[ Clos ] Autour d'un verre. [Lindya/Joel Song]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Autour d'un verre. [Lindya/Joel Song]

Message par Lindya Nightshadow le Lun 22 Juil 2013 - 21:45

Lindya entra dans la taverne désormais familière et se dirigea vers sa table habituelle, située à égale distance du comptoir et de la porte, collée contre le mur. Elle posa son épée contre le mur et s'installa avec précaution sur la chaise, sa blessure à la hanche lui arrachant un grognement. Faut dire que la bestiole l'avait pas loupé. Alors qu'elle avait baissé sa garde, pensant l'avoir enfin tué, l'animal avait bondi et l'avait atteinte à la hanche. Elle l'avait ensuite achevé, mais le mal était fait. En résultait quatre blessures, fort heureusement peu profondes, couvertes par des bandages. Mais ça faisait quand même un mal de chien. Pour la énième fois, elle pesta contre son imprudence. Elle héla la serveuse, commanda une bière et se mit à observer le reste des tables. Son regard fut attiré par un homme installé au comptoir qui se détachait du lot.

*Tiens, une nouvelle tête*, pensa-t-elle. *Qu'est ce qui peut l'amener dans le coin? Il a pas l'air d'être l'un de ces fêtards...*

Elle fut interrompue dans ses pensées par la serveuse qui apportait sa commande. Alors qu'elle commençait à boire, elle se sentit observée et, jetant un regard à la ronde, aperçut un grand blond qui la fixait. Semblant prendre son geste pour une invitation, il se leva pour la rejoindre, accompagné de son comparse.

*Oh non, pas encore eux, j'ai pas envie de me battre, surtout dans cet état*

Elle jeta un bref coup d’œil au gérant déjà résigné à l'idée de devoir changer certaines pièces de son mobilier, se rapprocha de son épée et posa sa main sur le pommeau dans une attitude se voulant désinvolte.


Dernière édition par Lindya Nightshadow le Mar 23 Juil 2013 - 12:11, édité 2 fois
avatar
Lindya Nightshadow
Informations
Nombre de messages : 29

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Autour d'un verre. [Lindya/Joel Song]

Message par Joel Song le Lun 22 Juil 2013 - 22:35


    C'était tout de même ironique, non ? Qu'il se trouve dans une des villes les plus joyeuses de Mizuhan, dans un bar où l'alcool coulait comme de l'eau, lui, qui n'arrivait plus à sourire, et qui tentait au mieux de ne pas retoucher à la boisson. Rien que l'odeur lui faisait tourner la tête, et l'attristait. C'est-à-dire qu'il faisait beaucoup de connexions dans sa tête, l'alcool, c'était la dépression, c'était la mort de sa fille, tout était lié, et il ne fallait pas être psychiatre pour se rendre compte que tout était connecté.

    Enfin, passons. Mieux vaut parler de comment se sont retrouvés Joel et "son" Pokémon, dans ce bar, à Comodo. Il faut préciser qu'à une époque, il connaissait du monde dans le coin, il avait été jeune, et s'était amusé. Pas longtemps, mais suffisamment pour connaître un peu le coin. Puis plusieurs années passèrent et ses contacts s'éloignèrent puis disparurent. Au final, il ne reconnaissait aucun visage dans le coin. Et sûrement que personne ne le reconnaissait. C'était mieux comme cela, ça éviterait les questions indiscrètes, et Joel n'était pas prêt à répondre à ce genre d'interrogations, le genre "Eh ! Qu'est-ce que tu deviens ? T'es marié ? T'as des enfants ?", vous voyez ? Enfin, il fallait se concentrer sur le positif, il passait incognito.

    Donc, on en vient au point oui ou non ? Joel était parti depuis quelques jours, mais il n'y connaissait rien à la vie de dresseur, ça n'avait jamais été son rêve, et demander à un gamin où il devait se rendre, ce qu'il devait faire, très peu pour lui. Il avait sa fierté tout de même. Mais cette fierté stupide l'avait forcé à tourner en rond, à visiter les endroits qu'il connaissait déjà. Il voyait un peu de loin comment faisaient les autres dresseurs, la plupart, bien plus jeune que lui. Ils semblaient déjà bien s'y connaître, et Joel avait déjà glané quelques informations, notamment le nom de certains Pokémon. C'est-à-dire qu'il sortait peu de sa ferme, plus jeune, il connaissait pas grand-chose aux Pokémon, mis à part ceux de la ferme.

    Et à force de tourner en rond, Joel finit par arriver à Comodo, la ville de la fête. Vu la population relativement jeune, sûr qu'il ne connaîtrait personne, mais pour être sûr, il tenta de se faire petit. Mais, ah... Il devait trouver un endroit où se reposer, et ses pas l'avaient mené devant le bar où il se trouvait actuellement. Un petit boui-boui, rien de particulier, assez éloigné de la plage, il n'y avait sans doute pas grand-monde. En arrivant avec son Pokémon dans sa capuche, balbutiant des mots qu'Arceus seul comprenait, Joel s'était installé au comptoir, fixant les bouteilles, cherchant dans un désert d'alcool une petite oasis d'eau fraîche. C'est lorsque le barman s'adressa à lui qu'il revint à la réalité. Et sa commande fut presque instinctive. "Une limonade", avait-il dit. Forcément, ce que Sarah aurait pris... Servi, il demanda aussi un peu de nourriture pour le Toudoudou qui l'accompagnait, et qui s'était installé sur le comptoir pour manger tranquillement. Le petit Pokémon était encore bien loin de la réalité de la vie, et le voir mâcher laborieusement mais avec appétit mis un peu de baume au cœur blessé de Joel.

    Sirotant son verre d'un air distrait, écoutant distraitement le brouhaha du bar, un peu comme un écho lointain, il sentit doucement le volume descendre et Joel regarda autour de lui, voyant deux gars pas particulièrement frais, pas particulièrement beaux non plus, le genre d'alcooliques énervés qui cherchent les embrouilles dès qu'ils ont eu un verre de trop. Leurs regards presque ovins se dirigeaient en direction d'une gamine assise contre un mur de la salle. Visiblement, ils se connaissaient, et ce n'était sans doute pas la première fois qu'ils se battaient vu l'air désespéré du barman. Joel marmonna dans sa barbe et se retourna vers son verre, gardant tout de même un oeil sur la petite, voyant s'il ne lui arrivait rien. Quel âge avait-elle d'abord ? Boire une bière, ça ne fait de mal à personne, mais tout de même... Elle faisait bien jeune pour ça. Mais si quelque chose devait se passer, il serait le premier à intervenir. De toute façon, vu sa carrure, ces deux rigolos risquaient de le regretter s'ils l'affrontaient. Et puis en plus, il n'avait pas bu, contrairement à eux. Pendant ce temps-là, sur le comptoir, Scaramouche le Toudoudou ronronnait un peu de contentement. Apparemment, elle appréciait la bagarre qui était à venir.
avatar
Joel Song
Informations
Nombre de messages : 10

Fiche de personnage
Points: 28
Âge du personnage: 32
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Autour d'un verre. [Lindya/Joel Song]

Message par Lindya Nightshadow le Mer 24 Juil 2013 - 12:11

Il continua a avancer pour finalement s'arrêter à quelques mètres de sa table, son ami juste à côté de lui.

"Quelle agréable surprise", commença le blond. "Revoilà la teigne"

Elle savait que dans ces cas là, la meilleure chose à faire  est de se taire, mais elle ne pu s'en empêcher:

"Agréable? Tu veux dire que t'as aimé la façon dont je t'ai botté les fesses la dernière fois? Je peux recommencer si tu veux"
, railla-t-elle.


Le blond grogna au souvenir de la cuisante humiliation qu'il avait reçu ce jour là. Il avait pensé qu'elle était une cible facile, une jeune fille qui avait perdue son chemin et avait tenté de la détrousser. Sauf qu'elle n'avait rien eu à voir avec une jeune fille perdue et effrayé, bien au contraire. Elle l'avait envoyé pour 3 semaines de repos forcé en lui brisant 3 cottes et en lui déboitant le bras droit. Il tira une dague de sa ceinture, l'air prêt à en découdre.

*Bien ma fille, maintenant tu l'as énervé alors que t'es pas du tout en état de te battre. Y a vraiment des fois où je ferais mieux de la fermer.*


Apparemment, ils n'avaient pas remarqué qu'elle était blessé. Si elle frappait la première et vite, elle pourrait les mettre KO avant qu'ils puissent l'atteindre.C'était un pari risqué, mais elle devait le tenter. Elle se tendit, prête à passer à l’attaque au premier mouvement. Chose que l'autre gars fit presque immédiatement. A peine eut il fait un pas qu'elle envoya la chaise à côté d'elle dans son estomac et l'envoya valser dans la table de derrière. Dans le même temps, elle avait empoigné son épée et, profitant de la surprise du blond face à ce qui était arrivé à son collègue, elle fit faire un arc de cercle à l'arme, le frappant du plat de la lame dans le torse. Elle sentit un ou deux os se briser sous le coup. Mais ce n'est pas la seule chose qu'elle sentit. Une douleur lancinante dans la hanche la fit chanceler alors qu'une tache rouge s'épanouissait sur sa tunique. La blessure s'était rouverte et elle dû planter son épée dans le sol pour ne pas s'écrouler à cause de la douleur.Elle était incapable de continuer à se battre et les deux autres semblaient bien décidés à en profiter. Le voyant lever sa dague, elle baissa la tête.



*J'ai perdu.*


Dernière édition par Lindya Nightshadow le Mer 24 Juil 2013 - 21:04, édité 2 fois
avatar
Lindya Nightshadow
Informations
Nombre de messages : 29

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Autour d'un verre. [Lindya/Joel Song]

Message par Joel Song le Mer 24 Juil 2013 - 19:52


    Joel esquissa un sourire à la remarque de la gamine. Pas un sourire franc, juste un sourire amusé, qui disparut la seconde suivante. Elle avait du répondant, la petite. Mais avoir du répondant, c'est bien quand on peut se défendre, et vu l'air angoissé qui venait d'apparaître sur son visage après que les types se rapprochent pour commencer le combat, elle n'avait pas l'air de pouvoir se défendre toute seule. Pourtant, personne n'intervenait, il y avait bien des mecs torchés dans le fond qui leur disaient d'arrêter (ou peut-être qu'ils les encourageaient, ils n'articulaient pas très bien), mais rien n'y fut, les deux branquignoles avançaient vers la petite.

    Scaramouche sautilla sur place en voyant la tension monter, et explosa de joie lorsque le type vola en l'air après s'être pris une chaise. Elle s'amusait déjà comme une folle, et s'étonna d'être arrosée quelques secondes plus tard. Il fallait dire que lorsque le gars s'écrasa contre la table, celle-ci se transforma en véritable catapulte et le contenu d'un verre de bière se renversa sur le petit Pokémon. Le verre, lui, ne survécut pas à l'impact contre le mur. Scaramouche se retrouva bien vite chancelante à cause de la boisson qui avait fini dans sa bouche, mais elle retrouva son équilibre pour encourager le combat, ne cherchant pas à prendre parti, elle voulait voir du sang !

    Le bonhomme qui s'occupait d'elle, quant à lui, évita de peu le verre et manqua la seconde action de la gamine, mais il ne manqua pas de remarquer qu'au lieu de mettre hors service les deux zigotos, elle les avait énervés. Bien joué, petite, se dit-il. Lorsqu'il posa son regard sur elle, c'est une expression de douleur qu'il trouva sur son visage, et la main crispée sur sa hanche voulait tout dire. Poussant un soupir agacé, Joel se leva et fit craquer ses doigts, plus pour l'effet qu'autre chose, et il se retrouva derrière les deux types, les surpassant pratiquement d'une tête chacun. De ses deux index, il tapota leurs épaules pour attirer leur attention, et quand leurs regards mêlés de colère, de surprise, et d'un brin d’imbécillité se posèrent sur celui de Joel, ce dernier se saisit de leurs têtes dans chacune de ses paumes et les frappa l'une contre l'autre. On entendit deux gémissements pitoyables venir de leurs bouches ensanglantées avant que le trentenaire les lâche et les laisse tomber au sol.

    Se frottant les mains après son petit coup réussi, Joel regarda vite fait la gamine avant de reprendre sa place au bar, retrouvant sa Toudoudou en train de tituber sur place, marmonnant des inepties Pokémon, pointant son petit bras vers Joel qui haussa un sourcil d'un air sceptique.

    "Ca te réussit autant qu'à moi à ce que je vois" dit-il d'un air froid malgré lui. Il voulait vraiment ponctuer sa phrase d'un rire, mais rien ne sortit. Oubliant vite la fille qu'il venait d'aider, et les zigotos qu'il venait d'assommer, Joel continua de boire sa limonade dans laquelle venait de tomber quelques gouttes de bière, presque imperceptibles, mais toujours trop pour lui. Appelant le barman qui rappliqua aussitôt, il lui demanda de lui en servir une autre, tandis qu'il replongeait dans ses pensées, obscures, pour la plupart.
avatar
Joel Song
Informations
Nombre de messages : 10

Fiche de personnage
Points: 28
Âge du personnage: 32
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Autour d'un verre. [Lindya/Joel Song]

Message par Lindya Nightshadow le Jeu 25 Juil 2013 - 16:21

 Le coup ne vint pas. A la place elle entendit un bruit sourd suivit de la chute de deux corps au sol.Elle regarda devant elle et vit ses deux agresseurs assommés. Elle comprit que quelqu'un lui était venu en aide.

*Qui?*

Elle releva la tête et reconnu l'homme qu'elle avait déjà remarqué en arrivant.Elle n'eut même pas le temps de le regarder plus en détail que le colosse était déjà repartit s'asseoir sans dire un mot. Elle resta hébétée quelques instants avant que la douleur ne la ramène à la réalité.

*Bon, faut d'abord que j'arrange ça, j'irais le remercier après.*

Elle se remit sur la chaise et fouilla dans la sacoche qu'elle portait à sa ceinture. Elle en tira un pot de pommade anesthésique ainsi que de nouvelles bandes de tissus destinées à remplacer celles tachées de sang. Elle commença à retirer les bandes en grognant à cause de la douleur, révélant 4 sillons sanglants. Elle y appliqua une fine couche de pommade et, une fois la douleur un peu atténuée, entreprit de refaire un bandage autour de la blessure. Elle attendit ensuite de récupérer un peu pour être sûre de pouvoir marcher. Au bout de quelques minutes, elle se leva enfin, récupéra son arme toujours plantée dans le parquet de l'établissement et se dirigea vers le comptoir où était assis le colosse. Elle s'installa à côté de lui et, jetant un coup d’œil au verre qu'il y avait devant lui, héla le barman:

"La même chose que lui s'il vous plait", demanda-t-elle. "Et désolée pour la casse", ajouta-t-elle d'un air gêné.
Le barman leva les yeux au ciel et répondit:

"Bah, ce n'est rien ma p'tite dame. On finit par y être habitué dans le coin. Ça faisait un moment que ces deux là cherchaient des noises. Si ça n'avait pas été avec vous, ils s'en seraient pris à d'autres. Et y a pas vraiment eu de casse, peut être une table à réparer. Par contre", il baissa d'un ton et se pencha vers elle. "La prochaine fois où vous êtes dans un cas comme ça, cherchez de l'aide. Vous avez eu de la chance que ce monsieur ai été là."

"Je n'aime pas demander de l'aide", répondit elle évasivement.

Le barman haussa les épaules et s'éloigna. Elle se tourna alors vers les deux hommes encore au sol et s'adressa à son sauveur:

"Vous avez dû les cogner fort pour qu'ils restent HS aussi longtemps. Maintenant ils vont vous en vouloir aussi. Mais merci de m'avoir aidé, ils m'auraient fait la peau sans aucunes onces de remords."
Elle ajouta pour elle même avec un demi-sourire: "Remarque, je les comprends."

Elle lui tendit la main:

"Lindya. Et vous?"
avatar
Lindya Nightshadow
Informations
Nombre de messages : 29

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Autour d'un verre. [Lindya/Joel Song]

Message par Joel Song le Jeu 25 Juil 2013 - 21:08


    Joel savait qu'il n'aurait que quelques minutes de répit, le simple fait d'avoir assommé deux types en un coup lui avait attiré les regards de nombreux clients, mais il ne préféra pas lever les yeux au-dessus de son verre plein. Sa seule connexion avec la réalité était son Pokémon, en train de se parler à lui-même, mais en dehors de cela, il n'était pas dans ce bar, il était ailleurs. Il n'aurait pas du s'en mêler, il le savait, il aurait voulu rester discret, prendre une chambre, aller dormir, partir le lendemain matin à l'aube, et tout le monde l'aurait oublié. Mais apparemment, ce n'était pas ce que le destin avait en réserve pour lui. Et donc, après quelques minutes à être dans sa bulle, il sentit une présence se poser à ses côtés. Ce n'était pas une présence hostile, il reconnaissait un peu les intentions des gens rien que par la manière dont ils s'approchaient, même s'il ne les voyait pas. Vivre avec des Pokémon, ça vous apprend à appréhender les relations humaines différemment.

    C'est donc la gamine qu'il avait aidée qui s'était assise à côté de lui, après s'être soignée, sans doute. Un rapide coup d’œil pendant que le barman parlait lui indiquait qu'elle avait saigné, mais son regard ne s'attarda pas trop longtemps sur elle, et il but un peu de sa boisson avant de fixer le bar. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle se mette à lui parler. Sans doute pour le remercier. S'il avait écouté de manière distraite, il avait tout de même saisi que la petite n'aimait pas avoir à demander de l'aide. Lui non plus, mais quand il le faut, il le faut, et là, il le fallait. Joel sentit le regard de la jeune fille se poser sur lui et lorsqu'elle commença à parler, il tourna légèrement la tête vers elle sans la regarder, juste pour montrer qu'il écoutait. Il la laissa finir puis jeta un regard derrière lui pour voir les deux zigotos allongés l'un sur l'autre.

    Joel ne ponctua le remerciement de la petite qu'avec un "Hmm" signifiant "de rien, y'a pas de quoi, de toute façon t'étais pas en état de te les faire tous les deux". Mais Joel, c'était le gars de la campagne qui utilisait beaucoup de raccourcis pour s'exprimer. Il y eut un petit silence après que la jeune fille eut parlé, un peu pesant, mais Joel n'avait rien à dire, il l'avait aidée, c'était tout. Puis, elle se présenta, et il la regarda dans les yeux, un peu confus. Pourquoi lui parlait-elle encore ? Voulait-elle lui demander quelque chose ? Puis il réalisa que peut-être, c'était de sa faute à lui. Avait-il été si coupé du monde extérieur qu'il ne reconnaissait plus un acte amical ? Sans doute. Après une autre courte pause, il cligna des yeux et sa confusion disparut, laissant un regard un peu froid, pas forcément méchant, juste vide.

    "Joel" dit-il simplement, "S'ils m'en veulent, ils n'auront qu'à venir me chercher, je les ai assommés une fois, je peux le faire de nouveau." Le colosse haussa les épaules, regardant le barman, qu'il avait entendu quand il parlait à la gamine, prénommée Lindya, selon ses dires. "Je peux m'occuper de la table à réparer, s'il le faut." Si après tout, il pouvait se rendre utile, et éventuellement, payer moins cher la chambre pour cette nuit, il n'y avait pas de raison qu'il n'aide pas. De plus, il était quand même un peu responsable aussi.

    "Ce n'est pas prudent d'aller dans un bar à ton âge" dit-il, tutoyant Lindya comme s'il parlait à un enfant en bas âge, avec une certaine dureté dans la voix, comme un reproche. "Et ce n'est pas non plus très prudent de se balader avec des armes comme ça" fit-il remarquer en pointant son épée. Il lui ferait remarquer sa blessure plus tard, si elle continuait la conversation. Ce n'est pas qu'il ne voulait pas lui parler, c'est qu'il avait un peu oublié comment réagir devant les autres, et il avait surtout l'air d'un sauvage, avec sa carrure et ses manières... presque inexistantes.
avatar
Joel Song
Informations
Nombre de messages : 10

Fiche de personnage
Points: 28
Âge du personnage: 32
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Autour d'un verre. [Lindya/Joel Song]

Message par Lindya Nightshadow le Jeu 25 Juil 2013 - 23:24

D'abord surprise par les reproches et le ton de sa voix, elle se mit à sourire.

"Pas prudent hein? Si je m'étais limitée à des choses prudentes, ma vie se serait arrêtée le jour de mes 9 ans. Et j'aime le risque, ça pimente un peu le tout. Mon père me disait souvent que peu importe le risque, si ça a une chance de marcher, il faut tenter.  C'est l'une des rares choses qu'il m'ait appris et dont je me souvienne. Ça et les différents endroits où frapper un homme pour le tuer plus ou moins vite, avec ou sans douleur. Le genre de choses qu'un père normal apprend à sa fille quoi", ajouta-t-elle ironiquement. "Et puis, c'est pas si dangereux que ça un bar. Suffit de savoir comment calmer ceux qui cherchent la castagne." Elle fit un signe de tête en direction des deux hommes gisant en plein milieu de la pièce. "Ces deux là n'auraient même pas pu me toucher si je n'avais pas été blessée par cette bestiole"

Elle tourna ensuite son regard vers la lame brisée posée à ses côtés et continua:

"Vous êtes bien la première personne à me dire que c'est peu prudent de se promener avec une arme. D'habitude on se fiche de moi parce qu'elle est brisée ou à cause de sa taille, ou encore parce qu'une fille n'est pas supposée savoir s'en servir. Mais ça c'est avant d'en prendre un coup." Elle eu un petit rire en se souvenant des derniers qui s'étaient fichus d'elle parce qu'une fille n'était normalement pas capable de manier une épée de cette taille là. Ils devaient encore s'en souvenir. "C'est grâce à elle que je survie. Elle me permet de me défendre et de chasser pour me nourrir." D'autres souvenirs, beaucoup moins plaisant que ceux des différentes corrections qu'elle avait pu administrer aux moqueurs, l'assaillirent . Elle baissa la tête, un air triste sur le visage, et continua: "C'est aussi l'une des seules choses que je possède, avec la dague que j'ai à la ceinture. Elle donne un peu comme un sens à ma vie, un but à poursuivre."

Se reprenant, elle releva la tête, attrapa son verre et le bu d'une traite. L'acidité du breuvage la fit tousser et elle ajouta avec les larmes aux yeux et un sourire aux lèvres:

"Boire son verre de limonade d'un coup, ça c'est pas prudent".


Elle posa son verre et fit signe au barman de lui en rapporter un nouveau. Elle se tourna à nouveau vers Joel:

"Bon assez parlé de moi. Et vous? C'est pas courant un géant capable d’assommer deux hommes en un coup qui se promène avec un Toudoudou assoiffé de sang. Qu'est ce qui vous amène dans le coin?"


 

[H-RP] Dis moi si y a des incohérences ou des choses que tu souhaiterais que je mette dans un post. [/H-RP]
avatar
Lindya Nightshadow
Informations
Nombre de messages : 29

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Autour d'un verre. [Lindya/Joel Song]

Message par Joel Song le Ven 26 Juil 2013 - 21:53


    [HRP: Tout va bien ^^]

    Joel écouta la gamine raconter son histoire. Apparemment elle avait vécu des choses assez sombres dans sa vie, et vu la manière dont elle en parlait, cela ne la dérangeait pas de tout déballer à un inconnu. Mais si ça pouvait lui faire du bien, après tout, pourquoi l'en empêcher. Joel fut tout de même étonné de la manière dont elle parlait de tuer des gens, elle ajouta une petite remarque sarcastique après sa phrase, mais tout de même, cela avait de quoi terrifier le colosse. Depuis quand les gens mourraient comme tombent les feuilles des arbres en automne ? Il savait que la guerre avait fait des ravages, mais lui, dans sa campagne, à faire brouter les Ecremeuh, il n'avait jamais entendu, ou même vu quelqu'un parler de tuer des gens d'une façon aussi... désinvolte.

    Mais la jeune fille continua à parler et indiqua sa blessure qui l'avait empêchée de se battre. Pas très malin non plus de se battre contre des bêtes sauvages. Et puis, de quoi parlait-elle ? Survivre ? Chasser pour se nourrir ? Dans quel monde vivait-on pour qu'on ait besoin de chasser sa propre nourriture pour ne pas mourir de faim ? N'avait-elle pas d'argent pour acheter du poisson ? Mais si elle n'avait plus de maison où habiter, cela expliquait beaucoup de choses... Le fait est que, en perspective, Joel avait bien moins à se plaindre que d'autres. S'il n'était pas parti, il aurait toujours eu une maison, une activité, quelque chose à faire de sa vie. Il ne voyait pas bien loin de son nez, mais il comprenait que si Lindya voyageait, c'était parce qu'elle n'avait pas d'autre choix.

    Elle en avait gros sur le coeur, c'était évident, mais Joel n'était pas le genre à poser trop de questions, contrairement à elle, qui avala son verre de limonade tel un buveur averti avalerait son shot de vodka. Sa quinte de toux dressa un petit sourire éphémère sur le visage de Joel. "N'essaye pas de faire ça avec de l'alcool, tu risquerais de recracher tes poumons." fit-il d'un air joueur, qui ressemblait plus à un reproche qu'autre chose, étant donné son état morose perpétuel.

    Lorsqu'elle mentionna son Pokémon, Joel la regarda, qui s'était maintenant endormie contre le pot de cacahuètes dans lequel elle avait plongé les pattes, et dont elle avait avalé une grande partie. Elle était belle comme ça, les pattes et le contour de la bouche recouvertes de miettes, mais au moins, elle dormait paisiblement. Joel soupira avant de répondre, cherchant quelque chose d'évasif à dire, sans vouloir donner trop de détails, sans vouloir trop intéresser la gamine. Et puis, si jamais elle devait dépasser les limites, Joel lui ferait savoir.

    "Je réalise un rêve de gamin," dit-il d'un air détaché. Ce n'était pas totalement faux, c'était bien le rêve de sa gamine, qu'il réalisait. "Je pars à l'aventure avec un Pokémon, comme beaucoup de jeunes, je suppose." Il joua quelques secondes avec son verre d'un air pensif avant de l'avaler d'une traite lui aussi. Fixant son reflet dans les gouttelettes au fond du verre pendant quelques secondes, il se rendit compte que sa réponse ne devait sans doute pas suffire à la gamine. Après tout, elle lui avait confié bien des choses en quelques phrases et lui, eh bien, il ne disait rien. "Je faisais juste une escale avant de reprendre la route." Ou plutôt, il s'était arrêté car il ne savait pas du tout ou aller. "C'est tout, en fait," termina-t-il en haussant les épaules. Il ne voulait pas trop en raconter, et il espérait qu'elle se satisferait de ça, mais la vie lui avait appris que les choses n'allaient pas souvent dans son sens.
avatar
Joel Song
Informations
Nombre de messages : 10

Fiche de personnage
Points: 28
Âge du personnage: 32
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Autour d'un verre. [Lindya/Joel Song]

Message par Lindya Nightshadow le Dim 28 Juil 2013 - 16:55

Face à la courte réponse de Joel, Lindya se rendit compte qu'elle en avait un peu trop dit sur elle. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas eu une vraie discussion  et elle s'était sentie en confiance avec cet homme. Elle se sentie obligée de s'excuser:

"Désolée d'avoir trop parlé, ça a dû vous ennuyer plus qu'autre chose", dit elle avec un sourire gêné.

Elle repensa à ce qu'il avait répondu. Il avait dit vouloir réaliser un rêve d'enfant et devenir dresseur. Elle n'appréciait que moyennement l'idée de dresser des animaux pour les faire combattre à sa place. Elle préférait de battre elle même plutôt que de se servir d'intermédiaire. Elle avait rencontré un grand nombre de dresseurs durant ses mois de vadrouille à travers le pays et, même si certains  considéraient leurs pokémons comme une famille, elle en conservait une mauvaise image. Il y avait aussi ceux qui s'occupaient de leurs pokémons sans les faire combattre, mais elle assimilait ça à de l'élevage. Enfin, elle n'allait pas se mettre à les défendre, elle qui les chassait pour les ramener chez le boucher. Il avait dit faire escale pour ensuite repartir. Mais savait il où aller? Elle pourrait peut être lui servir de guide à travers Mizuhan. Elle connaissait assez bien le pays à force d'avoir été sur les routes pendant ces 6 derniers mois. Et ce serait l'occasion de s'acquitter de sa dette envers lui. Et si il refusait? Après tout ils ne se connaissaient pas et semblait être quelqu'un de solitaire. Et si il le prenait mal?

*Bon, du calme ma fille. C'est la seule chose que tu peux faire pour l'aider en retour, alors tu proposes et si il refuse tant pis*


Elle respira un grand coup et se lança:

 "Donc vous vous lancez dans le dressage? Vous comptez faire le tour des arènes ou seulement élever vos pokémon? Si vous ne savez pas où aller, je pourrais vous servir de guide, j'ai pas mal voyagé dans le coin, donc je connais un peu"


Voilà, c'était dit. Trop vite, mais c'était dit. Elle se sentit idiote et replongea dans la confusion la plus totale, incapable d'ajouter autre chose. Elle se sentit rougir et baissa la tête sur son verre. Le barman s'approcha d'elle et lui dit:

"Miss? C'est le moment, les clients attendent."


Elle releva la tête et jeta un coup d'oeil au reste de la salle. Les plupart des gens s'étaient effectivement tournés vers le fond de la salle où se trouvait un meuble recouvert d'un drap et attendaient.

"Ah oui, c'est vrai."


Elle se tourna vers Joel, s'excusa puis se leva. Attrapant son épée, elle traversa la salle pour rejoindre le meuble. Elle tira sur le drap, révélant un piano. Elle salua l'assistance et s'installa, et commença à jouer, laissant son instinct l'emporter.


Lorsque la dernière note finit de résonner, elle se retourna pour saluer l'assemblée. Elle remarqua alors que le colosse était parti. Elle salua une dernière fois ceux qui l'avaient écoutés et quitta le bar, se volatilisant dans la nuit tombante.

_________________

"What is broken can be reforged"
                                                        
~Riven
avatar
Lindya Nightshadow
Informations
Nombre de messages : 29

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Autour d'un verre. [Lindya/Joel Song]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum