-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[ Clos ] Première rencontre [Eileen - Luce]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Première rencontre [Eileen - Luce] Empty [ Clos ] Première rencontre [Eileen - Luce]

Message par Eileen Silverberg Mar 24 Juin 2014 - 15:27

_ Reviens ici vaurien !

Un cri s'éleva dans le calme tout relatif des rues de la capitale terrosienne, encore assez peu peuplées en cette heure matinale. Un jeune garçon en haillons décampa le long de l'avenue principale, une miche de pain sous le bras, bousculant les passants et renversant sur son passage un panier rempli de baies Oran qui roulèrent sur les pavés. Son poursuivant, un grand gaillard moustachu, fit carrément chuter un couple du troisième âge avant de piétiner sans faire attention les fruits tombés à terre sous les quolibets du maraîcher qui s'évertuait tant bien que mal à les ramasser. Le gamin se faufila dans une ruelle perpendiculaire et passa à toute vitesse devant ce qui ressembla, sur le moment, à un tas de chiffons. Un tas de chiffons qui le suivit du regard.

Eileen avait tout spécialement choisi cette ruelle parce que personne, ou presque, n'y passait. Elle avait tout simplement fait le calcul. Si cinquante pour cent de la population de la capitale risquait de la faire paniquer, et d'évidentes raisons de sécurité - la sienne et, malheureusement, celle des autres - la poussaient à éviter au maximum de paniquer, la solution était simplement d'éviter les gens au maximum. Elle se promenait donc surtout au petit jour et au milieu de la nuit, aux moments où les rues étaient les moins peuplées. Lors des heures d'affluence, elle allait s'installer dans un coin tranquille, et attendait. Elle aimait bien attendre. C'était... simple. Lorsqu'elle était seule avec elle-même, et avec Vephar qui ne la lâchait jamais d'une semelle, elle n'avait pas à se soucier de ses sautes d'humeur ou de ses phobies. Et, même quand quelqu'un passait par là, personne ne prêtait attention à une mendiante. Les gens préféraient détourner le regard et presser le pas, au cas où elle leur demanderait de l'argent. Ils étaient loin de se douter que sa bourse était probablement plus remplie que la leur.

Eileen regarda d'un air absent le jeune voleur passer devant elle et tourna la tête lorsque son poursuivant poussa un cri en entrant dans la ruelle. Quelque chose en elle lui faisait penser que cette histoire allait mal finir. Vu l'expression de l'homme qui le poursuivait, le gamin passerait un sale quart d'heure si il se faisait attraper. C'était inacceptable. Bien qu'elle n'ait aucune envie de s'impliquer dans cette histoire, elle se devait de faire quelque chose. C'était sa punition pour ne pas avoir réussi à sauver son enfant.

Elle tendit la main vers sa lance et, au moment où l'homme passait devant elle, le fit trébucher en poussant la hampe devant ses jambes. Il se rétama magistralement sur les pavés tandis que le voleur disparaissait au coin de la rue, sain et sauf au moins jusqu'à son prochain larcin. Le commerçant se releva dans un maelstrom de jurons divers et, il fallait bien dire, plutôt imaginatifs. Furieux d'avoir perdu sa proie, une miche de pain et un potentiel punching ball, il se tourna vers la responsable de sa débâcle.

_ T'es contente de toi, hein, pouilleuse ? Tu vas me le payer !

L'homme se pencha vers elle et l'attrapa par un pan de sa robe noire pour la forcer à se relever. Eileen ouvrit simplement la main droite et une langue de feu apparut et commença à se déployer à la verticale pour venir danser devant le visage de l'agresseur, dangereusement près de la moustache dont les poils commençaient à roussir en dégageant une odeur de cochon grillé.

_ Lâchez. Moi. Tout. De. Suite. Sale. Porc, cracha-t-elle froidement sans se départir de son sourire figé.

Il eut un mouvement de recul et la lâcha, sauvegardant par la même occasion sa pilosité faciale. La flamme se rétracta et commença à danser autour de la main d'Eileen, passant entre ses doigts et s'enroulant autour de son poignet.

_ Salope de sorcière !

L'homme s'approcha le poing levé, prêt à la frapper. Soudain, une forme bleue arrondie bondit sur l'épaule de l'élémentaliste et aspergea l'agresseur d'un jet d'eau à haute pression en plein visage qui le fit tomber sur les fesses. Vephar sauta à terre et jeta un regard inquiet vers sa dresseuse qui s'était mise à trembler de manière incontrôlable. La flamme enroulée autour de sa main s'était de nouveau déployée et avait commencé à se diviser. C'étaient maintenant une dizaine de langues de feu qui dansaient au dessus de sa main, se dirigeant lentement mais inexorablement vers l'homme à terre.

_ Partez, réussit à articuler la Flamennoise d'une voix tremblante.

L'homme, hypnotisé par les flammes qui convergeaient vers lui tels des serpents sur la tête de Méduse, ne bougea pas et se contenta de la fixer avec des yeux écarquillés.

_ PARTEZ !

Le cri sortit le gaillard de son état de choc et il se releva précipitament avant de détaler à tout berzingue. Vephar sauta sur l'occasion pour arroser copieusement la main de sa dresseuse, éteignant par la même occasion les flammes menaçantes. Eileen, tremblant de la tête aux pieds, réussit à se baisser pour ramasser sa pertuisane et se laissa tomber contre le mur avant d'éclater en sanglots. Le Ptitard sauta sur ses genoux et se roula en boule tout contre elle pour tenter de la calmer.

_________________
Button your lip, don't let the shield slip
And if they try to break down your disguise with their questions
You can hide, hide, hide...
Behind paranoid eyes

~ Eileen's Theme Song ~
Eileen Silverberg
Eileen Silverberg
Informations
Nombre de messages : 18

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Première rencontre [Eileen - Luce] Empty Re: [ Clos ] Première rencontre [Eileen - Luce]

Message par Luce Mer 25 Juin 2014 - 11:37

[CENSURE: pour des raisons de protection du jeune personnage (qui est mineur), les insultes proférées à l'encontre d'Eileen seront transformés en mots approchants tout droit sortis de l'imagination de Luce. Merci de votre compréhension.]

"Oh regarde Pyxor ! Un gluant ! Il est trooooop mignooooooon ! »

Le gluant c'ést un Pokémon tout violet, tout croulant qui est en train de manger. Bon d'accord, il sentait pas très bon mais il a l'air tellement chou ! C'est vrai que comme il était tout liquide, j'allais avoir du mal à l'attraper mais je peux au moins lui parler. Alors pendant qu'il se nourrit, je me retourne vers lui et je lui dis :

« Bonjour toi ! Moi c'est Luce ! Et toi, comment tu t'appelles ? Tu sais que t'es super joli ?
-Tad... Tadmorv ! Il me répond en se retournant. Puis il retourne à son repas.
-Tadmorv ! C'est rigolo comme nom ! Ca te va bien !
Mais le Pokémon violet, il continue à manger et il m'écoute plus. Bon, mieux vaut le laisser manger tranquille.
-A bientôt ! Je lui dis en m'éloignant et en lui faisant de grands signes de la main.

Ca fait maintenant une heure qu'on est revenu à Seian, Pyxor et moi. Par contre, je connais pas très bien cette partie de la ville, parce que ma maman, elle m'a toujours interdit d'y aller. Elle disait que c'était dangereux... Sauf que j'avais été obligée de passer par là pour entrer dans la ville. Le garde à 'entrée il a fait une drôle de tête quand il m'a vu. J'imagine qu'il doit pas avoir l'habitude de voir des filles de mon âge se promener seules dans les plaines avec un Coconfort dans les bras !

Enfin bref, j'ai encore quelques jours devant moi avant le rendez-vous avec M'sieur Will à Palma. Faut absolument que je convainque ma maman de me laisser partir, et avec Pyxor ! Peut-être qu'elle le trouvera plus mignon en Coconfort ? Mais bon, comme elle a peur qu'il devienne un Dardargnan, ça m'étonnerait que ce soit suffisant...

M'enfin mais pourquoi c'est si compliqué ?! Il est gentil Pyxor pourtant ! En ce moment, il est en train d'observer les alentour, je vois ses yeux qui vont de droite à gauche. Ah oui, et je ferais mieux de faire pareil si je veux me repérer ! Alors voyons... e suis entrée par le sud donc logiquement, il faut que j'aille au nord. Et normalement, le nord c'est par...

__ Salope de sorcière ! J'entends.

C'est un monsieur qui a dit ça. Et vu son ton, il a l'air d'être très, très, très énervé. La sorcière elle lui a jeté un sort ou quoi ? La voix était pas très loin de moi, elle venait d'une ruelle juste sur ma gauche. Et comme je suis très très très très très curieuse, je jette un coup d'oeil. Ben oui, les sorcières, Elvis m'en a beaucoup parlé mais j'en ai jamais vu en vrai ! Je veux savoir à quoi ça ressemble, moi ! Il paraît que c'est des dames qui ont des pouvoirs magiques et qui jettent des maléfices aux enfants pas sages. Mais même quand j'étais pas sage, Elvis, il a jamais fait venir la sorcière pour me jeter un sort. Du coup, je veux savoir ce que c'est un sortilège ! Je veux savoir, je veux savoir ! Et puis ya l'autre mot qu'il a dit, salople ou un truc comme ça. Elvis, il utilisait parfois ce mot pour parler des femmes qu'il avait pas réussi à charmer. Il m'avait expliqué que c'était une manière de parler des dames mais vu qu'il m'avait demandé de jamais le répéter, j'imagine que ça doit pas être très très poli...

Bref, le monsieur qui crie avait pas l'air très gentil. De là où j'étais, à l'entrée de la petite rue sombre, je vois que le dos du gros bonhomme-oui, parce qu'il est gros ! Il ressemble à un des Rouflex qu'il y avait dans la forêt. C'est comme ça qu'on dit ? Un Rouflex ? Et tout d'un coup, j'entends un bruit sourd suivi d'un gros « Splash » Puis une dame répète-la sorcière?-, de plus en plus fort :

_PARTEZ


Et là, il se passe quelque chose, je le sais même si je peux pas le voir parce que le méchant monsieur, jusqu'ici il faisait que crier alors que là, il détale comme un lapin en fonçant vers la sortie de la rue-et vers moi. Vu sa tête, il a dû avoir la peur de sa vie... Enfin je crois... J'ai encore du mal à « lire les émotions », comme disait Elvis ! Elle est si puissante que ça la sorcière ? Waouw, trop bien ! Je veux voir comment elle fait !!

Même si le monsieur qui s'enfuie est très gros, j'ai aucun mal à l'esquiver parce qu'il est aussi très lent.

-C'est beaucoup plus facile que d'éviter un essaim de Dardargnan qui vous fonce dessus, Hein Pyxor ?

Et comme il peut plus parler, ben il répond pas.

Maintenat, je peux enfin apercevoir la sorcière. C'est une dame, qui a l'air d'être un peu plus jeune que ma maman qui est assise sur le sol tout sale de la rue. Dans ces mains, elle tient une grosse boule bleue. Hé mais c'est un Pokémon ! Et que je connais en lus ! Y'en avait plein daans les étangs de la forêt. Elvis m'avait dit leurs noms... Ah oui, les Ptitards ! Elle a l'air trop pouloute !! Faut que je la caresse !

Soudain, Pyxor, qui est toujours dans mes bras, se fait un peu plus lourd. Il vient de lancer un attaque Armure ! Oui, c'est le nouveau système qu'il a inventé pour communiquer avec moi, quand il veut me faire remarquer quelque chose. Moooooooooh, il est pas trop malin mon Pyxor ?

Apparemment, il est en train de regarder la dame. Donc il veut que je remarque quelque chose chez elle. Mais comme elle porte de grands habits noirs, une capuche sur la tête et le Pokémon bleu devant son visage, je vois pas très bien, alors je me rapproche. Mais alors que j'allais poliment me présenter, je remarque un truc. Des gouttes d'eau qui coulent sur le Ptitatrd. Oui, bon, jusque là c'est normal, c'est un Pokémon eau ! Mais en observant mieux, je m'aperçois que les larmes, elles viennent du visage de la femme... Des larmes ? Mais... Mais...Mais elle pleure ?!

Ah non alors ! Non, non, non, non, non ! Si ya bien un truc que je veux pas voir, c'est quelqu'un de triste au point de pleurer. C'est pas bien d'être triste, quand les gens sont tristes ils font plein de bêtises ! Et puis non, sorcière ou pas, elle a pas le droit d'être triste comme ça ! Faut que je fasse quelque chose pour l'aider ! Heureusement, je connais un truc infaillible pour ça, ça a toujours marché sur Pyxor !

« Excusez-moi, je lui dis doucement pour pas l'effrayer... Vous avez l'air triste, alors... Je peux vous faire un câlin ? 
»

Mais elle a l'air tellement désespérée que je peux pas résister. Même si c'est pas très poli, je me mets à sa hauteur et je la prends dans mes bras. Bon, d'accord, elle est bien plus grande que moi donc j'arrive à peine à faire le tour de son corps avec mes petits bras mais c'est pas grave, je lui fais un câlin quad même et je pose ma tête au niveau de son cou.

Je reste comme ça quelques minutes. J'espère qu'elle va  aller mieux... Oui, elle va aller mieux, je me dit en souriant ! Un câlin ça fait toujours du bien ! Et quand elle ira mieux, je lui poserai des questions sur son métier de sorcière. Et je caresserai son Pokémon aussi !

[résumé du post: Luce --> Hug <-- Eileen. J'espère que ça te va, MP si problème^^]
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Première rencontre [Eileen - Luce] Empty Re: [ Clos ] Première rencontre [Eileen - Luce]

Message par Eileen Silverberg Dim 29 Juin 2014 - 23:25

Eileen pleurait. Eileen tremblait. Le monde autour d'elle, la lumière, les bruits, tout paraissait lointain, étouffé, un peu comme lorsqu'on assiste à une scène ayant lieu de l'autre côté d'une vitre polie. Une partie d'elle aurait voulu simplement sécher ces larmes, respirer un bon coup, se lever et partir, mais cette même partie savait que seul le temps et les larmes auraient raison de cette crise de panique. Elle avait essayé a plusieurs reprises de contrôler les réactions qu'entraînaient ses phobies, mais l'absence de résultats avait fini par l'amener à la conclusion suivante : le mieux pour elle était de prendre son mal en patience, de se laisser aller, et d'attendre, tout simplement.

Elle fit néanmoins l'effort de lever la tête lorsque quelqu'un s'approcha doucement d'elle. A travers les larmes, elle distinguait à peine la silhouette de ce qu'elle finit par identifier, au vu de sa taille, comme un enfant. Ou un nain, mais en dehors des cirques ces derniers n'étaient pas monnaie courante. A cette pensée, elle se rappela qu'elle détestait les cirques, en particulier leurs cracheurs de feu et leur... feu, et ses sanglots redoublèrent d'intensité. Elle n'entendit pas vraiment la question que la petite fille - puisqu'avec ce timbre de voix il n'y avait plus d'erreur possible, ou alors il fallait d'urgence contacter l'opéra le plus proche - lui posa, et la partie d'elle qui n'était pas occupée à pleurer toutes les larmes de son corps haussa un sourcil métaphorique étonné lorsque l'enfant la prit dans ses bras. Incapable de faire autre chose que pleurer, renifler et trembler, Eileen se laissa faire.

Elles restèrent ainsi plusieurs minutes et l'élémentaliste, rassurée et calmée par le contact de l'enfant contre elle, cessa d'abord de trembler comme une feuille. Ses sanglots se firent progressivement plus légers, plus espacés, et elle finit par reprendre le contrôle de son corps et de ces émotions. Elle entoura le petit corps de ses bras et le serra un moment contre elle, sa façon à elle de rendre un peu de la tendresse qui lui avait été apportée.

Serrées l'une contre l'autre, elles ne firent pas attention à la grande paire d'yeux qui les observait avec envie de derrière un tas d'ordures.

Après quelques instants supplémentaires de ce traitement, elle prit une grande inspiration et repoussa en douceur la petite en la tenant par les épaules. Elle essuya d'un revers de manche les larmes qui lui embuaient encore les yeux et coulaient sur ses joues, puis se recomposa un sourire aussi convaincant que possible avant de se mettre à genoux, juste à sa hauteur, et d'étudier la gamine du regard. C'était une jolie petite fille, comme elle l'avait deviné, d'environ une dizaine d'années, dont la belle robe verte et blanche était parfaitement assortie aux cheveux argentés. Ce spectacle ne manqua pas de réveiller les instincts maternels d'Eileen, ainsi qu'une douleur encore récente lorsque son petit Robin fit surface dans son esprit. Elle réussit néanmoins à garder le sourire.

_ Bonjour jeune fille, fit-elle d'une voix douce. Qu'est-ce que tu fais toute seule par ici ?

Elle aurait voulu la remercier pour ce câlin inattendu, mais cette inversion des rôles lui laissait un sentiment étrange. C'étaient bien les adultes qui devaient réconforter les enfants, pas le contraire, si ? Elle s'efforça de chasser cette pensée de son esprit tandis que son Ptitard sautait de ses genoux.

_ Je m'appelle Eileen, et voici Vephar, mon compagnon. Vous deux, c'est comment ? s'enquit-elle en regardant tour à tour la fillette et son Pokémon.

Vephar sautilla sur place lorsque sa dresseuse le présenta et, trop occupé à faire le beau devant les nouveaux arrivants, ne vit pas la masse informe qui s'approchait doucement d'Eileen et...

_ Hé ! cria-t-elle de surprise en essayant, sans succès, de se relever.

Le Tadmorv en quête de tendresse qui les observait depuis un moment déjà n'avait pas pu tenir plus longtemps et avait littéralement sauté sur la Flamennoise pour la prendre lui aussi dans ses bras. Cette dernière comprit rapidement les intentions pacifiques du Pokémon qui grognait de satisfaction contre elle, et éclata d'un rire cristallin.

_ Vephar, fais-le lâcher s'il te plaît. Doucement, d'accord ?

Le petit Pokémon aquatique lâcha une petite volée de bulles qui éclatèrent au contact du Tadmorv qui, incommodé par l'attaque, finit par lâcher prise, non sans afficher un air des plus désappointés.

_ Eh bien, quel succès aujourd'hui... Tu connais aussi ce Pokémon ? demanda-t-elle à la fillette.

HRP : Des câlins, des câlins, encore des câlins \o/

_________________
Button your lip, don't let the shield slip
And if they try to break down your disguise with their questions
You can hide, hide, hide...
Behind paranoid eyes

~ Eileen's Theme Song ~
Eileen Silverberg
Eileen Silverberg
Informations
Nombre de messages : 18

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Première rencontre [Eileen - Luce] Empty Re: [ Clos ] Première rencontre [Eileen - Luce]

Message par Luce Lun 30 Juin 2014 - 17:13

Je reste un moment dans ses bras, puis la dame se calme et elle me repousse doucement. Bon, au moins, ça prouve qu'elle marche ma solution miracle ! Puis la dame, elle me dit, en faisant me faisant un sourire :
_ Bonjour jeune fille. Qu'est-ce que tu fais toute seule par ici ?
_Je faisais pas grand chose de spécial en fait, madame, je réponds, j'étais juste en train de rentrer chez ma maman quand j'ai entendu du bruit qui venait de cette rue alors je suis venue voir ! Oh et je suis désolée si je vous ai dérangé avec mon câlin, c'est juste que ben... Je pouvais pas vous laisser comme ça quand je vous ai vu pleurer. Ca va mieux ?


Je me demande pourquoi elle pleurait la dame... Il a vraiment pas dû dire des mots gentils le gros bonhomme pour la mettre dans cet état. Mais bon, elle a l'air d'aller un peu mieux maintenant, puisqu'elle a réussi à sourire. Puis elle me pose une autre question après s'être présentée :

_ Je m'appelle Eileen, et voici Vephar, mon compagnon. Vous deux, c'est comment ?

Et zut, zut, zut ! C'est ça que j'ai oublié de faire ! J'ai complètement oublié de me présenter avant de lui faire un câlin. Bah, c'est pas grave, je vais arranger ça tout de suite ! Mais j'ai pas le temps de lui répondre qu'un Pokémon saute sur la dame. Hé mais je le connais ce Pokémon !

« Hé mais t'es le Pokémon de tout à l'heure ! Rebonjour monsieur gluant ! M'enfin, fallait le dire que tu voulais des câlins, je t'en aurais donné moi aussi ! Allez, viens me voir ! »

Et j'écarte grand les bras dans lesquels monsieur gluant se précipite, après s'être fait légèrement repousser par les bulles du Ptitard. Notre câlin, il dure quelques secondes, puis Monsieur Gluant me lâche pour dévorer Eileen du regard. Il a l'air de vraiment l'aimer ! Pyxor m'avait regardé de la même manière quand je lui avais fait un bisou pour la première fois. Enfin, je crois, j'avais que quatre ans à l'époque alors je m'en souviens pus trop. Mais je suis sûr qu ça devait vraiment ressembler à ça ! Mais attends, j'allais faire quelque chose moi... Ah oui, me présenter ! Mais avant, je récupère Pyxor, qui attend par terre, en équilibre sur sa pointe.. Le pauvre, il doit se sentir tout triste de plus pouvoir faire des câlins... Bah, t'en fais pas, Pyxor, tu vas bientôt évoluer et on rattrapera le temps perdu ! Enfin bon,c'est pas parce que c'est un Coconfort que je lui fais pas de bisous, c'est juste qu'il peut pas me les rendre !

-Moi je m'appelle Luce, et lui c'est Pyxor, mon Coconfort. Sinon, ben quand je serai grande, j'aurai plein de Pokémon qui piquent. Sont trop mignon les Pokémon qui-piquent, vous trouvez pas M'dame Eileen ? Et j'aurais plein de badges aussi, parce que les badges, ils sont trop beaux ! Ma maman, elle en a trois, elle me les a montrés, et moi, ben j'aimerais être comme elle, une super dresseuse Pokémon ! Et euuuh M'dame Eileen, je voulais savoir... Le gros monsieur tout à l'heure, il a dit que vous étiez une sorcière. C'est vrai ? Parc que si c'est vrai, c'est super chouette ! Vous avez déjà jeté un sort à un méchant monsieur madame ? Et vos pourriez me montrer comment vous faites ? Siouplait Siouplait Siouplait !

A ce moment-là, Pyxor, qui est toujours dans mes bras lance une attaque Armure. AH oui, j'ai dû parler un peu trop...

-Pardon, chuis désolée si je vous ai posé trop de question à la fois. Je suis juste curieuse hein mais si vous voulez pas me répondre, promis, z'avez qu'à me le dire et j'arrête. C'est juste que ben ya encore plein de choses que je comprends pas dans le monde alors ben j'essaie d'en savoir un peu plus ! Et dites m'dame... Je peux caresser Vephar s'il vous plaît ? En tout cas, Monsieur Gluant, il a l'air de beaucoup vous aimer. Je crois qu'il aimerait rester avec vous. Enfin je pense, parce que je parle pas le gluant moi. Vous e comprenez vous, madame ? Mais vu comment il vous regarde, je pense qu'il vous adore. Et il est trop mignon en plus !

Bon, je fais quoi maintenant, moi ? Après tout, je suis presque arrivée, je peux bien rester parler un peu avec la dame ! Et puis je suis sûr qu'il y a plein de Pokémon trop chou à caresser dans le coin !

« Dites, madame, vous connaissez bien Seian ? Vous venez d'où ? D'un autre pays ? Moi j'ai grandi dans la forêt d'Agata, entre Flamen et Terros mais ya quelques mois, j'ai retrouvé ma maman, ici, à Seian. Je pensais même pas que j'en avais une avant alors c'était vraiment génial de la retrouver. Mais bon, ya une semaine, j'ai voulu découvrir un peu la plaine alors je suis partie sans lui dire. Je sais que c'est mal, mais c'est pour ça que je suis revenue. J'aimerais bien la convaincre de me laisser partir explorer Erasia ! Et le continent qui vole aussi ! Je suis sûr qu'il y a plein de qui-piquent là-bas ! Dites madame, vous en avez déjà vu des qui-piquent de Tenkei ? Ah et si vous voulez, vous pouvez m'accompagner jusque chez moi, comme ça je pourrai vous présenter Axellis et ma maman ! Je suis sûre qu'elles vous aimeront beaucoup elle aussi !

J'étais sur le point de reposer Pyxor pour m'approcher de Véphar la boule bleu, quand j'entends tout à coup un cri de Pokémon. Un cri de chien. J'ai juste le temps de me retourner que je vois un Pokémon à l'autre bout de la ruelle. Un Pokémon que je connais plutôt bien en fait.

« Datromis ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?!"

Mais la Démolosse de ma maman ne veut rien savoir, elle me fonce dessus et commence à me lécher pour me dire bonjour. Alors moi ben je rigole, ça chatouille ! Puis elle me donne un petit coup de museau pour que je sorte de la ruelle. Elle a même pas jeté un regard à madmae Eileen. Datromis se retourne à nouveau vers moi tndis que je ramasse Pyxir et que je lui fais un câlin.

« Oui, oui, Datromis, je viens. Vous v'nez avec nous, madame Eileen ? Au fait, je vous présente Datromis, la Démolosse de ma maman ! »

[HRP: Axellis est une Grodoudou. Je sais que t'as un problème avec les Pokémon feu mais t’inquiète pas, tu peux refuser la proposition de Luce et la petite restera encore un moment avec toi pour la suite du topic Wink Si problème, MP! ]
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Première rencontre [Eileen - Luce] Empty Re: [ Clos ] Première rencontre [Eileen - Luce]

Message par Eileen Silverberg Mar 19 Aoû 2014 - 22:01

Contrainte n°5 : faire intervenir un objet en particulier (une lance au cas où ça se voit pas =3)

C'est d'un oeil amusé qu'Eileen considérait les improbables effusions entre Luce, la jolie petite fille qu'elle venait tout juste de rencontrer et le Pokémon à l'aspect peu ragoûtant. Elle savait d'expérience que la majorité des gens n'éprouvaient que du dégoût à l'idée d'entrer en contact physique avec des Tadmorv ou leur évolution et pensait être elle-même un cas à part pour n'avoir rien éprouvé de plus que de l'amusement lorsque le tas de boue animé s'était jeté dans ses robes, mais la gamine venait allègrement d'exploser sa performance en l'accueillant à bras ouverts. La magicienne constata avec curiosité que le Pokémon n'avait laissé aucun résidu sur ses vêtements, et nota l'information dans un coin de son esprit : les Tadmorv ne tâchent pas. Quant à l'odeur, elle n'était pas plus incommodante que celle des ordures qui jonchaient la ruelle alors...

Lorsqu'ils en eurent terminé et que le Pokémon poison fut de retour près d'elle, Eileen dût essuyer une véritable tempête de questions diverses et variées. La petite Luce semblait inarrêtable, et chaque fois qu'elle tentait de prendre la parole pour répondre à une de ses questions, elle la coupait pour enchaîner avec une nouvelle, parfois sans lien évident avec la précédente. C'était à se demander si elle prenait le temps de respirer entre les phrases. Malgré tout, cela n'eut pour effet que d'élargir le sourire d'Eileen. C'était ce qu'elle aimait chez les enfants, leur vivacité d'esprit et leur spontanéïté. Elle sentit monter les larmes lorsque le souvenir de son enfant disparu lui revint pour la seconde fois en quelques minutes mais les ravala aussitôt, sans se départir de sa bonne humeur. Lorsque la fillette se tut enfin et qu'elle pensa pouvoir réussir à articuler plus de deux syllabes sans être interrompue, un aboiement retentit. Elle regarda d'un air inquiet le Démolosse s'approcher et se jeter sur Luce pour la débarbouiller à grands coups de langue. Elle n'avait rien contre les Pokémon feu, dans l'absolu. Enfin, elle n'avait rien contre ceux dont le corps n'était pas enflammé, et préférait de loin la présence du chien démoniaque à celle d'un Ponyta, pourtant bien plus apprécié par les Erasiens en règle générale. Ceci dit, elle craignait néanmoins sa réaction si le Pokémon s'amusait à cracher des flammes pendant qu'ele était à côté. Elle n'avait aucune envie d'offrir à la petite Luce le même spectacle une seconde fois.

Elle n'hésita cependant pas bien longtemps car deux gardes de la ville firent irruption dans la ruelle et s'approchèrent de la Flamenoise qui se tendit. Elle avait déjà eu assez d'ennuis pour la journée et c'était encore le matin...

_ Un honnête citoyen est venu nous chercher en clamant avoir été attaqué par une sorcière flamenoise, entama le premier sans même saluer les personnes présentes.

_ Une saleté de pyromane, ouais ! renchérit le second.

_ Et il nous a dit que ça s'était passé dans cette ruelle, voyez-vous... Il était terrorisé, le pauvre.

_ Il s'était pissé dessus ouais !

_ Vous n'auriez pas vu quelque-chose, par hasard ? demanda le premier en s'approchant pour tenter de discerner le visage d'Eileen sous sa capuche.

_ Ne m'approchez pas, répliqua cette dernière, glaciale, en reculant d'un pas. Je m'occupais de cette enfant que je croyais perdue, fit-elle en désignant Luce, il n'y a pas de sorcière ici. Maintenant, débarassez le plancher.

_ Dites donc, Caporal, je crois bien que ça ressemble comme qui dirait à un outrage à responsable de l'ordre, fit le second en affichant un air goguenard.

Eileen sentait la panique monter lentement en elle. Elle devait garder le contrôle, à tout prix, sinon... Ils couraient à la catastrophe, et elle ne voulait pas mêler la petite Luce à tout ça. Sur tous les soldats patrouillant en ville, il avait fallu qu'elle tombe sur les deux pourris de service... C'était bien sa veine.

_ Effectivement soldat, c'est le genre de choses qui peut attirer des ennuis. Dis-moi, clocharde, comment quelqu'un comme toi a pu se procurer une arme de cette qualité ? demanda-t-il en étudiant du regard la lance posée contre le mur. Tu l'as volée, pas vrai ?

_ Elle est à moi, lâcha-t-elle entre ses dents. Ne la touchez pas, ajouta-t-elle alors que le caporal tendait la main vers l'arme.

La pertuisane était bien trop importante pour qu'Eileen laisse des considérations comme, disons, le respect de la loi, intervenir. A vrai dire, elle aurait pu la vendre et en tirer un prix suffisant pour recommencer sa vie loin d'Omatsu.

Le fer à double tranchant mesurait une bonne quarantaine de centimètres de long et était aussi large que l'avant-bras de la pyromancienne. Il avait été forgé dans le meilleur acier, probablement par un artisan très talentueux, et ni les années, ni les chocs divers contre des armures ou l'acier d'autres armes n'étaient parvenus à l'émousser, l'arme était pointue et tranchante, comme au premier jour.

La hampe avait été façonnée dans ce qui semblait être de la pierre noire, d'aspect légèrement brillant, et semblait elle aussi à l'épreuve de l'usure, la plupart des aciers n'y laissant pas la moindre trace. Elle portait à l'extrémité libre un contrepoids en bronze qui rendait plus aisé son maniement.

Mais ce qui attirait l'attention par dessus tout, c'était la pièce de bronze ouvragé qui faisait la liaison entre le fer et la hampe. Environ aussi longue que le fer qui la surplombait, elle formait une croix latine au centre de laquelle étaient gravées les armureries de la famille Silverberg. A la base du fer, deux excroissances permettaient à un lancier compétent, ce qu'était Eileen, malgré les apparences, de parer sans difficulté des coups d'épée.

L'ensemble dépassait légèrement les deux mètres de long. La plupart des gens qui posaient les yeux dessus la prenaient généralement pour une lance d'apparat, mais ils n'auraient pas pu être plus éloignés de la vérité. Sa taille, son poids et son aspect hors du commun en faisaient une arme difficile à manier, mais elle s'avérait meurtrière entre des mains entraînées.

Cependant, ce n'étaient ni sa beauté ni ses qualités martiales qui rendaient la pertuisane si importante aux yeux d'Eileen. Elle représentait à la fois son dernier lien avec son ancienne vie, son nom, et son père décédé, et le symbole de sa liberté, l'arme qui l'avait sortie de l'enfer dans lequel son mari l'avait plongé, en prenant la vie de ce dernier.

Le sous-officier hésita un instant devant le ton inquisiteur de la femme mais s'empara néanmoins de l'arme. Eileen voulut se jeter sur lui, mais l'autre garde s'était glissé derrière elle et l'immobilisa en lui bloquant les poignets dans le dos. La sorcière se débattit en criant.

_ Lâchez-la ! Lâchez-moi !

Malgré ses ruades et ses coups de pieds, l'homme derrière elle tenait bon. Le simple fait de le sentir près d'elle, le simple contact de ses grosses mains qui immobilisaient ses bras la dégoûtaient.

_ Je crois que nous allons emmener ceci au poste de garde, reprit le caporal, et vous allez venir avec nous aussi.

Il tenta de partir avec la lance mais il y eut un bruit de succion et elle resta comme collée à terre. Le Tadmorv en mal d'affection s'était amassé autour de l'arme et la maintenait au sol tel un chewing gum géant.

_ Qu'est-ce que... Rappelez votre Pokémon ! Immédiatement ! brailla le soldat en tirant de toutes ses forces sans réussir à déloger la hampe de la boue puante qui l'entourait.

C'est à ce moment qu'Eileen réussit à libérer une de ses mains de l'étreinte de l'homme qui la tenait. Avant qu'il ne puisse l'immobiliser de nouveau, elle canalisa son pouvoir de la façon la plus simple et la plus inoffensive qui soit. L'air autour de la tête du soldat rentra l'espace d'une fraction de seconde en combustion, lui grillant les sourcils et le surprenant assez pour qu'il la lâche totalement. Elle bondit sur le deuxième homme, aux prises avec le Pokémon informe, et canalisa son pouvoir une seconde fois en attrapant la hampe de la lance. La température au sein de l'arme grimpa rapidement, portant le fer au rouge en l'espace d'un instant et forçant humain et Pokémon à lâcher prise presque en même temps.

Ayant repris possession de son héritage, elle se recula pour avoir les deux gardes dans son champ de vision et les cinquante centimètres d'acier tranchant et encore brûlant qu'elle leur pointait dessus les dissuada de bouger. Le Tadmorv se coula entre la femme et les soldats et sembla se gonfler un moment avant de répandre devant lui un nuage de gaz toxique aussi épais que de la purée de pois.

_ Caporal ! On n'y voit plus rien ! cria le troufion entre deux quintes de toux.

_ Je ne veux pas le savoir ! Rattrapez-les, soldat !

Eileen profita de ce répit pour s'accroupir en face de Luce.

_ Je crois que je vais accepter ta proposition ma chérie. On devrait se dépêcher de partir d'ici, emmène-moi chez ta maman.

Elle attrapa la petite fille par la main, ramassa Vephar qui se cala dans un pli de sa robe et partit aussi vite que les petites jambes de la fillette le permettaient, en laissant cette dernière la guider. Elle esquissa un sourire lorsqu'elle s'aperçut que le Tadmorv les suivait.

_________________
Button your lip, don't let the shield slip
And if they try to break down your disguise with their questions
You can hide, hide, hide...
Behind paranoid eyes

~ Eileen's Theme Song ~
Eileen Silverberg
Eileen Silverberg
Informations
Nombre de messages : 18

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Première rencontre [Eileen - Luce] Empty Re: [ Clos ] Première rencontre [Eileen - Luce]

Message par Luce Jeu 21 Aoû 2014 - 23:43

Alors que je suis Datromis pour sortir de la ruelle, je vois deux gardes qui passent devant moi, et je me plaque contre un mur pour les laisser passer. Eux aussi ils veulent faire des câlins ? C’est Monsieur Gluant qui va être content ! Mooooooooh, et moi aussi, c’trop bien les câlins ! Mais Pyxor lui, il a l’air préoccupé, il les regarde comme s’il s’en méfiait… Enfin je crois. Il a l’air plus attentif que d’habitude en tout cas ! Bah, les gardes de la ville peuvent pas être méchants, si ? Leur rôle, c’est plutôt d’arrêter les bandits, non ?

« Hé Pyxor, je lui demande, pourquoi tu les regarde, les messieurs ? Y z’ont un bouton sur le nez, c’est ça ? »

Mais les deux messieurs, ils m’ont déjà dépassé sans faire attention à moi et ils s’arrêtent devant M’dame Eileen et ils lui disent :

_ Un honnête citoyen est venu nous chercher en clamant avoir été attaqué par une sorcière flamenoise,

_ Une saleté de pyromane, ouais ! renchérit le second.

_ Et il nous a dit que ça s'était passé dans cette ruelle, voyez-vous... Il était terrorisé, le pauvre.

_ Il s'était pissé dessus ouais !

_ Vous n'auriez pas vu quelque-chose, par hasard ?


Mais alors, j’avais raison ! M’dame Eileen, c’est bien une sorcière ! C’trop bien ! J’parie que les deux messieurs, ils sont eux aussi venu voir les tours de magie ! Mais alors, ça veut dire que ça va bientôt commencer ? Mais c’trop super génial ça ! Mais ya quand même un truc que je comprends pas…
« Dis Pyxor, si les deux soldats ils sont venus pour le spectacle, alors pourquoi ils disent des choses méchantes à M’dame Eileen ? Parce que bon saleté, c’pas très gentil… »
Et comme d’habitude depuis qu’il a évolué, Pyxor, ben il répond pas ! Mooooooooooooh allez, Pyxor, dépêche-toi d’évoluer en Dardargan, j’ai besoin d’avoir quelqu’un qui me répond, moi ! Mais bon, c’pas grave je vais trouver toute seule comme une grande ! Ah et ya un mot que j’ai pas compris aussi, pyroflamme. Faudra que je demande à m’dame Eileen si elle c’est ce que c’est une Pyroflamme. Mais bon, c’est un joli mot, je trouve !
Et M’dame Eileen, elle répond aux deux hommes :

_ Ne m'approchez pas, elle dit avec une voix pas commode, en reculant d'un pas. Je m'occupais de cette enfant que je croyais perdue, fit-elle en désignant Luce, il n'y a pas de sorcière ici. Maintenant, débarrassez le plancher.

_ Dites donc, Caporal, je crois bien que ça ressemble comme qui dirait à un outrage à responsable de l'ordre il répond, un des deux gardes.

_ Effectivement soldat, c'est le genre de choses qui peut attirer des ennuis. Dis-moi, clocharde, comment quelqu'un comme toi a pu se procurer une arme de cette qualité ? Tu l'as volée, pas vrai ?

_ Elle est à moi. Ne la touchez pas.


Euuuuuh… Je suis pas sûr que tout ça, ça fasse partie du spectacle moi… Mais… Mais pourquoi ils veulent lui prendre son bâton pointu ? C’pas gentil ! Est-ce qu’elle l’a vraiment volé comme ils disent les soldats ? Mais elle est pas méchante, M’dame Eileen ! Sinon, chuis sûre que Monsieur Gluant, il serait jamais allé lui faire un câlin ! Mais… Mais… Mais pourquoi ils l’attrapent comme ça à M’dame Eileen ? Mais c’est pas bien ça ! Vite, vite, je dois faire quelque chose ! Réfléchit, Luce !
Et pendant ce temps, les deux messieurs, ils continuent à mal parler à M’dame Eileen :

_ Je crois que nous allons emmener ceci au poste de garde, reprit le caporal, et vous allez venir avec nous aussi.
-Mais arrêtez,
je crie, elle a rien fait de mal M’dame Eileen ! Et le bâton qui pique, il est à elle !

Mais bon, apparemment ils m’ont même pas entendue ! Et yen a même un qui essaie de lui lui prendre son arme ! Heureusement, Monsieur Gluant, il intervient et il colle la grande pique au sol avec sa boue ! Puis crache un gros brouillard de sa bouche ! Wouah, c’trop bien, même Monsieur gluant il sait faire de la magie ! Il peut faire tomber le brouillard ! Ou alors c’est juste une attaque Pokémon. Mais bon, aussi, faut dire que je les connais pas encore toutes ! Je vais demander à Pyxor. Après tout, lui aussi c’est un Pokémon Poison il devrait savoir !

« Dis Pyxor, tu sais quelle attaque il vient de lancer, le gluant ? »


Bon bah comme il répond pas, je prends ça pour un non. J’y vois plus très bien, moi avec toute cette fumée ! Heureusement que j’ai pensé à récupérer Pyxor dans mes bras avant qu’il lance son attaque, Monsieur Gluant. J’y vois plus grand-chose maintenant !! Mooooooh, elle est où, la sortie ? Ah, ya quelqu’un qui se rapproche de moi… Hééé mais c’est m’dame Eileen !

_ Je crois que je vais accepter ta proposition ma chérie. On devrait se dépêcher de partir d'ici, emmène-moi chez ta maman, elle me dit.

Bon bah ya plus qu’à partir alors… De toute façon, ils étaient pas très gentils les messieurs. Je veux dire, ils ont attaqué madame Eileen alors qu’elle leur avait rein fait et si vraiment elle avait été une méchante sorcière, elle aurait utilisé sa magie pour les punir, non ? Donc comme elle l’a pas  fait, c’est que c’était une gentille sorcière ! Et comme elle est gentille, chuis sûre qu’elle voudra bien me montrer un de ses tours !

Du coup, elle me prend la main et moi je pars devant en courant. Heureusement, j’étais déjà venu dans le coin donc je sais exactement où aller ! Droite, gauche, encore à gauche puis deux fois à droite et ensuite on arrivera sur la grande place puis…

-Arrêtez-vous, toutes les deux !
il hurle un des deux messieurs qui nous a suivies. Zut ! Je devrais peut-être demander à Pyxor de lancer une Sécrétion, pour le ralentir, comme j’avais fait avec les chiens tonnerres… Sauf que là, Pyxor, il est calé sous mon bras gauche, la tête tournée vers le devant. Il peut pas viser derrière lui…
Moooooooh, Pyxor, c’est quand que t’évolues ? On en a besoin, là…

Le truc, c’est qu’en tenant M’dame Eileen, je vais moins vite que d’habitude, les soldats il nous rattrapent. Ils sont juste derrière Monsieur Gluant, qui nous a suivi. Mooooh, plus vite, plus vite ! Je pourrais lâcher M’dame Eileen pour accélérer, mais si elle me suit, ça veut dire qu’elle connaît pas la ville, et les soldats si ! Ils connaissent tous les raccourcis, les gardes ! Ils la trouveraient tout de suite ! Et moi, bah j’veux pas qu’ils l’attrapent ! Elle est gentille m’dame Eileen ! Et je veux mon tour de magie !
Mais alors qu’ils allaient pouvoir nous toucher ya ue forme noire qui apparait devant et qui pousse un grand cri qui fait peur au garde. Datromis ! Quand elle a vu que je la suivais pas, elle a fait demi-tour !

« Mooooh Datromis, t’es trop forte », je lui dis !

Mais elle m’entend pas. Elle grogne en montrant les crocs devant les messieurs en armure. J’aime pas trop quand les Pokémon se battent pour de vrai, mais je suppose qu’elle a pas le choix…

« Regardez caporal ! Cette foutue femelle a un chien enragé avec elle !
-Recule, tu vas voir,
il dit en attrapant une Poké-Ball à sa ceinture, mon Machopeur va lui apprendre le respect à cette salope et à son foutu clébard !

Mais, mais… C’est pas juste ! Eux ils sont deux, et Datromis, elle est toute seule ! Alors si en plus le garde, il appelle son ¨Pokémon… Faut qu’je fasse quelque chose ! Moooooh, réfléchis Luce, réfléchis… Ah ca y est, je sais. Bon, c’est vrai que j’ai promis à ma maman de plus jamais voler ; mais je vais pas vraiment lui voler sa Poké-Ball , je vais juste… euuuuh… La lui enlever des mains !

« Pyxor, je crie, lance Sécrétion sur sa Poké-Ball »

Et mon Pyxor, il fait un tir magnifique, en plein sur la sphère, il la colle, puis il la ramène droit sur moi. Sauf que le dresseur du Machpopeur, il se fâche tout rouge contre moi, du coup ! Mais il a pas le temps de parler que Datromis elle disparait, puis elle réapparait derrière les deux hommes, et elle leur donne un bon coup de corne chacun ! Hé mais j’la connais cette attaque ! Ma maman, elle l’utilisait souvent quand elle se battait avec Datromis contre Axellis et moi ! C’est l’attaque Feinte !

-Dis donc sale morveuse, ta mère t’a jamais appris à te mêler de ce qui te regarde !Toi et ton chien vous allez voir de quel bois je me chauffe !!!

Bah pourquoi il s’énerve comme ça le monsieur ? Mais avant que j’aie pu trouver la réponse à ma question, j’entends une voix derrière moi, une voix que je connais et qui dit :

« Je suis la mère de cette petite fille. Si vous avez quoi que ce soit à dire la concernant, allez-y, je vous écoute !


Maman ? Elle est venue ? Mais c’est trop génial ! Alors je me retourne vers elle, mais elle ressemble pas à la Wanda que je connais : elle est rouge de colère et ses yeux, on dirait qu’ils vont lancer des éclairs. Je me demande si elle est pas magicienne, elle aussi…

-Euh mon caporal, cette femme… je la connais… Elle était avec son mari lors de la dernière revue des troupes… Et son mari, c’est le Commandant Serwyn
-Ex-commandant. Ce gars-là n’ plus trop les grâces de la hiérarchie depuis qu’il a commencé à boire et à sauter sur les femmes de ses supérieurs ! Il n’est plus que capitaine maintenant, et la dégringolade n’est pas finie si tu veux mon avis!

-Ca n’a rien à voir avec mon rang. Cette Démolosse est mon Pokémon et elle a réussi à vous frapper tous les deux sans que vous ne puissiez rien faire. Je vous laisse deviner ce qu’il va se passer si j’appelle mon autre Pokémon. Et je vous rappelle que même si mon mari a été rétrogradé, vous dépendez toujours de lui. Aimeriez-vous que je lui dise que vous avez menacé deux innocentes, dont sa fille ?

Ouah, ses yeux, ils lançaient des éclairs, mais sa voix, elle était plus froide que la glace ! Et les deux soldats, ils ont répondu en tremblant :

-Euuuh… Non madame… Oui Madame. Toutes nos excuses, madame ! »


Et ils sont repartis comme ça, sans rien dire, après que je leur aie rendu la Poké-Ball.
Et moi ? Bah j’ai sauté au cou de ma maman, bien sûr !

« Maaaaamaaaaannnnnn !! «  Et je l’ai serré très fort dans mes bras, et elle, elle a fait pareil… Moooooh, j’ai tant de choses à lui raconter !

« J’ai fait plein de super voyages ! Chuis même allée jusqu’au pleine, et là, j’ai rencontré deux messeiurs, un chercheur et un monsieur qui chassait les badges, comme toi ! Et puis on a tous été attaqué par un groupe de chiens verts ! Mais bon, on s’en est sorti et puis je suis rentrée, et j’ai rencontré cette dame, je dis en montrant m’dame Eileen."
Et je lui parle de notre rencontre.
-Oui, Luce, moi aussi je suis heureuse de te revoir ! Et elle me fait un bisou sur la joue !
-VOUIIIIIIIIIIIIIIIII MOI AUSSIIIIIII ! Et je lui fais plein de bisous. Ah, et je te présente M’daùme Eileen ! Et dans mes bras c’est Pyxor ! T'as vu, il a évolué!

Elle me prend dans ses bras et me soulève, puis elle me fait des câlins et me laisse redescendre et j’en profite pour aller caresser Datromis. Bah vi, elle nous a quand même sauvé, elle mérite une récompense.

« Sois pas jaloux Pyxor
, je dis, je t’aime beaucoup, toi aussi ! »

Penddant ce temps, ma maman, elle discute avec M’dame Eileen :

« Enchantée. Je m’appelle Wanda Serwyn, je suis la mère de Luce. D’après ce qu’elle m’a raconté, ces deux gardes vous ont prise pour une voleuse ? Je ne sais pas ce que vous avez fait à cet homme, mais je sais que cette lance est bien la vôtre. Un voleur minable n’aurait pas hésité à donner la lance pour rester en liberté. Et un professionnel ce serait déjà débarrassé sans problème de ces deux guignols. Mais tout de même, vous fier à une petite fille ! Encore que, comme vous avez sans doute pu le remarquer, ma petite Luce est assez futée et elle n’a pas sa langue dans sa poche !
-Bah non que je l’ai pas dans ma poche, ma langue,
je réponds ! Comment je pourrais parler et poser des questions, sinon ?!

Et ma réponse, elle fait rire ma maman. J’i pas trop compris pourquoi mais c’pas grave ! Ca me fait plaisir de l’entendre rire ! Moooh c’trop bien !

-Désolée pour cette interruption, madame. Contrairement à mon mari, je ne suis pas noble, mais je sais encore reconnaître un blason quand j’en voie un, comme celui qui se trouve sur votre arme. Mais qu’est-ce qu’une dame de votre qualité fait à errer dans les rues, vêtue ainsi ? Ah et vous êtes originaire de Flamen, non ? Luce m’a dit qu’on vous a traitée de pyromane… J’ai moi-même des origines flaminoises. Enfin, dans tous les cas, je vous remercie d’avoir pris soin de ma fille. Venez, je vous invite chez moi !
-Alors elle vient avec nous ? Trop chic, merci maman ! »


Ben vi, je l’aime bien, madame Eileen moi ! Et avec un peu de chance, elle va me montrer ses tours de magie !

Wanda:
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Première rencontre [Eileen - Luce] Empty Re: [ Clos ] Première rencontre [Eileen - Luce]

Message par Eileen Silverberg Mer 24 Sep 2014 - 23:14

La fuite d'Eileen et de la jeune Luce se déroula dans un chaos total. La Flamenoise se contentait de suivre tant bien que mal la petite fille qui courait à une vitesse étonnante pour ses petites jambes. Derrière elles, le Tadmorv, affectueusement surnommé Mr Gluant, rampait à un train d'enfer, suivi de près par les deux soldats furieux qui gagnaient du terrain. La course poursuite se termina brutalement lorsque le Démolosse de la maman de Luce - c'était bien ce qu'elle avait dit, non ? - s'interposa pour arrêter les deux hommes. Il fallait leur reconnaître, ils faisaient preuve d'un sacré cran pour ne pas reculer devant les aboiements menaçants du Pokémon. Alors qu'ils s'apprêtaient à riposter en appelant un Pokémon, la petite fille et son Coconfort réagirent avec une précision et une vitesse impressionnantes et le Pokémon Insecte réussit à attraper la ball du soldat dans sa main à l'aide de ses fils de soie gluante.

Mais ce qui fit finalement fuir les deux hommes fut l'intervention d'une femme d'environ son âge : la mère de Luce. De ce qu'Eileen saisit de la conversation, elle était la femme d'un gradé de l'armée, et la simple mention de la hiérarchie réussit à calmer pour de bon les ardeurs des deux trouffions. Cela rappela à la pyromancienne sa jeunesse, lorsqu'elle était connue comme étant la fille du général Silverberg et que ce simple état de fait lui valait un respect inconditionnel de la part de n'importe quel homme en uniforme. Maintenant son père était mort, et elle n'était plus personne. Voir Luce sauter au cou de sa mère fit ressurgir d'autres souvenirs tout aussi douloureux. Eileen sentit les larmes lui monter aux yeux mais réussit à se ressaisir alors que la femme marchait vers elle pour se présenter. Elle rabattit la capuche de sa robe en arrière et sourit chaleureusement.

_ Eileen Silverberg, enchantée, Madame, commença-t-elle de sa voix cristalline. Votre petite fille est... Pleine de ressources. Et puis, dans une ville inconnue, la meilleure façon de se déplacer est de se fier aux enfants. Ils connaissent les rues comme leur poche, ajouta-t-elle en faisant un clin d'oeil à Luce.

Eileen se mordit la lèvre lorsque Wanda mentionna le blason de son arme et ses origines de la noblesse Flamenoise. C'était une vie qu'elle avait laissé très loin derrière elle. Elle trouvait néanmoins amusant le fait d'être considérée comme une dame "de qualité". Elle qui, officiellement, était décédée dans l'incendie de sa maison, n'existait plus.

_ Vous savez... La valeur des gens n'est pas liée à leur naissance ou au nom qu'ils portent. Vous me dites que vous n'êtes pas noble, mais à mes yeux vous en avez pourtant les qualités, et moi... Peu importe ce blason, je suis telle que vous me voyez. Cette lance est à la fois la garantie de ma survie et un souvenir de mes origines, mais en aucun cas une preuve de noblesse. J'ai connu des hommes et femmes de bonne famille qui ne valaient pas mieux que des Miamiasme et des mendiants possédant la noblesse d'esprit des rois.

Elle laissa échapper un soupir et afficha un demi-sourire un peu triste.

_ Mon père était général de l'armée Flamenoise, mon mari était colonel... Mais c'était il y a bien longtemps, je ne suis plus qu'une simple voyageuse. Il n'y a rien de plus à voir de moi que ce que vous avez devant les yeux, termina-t-elle en écartant vaguement les bras. Je ne suis même pas la sorcière qu'on m'accuse d'être. Je suis bien Flamenoise mais... Peu importe.

Pendant que les deux femmes discutaient, Vephar s'approchait timidement de Luce, occupée avec son Pokémon et celui de sa mère. Après tout il avait failli avoir un câlin et si les deux embêtants de tout à l'heure n'avaient pas débarqué, il l'aurait eu pour de bon. La petite fille parlait beaucoup, surtout comparé à Eileen qui était plutôt taciturne, en général, mais elle avait l'air gentille. Dans le même temps, le Tadmorv rampa silencieusement jusqu'à Eileen et...

_ Hé ! s'exclama la Flamenoise en riant. Excusez-moi, je crois que j'ai été adoptée. En tous cas, merci de votre intervention je... Je crois que ça aurait pu très mal tourner, si vous et votre Pokémon n'étiez pas venus à notre aide, fit elle en se mordant la lèvre après un moment. Je dois une fière chandelle à Luce également... J'accepte votre invitation avec grand plaisir, une tasse de thé me fera le plus grand bien. Par contre... Je crois que celui-là est décidé à me suivre, coûte que coûte...

Mr Gluant le Tadmorv finit par lâcher la robe de la pyromancienne et manifesta son approbation en s'étalant sur les pavés en une grande flaque de bonheur et d'affection. Eileen attrapa sa lance et la posa sur son épaule, prête à suivre la femme et sa petite fille.

_________________
Button your lip, don't let the shield slip
And if they try to break down your disguise with their questions
You can hide, hide, hide...
Behind paranoid eyes

~ Eileen's Theme Song ~
Eileen Silverberg
Eileen Silverberg
Informations
Nombre de messages : 18

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Première rencontre [Eileen - Luce] Empty Re: [ Clos ] Première rencontre [Eileen - Luce]

Message par Luce Sam 27 Sep 2014 - 19:48

Et ma maman, elle commence à discuter avec M’dame Eileen pendant qu’on marche vers notre maison. Mais pendant ce temps, la boule bleue, elle se rapproche de moi… Ah mais c’est vrai ! J’avais dit que je lui ferai des câlins ! Alors je l’attrape dans mes bras ! Moooooooh, il est tout mouillé et tout glissant ! C’est rigolo ! Mais bon, il est pas aussi visqueux que Monsieur Gluant ! Il croule pas, lui !
Donc je lui fais un gros câlin et je lui dis :

« Alors toi tu t’appelles Vephar et t’es un Ptitard, c’est ça ? En tout cas, t’es super joli !Dis, ça fait longtemps que tu connais M’dame Eileen ? Tu sais si elle sait faire des tours de magie ?"


Et je continue à parler à Vephar, du coup j’écoute pas trop la conversation entre maman et m’dame Eileen…

---

[Cette partie ne fait point partie du récit de Luce]

Wanda écouta poliment la femme à la lance lui raconter son histoire. Ainsi, elle était fille de général et femme de colonel… Elle aussi avait donc sa famille issue de l’armée… Même si ce n’était pas exactement son cas à elle. Elle attendit qu’Eileen ait fini avant de lui raconter sa propre histoire :

« Je vois… Inutile de me remercier, ce n'est rien et je n’ai jamais supporté ces petits imbéciles prétentieux qui se croient tout permis parce qu’ils portent un uniforme… Et c’est encore plus vrai ces derniers temps… Mais passons. Je suis Wanda Serwyn, née Renfield, et mon père, Lewis Renfield, était un forgeron très réputé de Terros. Il a rencontré ma mère, qui était flaminoise, lors d’un de ses voyages d’affaire en Flamen, ils sont tombés amoureux et il l’a ramenée avec lui, si j’ose dire. Je suis donc moitié terrosienne, moitié flaminoise, mais j’ai hérité des dons élémentaires de ma mère. Mon histoire a quelques points communs avec la vôtre.

Je… Je n’ai pas l’habitude d’en parler mais hélas, elle n’est que trop connue par des personnes qui n’auraient jamais dû savoir… Comme ces deux imbéciles par exemple. Je vois que Luce est occupée. J’aime autant… Qu’elle ne sache pas ce que je vais lui dire. Pas tout de suite en tout cas. Si elle me pose la question, je lui répondrai mais… Je veux être sûre qu’elle soit prête à entendre la réponse. Et pur ça, il faudra d’abord qu’elle comprenne l’importance de cette question. Aussi, je vous demande de ne pas lui révéler tout ce que je vais vous dire…


Elle prit une profonde inspiration puis se lança :

« Comme vous avez pu l’apprendre tout à l’heure, mon mari est également un gradé, de l’armée Terrosienne. Lorsque je l’ai rencontré, il était lieutenant-colonel, sur le point d’être promu. C’était alors un homme d’honneur, dans tous les sens du terme : droit, loyal, fier et bon. J’étais une dresseuse assez douée à l’époque, et je suis tombée sous son charme. C’était il y a un peu plus de vingt ans, maintenant. Mais malgré sa rigueur, il avait toujours été gentil et courtois avec moi et je crois que c’est pour cette raison que je l’ai choisi. Nous avons vécu heureux et notre bonheur fut parfait à la naissance d notre premier enfant, une ravissante petite fille, nommée Mélody. Mais cela n’a duré que cinq ans, avant qu’elle ne soit… emportée par une terrible maladie… »

Wanda dut s’interrompre, le temps de retenir les larmes qui menaçaient de couler sur sa joue. Aujourd’hui encore, quinze ans après, elle ne pouvait évoquer ces souvenirs douloureux sans pleurer. Peut-être parce que les terribles conséquences qu’avaient entraîné la mort de son premier enfant étaient autant de plaies ouvertes qui la faisaient toujours souffrir aujourd’hui… Pourtant, elle devait continuer, elle le savait. Elle avait gardé cela pour elle trop longtemps. Mais il n’y avait pas que ça. Car son mari étant un personnage important de l’armée Terrosienne, l’histoire, la terrible vérité qui en avait découlé n’avait pas pu rester cachée. Mais elle avait été honteusement déformée afin de nuire le plus possible aux prétendus « coupables ». En réalité, personne, hormis son mari ne savait ce qu’il s’était réellement passé. Pas même elle. Et cette vérité, ou plutôt ce doute, devait être révélé…

« Cette mort, reprit-elle après un silence inconfortable, nous a dévasté tous les deux. Mon mari est devenu de plus en plus distant envers moi, se réfugiant de plus en plus dans son devoir envers sa patrie. Quant à moi, je me considérai comme responsable de la mort de notre fille car moi seule avait été à ses côté aux moments où la maladie s’était déclarée, et je n’avais rien pu faire pour l’aider. Aussi, convaincue de ma culpabilité et prostrée dans mon malheur, j’ai accepté sans rien dire cet éloignement. Mais malgré tout, il m’est resté fidèle, si bien que 4 as après cette tragédie, soit il y a douze ans, nous avons eu une deuxième enfant, Luce. J’étais si heureuse… Ho-Oh avait entendu mes prière et m’avait offert ce que je n’espérais plus : un enfant ! Et ce petit être minuscule qui gazouillais dans mes bras serait, je l’espérais le lien qui réunirait notre famille. Et puis, j’étais tellement heureuse, tellement fière d’avoir donné le jour à cette petite file merveilleuse qui souriait déjà, alors qu’elle était tout juste née…

Mon mari était à la caserne, en service, à ce moment-là, aussi n’est-il arrivé qu’une heure après l’accouchement. Mais il semblait extrêmement soucieux et lorsqu’il l’a vu, avec son sourire et ces quelques cheveux blancs, ses yeux se sont comme agrandis sous l’effet de la terreur. Il l’a regardé, puis a demandé à rester seul avec elle pour « saluer sa venue ». J’étais tellement heureuse que je ne me suis pas méfiée. Je n’avais aucune raison de le faire d’ailleurs. Il est revenu me voir vingt minutes plus tard, et il m’a expliqué de manière très froide, et très crue, que la petite était morte dans ses bras, subitement, et qu’on était en train de l’enterrer. La guérisseuse qui était partie avec lui pour veiller sur Luce a confirmé ses dires. J’étais effondré. J’ai commencé à ne plus me nourrir et j’ai manqué de mourir d’inanition. Mais la mort, qui avait si facilement accepté mes enfants, ne voulait pas de moi. J’ai fini par m’enfermer chez moi, tandis que j’assistai, impuissante, à la transformation de mon mari : lui qui avait toujours été droit, loyal et bon, commença à boire plus que de raison, à m’être infidèle, à insulter sa hiérarchie…


C’est principalement à cause de son comportement… déplacé que toute l’affaire a été dévoilée au grand public. Depuis, mon mari a acquis la réputation d’être un… gros monstre débordant de perversité. J’imagine que ce que vous avez dit plus tôt sur la noblesse est exact : c’est avant tout un état d’esprit, bien plus qu’une quelconque distinction honorifique. Mais j’ai comme l’impression que ce qui intéresse les gens, bien plus que d’obtenir cette noblesse, c’est de voir les autre la perdre, ou mieux, de la leur dérober, comme ces deux gardes qui ont voulu vous prendre votre lance tout à l’heure…

Quoi qu’il en soit, j’ai cru à cette version des faits pendant douze ans, douze années de peine, jusqu’à ce que l’une des rares amies qui me restait, suite aux… excès de mon mari, m’annonce qu’elle avait rencontré dans une ville voisine une petite file de douze ans dont les yeux étaient identiques à ceux de ma petite Luce. Avoir les yeux vairons, rouge et vert, de surcroît, ce n’est pas courant, vous l’admettrez… C’est grâce à ça que j’ai fini par la retrouver, ici, à Seian. En fait, mon mari avait fait enfermer son corps dans un cercueil, qu’il avait fait déposer dans la forêt, où Luce a été recueillie et élevée par un voleur. J’imagine que mon époux n’a pas eu le courage de la tuer lui-même, alors il a voulu laisser faire la nature. Quant à savoir pourquoi il a fait ça, j’ai ma petite idée… Je ne sais pas si vous connaissez les légendes Terrosienne, mais l’une d’elle raconte l’histoire du village d’Elleren, perdu dans la forêt d’Agata. Un jour, le village a été frappé par une malédiction, et son meilleur guerrier, devenu fou, a commencé à décimer ses concitoyens en compagnie d’autres « maudits ». Alors qu’il était sur le point d’être arrêté, il a hurlé que ce n’était pas terminé dans des termes étranges, et a réussi à s’enfuir. Mais c’était il y a plus d’un siècle. Aucune chance qu’il soit en vie aujourd’hui. En revanche, peu après son départ sont nés dans ce village des enfants aux cheveux blancs et qui arboraient en permanence un sourire inquiétant sur leur visage… Or, les cheveux du traître avaient virés au blanc après sa malédiction et il était devenu un monstre ricanant... Affolés, les habitants du village ont alors décidé de mettre à mort tous ces nouveau-nés, persuadés qu’ils deviendraient comme lui. D’après les rumeurs, le village, ses coutumes barbares et cette malédiction existent toujours. Je me demande… Si mon mari n’est pas en partie originaire de ce village au moins en parte. Ca expliquerait alors pourquoi il a tenu à… à supprimer sa propre fille. Il aurait fait cela… par devoir… pour sauver… je ne sais qui de je ne sais quoi. Mais je pense très sincèrement qu’il s’en veut pour son crime, mais qu'il ne l'a pas commis par pur sadisme et que ce sont ses remords qui l‘ont rendu comme fou. Oui, mon mari est un monstre, mais pas aux sens ou le croient les gens. Et… malgré tout ce qu’il a fait, j’ai pitié de lui. Je ne ressens… absolument aucun autre sentiment à son sujet, depuis longtemps, hormis la pitié… Plus d’amour, plus de colère… Plus rien ou presque… »

Elle marqua une pause puis reprit :

« Luce ne sait pas qui est son père, et j’angoisse lorsqu’elle est loin de moi, par peur qu’il lui arrive du mal, mais j’angoisse aussi lorsqu’elle est ici car j’ai peur qu’il arrive sans prévenir d’une de ses « missions » et qu’il essaie de… finir ce qu’il a commencé. Mais Luce est comme moi à son âge, c’est un esprit libre qui adore le voyage et l’aventure. Elle n’est pas faite pour reste cloitrée dans une maison. Elle veut découvrir le vaste monde, et elle le fera, quoi que je lui dise. Aussi, je ne peux que la préparer de mon mieux, et prier pour qu’il ne lui arrive rien. Mais jusqu’ici, elle s’est très bien débrouilée, je dois dire. Comme vous le disiez, elle est pleine de ressources… et de joie de vivre. La joie que j’ai ressentie lorsque je l’ai retrouvée, toute souriante… Je croie que c’est l’un des plus beaux sentiments…


Soudain, une petite voix aigüe et surexcitée la coupa en hurlant :

« Ca y est, M’dame Eileen, on est arrivé ! AXELLIS ! C’EST NOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !! »

---
[Ca par contre, c’est le récit de Luce. /me repasse en mode Mooooooooopouloucâlin]

Finalement, pendant tout le temps qu’on marché, j’ai tenu Vephar dans mes bras. Ben vi, c’est bien ^plus pratique pour le cresser, comme il est pas très grand. Parcontre, il est tout doux, tout lisse ! Et puis, sa peau, elle est tujours muillée, c’est rigolo ! Ah et j’ai discuté avec Pyxor aussi ! D’ailleurs, j’étais toujours en train de lui parlé lorsqu’on est arrivé devant notre maison, du coup, j’ai crié :

« « Ca y est, M’dame Eileen, on est arrivé ! AXELLIS ! C’EST NOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !! »

Et la Groudoudou, elle vient nousouvrir, et je lui saute dans les bras, et je lui fis un grooooooooooooos câlin, qu’elle me rend ! Moooooh, c’trop bien ! J’avais presque oublié à quel point ses  poils ils étaient tous doux ! C’trop bien le câlins avec Axellis ! Puis, une fois les câlins finis, je vais aider ma maman à préparer le thé. Et alors que je le rapporte à la table où elle attend, M’dme Eileen, je lui demande :

« Dites, M’dame euuuuh, j’ai pas pu vous le demander jusqu’ici mais… Les deux vilains monsieur tout à l’heure, ils sont dit que vous aviez des pouvoirs magiques, alors… Vous voulez bien me montrer un tour de magie ? Siouplé ?
Et là, Pyxor il ajoute : « Bzzzzz ». Apparemment, il veut que je me calme....
-Ah oui, si vous voulez pas, c’est pas grave hein ? Mais ben chuis curieuse et j’aimerais bien savoir comment vous faites ! ».
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Première rencontre [Eileen - Luce] Empty Re: [ Clos ] Première rencontre [Eileen - Luce]

Message par Eileen Silverberg Dim 16 Nov 2014 - 23:00

Eileen marchait en écoutant la mère de Luce lui raconter toute son histoire. Elle avait d'abord été surprise que la femme s'ouvre aussi facilement à elle, une parfaite inconnue. Elle-même s'était bien gardée de dévoiler les détails de sa propre déchéance. De toute façon, seule une parfaite idiote irait crier sur les toits qu'elle avait tué son mari et son enfant. Eileen resta muette devant l'ampleur de la tragédie qui avait frappé la famille de Luce. Lors de sa rencontre avec la fillette, jamais elle n'avait pensé qu'elle puisse avoir un passé aussi sombre. Elle était tellement pleine de vie et de bonne humeur... Mais elle ne connaissait pas la vérité. C'était logique, après tout. La Flamenoise espérait de tout coeur qu'il en serait ainsi le plus longtemps possible. L'innocence était un présent inestimable que la petite ne méritait pas de perdre. Pas maintenant.

A côté des deux femmes, la petite Luce tenait Vephar dans ses bras et le bombardait de questions auxquelles il ne pouvait évidemment pas répondre. La fillette ne semblait pas lui en tenir rigueur et maintenait un débit de parole toujours aussi étonnant. Le Ptitard, on ne peut plus heureux de recevoir tant d'attentions, s'amusait à projeter de petits jets d'eau dans les airs pour amuser la galerie. Juste derrière elles, Mr Gluant se répandait littéralement sur les pavés, et réussissait par une espèce de miracle à ne pas laisser derrière lui de... morceaux ? Flaques ? Difficile à dire... Dans tous les cas, il ne semblait pas décidé à quitter ces humains qu'il trouvait d'ailleurs fort sympathiques.

Une fois arrivés à bon port - annoncé par des cris stridents - et après que la fillette et le Grodoudou aient dégagé l'entrée, Eileen se prépara à rentrer, en faisant bien attention à ne rien casser avec sa lance. Elle s'arrêta cependant sur le pas de la porte et se tourna vers le Tadmorv qui lui lançait des regards enamourés.

_ Tu ne peux pas venir avec moi, tu vas tout salir à l'intérieur... fit-elle, à la grande tristesse du Pokémon. Ou alors... Tu peux rentrer là-dedans, si ça te dit, et venir avec moi.

Le tas de boue étudia un instant la ball qu'Eileen tenait en grommelant de manière inintelligible puis finit par tendre un... Bras ? Pseudopode ? Et... Entra dans la sphère avec un petit flash lumineux. Eileen la rangea avec un petit sourire.

_ Bienvenue... Mr Gluant.

C'était un surnom puéril... Mais Luce l'avait instinctivement appelé comme ça, et la Flamenoise était incapable de trouver un autre nom, quel qu'il soit, qui puisse coller. Il avait été baptisé, elle allait devoir s'y faire.

Eileen rentra à la maison, posant son arme contre le mur, près de la porte, et suivit Wanda jusqu'à une table à laquelle elle s'installa en attendant que son hôtesse revienne avec du thé. Vephar, que la fillette avait abandonné pour se jeter sur sa boule de poils rose préférée, sautilla jusqu'à elle et sauta sur ses genoux en quête d'un peu d'affection. La pyromancienne était inquiète. Elle se savait instable, en particulier après les événements de la journée et craignait un incident. Le fait de se trouver dans une jolie petite maison ne la rassurait guère. Ce serait une catastrophe, si elle provoquait des dégâts ici...

Elle sursauta lorsque Luce revint avec la théière bouillante et lutta contre la panique lorsqu'elle lui demanda de lui montrer un tour de magie. Elle réussit à afficher un sourire crispé en répondant :

_ Désolée ma chérie mais je ne sais pas faire de tours... Ces messieurs se sont trompés de personne.

Un pieux mensonge, et pas très adroit étant donné qu'elle avait utilisé sa maîtrise élémentaire pour se tirer des griffes des soldats... Apparemment, la fillette n'avait pas remarqué la flamme qui avait roussi les sourcils du caporal. Eileen commençait à se sentir très mal. Elle prit une grande respiration et sourit lorsque Wanda arriva pour servir le thé.

_ Merci de votre hospitalité, réussit-elle à articuler.

Ses mains tremblaient beaucoup trop, et lorsqu'elle saisit sa tasse, elle en renversa une partie et ne put retenir un petit cri lorsque le liquide brûlant toucha sa peau. Elle n'eut pas l'occasion de s'excuser car, comme en réaction, sa main prit feu.

_ Non... Non...

Heureusement, Vephar réagit aussitôt et éteignit les flammes d'un jet d'eau puissant qui éclaboussa sa dresseuse. Elle laissa tomber sa tasse sur la table, finissant de renverser le thé et se leva en catastrophe, les larmes aux yeux.

_ Mes excuses... Je... Désolée...

La jeune femme traversa la maison au pas de course, attrapa son arme et disparut dans les rues de Seian sans même refermer la porte derrière elle.

_________________
Button your lip, don't let the shield slip
And if they try to break down your disguise with their questions
You can hide, hide, hide...
Behind paranoid eyes

~ Eileen's Theme Song ~
Eileen Silverberg
Eileen Silverberg
Informations
Nombre de messages : 18

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Première rencontre [Eileen - Luce] Empty Re: [ Clos ] Première rencontre [Eileen - Luce]

Message par Luce Mar 18 Nov 2014 - 15:10

[Les pensées de Wanda sont en *italique*]

Ah bon, elle sait pas faire de tours... Ouah, l'est trop forte M'dame Eileen! Elle peut enflammer les tasses! Super ce tour de magie! Mooooooooh, j'en veux un autre! Mais alors que j'allais poliment demander si y'avait une suite de prévue, M'Dame Eileen elle se lève et elle balbutie:

_ Mes excuses... Je... Désolée...
-Mais non, jl'ai beaucoup aimé votre tour de magie, je lui dis en applaudissant! Et puis, c'pas grave, c'tait qu'une tasse! Hein maman?


Et ma maman, elle regarde la tasse et m'dame Eileen et elle hoche la tête, mais j'vois bien qu'elle est pensive... Moooooh, j'me demande pourquoi... Et Véphar, il éteint les flammes et M'dame Eileen, ben elle part en courant... M'enfin, pourquoi elle part? Elle était pas bien ici? Mais moi j'laime bien et chuis sûre que maman aussi. Alors j'vois vraiment pas où il est, le problème... Et puis du coup, elle a même pas pu boire son thé...

Moooooooh, j'espère qu'elle a pas été gênée par ce que je lui a dit... Pt'êt qu'elle a eu trop de pression à cause de moi? Qu'elle a pas l'habitude d'avoir un public? Mooooooh chuis vraiment désolée si c'est ça... Alors j'en parle à ma maman.

"Ne t'inquiète pas, Luce, elle me répond. J'ai plutôt l'impression que ce sont ses flammes qui lui ont fait peur et qu'elle s'est enfuie parce qu'elle a eu peur d'elles.
-Mais elle est magicienne, non? Et un magicien, normalement, ça a pas peur de sa propre magie, si? Même si chais pas trop c'que c'est, la peur ou l'inquiétude...
-Normalement non... Mais il se peut qu'Eileen ait peur de sa magie parce qu'elle ne la contrôle pas, tu comprends? Elle a eu peur parce qu'elle n'a pas voulu enflammer la tasse... Et de tout faire bruler.
-Moooooooh mais c'est trop triste de pas pouvoir faire de sa magie quand on est magicien parce qu'on en a peur!
-Oui... Et j'espère sincèrement que les choses vont s'arranger pour elle et qu'elle trouvera ce qu'elle cherche quoi que ce soit...


*Elle ne mérite pas de souffrir autant. Une noble comme elle n'a normalement rien à faire dans les rues, vêtue comme une mendiante. Quoi qu'il lui soit arrivé, c'est quelque chose de terrible, peut-être en rapport avec le feu... son feu...*

-En tout cas, j'espère que ça se passera bien pour elle. Elle est vraiment très gentille M'dame Eileen...
-Oui, Luce... Je l'espère aussi...


*Elle voyait bien que sa fille était songeuse. Cet état était l'équivalent d'un moment de doute, voire d'inquiétude pour une personne lambda. Et même si elle savait qu'elle ne pouvait pas en souffrir, Wanda n'aimait pas la voir dans cet état... Soudain, elle eut une idée pour détendre l'atmosphère*

-Regarde Luce, elle reprend ma maman en claquant des doigts. Et elle fait apparaître... Une flamme! Mooooooooooooh, de la magie?
-Mooooh, t'es magicienne aussi, maman?
-Ce n'est pas de la magie, Luce, mais la maîtrise du feu. C'est ce qu'a fait Eileen tout à l'heure.
-Comme la maîtrise de la terre, celle d'Elvis? Dis, dis, tu pourrais m'apprendre? Hien, hein, hein?
-Je suis désolée, mais tu ne possèdes pas la maîtrise du feu, ma chérie...


Ah bon? Zut de zut! Bon bah c'pas grave, ya autre chose que j'aimerais demander!

-Dis maman, tu veux bien m'apprendre à me battre avec Pyxor alors? Pour maintenant et quand il sera un Dardargnan aussi!
-J'allais justement te le proposer,
elle me répond ma maman ensouriant. Suis-moi!"

Chic chic chic! On va s'entraîner aux combats Pokémon! Comme avant! Je me demande qui je vais prendre aujourd'hui... Axellis ou Datromis... A moins que ce soit Pyxor? Et ma maman elle m'emmène dans la cour, derrière la maison, et on se met en positon, puis elle me dit:

"Bon, aujourd'hui on va faire un combat un peu particulier. Moi je vas utiliser Axellis et toi Pyxor. Comme il ne peut pas bouger, tu auras beaucoup de mal à me vaincre, mais ce ne sera pas ton but. Toi, tu devras tenir le plus longtemps possible. Plus un Coconfort est fort, plus il est endurant. Nous allons donc travailler tout ça. Je vais t'attaquer avec Axellis. A toi de tenir bon!
-D'accord!
je m'exclame!

Trop super! Un combat amical comme je les aime! et avec Pyxor en plus! Moooooooh c'trop bien!

-Allez Pyxor, je lui dis, on va montrer à maman ce qu'on a appris, hein?

Et comme il a pas encore évolué, il répond toujours pas. Mais je sais qu'il a très bien compris ce que je viens de lui dire. La première manche, ben elle se passe pas très très bien en fait: Axellis, elle fonce sur Pyxor pour l'attaquer avec Torgnoles, alors moi, je lui demande de lancer Armure, pour se protéger. Sauf que ben je l'ai fait beaucoup trop tôt et du coup, Pyxor il peut pas maintenir son Armure assez longtemps! Moooooooooooh! Du coup, ben il encaisse une bonne partie de l'attaque...

-Tu as attaqué trop tôt, Luce! L'attaque Armure Protège ton Pokémon mais l'utiliser le fatigue aussi. Tu dois en tenir compte, sinon ton Pokémon s'épuisera avant d'avoir bloqué l'attaque.
-D'accord!
Je dis en souriant. Maintenant, je sais ce que j'vais faire! J'ai un plan!

Et on recommence, et Axellis elle fonce une nouvelle fois sur Pyxor. Cette fois-ci, je lui demande de lancer Sécrétion dès le début. Comme ça, ça va ralentir Axellis et j'aurai plus de temps pour savoir quand placer mon attaque! Et ça marche! Je la lance pile au bon moment... Sauf que ben Axellis, elle tape encore, et encore, et encore! Mooooo pauvre Pyxor! Elle finit jamais son attaque! Et finalement, elle met encore une fois Pyxor KO... Chuppose que 'est parce qu'elle est bien plus entraînée que lui...

-Bravo! Je vois que tu as compris! La défense pure seule ne suffit pas. N'hésite pas à gêner tes adversaires pour les ralentir et gagner du temps. Ca te permettra de t'échapper si tu es en danger. Bon, on arrête là où tu veux refaire ça une dernière fois pour voir si c'est bien acquis?
-Ben j'avis demander à Pyxor... Et je lui demande. Mais Pyor, il lance une nouvelle fois l'attaque Armure. Même s'il a été envoyé à terre deux fois, il veut encore essayer! Et j'i bien une nouvelle idée, mais elle est un peu dangereuse et je refuse de la faire si Pyxor, il est pas d'accord.

Alors je la lui explique à voix basse, et finalement, il m'approuve, donc je dis:
-Un dernier essai, s'il te paît m'man!

Et on recommence. Là aussi, je commence par sécrétion. Sauf qu'au lieu de lancer Armure, j'attends que la Grodoudou soit tout près pour lancer un Dard-Venin. Bien sûr, Pyxor il prend ensuite la Torgnole de plein fouet, mais Axellis elle s'effondre juste après à cause du poison, alors moi, je vais vite donner une baie Sitrus à Pyxor et une baie Pecha à Axellis. C'est M'sieur Will qui me les a offertes, les baies.

-T'as vu maman, comme ça, ben si l'adversaire aussi il est KO, ben si j'ai des problèmes, j'ai le temps de récupérer Pyxor et de filer. Ca marche, non?
-C'est une excellente stratégie. Je comprends pourquoi tu as demandé son avis à Pyxor. Ta technique est judicieuse mais elle peut être dangereuse si ton Pokémon est faible, et elle te mettre encore plus en danger si tu as plus d'un adversaire. Utilise-la avec prudence. Et pour qu'elle soit la plus utile possible, il te faut parfaitement connaître ton partenaire.


Et elle passe les deux heures suivantes à m'apprendre tout ce qu'elle sait sur les Coconfort et les Dardargnan, ce qu'ils aiment, ce qu'ils aiment pas, leurs points forts, leurs points faibles, et leurs attaques. Puis, après un dernier gros câlin, on va ensemble jusqu'à la Volière la plus proche, où je prend un Roucoups pour aller à Palma, là où j'ai rendez-vous.

"AU REVOIR MAMAN! Je crie. A BIENTÔT!"
Et elle me fait de grand signes de la main.
"Dis Pyxor, je lui di, une fois qu'on a décollé, tu crois qu'on va la revoir m'dame Eileen? J'aimerais bien, elle est gentille...
-...
-Toi aussi tu penses que oui, hein? Mooooooh, ce s'rait trop super giga top génial!"


[Merci pour ce RP! C'tait trop super giga top génial! Hug ]
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Première rencontre [Eileen - Luce] Empty Re: [ Clos ] Première rencontre [Eileen - Luce]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum