petite Togepi  dansait fièrement , gracieusement et avec le sourire sur une grosse balle . Elle sautait aussi énergiquement en prenant le soin de retomber sur la balle. Ce numéro n'était pas très impressionnant, mais le bonheur que dégageait Kimi le rendait très agréable à regarder .

Viens ensuite un numéro effectué par ses deux Mystherbe Yukito et Yukiko . Leur numéro commencer très bien , mais le final ne fut pas celui espéré ce qui est dommage, car ils étaient très bien parti ! Jade avait néanmoins apprécié leurs engouements et leurs motivations, au fond , elle savait qu'ils finiront par maîtriser à merveille ce numéro !

Puis viens finalement le clou du spectacle, un beau final ! Pour cela Yugo fit appel à un très beau Ponyta, enfin une Ponyta appelant Keiba pour être précis ! Elle aussi très gracieuse et apprécia beaucoup son numéro, car elle appréciait les flammes élégantes et ardentes qui brûlait le long de son corps.

Ce numéro était originale puisqu'il se faisait grâce à l'aide de Kimi. C'étais un beau petit duo et leur performance était pas mal du tout. Jade avait aimé ces démonstrations et fut légèrement déçut lorsqu'elle compris que c'étais la fin, elle ne put néanmoins s’empêcher d'applaudir pour féliciter le travail de yugo et ses pokemon. Yugo confirma la fin par ces quelques mots

-Et voilà. Dit il en s'inclinant avec Keiba et Kimi, descendue de la pouliche. Malheureusement, nous ne connaissons pas encore beaucoup de numéros. Comme je vous l'ai dit, notre entraînement ne fait que commencer, vous comprenez. Mais un jour viendra où nous pourrons donner un véritable spectacle, et, qui sait, peut-être que je réussirai, un jour, à réunir le monde. Avec la joie de mes spectacles, j'espère arrêter toutes ces guerres inutiles. Puis regardant quelques secondes la jeune femme, je me reprends. Sans dire de mal de ce que vous faites, je vous rassure. D'ailleurs, pourquoi êtes vous devenue une femme d'arme? Si ce n'est pas indiscret, bien sûr.

La question était tout à fait légitime, car en général, les filles surtout si elles viennent de familles plus ou moins aisées ne partent pas en quête d’aventure et dans le but de devenir guerrières. Elle ne put s’empêcher de sourire et d'admirer sa vision très optimiste, mais elle ne pensait pas exactement comme lui.  Et elle allait prendre part au débat dans un but argumenter et partager ses pensées sur la question

- En fait tout cela est complexe, j'aimerais partager ton opinion sur la situation, mais il me semble que de base nous ne voyons pas cela de la même manière, tu évoque les guerres et donc les combats offensifs faisant des ravages , des morts, des blessés et des souffrances. De mon coté je vois plutôt l'autre aspect et serait prête a me battre pour les autres, tout ceux qui n'ont rien demandé et qui ne peuvent se défendre, je serais prête à me battre pour la paix et la tranquillité dans le pays, pas pour le plaisir de faire souffrir des familles entières.

Après avoir baissé la tête et fait une pause de quelque secondes, elle prit une brindille et trassa nerveusement des ronds sur le sol puis ajouta :

Crois moi je sais de quoi je parle, ma mère est morte en mission pour le pays , étant petite elle me racontait diverses histoires et avant de les entendre je partageait tes idées . En fait je dois avouer que tu as raison en disant que se divertir et donner du bonheur au gent est essentiel à la paix, mais je rajouterais que pouvoir se battre pour son pays l'est tout autant. Donc je pense que vous devez continuer à vous entraîner pour pouvoir rendre les gent heureux même si nous ne somme pas dans un monde idyllique. De mon coté je deviendrais plus forte et compétente afin de mener a bien ce que je pense être ma destinée ! Qu'en pense tu ?

Elle avait juste relevé la tête pour pouvoir regarder de nouveau son interlocuteur dans les yeux. Elle avait longuement parlé, mais elle l'avait fait en écoutant ce que lui disait son cœur.
Jade Valentine
Jade Valentine
Informations
Nombre de messages : 12

Fiche de personnage
Points: 33
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine] Empty Re: [ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine]

Message par Yugo Lun 12 Aoû 2013 - 22:45

Alors qu'elle parle, je la regarde d'un air un peu amusé. Je me rassoit, les pieds dans l'eau, kimi vient alors sur mes genoux. Keiba, elle, s'allonge à mes côtés, ravivant un peu plus la jalousie de la togépi. Quand aux deux mystherbe, ils se mettent à jouer ensemble, un peu plus loin.

Je me couche alors sur le dos, et porte mon regard vers la jeune femme:

-Je ne me fait pas de fausse idées non plus. Je sais bien que le bonheur ne protège pas les gens de la guerre. Pour cela, je laisse faire des braves gens comme vous. Ce que je dis, c'est que certaines guerres peuvent être éviter, si le monde voit un peu de bonheur éclairer la journée. Il est vrai que certaines guerres sont inévitables, quand un dirigeant recherche plus de puissance par exemple. Dans ce cas, les soldats ne font qu'obéir, et peu importe l'état d'esprit du peuple, les personnes comme toi qui le protègent y seront indispensable.

Je me mets à regarder alors le ciel.

"Si la vie pouvait être aussi simple que ces nuages..."

Regardant alors la jeune femme, je me laisse à admirer ses traits quelques peu charmants dans le soleil de mi-journée. Je détourne un peu mon regard, légèrement gêné. je me met à regarder le premier truc qui vient. C'est alors que je vois Yukito et Yukiko jouer à la balle un peu plus loin. Où ont-ils pu trouver cette balle rose?

Une petite impression me fait me lever. C'est alors que je constate que la balle en question n'a pas l'air tout à fait ronde. Elle pousse même quelques... petits cri? Alors que je m'approche des deux créatures d'herbe en leur ordonnant d'arrêter. Je constate en effet qu'il s'agit d'un petit pokémon rose, totalement étourdi par le "jeu" des mystherbe. Arrivés à mes pieds, la tête tournée vers le sol, les deux mystherbe rentrent docilement dans leurs pokéball. Je prend le petit rondoudou, rendu inconscient, et le ramène vers le camp pour le raffraîchir un peu.

_________________


[ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine] 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine] Empty Re: [ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine]

Message par Jade Valentine Lun 2 Sep 2013 - 17:38

Yugo l'avait écouté attentivement et malgré ce qui semble être un léger différent , les deux êtres se parlent très calmement sans haussé la voix , sans aucun pic lancé, il s'agit d'un réel échange d’opinion qui semble d’ailleurs se rapprocher après les paroles de Yugo . En effet il a sa vérité propre, mais il celle ci n'est pas a l'encontre de celle de Jade. Les guerres, si seulement ce mot pouvait disparaître, hélas il perdurera toujours dans le vocabulaire et c'est pour cela que Jade se devait d'être prête , pour ne pas les subir, mais aider a les finir. Aprés cet échange ils étaient tout deux perdu dans leur pensé jusqu’à ce que les Mystherbes se fasse remarquer en jouant avec une drôle de balle rose. Enfin ce qu'ils pensaient être une balle.

En effet il s'agissait d'un Rondoudou ! Un petit Pokemon rond et rose  que les deux Mystherbe ont du confondre avec une balle.  Le pauvre Pokemon était arriver bien étourdi jusqu'au pied de Yugo. Celui ci opta pour le meilleur comportement, remettre ses deux compagnons dans leurs Pokeball respectives. Il s’occupa ensuite du Rondoudou inconscient. Il le rafraîchi pour que celui ci reprenne connaissance. Ce qui ne tarda pas a arriver. Cette petite ball rose était remonté, sa première réaction fut une attaque torgnole sur  Yugo. Il  se mit ensuite a courir vers Jade. Il pointa ensuite Yugo du doigt tout en exprimant son mécontentement, enfin c'est ce que laissé exprimé ses expression faciales et son ton de voix . Il regardait ensuite Jade avec un grand sourire pourquoi ? bonne question !

Jade était quelque peu déboussolé car les Pokemon mignon n'était pas son genre de prédilection et celui ci semblait attendre quelque chose de sa part, un peu d'attention ? une vengeance ? un lien d'amitié , elle ne le savait pas. Elle se mit donc accroupi a sa hauteur, lui rendit son sourit et commença a lui parlé .

- Tu sais les petit Mystherbes t'ont peut être légèrement blessé , mais je suis sur qu'ils ne le voulaient pas ! De plus Yugo t'es venu en aide, il n'est donc pas une menace au contraire . Je peut t'assurer qu'il a bon fond et qu'il est très gentils avec les Pokemon. Ne le crain pas et ne lui en veut pas. D'accord ? Elle finit sa phrase avec un autre sourire qui par ce soleil de mi journée la rendait éblouissante. Pour finir elle s'en était bien sorti, ce qui dans un sens la soulagé.

Les paroles qu'elle avait prononcé étaient sincères et dit avec une voix douce, dans des moments comme ça ont oublierait presque que Jade sait manier une arme. Elle peut sembler si douce et fragile,mais elle dispose d'une carapace solide ! Suna et Kimi virent appuyer et confirmer ces paroles, mais ce Pokemon avait l'air du genre méfiant. Aprés quelque temps d'indécision le Rondoudou se mit a courir. Jade se tourna instantanément vers Yugo

- ont le suit ?

le Rondoudou était parti, il ne courrait pas très vite, ce qui est normal vu son espèce. Il ne regardait pas devant lui , qui sait ce qui pourrait lui arriver. Laisser un Pokemon courir dans cette état pourrait être dangereux pour lui même.
Jade Valentine
Jade Valentine
Informations
Nombre de messages : 12

Fiche de personnage
Points: 33
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine] Empty Re: [ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine]

Message par Yugo Lun 16 Sep 2013 - 9:47

Alors que je veux raffraîchir le petit pokémon rose, celui-ci me colle plusieurs baffes à la figure, si puissantes que, pendant quelques secondes, j'en reste couché par terre. Puis, revenant à moi, je me met à aboyer contre le rondoudou. Mais celui-ci commence à repartir aussitôt.

- On le suit ? propose alors la jeune femme.

Sans attendre, elle part à sa poursuite. Je décide d'appeler Keiba, de lui mettre les affaires sur le dos, puis, prenant Kimi au vol,  je part à la suite de la petite troupe.

C'est avec facilité que la ponyta suit la course effréné, mais, pour moi, qui ai passé beaucoup de temps sur le dos de la pouliche, il me faut un peu de temps pour trouver le rythme.

-Il va aller... jusqu'où... comme ça. Dis-je, en essayant de reprendre mon souffle.

En quelques instants, le rondoudou  sort du plateau, et poursuit sa course dans des passages rocailleux. Je me rend vite compte que l'équidé n'est d'aucune utilité à partir d'ici. Je prends donc mon sac sur le dos et remet le pokémon dans sa balle, avant de poursuivre, Kimi reprenant sa place favorite, sur le sac, accroché à ma tête. Au bout de quelques heures de gémissement et de plaintes à poursuivre ce rondoudou, celui-ci s'arrête sur un nouveau plateau, celui-ci rempli de vie.

Ce nouveau terrain, peut-être plus grand que le précédent, est couvert de fleurs et d'arbres. Ces derniers sont remplis de férosinge, et parmis les plantes, fourmillent des rondoudou, des abo, et d'autres pokémon que je n'avais encore jamais vu jusqu'à présent.  au milieu de cette moquette multicolore, ce situe trois petits marres d'eau, où ces pokémon vont s'abreuver.  Au-delà de la plate-forme, le soleil descend sur une grande montagne pyramidale... mais étrangement façonné.

Dès notre arrivée, tous les êtres se tournent aussitôt vers nous, certains prêts à paniquer, d'autres prêts, apparemment, à nous attaquer au moindre faux pas. Pour ma part, parvenu à cette scène, je décide de m'assoir en tailleur, à bouts de force, mais aussi pour me montrer le plus amical possible. Et je regarde le terrain en silence pendant un bon moment, ébahi par ce spectacle, que je ne reverrai sans doute plus, vu la difficulté pour y accéder.

Puis mon regard tombe enfin sur l'arrière plan. Cette grande pyramide, qui semble être encore à une bonne distance, me semble comme un air de déjà vu, bien que je me souvienne pas être venu ici un jour. Je me tourne alors vers notre petit guide, qui semble essayer d'attendrir la jeune femme.

-Ce n'est pas Omashu?

Mais celui-ci semble encore se méfier de moi, mais lance un "Dou" sûrement pour acquiesser. Combien d'êtres humains sont venu en ce lieu? Est-ce que des hommes sont déjà venu ici?

Après une nuit près de ces pokémon au petit matin, je me réveille et constate que la jeune guerrière à disparu. Après un copieux petit déjeuner fait de fruit, au grand plaisir de mes Pokémon, je décide donc de rebrousser chemin. Le Rondoudou qui nous servait de guide la veille se met à chercher partout. Je me met à sourire alors et lui lance:
"Tu veux m'accompagner? Peut-être qu'on la retrouvera et à ce moment là, je te laisserai aller avec elle si tu le veux."

La petite créature rose me regarde d'un air méfiant, mais Kimi, dans mes bras, semble la rassurer avec quelques cris, car un instant plus tard, la voilà qui passe à côté de moi et me fait signe de la suivre.

Je reprends donc le chemin pris la veille, non sans certaines difficultés, et au bout de quelques heures, je me retrouve à nouveau sur le plateau, et comme à l'aller, j'ai la certitude de ne jamais retrouver le plateau si ce Pokémon ne me le remontre pas. Puis en m'adressant à la petite boule rose, je lui propose un nom, pour qu'on se comprenne, mais il ne semble pas lui plaire. Je lui propose alors quelques noms qui me viennent par la tête, en vain, jusqu'à ce que son choix s'arrête.
"Amami? D'accord, je t'appellerai comme ça dorénavant. Maintenant, tu viens? Je dois aller jusqu'à la cité d'Omashu."

Et l'instant d'après, me voilà en route vers mon destin, avec une nouvelle compagne, dans sa petite balle de fer forgée.

_________________


[ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine] 15112310

Spoiler:


Pour suivre mon histoire : c'est par ici
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine] Empty Re: [ Clos ] La dure ascencion des montagnes [Jade Valentine]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum