[ Clos ] [ Solo / Contrainte ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [ Solo / Contrainte ] Empty [ Clos ] [ Solo / Contrainte ]

Message par White Tama le Lun 1 Juil 2013 - 21:20

[ Contrainte n°1 : insister sur la description des lieux et des personnages ]

Le soleil se leva enfin et la cité de Seian baigna rapidement dans la lumière céleste. Aujourd'hui, il n'y aura aucun nuage mais que du ciel bleu. Une journée propice à toutes les activités que ce soit dans le commerce ou touchant l'agriculture. Un premier chant et doucement la ville s'anima. Dans une ruelle, les femmes ouvrirent leur fenêtre pour aérer leur maison et certaines chantèrent des chansons typiques de la région, d'autres écoutèrent tout en tapant sur leurs draps pour enlever la poussière. Le nettoyage pouvait commencer. Certaines sortirent leurs pots de fleurs pour qu'elles profitent du soleil mais beaucoup d’entre elles discutaient. Des femmes heureuses. Les hommes s'activèrent également car aujourd'hui la ville sera encore animée et remplie d'étrangers, de voyageurs et de pèlerins. Les premiers marchands commencèrent à mettre en place leurs étagères, les restaurateurs profitant de la matinée pour se reposer ; leur tour viendra plus tard. Et à l'autre bout de la ruelle non loin de la place commerçante, le boulanger s'activait, pétrissait son pain et le mettait au four. Les premières effluves circulèrent dans les allées, bientôt les clients habituels viendront acheter leur pain quotidien.

Le soleil était maintenant visible car il n'était plus caché par les toits des maisons. Et les enfants quittèrent leur maison pour se retrouver sur la place centrale de la partie Est afin de jouer aux héros et aux nombreuses aventures qu'ils avaient dû arrêter la veille. Une grande place où se trouvait à son centre une fontaine avec son bassin à poissons et tout autour, les stands. D'ailleurs, il était coutume de jeter une pièce pour voir ses vœux se réaliser. Les commerçants continuèrent de s'activer à tout préparer, ne manquant pas d'être polis avec leurs confrères et se souhaitant une bonne journée tout de même. Voilà que la place s'animait avec les premiers clients : tous jetèrent leurs regards sur les étagères des commerçants de bijoux, de vêtements et d’accessoires pour les femmes ou d'armes, d'outils pour les hommes. Chacun pouvait trouver son bonheur, même les dresseurs qui pouvaient dénicher des pierres évolutives ! C'est d'ailleurs dans ce petit marché que le jeune dresseur obtint deux pierres évolutives toutes aussi intéressantes. Beaucoup vendaient aussi des produits de leur région à savoir des épices de Flamen ou des baies très fruitées de Nalcia. Et lorsque vint le temps et l'envie, les restaurateurs se mirent au travail pour préparer leurs délicieux plats, typiques de la citée.

Le boulanger fut content de voir ses clients habituels mais sympathisa avec les nouveaux, leur conseillant de délicieux beignets ou des traditions. Ils furent conquis. Et puis à quelques pattés de maisons, le poissonnier venta ses marchandises, criant aux soldes. Juste en face, le boucher supportant de moins en moins l'odeur du poisson. Les clients n'hésitèrent pas et achetèrent, se régalant des bons petits plats qu'ils pourraient faire. Sur la place centrale se trouvaient les petits commerces mobiles, installés ici que pour la journée et bougeant la plupart du temps entre les places de la ville ou bien dans les autres cités du pays. Dans les ruelles, c'était la place des commençants de Terros, des résidents de la cité. Car il fallait tout de même connaître la cité de Seian pour déceler les bons des mauvais ; souvent certains arnaquaient les clients en proposant des produits chers alors qu'à l'autre bout, ils étaient à moitié prix ! Mais chaque cité avait ce genre de commerces.

Parlons des auberges. Il y en a toujours dans une ville prête à accueillir les voyageurs. Mais faut-il tomber sur la bonne. Pour une fois, le garçon était satisfait de l'entretien que le gérant faisait pour son bâtiment mais aussi sur la qualité des repas. Il faisait tout son possible pour satisfaire sa clientèle et son auberge était située en plein dans le quartier commercial de la partie Est, ce qui l'aidait grandement. La salle à manger était séparée de l'accueil et les cuisines étaient toujours propres, inspectées tous les matins et tous les soirs. Les chambres étaient suffisamment spacieuses, cependant il n'y avait pas de salle de bain quelle soit commune ou non. Mais non loin de là, à quelques mètres et en tournant au bout de la rue, se trouvaient des bains publiques accessibles et parfaitement entretenus, si cela dérangeait les quelques clients grochons. Les prix étaient corrects ou bien sinon, il fallait se rendre dans la partie Ouest où les bains semblent-ils immenses et il y'aurait même des salles privées !

Mais c'étaient surtout les grandes allées qui faisaient la fierté de la cité, décorées de magnifiques cerisiers en fleur pendant la saison propice, un lieu de rendez-vous pour les couples. Mais encore faut-il être accompagné en conséquence ? Mais même seul, ces arbres sont tout justes magnifiques.

_________________
White Tama
White Tama
Admin' • Respo Partenariats & Votes
Informations
Nombre de messages : 1467

Fiche de personnage
Points: 6
Âge du personnage: 28 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum