[ Clos ] La malédiction des Belister [Solo/capture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] La malédiction des Belister [Solo/capture] Empty [ Clos ] La malédiction des Belister [Solo/capture]

Message par Sylver Belister Sam 22 Mar 2014 - 15:57

[Cette capture se déroule pendant l'event Mewtwo, d'où le Salamèche en colère]

Le temple du Volcan… Là-bas, peut-être, je trouverai les réponses… Là-bas, je saurai enfin. Les deux agresseurs venaient de cet endroit. C’est là que se trouvait leur base. Peut-être y trouverais-je leurs instructions, ou du moins un quelconque indice sur leur mission. Et à défaut, j’espérai tout du moins en apprendre davantage sur leur gang avant de me risquer à enquêter directement sur eux. Certes, il était vraiment regrettable que je n’ai pu interroger l’un d’entre eux. Malgré tout, les renseignements fournis par le patron de l’auberge étaient plus que suffisants pour me mettre sur la piste de leur gang. Mais avant de me frotter à une bande de tueurs, il me fallait en apprendre davantage à leur sujet. Et le repaire des deux malandrins qui m’avaient molesté constituait un bon point de départ.

Soudain, alors que j’étais perdu dans mes pensées, une voix me héla. Elle était plutôt puissante mais ne semblait pas provenir de l’extérieur. On aurait plutôt dit qu’elle résonnait dans ma tête. Elle me cria :

« Halte ! »

Soudain, la voix retentit de nouveau :

« Hé vous là ! J’ai dit halte ! »

Décidément, cette voix avait une manière fort cavalière de m’apostropher !

« Et à qui ai-je l’honneur ? Demandais-je, poussé par la curiosité
-Comment ? Vous osez m’adresser la parole, à moi ? Je vous prierai de surveiller vos manières !!


Pourtant, malgré ces paroles remplies d’orgueil, je sentais une certaine tension dans la voix de mon interlocuteur invisible, comme s’il manquait d’assurance. Malgré ses ordres, la voix ne semblait pas à son aise, comme si son propriétaire n’était pas certain de la conduite à adopter.

« Sachez, monsieur, repris la voix que je suis Messire Tetrocruchamoule, 1er Zarbi de la Multitude ! Veuillez me témoigner le respect qui m’est dû, je vous prie !!

Soudain, la créature qui communiquait avec moi par télépathie apparut devant moi en descendant du ciel. Ainsi elle se contentait de léviter au-dessus de ma tête depuis le début ! C’était bel et bien un des fameux Zarbi, en forme de T. D’après ce que j’avais appris dans les livres, ces Pokémon mystérieux étaient la reproduction exacte d’une écriture ancienne et ils vivaient dans les ruines à proximité du temple du volcan.
« Et que puis-je pour vous messire ? Pour l’instant, mieux valait entrer dans son jeu pour en apprendre davantage.

-Bien, j’aime mieux ça. Si je me présente à vous, c’est pour vous proposer une…collaboration. Collaboration, il va sans dire, de laquelle nous pourrons tous deux tirer bénéfice. Mais vous êtes coutumier de ce genre de pratiques. Me trompe-je, seigneur Belister ? Ou plutôt Sylver Belister, ancien héritier de l’empire Belister et 8e plus grande fortune du royaume de de Flamen ? Ou peut-être préférez-vous votre titre actuel, Messire Sylver Kiplinger, conteur itinérant de son état ?


Encore une fois, les longues années que j’avais passées dans les affaires me permirent de garder un visage de marbre, bien que je fusse parfaitement conscient que cela n’était d’aucune utilité, puisque ce messire Tétrocruchamoule était télépathe. Et je dois avouer que pour cette même raison, je n’étais guère impressionné. Il n’était pas rare que certains marchands soient en permanence accompagnés de Pokémon Psy, dans le but d’anticiper les réactions de l’adversaire. Mais cette technique était rarement efficace car ces dresseurs ne prenaient guère la peine d’établir une véritable relation avec leur Pokémon. De fait, ces derniers n’avaient qu’une compréhension limitée de la psyché humaine. Si on ajoutait à cela le fait que leurs dresseurs avaient du mal à comprendre leur Pokémon, le résultat de cet espionnage psychique était plus que limité : il suffisait la plupart du temps de ne pas se laisser impressionner et d’attirer l’importun sur une fausse piste pour pouvoir retourner la situation. Et j’étais quasiment certain que ce Pokémon n’avait pas l’habitude des contacts humains, et que sous ses grands airs, il semblait quelque peu intimidé par ma personne. Je ne me gênais d’ailleurs pas pour réfléchir à tout cela de la manière la plus claire possible afin que mon interlocuteur Psy sache exactement ce que je pensais de son petit jeu.
Comme prévu, cela le mit mal à l’aise :

« Mais pour qui me prenez-vous ? Vous croyez que je ne vois pas clair dans votre petit jeu ? Je vous prierai de surveiller quelque peu votre langage !!
-Je serai honoré d’accéder à votre requête, mais dans ce cas, dite-moi ce que vous voulez de moi ? Pourquoi tenez-vous tant à m’impressionner ?
Sentant qu’il pouvait reprendre le dessus dans cette conversation, le Zarbi reprit confiance en lui
-Je ne tiens pas à vous impressionner. Je veux simplement conclure un marché avec vous. Vous connaissez ça, les marchés, non ?
-Et en quoi pourrais-je vous aider ? Et qu’avez-vous à m’offrir en échange ?
-Suivez-moi,
reprit le Zarbi en ouvrant le chemin, flottant à quelques mètres au-dessus du sol. Je vous direz tout lorsque nous serons arrivés.

Yuko, qui avait compris que quelque chose d’inhabituel était en train de se dérouler lorsqu’elle m’avait vu m’arrêter brutalement, se mit à courir derrière lui, non pour jouer mais plutôt dans le but de lui demander quelques explications. Soudain, sans se retourner, le Pokémon flottant lança :
« Veuillez s’il vous plaît dire à votre chien-il insista lourdement sur le mot- d’arrêter de molester mon auguste personne, s’il vous plaît !
Mais avant que j’eusse pu dire quoi que ce soit, Yuko, qui n’appréciait visiblement pas ces remontrances, lança une Flammèche sur l’impoli. Mais ce dernier les esquiva en flottant de droite à gauche. Je me dois de reconnaître qu’il était assez impressionnant à regarder et sans nul doute rompu à cet exercice : il flottait comme s’il effectuait un ballet aérien, passant tantôt à gauche des petites flammes, tantôt à droite, planant parfois juste au-dessus. Il aurait alors suffi d’un ou deux centimètres pour qu’il fût atteint mais il les évitait à chaque fois. Bien sûr, ses dons de prescience n’étaient pas étrangers à ces prouesses.

-Pff, ridicule, commenta-t-il en s’adressant à Yuko. Tu ne pourrais même pas toucher un Steelix à un mètre…

Mais il n’avait pas fini sa phrase que Yuko lui sautait dessus et saisissait brusquement l’appendice situé sur le dessus de sa tête dans ses puissantes mâchoires.
Uniquement motivé par mes reflexes, je me résolus à intervenir :

« Il suffit Yuko. Veuillez l’excuser. Elle n’aime pas beaucoup que l’on me manque de respect. Mais cependant, je ne peux m’empêcher de remarquer que vous-même n’avez guère été très courtois avec elle.
-JE N’AI PAS A M’EXCUSER DEVANT UN VULGAIRE… POKEMON !!! dit-il avec fougue. Je ne suis pas une quelconque créature ! Je suis Tetrocruchamoule, premier Zarbi de la Multitude ! Je n’ai d’ordre à recevoir de personne ! Veuillez témoigner le respect dû à mon rang !


Mais ses manières ne correspondaient pas à celles d’un gentilhomme outré. Cela ressemblait plutôt à un enfant capricieux. Comme si de rien n’était, la lettre volante reprit son chemin, se retournant de temps en temps pour vérifier que je le suivais. Contrairement à ce à quoi je m’attendais, le Zarbi, après une courte marche, ne me mena pas au temple du volcan mais à des ruines qui se trouvaient à côté. A l'intérieur se trouvait un nombre impressionnant de lettres flottantes. Ainsi, c'est cela qu'il appelait la « Multitude ». Et il en était le dirigeant...

Soudain, les Pokémon Psy remarquèrent mon arrivée et ils réagirent: tous se mirent à tournoyer en cercle autour d'un point central qui n'était autre que Tétrocruchamoule. L'œil de ce dernier se mit alors à luire et tandis que jusqu'ici, son œil était resté à demi fermé, lui donnant un sempiternel air blasé, ce dernier s'ouvrit complètement et son œil unique se mit à briller. Une nouvelle fois, il s'adressa directement à mon esprit. Mais sa voix était différente: plus chaude, plus grave, il semblait en outre détenir un savoir et une sagesse infinie.

« Nous sommes la Multitude, me dit-il. Bienvenue à toi, Sylver Belister, le maudit.
-Je sous souhaite bien le bonjour, répondis-je, par pure courtoisie.

Mais intérieurement, mon cerveau fonctionnait à toute allure. Qui était cet... être? Et qu'avait-il voulu dire par « maudit »? Mais je n'eus pas le temps de lui demander des éclaircissements que l'être multiple me donna la réponse:

-Nous vous attendions. Votre destin était de venir ici
-Veuillez m'excuser mais je ne suis point venu ici pour en apprendre plus sur ma destinée. Mon seul objectif en venant ici était de trouver des informations relatives à un gang de voleurs
-Ainsi,
répliqua la voix, vous êtes sur les traces de l'assassin de votre famille?
-Je vois qu'on ne peut rien vous cacher.
-Mais votre quête est vaine. Vous pouvez tout aussi  bien rentrer chez vous. Vous serez ainsi plus à même d'aider ce qu'il reste de votre famille. Votre recherche n'aboutira jamais car vous ne connaissez pas la moitié des mobiles qui ont motivé cet assassinat. Oui, je peux le voir en vous. Vous avez envisagé de multiples hypothèses. Vous êtes loin d'être stupide, seigneur Belister. Mais vous ne cherchez pas au bon endroit...
-Que voulez-vous dire? Que signifie cette histoire de malédiction? Est-ce que par hasard vous voulez dire que la mort de ma famille n'est pas d'origine humaine?
-C'est bien un homme qui a déclenché l'incendie qui a brûlé votre famille. Et avant que vous nous posiez la question, nous ignorons de qui il s'agit. Nous n’avons ni le pouvoir de voir le passé, ni celui de prédire l’avenir. Nous nous contentons d’observer le monde environnant par l’intermédiaire de ceux qui veulent bien nous prêter leurs yeux. Et nous étions là lorsque cela s’est produit. Lorsque la malédiction a été jetée sur votre famille.
-Je vous prie d’excuser ma sottise mais il y a certains détails que je ne comprends pas. Comment pourriez-vous savoir tout cela alors que visiblement, vous ne sortez jamais d’ici ?
-Votre question est légitime. Il nous arrive parfois de passer un… pacte avec certains humains afin qu’ils soient nos yeux et nos oreilles à travers le monde.
-Et à quoi cous servent toutes ces informations, si je puis vous pose cette question ?
-Notre tâche est de consigner sur ces murs l’histoire du monde telle que nous la connaissons. Inutile pour vous d’essayer de la déchiffrer cependant, d’une part parce que vous n’avez pas les connaissances requises, d’autre part parce que l’histoire que nous connaissons est malheureusement trop parcellaire. Des archéologues ont perdu des mois entiers ici à essayer de trouver des réponses et des textes qui n’existaient pas. Malgré tout, nous avons connaissance grâce à cela, de quelques épisodes assez… méconnus de l’Histoire. Comme celui qui concerne votre famille. Pour commencer, permettez-nous de vous demander ceci : que connaissez-vous de votre famille ?
-Le nom de ma famille a commencé à devenir connu grâce à mon grand-père. C’est lui qui a posé les bases de ce qui allait devenir un empire. Lui qi a acheté sa première mine dans les monts Efferos. Et c’est lui qui a fait construire le manoir familial. Mon père a permis aux Belister d’accéder à la noblesse. Je suis également au fait de la méthode choisie par ma famille pour engendrer un héritier. En ce qui me concerne… je n’ai rien accompli de spécial jusqu’à présent, si ce n’est continuer ce que mes aïeux avaient commencé.
-Vous avez tout de même bien étendu l’empire familial. Et plus important encore, vous avez laissé une femme à sa tête. Votre père n’a jamais pu se résoudre à déléguer une partie de ses fonctions. Ben sûr, son demi-frère, M Roy l’aidait mais jamais il ne lui a laissé prendre la moindre décision significative. Il était le seul à détenir  le plan d’ensemble… Et vous, vous confiez la marche de votre entreprise à votre sœur… Voilà qui est fort intéressant… Mais concrètement, que connaissez-vous sur les origines de votre famille ?
-J’en sais bien peu… La puissance de ma famille occulte souvent le fait que notre renommée est très récente. Après tout cela ne remonte qu’à deux générations
-Et savez-vous comment votre grand-père a disparu ?
-Eh bien, il est mort tué par des Pokémon fous furieux alors qu’l visitait Mizhuan. Du moins, c’est du moins ce qu’a dit mon père.
-Et lui-même, comment est-il mort ?
-Lors d’un éboulement, dans une mine.


Bien que ces souvenirs fussent anciens, je ressentais toujours une certaine douleur à les évoquer… ce qui n’échappa pas à mon étrange interlocuteur, qui s’excusa :

-Je vous prie de me pardonner si ces propos vous ont molesté, ce n’était pas dans mon intention. Mais voyez-vous où je veux en venir ?
-En toute franchise et à mo grand regret, non.
-Vos deux ascendants sont morts dans des lieux complètement isolés, loin de tout témoin…
-Donc selon vous, répondis-je en examinant toute les implications de ce que je croyais avoir compris, leur mort pourrait tout à fait être…
-Un assassinat, c’est cela. Mais pour une raison que nous ignorons, le responsable semble se précipiter actuellement, comme s’il manquait de temps : jusqu’ici, il n’y a eu que deux « accidents « distants d’une vingtaine d’années et voilà que tout à coup, il décime votre famille sans même chercher à couvrir ses traces…
-Ce que vous dites est cohérent mais… Quelle place occupe alors la supposée malédiction ?
Je me dois bien d’avouer que si au départ, je ne prêtais pas foi à cette histoire de malédiction, les connaissances qu’avait cet être sur ma vie me poussaient à reconsidérer ma position…
-Le responsable de votre malheur est bel et bien un homme. Mais cet homme est maudit. Aussi, vous ne pourrez pas reconstituer ses motivations à partir des mobiles habituels. Il vous faut en savoir plus sur cette malédiction pour trouver cet homme.
-Et comment savez-vous tout cela ?
-Bien avant votre naissance, la Multitude était représentée par un Zarbi S du nom de Silver. Déjà, il avait senti l’importance qu’avait votre famille au sein de la destinée.
-Et que s’est-il passé ?


Pour la première fois, la Multitude hésita à répondre. Puis elle lâcha à contrecœur :

-Malheureusement, nous en sommes réduits à émettre des hypothèses, car notre  ancien chef est mort en même temps que votre aïeul, terrasse par la malédiction. Ils étaient tous les deux dans une clairière et notre leader nous retransmettait ses sensations. Malheureusement, pour une raison obscure, nous n’avons pas compris ce qu’il s’est passé… Au début, il y avait un autre humain, en plus de votre ancêtre là où il se trouvait mais à la fin, il n’en est plus resté aucun… Leur emprunte psychique avait disparue… Ils étaient morts. Tous les trois. Voilà pourquoi nous souhaitons nous aussi enquêter là-dessus : nous ne pouvons permettre que ce danger frappe à nouveau au sein de la Multitude. Nos pouvoirs nous permettent de nous tenir informés de beaucoup de choses mais nous avons besoin de quelqu’un pour investiguer sur place. Protégez notre représentant et en échange, il vous apportera son aide dans votre quête. Telle est la teneur du marché que nous vous proposons. Et pour montrer notre bonne foi, nous vous donnons cette indication : un Zarbi a autrefois accompagné votre grand-père pendant une bonne partie de sa vie et contrairement à votre géniteur, votre aïeul voyageait énormément en Erasia. Un jour, alors qu’il visitait des ruines dans la forêt enneigée, le Zarbi qui le suivait a tenté de nous faire parvenir un message. Malheureusement, il est mort avant de l’avoir transmis
-Hmmm le voyage s’annonce donc dangereux mais je n’ai guère le choix. Je ne dispose malheureusement pas d’autres pistes. J’accepte donc votre marché.


Soudain, un grognement interrompit notre conversation. C’était Yuko. Et son avertissement était destiné à un Salamèche qui semblait de fort méchante humeur : yeux rétrécis par la colère, griffes brandies, il s’apprêtait à attaquer. Mais avant même que Yuko n’ait pu esquisser un geste, tous les Zarbi de la multitude lancèrent à l’unisson une Puissance Cachée qui mit le lézard KO et l’envoya s’écraser contre un mur.

-Excusez-nous pour ce petit désagrément, repris la multitude mais les Salamèche sont assez agités ces temps-ci. Ce n’est pas la première agression que nous subissons. Ce qui nous amène d’ailleurs à la condition qui sous-tend notre marché. Apparemment, ce qui agite les Pokémon de ces ruines serait situé dans la grande étendue d’un vert luxuriant. Cette menace vous concerne autant que nous et elle est bien plus immédiate que votre malédiction familiale. Prouvez nous votre valeur et vos aptitudes en la détruisant et nous vous aideront. Comme votre quête initiale est cruciale pour notre survie, c’est notre premier représentant, le sieur Tétrocruchamoule qui vous accompagnera.
Soudain, les Zarbi cessèrent de tourner et retournèrent vaquer à leurs occupations. Ce fut le Zarbi T qui prit la parole :
« Notre entrevue touche à sa fin, Sylver Belister. Eradiquez la menace, revenez me voir et je me rallierai à votre cause. Ah, j’oubliais, inutile de fouiller la cache de vos agresseurs, elle ne contient rien d’intéressant, je l’ai vérifiée moi-même Nous resterons en contact par télépathie. Sur ce, que l’œil de la Multitude soit sur vous
-Au plaisir de vous revoir, Monseigneur ».
Et je me fendis d’une révérence sincère.

Ce Zarbi était peut-être capricieux mais il se souciait vraiment du destin de ses semblables et il était moins obtus que je ne l’avais cru. Ce ne serait pas une relation facile, mas au moins, j’aurais un contradicteur de premier choix pour égayer mon périple. Le plus simple pour moi était maintenant d’accéder à sa requête puis ensuite d’aller explorer Tarouga. LA visite des ruines viendrait tout logiquement après.
Quelques secondes plus tard, je sortais du temple en compagnie de Yuko, en direction de ce que je pensai être «l’étendue luxuriante ». Qu’est-ce que cela pouvait être, sinon les Plaines Fleuries ?

_________________
Ancien Sylver:
Sylver Belister
Sylver Belister
Staff • Respo PNJ & Noteur
Informations
Nombre de messages : 1108

Fiche de personnage
Points: 71
Âge du personnage: 60 ans (en paraît 30)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum